Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4152 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4262  4263  4264  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20700217
cartemere
Posté le 27-11-2009 à 16:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Ce qui m'énerve sur ce topic c'est que t'as deux catégories :
- Ceux qui disent que c'est mieux de louer et qui pense que y a un krach
- Ceux qui disent que c'est mieux d'acheter (qui se font taper dessus) et qui pensent que y aura pas de krach.

Moi je pense que c'est con d'acheter (en général! chaque cas est particulier ensuite)! Mais que les français sont cons, et vont faire remonter les prix  :cry:

Moi je dis que c'est mieux de louer simplement parce que ça coute plus cher d'être proprio que d'être locataire* (dans mon cas).

et bon, claquer 25K€/an de plus que ce que je paie comme loyer à l'heure actuelle, juste pour pouvoir dire "je suis proprio moi", ça fait cher la phrase élitiste :o

* Ce surcoût à être propriétaire est également dépendant de la dépréciation du bien, qui là où j'habite frise les -8%/an... après t'appelles ça comme tu veux : "crack", "ajustement", "effet stephaneAnumero", perso je m'en balance, je constate

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 16:37:34  profilanswer

n°20700230
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2009 à 16:38:19  profilanswer

propagande de merde qui va contribuer à la hausse :(

---------------
Nihon, gambare !
n°20700272
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2009 à 16:41:21  profilanswer

cartemere a écrit :

Question : -8%/an sur 10 ans, ça fait plus de 30% sur 10ans, non ?

cartemere a écrit :

Donc pour toi il y a un crack si les prix perdent 30% sur 5 à 10/ans, mais il n'y a pas de crack si les prix perdent "que" 8% en un an :??:

absolument!

tu passe ton temps à critiquer pour être bien vu des autres forumeurs mais en fait t'as jamais lu ma théorie, hein?

Je dis que ça va baisser (ça, c'est fait), puis remonter (c'est en train).

Au final, sur 5, ça stagnera (à 3 ou 4% près!!)

Si les prix n'ont pas baissés sur une période de 5 ans, c'est que y a pas de krach, non?

---------------
Nihon, gambare !
n°20700314
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2009 à 16:44:52  profilanswer

Samourai a écrit :

Ce qui m'énerve sur ce topic c'est que t'as deux catégories :
- Ceux qui disent que c'est mieux de louer et qui pense que y a un krach
- Ceux qui disent que c'est mieux d'acheter (qui se font taper dessus) et qui pensent que y aura pas de krach.

Moi je pense qu'il y a plein de catégories:

dans mon cas, je n'achèterais pas avant 2011, par rapport à ma situation familliale.

Sauf , bien entendu, à trouver ce que je cherche, c'est à dire *un type de maison bien précis* à 150k€ net vendeur (sachant que actuellement, j'en vois passer entre 200 et 250k€ en affichage). Mon apport me permettant de payer FN+FAI+Travaux.

n°20700323
r06
Posté le 27-11-2009 à 16:45:25  profilanswer

Je vous trouve durs avec Samourai. :o
Dans les faits c'est vrai la baisse n'a pas atteint 10% sur un an. Bon maintenant 8% c'est deja pas mal et le meme pourcentage l'an prochain (sur un an) je prends sans hesiter. :o
Donc dans les faits il a raison meme si je pense que le "pari" aurait du etre sur le pourcentage cumule depuis le debut de la baisse. D'ailleurs si quelqu'un a cette statistique sous la main ca serait tres interessant.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-11-2009 à 16:46:08
n°20700332
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2009 à 16:45:57  profilanswer

rollan a écrit :

Pour l'adage, y'a pas de pb. Même pour un non initié, c'est pas compliqué à comprendre, c'est de la simple logique (sauf si on croit à la hausse forcément).
Après pour les fichiers excel, effectivement, mais sans cas concrêt, c'est difficile de de voir le "rendement". Certes je pourrai consulter le prix des locations dans mon coin, mais des maisons à louer vers chez moi, y'en a pas. Et même s'il arrive qu'il y en ait, il y en a tellement peu que c'est difficile de se baser sur dees exceptions. Sans parler du fait qu'entre le prix affiché, et le prix réellement vendu ou loué, il peux y avoirt des différences.
En plus comme je te le dis, je connais très mal le statut de locataire, et j'ai beaucoup de mal à évaluer le lmontant des charges qu'il faut intégrer dans le calcul.

