Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4384  4385  4386  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21016149
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 21:30:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après ceux qui gagnent bien font des "apparitions" en clinique, mais ça revient là aussi à truander la sécu vu le mode de rénumération (je sais, je l'ai fait :/ )

mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 21:30:23  profilanswer

n°21016167
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-12-2009 à 21:31:28  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Après ceux qui gagnent bien font des "apparitions" en clinique, mais ça revient là aussi à truander la sécu vu le mode de rénumération (je sais, je l'ai fait :/ )

[:disturbed angel:5]

---------------
Horse_man
n°21016245
alacazam20​00
Posté le 27-12-2009 à 21:37:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ton échantillon me semble particulièrement biaisé.
La moyenne des revenus des médecins généralistes, sources officielles (carmf): 70000€/an, soit 5830€ et des brouettes.
15k€ mois, c'est le salaire d'un anesthésiste en clinique qui tourne bien, d'un radiologue, ou d'un chirurgien qui tourne excessivement bien.
Pour qu'un généraliste gagne 15k€, il faut soit qu'il travaille 18h/j, soit qu'il truande la sécu, soit qu'il fasse de la médecine esthétique ou qqchose du genre...
Tu veux du concret:
Consultation: 22€
Temps moyen pour un consultation: 12 minutes en moyennes, on va dire 5 consuls/heures.
Nombre d'heures travaillé par jour: 10
Nombre de jours travaillé par semaine: 6
Total CA par semaine: 6600€
Total CA par mois: 24000€. Tu enleves 50% de charges diverses, et tu obtient, chez ce brave généraliste qui travaille du lundi au samedi, de 8h à 19h avec une heure pour bouffer, un salaire de 12000€ avant impots.
Donc les généralistes qui gagne 15 à 20k, soit ils passent 5min par patients (j'en connais, ils font donc de la merde), soit ils arnaquent la sécu en cotant les actes (pratiques +/- courantes, j'en connais plein, j'en ai même remplacé), soit ils travaillent de 8h à 22h du lundi au dimanche (j'en connais pas)

Pour infos les plus gros salaires médicaux c'est les anesthésistes/radiologues/médecin nuclaire et biologistes, dans les 150k annuel, soit 12500/mois en moyenne...

Vous me faites bien marrer avec vos jalousies les uns les autres...

Moi je rajouterais temps des études : 12 ans. C'est tres difficile médecine, en particulier l'internat.

C'est normal qu'un medecin gagne 15K€/mois, il sauve des vies, est utile à la société, et fait 12 ans d'études. Ce qui est indécent c'est le trader (ceci est volontairement un exemple, yen a d'autres) qui se fait 2M€ dans l'année et qui n'est pas forcément utile à la société (à part à générer de la liquidité/couverture sur les marchés mais ca reste réellement à démontrer).

Message cité 3 fois
Message édité par alacazam2000 le 27-12-2009 à 21:38:17

---------------
Since 2006 (c)
n°21016253
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2009 à 21:38:01  profilanswer

t'es completement a coté mon grand, d'ailleur retorune a coté ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°21016260
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 21:38:31  profilanswer

J'ai pas remplacé longtemps, mais j'ai compris pleins de trucs :/
Et puis j'ai signé dans le public :D

n°21016266
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 21:39:27  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Moi je rajouterais temps des études : 12 ans. C'est tres difficile médecine, en particulier l'internat.

C'est normal qu'un medecin gagne 15K€/mois, il sauve des vies, est utile à la société, et fait 12 ans d'études. Ce qui est indécent c'est le trader (ceci est volontairement un exemple, yen a d'autres) qui se fait 2M€ dans l'année et qui n'est pas forcément utile à la société (à part à générer de la liquidité/couverture sur les marchés mais ca reste réellement à démontrer).

