Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8381 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4295  4296  4297  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20807203
1305180914​072105sept
Posté le 07-12-2009 à 16:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loustik_ a écrit :

Toi tu forniques pas souvent avec la tienne  :o  :o

à chaque fois que tu la baise faut qu'elle utilise le bidet ?  :heink:  :heink:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 16:01:12  profilanswer

n°20807248
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-12-2009 à 16:04:20  profilanswer

personne pour me répondre sur un cas concret d'achat de maison, mais par contre, la discut' sur la notion de baignoire de riche va bon train  [:johnbroot]

n°20807250
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2009 à 16:04:36  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

Ca économise une lingette ou un kleenex, ça fait des sous en + pour payer les traites :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20807285
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-12-2009 à 16:06:43  profilanswer

mlon a écrit :

personne pour me répondre sur un cas concret d'achat de maison, mais par contre, la discut' sur la notion de baignoire de riche va bon train  [:johnbroot]

Tu veux qu'on te dise quoi ?

Si c'est un bon plan achète, sinon, achète pas ?

Je vois pas ta question en fait.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20807396
phila
Posté le 07-12-2009 à 16:16:26  profilanswer

mlon a écrit :

un vrai riche a une piscine  [:devoircivique:2]

à Wasquehal  :heink:

couverte alors  :whistle:  

sinon pour ton questionnement, si tu a bien calculé le coup/coût, tu propales comme tu le sens, tu mettrais pas plus juste pour les murs d'après ce que j'ai compris, donc bon y'a pas grand chose à dire ou j'ai rien compris  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20807428
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-12-2009 à 16:18:49  profilanswer

phila a écrit :

couverte alors  :whistle:  

le vrai riche n'a pas une piscine pour se baigner, mais pour decorer la terrasse  [:devoircivique:2]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20807536
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 16:26:47  answer

mlon a écrit :

un vrai riche a une piscine  [:devoircivique:2]

Aujourd'hui t'as une piscine à 35k€... bon après l'entretien effectivement c'est un gouffre.

n°20807619
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-12-2009 à 16:32:27  profilanswer

Bah oui elle se lave je vois pas le soucis  [:damocles18:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 07-12-2009 à 16:32:39

---------------
Steam ID | Strava
n°20807635
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-12-2009 à 16:33:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tu veux qu'on te dise quoi ?

Si c'est un bon plan achète, sinon, achète pas ?

Je vois pas ta question en fait.

phila a écrit :

couverte alors  :whistle: yep

sinon pour ton questionnement, si tu a bien calculé le coup/coût, tu propales comme tu le sens, tu mettrais pas plus juste pour les murs d'après ce que j'ai compris, donc bon y'a pas grand chose à dire ou j'ai rien compris  :jap:

Ben justement, j'ai évalué que (et sans avoir vu la maison) avec tout fait à neuf, combles non aménagés, je serai prêt à la payer 180k tout compris.

Elle est affichée à 170k fai in.

J'ai évalué les travaux à 30k (sans avoir vu la maison, c'est comment dire assez au pifomètre).

Donc c'est surtout le retour d'expérience de ceux qui sont séjà allés visiter, ont négocié que je souhaite avoir (et donc, in fine, est ce que ça fait vraiment pddepovre 20.5% ) ou est ce que ça semble raisonnable (en général jusque là rien ne m'a plu, donc j'ai propalé, pour l'éventuel achateur suivant à -50%).

Ou du genre de conseil (me semble avoir vu ça ici) "de demander au vendeur de refaire une offre, que la somme demandée me semble trop élevée" , un truc du genre, le vendeur ne récupérant jamais sa première baisse.

n°20807647
1305180914​072105sept
Posté le 07-12-2009 à 16:34:32  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Bah oui elle se lave je vois pas le soucis  [:damocles18:2]

moi non plus , sauf que tu peut le faire en douche  ou en gant de toilette

bref le bidet me tracasse :/

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 16:34:32  profilanswer

n°20807683
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2009 à 16:37:39  profilanswer

C'est toujours mieux que si le bidasse te traquait !

n°20807708
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-12-2009 à 16:39:26  profilanswer

mlon a écrit :

Ben justement, j'ai évalué que (et sans avoir vu la maison) avec tout fait à neuf, combles non aménagés, je serai prêt à la payer 180k tout compris.

