Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4380  4381  4382  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21008262
joc90
Posté le 26-12-2009 à 19:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

Y a des gens qui vivent toute leur vie dans un studio....

moi je pourrais pas  :D  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 19:25:32  profilanswer

n°21008276
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 19:27:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21008311
philippe06
Posté le 26-12-2009 à 19:34:46  profilanswer

Corbito a écrit :

Pas taper mais ce "nouveau paradigme" n'est pas totalement à exclure.  

En 1999, tu as une fiscalité sur les successions et sur le patrimoine qui peut devenir confiscatoire si les revenus ne s'accordent pas à ce qui est effectivement possédé. Tu as un château ou tu reçois un château en héritage alors que tu es un branleur => tu n'as pas de quoi payer la part de l'Etat => tu es contraint à la vente.

En 2009, non seulement les héritages ne sont quasiment plus taxés mais il est même possible de les anticiper par donation. Le système peut reproduire les distinctions sociales à l'infini sans considération de mérité. Et ça n'a rien d'inconcevable, c'est très exactement ce qui s'est produit en France tout au long de l'Ancien Régime !

[:haha1789]

J'avais eu vent d'un abattement de 150k€ et de 30k€ / 6 ans glissants,  pas d'une fiscalité zéro.  

Par ailleurs, la bulle est mondiale. Il s'agirait donc d'un nouveau paradigme mondial de disparition de la classe moyenne. Mais si c'était le cas, il faudrait au contraire taxer les héritages à donf pour pousser 95% des gens minimum à s'enchainer à des crédits. Si tu hérites d'un appart et que tu payes rien dessus, tu t'endettes plus pour en acheter un.

Le nouveau paradigme, je veux bien l'envisager, mais avec d'autres arguments.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21008331
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-12-2009 à 19:39:01  profilanswer

philippe06 a écrit :

J'avais eu vent d'un abattement de 150k€

Nombre moyen d'hértiers : 2
Abattement : 150 K€ par ayant droit.

ça nous fait du 300 K€ sans avoir à payer d'impôts lors d'une succession.

Ensuite, il y a les dons du vivant...

n°21008342
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2009 à 19:42:13  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Nombre moyen d'hértiers : 2
Abattement : 150 K€ par ayant droit.

ça nous fait du 300 K€ sans avoir à payer d'impôts lors d'une succession.

Ensuite, il y a les dons du vivant...

note que pour une fois, ça profite + aux classes moyennes qu'à toutes les autres :
- les pauvres, n'ont largement pas ça à léguer/donner (ceci dit, zéro imposition sur le peu à filer c'est bien quand même)
- les vraiment riches sont bien au-dessus donc ça les allège que d'une petite partie

ça doit être le seul dispositif fiscal profitant surtout aux classes moyennes. C'est tellement rare...

bon par contre, c'est effectivement fort possible que ç'ait participé à la bulle immo :/

---------------
we are the dollars and cents
n°21008388
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-12-2009 à 19:51:46  profilanswer

Fender a écrit :

note que pour une fois, ça profite + aux classes moyennes qu'à toutes les autres :
- les pauvres, n'ont largement pas ça à léguer/donner (ceci dit, zéro imposition sur le peu à filer c'est bien quand même)
- les vraiment riches sont bien au-dessus donc ça les allège que d'une petite partie

ça doit être le seul dispositif fiscal profitant surtout aux classes moyennes. C'est tellement rare...

bon par contre, c'est effectivement fort possible que ç'ait participé à la bulle immo :/

ça ne profite pas qu'à la classe moyenne mais aussi à la classe moyenne supérieure et aux riches. Si tu t'y prends correctement (disons qu'à partir de 60 ans, tu t'organises pour faire ta succession) si tu as 2 ou 3 enfants, tu peux transférer au minimum 1 à 1,5 millions d'euros sans payer aucune taxe.

