Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5088 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4379  4380  4381  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21004269
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 00:33:08  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 00:33:08  profilanswer

n°21004304
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-12-2009 à 00:38:35  profilanswer

Sympa le friggit en page 1.  [:haha jap] Vivement le bas dans 3 ou 4 ans!  [:clooney3]

n°21004353
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-12-2009 à 00:48:24  profilanswer

Je crois que la gauche va gagner les régionales en Ile-de-France... En tout cas, c'est bien parti :p

http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php

n°21004491
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-12-2009 à 01:10:19  profilanswer

Citation :

Loyers impayés : un nouveau dispositif

Le gouvernement a présenté lors du dernier conseil des ministres une nouvelle formule de la Garantie des risques locatifs (GRL) que pourront proposer les compagnies d'assurances. En 2006, un dispositif de GRL a été créé en partenariat avec le 1 % logement, devenu Action Logement. L'architecture globale de ce dispositif a été revue afin d'élaborer une nouvelle version. Elle permettra d'empêcher les discriminations entre locataires, d'apporter plus de garanties aux propriétaires, de réduire le nombre des expulsions et enfin d'éviter toute dérive financière. Désormais, les compagnies d'assurances liées à ce nouveau dispositif proposeront un contrat unique qui couvrira les propriétaires contre les risques d'impayé. Chaque compagnie fixera le tarif de son contrat. Dès le deuxième mois d'impayé, l'assureur prendra en charge le paiement du loyer. Ensuite, elle se retournera contre le locataire. Parallèlement, Action Logement mettra en oeuvre un traitement social pour les locataires de bonne foi afin de trouver une solution rapide. Le locataire aura dans ce cas l'obligation de reprendre le paiement, même partiel dans un premier temps. En cas de non respect de cette condition, une procédure classique de traitement judiciaire des impayés s'appliquera.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21004561
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 26-12-2009 à 01:17:38  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je crois que la gauche va gagner les régionales en Ile-de-France... En tout cas, c'est bien parti :p

http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php

Paris 3e - Archives: + 22% en un an  :jap:  

n°21004598
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 01:22:27  answer

n°21004635
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 26-12-2009 à 01:29:43  profilanswer

Invalides : +9,8% en un an, +66% en 5 ans  :love:, soit 11,2 K le mètre  ;)  :o  

il reste des valeurs sûres qui ne baisseront pas  :o  

ah tiens on me dit que St Germain des prés aurait perdu 5,5% en un an, encore un coup des baissiers  :fou:  :fou: , on n'est plus qu'à 10,7 K euros le mètre, à peine de quoi faire vivre une HFRien pendant une semaine  :ange:  

n°21005516
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2009 à 09:00:30  profilanswer

il était grand comment le chalet ??? :heink:
y'a bcp de terrain avec ? si y'a du terrain et que c'est près d'une station, c'est normal que le terrain soit bcp plus cher que le chalet :o
et du coup, rien de scandaleux, 200.000 c'est bien le prix pour reconstruire un petit chalet de taille moyenne pour une petite famille... le terrain a pas brulé avec :spamafote:

mes parents ont fait construire un chalet assez grand (>240m2 habitables) et ça leur a couté que 400k environ, terrain compris, mais pas au pied d'une station. Plutôt sur les hauteurs d'un village mais avec une vue dantesque :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-12-2009 à 09:03:43

---------------
we are the dollars and cents
n°21005629
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 10:25:01  answer

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2009 à 10:29:53
n°21005641
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2009 à 10:33:05  profilanswer

parce qu'il croit qu'une maison, c'est juste le bois ?
son terrain, s'il est bien placé, viabilisé etc. vaut peut-être largement 550k€ :spamafote:
d'ailleurs, 200k, ça me parait plutôt pas mal pour faire reconstruire selon la taille d'origine...
par contre, marrant que ce soit un chiffre, son assurance prend pas plus simplement en charge la reconstruction à neuf sur la base de ce qui existait avant ? parce que c'est ce que j'ai théoriquement dans mon contrat :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 10:33:05  profilanswer

n°21005649
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 10:37:16  answer

n°21005725
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-12-2009 à 11:06:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas la peine d'en chercher : jamais un éléctricien (enfin j'espère  :sweat: ) n'acceptera de poser un prise pour brancher cette machine à laver. Et la raison est simple : il est strictement interdit (car très très dangeureux) de mettre un appareil électrique (hormis ceux expressément prévus pour, ce qui n'est pas le cas de l'électroménager) à moins de 60cm d'une baignoire.
Tout électricien voyant ça doit refuser de faire le travail, même si c'est pour installer une prise un peu plus loin que les 60cm fatidiques.

