Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10635696
Skylouck
Posté le 12-02-2007 à 16:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

pob a écrit :

Sisi, il suffit de comprendre ce dont on parle ici, et de savoir faire quelues multiplications.
T'as pas le niveau, c'est pas grave, tu dois etre doué dans un autre domaine.

Pirouette, denigrement voir insulte ...

mais aucune reponses au questions ...

Du flan !!!! tjrs du flan ...

un vrai patissier !!!

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 16:38:09  profilanswer

n°10635705
Naxos
\o/
Posté le 12-02-2007 à 16:38:41  profilanswer

pob a écrit :

Ca depends de ce que tu veux faire.

Avoir un bon niveau de vie :D

n°10635706
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-02-2007 à 16:38:50  profilanswer

pob a écrit :

Sisi, il suffit de comprendre ce dont on parle ici, et de savoir faire quelues multiplications.
T'as pas le niveau, c'est pas grave, tu dois etre doué dans un autre domaine.

T'es vraiment execrable à parler avec ce ton de suffisance  :heink:

n°10635709
pob
Posté le 12-02-2007 à 16:39:00  profilanswer

Skylouck a écrit :

un vrai patissier !!!

Voila, oui.
Tu es HS depuis que tu es ici, je ferais pas le malin, si j'etais toi. :)

n°10635710
Skylouck
Posté le 12-02-2007 à 16:39:05  profilanswer

pob a écrit :

Ah ouai, tu comprends vraiment rien, toi :D

JE te conseille l'achat de ta RP immediatement, et de placer ton fric sur un livret  A :jap:

re ...

un vrai patissier !!!

n°10635715
pob
Posté le 12-02-2007 à 16:39:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Avoir un bon niveau de vie :D

:D
Je parlais de ce que tu voulais faire de ton epargne :D

n°10635737
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-02-2007 à 16:40:43  profilanswer

pob a écrit :

Voila, oui.

serieux tes lourd avec ce ton baveux.. Tout le monde est ouvert à tes demonstrations ou au debat.. mais a part te foutre du monde et ne rien prouver, tu sais rien faire d'autre. Avance qqu chose de constructif au moins plutot que des phrases a l'emporte pièce :/

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 12-02-2007 à 16:41:05

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°10635763
Kayou
Posté le 12-02-2007 à 16:42:15  profilanswer

pob a écrit :

BEn oui, joue la securité si tu veux, mais ca n'est pas la solution la plus optimisé financierment.

Pourquoi tu réponds pas aux vraies questions ??

Après chacun sais que le risque peut payer mais il peut aussi faire couler et dans ta formation, le coté statistique n'a peut être pas été aussi poussé que pour d'autres.

C'est un peu facile de donner des chiffres dans un monde bisounours où tu occultes un peu trop de choses.
D'un autre coté si c'est ton boulot c'est normal, le but est de dessiner un beau tableau tout rose pour tes clients et "oubliant" les risques qui sont tous ssauf négligeable dans certains cas.

Pour le moment tu n'as rien prouvé, hormis ton incompétence à argumenter ce que tu annonces et sciemment mis de coté les vraies questions tout en dénigrant les autres.

n°10635764
Skylouck
Posté le 12-02-2007 à 16:42:17  profilanswer

pob a écrit :

Voila, oui.

oui c cela je suis completement HS :ouch:  

reponds au question on verra apres ;)

n°10635769
pob
Posté le 12-02-2007 à 16:42:31  profilanswer

hfrfc a écrit :

serieux tes lourd avec ce ton baveux.. Tout le monde est ouvert à tes demonstrations ou au debat.. mais a part te foutre du monde et ne rien prouver, tu sais rien faire d'autre. Avence qqu chose de constructif au moins plutot que des phrases a l'emporte pièce !

PArceque tu demande aux mecs qui ont acheté leur RP de se justifier, toi ??? :D

Des que je suis arrivé ici, je me suis fait agressé par une tripotée de mecs qui ont acheté leur RP pas content que tout le monde ne croient pas a leur betises...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 16:42:31  profilanswer

n°10635774
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-02-2007 à 16:42:48  profilanswer

Pod, soit t'as raté un truc, soit je suis complètement idiot. Mais quand tu achète pour louer à qq'un, certes cela ne te coute que 250€ par moi soit 60k€ en 20 ans, cool, mais en attendant, tu crèche où ? Chez tes parents ou dans une tente le long du canal st martin ?