3 enfants = 450 K€ de la part du père et 450 K€ de la part de la mère tous les 5 ans.

Donc oui, les classes moyennes en profitent. Mais je pense que les riches en profitent beaucoup plus.

Et la taxation désavantage largement les classes pauvres, modestes et moyennes. Car ils économisent moins que ce qu'ils pourraient avoir s'il y avait une taxe.

Et ne parlons plus de la valeur travail, mérite toussah...

n°21008418
philippe06
Posté le 26-12-2009 à 19:56:55  profilanswer

Fender a écrit :

ou pas. Un appart que tu aurais pu habiter tranquillement, mettre en loc, voir laisser vide, tu es obligé de le vendre pour payer les droits de succession, parce que l'état et/ou le notaire estime que ton appart vaut un prix bulle.

Après la bulle immo a été alimenté par tout le monde à part peut être les pauvres, puisque ils pèsent sensible zéro sur la marché immobilier.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21008436
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-12-2009 à 20:00:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci de ton soutien Doy!

Je sais bien tout le monde n'en est pas à décrédibiliser à coup de smileys sur le forum!

Pour la plupart d'entre nous ça reste un lieu d'échange. A moi de ne pas me laisser embarquer dans des provocations!

Bonnes fêtes.

comment tu peux parler d'echange ??

comme d'habitude tu viens, tu balance ta théorie, sans avoir pris connaissance de ce qui avait été echangé ici.

comme d'habitude on va jouer à faire semblant,
comme d'habitude tu ne vas rien écouter,
comme d'habitude, certains vont s'enerver,
comme d'habitude va y'avoir des sanctionnés,
et sans échanger tu repartiras,

comme d'habituuuuuuuu-deeeee

:hello:  :hello:

n°21008449
philippe06
Posté le 26-12-2009 à 20:02:49  profilanswer

ça ne profite pas qu'à la classe moyenne mais aussi à la classe moyenne supérieure et aux riches. Si tu t'y prends correctement (disons qu'à partir de 60 ans, tu t'organises pour faire ta succession) si tu as 2 ou 3 enfants, tu peux transférer au minimum 1 à 1,5 millions d'euros sans payer aucune taxe.

3 enfants = 450 K€ de la part du père et 450 K€ de la part de la mère tous les 5 ans.

Donc oui, les classes moyennes en profitent. Mais je pense que les riches en profitent beaucoup plus.

Et la taxation désavantage largement les classes pauvres, modestes et moyennes. Car ils économisent moins que ce qu'ils pourraient avoir s'il y avait une taxe.

Et ne parlons plus de la valeur travail, mérite toussah...

Je suis pas sur, mais AMHA tu mélanges la donation sarkozy de 30k€ par 6 ans glissants et les 150k€ / enfant à la succession, sachant qu'en général le père décéde en premier, la mère hérite, et seulement ensuite les enfants héritent, donc juste 150k€ d'abattement par enfant.

Ca avantage les enfants de divorcés, il est vrai  :D

---------------
n°21008455
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2009 à 20:03:51  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je suis pas sur, mais AMHA tu mélanges la donation sarkozy de 30k€ par 6 ans glissants et les 150k€ / enfant à la succession, sachant qu'en général le père décéde en premier, la mère hérite, et seulement ensuite les enfants héritent, donc juste 150k€ d'abattement par enfant.

:non:

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 20:03:51  profilanswer

n°21008483
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-12-2009 à 20:14:25  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je suis pas sur, mais AMHA tu mélanges la donation sarkozy de 30k€ par 6 ans glissants

30 K€ / 6 ans ? Avant 2004, c'était déjà 50 K€ / 6 ans. Sarkozy ayant dans son coeur la valeur travail et le mérite a monté ça à 150 K€ / 6 ans.

http://vosdroits.service-public.fr/F14203.xhtml

Et j'ai appris il y a peu de la part de tracid (qui est concerné) qu'on peut faire des donations vers un enfant de la part du père mais aussi de la mère.

