Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6244 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4293  4294  4295  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20803906
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2009 à 11:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

patator_bzh a écrit :

Moi je dis: si le prochain Friggit baisse encore, c'est ban pour Samourai, sans pari, sans rien. :o

Qui m'aime me suive. :o ²

moi je suis contre
samourai enerve lego, un ancien de la komandanture hfr, rien que pour ça il doit rester :D

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 11:38:17  profilanswer

n°20803995
Fealith
Posté le 07-12-2009 à 11:46:10  profilanswer

"Normalement" c'est plutôt mi Janvier le Friggit.

Mais comme il y a déjà eu des exceptions sur 2009. On peut espérer plus tôt.

n°20804060
tuxracer
Posté le 07-12-2009 à 11:51:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi je suis contre
samourai enerve lego, un ancien de la komandanture hfr, rien que pour ça il doit rester :D

On va pas le revoir avant un bon moment :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20804061
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2009 à 11:51:38  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis bien évidemment d'accord avec ton raisonnement, mais hors correction de la variation saisonnière, les prix ont bien montés sur Paris et IdF entre le deuxième et le troisième trimestre 2009 (source http://www.base-bien.com/PNSPublic [...] pardep.pdf ).

Les prix MOYENS ont monté, les prix moyens......  ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20804094
yvann
Posté le 07-12-2009 à 11:54:47  profilanswer

C'est le moment d'acheter ! Jamais vous n'avez été aussi solvable ! http://www.e24.fr/economie/france/ [...] ettes.html

Drapal déguisé :)

n°20804107
sylvainlel​eu
Posté le 07-12-2009 à 11:55:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'autant plus qu'avec le marché tel qui l'est actuellement, nous sommes tous d'accord pour dire que ce sont les apparts sans défauts qui partent, donc ceux qui sont les + chers ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20804117
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-12-2009 à 11:56:45  profilanswer

T'es con, ca va finir par être bizarre mes éclats de rire au boulot :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 07-12-2009 à 11:57:00

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20804143
sylvainlel​eu
Posté le 07-12-2009 à 11:58:43  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

T'es con, ca va finir par être bizarre mes éclats de rire au boulot :sweat:

Moi ça ne risque pas ( firewall nazi :( )
Mais bon, fini dans une semaine :D

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20804147
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2009 à 11:59:00  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

D'autant plus qu'avec le marché tel qui l'est actuellement, nous sommes tous d'accord pour dire que ce sont les apparts sans défauts qui partent, donc ceux qui sont les + chers ...

C'est là où je voulais en venir :jap:

Avant il se vendait des daubes à 1500 et des beux trucs à 2500, prix moyen 2000.

Maintenant il ne se vend plus que les beaux trucs, mais à 2300.

Le prix moyen augmente, mais chaque truc baisse, c'est juste un changement de la structure du groupe sur lequel on tire une moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 07-12-2009 à 12:00:26

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20804205
pilef
Posté le 07-12-2009 à 12:02:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:maverick10]

EDIT:

StefSamy a écrit :

C'est là où je voulais en venir :jap:

OTAN pour moi, je croyais que tu te foutais de ma gueule ;)

Message édité par pilef le 07-12-2009 à 12:04:43
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 12:02:15  profilanswer

n°20804233
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2009 à 12:04:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi je suis contre

Les Nazis n'auront donc jamais droit à une seconde chance ? [:cerveau totoz]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20804234
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-12-2009 à 12:04:36  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis bien évidemment d'accord avec ton raisonnement, mais hors correction de la variation saisonnière, les prix ont bien montés sur Paris et IdF entre le deuxième et le troisième trimestre 2009 (source http://www.base-bien.com/PNSPublic [...] pardep.pdf ).

sur quel volume ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20804265
tuxracer
Posté le 07-12-2009 à 12:07:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Facho un jour, facho toujours. :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20804310
pilef
Posté le 07-12-2009 à 12:12:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

sur quel volume ?

http://hfr-rehost.net/pilef.free.fr/images/Hardware.fr/Prix200909.PNG

n°20804352
djwam
Posté le 07-12-2009 à 12:17:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

"blah blah blah. C'est marrant que c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle. Nous sommes en 1955 Herr Bramar. On peut avoir une 2e chance !? MERCI."
http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/oss_117/oss117_14_le_kiki.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par djwam le 07-12-2009 à 12:20:09
n°20804404
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-12-2009 à 12:22:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Y a les forums hardware d'amérique du sud pour les gens comme toi  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°20804448
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2009 à 12:27:03  profilanswer

djwam a écrit :

"blah blah blah. C'est marrant que c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle. Nous sommes en 1955 Herr Bramar. On peut avoir une 2e chance !? MERCI."
http://www.replikultes.net/medias/ [...] e_kiki.jpg

Tu es TOLERE ici, TOLERE [:icon8]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20804495
djwam
Posté le 07-12-2009 à 12:33:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu es TOLERE ici, TOLERE [:icon8]

A l'occasion je vous mettrai un petit coup de polish.

n°20804940
charlie 13
Posté le 07-12-2009 à 13:23:31  profilanswer

N'empêche, je connais des gens qui cherchent à acheter (location à l'étroit, naissance en vue...), qui ont des moyens suffisants, et bien nada, quedalle, tout ce qui est valable part quasiment avant d'être mis en vente.
Un compagnie d'assurance va vendre un immeuble par appart, coup de téléphone;"oui,on va mettre en vente, mais il y a déjà une centaine de demandeurs inscrits"
C'est pas çà qui va les inciter à baisser les prix.

n°20804986
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-12-2009 à 13:27:57  profilanswer

charlie 13 a écrit :

N'empêche, je connais des gens qui cherchent à acheter (location à l'étroit, naissance en vue...), qui ont des moyens suffisants, et bien nada, quedalle, tout ce qui est valable part quasiment avant d'être mis en vente.
Un compagnie d'assurance va vendre un immeuble par appart, coup de téléphone;"oui,on va mettre en vente, mais il y a déjà une centaine de demandeurs inscrits"
C'est pas çà qui va les inciter à baisser les prix.

Il y a des inscrit qui peuvent acheter ? qui ont déjà leur financement ?

Je fais partis des acheteurs "potentiel", mais je n'ai pas les moyens d'acheter un bien décent.

---------------
Steam ID | Strava
n°20805093
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-12-2009 à 13:37:05  profilanswer

djwam a écrit :

http://www.replikultes.net/medias/ [...] e_kiki.jpg

Pile poil ce à quoi je pensais. [:rofl] ²²²²²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20805095
t-w
HDBNG club
Posté le 07-12-2009 à 13:37:13  profilanswer

pour les quelques biens auquel je me suis interessé, la plupart etait deja vendus (quand les annonces avaient 3-4 jours d'ancienneté)
une d'entre elles venait d'etre mise en vente le jeudi a 225k, deja une offre a 215k le lundi suivant, le vendeur comme moi meme avons decidé de ne meme pas entamer de negociation, car le bien etait quasi parti.
et c'est comme ca pour pas mal de bien de mon secteur de recherche, dans ma gamme de prix.
en recoupant les divers confidences de vendeurs, AI, etc...il semble que les biens qu'on trouve aujourd'hui entre 200k et 230k sont ceux qui etaient a 240-270K il y a un an. Ca part tres vite, mais jamais a plus de 220k grand max ("de belles ventes quand ca arrive, dixit les AI). Il ne s'encombrent pas de biens au prix plus elevé, car ca ne part pas du tout, le marché superieur a 220k est cliniquement mort.
l'excitation des primos qui attendaient les quelques % de baisse pour embrayer (c'est mon cas :O), ce marché des biens pas tres chers (par rapport a leur prix il y a un an, s'entend), c'est AMHA ce qui fait que LE krach ne semble pas etre aussi violent qu'esperé.

en tout cas, je confirme la these du "bien pas cher, bien vite parti", d'apres mon retour perso sur le terrain.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°20805156
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2009 à 13:41:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, il se lamente aussi des prix astronomiques.
Il table sur la bêtise généralisée des gens qui maintiendrait durablement élevés les prix.
Il n'a peut être pas tort, personne n'a de boule de cristal.

Simplement il se base sur une mauvaise analyse des chiffres pour affirmer détenir une théorie contradictoire, et surtout... il ne lis pas le topic, et ne cherche qu'à "clouer l'bec".
Ce qui, quand on ne sait pas, faute de les avoir lus, les opinions de ses interlocuteurs est assez cocasse.

Il se pointe tous les mois avec une "analyse", balaye d'un revers de main les arguments opposés, et surtout (bis...) se permet de prétendre que "les autres" ne racontent que des conneries, sont aveuglés par un prétendu fanatisme baissier, ne parlent que d'"attendre", de "on verra dans 6 mois" (ce qui, avec l'inertie du marché est pourtant parfaitement logique).