Si tu décide de louer le type de bien que tu possèdes, au final, tu va payer la même chose. Sauf que  
1- t'es pas certain d'avoir un locataire tout le temps
2- l'imposition sur les revenus locatifs est pas négligeable (au final, c'est toi qui la payes, vu que tu vas louer ton logement de toute façon) *.
3- t'as quand même des charges de prorio, même si peu élevées

Donc, c'est un peu comme si je demande un crédit à ma banque pour jouer en bourse, ou pour le placer sur des sicav. Il y a très peu de chance pour que je sois gagnant.

* louer un truc qui fait tomber dans ta poche 410€ ne coute pas 410€ au locataire. Donc c'est ce prix que tu payeras si tu veux louer ce type de bien, et pas 410€. Au final tu gagnes rien, mais tu payes des impots dessus quand même.

n°10635776
pob
Posté le 12-02-2007 à 16:42:57  profilanswer

Skylouck a écrit :

oui c cela je suis completement HS :ouch:  

reponds au question on verra apres ;)

MAis j'ai repondu a tout, par contre, toi tu 'napportes rien au sujet depuis que tu es ici.

n°10635785
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-02-2007 à 16:43:44  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bon entre vos p'tites gueguerres...moi tout à l'heure je vais devoir faire comprendre à mon grand-père pourquoi il n'est pas intéressant pour MOI d'acheter un bien immobilier à leur actuelle...(23 ans, célibataire,...)

D'autant plus que mon K va bientôt me rapporter plus que ce que va me coûter mon loyer...
Bref je sens qu'il va encore me sortir son histoire: moi j'ai toujours emprunter et j'ai pu acheter plein de truc...forcément l'immo prenait x% tous les ans... :(

Dis lui que tu penses que ça va baisser, qu'à court terme tu comptes te mettre en ménage et que tu n'as pas envie de jeter l'argent par la fenêtre du notaire, et qu'à moyen terme tu comptes qu'il soit grand père (ça va l'émouvoir! ), que pour l'instant ton K te paye entièrement un loyer.

Dis lui la vérité quoi!

n°10635790
haha
Posté le 12-02-2007 à 16:44:21  profilanswer

warzouz a écrit :

Pod, soit t'as raté un truc, soit je suis complètement idiot. Mais quand tu achète pour louer à qq'un, certes cela ne te coute que 250€ par moi soit 60k€ en 20 ans, cool, mais en attendant, tu crèche où ? Chez tes parents ou dans une tente le long du canal st martin ?

Si tu décide de louer le type de bien que tu possèdes, au final, tu va payer la même chose. Sauf que  
2- l'imposition sur les revenus locatifs est pas négligeable (au final, c'est toi qui la payes, vu que tu vas louer ton logement de toute façon) *.

Donc, c'est un peu comme si je demande un crédit à ma banque pour jouer en bourse, ou pour le placer sur des sicav. Il y a très peu de chance pour que je sois gagnant.

* louer un truc qui fait tomber dans ta poche 410€ ne coute pas 410€ au locataire. Donc c'est ce prix que tu payeras si tu veux louer ce type de bien, et pas 410€. Au final tu gagnes rien, mais tu payes des impots dessus quand même.

Cherche pas warzouz t'es comme nous : tu peux pas comprendre.

n°10635804
pob
Posté le 12-02-2007 à 16:45:35  profilanswer

warzouz a écrit :

J'ai rien raté, c'est juste une logique que tu n'assimiles pas car on nous as toujours dis "achat = gagner" "loyer = perdre".
JE ne vois personnellement pas ce qu'il n'y a s de pas clair dans mon calcul.
J'ai peut etre pris 2/3 raccourcis que tu 'nas pas compris, mais je ne vois pas lesquels.

n°10635805
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-02-2007 à 16:45:37  profilanswer

pob a écrit :

PArceque tu demande aux mecs qui ont acheté leur RP de se justifier, toi ??? :D

Des que je suis arrivé ici, je me suis fait agressé par une tripotée de mecs qui ont acheté leur RP pas content que tout le monde ne croient pas a leur betises...

