| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
1305180914072105sept | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2009 à 16:01:12 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete | personne pour me répondre sur un cas concret d'achat de maison, mais par contre, la discut' sur la notion de baignoire de riche va bon train |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2009 à 16:26:47 ![]()
|
Loustik_ Oh my goood they |
Message cité 1 fois Message édité par Loustik_ le 07-12-2009 à 16:32:39 --------------- Steam ID | Strava |
mlon la frite c'est la fete |
|
1305180914072105sept |
|
Publicité | Posté le 07-12-2009 à 16:34:32 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
|
Je l'ai fait récemment, coté négo. L'idée (comme je la concois) est de proposer bas, bien plus bas que ce que tu es prêt à payer. Après les refus (il y a une chance, mais bon petite) tu laches un peu, et tu vois la réaction du vendeur. Après, tu fous la pression d'un coup, style offre écrite avec durée d'engagement. Et tu laisses mijoter. Ca passe, ou ca casse. Tu as un budget à 180k. Tu peux la payer 150k maximum vu ton estimation des travaux. Au lieu de 170k tu proposes 130k€. Tu laisses mijoter au moins une semaine avant de les rappeler (si ils t'appelent pas avant), ca passe, ou pas ? Si oui, félicitations. Si non, tu grimpes à 140k. Evidemment, tu attends avant de leur dire, car tu dois réfléchir. Si tu le fais cash, tu vas montrer que tu l'adoooores. Et là, c'est le drame. Si non à ton offre, 145k, tu fais l'offre par papelard, avec une validité d'une semaine. Et tu attends la semaine. Tu peux enrober style "c'est le max que je puisse mettre". C'est une simulation, mais tu fais un truc du genre. Les valeurs sont fictives. La seule erreur à ne pas commettre : Ne pas dépasser son budget initial. le tien, il est, pour cette baraque, de 150k maximum. L'oublie pas. Ma maison a baissé de 25% en négo, donc bon, passer pour un PD2POV en négociant, tu t'en tapes, tu reverras probablement plus les ex proprios avant ta mort. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 07-12-2009 à 16:40:22 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
--------------- Steam ID | Strava |
Si. Le bidet prends de la place. Et c'est pour les vieux. Vire-le, agrandis la douche, et tu pourras baiser dedans ET madame pourra se laver juste après sans se bouger. Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 07-12-2009 à 16:42:49 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
--------------- Steam ID | Strava |
radioactif Mighty mighty man |
|
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Faisable, mais va te falloir du bol --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Halfsup | A mon avis tu l'auras pas en dessous de 150k ou 145k... |
Maho-kun Bientot proprio |
--------------- Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.) |
StefSamy VC FTW | Fini tout ça, la mode est passée --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
mlon la frite c'est la fete |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Zaib3k |
|
dje33 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
sire de Botcor Armorican way of life | Toujours moins d'acheteurs potentiels --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
aaime |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Ce qui est marrant, c'est qu'aujourd'hui, il y a 2 nouvelles :
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 07-12-2009 à 19:54:00 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
MycRub It was a trilogy | Tu vas payer 60€/h à chaque visite ? --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Black_Jack Bo_Jack | C'est le tarif, une paille --------------- Horse_man |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ah, tu as testé Camif Habitat? Ca a l'air pas mal en tout cas (à condition de passer par un bon "expert" ). Je pense que je passerais par eux aussi si j'achète. Franchement, avoir un "expert" à côté de soi pour une visite qui peut déboucher sur un chèque de plus de 200k€, à 180 euros, je prends. (j'ai aussi entendu dire que certains faisaient relire leur contrat de vente par un avocat immo, ca doit pas être donné non plus) EDIT: En plus, ca peut donner de bons arguments pour négocier derrière. Message cité 3 fois Message édité par patator_bzh le 07-12-2009 à 20:30:27 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |