Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4382  4383  4384  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21012286
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-12-2009 à 13:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Y'a 10 ans, ouais, depuis y'a eu un creusement des inégalités, deux bulles boursières et une bulle immo, sans compter l'euro :/

Depuis il y a eu "seulement" 18.8% d'inflation, donc oui, ceux qui ont encore aujourd'hui l'équivalent d'un million de francs à bazarder à leurs mômes sans avoir besoin de tout vendre pour cela font partie de la classe des gens riches, faudrait arrêter de délirer un peu [:spamafote]

Ca n'est pas sale d'être riche, ça n'est pas une insulte.

Message édité par Leg9 le 27-12-2009 à 13:19:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 13:10:33  profilanswer

n°21012314
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2009 à 13:15:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

4k€, on va dire qu'ils remboursent 1200€ de pret, 800€ d'impots, déjà il leur reste 2000€, tu m'expliqueras comment on épargne 1500€ en payant tout le reste

4k€ chacun, 8k€ à deux, il leur reste 6000 :o

n°21012325
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 13:16:55  profilanswer

radioactif a écrit :

4k€ chacun, 8k€ à deux, il leur reste 6000 :o

Mais non, je parlais 1200€ de pret et 800 d'impots chacun :D
Après effectivement, ils peuvent acheter un T3 a 150k€, c'est possible, mais bon...

n°21012405
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-12-2009 à 13:32:05  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et cette loi est néfaste pour au moins 80% de la population française. Et elle est contraire aux valeurs du travail et du mérite.

Moi, ce que je considère contraire aux valeurs du travail et du mérite, ce n'est pas l'arpagon économisant 2000€ de ses 3000 mensuels, constituant ainsi sur une vie une rondelette économie, mais les salaires et autres rémunérations délirantes qu'on verse à certains humains.

Savoir que les parents de mon voisin ont vécu comme des pauvres, tout ça pour donner à leur sacro-saint fils un gros héritage  :love: (que celui-ci bouffera en un rien de temps une fois sur deux), ça ne me fait ni chaud ni froid.

Par contre, savoir que, quel que soit le sport, des tapeurs de balle gagnent des millions d'euros par an, ça ça déconsidère totalement mon travail et lui enlève tout mérite.  :(  

En fait, construire du mieux que je peux des hopitaux, ça n'a aucun mérite, puisque je ne suis payé que quelques milliers d'euros par an. C'est ça qu'il faut comprendre ? En tout cas, je ne vois pas comment comprendre autre chose.  :(  

Remarque, c'est vrai, c'est tellement plus profitable à la société de savoir taper dans une balle...  :pfff:  

Qu'est-ce que Woods apporte donc de si important à la société pour gagner autant ? Et cette... "chose", c'est des milliers de fois plus important que de participer à la construction d'un hôpital ?

NB : j'ai pris les sportifs en exemple, mais je ne pense pas moins des financiers, des "grands" patrons, etc.
Bref, de tous ces humains qui gagnent tellement d'argent qu'ils ne savent pas même plus quoi en faire...   [:cerveau vomi]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21012414
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-12-2009 à 13:34:12  profilanswer

Fender a écrit :

pardon, mais pour moi, ça me donne raison : la majorité qui ne paie pas de droits de succession, c'est pas les plus riches, et pour les vraiment riche, l'abattement représente assez peu :o

T'as pas suivi ce que j'ai dit. Renseigne toi auprès d'un conseiller en patrimoine si tu veux. Cette loi n'est pas faîte pour la classe moyenne. La loi précédente suffisait amplement.

n°21012420
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-12-2009 à 13:35:39  profilanswer

Fender a écrit :

honnêtement quitte à faire crier, j'pense qu'aujourd'hui, faut regarder à partir des millionnaires en euros

Pas d'accord. L'impôt sur la fortune est à 750 K€ donc ça voudrait dire qu'il touche aussi les non-riches ? On peut clairement parler de riche lorsque l'on est soumis à l'impôt sur la fortune (exceptée pour la mémé de l'ile de Ré).

n°21012434
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-12-2009 à 13:38:49  profilanswer

Fender a écrit :

avec 8k par mois, tu peux avoir 150k d'épargne en 4 à 5 ans...

Même avec 5K...

En France, en 2004, un héritier avait en moyenne 180 K€.

Donc le plafond est clairement trop haut...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 27-12-2009 à 13:43:37
n°21012453
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 13:42:34  profilanswer

Même avec 5K...

