Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6249 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4296  4297  4298  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20810185
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2009 à 20:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

patator_bzh a écrit :

Ah, tu as testé Camif Habitat? Ca a l'air pas mal en tout cas.

Je pense que je passerais par eux aussi si j'achète. :jap:

Franchement, avoir un "expert" à côté de soi pour une visite qui peut déboucher sur un chèque de plus de 200k€, à 180 euros, je prends. :jap:

(j'ai aussi entendu dire que certains faisaient relire leur contrat de vente par un avocat immo, ca doit pas être donné non plus)

appelle moi dans ce cas ducon :fou:

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 20:30:24  profilanswer

n°20810201
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2009 à 20:31:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Personne n'a regardé 100% Mag sur M6?
Il ont passé un reportage sur le crédit à taux 0.

On a vu 1 couple de smicards qui allait faire bâtir et une célibataire à 2k€ net/mois qui se dépêchait d'acheter un appart' de 2 chambres pour profiter du doublement du tx 0 sur le neuf!  
Elle n'en revenait pas des économies qu'elle allait faire grâce au tx 0.

Vite, profitons-en!!

Oui j'ai vu :jap

"ouais super j'ai le droit à 42 k€ de PTZ je peux donc acheter à 180 k€, ça me fera pas plus cher qu'un loyer et c'est à moi"  :lol:  

C'est vrai ce serait con de l'acheter 140 k€ sans PTZ :o  

[:akilae]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20810204
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-12-2009 à 20:31:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

appelle moi dans ce cas ducon :fou:

OK, Ducon. :jap:

Je t'aurais appelé VC, mais bon, si tu insistes... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 07-12-2009 à 20:32:49

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20810228
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2009 à 20:34:24  profilanswer

:lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20810257
chin jo
Posté le 07-12-2009 à 20:37:12  profilanswer

Si Ducon est bon, tu me files ses coordonnées, hein, Mr patate.

C'est marrant comme certains champions de l'immobilier se prennent la tête pour 0.072% de la somme...
Même dix visites - cas extrême de chez extrême - se rattrapent comme de rien avec un petit argument de négo en plus.
Et si on compte une connerie évitée / un truc non remarqué, c'est bien plus bénef encore.
Perso, ce soir j'en ai eu pour mon argent.

M'enfin vouloir ou prétendre vouloir acheter quand on est à 180 euros prés, c'est un truc de looseur locataire@life ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 07-12-2009 à 20:38:55

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20810272
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-12-2009 à 20:38:25  profilanswer

Je plussoie, Sieur Chin Jo.  [:devoircivique:2]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20810278
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2009 à 20:39:31  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est marrant comme certains champions de l'immobilier se prennent la tête pour 0.072% de la somme...
Même dix visites - cas extrême de chez extrême - se rattrapent comme de rien avec un petit argument de négo en plus.
Ca plus le risque d'une connerie évitée / truc non remarqué.

M'enfin vouloir ou prétendre vouloir acheter quand on est à 180 euros prés, c'est un truc de looseur locataires ça :o

Disons que je tenterais d'abord la négo, puis si on se met d'accord je refais une dernière visite avec l'expert.

---------------
n°20810285
MycRub
It was a trilogy
Posté le 07-12-2009 à 20:40:06  profilanswer

chin jo a écrit :

Et si on compte une connerie évitée / un truc non remarqué, c'est bien plus bénef encore.
Perso, ce soir j'en ai eu pour mon argent.

M'enfin vouloir ou prétendre vouloir acheter quand on est à 180 euros prés, c'est un truc de looseur locataire@life ça :o

Tu dis ça pour te rassurer :o
Pourquoi tu me donnes pas 1 de tes mois de salaire ? C'est quedalle par rapport à ce que tu vas gagner dans toute ta vie !(ou par rapport au prix de ta maison) [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par MycRub le 07-12-2009 à 20:40:51

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°20810312
chin jo
Posté le 07-12-2009 à 20:43:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Disons que je tenterais d'abord la négo, puis si on se met d'accord je refais une dernière visite avec l'expert.