C'est pourquoi avec ton statut de stganssier locatire (plutôt atypique ici il faut bien le dire) je voulais avoir la vision de ton propre projet immo

Par contre j'ai pas compris. Dans dix ans tu veux acheter ou vendre ??

tout ce que tu paie en tant que locataire tu le paierait en tant que proprio (à part le loyer of course).

J'aimerais revendre dans une dizaine d'année! mais...je n'ai pas encore pu acheter :).

Je t'explique pourquoi : mes finances ne me permettront au mieux (même si les prix baissaient de 20%) que d'acheter un petit 3 pièces en banlieue.

Et je me dis que dans 10 ans, un petit 3 pièces risquera d'être étroit...

J'essaierai donc d'acheter dès que possible (dans le cadre du raisonnable), mais ce sera pas possible avant 2 ou 3 ans (car c'est pas rentable en ce moment, et que de toutes façons je n'ai pas l'argent)

Si je vois que dans 2 ans les prix se sont effondrés, je réfléchirai avant d'acheter.
Mais si je vois que ma théorie est exacte, il faudra acheter avant que les prix recommencent leur ascension déraisonnable!

---------------
Nihon, gambare !
n°20700340
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2009 à 16:46:54  profilanswer

Samourai a écrit :

Si les prix n'ont pas baissés sur une période de 5 ans, c'est que y a pas de krach, non?

:jap:  

Sauf s'il se sont effondrés en 2 ans , stagné un an et remontés à leur niveau de déoart en 2ans, mais là je crois que c'est encore plus farfelu que ta théorie, amha.

n°20700349
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2009 à 16:47:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'y tiens fort à ça, avoir raison et les autres torT

Faut vraiment aller consulter pour soigner ce manque de reconnaissance ressenti  ;) :D

pourquoi toi (et d'autres) passez votre temps à "me" détruire plutôt que de parler de mes propos?

L'histoire du pari des 10%, t'étais pas le dernier à te foutre de ma gueule, non?

J'aimerais pouvoir discuter raisonnablement, mais vu que ma théorie n'est pas la même que celle de la majorité, je dois faire face à vos smileys condescendants.

Et vu que ma théorie semble exacte, je me délecte de vous voir justifier l'injustifiable!

---------------
Nihon, gambare !
n°20700350
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-11-2009 à 16:47:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

2.stagnation au sens Friggit : Non car pas les moyens d'un truc correct (ou alors en paysannie profonde)

j'y pense, j'y pense :D  :love:  
pourquoi en suis-je parti :sweat: :cry:  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20700398
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2009 à 16:50:54  profilanswer

Tehell a écrit :

Il y a surtout, je pense une troisième catégorie:

Celle des gens qui louent aujourd'hui en attendant d'acheter à un prix "normal" non bullesque. C'est mon cas. Je trouverais suicidaire d'acheter quoi que ce soit aujourd'hui car je sais que dans 2/3 ans j'aurais beaucoup mieux.

Et même si les prix ne baissent pas j'aurais plus d'apport. Il est logique de louer pour se constituer un apport pour payer son logement, enfin, pour moi. Et encore plus logique d'acheter un bien en relation avec son mode de vie, son avenir prévu et ses moyens financier.

En gros je dis qu'il est logique de considérer son logement en réfléchissant bien ... ce qui malheureusement est loin d'être le cas de tout le monde.

Je pense que beaucoup de gens du topic sont dans mon cas.

peut être n'osent-ils pas s'exprimer!

moi je pense qu'il n'est pas logique de croire au krach, et qu'il n'est pas logique d'acheter non plus!

et certains passent leur temps à vouloir me faire "taire" .