Si un des locataires se tue en se lavant à coté de la machine à laver, le proprio va prendre cher... :sweat:  

Dans la maison que je viens d'acheter, il y a une prise 30A (les grosses) à 20cm de la baignoire... (il avait casé le lave ligne contre la baignoire).
De toute façon je comptais refaire la SdB, j'en profiterai pour enlever ça.
C'est surement interdit, mais il a du faire ça lui-même ou au black, et dans ce cas les règles...

n°21005730
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 11:08:29  answer

n°21005773
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-12-2009 à 11:18:50  profilanswer

10m², ça me fera une grande chambre en plus, c'est toujours ça. Après ça sera la superficie >1.80m, le dessous de pente serivra pour des placards et le lit, donc 10m² net de placards et de lit ça fait une chambre sympa :p
Maintenant tu transformes pas une petite maison en palace comme ça, je sais ce que j'ai acheté, et pour l'instant j'ai pas eu de mauvaise surprise. Et le cos à 0.4 c'est même une bonne, le vendeur ne le savais pas :D

n°21005785
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 11:23:20  answer

n°21005811
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-12-2009 à 11:30:19  profilanswer

c'est moins petit que ce que t'imagines avec un appart car il y a une grande hauteur de plafond (années 30 oblige) et pas mal de m² pas comptés en Carrez mais exploitables, et ceci sans couloir ni escalier (plein pied). SdB + chiottes ne comptent pas car sous le niveau du sol (cave aménagée). Donc c'est pas comme un appart parisien pourri qui fait 40m² brut avec 2m de plafond, là c'est 4 pièces nettes de 10m² chacune, bientôt une cinquième. Si j'était mauvais joueur et que je comptais la cave amménagée (semi-entérée donc avec fenêtres) ça fait déjà 65m², donc 75m² après agrandissement.
Mais une cave amménagée ça ne compte pas comme de la surface habitable, encore moins Carrez.

C'est la grosse diff entre un appart et une maison en terme de surface : pour la maison, la surface Carrez peut ne pas tenir compte de certaines surfaces inévitables en appart.

Message cité 1 fois
Message édité par jesus_christ le 26-12-2009 à 11:30:55
n°21005847
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 11:37:38  answer

n°21005890
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-12-2009 à 11:46:09  profilanswer

jesus_christ a écrit :

10m², ça me fera une grande chambre en plus, c'est toujours ça. Après ça sera la superficie >1.80m, le dessous de pente serivra pour des placards et le lit, donc 10m² net de placards et de lit ça fait une chambre sympa :p
Maintenant tu transformes pas une petite maison en palace comme ça, je sais ce que j'ai acheté, et pour l'instant j'ai pas eu de mauvaise surprise. Et le cos à 0.4 c'est même une bonne, le vendeur ne le savais pas :D

"Personne" ne connait les règles d'urbanisme en vigueur sur son propre terrain... :pfff:  

Le COS est une chose, mais les autres règles permettent-elles de faire la chambre ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21006024
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 12:16:06  answer

n°21006045
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2009 à 12:20:33  profilanswer

le COS étant dans le PLU, faut juste savoir lire :o
et avoir un niveau de géométrie de primaire :o

---------------
n°21006057
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 12:23:38  answer

n°21006065
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-12-2009 à 12:25:06  profilanswer

Tu as raison mais l'augmentation des charges de mon appart loué étaient innaxeptable, même le proprio était d'accord avec moi, mais il ne peut rien faire son vote c'est 3% des votes (la joie de la copropriété...).
Et je ne me sentais pas partir à l'aventure de la location et à me faire traiter de pd2pov par une agence immo parce que je gagne pas 4x 800€ par mois. Donc achat, et un truc sans charge*, donc maison.
Après comme je l'ai dit le coup net d'un bien c'est aussi fortement cautionné par le prêt et la fiscalité et là c'est le bon moment, donc c'est déjà ça de pris.
Par contre j'ai appris au moment de la signature le prix qu'avait déboursé le proprio d'avant, en 1995 (le bon moment) : 1/3 de mon prix :sweat:
Putain si j'étais né 15 ans plus tôt :(

campedel : c'est entre les mains d'un architecte pro qui s'occupe de tout, pour l'instant il pense que c'est bon, et quand je vois les extensions des maisons à coté de chez moi, similaires (petites maisons 30 agrandies), ce que je veux faire est bien plus simple.