Négo était déjà avancée ; maintenant je ne visite pas beaucoup et c'était ma première "revisite" donc quand même un truc que j'avais en considération.
Le temps étant précieux, je crois que de toute manière la seconde visite est le bon moment pour ce genre de test. Pas la peine d'aller plus loin si il y a des trucs à éclaicir AMHA, c'est des rererevisites non productives ou des négo sans leviers suffisants.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 07-12-2009 à 20:51:12

---------------
n°20810318
chin jo
Posté le 07-12-2009 à 20:44:34  profilanswer

MycRub a écrit :

Tu dis ça pour te rassurer :o
Pourquoi tu me donnes pas 1 de tes mois de salaire ? C'est quedalle par rapport à ce que tu vas gagner dans toute ta vie !(ou par rapport au prix de ta maison) [:pingouino]

Désolaÿ, je ne comprends pas la question... Pourtant j'ai des bases en logique.
Mais comme je ne compte pas poursuivre avec toi, je ne vais pas payer un expert pour aller plus loin dans le dialogue  :hello:

edit, plus rigolo : je donne ce que je gagne en trois heures à un gars qui passe trois heures avec moi, pourquoi vouloir donner plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 07-12-2009 à 20:51:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 20:44:34  profilanswer

n°20810395
MycRub
It was a trilogy
Posté le 07-12-2009 à 20:51:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Désolaÿ, je ne comprends pas la question. Pourtant j'ai des bases en logique. Mais comme je ne compte pas poursuivre avec toi, je ne vais pas payer un expert pour aller plus loin dans le dialogue  :hello:

edit, plus rigolo : je donne ce que je gagne en trois heures à un gars qui passe trois heures avec moi, pourquoi vouloir donner plus ?

Tu compares les 180€ au prix total de la maison, pour moi ça n'a aucun rapport. Si je vais acheter une maison, je ne vais pas cramer des billets de 50€ en disant que ça ne représente rien par rapport "à autre chose".
Maintenant, si ta négo est déjà avancée, je comprends que tu prennes un expert. :jap:

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°20810477
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-12-2009 à 20:58:47  profilanswer

Mon commentaire allait dans le même sens: payer un expert sur une sélection de biens et pas pour toutes les visites. :jap: :D

---------------
n°20810536
chin jo
Posté le 07-12-2009 à 21:01:56  profilanswer

-> mycrub

Je compare le tarif d'une prestation portant sur la maison visée (même "le bien" en général) avec le prix du dit bien. C'est discutable effectivement, mais :
 - c'est pas complétement idiot. Le temps passé n'est pas le même que sur une voiture à 10% du prix par exemple.
 - c'est aussi en réaction avec des hauts cris peu justifiés selon moi. Bruler des billets est une caricature, pas une comparaison.
La proba de trouver une connerie onéreuse, comparée avec le montant de la presta de service reste AMHA favorable en terme d'espérance mathématique pour amortir cette aide ponctuelle.

Maintenant, concernant le boulot effectué :
Le tarif me semble en rapport avec le déplacement du gars (160 bornes au total, il était en limite de zone même si effectivement ce trajet ne m'apporte rien perso) et le temps passé avec nous. Il a été pertinent, et je pense en avoir pour mon argent en notes diverses :
 - pour argumenter si je poursuis.
 - pour mieux fixer mon prévisionnel - mise en état.

Disons que je suis quand même frappé que certains prétendent acheter @ 200 000 euros minimum sans se poser "tellement" plus de questions de structure / isolation / ce que tu veux que si l'enjeux était le dernier tel portable pour lequel il vont prendre une revue à 5 euros dans le kiosque du coin.

Message édité par chin jo le 07-12-2009 à 21:40:57

---------------
n°20810568
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-12-2009 à 21:03:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ok, j'ai ajouté cette indication dans le premier post :)

par contre le 2,5 mois n'a pas toujours été respecté, au début c'était systématiquement un peu plus de 3 mois après le trimestre observé
maintenant c'est plutôt un peu plus de 2 mois...

Ouaip, très bien ton NB.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20810845
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-12-2009 à 21:26:20  profilanswer

Ah oui, c'était pour le contrat de prêt. J'avais en tête environ 200 euros pour une relecture, tu confirmes? :??:

---------------
n°20810852
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-12-2009 à 21:26:47  profilanswer

mes parents semblent avoir trouvé un acheteur pour leur maison, en vente depuis plus d'un an, dans le lot-et-garonne. Ils m'ont dit que ca serait une vente à terme, en m'expliquant le principe. sur le papier, la maison est hypothéquée, donc si l'acheteur arête de payer, ils la récupèrent. mais dans la pratique, ce genre de vente est-il dangereux? y a des arnaques typiques? des choses à vérifier? :??:
si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par captain gouyou le 07-12-2009 à 21:27:20

---------------
topic guitare
n°20811091
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2009 à 21:42:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mes parents semblent avoir trouvé un acheteur pour leur maison, en vente depuis plus d'un an, dans le lot-et-garonne. Ils m'ont dit que ca serait une vente à terme, en m'expliquant le principe. sur le papier, la maison est hypothéquée, donc si l'acheteur arête de payer, ils la récupèrent. mais dans la pratique, ce genre de vente est-il dangereux? y a des arnaques typiques? des choses à vérifier? :??:

Genre les acheteurs ne peuvent pas avoir un crédit avec une banque et c'est tes parents qui le font?  [:alvas]

Message édité par StefSamy le 07-12-2009 à 21:43:18

---------------
n°20811140
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2009 à 21:46:02  profilanswer

patator_bzh a écrit :

OK, Ducon. :jap:

Je t'aurais appelé VC, mais bon, si tu insistes... :whistle:

:fou: puisque c'estw comme ça je fini ma bouteille ;:fou;

---------------
n°20811148
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-12-2009 à 21:46:18  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ah, tu as testé Camif Habitat? Ca a l'air pas mal en tout cas (à condition de passer par un bon "expert" ).

Je pense que je passerais par eux aussi si j'achète. :jap:

Franchement, avoir un "expert" à côté de soi pour une visite qui peut déboucher sur un chèque de plus de 200k€, à 180 euros, je prends. :jap:

(j'ai aussi entendu dire que certains faisaient relire leur contrat de vente par un avocat immo, ca doit pas être donné non plus)

EDIT: En plus, ca peut donner de bons arguments pour négocier derrière. [:z800]

le mieux restant de visiter avec un architecte expert auprès des tribunaux [:moonzoid:5]  [:julm3]  [:cerveau dawa noel:3]

---------------
we are the dollars and cents
n°20811163
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2009 à 21:46:56  profilanswer

no,n mais serieux sur un tropic de pro de l'immo  
y'a quad meme une ba,nde de branque terribelle :/

---------------
n°20811190
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2009 à 21:49:04  profilanswer

des noms :D

---------------
n°20811209
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-12-2009 à 21:50:24  profilanswer

:fou: puisque c'estw comme ça je fini ma bouteille ;:fou;

Dis moi merci pour l'excuse. :o

Fender a écrit :

le mieux restant de visiter avec un architecte expert auprès des tribunaux [:moonzoid:5]  [:julm3]  [:cerveau dawa noel:3]

C'est en effet aussi assez efficace.  [:moonzoid:2]  

Ah ouais, tu l'as vraiment finie... [:rofl]

---------------
n°20811226
chin jo
Posté le 07-12-2009 à 21:51:44  profilanswer

Pour 1 euros par paypal, j'expertise sans engagement de ma part VC@4 gr. par bras.

---------------
n°20811270
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-12-2009 à 21:55:11  profilanswer

captain gouyou a écrit :

:??:  :??:  :??:  
non mais vous êtes foldingues ou quoi ?

s'ils arrêtent de payer, c'est exactement comme s'ils étaient locataire, c'est pas parce que tu récupères la propriété du bien que tu récupères sa jouissance....

'tain, les dingos, faut surtout pas faire ça, c'est intéressant uniquement comme formule de viager quand le vendeur continue d'habiter dedans et dans ce cas, ça a l'avantage pour l'acquéreur de limiter la durée de paiement à une durée fixe (mais il ne peut, comme pour le viager classique, l'occuper avant la mort du vendeur)

fuyez !!!

---------------
n°20811282
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-12-2009 à 21:55:58  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est en effet aussi assez efficace.  [:moonzoid:2]  

dans mon cas, ça a surtout rien couté :D

---------------
n°20811296
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-12-2009 à 21:57:10  profilanswer

Alors retire immédiatement les smileys "fils fion"!!!!! :fou:

:D ²

(je le savais. [:z800] )

---------------
n°20811370
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-12-2009 à 22:04:01  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Alors retire immédiatement les smileys "fils fion"!!!!! :fou:

:D ²

(je le savais. [:z800] )

non parce que les amis expert auprès des tribunaux, faut être de la haute pour en avoir [:moonzoid:5]  [:julm3]  [:cerveau dawa noel:3]

---------------
n°20811386
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-12-2009 à 22:05:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Le gars m'a semblé bien. 3h00 avec nous pour 180 euros, des avis pertinents et si il n'y avait pas de gros loups j'ai quand même appris pas mal de trucs. Si je revisite je repasse par lui.

Fais partager le retour d'expérience ! Qu'es-ce qu'il faut penser à vérifier quand on visite ?

n°20811513
chin jo
Posté le 07-12-2009 à 22:14:45  profilanswer

3h00 de visite et discut', désolé ça va être court.

J'avais des besoins de conseils sur, grosso modo :
 - état revétement extérieur
 - fosse / raccordement
 - VMC
 - chauffage et surtout bilan énergétique. Lecture critique du rapport, travaux à envisager qui seront chiffrés (à titre indicatif bien sur).
 - type de construction (trois proprios précédents, dont deux anglais donc injoignables et documents perdus...)
 - toiture même si ça je connais un peu
 - dalle / carrelage / fentes zone sismique
 - aménagements sous sol, toujours bon d'avoir un avis extérieur.
 - construction, en restant politiquement correct vis à vis de l'existant.