Oui, en vivant avec le niveau de vie de qqun gagnant 1300-1500€/mois, ce qui est possible à condition de vivre pour épargner, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 27-12-2009 à 13:42:46
n°21012462
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-12-2009 à 13:44:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui, en vivant avec le niveau de vie de qqun gagnant 1300-1500€/mois, ce qui est possible à condition de vivre pour épargner, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

On est deux, on vit avec 2500 € / mois et on vit très bien. On part souvent en vacances, on ne se limite pas, on a quasiment que du haut de gamme dans tout ce qu'on achète, on sort souvent...

Par contre, c'est vrai qu'on a pas de plaisir coûteux matérialiste. On ne change pas de portable tous les 6 mois, on ne change pas de voiture tous les 2 ans etc...

n°21012470
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 13:46:10  profilanswer

On est deux, on vit avec 2500 € / mois et on vit très bien. On part souvent en vacances, on ne se limite pas, on a quasiment que du haut de gamme dans tout ce qu'on achète, on sort souvent...

Par contre, c'est vrai qu'on a pas de plaisir coûteux matérialiste. On ne change pas de portable tous les 6 mois, on ne change pas de voiture tous les 2 ans etc...

et tu épargnes combien tous les mois? Faut que tu me  détailles ton budget là :D

mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 13:46:10  profilanswer

n°21012477
chin jo
Posté le 27-12-2009 à 13:47:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

4k€, on va dire qu'ils remboursent 1200€ de pret, 800€ d'impots, déjà il leur reste 2000€, tu m'expliqueras comment on épargne 1500€ en payant tout le reste

Je n'ai pas l'impression que ton calcul rallie la majorité des forumeurs derrière lui...

Perso, couple à moins - nettement - de 8 keurs/mois mais bons salaires quand même.
Achat de montres rigolotes, voitures idem, mais PD2POV-locataires et pas fashion victimes pour les fringues, iphones et sorties.. Aucuns soucis pour épargner les sommes citées plus haut. Je sais que c'est possible puisque je le fais tranquillement, pas la peine d'éplucher pour te convaincre.
Chacun sa façon de profiter :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21012485
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-12-2009 à 13:50:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et tu épargnes combien tous les mois? Faut que tu me  détailles ton budget là :D

On épargne à deux 1800 € / mois sur un revenu global de 4500 €.

n°21012488
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 13:50:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Je n'ai pas l'impression que ton calcul rallie la majorité des forumeurs derrière lui...

Perso, couple à moins - nettement - de 8 keurs/mois mais bons salaires quand même.
Achat de montres rigolotes, voitures idem, mais PD2POV-locataires et pas fashion victimes pour les fringues, iphones et sorties.. Aucuns soucis pour épargner les sommes citées plus haut. Je sais que c'est possible puisque je le fais tranquillement, pas la peine d'éplucher pour te convaincre.
Chacun sa façon de profiter :)

Les impots c'est ce qu'ils payent si ils ont pas de gosses, et j'ai pris l'hypothèse d'un pret immobilier à 33% ce qui leur permet d'acheter un magnifique bien à 450k€, cad rien de bien folichon sur Paris ou Marseille.

n°21012496
chin jo
Posté le 27-12-2009 à 13:53:25  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Les impots c'est ce qu'ils payent si ils ont pas de gosses, et j'ai pris l'hypothèse d'un pret immobilier à 33% ce qui leur permet d'acheter un magnifique bien à 450k€, cad rien de bien folichon sur Paris ou Marseille.

Quelle idée de vouloir TOUT DE SUITE être proprio + ne pas prendre les 5 années nécessaires à se faire un fond de roulement...
/génération imbue d'elle même qui veut tout, tout de suite. AMHA il est là, le soucis, comparé à la génération des parents.

edit pour nous : 850 euros de loyer (au total, hein :o ) pour un chouette appart. Au lieu de 1200 x 2 de remb de prêt chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 27-12-2009 à 13:55:04

---------------
n°21012511
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 13:56:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Quelle idée de vouloir TOUT DE SUITE être proprio + ne pas prendre les 5 années nécessaires à se faire un fond de roulement...
/génération imbue d'elle même qui veut tout, tout de suite. AMHA il est là, le soucis, comparé à la génération des parents.

edit pour nous : 850 euros de loyer (au total, hein :o ) pour un chouette appart. AU lieu de 1200 x 2 de remb de prêt chez toi.