[:lazar]  [:le-gentil-hobbit]

n°21016294
alacazam20​00
Posté le 27-12-2009 à 21:41:20  profilanswer

Corbito a écrit :

C'est bien ce qu'on te dit. Donc, à te suivre, au prétexte que ce fut taxé il y a dix ans, cent ans, mille ans, au simple prétexte que ça n'entre plus jamais dans l'économie réelle, il faudrait le filer en paquet cadeau à une lignée en crachant à la gueule de ceux qui sont plus méritants mais moins bien nés ?
P'tain, la Révolution, il y en a qui ont sauté les cours de quatrième !

Sur ce fil ya que des aigris qui n'ont pas de succession on dirait...  [:afrojojo]  

C'est normal qu'il n'y ait pas de droits de succession élevés, de toute façon si il y en avait et que les gens les plus aisés partent, qui payerait des impôts pour les gens qui ne payent rien ?

Ne me sortez pas que c'est un fantasme, les recettes ne cessent de diminuer en France, et ya un moment ou il faudra bien arrêter d'acheter la paix sociale. Bon aller fin du HS pour moi.

---------------
Since 2006 (c)
n°21016322
alacazam20​00
Posté le 27-12-2009 à 21:44:01  profilanswer

Corbito a écrit :

Et toi, tu démontres quoi ?
Tous les économistes, y compris les ultra-libéraux, reconnaissent aussi que des secteurs ne peuvent être bien gérés que par l'Etat : les monopoles naturels, les biens collectifs. Et le périmètre s'étend à mesure que tu t'éloignes du credo néoclassique.

Encore une fois, il y existe un monde entre le tout marché et l'URSS de Staline, qui soit dit en passant ont tous deux provoqué des famines à des fins politiques et économiques. La France de De Gaulle, les Etats-Unis de Roosevelt, la RFA de Ehrardt, tout ça me conviendrait très bien et ça n'a rien d'impossible puisque ça a déjà été fait !

Je n'ai jamais défendu le tout marché, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Et ca ne change pas le fait que l'état, en France gaspille énormément.

Oui il y a un mi chemin entre l'ultra libéralisme US (et encore ils se sont montrés plus malins que nous en prenant des participations en direct dans les banques) et la France ou tout le monde s'en remet à l'état quand ca ne va pas... Moi un systeme comme le systeme Canadien me conviendrait tres bien.

---------------
Since 2006 (c)
n°21016476
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-12-2009 à 21:59:37  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Moi un systeme comme le systeme Canadien me conviendrait tres bien.

Le curling [:sir_knumskull] ( [:curling:2] )

---------------
Horse_man
n°21016784
Halfsup
Posté le 27-12-2009 à 22:23:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La moyenne des revenus des médecins généralistes, sources officielles (carmf): 70000€/an, soit 5830€ et des brouettes.  
15k€ mois, c'est le salaire d'un anesthésiste en clinique qui tourne bien, d'un radiologue, ou d'un chirurgien qui tourne excessivement bien.  
Pour qu'un généraliste gagne 15k€, il faut soit qu'il travaille 18h/j, soit qu'il truande la sécu, soit qu'il fasse de la médecine esthétique ou qqchose du genre...
Tu veux du concret:
Temps moyen pour un consultation: 12 minutes en moyennes, on va dire 5 consuls/heures.
Total CA par mois: 24000€. Tu enleves 50% de charges diverses, et tu obtient, chez ce brave généraliste qui travaille du lundi au samedi, de 8h à 19h avec une heure pour bouffer, un salaire de 12000€ avant impots.
Donc les généralistes qui gagne 15 à 20k, soit ils passent 5min par patients (j'en connais, ils font donc de la merde), soit ils arnaquent la sécu en cotant les actes (pratiques +/- courantes, j'en connais plein, j'en ai même remplacé), soit ils travaillent de 8h à 22h du lundi au dimanche (j'en connais pas)

Pour infos les plus gros salaires médicaux c'est les anesthésistes/radiologues/médecin nuclaire et biologistes, dans les 150k annuel, soit 12500/mois en moyenne...