Donc 300 K€ / 6 ans par enfant.

Pour payer des frais de successions, faut donc le vouloir, même quand on est riche et qu'on a plus d'un millions d'euros de patrimoine.

n°21008600
philippe06
Posté le 26-12-2009 à 20:44:31  profilanswer

30 K€ / 6 ans ? Avant 2004, c'était déjà 50 K€ / 6 ans. Sarkozy ayant dans son coeur la valeur travail et le mérite a monté ça à 150 K€ / 6 ans.

Et j'ai appris il y a peu de la part de tracid (qui est concerné) qu'on peut faire des donations vers un enfant de la part du père mais aussi de la mère.

Pour payer des frais de successions, faut donc le vouloir, même quand on est riche et qu'on a plus d'un millions d'euros de patrimoine.

Moi ce que je retiens de ta page sur donations (pas sur les abattements).

Citation :

de          156 359 €           par bénéficiaire, pour les enfants et donataires handicapés (sous certaines conditions),        

c'est que c'est reservé aux handicapés.

Ca par contre c'est pour tout le monde:

Citation :

Exonération des dons familiaux de sommes d'argent                              L'exonération s'applique pour les dons de sommes d'argent consentis en      pleine propriété  au profit d'un enfant, d'un petit-enfant, d'unarrière-petit-enfant ou, si le donateur n'en a pas, d'un neveu ou d'unenièce, dans la limite d'un plafond fixé à  31 272 €      , depuis le 1er janvier 2009, et sous certaines conditions :    

•                    le donateur (celui qui donne) doit être âgé de moins de 65 ans au jour de la transmission,

•                    le donataire (bénéficiaire) doit être âgé d'au moins 18 ans ou émancipé au jour de la transmission.

Ce plafond est applicable aux donations consenties par un même donateur à un même donataire.
            L'exonérationse cumule, le cas échéant, avec les abattements personnels et avecl'exonération des dons familiaux pour création ou reprise d'entreprise.
            Lesdons doivent être déclarés ou enregistrés par le donataire au servicedes impôts du lieu de son domicile dans le délai d'un mois qui suit ladate du don.

potentiellement 14 * 30 k€, à condition d'avoir > 18 ans, 8 arrières grands parents en vie de moins de 65 ans ayant 30k€ à lacher chacun, 4 grands parents ayant < 65 ans en vie ayant 30k€ à lacher chacun et 2 parents en vie avec 30k€ à lacher. Un scandale  :D  

PS: je ne vois plus de apparaitre les 6 ans glissants. Je les ai peut être rêvé.

---------------
n°21008631
philippe06
Posté le 26-12-2009 à 20:49:53  profilanswer

Donc le mec @ 18 ans, ses parents 33 ans, ses grands parents 48 ans, ses arrière grand parents 63, peut bénéficier potentiellement de 420k€ de donation exonéré.

L'état favorise ceux qui baisent comme des lapins :D

---------------
n°21008652
aaime
Posté le 26-12-2009 à 20:53:26  profilanswer

MycRub a écrit :

Ben j'imagine que ça dépend de l'estimation de la valeur que le bien a gagné grâce aux travaux. Pour moi, ils ont dit : l'agrandissement vaut 60K€, donc le vendeur doit payer 19.6% de cette somme. Comment ça a été calculé ? par qui ? mystère.

le proprio a pas deja payé la TVA quand il a acheté les matériaux ?

n°21008836
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-12-2009 à 21:24:38  profilanswer

canti75 a écrit :

Intéressant ce que tu écris, dommage que tu occultes certaines raisons pour lesquels les prix n'ont baissé que de 10%. Doublement du PTZ en 2009 : http://www.cbanque.com/credit/pret-taux-zero.php. Mais en 2010, ces aides vont commencer à devenir partiel... Les taux d'intérêts ont baissé de plus d'un point en une année, tu peux emprunter à 3,80 sur 25 ans. En restant à 5% sur 25 ans, la chute des prix aurait été certainement de + de 15%.Tu penses que les taux peuvent encore baisser ? Je pense que non... une hausse des taux en 2010 est probable. Sans compter les crédits d'impôts sur les prêts immobiliers... L'immobilier tient à coup de perfusion, d'aide de l'état... Alors oui, on se retrouve en Septembre 2010... A bientôt  :hello:

Tout cela est certes intéressant mais, ce n'est qu'un écran de fumée.

1) Les ménages ont de quoi acheter, c'est une évidence! c'est d'ailleurs pourquoi les prix augmentent et que, surtout, les ventes reprennent.
2) un krach sur plusieurs années, c'est l'effet "je n'achète pas aujourd'hui ce que je pourrais avoir demain moins cher". ==> et ce point 2, de toute évidence, n'est pas d'actualité.

Ainsi, 3 théorie possible :  
1) soit les ménages auront de quoi acheter dans les plusieurs mois et les prix ne baisseront que lorsque les ménages ne pourront plus payer (ma théorie),  
2) soit les français auront une illumination magnifique et choisiront de ne plus acheter alors que les prix augmentent (bull trap)
3) soit les ménages n'auront plus d'argent dans 2 ou 3 mois et les prix rebaisseront (pas super crédible comme théorie)

---------------
Nihon, gambare !
n°21008896
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-12-2009 à 21:34:54  profilanswer

Fender a écrit :

Perso, désolé si je te choque, mais quand on commence à avoir 150.000€ à filer de son vivant à ses descendants, on est plus dans la classe moyenne, on fait partie des possédants.
Je sais bien que la classe moyenne c'est assez étendu, mais si ça englobe tant de disparités, ça ne signifie plus rien.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21008913
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-12-2009 à 21:36:43  profilanswer

Samourai a écrit :

surtout, les ventes reprennent.

Source ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21008971
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2009 à 21:47:17  profilanswer

Pas assez riche, ça :o

---------------
n°21008990
gel
Posté le 26-12-2009 à 21:50:58  profilanswer

Bonsoir les gens !
Si ça vous intéresse, y'a des soldes en Lettonie :
http://abonnes.lemonde.fr/europe/a [...] id=1285194

n°21008995
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2009 à 21:51:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perso, désolé si je te choque, mais quand on commence à avoir 150.000€ à filer de son vivant à ses descendants, on est plus dans la classe moyenne, on fait partie des possédants.
Je sais bien que la classe moyenne c'est assez étendu, mais si ça englobe tant de disparités, ça ne signifie plus rien.

Aujourd'hui, entre les bulles immo et boursières, c'est devenu queud' 150000 :/
sinon on regarderait pas les Primo comme des sdf quand ils ont moins de 250k de budget

---------------
n°21009004
timote8
Posté le 26-12-2009 à 21:53:25  profilanswer

gel a écrit :

Bonsoir les gens !
Si ça vous intéresse, y'a des soldes en Lettonie :
http://abonnes.lemonde.fr/europe/a [...] id=1285194

[:moonzoid:2] Le bas peuple n'est pas abonné.

n°21009012
canti75
Posté le 26-12-2009 à 21:54:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Tout cela est certes intéressant mais, ce n'est qu'un écran de fumée.

1) Les ménages ont de quoi acheter, c'est une évidence! c'est d'ailleurs pourquoi les prix augmentent et que, surtout, les ventes reprennent.
2) un krach sur plusieurs années, c'est l'effet "je n'achète pas aujourd'hui ce que je pourrais avoir demain moins cher". ==> et ce point 2, de toute évidence, n'est pas d'actualité.