Message édité par jesus_christ le 26-12-2009 à 12:30:59
n°21006087
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-12-2009 à 12:30:40  profilanswer

edit : pas un truc sans charge, je sais que je vais payer mon eau, gaz tout ça, je veux dire avec frais que je maîtrise et que je décide. Et sans avoir à payer un syndic qui est rémunéré proportionnelement aux couts et qui donc a tout intérêt à facturer le + cher possible.

n°21006139
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-12-2009 à 12:41:13  profilanswer

Bonjour à tous, et bonnes fêtes!

Je peux de nouveau poster mais, étant en conditionnelle, je ne répondrai pas aux provocations.

J'aimerais juste faire un point sur le nouveau Friggit car, lors de sa sortie, j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur ma théorie de la stagnation (et je ne pouvais pas poster).

Alors plusieurs choses :

1) Rappel de ma théorie :  

Sur plusieurs années, entre le début de la baisse (2008) et la fin (que j'estime aux alentours de 2012) , il n'y aura que très peu de différence de prix en région parisienne (petite couronne) = aux alentours de + ou - 5%.
Pourquoi?  
- Les français pensent pour la plupart que acheter ça ne peut être que rentable
- ils ont désormais l'argent pour acheter (déjà parce qu'ils n'ont que très peu acheté depuis 1 an, mais aussi par d'autres indicateurs) jusqu'à ce que la réalité les rattrape!

2) Conséquences :

- Si les prix remontent durablement dès aujourd'hui pendant plusieurs années, ma théorie ne sera pas exacte mais son fondement restera sans largement juste : PAS DE KRACH
- Si les prix s'effondrent durablement l'été prochain (bull trap) : ma théorie sera fausse, et archi fausse.

3) De quels arguments faut-il se méfier?
- Le fameux "payer un loyer = jeter l'argent par les fenêtres". C'est totalement faux, et les tenors du topic vous expliqueront pourquoi.
Cela dépend de BEAUCOUP de facteurs.

- A l'inverse, le fameux "les français ne peuvent pas acheter car ils n'ont plus d'argent".  
Le patrimoine des français a augmenté en 2009 alors que l'immobilier s'est effondré...ça veut dire ce que ça veut dire, non?
Si il s'avère que les prix ont commencé à baisser car les français n'étaient plus solvable (et je pense pour ma part que c'est la vérité), est-il logique de penser que plus d'un an après (où les ventes se sont EFFONDREES, et que donc, il y a eu BEAUCOUP moins d'achat; mais aussi où les prix ont baissés légèrement et le pouvoir d'achat immo des ménages a augmenté) , les français n'aient plus de quoi acheter?

Alors, svp, ne croyez pas à la complainte larmoyante "y a le chômage, la peur de l'avenir et blablabla".
C'est une réalité, mais ça ne signifie aucunement que personne ne peut acheter des appartements/maisons!

- Le mensonge "c'est la saisonnalité qui explique la hausse des prix en ce moment".
Soyons raisonnables mes amis!
La saisonnalité pourrait intervenir si on vous disait simplement "les prix ont augmentés entre mai et Septembre".
Là, vous pourriez répondre "beh c'est la saisonnalité, chaque année c'est pareil".
Mais, en ce moment, il ne peut pas avoir d'effet saisonnalité.
Car le rapport mai 2008/mai 2009 marque une augmentation des prix par rapport à Septembre 2008/septembre 2009.

Prenons un exemple chiffré, en admettant que la "saisonnalité" marque une augmentation des prix chaque année entre mai et septembre.

Mai 2008 = 100 euros
Septembre 2008 = 110 euros.

Là, baisse des prix! en Mai 2009 on se trouve à 80 euros. Soit une baisse de 20% par rapport à mai 2008.
Mais en septembre 2009 on augmente de nouveau jusqu'à 95 euros. Soit une baisse de "seulement" 15.8% par rapport à Septembre 2008.

Ainsi, il est évident que les prix entre mai et septembre 2009 ont augmentés, et bien plus que par la saisonnalité

- La "bull trap". La seule explication possible si vous croyez au krach. Je n'y crois pas, mais c'est tout a fait possible.

Mon pari

Je sais que ça énerve, car personne n'a de boule de cristal.
Mais je crois en ma théorie, et j'ai le courage de prendre des "paris".

J'avais parié que entre septembre 2009 et septembre 2008, en petite couronne, les prix ne baisseraient pas de plus de 10% (au moment où j'ai pris le pari, en mai je crois, les prix étaient déjà descendus à 9%...), et j'ai eu raison.
J'avais dis (mais pas "parié", car je n'étais pas sur) que le prochain friggit (et donc, le dernier qui est apparu) commencerait à se relever, c'est le cas (il ne se relève pas, mais il "commence à se relever" ).

Depuis quelques semaines, je lance le pari que les prix de septembre 2010 en petite couronne parisienne ne seront pas plus bas que ceux de septembre 2009.

Pas mal de forumeurs ont prix le pari! et vous?

Une dernière chose avant de vous laisse : j'aimerais vraiment qu'il y ait un krach...

A bientôt  :hello:

---------------
Nihon, gambare !
n°21006187
CAMPEDEL
Posté le 26-12-2009 à 12:49:34  profilanswer

jesus_christ a écrit :

c'est moins petit que ce que t'imagines avec un appart car il y a une grande hauteur de plafond (années 30 oblige) et pas mal de m² pas comptés en Carrez mais exploitables, et ceci sans couloir ni escalier (plein pied). SdB + chiottes ne comptent pas car sous le niveau du sol (cave aménagée). Donc c'est pas comme un appart parisien pourri qui fait 40m² brut avec 2m de plafond, là c'est 4 pièces nettes de 10m² chacune, bientôt une cinquième. Si j'était mauvais joueur et que je comptais la cave amménagée (semi-entérée donc avec fenêtres) ça fait déjà 65m², donc 75m² après agrandissement.
Mais une cave amménagée ça ne compte pas comme de la surface habitable,

Et en vertu de quoi ?
Une maison troglodyte n'aurait donc pas de surface habitable ?
Le fait qu'une partie soit en sous-sol ne suffit pas pour la déduire.
Encore faut-il qu'elle ne serve pas à l'habitation, ce qui n'est pas le cas d'une salle de bain, d'une salle de billard, d'une buanderie, etc.

http://www.reseaulamosaique.com/re [...] e-300.html

Citation :

encore moins Carrez.

Même si ça ne concerne pas les maisons individuelles, un immeuble troglodyte est pourtant porteur de surface Carrez. Donc, même raisonnement que pour la SHAB.

Citation :

C'est la grosse diff entre un appart et une maison en terme de surface : pour la maison, la surface Carrez peut ne pas tenir compte de certaines surfaces inévitables en appart.

Donc, tout ceci étant précisé, quelle est la surface habitable de cette maison ?

Message édité par CAMPEDEL le 26-12-2009 à 12:56:39

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21006188
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-12-2009 à 12:49:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Je peux de nouveau poster mais, étant en conditionnelle, je ne répondrai pas aux provocations.

j'ai arrété la :D  
bonne fete a toi :hello:

---------------
marilou repose sous la neige
n°21006191
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 12:50:41  answer

n°21006213
Erel
Posté le 26-12-2009 à 12:54:42  profilanswer

Je veux bien entendre les arguments sur le
"- Le fameux "payer un loyer = jeter l'argent par les fenêtres". C'est totalement faux, et les tenors du topic vous expliqueront pourquoi.  
Cela dépend de BEAUCOUP de facteurs
"

n°21006216
CAMPEDEL
Posté le 26-12-2009 à 12:55:52  profilanswer

Le PLU de toute là commune, on s'en ....

Ce qu'il faut connaitre, ce sont les règles d'urbanisme applicable à son terrain, que ce soit celles du réglement national, d'une carte communale, d'un POS, d'un PLU, des règles d'un lotissement, etc.

---------------
n°21006240
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-12-2009 à 13:05:43  profilanswer

Merci de ton soutien Doy!

Je sais bien tout le monde n'en est pas à décrédibiliser à coup de smileys sur le forum!

Pour la plupart d'entre nous ça reste un lieu d'échange. A moi de ne pas me laisser embarquer dans des provocations!

Bonnes fêtes.

---------------
Nihon, gambare !
n°21006250
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-12-2009 à 13:07:57  profilanswer

Erel a écrit :

Je veux bien entendre les arguments sur le
"- Le fameux "payer un loyer = jeter l'argent par les fenêtres". C'est totalement faux, et les tenors du topic vous expliqueront pourquoi.  
Cela dépend de BEAUCOUP de facteurs
"

Un conseil : prends les fichiers excel de la 1ère page.

Tu comprendras par toi même que dans de nombreux cas, c'est plus rentable d'être locataire.

même si, les taux de rémunération de ton argent à 4% net annuel sans risque ça n'existe pas en ce moment quoi qu'on t'en dise!  