Je parlais bien entendu de salaire net, celui qui fait 20 k bosse effectivement beaucoup, par contre les deux dentistes à 15k sont à des horaires plus normaux.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 22:23:16  profilanswer

n°21016903
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 22:30:56  profilanswer

oui à 20k il doit bosser 24h/24h, c'est effectivement beaucoup :D
Les dentistes ce n'est pas le même mode de rénumération, ils gagnent mieux, même si là aussi 15k c'est assez exceptionnel et pas du tout commun (en moyenne 80000€/an)

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 27-12-2009 à 22:36:01
n°21017518
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 27-12-2009 à 23:24:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu veux du concret:

Halfsup a pourtant très largement raison (et je suis bien placé pour savoir de quoi je parle). De plus ce calcul de 50% de charges pour un simple généraliste (un simple local, pas de matériel couteux), soit 12K/mois me semble très exagéré (sinon quelles seraient les charges d'un radiologue dans un beau quartier !).

Les moyennes de revenus des médecins sont ... des moyennes : certains gagnent moins (débutant qui constitue sa clientèle, mi-temps choisi...) et d'autres beaucoup plus. Dans une grande ville, un généraliste confirmé, qui tourne bien (9h-19h, 6j/7) se fait 10-15k/mois de bénéfice net (charges déduites) sans que ce soit ni exceptionnel ni le résultat de pratiques douteuses (comme des consultations écourtées ou de l'arnaque à la sécu).

D'autre part pour pondérer la valeur de ces barèmes de revenus par spécialité : il s'agit de revenus déclarés par les intéressés. Avec les "dépassements d'honoraires", il y a beaucoup d'argent qui reste dans l'ombre, l'exemple le plus frappant étant celui des chirurgiens esthétiques (moyenne déclarée 11K/mois, moyenne réelle constatée après contrôles fiscaux : plus du double -sic-).

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°21017644
goldi
Posté le 27-12-2009 à 23:37:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dans un milieu a 1500€/mois/personne, a moins de 40 ans quand tu dit que tu as 30k de cash les gens te regarde bizzarement, en tout cas dans ma region/mon milieu social  
mais bon  
apres y'a les self men made d'hfr  [:littlebill]

Whouh...  :heink:  
Si tu as commencé jeune (disons 22ans, honnête pour un taff où la moyenne de tes paies entre 22 et 40 ans sera 1500€), 30 k€ de cash à 40 ans, c'est quand même pas le bout du monde... pas évident mais largement faisable... ça fait 138€ d'épargne mensuelle hors intérets...

n°21017672
matchou
El Barto
Posté le 27-12-2009 à 23:40:58  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Et l'AI tu le places de quel coté ?  :D

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°21017724
alacazam20​00
Posté le 27-12-2009 à 23:48:20  profilanswer

matchou a écrit :

Et l'AI tu le places de quel coté ?  :D

Du coté obscur clairement, ils se sont enrichis sur la hausse des prix. Mais peut on leur jeter la pierre ? si les gens sont c** et ne savent pas compter peut on leur reprocher d'en avoir profité ?

---------------
Since 2006 (c)
n°21017733
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2009 à 23:49:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D raconte nous comment tes parent ont fait fortune :D  
a part l'immo, ça semble difficile avec des salaires (hors libéraux)

'tain mais réfléchis à ce que représente 8k€ par mois, sérieux !!!
tu me proposes de choisir entre 300k tout de suite et 8k€/mois tant qu'on me raye pas de l'ordre qui me les rapporte, je prends les 8k/mois sans aucune hésitation !!!
Non mais quand je pense que tu as osé me sortir cet exemple pour me démontrer que 150 c'est une grosse somme...
oui, c'est une grosse somme pour toi et moi, mais putain, quand t'as 8k par mois, c'est juste une paille...

---------------
we are the dollars and cents
n°21017843
dreamer18
CDLM
Posté le 28-12-2009 à 00:07:16  profilanswer

pour 99% des gens 8k par mois c'est le bout du monde (dont moi)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°21017899
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 00:15:44  answer

dreamer18 a écrit :

pour 99% des gens 8k par mois c'est le bout du monde (dont moi)

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2009 à 00:16:02
n°21017914
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2009 à 00:18:37  profilanswer

Vous avez un biais statistique : vous ne fréquentez que des pauvres. Faut vous ouvrir à d'autres populations, elles ne mordent pas !