Faut dire tu le cherches bien hein ;) Si tu prenais un exemple précis une BONNE fois pour toute, ca mettrait les choses au clair.. car ca enerve un peu ton attitude (cf ton post au dessus, ou tu n'expliques rien) :/ (alors que tout le monde attend ta demonstration !) ;)

Message cité 2 fois
Message édité par hfrfc le 12-02-2007 à 16:46:41

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°10635810
pob
Posté le 12-02-2007 à 16:45:53  profilanswer

haha a écrit :

Cherche pas warzouz t'es comme nous : tu peux pas comprendre.

Tu veux pas comprendre.

n°10635816
pob
Posté le 12-02-2007 à 16:46:34  profilanswer

hfrfc a écrit :

Faut dire tu le cherches bien hein ;) Si tu prenais un exemple précis une BONNE fois pour toute, ca mettrait les choses au clair.. car ca enerve un peu ton attitude :/ (alors que tout le monde attend ta demonstration !) ;)

MAis c'est un exmple relativement precis, tu veux quoi de plus???
Un montage avec un produit specifique???

n°10635819
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-02-2007 à 16:46:54  profilanswer

Si jamais vous etes quand meme convaincu de l'interet d'acheter pour louer, regardez ceci:  
http://www.sicavonline.fr/index.cf [...] editinfine

Cela  vous convaincra peut être encore plus :D (montage crédit in fine + assurance vie)

J'ai decouvert ce genre de montage grace a un ami, je me demande si y'en a d'autre. (oups je suis peut etre hs la :p )

n°10635828
haha
Posté le 12-02-2007 à 16:47:17  profilanswer

pob a écrit :

J'ai rien raté, c'est juste une logique que tu n'assimiles pas car on nous as toujours dis "achat = gagner" "loyer = perdre".
J'ai peut etre pris 2/3 raccourcis que tu 'nas pas compris, mais je ne vois pas lesquels.

Explique nous où est le revenu quand on se fait 410€/mois en louant son appart et qu'on paie 410€/mois pour se loger.

n°10635834
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-02-2007 à 16:47:59  profilanswer

warzouz a écrit :

Vous oubliez tout simplement tous la partie défiscalisation des intérêts de l'emprunt pour du locatif. Donc selon pob, ça ne lui coûte rien ou presque:

Si achat traites 1000€
Si achat-location et location pour soi : traites 1000€ - loyer du locataire 700€ + loyer pour lui 700€ ..... - économies d'impôts.

n°10635836
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-02-2007 à 16:48:01  profilanswer

pob a écrit :

Si tu comprends meme pas qu'un loyer est un revenu, desolé, je ne peux rien pour toi  :L

C'est un revenu sur lequel on paye des impots effectivement. C'est également une charge quand on doit se loger.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°10635839
fiston
Posté le 12-02-2007 à 16:48:11  profilanswer

pob a écrit :

tu me fais penser aux types du tomic "mouvement perpétuels" :d

" - Prends ta calculatrice, refaits les calculs et si tu ne comprends pas je n'y peux rien" on remarquera que la réthorique est la même !! :d

n°10635856
pob
Posté le 12-02-2007 à 16:49:42  profilanswer

warzouz a écrit :

C'est un revenu sur lequel on paye des impots effectivement. C'est également une charge quand on doit se loger.

Oui, tout a fait.

n°10635858
pob
Posté le 12-02-2007 à 16:50:01  profilanswer

fiston a écrit :

tu me fais penser aux types du tomic "mouvement perpétuels" :d

" - Prends ta calculatrice, refaits les calculs et si tu ne comprends pas je n'y peux rien" on remarquera que la réthorique est la même !! :d

SAuf que le calcul est deja fait :)

n°10635863
fiston
Posté le 12-02-2007 à 16:50:25  profilanswer

pob a écrit :

SAuf que le calcul est deja fait :)

mais faux.

n°10635899
ov3rflow
Posté le 12-02-2007 à 16:53:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vous oubliez tout simplement tous la partie défiscalisation des intérêts de l'emprunt pour du locatif. Donc selon pob, ça ne lui coûte rien ou presque:

Si achat traites 1000€
Si achat-location et location pour soi : traites 1000€ - loyer du locataire 700€ + loyer pour lui 700€ ..... - économies d'impôts.