Ainsi, 3 théorie possible :  
1) soit les ménages auront de quoi acheter dans les plusieurs mois et les prix ne baisseront que lorsque les ménages ne pourront plus payer (ma théorie),  
2) soit les français auront une illumination magnifique et choisiront de ne plus acheter alors que les prix augmentent (bull trap)
3) soit les ménages n'auront plus d'argent dans 2 ou 3 mois et les prix rebaisseront (pas super crédible comme théorie)

Alors si tu crois que les prix augmentent ... Faut arrêter de lire les communiqués de la FNAIM  :o  Non sérieusement, ça n'augmente pas... Alors oui on va te dire qu'il y a une reprise.... comme entre 91 et 98, tous les ans c'était la reprise : l'histoire est un éternellement recommencement :  
En 1993, c'était le moment d'acheter, les prix avaient atteint un plancher, c'était la reprise : http://www.lexpress.fr/information [...] 05150.html
et en 2009 pour les "pseudos professionnels, c'est le moment d'acheter :
http://www.le-buzz-immobilier.com/ [...] er-0026613

Avec un PIB égal à 0 avec un chômage qui ne cesse d'augmenter, je ne pense pas que les français ont les moyens d'acheter, en tout cas pour moi ils ont de moins en moins les moyens...
Alors la FNAIM pourra te dire que les ventes reprennent, mais c'est pas la tendance de la courbe de friggit...  

Moi ma théorie, c'est que les français recommencent à connaître la valeur de l'argent, et n'achèteront qu'avec une remise d'au moins 10% sur le prix affiché, sinon ils attendront. Alors oui, t'aura toujours des pigeons prêt à acheter près de la place de clichy, à 8000€ le m² pour vivre au milieu des prostitués, des drogués et de la faune environnante, mais il ce ne sera pas une majorité...

Message édité par canti75 le 26-12-2009 à 22:02:27
n°21009071
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-12-2009 à 22:02:40  profilanswer

Fender a écrit :

Aujourd'hui, entre les bulles immo et boursières, c'est devenu queud' 150000 :/
sinon on regarderait pas les Primo comme des sdf quand ils ont moins de 250k de budget

En liquide, non.
Tu es décalé.
150.000€ de patrimoine, admettons que ça ne soit pas gigantesque, avec la bulle immobilière.
150.000€ de liquide à donner à ses enfants c'est ENORME.

J'ai l'impression de faire partie de la classe moyenne, mais mon père, pourtant ancien "vrai" cadre n'aura JAMAIS 150.000€ à me filer, comme ça, sur le pouce. :/

---------------
n°21009080
gel
Posté le 26-12-2009 à 22:03:55  profilanswer

timote8 a écrit :

[:moonzoid:2] Le bas peuple n'est pas abonné.

Ha pardon :)  
La version pour la France d'en-bas :
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Bonjour à nos amis Lettons ! :hello:  

n°21009081
canti75
Posté le 26-12-2009 à 22:04:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

En liquide, non.
Tu es décalé.
150.000€ de patrimoine, admettons que ça ne soit pas gigantesque, avec la bulle immobilière.

J'ai l'impression de faire partie de la classe moyenne, mais mon père, pourtant ancien "vrai" cadre n'aura JAMAIS 150.000€ à me filer, comme ça, sur le pouce. :/

t'as rien à faire sur HFR alors....  :o

Message édité par canti75 le 26-12-2009 à 22:04:27
n°21009092
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-12-2009 à 22:05:31  profilanswer

philippe06 a écrit :

Sincérement, c'est peut-être mal expliqué mais en clair c'est :

- 150 K€ pour les enfants,
- 150 K€ si le bénéficiaire du don est handicapé.

Un autre lien :

http://www.linternaute.com/argent/ [...] vant.shtml

Citation :

Ce principe est soumis à des règles, essentiellement fiscales. Ainsi, un enfant peut recevoir jusqu'à 151 950 euros tous les six ans de la part de chacun de ses parents. En ce cas, les sommes reçues échappent à l'imposition. Si ce plafond est dépassé, la facture fiscale peut être réduite en fonction de l'âge du donateur : plus il est jeune, moins l'imposition est forte.