Par contre, si tu pars pour garder ton bien immo 20 ou 30 ans, à contrario, c'est souvent plus rentable d'être proprio!

Mais acheter un studio que tu revendras dans 5 ans, là, oui, ce sera une mauvaise affaire ;).

---------------
Nihon, gambare !
n°21006312
Erel
Posté le 26-12-2009 à 13:20:33  profilanswer

Mon hésitation actuel: acheter un studio et le louer quand j'en voudrais plus dans quelques année ou le revendre.

Ou bien louer un studio...

n°21006397
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2009 à 13:34:09  answer

n°21006518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2009 à 13:47:16  profilanswer

Samourai a écrit :

J'aimerais juste faire un point sur le nouveau Friggit car, lors de sa sortie, j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur ma théorie de la stagnation (et je ne pouvais pas poster).

Alors plusieurs choses :

Sur plusieurs années, entre le début de la baisse (2008) et la fin (que j'estime aux alentours de 2012) , il n'y aura que très peu de différence de prix en région parisienne (petite couronne) = aux alentours de + ou - 5%.
Pourquoi?  
- ils ont désormais l'argent pour acheter (déjà parce qu'ils n'ont que très peu acheté depuis 1 an, mais aussi par d'autres indicateurs) jusqu'à ce que la réalité les rattrape!

2) Conséquences :

- Si les prix remontent durablement dès aujourd'hui pendant plusieurs années, ma théorie ne sera pas exacte mais son fondement restera sans largement juste : PAS DE KRACH
- Si les prix s'effondrent durablement l'été prochain (bull trap) : ma théorie sera fausse, et archi fausse.

- Le fameux "payer un loyer = jeter l'argent par les fenêtres". C'est totalement faux, et les tenors du topic vous expliqueront pourquoi.

- A l'inverse, le fameux "les français ne peuvent pas acheter car ils n'ont plus d'argent".  
Le patrimoine des français a augmenté en 2009 alors que l'immobilier s'est effondré...ça veut dire ce que ça veut dire, non?
Si il s'avère que les prix ont commencé à baisser car les français n'étaient plus solvable (et je pense pour ma part que c'est la vérité), est-il logique de penser que plus d'un an après (où les ventes se sont EFFONDREES, et que donc, il y a eu BEAUCOUP moins d'achat; mais aussi où les prix ont baissés légèrement et le pouvoir d'achat immo des ménages a augmenté) , les français n'aient plus de quoi acheter?

Alors, svp, ne croyez pas à la complainte larmoyante "y a le chômage, la peur de l'avenir et blablabla".
C'est une réalité, mais ça ne signifie aucunement que personne ne peut acheter des appartements/maisons!

- Le mensonge "c'est la saisonnalité qui explique la hausse des prix en ce moment".
La saisonnalité pourrait intervenir si on vous disait simplement "les prix ont augmentés entre mai et Septembre".
Là, vous pourriez répondre "beh c'est la saisonnalité, chaque année c'est pareil".
Car le rapport mai 2008/mai 2009 marque une augmentation des prix par rapport à Septembre 2008/septembre 2009.

Prenons un exemple chiffré, en admettant que la "saisonnalité" marque une augmentation des prix chaque année entre mai et septembre.

Mai 2008 = 100 euros

Là, baisse des prix! en Mai 2009 on se trouve à 80 euros. Soit une baisse de 20% par rapport à mai 2008.
Mais en septembre 2009 on augmente de nouveau jusqu'à 95 euros. Soit une baisse de "seulement" 15.8% par rapport à Septembre 2008.

Ainsi, il est évident que les prix entre mai et septembre 2009 ont augmentés, et bien plus que par la saisonnalité

- La "bull trap". La seule explication possible si vous croyez au krach. Je n'y crois pas, mais c'est tout a fait possible.

Mon pari

J'avais parié que entre septembre 2009 et septembre 2008, en petite couronne, les prix ne baisseraient pas de plus de 10% (au moment où j'ai pris le pari, en mai je crois, les prix étaient déjà descendus à 9%...), et j'ai eu raison.
J'avais dis (mais pas "parié", car je n'étais pas sur) que le prochain friggit (et donc, le dernier qui est apparu) commencerait à se relever, c'est le cas (il ne se relève pas, mais il "commence à se relever" ).

Depuis quelques semaines, je lance le pari que les prix de septembre 2010 en petite couronne parisienne ne seront pas plus bas que ceux de septembre 2009.