---------------
Horse_man
n°21017925
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 28-12-2009 à 00:20:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:x-bar]  

[:tibo2002]  

Réponse totalement à coté...

Me resservir le discours déculpabilisant des ultra-capitalistes en pensant que ça va me vaseliner, c'est  :ouch:  

C'est le role social qui devrait être au centre de notre société et non le role financier.

[:tim_coucou]  

J'ai aucune envie de te vaseliner. Je suis pas particulièrment fan du capitalisme, donc tu tires tes conclusions un peu vite. Je constate juste que, au sein de notre société capitaliste, il n'y a rien de bien choquant à ce que n'importe quelle personne qui génère énormément d'argent en soit rétribué au pro-rata.  

Comme tu dis, ce serait plus juste de rétribuer au rôle social, mais c'est tout simplement inenvisageable tant qu'on s'en tiendra au capitalisme.

n°21017943
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 28-12-2009 à 00:24:17  profilanswer

Fender a écrit :

tu me proposes de choisir entre 300k tout de suite et 8k€/mois tant qu'on me raye pas de l'ordre qui me les rapporte, je prends les 8k/mois sans aucune hésitation !!!
Non mais quand je pense que tu as osé me sortir cet exemple pour me démontrer que 150 c'est une grosse somme...
oui, c'est une grosse somme pour toi et moi, mais putain, quand t'as 8k par mois, c'est juste une paille...

Et si tu passes sous un camion, 1 mois après avoir choisi les 8k ?

Celui qui aura choisi les 300k d'héritage à la place des 8k mensuels aura au moins pu profiter de la 911 flambant neuve qu'il se sera payée avec. :D  

Blague à part, je suis d'accord avec toi bien entendu.

n°21017959
jeunejedi
Posté le 28-12-2009 à 00:26:27  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Halfsup a pourtant très largement raison (et je suis bien placé pour savoir de quoi je parle). De plus ce calcul de 50% de charges pour un simple généraliste (un simple local, pas de matériel couteux), soit 12K/mois me semble très exagéré (sinon quelles seraient les charges d'un radiologue dans un beau quartier !).

Les moyennes de revenus des médecins sont ... des moyennes : certains gagnent moins (débutant qui constitue sa clientèle, mi-temps choisi...) et d'autres beaucoup plus. Dans une grande ville, un généraliste confirmé, qui tourne bien (9h-19h, 6j/7) se fait 10-15k/mois de bénéfice net (charges déduites) sans que ce soit ni exceptionnel ni le résultat de pratiques douteuses (comme des consultations écourtées ou de l'arnaque à la sécu).

D'autre part pour pondérer la valeur de ces barèmes de revenus par spécialité : il s'agit de revenus déclarés par les intéressés. Avec les "dépassements d'honoraires", il y a beaucoup d'argent qui reste dans l'ombre, l'exemple le plus frappant étant celui des chirurgiens esthétiques (moyenne déclarée 11K/mois, moyenne réelle constatée après contrôles fiscaux : plus du double -sic-).

Il y a déjà 30% d'ursaff and co, avec le reste on est quasi à 50%, 40 si ça peut te faire plaisir en tirant sur les coups (secrétariat téléphonique, consultation dans un placard...)
Si je prend ton exemple, ton généraliste bosse 60h/sem, il fait 5 consults/h (ce qui est la limite +++ de la consult limite, en moyenne c'est 17 minutes soit moins de 4/heures)=> 23600 de CA, donc 13-14k€, on est ok. Sauf que ce volume d'acte est énorme (50 consultations/j), et très très loin d'un généraliste classique, ca reste particulièrement exceptionnel.   Je ne sais pas si tu as une activité libérale de consultation mais j'en ai eu une, et j'ai donc une idée assez précise de ce que tu payes sur ton CA. Il y a une différence entre "on peut gagner 15000€ en étant généraliste" et tous les généralistes sont à cette somme. C'est au contraire exceptionnel d'être à ce niveau  de revenu, comme le montre les revenus officiels (et il n'y a pas de dépassement en médecine générale). Les chiffres de la carmf sont les seuls chiffres fiables qui representent le niveau d'un revenu des généralistes, à priori bien plus fiable que vos petites expériences. Surtout quand elles contredisent radicalement la mienne, de petite expérience :D