A mon avis, la majorité des français sont comme toi, voilà pourquoi je crois à la stagnation sur 5 ans!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 16:50:54  profilanswer

n°20700420
gugusg
Posté le 27-11-2009 à 16:52:53  profilanswer

drap !

n°20700462
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2009 à 16:56:54  profilanswer

r06 a écrit :

Je vous trouve durs avec Samourai. :o  
Dans les faits c'est vrai la baisse n'a pas atteint 10% sur un an. Bon maintenant 8% c'est deja pas mal et le meme pourcentage l'an prochain (sur un an) je prends sans hesiter. :o  
Donc dans les faits il a raison meme si je pense que le "pari" aurait du etre sur le pourcentage cumule depuis le debut de la baisse. D'ailleurs si quelqu'un a cette statistique sous la main ca serait tres interessant.

Ne me défends pas, tu vas te faire taper dessus! ;)
Ceux qui sont virulents sont ceux qui ont peur de passer pour des cons en ayant défendus le krach à tord et à travers.

Ceux qui se gargarisaient hier postent tout à coup beaucoup moins (leg9, si tu nous écoute ;)).  

Moi aussi ça me tenterai bien d'avoir, sur la RP, les taux exacts de baisse.

Sur le site des notaires y a les prix pour chaque période, ça devrait te donner une idée.

---------------
Nihon, gambare !
n°20700487
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-11-2009 à 16:58:46  profilanswer

Une tribune tirée du journal La Tribune (je reçois la version électronique par mon boulot)

Citation :

Immobilier : décodez et… patientez !
Par Valérie SEGOND

On est toujours bluffé par l’aptitude des agents immobiliers comme des notaires à annoncer en régime de croisière « l’envolée des prix », et quand ça va très mal, leur « remontée ». Le monde de l’immobilier est fait de linguistes patentés qui ont cultivé un tel art de la litote ou de l’habillage, qu’ils nous obligent à procéder à un sérieux décodage. Lorsque la Chambre des notaires de Paris-Île-de-France annonce hier une « reprise nette » des marchés immobiliers au troisième trimestre 2009, et une « stabilisation des prix » qui constitue « une véritable reprise », que faut-il comprendre au juste ? Qu’après un marché totalement bloqué, certains achats d’appartements ont enfin été signés, par un effet de rattrapage sur un marché guidé à 90 % par les mouvements de la vie, naissance, décès, mariage, divorce, mutation. Mais aussi que, les chiffres des notaires étant faits pour l’essentiel de contrats, et non de promesses de vente, ils auront été aidés par la reprise de la Bourse du printemps. Mais remettons les chiffres en perspective : globalement, le niveau des transactions reste extrêmement bas, inférieur de 20 % à 25 % à ce qu’il était lors de son point culminant de 2007.
Or que nous enseigne la crise immobilière des années 1990 ? Primo, que les prix finissent toujours par suivre les volumes, mais avec un retard de trois à douze mois selon la situation des marchés locaux. La baisse, aujourd’hui de 10 % à 15 %, n’est donc pas finie. Secundo, que plus ces prix tardent à baisser, plus la crise immobilière dure : entre 1991 et 1998, les prix de l’immobilier à Paris, alors artificiellement soutenus par les assureurs qui s’échangeaient des immeubles, ont baissé… sept années, pendant lesquelles il y eut plusieurs faux départs. En clair, artifices et fauxsemblants n’aident pas. Tertio, qu’il n’y a pas de vrai retournement de l’immobilier sans véritable reprise de l’emploi. Or là, on n’attend rien de significatif avant la fin 2010. On se calme donc !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20700492
parilicium
Posté le 27-11-2009 à 16:58:59  profilanswer

Samourai a écrit :

A mon avis, la majorité des français sont comme toi, voilà pourquoi je crois à la stagnation sur 5 ans!

bof, +25% de chômage en un an , je pense plutôt que la majorité ne peuvent pas ou plus acheter.
Certe une tranche de la population attend la baisse mais je ne pense pas que celà soit une majorité.