Une dernière chose avant de vous laisse : j'aimerais vraiment qu'il y ait un krach...

C'est justement un effet du ralentissement, étant donné que le patrimoine est calculé en retranchant les dettes, c'est Fender qui nous a annoncé ça de ses doigts boudinés.

n°21006706
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-12-2009 à 14:26:04  profilanswer

Erel a écrit :

Mon hésitation actuel: acheter un studio et le louer quand j'en voudrais plus dans quelques année ou le revendre.

Ou bien louer un studio...

Je sens que dans quelques années, on va se retrouver avec des tas de studios en location...

n°21006753
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 26-12-2009 à 14:39:08  profilanswer

Et mes roustons c'est de la garniture à steak frites ?  :o  

Les prix ont été contrôlés en France jusqu'en 1986. J'ai pas une vision de la France gaulliste qui correspondent à Cuba ou à la Place Rouge un soir de Noël. Ce n'est pas parce qu'on nous dit depuis vingt-cinq ans que l'économie de marché est un tout ou rien que c'est vrai. Il y a une voie médiane à travers la règlementation, ce que nous avons fait de longue date avant que les Anglo-Saxons ne nous fassent gober la connerie de la régulation !

[:ach_lette]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°21006790
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 26-12-2009 à 14:46:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Malgré le sarcasme à peine voilé ( :o ) je te pose une question : qu'est ce qui l'empêcherait ?
Quel fondamentaux sont si différents aujourd'hui par rapport à 1999 ?

Pas taper mais ce "nouveau paradigme" n'est pas totalement à exclure.  

En 1999, tu as une fiscalité sur les successions et sur le patrimoine qui peut devenir confiscatoire si les revenus ne s'accordent pas à ce qui est effectivement possédé. Tu as un château ou tu reçois un château en héritage alors que tu es un branleur => tu n'as pas de quoi payer la part de l'Etat => tu es contraint à la vente.

En 2009, non seulement les héritages ne sont quasiment plus taxés mais il est même possible de les anticiper par donation. Le système peut reproduire les distinctions sociales à l'infini sans considération de mérité. Et ça n'a rien d'inconcevable, c'est très exactement ce qui s'est produit en France tout au long de l'Ancien Régime !

[:haha1789]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°21006967
canti75
Posté le 26-12-2009 à 15:20:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Alors plusieurs choses :

Pourquoi?  

2) Conséquences :

Mai 2008 = 100 euros

Mon pari

Intéressant ce que tu écris, dommage que tu occultes certaines raisons pour lesquels les prix n'ont baissé que de 10%. Doublement du PTZ en 2009 : http://www.cbanque.com/credit/pret-taux-zero.php. Mais en 2010, ces aides vont commencer à devenir partiel... Les taux d'intérêts ont baissé de plus d'un point en une année, tu peux emprunter à 3,80 sur 25 ans. En restant à 5% sur 25 ans, la chute des prix aurait été certainement de + de 15%.Tu penses que les taux peuvent encore baisser ? Je pense que non... une hausse des taux en 2010 est probable. Sans compter les crédits d'impôts sur les prêts immobiliers... L'immobilier tient à coup de perfusion, d'aide de l'état... Alors oui, on se retrouve en Septembre 2010... A bientôt  :hello:

n°21008199
joc90
Posté le 26-12-2009 à 19:17:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Un conseil : prends les fichiers excel de la 1ère page.

Tu comprendras par toi même que dans de nombreux cas, c'est plus rentable d'être locataire.

même si, les taux de rémunération de ton argent à 4% net annuel sans risque ça n'existe pas en ce moment quoi qu'on t'en dise!  

Par contre, si tu pars pour garder ton bien immo 20 ou 30 ans, à contrario, c'est souvent plus rentable d'être proprio!

Mais acheter un studio que tu revendras dans 5 ans, là, oui, ce sera une mauvaise affaire ;).

+1 entièrement d'accord. Si tu achètes un bien, autant que ce soit ta résidence principale. ;)  

n°21008256
canti75
Posté le 26-12-2009 à 19:24:19  profilanswer

joc90 a écrit :

+1 entièrement d'accord. Si tu achètes un bien, autant que ce soit ta résidence principale. ;)  

Y a des gens qui vivent toute leur vie dans un studio....

n°21008262
joc90
Posté le 26-12-2009 à 19:25:32  profilanswer

canti75 a écrit :

Y a des gens qui vivent toute leur vie dans un studio....

moi je pourrais pas  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4379  4380  4381  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)