edit: le calcul du CA qui est amputé de 50% des charges diverses est utilisé par tout les comptables quand tu montent ton cabinet. On retrouve cette proportion de manière assez générale.
D'ailleurs CA d'un généraliste et 2001: 108000€. Bénéfice net charges déduite: 60000€, soit 45% de charges :jap: (source MG france)

Message édité par jeunejedi le 28-12-2009 à 01:09:37
n°21017989
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-12-2009 à 00:30:49  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

l'ISF (qui est un impot débile qui coute plus que ce qu'il ne rapporte mais qui fait plaisir à 80% des Francais effectivement)

Prouve le.

Citation :

Le don aux assoc et à l'état réinjecte dans l'économie ? ah bon et explique moi comment car la je suis curieux.

Les associations redistribuent, l'état redistribue. Or l'épargne, c'est principalement du stockage.

Citation :

On pourrait par exemple imaginer une loi sur la succession permettant de déduire tout en investissant dans les TPE, PME ou autre...

Autant supprimer les droits de succession. Les mecs ré-injecteraient tout dans leur propre boîte...

n°21018011
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-12-2009 à 00:35:20  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Parce que tu crois que ca tombe du ciel ? tes ascendants on donné de la contrepartie travail en plus, même si ca n'est pas toi, c'est indiscutable ; C'est de l'argent qui a déjà été taxé à 30%, 40% ou 50%...

Celui qui paye la taxe n'est pas le même cela dit.

- Tes parents ont payé des taxes sur cet argent.
- Cet argent t'es transmis, tu dois donc payer des taxes.  

Qu'es-ce qu'il y a d'illogique là-dedans ?

Quand je reçois un salaire, je paye des taxes. Quand j'utilise cet argent, je repaye des taxes (TVA) et la personne qui la reçoit va aussi payer des taxes.

Donc là, c'est la même chose. A chaque transfert, des taxes sont perçues. C'est comme ça tout le temps.

n°21018013
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-12-2009 à 00:35:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Il reste plein de domaines où l'Etat est plus efficace que le privé, malgré une gestion ubuesque.

Gestion de l'eau par exemple.

Veolia est entre 40% et 100% plus cher généralement...

alacazam2000 a écrit :

Les "ultra capitalistes" et "riches" comme tu dis font vivre les 51% des gens qui ne payent pas l'impôt sur le revenu en France.

Ou l'inverse.

Les pauvres, grâce à leur mains d'œuvre bon marché, font vivre les riches.

alacazam2000 a écrit :

Pour l'écrasante majorité des cas l'état est moins efficace que le privé, pour de multiples raisons, ca n'est plus à redémontrer.

Prouve le.

alacazam2000 a écrit :

Pour l'écrasante majorité des cas l'état est moins efficace que le privé, pour de multiples raisons, ca n'est plus à redémontrer.

Prouve le :)

Je te donne un petit exemple. En France, les villes qui ont délégué la gestion de l'eau aux sociétés privées payent plus chère du mètre cube que celles qui ne l'ont pas fait. Ecoute ces petits reportages de France Inter si tu veux plus d'informations :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1017
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1018
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1019

Et à gestion équivalente le public sera toujours moins cher que le privé car le public ne doit pas rémunérer des actionnaires privés. Là où une gestion publique peut être plus coûteuse, c'est lorsqu'elle n'est pas aussi efficace qu'une gestion privée. Mais dans ce cas, suffit de la rendre plus efficace pour régler le problème, pas de la privatiser.  