Je pense que ca doit faire partie intégrante du calcul (c'est vrai que c'est pas rien)

n°10635903
pob
Posté le 12-02-2007 à 16:54:03  profilanswer

Oui, j'ai pas defiscaliser les I d'emprunts pour la loc.
JE n'ai pas compté les economies d'impots pour la loc non plus.
J'ai "reinvesti" dans le meme bien que ce que je loue, alors qu'il serait preferable de ne pas investir en foncier classque, mais plutot, selon les cas/revenus en loi robien, malraux/MH ou simplement LMNP.
Que des elements qui vont dans le sens de la loc.

n°10635905
Skylouck
Posté le 12-02-2007 à 16:54:29  profilanswer

pob a écrit :

MAis j'ai repondu a tout, par contre, toi tu 'napportes rien au sujet depuis que tu es ici.

Je demande qu'à m'instruire mais tu veux pas repondre  :(  

je suis pas le seul à trouver que tu pipotes cela me rassure un peu qd mêm hein ;)

n°10635922
pob
Posté le 12-02-2007 à 16:56:23  profilanswer

Skylouck a écrit :

Je demande qu'à m'instruire mais tu veux pas repondre  :(  

je suis pas le seul à trouver que tu pipotes cela me rassure un peu qd mêm hein ;)

Sauf que tu es incapable de dire ce que je "pipote"

n°10635966
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-02-2007 à 17:00:28  profilanswer

Bon, ok, si tu parles des "derobien" et autres système de ce type, effectivement ça peut-être intéressant. Mais bon, c'est pas vraiment une idée géniale, vu que ça existe depuis des années.

J'ai moi-même failli en faire un il y a quelques années. Mais mieux que louer et avoir un "placement" de ce type, c'est d'acheter ET d'avoir un placement de ce type.

Ceci dit, ces "placements" sont rentable surtout su tu as de gros revenus. Et dans mon cas particulier, c'était pas mal, mais finalement, je l'ai pas fait, car j'avais un projet de création d'entreprise. Je n'aurais pas pu faire face aux deux crédits (si les impots baissent, la défiscalisation aussi), ce qui m'aurait empéché de créer mon entreprise.

La location, c'est un investissement locatif comme un autre. Il y a des placement presque aussi intéressant. Ne pas oublier que presque tous les plans défiscalisés sont liés à des loyers modérés. Donc tu ne trouves parfois pas de logements équivalements à ce que tu touches en loyer.  

Enfin, j'ai des amis qui ont fait ça. Ils avaient un "de robien" chacun et ils louaient leur appart.  

Bon, mais moi, je suis déformé, j'ai payé mon appart en 6 ans. C'est sur que face à un crédit de 20 ans, on réfléchit pas forcément pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 12-02-2007 à 17:01:41
n°10635972
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 17:00:44  answer

n°10636017
pob
Posté le 12-02-2007 à 17:03:52  profilanswer

warzouz a écrit :

Bon, ok, si tu parles des "derobien" et autres système de ce type, effectivement ça peut-être intéressant. Mais bon, c'est pas vraiment une idée géniale, vu que ça existe depuis des années.

J'ai moi-même failli en faire un il y a quelques années. Mais mieux que louer et avoir un "placement" de ce type, c'est d'acheter ET d'avoir un placement de ce type.

Ceci dit, ces "placements" sont rentable surtout su tu as de gros revenus. Et dans mon cas particulier, c'était pas mal, mais finalement, je l'ai pas fait, car j'avais un projet de création d'entreprise. Je n'aurais pas pu faire face aux deux crédits (si les impots baissent, la défiscalisation aussi), ce qui m'aurait empéché de créer mon entreprise.

La location, c'est un investissement locatif comme un autre. Il y a des placement presque aussi intéressant. Ne pas oublier que presque tous les plans défiscalisés sont liés à des loyers modérés. Donc tu ne trouves parfois pas de logements équivalements à ce que tu touches en loyer.  

Enfin, j'ai des amis qui ont fait ça. Ils avaient un "de robien" chacun et ils louaient leur appart.  

Bon, mais moi, je suis déformé, j'ai payé mon appart en 6 ans. C'est sur que face à un crédit de 20 ans, on réfléchit pas forcément pareil.