n°20700517
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-11-2009 à 17:01:21  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Une tribune tirée du journal La Tribune (je reçois la version électronique par mon boulot)

Citation :

Par Valérie SEGOND

On est toujours bluffé par l’aptitude des agents immobiliers comme des notaires à annoncer en régime de croisière « l’envolée des prix », et quand ça va très mal, leur « remontée ». Le monde de l’immobilier est fait de linguistes patentés qui ont cultivé un tel art de la litote ou de l’habillage, qu’ils nous obligent à procéder à un sérieux décodage. Lorsque la Chambre des notaires de Paris-Île-de-France annonce hier une « reprise nette » des marchés immobiliers au troisième trimestre 2009, et une « stabilisation des prix » qui constitue « une véritable reprise », que faut-il comprendre au juste ? Qu’après un marché totalement bloqué, certains achats d’appartements ont enfin été signés, par un effet de rattrapage sur un marché guidé à 90 % par les mouvements de la vie, naissance, décès, mariage, divorce, mutation. Mais aussi que, les chiffres des notaires étant faits pour l’essentiel de contrats, et non de promesses de vente, ils auront été aidés par la reprise de la Bourse du printemps. Mais remettons les chiffres en perspective : globalement, le niveau des transactions reste extrêmement bas, inférieur de 20 % à 25 % à ce qu’il était lors de son point culminant de 2007.
Or que nous enseigne la crise immobilière des années 1990 ? Primo, que les prix finissent toujours par suivre les volumes, mais avec un retard de trois à douze mois selon la situation des marchés locaux. La baisse, aujourd’hui de 10 % à 15 %, n’est donc pas finie. Secundo, que plus ces prix tardent à baisser, plus la crise immobilière dure : entre 1991 et 1998, les prix de l’immobilier à Paris, alors artificiellement soutenus par les assureurs qui s’échangeaient des immeubles, ont baissé… sept années, pendant lesquelles il y eut plusieurs faux départs. En clair, artifices et fauxsemblants n’aident pas. Tertio, qu’il n’y a pas de vrai retournement de l’immobilier sans véritable reprise de l’emploi. Or là, on n’attend rien de significatif avant la fin 2010. On se calme donc !

p'tain, ca fait plaisir de lire ca [:implosion du tibia]

---------------
topic guitare
n°20700522
tranxen_20​0
Posté le 27-11-2009 à 17:01:42  profilanswer

Il a raison, tu ferais un mauvais AI. :D  

Sinon, tout le monde critique cet article, ramassis de conneries, mais :
1. les prix n'ont pas baissé depuis quelques mois ?
2. les taux n'ont pas baissé ?
3. Les acquéreurs sont plus nombreux ?
4. le PTZ n'a pas été doublé ?
5. on ne peut pas déduire les intérêts d'emprunt (j'aurai bien voulu, moi, tiens) ?
6. Certaines familles ne sont pas aidées ?
8. Les Scellier & co ne permettent pas de se constituer un revenu ?
9. Il vaut mieux louer qu'acheter ?

Je veux bien que l'article soit tourné de façon à inciter les gens à acheter, mais il n'en demeure pas moins qu'il est plus intéressant d'acheter aujourd'hui qu'il y a 1 an ou 2.
Par contre, personne ici ni ailleurs ne peut prédire l'évolution des prix dans les années à venir.

n°20700527
moncinet
Posté le 27-11-2009 à 17:02:00  profilanswer

mlon a écrit :

Moi je pense qu'il y a plein de catégories:

dans mon cas, je n'achèterais pas avant 2011, par rapport à ma situation familliale.

Sauf , bien entendu, à trouver ce que je cherche, c'est à dire *un type de maison bien précis* à 150k€ net vendeur (sachant que actuellement, j'en vois passer entre 200 et 250k€ en affichage). Mon apport me permettant de payer FN+FAI+Travaux.