Car une société privée peut aussi, ne pas être efficace. Surtout quand c'est la collectivité qui paye...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 28-12-2009 à 00:47:25
n°21018104
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-12-2009 à 00:52:54  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

C'est normal qu'un medecin gagne 15K€/mois, il sauve des vies, est utile à la société, et fait 12 ans d'études.  

Un peu comme les pompiers alors ?

n°21018127
cocacolali​ght
Posté le 28-12-2009 à 00:58:16  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et les infirmières et les policiers et les militaires...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°21018133
LooKooM
Posté le 28-12-2009 à 00:59:04  profilanswer

Bien répondu ;)

Et quid des infirmières à 1500€ maximum... ? Un tel décalage est vraiment amoral.

n°21018139
sligor
Posté le 28-12-2009 à 01:01:16  profilanswer

n'oublions pas les agriculteurs, sans eux le médecin serait vite mort de faim :o

Message édité par sligor le 28-12-2009 à 01:01:26

---------------
qwerty-fr
n°21018159
jeunejedi
Posté le 28-12-2009 à 01:04:36  profilanswer

les infirmière ne font qu'exécuter les actes médicaux, seules elles ne sauvent pas grand chose :o

n°21018480
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-12-2009 à 01:40:34  profilanswer

Fender a écrit :

Si je ne me trompe, l'exemple des 150 k€ c'était dans le cadre d'une donation, non?  
Alors avoir de l'ordre de 150 k€ de liquidité en fin de carrière, est ce être riche? Si la maison est payée et qu'il n'y a plus d'emprunt sur le dos, c'est d'un bon confort à mon avis, mais de là à dire d'être un "riche", c'est pas évident.

Par contre, être en mesure de faire une donation de cet ordre suppose, AMHA, d'être riche. A moins de se savoir condamné à brève échéance, je ne m'imagine pas donner 150 k€ sans en avoir au moins 350€ sous le coude. Et avoir 350 k€ de liquidité, là, je pense que l'on peut dire que l'on commence à être riche.

n°21018542
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-12-2009 à 01:47:19  profilanswer

Mais tout de façon, si le seuil de l'impôt sur la fortune est de 750 K€, c'est que l'on estime que chaque foyer fiscaux qui a au moins 750 K€ de capital (sous forme d'immobilier ou non) est fortuné. Donc riche.

Et si ce foyer a un bien de 500 K€ comme résidence principal, qu'il a de l'épargne et qu'il peut, sans soucis, donner 150K€ à son enfant, c'est clairement qu'il est riche.

Ce scénario doit concerner moins de 3% des foyers fiscaux français.

n°21018563
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-12-2009 à 01:49:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui à 20k il doit bosser 24h/24h, c'est effectivement beaucoup :D
Les dentistes ce n'est pas le même mode de rénumération, ils gagnent mieux, même si là aussi 15k c'est assez exceptionnel et pas du tout commun (en moyenne 80000€/an)

Faut voir aussi à quel rythme les dentistes se font cette rémunération ... c'est souvent de manière calme.

n°21018775
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-12-2009 à 02:13:42  profilanswer

Faquin a écrit :

Et si tu passes sous un camion, 1 mois après avoir choisi les 8k ?

Celui qui aura choisi les 300k d'héritage à la place des 8k mensuels aura au moins pu profiter de la 911 flambant neuve qu'il se sera payée avec. :D  

Blague à part, je suis d'accord avec toi bien entendu.

tu as justement plus de chances de passer sous un camion si tu choisis la 911 flambant neuve :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21018861
LooKooM
Posté le 28-12-2009 à 02:22:28  profilanswer

Mais tout de façon, si le seuil de l'impôt sur la fortune est de 750 K€, c'est que l'on estime que chaque foyer fiscaux qui a au moins 750 K€ de capital (sous forme d'immobilier ou non) est fortuné. Donc riche.

Et si ce foyer a un bien de 500 K€ comme résidence principal, qu'il a de l'épargne et qu'il peut, sans soucis, donner 150K€ à son enfant, c'est clairement qu'il est riche.

Ce scénario doit concerner moins de 3% des foyers fiscaux français.