Maintenant c'est du cas particulier. Ceci dit, pour les contraintes locales et pour des bricoles de gros oeuvre j'en tire une connaissance perso ; comme un mini cours particulier.

---------------
n°20811560
captain go​uyou
Posté le 07-12-2009 à 22:18:52  profilanswer

Fender a écrit :

:??:  :??:  :??:  
non mais vous êtes foldingues ou quoi ?

s'ils arrêtent de payer, c'est exactement comme s'ils étaient locataire, c'est pas parce que tu récupères la propriété du bien que tu récupères sa jouissance....

'tain, les dingos, faut surtout pas faire ça, c'est intéressant uniquement comme formule de viager quand le vendeur continue d'habiter dedans et dans ce cas, ça a l'avantage pour l'acquéreur de limiter la durée de paiement à une durée fixe (mais il ne peut, comme pour le viager classique, l'occuper avant la mort du vendeur)

fuyez !!!

je transmets. je suis pas fan non plus du truc, ils vont encore réflechir.

---------------
topic guitare
n°20811584
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2009 à 22:20:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je transmets. je suis pas fan non plus du truc, ils vont encore réflechir.

Si ils récupèrent une maison défoncée dans 5 ans après les -40% du krach, ils auront tout gagné [:tinostar]

---------------
n°20811588
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-12-2009 à 22:21:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

En fait, ils la mettent en location sauf qu'au bout de quelques années, au lieu de ne rien avoir, les locataires deviennent propriétaires.

C'est pas mal comme système ! Je ne savais même pas que ça existait !

n°20811601
captain go​uyou
Posté le 07-12-2009 à 22:22:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si ils récupèrent une maison défoncée dans 5 ans après les -40% du krach, ils auront tout gagné [:tinostar]

il paye tout de même une grosse somme dès le début (j'ai pas encore eu les chiffres précis). Donc j'aurais tendance À dire que ca dépend de quel pourcentage il paye illico.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 07-12-2009 à 22:23:06

---------------
topic guitare
n°20811626
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-12-2009 à 22:24:07  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En fait, ils la mettent en location sauf qu'au bout de quelques années, au lieu de ne rien avoir, les locataires deviennent propriétaires.

C'est pas mal comme système ! Je ne savais même pas que ça existait !

pour le vendeur, c'est un peu le plus mauvais truc qui existe

---------------
n°20811627
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2009 à 22:24:13  profilanswer

captain gouyou a écrit :

il paye tout de même une grosse somme dès le début (j'ai pas encore eu les chiffres précis). Donc j'aurais tendance À dire que ca dépend de quel pourcentage il paye illico.

Ah OK y'a un apport :o

Non mais c'est la reprise, ils trouveront un acheteur normal qui donne les sous illico :o

---------------
n°20811646
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2009 à 22:25:51  profilanswer

chin jo a écrit :

- fosse / raccordement
 - VMC
 - chauffage et surtout bilan énergétique. Lecture critique du rapport, travaux à envisager qui seront chiffrés (à titre indicatif bien sur).
 - type de construction (trois proprios précédents, dont deux anglais donc injoignables et documents perdus...)

Maintenant c'est du cas particulier. Ceci dit, pour les contraintes locales et pour des bricoles de gros oeuvre j'en tire une connaissance perso ; comme un mini cours particulier.

ouiiii  [:moonzoid:2] ?

---------------
n°20811674
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-12-2009 à 22:28:16  profilanswer

chin jo a écrit :

- fosse / raccordement
 - VMC

C'est aussi pour toutes ces questions que ce type d'intervention m'intéresse, content d'avoir un retour... :jap:

Je connaissais le service et le prix, mais la qualité. :D

EDIT: VC... [:rofl]

Message édité par patator_bzh le 07-12-2009 à 22:28:48

---------------
n°20811720
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2009 à 22:32:30  profilanswer

et pas Wc [:-lilith-]

---------------
n°20811736
chin jo
Posté le 07-12-2009 à 22:33:38  profilanswer

http://hepatoweb.com/Images/Courbe_alcoolemie.jpg

:o

---------------
n°20811760
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2009 à 22:35:32  profilanswer

je décuve :/  

j'aurais du allez coucher avant  

c'est un poiint crucila (pas la ram)  
soit je ressort un verre, soit j'essai d'aller dormir

[:dao]
y('a des médo dans le coi,n? *pan,*

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4296  4297  4298  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)