Tout a fait d'accord . Moi je pense profiter de ce petit ajustage des prix pour changer d'habitat. Plus gros, plus beau etc .... pour finalement un rajout limité. Je peux accéder à des biens auxquels je ne pouvait pas prétendre il y a quelques années. Je suis en "paysannie" et là c'est clair pour le marché des "gros biens" c'est bâché .

n°20700551
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-11-2009 à 17:04:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

p'tain, ca fait plaisir de lire ca [:implosion du tibia]

Il y a un autre article qui parle de croissance molle et un autre où le DG du Crédit Foncier souhaiterait que le crédit devienne plus onéreux.
Je vous fais une extraction pour ce soir ;)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20700565
r06
Posté le 27-11-2009 à 17:05:13  profilanswer

Samourai a écrit :

Ne me défends pas, tu vas te faire taper dessus! ;)
Ceux qui sont virulents sont ceux qui ont peur de passer pour des cons en ayant défendus le krach à tord et à travers.

Ceux qui se gargarisaient hier postent tout à coup beaucoup moins (leg9, si tu nous écoute ;)).

Moi aussi ça me tenterai bien d'avoir, sur la RP, les taux exacts de baisse.

Sur le site des notaires y a les prix pour chaque période, ça devrait te donner une idée.

Euh ca veut pas dire que je suis d'accord avec ta theorie.... :o
Pour moi, l'an prochain on continue sur la lancee et -8% ca me semble parfait.....

Message édité par r06 le 27-11-2009 à 17:14:28
n°20700579
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-11-2009 à 17:06:19  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Par Valérie SEGOND

Bon article qui a l'avantage d'être objectif.

Ceci dit on apprend rien de nouveau, il suffit d'analyser le graph de Friggit pour s'en convaincre, notamment le déphasage entre volume de vente et prix   :)  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°20700605
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2009 à 17:08:35  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

5. on ne peut pas déduire les intérêts d'emprunt (j'aurai bien voulu, moi, tiens) ?

Je veux bien que l'article soit tourné de façon à inciter les gens à acheter, mais il n'en demeure pas moins qu'il est plus intéressant d'acheter aujourd'hui qu'il y a 1 an ou 2.
Par contre, personne ici ni ailleurs ne peut prédire l'évolution des prix dans les années à venir.

l'article date de février mars...
en clair, ceux qui ont écouté à ce moment là se sont fait avoir puisqu'en fait, c'est aujourd'hui le vrai moment d'acheter :pt1cable:

---------------
we are the dollars and cents
n°20700619
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-11-2009 à 17:10:25  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Dans quelques années il faudra acheté la bas, c'est duspécial investisseur, c'est le seul pays qui pense a l'aprés pétrole  :o

:D  

[:dracula]  

Toaaa et moaaa, je sens qu'on n'en pense pas moins.  :D  

[:corelos]  
 :cry:  
 :pfff:  
 :fou:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20700655
parilicium
Posté le 27-11-2009 à 17:13:36  profilanswer

Fender a écrit :

l'article date de février mars...
en clair, ceux qui ont écouté à ce moment là se sont fait avoir puisqu'en fait, c'est aujourd'hui le vrai moment d'acheter :pt1cable:

menteur c'est dans un an au moins qu'il faudra acheter  :pt1cable:  

n°20700682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2009 à 17:17:02  profilanswer

parilicium a écrit :

menteur c'est dans un an au moins qu'il faudra acheter  :pt1cable:  

c'est tout le temps le vrai bon moment pour acheter  [:shay]

---------------
n°20700727
cartemere
Posté le 27-11-2009 à 17:20:55  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ce qui est rigolo, c'est qu'en 2007 on nous sortait :
1. les prix n'ont pas augmenté depuis quelques mois ?
2. les taux n'ont pas augmenté ?

Et au final on avait le discours :
CA AUGMENTE !!! CRIEZ LE SUR TOUS LES TOITS !!!
IL FAUT ACHETER LE PLUS TOT POSSIBLE, C'EST LE MOMENT D'ACHETER AVANT QUE CE SOIT TROP CHER !!!!