Elle est affichée à 170k fai in.

J'ai évalué les travaux à 30k (sans avoir vu la maison, c'est comment dire assez au pifomètre).

Donc c'est surtout le retour d'expérience de ceux qui sont séjà allés visiter, ont négocié que je souhaite avoir (et donc, in fine, est ce que ça fait vraiment pddepovre 20.5% ) ou est ce que ça semble raisonnable (en général jusque là rien ne m'a plu, donc j'ai propalé, pour l'éventuel achateur suivant à -50%).

Ou du genre de conseil (me semble avoir vu ça ici) "de demander au vendeur de refaire une offre, que la somme demandée me semble trop élevée" , un truc du genre, le vendeur ne récupérant jamais sa première baisse.

Je l'ai fait récemment, coté négo.

L'idée (comme je la concois) est de proposer bas, bien plus bas que ce que tu es prêt à payer.

Après les refus (il y a une chance, mais bon petite) tu laches un peu, et tu vois la réaction du vendeur. Après, tu fous la pression d'un coup, style offre écrite avec durée d'engagement. Et tu laisses mijoter.

Ca passe, ou ca casse.

Tu as un budget à 180k. Tu peux la payer 150k maximum vu ton estimation des travaux.

Au lieu de 170k tu proposes 130k€. Tu laisses mijoter au moins une semaine avant de les rappeler (si ils t'appelent pas avant), ca passe, ou pas ? Si oui, félicitations.

Si non, tu grimpes à 140k. Evidemment, tu attends avant de leur dire, car tu dois réfléchir. Si tu le fais cash, tu vas montrer que tu l'adoooores. Et là, c'est le drame.

Si non à ton offre, 145k, tu fais l'offre par papelard, avec une validité d'une semaine. Et tu attends la semaine. Tu peux enrober style "c'est le max que je puisse mettre".

C'est une simulation, mais tu fais un truc du genre. Les valeurs sont fictives.

La seule erreur à ne pas commettre : Ne pas dépasser son budget initial. le tien, il est, pour cette baraque, de 150k maximum. L'oublie pas.

Ma maison a baissé de 25% en négo, donc bon, passer pour un PD2POV en négociant, tu t'en tapes, tu reverras probablement plus les ex proprios avant ta mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 07-12-2009 à 16:40:22

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20807743
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-12-2009 à 16:41:38  profilanswer

Ok, ce que je veux dire c'est que si il y a un bidet, je vois pas l'utilité de le virer sauf si madame préfère utiliser la douche.

---------------
Steam ID | Strava
n°20807752
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-12-2009 à 16:42:14  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ok, ce que je veux dire c'est que si il y a un bidet, je vois pas l'utilité de le virer sauf si madame préfère utiliser la douche.

Si. Le bidet prends de la place. Et c'est pour les vieux.

Vire-le, agrandis la douche, et tu pourras baiser dedans ET madame pourra se laver juste après sans se bouger.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 07-12-2009 à 16:42:49

---------------
n°20807771
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-12-2009 à 16:44:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Vire-le, agrandis la douche, et tu pourras baiser dedans ET madame pourra se laver juste après sans se bouger.

Dépense d'argent inutile  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°20807808
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2009 à 16:48:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Faut voir avec la taille du ballon.

n°20807842
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-12-2009 à 16:51:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut voir avec la taille du ballon.

Oh la vache elle est crade celle là [:rofl]

---------------
n°20808216
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-12-2009 à 17:27:41  profilanswer

:jap: merki!