On parle de deux médecins, donc de personnes qui ont plus de 30 ans lors de leur première paye. Et probablement un gamin d'ailleurs. La donne est légerement différentes de qqun qui sort d'une école à 24 ans.
Et la voiture et probablement indispensable à leur taf. Et c'est pas leur paye d'interne qui a pu leur permettre d'économiser quoi que ce soit.

n°21012518
chin jo
Posté le 27-12-2009 à 13:58:04  profilanswer

Ils ont donc fait des choix - medecine et contraintes qui vont avec - sans les assumer (gamin, paye au début, voiture...) :jap:

---------------
n°21012526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2009 à 13:59:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Mais non, je parlais 1200€ de pret et 800 d'impots chacun :D
Après effectivement, ils peuvent acheter un T3 a 150k€, c'est possible, mais bon...

Ok, il leur reste quand même 4k€ par mois [:cosmoschtroumpf]

n°21012543
chin jo
Posté le 27-12-2009 à 14:03:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok, il leur reste quand même 4k€ par mois [:cosmoschtroumpf]

Et là où le calcul est également biaisé, c'est que sur les 1200 euros x 2 de remboursement immo que compte notre ami il y a une part de constitution de capital, et donc d'épargne.
Parceque une fois la maison remboursée je ne suis pas inquiet pour ce couple (ni même avant, mais bon...)

---------------
n°21012550
alacazam20​00
Posté le 27-12-2009 à 14:04:08  profilanswer

Et cette loi est néfaste pour au moins 80% de la population française. Et elle est contraire aux valeurs du travail et du mérite.

Néfaste pour 80% de la population oui.  

Contraire aux valeurs du travail et du mérite, absolument pas.  

Valoriser le travail et mérite c'est de pas tout se faire pomper par l'état en droits de succession le fruit du travail d'une vie (sur lequel je te rappelle tu as non seulement payé l'IR mais aussi l'ISF) et de pouvoir en faire ce que tu veux (don aux enfants, don aux assoc, à l'état ou autre).

---------------
Since 2006 (c)
n°21012586
joc90
Posté le 27-12-2009 à 14:11:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ou pas, ça se débat, tu peux aussi louer ton habitation pour garder la flexibilité de la mobilité et te constituer un patrimoine en devenant bailleur d'un autre bien (que lui tu peux posséder jusqu'à rentrer dans tes frais), voire en plus bénéficier de diverses défiscs par ce montage....

sauf que les défiscs ne dureront pas éternellement

n°21012604
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-12-2009 à 14:14:27  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Contraire aux valeurs du travail et du mérite, absolument pas.  

Bien sûr que si ! Vu que l'enfant reçoit une somme d'argent sans avoir travailler et sans avoir rien fait pour le mériter (à part si tu considères qu'être né dans une famille riche, ça se mérite).

Citation :

Valoriser le travail et mérite c'est de pas tout se faire pomper par l'état en droits de succession le fruit du travail d'une vie

Entre tout est rien, y'a quand même un juste milieu. En ce moment, on est plus proche du rien que du tout.

Citation :

(sur lequel je te rappelle tu as non seulement payé l'IR mais aussi l'ISF)

Et alors ? Le paiement de l'IR et de l'ISF est une excuse à la constition de dynastie ?

Citation :

et de pouvoir en faire ce que tu veux (don aux enfants, don aux assoc, à l'état ou autre).

Le don à des associations ou à l'état réinjecte l'argent dans l'économie. Le don aux enfants ne le réinjecte pas forcément. C'est donc pas comparable.

n°21012642
alacazam20​00
Posté le 27-12-2009 à 14:24:18  profilanswer

Bien sûr que si ! Vu que l'enfant reçoit une somme d'argent sans avoir travailler et sans avoir rien fait pour le mériter (à part si tu considères qu'être né dans une famille riche, ça se mérite).

Citation :

Valoriser le travail et mérite c'est de pas tout se faire pomper par l'état en droits de succession le fruit du travail d'une vie

Entre tout est rien, y'a quand même un juste milieu. En ce moment, on est plus proche du rien que du tout.

Citation :

(sur lequel je te rappelle tu as non seulement payé l'IR mais aussi l'ISF)

Et alors ? Le paiement de l'IR et de l'ISF est une excuse à la constition de dynastie ?

Citation :

et de pouvoir en faire ce que tu veux (don aux enfants, don aux assoc, à l'état ou autre).