=>  [:oh shi-]  

n°20700881
CAMPEDEL
Posté le 27-11-2009 à 17:35:51  profilanswer

boulax a écrit :

Par contre, les chantiers qui s'arretent à Dubaï, ça c'est vraiment flippant :/

On ne peut plus logique.  [:fading]  

Un chateau de sable bati au milieu d'un désert de sable, ce n'est rien de plus et ne sera jamais rien de plus que du sable.

Quel intêret d'aller claquer son fric au milieu d'un désert à la culture moyenageuse, alors que tu peux le faire dans des pays européens à la culture élitiste et séculaire ?

Passé l'attrait de la nouveauté, il n'y a rien là-bas : une chaleur toride, du soleil qui te brule la peau les 9/10 de l'année, un désert de sable, et la mer (comme dans tellement d'autres endroits paradisiaques eux).  

Pas de culture, pas d'artiste, car très peu de liberté morale...  :sweat:  

Et puis, si tu étais blindé de thunes, ça t'amuserait d'aller passer des vacances au milieu de "fantomes", comme les appelles un ami marocain ?  
http://www.dieter-philippi.de/images/1677_Tchador.JPG

Alors que pendant ce temps là, sur les plages de Saint-Tropez ou de Saint-Barth...  
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/img/img800/nu-guadeloupe.jpg  
 :love:  

Bref, l'avenir cette gigantesque connerie payée avec notre fric mis dans le réservoir de nos bagnoles (bien obligé vu que des connards de spéculateurs se sont amusés à faire grimper le prix du pétrole pour mesurer la grosseur de leur paire de couilles) est proche de :  
http://www.movizdb.com/imgnews/18677_movizdb.com.jpg
(première image me passant sous la main dans google  :o )

Ce ne sera pas la première "monstreuse" connerie qu'aura fait le genre humain...  :(  :pfff:  

En attendant, la moitier des tours sont vides et le parking de l'aéroport blindé de 4x4 abandonnés par les fuyards de ce désastre.

Message édité par CAMPEDEL le 27-11-2009 à 17:58:27

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20701024
CAMPEDEL
Posté le 27-11-2009 à 17:49:24  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh oui mon gars, y a eu un "sacré coup de frein" comme tu dis.

Aujourd'hui je parie que entre septembre 2009 et septembre 2010 il n'y aura aucune baisse des prix.

Qui pour parier? Y en a déjà 3 ou 4 qui ont tentés  [:itm] .

Sire, accepterais-tu d'être le garant du bon déroulement du pari?

T'insiste.  [:hephaestos]  

Bon, tenu : la courbe noir de Friggit va continuer à descendre pendant plusieurs années encore (2011 mini).

[:hephaestos]

---------------
n°20701041
CAMPEDEL
Posté le 27-11-2009 à 17:51:22  profilanswer

Fender a écrit :

parce que c'est complètement con comme idée de repasser des chemises sales... :whistle:

[:frag_facile]  

J'ai pouffé.  :o

---------------
n°20701053
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2009 à 17:52:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20701074
CAMPEDEL
Posté le 27-11-2009 à 17:54:53  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pour moi, -8% et -10%, la différence est pas énorme, si ca te rend heureux parce que t'as gagné, ben, cool.  
je tiens le pari pour l'an prochain, baisse sur un an au T3 sur Paris, sa couronne, et la province. Si ca n'a pas baissé en un an, la oui, on pourra dire que ta théorie semble bien être la bonne. (sous reserve qu'on se prenne pas une inflation importante)

On s'en fout de l'inflation : la courbe Friggit la corrige (et heureusement ! ).

C'est sur la courbe de Friggit qu'il faut parier.
C'est le seul point de référence valable.

---------------
n°20701207
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2009 à 18:06:42  answer

Ouais enfin bon...

Votre friggit j'attends toujours qu'elle revienne a 1, pour le moment ca ckrach pas, c'est insignifiant, ya pas de baisse generalisee des biens liquides.

n°20701220
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-11-2009 à 18:07:47  profilanswer

:sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20701249
CAMPEDEL
Posté le 27-11-2009 à 18:09:32  profilanswer

Eh oh, l'immobilier, c'est pas la bourse hein !