Sinon, c'est 180k all in max  :D donc je pars sur fianlement, 150k FAI +FN in, donc ouep, je vais ptet propaler à 130k fai in...en espérant la toucher à 140k fai in...enfin, si elle nous intéresse; détail ayant toute son importance...

Et si j'ai un oui à 130k, je ferais faire les peintures ^^

n°20808235
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-12-2009 à 17:29:54  profilanswer

Faisable, mais va te falloir du bol :D

Marche par paliers de 5k pour montrer que tu monteras pas haut :D

---------------
n°20808696
Halfsup
Posté le 07-12-2009 à 18:08:34  profilanswer

A mon avis tu l'auras pas en dessous de 150k ou 145k... ;)

n°20808806
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2009 à 18:19:16  profilanswer

Suffit d'y aller avec un haha friggit....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20808903
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 07-12-2009 à 18:28:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Suffit d'y aller avec un haha friggit....

J'espere qu'ils bossent pas à FT les proprios sinon on a la une de TF1 : 2 nouveaux suicides :o

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°20808929
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2009 à 18:30:04  profilanswer

Fini tout ça, la mode est passée :o

---------------
n°20809075
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-12-2009 à 18:41:11  profilanswer

Maho-kun a écrit :

J'espere qu'ils bossent pas à FT les proprios sinon on a la une de TF1 : 2 nouveaux suicides :o

bof, si ça se trouve je vais avoir du bol:

- vente de la maison de maie qui est morte, avec 1 seul héritier

- qui vit loin

- qui travaille chez ft comme manager de proximité

- qui a par ailleurs un crédit relais

bon, on verra bien de toutes façons, il y a plusieurs pierres d'achoppement :

- le prix (éventuellement je peux mettre plus, s'il y a moins de travaux, puisque ce que je cherche, c'est un prix tout compris)

- l'éventuel règlement de lotissement (déjà si on ne peut pas faire monter les haies au dessus de 1m50, c'est mort, ya un trop gros vis à vis)

- l'envie d'acheter après visite

bon, ce qui me mine, c'est que sur le papier, elle nous plait bien, je voudrais pas qu'on s'emballe de trop.

le petit plus: il ya une terrasse aux chambres...

Bref, ma femme devait appeler l'ai aujourd'hui, mais elle a pas eu le temps, on verra si samedi elle arrive à avoir un rdv...

n°20809125
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-12-2009 à 18:45:57  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est toujours mieux que si le bidasse te traquait !

[:malik68:3]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20809258
Zaib3k
Posté le 07-12-2009 à 18:59:08  profilanswer

mlon a écrit :

- qui vit loin

- le prix (éventuellement je peux mettre plus, s'il y a moins de travaux, puisque ce que je cherche, c'est un prix tout compris)

- l'éventuel règlement de lotissement (déjà si on ne peut pas faire monter les haies au dessus de 1m50, c'est mort, ya un trop gros vis à vis)

bon, ce qui me mine, c'est que sur le papier, elle nous plait bien, je voudrais pas qu'on s'emballe de trop.

Bref, ma femme devait appeler l'ai aujourd'hui, mais elle a pas eu le temps, on verra si samedi elle arrive à avoir un rdv...

j'ai jamais pigé l'intérêt de mettre un balcon/une terrasse à une chambre. Ca coute évidement cher, c'est de la surface en moins pour la pièce et , à mon avis à moi subjectivement, je trouve ça totalement inutile.

en quoi c'est un plus pour toi ? T'es un ado, tu habites dans ta chambre :o ?

n°20809318
dje33
Posté le 07-12-2009 à 19:04:09  profilanswer

timote8 a écrit :

Pourquoi ?

pour financer les banques  :o

n°20809342
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2009 à 19:05:55  profilanswer

kadreg a écrit :

le vrai riche n'a pas une piscine pour se baigner, mais pour decorer la terrasse  [:devoircivique:2]

si ça se trouve il l'achete a moman  :whistle:

---------------
marilou repose sous la neige
n°20809423
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-12-2009 à 19:12:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai jamais pigé l'intérêt de mettre un balcon/une terrasse à une chambre. Ca coute évidement cher, c'est de la surface en moins pour la pièce et , à mon avis à moi subjectivement, je trouve ça totalement inutile.

en quoi c'est un plus pour toi ? T'es un ado, tu habites dans ta chambre :o ?

Moi j'aime bien voir du monde au balcon :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20809436
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-12-2009 à 19:13:18  profilanswer

Toujours moins d'acheteurs potentiels :o
https://www.boursorama.com/infos/ac [...] 2ab8968518

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20809585
aaime
Posté le 07-12-2009 à 19:29:13  profilanswer

mlon a écrit :

- qui vit loin

si tu sais ou est la maison, pourquoi passer par un AI ?
( le service ??? )
tu doit pouvoir trouver qui est propriétaire avec le cadastre, et même peut etre en allant voir les voisins de la maison...

n°20809728
_-Sky-_
Posté le 07-12-2009 à 19:45:14  profilanswer

panchopa a écrit :

Moi j'aime bien voir du monde au balcon :o

+1  :love:  :love:  :love:

---------------
n°20809743
_-Sky-_
Posté le 07-12-2009 à 19:46:58  profilanswer

Ce qui est marrant, c'est qu'aujourd'hui, il y a 2 nouvelles :
- l'augmentation du surendettement
- l'augmentation du patrimoine des français

Citation :

Le patrimoine des Français ne baissera finalement pas en 2009

En septembre dernier, les chiffres du Bipe (société d'études économiques) ne laissaient guère d'espoir : la valeur du patrimoine détenu par les Français, devait baisser d'environ 5%. Une chute alors considérée comme "historique" (cliquez ici pour accéder au détail de l'étude de septembre dernier).

Mais, ce lundi 7 décembre, coup de théâtre : contre toute attente, les dernières estimations publiées par ce même observatoire font état d'une très légère hausse de 0,6 %. La valeur des actifs détenus par les Français devrait atteindre en fin d'année 10.200 milliards d'euros.

Les raisons de ce retournement de situation ? D'abord, un regain d'investissements de 120 milliards sur les placements financiers tels que le fonds en euros de l'assurance-vie. Ensuite, le "rally" boursier qui a permis aux Français d'engranger 90 milliards de plus-values cette année. Enfin, de nouveaux investissements immobiliers (à travers la Loi Scellier par exemple).

Cette bonne nouvelle doit être toutefois nuancée : on est loin de la croissance annuelle à deux chiffres enregistrée entre 2004 et 2007. En 2010, le Bipe prévoit un redémarrage très lent. Entre le léger tassement du taux de l'épargne et les perspectives d'évolution sur l'immobilier et les marchés financiers, la croissance pourrait avoisiner 1%. Mais 2010 réserve peut-être lui aussi son lot de surprises..

Cet article ne cite pas le lien avec le secteur immobilier, ce que fait cet article, par exemple

Citation :

Pour 2010, le BIPE table sur une augmentation similaire à celle constatée en 2009, soit "aux environs de 1%", ce qui représente "un redémarrage spécialement modeste au cours d'une année qui connaîtrait une certain reprise de l'inflation".

Pour la société d'étude économique, cette progression mesurée tiendrait notamment à une nouvelle baisse de 3% des logements anciens au cours de l'année.