Vrai, mais comme HFR sur-représente massivement les foyers français parmi les plus riches, au final ça représente une fraction non négligeable des "connaissances"/"famille"/"amis" des gens participant sur ce topic.

n°21019141
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-12-2009 à 03:00:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vrai, mais comme HFR sur-représente massivement les foyers français parmi les plus riches, au final ça représente une fraction non négligeable des "connaissances"/"famille"/"amis" des gens participant sur ce topic.

Je sais bien et c'est bien ça le souci... La plupart des 18/30 ans de ce forum sont complétement déconnecté de la réalité.

n°21019294
oumo
S(l)icker than the average
Posté le 28-12-2009 à 03:34:43  profilanswer

Je sais bien et c'est bien ça le souci... La plupart des 18/30 ans de ce forum sont complétement déconnecté de la réalité.

... en plus d'être insomniaques  :sleep:  

n°21019559
alacazam20​00
Posté le 28-12-2009 à 08:36:54  profilanswer

Un peu comme les pompiers qui font 12 ans d'études et qui sont payés au lance pierre pour leur internat et qui commencent à travailler entre 30 et 32 ans  ;)

---------------
Since 2006 (c)
n°21019570
alacazam20​00
Posté le 28-12-2009 à 08:40:06  profilanswer

Prouve le.

Citation :

Le don aux assoc et à l'état réinjecte dans l'économie ? ah bon et explique moi comment car la je suis curieux.

Les associations redistribuent, l'état redistribue. Or l'épargne, c'est principalement du stockage.

Citation :

On pourrait par exemple imaginer une loi sur la succession permettant de déduire tout en investissant dans les TPE, PME ou autre...

Autant supprimer les droits de succession. Les mecs ré-injecteraient tout dans leur propre boîte...

L'état qui redistribue c'est de l'injection ? Déjà l'état ne redistribue pas necessairement, et 2 il redistribue pour la conso et non pour l'investissement (la conso ca peut etre produit francais ou produit chinois) donc non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis mais ca n'est pas grave  :sol:  

---------------
Since 2006 (c)
n°21019573
alacazam20​00
Posté le 28-12-2009 à 08:42:26  profilanswer

Gestion de l'eau par exemple.

Veolia est entre 40% et 100% plus cher généralement...

Ou l'inverse.

Les pauvres, grâce à leur mains d'œuvre bon marché, font vivre les riches.

Prouve le :)

Je te donne un petit exemple. En France, les villes qui ont délégué la gestion de l'eau aux sociétés privées payent plus chère du mètre cube que celles qui ne l'ont pas fait. Ecoute ces petits reportages de France Inter si tu veux plus d'informations :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1017
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1018
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1019

Et à gestion équivalente le public sera toujours moins cher que le privé car le public ne doit pas rémunérer des actionnaires privés. Là où une gestion publique peut être plus coûteuse, c'est lorsqu'elle n'est pas aussi efficace qu'une gestion privée. Mais dans ce cas, suffit de la rendre plus efficace pour régler le problème, pas de la privatiser.  

Car une société privée peut aussi, ne pas être efficace. Surtout quand c'est la collectivité qui paye...

Ca n'est pas parceque Veolia est plus cher que c'est moins efficace, tu ne prouves en aucun cas que le privé génère moins de richesses et est moins efficace que le public dans ta démonstration ;)

Il n'y aura jamais d'efficacité dans le public avec 5 mls de fonctionnaires c'est beaucoup trop

---------------
Since 2006 (c)
n°21019579
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-12-2009 à 08:45:11  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Ca n'est pas parceque Veolia est plus cher que c'est moins efficace, tu ne prouves en aucun cas que le privé génère moins de richesses et est moins efficace que le public dans ta démonstration ;)

Il n'y aura jamais d'efficacité dans le public avec 5 mls de fonctionnaires c'est beaucoup trop

Niveau inefficacité, le privé n'a rien a envié aux fonctionnaires à mon grand désespoir.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4384  4385  4386  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)