Donc ce que je disais est juste :

300 K€ de donation par enfant tous les 6 ans.

Donc si on a deux ou trois enfants, si on s'y prend correctement, il est très facile de ne pas avoir à payer de droits de succession (ou de les réduire énormément).

Ceci est en place depuis août 2007.

Et cette loi est néfaste pour au moins 80% de la population française. Et elle est contraire aux valeurs du travail et du mérite.

n°21009102
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-12-2009 à 22:07:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

En liquide, non.
Tu es décalé.

Et puis tu n'es peut-être pas fils unique...

Cela dit, tu peux donner sous forme de SCI ou SCPI (je sais plus), des biens immos.  

n°21009173
dreamer18
CDLM
Posté le 26-12-2009 à 22:17:07  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est clair, avec 900 000 chomeurs qui arrivent en fin de droit cette année (et autant de gens qui ont perdus leur emploi sur 2009) ils vont tous consommer comme des fous et prendre plein de crédits immos pour acheter plein de maisons  :whistle:

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°21009214
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2009 à 22:25:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

En liquide, non.
Tu es décalé.

La classe moyenne est large, mais si tu fouts tous ceux qui ont +de 150k de liquidités dispos dans les "riches", c'est la classe des riches qui va devenir trop large :o

---------------
n°21009228
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 26-12-2009 à 22:30:16  profilanswer

philippe06 a écrit :

On t'a déjà répondu mais tes objections c'est clairement de la mauvaise information.

D'abord, si un parent meurt, ça passe aux enfants, pas au conjoint sauf usufruit et cas rare de donation au dernier vivant. La nue propriété est immédiatement déférée aux conditions fiscales les plus avantageuses.

Ensuite, tout est cumulable par personne qui donne et par personne qui reçoit. Papa peut donner 150k€ sur la période à chacun de ses deux mioches, maman itou. Ca fait déjà sur six ans 600 000€ qui passent hors de la case fisc. 600 000€ = 4 millions de francs !  

Je veux bien aider la classe moyenne, mais là on est très loin de ce qu'est la classe moyenne dans mon système de valeur.

Je ne parle pas de l'autre bras de la justice fiscale, l'imposition sur le patrimoine à travers le seul ISF, qui se trouve plombé par le bouclier fiscal. Je suis oisif et j'ai quelques millions sur mon compte hérités de pôpa : la société ne prélèvera pas plus que la moitié des intérêts. Vive le mérite !

Je dis et je maintiens que ce mécanisme peut tout à fait expliquer un nouveau paradigme qui n'a en l'occurrence rien de bullesque. Les possédants se transmettent les biens, éventuellement se les échangent indirectement à des prix stratosphériques, et pour qu'une lignée entre dans la boucle il faut qu'une génération se saigne par un emprunt massif le temps tout le temps de sa vie.

L'impôt sur le patrimoine a toujours été conçue comme un moyen de redistribuer les fortunes dormantes que les héritiers n'avaient pas le talent de gérer. Grâce aux réformes fiscales, on peut maintenant être riche sur des générations, d'où mon exemple de l'Ancien Régime. La taille et la dîme frappaient les récoltes (= les revenus) et aucune taxation ne se fondait sur la propriété.

=> "Mon château, manant ? Mais il me vient de mon aïeul, qui était à la Croisade avec le Roi Louis le Saint !"