Le don à des associations ou à l'état réinjecte l'argent dans l'économie. Le don aux enfants ne le réinjecte pas forcément. C'est donc pas comparable.

etre né dans une famille riche ca ne se mérite pas, c'est du hasard, au même titre qu'etre né dans une famille ou il y a des problemes ou pas, ou tes parents sont intelligents ou pas ou ont une bonne situation ou pas......

Pour l'IR et l'ISF (qui est un impot débile qui coute plus que ce qu'il ne rapporte mais qui fait plaisir à 80% des Francais effectivement), je n'ai jamais dit que c'était une "excuse" mais plutot un argument, sur le capital constitué, tu payes déjà énormément d'impôts, ca n'est donc pas correct de dire qu'aujourd'hui c'est proche de "rien" de transmettre sans droits de succession puisque tu as déjà payé des impots dessus.

Le don aux assoc et à l'état réinjecte dans l'économie ? ah bon et explique moi comment car la je suis curieux.

Ce qui réinjecte de l'argent dans l'économie c'est plutot l'argent réinvesti dans les fonds propres des PME par exemple (loi TEPA pour la réduction des 75% d'ISF) ou loi Madelin (réduction de 25% d'IR) et certainement pas aux associations et à l'état (dont l'inefficacité économique n'est plus à démontrer).

On pourrait par exemple imaginer une loi sur la succession permettant de déduire tout en investissant dans les TPE, PME ou autre...

Message cité 2 fois
Message édité par alacazam2000 le 27-12-2009 à 14:25:43

---------------
Since 2006 (c)
n°21012695
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2009 à 14:35:15  profilanswer

chin jo a écrit :

8 keurs à deux, faut ouvrir les yeux. C'est pas 1500 euros par mois qu'ils peuvent économiser tranquillement mais un peu plus quand même...

edit :
Vie en couple donc bonne minimisation des dépenses.
Deux salaires à 4000 -> épargne possible de 1500 euros / personne / mois sans manger des pates tous les jours. -> on est à 36 000 euros d'épargne par an.
En un peu plus de 4 ans le couple sort ses 150 000 euros. Soyons fous, comptons 5 ans en partant de zéro pour se faire une bagnole + 150 000 d'épargne.
A comparer à la fréquence au cours d'une vie d'une donation de 150 000 euros (très éventuelle en % de la population), je ne trouve pas vraiment que celà change la donne pour un couple avec de tels salaires. Pour des ménages au smic, ok. Pas pour des 5 keurs et plus par mois.

t'es naif  

quan on est medecin on ne vit pas comme un smicard

---------------
marilou repose sous la neige
n°21012703
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2009 à 14:36:30  profilanswer

Fender a écrit :

c'est vapeur qui me sortait qu'un couple à 8k€/mois était si pauvre qu'ils devaient prendre un crédit pour une PAC et une caisse à 25k [:cosmoschtroumpf]
donc je reste sur ce truc qui me fait sortir les yeux de la tête :o

ils sont pas pauvres au contraire
ils vivent mieux que toi ou moi mais 150k d'epargne c'est juste enorme

---------------
n°21012719
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2009 à 14:38:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Ils ont donc fait des choix - medecine et contraintes qui vont avec - sans les assumer (gamin, paye au début, voiture...) :jap:

:D²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

---------------
n°21012751
chin jo
Posté le 27-12-2009 à 14:43:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'es naif  

quan on est medecin on ne vit pas comme un smicard

Tiens retour de mon argument fétiche "Parceque je le mérite bien". Lol de platine.
Le niveau de vie ne dépend pas du boulot en lui même, mais bien de son capital disponible. Désolé de revenir aux concepts de base.
Des toubibs croulant de crédits conso et sans aucune gestion qui bouffent des pates et finissent le mois au rouge du rouge, j'en connais au moins un couple.
Je ne pense pas être naif, je sais que le phénomène existe. Maintenant, leur donner raison, c'est autre chose. Chacun sa merde.

Message édité par chin jo le 27-12-2009 à 14:49:57

---------------
n°21012778
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2009 à 14:46:18  profilanswer

ce que tu piges pas c'est qu'entre epargner 20k par an ou partir 2 semaines a maurice a 3 ils ont choisit pareil pour le mobilier etc

---------------
n°21012783
chin jo
Posté le 27-12-2009 à 14:47:06  profilanswer

Oui, mais... keske j'en ai à foutre moi perso que des cons se mettent en faillite ?
A part rigoler un coup quand on essaye de m'expliquer qu'épargner est IM-PO-SSI-BLE à 8keurs / mois !

(ou de m'entendre dire que je vis en marginal - clodo en termes à peine voilés ; m'enfin j'ai ma rolo avant 50 ans et je pousse le 4x4 du toubib acheté à crêdit sur l'autoroute avec mon modeste coupé acheté cash, pour rester dans des clichés accessibles à tous :o ^1024 )

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 27-12-2009 à 15:03:19

---------------
n°21012820
canti75
Posté le 27-12-2009 à 14:52:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Oui, mais... keske j'en ai à foutre moi perso que des cons se mettent en faillite ?
A part rigoler un coup quand on essaye de m'expliquer qu'épargner est IM-PO-SSI-BLE à 8keurs / mois !

Beh si "t'en as rien à foutre" pourquoi t'en parle ?
Qui a dit que c'était impossible ??? Donne moi le post !
Je pense que t'as pas compris... On a dit que c'était pas une obligation d'épargner même avec 8K€ par mois...

n°21012851
chin jo
Posté le 27-12-2009 à 14:57:51  profilanswer

Voir posts multiples page précédente, Fender et moi même face à jeunejedi par exemple.
Ce qui me fait réagir la dedans, c'est le manque absolu de raison quand on expose qu'un couple à 8 keurs a une épargne possible ridicule comparée à une donation de 150 000 euros, qu'il lui est si difficile à constituer par son seul travail.
C'est con.
C'est faux.
C'est méprisant pour les couples à 4000 keurs qui épargnent gentillement je pense, ces gueux qui trouvent leur bonheur dans la capitalisation. Les vilains tricheurs.

De manière plus générale, dans le topic, c'est également un mauvais argument pour expliquer que si ces cons là ne peuvent acheter, l'immo DOIT baisser.

Sinon, effectivement je m'en cogne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 27-12-2009 à 15:01:14

---------------
n°21012895
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 15:03:58  profilanswer

J'ai jamais dit qu'il était impossible depargner, quelle mauvaise foi...

n°21012904
chin jo
Posté le 27-12-2009 à 15:04:46  profilanswer

Tu sous entends clairement un jeu faussé de manière énorme par un don de 150 000 euros, que tu présentes comme équivalent à 9-10 ans d'épargne...

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 27-12-2009 à 15:05:12

---------------
n°21012906
canti75
Posté le 27-12-2009 à 15:04:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Voir posts multiples page précédente, Fender et moi même face à jeunejedi par exemple.
Ce qui me fait réagir la dedans, c'est le manque absolu de raison quand on expose qu'un couple à 8 keurs a une épargne possible ridicule comparée à une donation de 150 000 euros, qu'il lui ai si difficile à constituer par son seul travail.
C'est con.
C'est faux.
C'est méprisant pour les couples à 4000 keurs qui épargnent gentillement je pense, ces gueux qui trouvent leur bonheur dans la capitalisation. Les vilains tricheurs.

Sinon, effectivement je m'en cogne :jap:

Parce que le couple à 8K€ par mois va vouloir s'acheter un appart' à Pâââââris à 600k€ par mois. Alors que le couple à 4k€ va s'acheter plutôt une maison en banlieue à 300K€ tout est question de proportion.  Quel est l'intérêt d'épargner 150 k€ si t'es déjà proprio de ta résidence principale et que t'as pas forcément envie de faire des placements financiers à risque ?? Beh pas grand chose...Autant profiter !

n°21012924
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 15:08:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu sous entends clairement un jeu faussé de manière énorme par un don de 150 000 euros, que tu présentes comme équivalent à 9-10 ans d'épargne...

et donc la tu comprend qu'il est impossible d'épargner donc.

n°21012927
chin jo
Posté le 27-12-2009 à 15:08:38  profilanswer

canti75 a écrit :

Parce que le couple à 8K€ par mois va vouloir s'acheter un appart' à Pâââââris à 600k€ par mois. Alors que le couple à 4k€ va s'acheter plutôt une maison en banlieue à 300K€ tout est question de proportion.  Quel est l'intérêt d'épargner 150 k€ si t'es déjà proprio de ta résidence principale et que t'as pas forcément envie de faire des placements financiers à risque ?? Beh pas grand chose...Autant profiter !

Trop souvent j'ai vu les "profiteurs" d'un jour faire les pleureuses au moindre coup dur...
M'enfin là c'est un autre probleme. Le tout est de rester lucide quand on cumule gros train de vie et de ne pas rajouter "oui mais je peine à boucler le mois, hein, c'est la crise..."