Et une fois son assaut de mauvaise foi bien lancé, il se barre et laisse derrière lui 10 pages de commentaires enflammés.

Bref, la définition même d'un troll [:spamafote]

JE vais clairement commencer à croire que c'est un multi de BPP :o

n°20805166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2009 à 13:42:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca peut remonter :o
Ca peut osciller, descendre, bulltrapper ([:dawa])...

On verra. :o

Moi je m'en fout, c'est 2014 qui m'importe, pas 2010 [:prodigy]

De même, j'ai hâte [:prodigy], ça se trouve on sera en concurrence, hombre.

n°20805171
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-12-2009 à 13:43:06  profilanswer

t-w a écrit :

pour les quelques biens auquel je me suis interessé, la plupart etait deja vendus (quand les annonces avaient 3-4 jours d'ancienneté)
une d'entre elles venait d'etre mise en vente le jeudi a 225k, deja une offre a 215k le lundi suivant, le vendeur comme moi meme avons decidé de ne meme pas entamer de negociation, car le bien etait quasi parti.
et c'est comme ca pour pas mal de bien de mon secteur de recherche, dans ma gamme de prix.
en recoupant les divers confidences de vendeurs, AI, etc...il semble que les biens qu'on trouve aujourd'hui entre 200k et 230k sont ceux qui etaient a 240-270K il y a un an. Ca part tres vite, mais jamais a plus de 220k grand max ("de belles ventes quand ca arrive, dixit les AI). Il ne s'encombrent pas de biens au prix plus elevé, car ca ne part pas du tout, le marché superieur a 220k est cliniquement mort.
l'excitation des primos qui attendaient les quelques % de baisse pour embrayer (c'est mon cas :O), ce marché des biens pas tres chers (par rapport a leur prix il y a un an, s'entend), c'est AMHA ce qui fait que LE krach ne semble pas etre aussi violent qu'esperé.

en tout cas, je confirme la these du "bien pas cher, bien vite parti", d'apres mon retour perso sur le terrain.

Les 2 pièces ça part vite [:spamafote]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20805176
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-12-2009 à 13:43:10  profilanswer

t-w a écrit :

Donc quand les gros bien (3piece et 350k mini)vont arriver au alentour des 300ke les biens inférieur vont se prendre une claque dans la tronche, la demande se reportant sur des achats plus cher mais surtout plus grand.

Message édité par Loustik_ le 07-12-2009 à 13:46:06

---------------
Steam ID | Strava
n°20805190
philippe06
Posté le 07-12-2009 à 13:44:26  profilanswer

djwam a écrit :

http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/oss_117/oss117_14_le_kiki.jpg

j'imagine bien steph à numéro comme blond et samouraï comme nain :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°20805212
t-w
HDBNG club
Posté le 07-12-2009 à 13:45:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les 2 pièces ça part vite [:spamafote]

un 3  [:bool_de_gom]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°20805225
Zaib3k
Posté le 07-12-2009 à 13:46:33  profilanswer

plus le temps passe, plus je me dis que je vais me lancer dès l'année prochaine.

Et mettre de coté l'idée d'un investissement locatif :/

n°20805236
kluruit
Posté le 07-12-2009 à 13:47:28  profilanswer

t-w a écrit :

type de bien/ville ?
apparts a paris ???

n°20805266
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-12-2009 à 13:49:15  profilanswer

Salut les affreux !

Bon je sens que je vais bientôt rejoindre le clan des winners :

Maison trouvée dans un secteur calme (j'suis allé sur place, en traçant la maison avec maps). La maison date des années 60, (comme celle que je loue actuellement), et possède ce que je désire 3 chambres, jardin, parking + grand garage etc etc.

Le tout pour 170k€, à voir la différence entre les photos d'AI (intérieur de vieux) et l'état actuel (haies pas taillées), je suspecte un décès, mise en maison de retraite & co.

Le bien affiché est 170k (FAI) , je suis prêt à mettre 180k tout compris (Travaux, FAI, FN in). Je pense propaler à 135k FAI, qu'est ce que vous en pensez?

(sachant que si la maison ne me plait pas, à mon habitude, je propalerais à -50%...Sait on jamais).