Pour le BIPE, "les Français devront s'adapter à un nouveau régime de croissance de leur patrimoine dans lequel les évolutions de prix d'actifs occuperont une place plus raisonnable que dans la dernière décennie du XXe siècle ou les premières années du XXIe siècle". Ces périodes avaient, en effet, correspondu à une flambée des prix de l'immobilier.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 07-12-2009 à 19:54:00

---------------
n°20809922
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-12-2009 à 20:06:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ce qui est marrant, c'est qu'aujourd'hui, il y a 2 nouvelles :
- l'augmentation du surendettement
- l'augmentation du patrimoine des français

C'est tout à fait logique: tu prends plein de crédits, tu as plein de sous sur ton compte. :jap: :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20810035
chin jo
Posté le 07-12-2009 à 20:17:14  profilanswer

Bon, on va faire du constructif (une fois n'est pas coutume).

Revisite.

Expert Camif habitat déjà sur place, un gars bien à priori (bon feed back trouvé sur son nom, bonne impression).

La nana de l'agence était là elle aussi, ils ont pu faire connaissance... elle ne savait pas que nous serions accompagnés.

Dans la visite, on est doucement passé de "je vous laisse les clefs ce soir pour bien tout voir" à "je ne vais pas pouvoir vous laisser les clefs" puis enfin à "il faut partir maintenant, j'attends une visite". Lolilol de platinium :sol:

Bon, on devait se trouver un coin pour debriefing alors pas possib' de rester voir les éventuels nouveaux clients. :o

Le gars m'a semblé bien. 3h00 avec nous pour 180 euros, des avis pertinents et si il n'y avait pas de gros loups j'ai quand même appris pas mal de trucs. Si je revisite je repasse par lui.

L'achat ? Pourquoi pas, faut voir le prix. Il y a un peu à débattre, mais je sens déjà l'AI stressée...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20810099
MycRub
It was a trilogy
Posté le 07-12-2009 à 20:23:33  profilanswer

Tu vas payer 60€/h à chaque visite ?  [:velasquez:5]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°20810124
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-12-2009 à 20:25:20  profilanswer

C'est le tarif, une paille  [:moonzoid:5]

---------------
Horse_man
n°20810147
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2009 à 20:27:30  profilanswer

MycRub a écrit :

Tu vas payer 60€/h à chaque visite ?  [:velasquez:5]

Pas mieux  [:tibo2002]

---------------
n°20810156
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-12-2009 à 20:28:37  profilanswer

Personne n'a regardé 100% Mag sur M6?
Il ont passé un reportage sur le crédit à taux 0.

On a vu 1 couple de smicards qui allait faire bâtir et une célibataire à 2k€ net/mois qui se dépêchait d'acheter un appart' de 2 chambres pour profiter du doublement du tx 0 sur le neuf!  
Elle n'en revenait pas des économies qu'elle allait faire grâce au tx 0.

Vite, profitons-en!!

n°20810168
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-12-2009 à 20:29:13  profilanswer

Ah, tu as testé Camif Habitat? Ca a l'air pas mal en tout cas (à condition de passer par un bon "expert" ).

Je pense que je passerais par eux aussi si j'achète. :jap:

Franchement, avoir un "expert" à côté de soi pour une visite qui peut déboucher sur un chèque de plus de 200k€, à 180 euros, je prends. :jap:

(j'ai aussi entendu dire que certains faisaient relire leur contrat de vente par un avocat immo, ca doit pas être donné non plus)

EDIT: En plus, ca peut donner de bons arguments pour négocier derrière. [:z800]

Message cité 3 fois
Message édité par patator_bzh le 07-12-2009 à 20:30:27

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20810185
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2009 à 20:30:24  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ah, tu as testé Camif Habitat? Ca a l'air pas mal en tout cas.

Je pense que je passerais par eux aussi si j'achète. :jap:

Franchement, avoir un "expert" à côté de soi pour une visite qui peut déboucher sur un chèque de plus de 200k€, à 180 euros, je prends. :jap:

(j'ai aussi entendu dire que certains faisaient relire leur contrat de vente par un avocat immo, ca doit pas être donné non plus)

appelle moi dans ce cas ducon :fou:

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4295  4296  4297  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)