---------------
n°21012940
chin jo
Posté le 27-12-2009 à 15:11:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et donc la tu comprend qu'il est impossible d'épargner donc.

Non, pas du tout.
Je comprends que là, tu considères 9-10 ans nécessaire pour argumenter face au don. En fait 4-5 ans suffisent comme montré plus haut.
Et je vois ta demande d'explications sur la possibilité de constituer 150 keurs en 4-5 ans comme le fait que toi, tu penses cela impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 27-12-2009 à 15:11:30

---------------
n°21012964
canti75
Posté le 27-12-2009 à 15:14:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Trop souvent j'ai vu les "profiteurs" d'un jour faire les pleureuses au moindre coup dur...
M'enfin là c'est un autre probleme. Le tout est de rester lucide quand on cumule gros train de vie et de ne pas rajouter "oui mais je peine à boucler le mois, hein, c'est la crise..."

Moi si je gagnais 8K€ par mois, j'aurais un train de vie supérieur à celui de 4k€... Enfin en France, c'est plutôt le couple de 4k€ qui sera impacté en premier par la crise. Parce qu'un médecin qui est touché par la crise, perso je connais pas...  :o

n°21012966
jeunejedi
Posté le 27-12-2009 à 15:14:12  profilanswer

Alors pk tu dit que je disais que c'était IM-PO-SSIBLE depargner??
Dans mon exemple il y a un prêt, toi tu loue...

n°21013260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2009 à 16:05:56  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

etre né dans une famille riche ca ne se mérite pas, c'est du hasard, au même titre qu'etre né dans une famille ou il y a des problemes ou pas, ou tes parents sont intelligents ou pas ou ont une bonne situation ou pas......

Pour l'IR et l'ISF (qui est un impot débile qui coute plus que ce qu'il ne rapporte mais qui fait plaisir à 80% des Francais effectivement), je n'ai jamais dit que c'était une "excuse" mais plutot un argument, sur le capital constitué, tu payes déjà énormément d'impôts, ca n'est donc pas correct de dire qu'aujourd'hui c'est proche de "rien" de transmettre sans droits de succession puisque tu as déjà payé des impots dessus.

Le don aux assoc et à l'état réinjecte dans l'économie ? ah bon et explique moi comment car la je suis curieux.

Ce qui réinjecte de l'argent dans l'économie c'est plutot l'argent réinvesti dans les fonds propres des PME par exemple (loi TEPA pour la réduction des 75% d'ISF) ou loi Madelin (réduction de 25% d'IR) et certainement pas aux associations et à l'état (dont l'inefficacité économique n'est plus à démontrer).

On pourrait par exemple imaginer une loi sur la succession permettant de déduire tout en investissant dans les TPE, PME ou autre...

K thx bye. Une politique absurde fiscalement ne préjuge en rien de l'efficacité de l'Etat.

Pour la fin, c'est déjà le cas.

Pour l'IR, il impose le revenu. La succession ou la donation est un revenu fortuit (sans contrepartie en travail en plus), donc taxation, c'est aussi logique et simple.

n°21013309
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2009 à 16:11:38  profilanswer

Pas d'accord. L'impôt sur la fortune est à 750 K€ donc ça voudrait dire qu'il touche aussi les non-riches ? On peut clairement parler de riche lorsque l'on est soumis à l'impôt sur la fortune (exceptée pour la mémé de l'ile de Ré).

le million n'intègre pas la résidence principale, par contre, pour considérer comme riche (l'indicateur cité plus haut dans l'étude)

---------------
we are the dollars and cents
n°21013320
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2009 à 16:13:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ils sont pas pauvres au contraire
ils vivent mieux que toi ou moi mais 150k d'epargne c'est juste enorme

pas quand tu gagnes 8k/mois, désolé...
/remet une pièce...

ce que je veux dire, c'est que même si je veux bien admettre que 150k représente une belle somme, sortir des exemples de tarés à 8k/mois qui n'arrivent pas à épargner 25k pour le prouver, c'est débile... :spamafote:

tu me donnes 8k/mois, on va vite arriver au 150k€ qui produisent en prime de beaux intérêts et sans même économiser la merco...

non mais faut pas déconner, mes parents gagnaient moins et sont à l'ISF aujourd'hui... et sans héritage pour leur part...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 27-12-2009 à 16:17:54

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4382  4383  4384  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)