Je ne suis pas pressé, d'après mes calculs, mon optimum d'achat se situe en 2012-14, si la baisse continue d'être (à peu près) symétrique à la hausse.

PS : je prévois 30k de travaux pour :

- remise aux normes électriques
(enfin, en tous cas adaptation de l'installation suivant mes desirs )

- chaudière (si pas récente)

- (à voir) double vitrage

- carrelage (il est clairement moche donc 100m² à (re)faire)

- s'il reste du pognon : chiottes ou tu peux passer le balai en dessous et baignoire de faux riche o:

edit: Normalement, on va visiter samedi, là on a pas encore visité

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 07-12-2009 à 13:50:46
n°20805269
1305180914​072105sept
Posté le 07-12-2009 à 13:49:19  profilanswer

kluruit a écrit :

type de bien/ville ?
apparts a paris ???

tu veut dire qu il manque des informations par rapport à son discours ?

serieux ? :/

n°20805309
aaimep
Posté le 07-12-2009 à 13:51:48  profilanswer

si, faire visiter quand le propriétaire est loin...
ça fait cher pour ça

n°20805316
t-w
HDBNG club
Posté le 07-12-2009 à 13:52:11  profilanswer

kluruit a écrit :

type de bien/ville ?
apparts a paris ???

maisons individuelle 3 chambres/90m² mini...
sur nord de la region parisienne

Edit: j'oubliais, aucun travaux, pour epargner ca a mes deux mains gauches...

Message édité par t-w le 07-12-2009 à 13:53:42

---------------
n°20805328
1305180914​072105sept
Posté le 07-12-2009 à 13:52:43  profilanswer

vous devriez tous faire AI si c'est "si simple" et "si payé" que ca non ?  :o

n°20805469
aaimep
Posté le 07-12-2009 à 14:01:19  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

ça a payé ( au passé )

n°20805501
charlie 13
Posté le 07-12-2009 à 14:03:48  profilanswer

Pourquoi crois-tu qu'à la grande époque il y en avait quasi plus que de coiffeurs?

n°20805512
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 14:04:22  answer

aaimep a écrit :

si, faire visiter quand le propriétaire est loin...
ça fait cher pour ça

4 biens visités... les 4 étaient sur le net de PAP. Dans 2 des cas les prorpio étaient là et ce sont eux qui ont fait la visite. Les 4 biens ne correspondaient pas à nos critères.

n°20805577
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 14:08:45  answer

Disons qu'avec les moyens actuels de communication ça devient difficile pour eux de justifier leur travail. Oa alors ils faut qu'il augmentent leur panel de services.

n°20805613
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-12-2009 à 14:11:40  profilanswer

mlon a écrit :

Salut les affreux !

Bon je sens que je vais bientôt rejoindre le clan des winners :

Maison trouvée dans un secteur calme (j'suis allé sur place, en traçant la maison avec maps). La maison date des années 60, (comme celle que je loue actuellement), et possède ce que je désire 3 chambres, jardin, parking + grand garage etc etc.

Le tout pour 170k€, à voir la différence entre les photos d'AI (intérieur de vieux) et l'état actuel (haies pas taillées), je suspecte un décès, mise en maison de retraite & co.

Le bien affiché est 170k (FAI) , je suis prêt à mettre 180k tout compris (Travaux, FAI, FN in). Je pense propaler à 135k FAI, qu'est ce que vous en pensez?

(sachant que si la maison ne me plait pas, à mon habitude, je propalerais à -50%...Sait on jamais).

Je ne suis pas pressé, d'après mes calculs, mon optimum d'achat se situe en 2012-14, si la baisse continue d'être (à peu près) symétrique à la hausse.

PS : je prévois 30k de travaux pour :

- remise aux normes électriques
(enfin, en tous cas adaptation de l'installation suivant mes desirs )

- chaudière (si pas récente)

- (à voir) double vitrage

- carrelage (il est clairement moche donc 100m² à (re)faire)

- s'il reste du pognon : chiottes ou tu peux passer le balai en dessous et baignoire de faux riche o:

edit: Normalement, on va visiter samedi, là on a pas encore visité

Tu as oublié le point N°1 : c'est où ? C'est où par rapport à ton taff ?

---------------
n°20805616
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2009 à 14:11:46  profilanswer

Oui :jap:

Mais, dans 5 ans, quand le ménage sera fait et que ça repartira comme des petits pains :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4293  4294  4295  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)