:o

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°21009304
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-12-2009 à 22:44:08  profilanswer

Fender a écrit :

La classe moyenne est large, mais si tu fouts tous ceux qui ont +de 150k de liquidités dispos dans les "riches", c'est la classe des riches qui va devenir trop large :o

C'est juste il y a 10 ans la classe des millionaires [:spamafote]

---------------
n°21009349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2009 à 22:50:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ceux qui ont voulu, donc ont pu  [:julm3]

n°21009403
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2009 à 22:59:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Y'a 10 ans, ouais, depuis y'a eu un creusement des inégalités, deux bulles boursières et une bulle immo, sans compter l'euro :/

---------------
n°21009425
jeunejedi
Posté le 26-12-2009 à 23:02:47  profilanswer

Fender a écrit :

Y'a 10 ans, ouais, depuis y'a eu un creusement des inégalités, deux bulles boursières et une bulle immo, sans compter l'euro :/

Ca repose donc bien sur du vent, et ça va finir (ca a bien commençer) par exploser...
Y a bcp de gens qui se sont ruinés à la bourse...

n°21009456
sebhal
de match
Posté le 26-12-2009 à 23:09:26  profilanswer

Fender a écrit :

et donc tu penses que le nombre de millionaires en francs à décupler?

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°21009551
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-12-2009 à 23:22:17  profilanswer

philippe06 a écrit :

Citation :

de          156 359 €           par bénéficiaire, pour les enfants et donataires handicapés (sous certaines conditions),        

c'est que c'est reservé aux handicapés.

Je les ai peut être rêvé.

Et aux enfants ... donc  on peut bien fourguer 156359 € à son môme .

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°21009717
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-12-2009 à 23:53:15  profilanswer

Au final, les dernières modifications du droit des successions ont clairement modifié la donne, car :  
- presque tout le monde en est exonéré au décès d'une personne
- beaucoup de parents et de grands-parents en ont profité pour faire des donations aux enfants, qui ont pu utiliser comme apport pour un achat immobilier.

Petit extrait :

Citation :

Droits de succession et de donation.
Selon Gilles Carrez, « la loi Tepa n’a pas démantelé les droits de succession. […] Même en présence d’héritiers directs, les droits de succession ne sont pas supprimés, compte tenu de la progressivité de l’impôt et du niveau des taux ». La fiscalité sur les successions a, ainsi, atteint « un équilibre qu’il convient de maintenir en l’état ». D’après les estimations réalisées sur la base des données de 2006, sur 735.200 héritiers déclarés, 674.600 ne sont pas taxés dans le cadre des mesures adoptées dans la loi Tepa. A l’inverse, 1.400 successions reçoivent un patrimoine supérieur à 850.000 euros après abattement, et paient plus de un milliard d’euros de droits de succession. En matière de droits sur les donations entre vifs, « la nouvelle exonération des dons manuels à concurrence de 30.000 euros a connu un indéniable succès ». Du 22 août 2007 au 31 mars 2008, 56.955 donations ont été effectuées au titre de l’article 790 G du Code général des impôts. Avec un montant moyen de don de 19.506 euros, les résultats paraissent d’autant plus satisfaisants qu’ils ne sont pas figés, eu égard à la nature pérenne de cette exonération.

Source : http://www.agefi.fr/articles/Bercy [...] 47903.html

Bon, le locataire que je suis s'en va skier en Haute-Savoie  :hello:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21010032
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-12-2009 à 00:39:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

En liquide, non.
Tu es décalé.

+100000..

mes parents n'étant pas cadres, et j'ai 3 soeurs :D
j'ai jamais imaginé ni fait de plan sur une éventuelle entrée d'argent par héritage ou don, j'en toucherai jamais...

n°21011105
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-12-2009 à 03:14:48  profilanswer

L'immobilier caydusolide, au moins il te reste les murs  [:hahaguy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21011115
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-12-2009 à 03:16:45  profilanswer

Je crois que la gauche va gagner les régionales en Ile-de-France... En tout cas, c'est bien parti :p

http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php

[:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21011419
phila
Posté le 27-12-2009 à 08:33:50  profilanswer

Fender a écrit :

Fender a écrit :

revois ton réseau social, plus d'1 millionnaire dans son entourage est mauvais pour la santé  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4380  4381  4382  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)