J4ai jamais dis que c'etait une idée geniale, y'a des milliers de gens qui vivent comme ca.
je voulais juste dire que le celebre adage "louer, c'est une pure perte, et acheter, c'est s'enrichir" est une enorme connerie.

n°10636026
fiston
Posté le 12-02-2007 à 17:05:08  profilanswer

pob a écrit :

J4ai jamais dis que c'etait une idée geniale, y'a des milliers de gens qui vivent comme ca.
je voulais juste dire que le celebre adage "louer, c'est une pure perte, et acheter, c'est s'enrichir" est une enorme connerie.

:jap:
ouaip autant que la phrase inverse d'ailleurs.

n°10636042
pob
Posté le 12-02-2007 à 17:06:33  profilanswer

fiston a écrit :

:jap:
ouaip autant que la phrase inverse d'ailleurs.

L'inverse n'est pas un celebre adage.

n°10636094
Kayou
Posté le 12-02-2007 à 17:13:14  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Si jamais vous etes quand meme convaincu de l'interet d'acheter pour louer, regardez ceci:  

Cela  vous convaincra peut être encore plus :D (montage crédit in fine + assurance vie)

J'ai decouvert ce genre de montage grace a un ami, je me demande si y'en a d'autre. (oups je suis peut etre hs la :p )

Je suis le premier a dire que d'ici quelques années je ferai de même mais c'est valable pour les gros revenus.
Je connais quelqu'un de proche qui le fait pour l'aspect purement économie d'impots (il paye 3000€ par mois) et c'est rudement rentable.

Dans mon cas j'ai fait les calculs mais ma femme est encore étudiante et gagne le SMIC et il est plus rentable pour le moment de vivre dans notre RP.
Par la suite quand on payera plus d'impots (on ne paye que 600€ par mois) et qu'on aura remboursé notre RP ça sera différent.

n°10636100
neotheeras​er
Posté le 12-02-2007 à 17:14:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dis lui que tu penses que ça va baisser, qu'à court terme tu comptes te mettre en ménage et que tu n'as pas envie de jeter l'argent par la fenêtre du notaire, et qu'à moyen terme tu comptes qu'il soit grand père (ça va l'émouvoir! ), que pour l'instant ton K te paye entièrement un loyer.

Dis lui la vérité quoi!

C'est ce que je compte faire...mais de toute façon c'est peine perdu car il pense que ça ne peut QUE monter  :pfff:

n°10636113
pob
Posté le 12-02-2007 à 17:15:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis le premier a dire que d'ici quelques années je ferai de même mais c'est valable pour les gros revenus.
Je connais quelqu'un de proche qui le fait pour l'aspect purement économie d'impots (il paye 3000€ par mois) et c'est rudement rentable.

Dans mon cas j'ai fait les calculs mais ma femme est encore étudiante et gagne le SMIC et il est plus rentable pour le moment de vivre dans notre RP.
Par la suite quand on payera plus d'impots (on ne paye que 600€ par mois) et qu'on aura remboursé notre RP ça sera différent.

Tu ne paye QUE 7200€ d'impots par an ?? :D

C'est clair que c'est pas assez :D

n°10636128
pob
Posté le 12-02-2007 à 17:17:29  profilanswer

ov3rflow a écrit :

L'in Fine, c'est genial sur beaucoup de point mais alors en plus sur une malraux, ou mieux, MH, c'est souvent une tuerie.

Mais la faut payer au moins 25K€ d'impot.

n°10636153
Kayou
Posté le 12-02-2007 à 17:20:01  profilanswer

pob a écrit :

Tu ne paye QUE 7200€ d'impots par an ?? :D

C'est clair que c'est pas assez :D

pob a écrit :

L'in Fine, c'est genial sur beaucoup de point mais alors en plus sur une malraux, ou mieux, MH, c'est souvent une tuerie.

Pour ça que je ne paye pas assez  :D  

n°10636204
ov3rflow
Posté le 12-02-2007 à 17:26:02  profilanswer

pob a écrit :

Autant que ca? c'est pas avantageux si on paie que 3K d'impôt?

Car bon c'est toujours ca de pris, et puis ya d'autre à coté , comme le fait de mettre l'épargne sur une assurance vie...

Et il y a des organismes qui gèrent le montage entièrement :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)