Ca a mis 7 ans à monter. Tu crois que ça va baisser en 1 an ?  [:skeye]  

Et la courbe Friggit montre sans ambiguïté que les biens ont déjà commencé à baisser.

---------------
n°20701344
mangue13
Posté le 27-11-2009 à 18:18:07  profilanswer

Fender a écrit :

c'est tout le temps le vrai bon moment pour acheter  [:shay]

En fait l'immo en ce moment c'est comme le matos informatique, tu achétes mais tu sais que demain tu pourras avoir mieux ou moins cher sauf que pour l'immo il y a la location.  

n°20701351
chin jo
Posté le 27-11-2009 à 18:18:56  profilanswer

A la limite, la courbe FriFri je m'en cogne.
Par contre, mon expérience perso de recherche de logement me confirme, elle, que les prix baissent.
A la louche 10 % sur les gros apparts / petites maisons de mon secteur, sur un an et même un peu moins.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20701380
cartemere
Posté le 27-11-2009 à 18:22:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Par contre, mon expérience perso de recherche de logement me confirme, elle, que les prix baissent.
A la louche 10 % sur les gros apparts / petites maisons de mon secteur, sur un an et même un peu moins.

idem pour moi : je ne cherche pas activement de logement (je suis bien en tant que locataire, j'ai un loyer faible, pas de charges, j'ai ma mobilité en cas d'imprévu) mais je regarde régulièrement les vitrines des agences, et c'est clair que l'on peut rajouter des m² pour le même budget !

n°20701412
charlie 13
Posté le 27-11-2009 à 18:25:24  profilanswer

Sans la quantité de freins qu'on y a mis avec des incitations fiscales, la baisse serait sans doute plus forte.
Il faut bien voire que tous les leviers sont à la baisse:crise, chomage, bourse qui n'est toujours pas remontée à son niveau de 2007, pas de reprise en vue..
Je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre, même si on n'arrive qu'à une baisse cumulée de 25 ou 30%, ça fait des sous sur un appart à 600.000 € au plus fort de la hausse.

n°20701425
cartemere
Posté le 27-11-2009 à 18:26:58  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Sans la quantité de freins qu'on y a mis avec des incitations fiscales, la baisse serait sans doute plus forte.
Il faut bien voire que tous les leviers sont à la baisse:crise, chomage, bourse qui n'est toujours pas remontée à son niveau de 2007, pas de reprise en vue..
Je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre, même si on n'arrive qu'à une baisse cumulée de 25 ou 30%, ça fait des sous sur un appart à 600.000 € au plus fort de la hausse.

Disons que les aides fiscales ne vont pas non plus pouvoir durer indéfiniment.

Aujourd'hui l'état a deux choix :

• arrêter les aides
  • faire faillite

n°20701428
CAMPEDEL
Posté le 27-11-2009 à 18:27:10  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est un tort.

Il n'y a rien de plus trompeur que nos impressions.

Alors que la compilation des chiffres...

Qu'en aurais-tu à faire que les prix ne baissent passi ton salaires était multiplié pas 1.25 chaque année ?

Pourtant, ton impression serait que les prix ne baissent pas  :fou: , alors que ton pouvoir d'achat augmenterait énormément !

---------------
n°20701462
charlie 13
Posté le 27-11-2009 à 18:30:10  profilanswer

Arrête, faut pas faire rêver les jeunes, j'ai connu ça dans les années '70, revalorisation automatique du salaire!
Le rêve quand on avait acheté avec un taux de prêt inférieur à l'inflation!

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 27-11-2009 à 18:30:56
n°20701502
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2009 à 18:34:07  profilanswer

bien sûr, avec des prévisions de 5% de baisse sur 2009 et des mentions de taux du 22 février (4,75 [:hahaguy]), relis l'article, c'est juste impossible, les moyennes de taux sont publiés chaque mois, entre le paragraphe 1 et 2 on voit bien que ça peut pas être postérieur à mars :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 27-11-2009 à 18:40:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4262  4263  4264  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)