Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4261  4262  4263  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20699005
Hur
Posté le 27-11-2009 à 14:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Ca m'a sauté aux yeux, et donné envie d'éclater mon écran :D

Plus value garantis sur la côté d'azur en plus  :jap:  
"Le soleil du sud vaut toujours de l'or" nouvel argument de qualitay  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 14:59:13  profilanswer

n°20699028
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-11-2009 à 15:01:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca m'a sauté aux yeux, et donné envie d'éclater mon écran :D

Perso ce qui me fait vraiment mal à la gueule c'est que certaines personnes mal informées vont gober cette propagande, et c'est pas forcément par défaut de réflexion mais juste de désinformation :/

Faudrait les pendre ces journaleux malhonnêtes :fou:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20699101
mister_nic​e
Posté le 27-11-2009 à 15:08:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Perso ce qui me fait vraiment mal à la gueule c'est que certaines personnes mal informées vont gober cette propagande, et c'est pas forcément par défaut de réflexion mais juste de désinformation :/

Faudrait les pendre ces journaleux malhonnêtes :fou:

Ce qui est le cas pour 95% des français tu en conviendras toutafay  :o  [:mr marron derriere]

n°20699187
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2009 à 15:14:07  profilanswer

En même temps :

1 - c'est "le système" qui veut ça.... "vite faut acheter, vite faut dire oui car sinon dans l'heure d'après un autre acheteur va faire une offre vu la pénurie et ton coup de coeur va te passer sous le nez"
2 - les français quoi, réfléchir, assumer, respecter,..... c'est pas culturel :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20699248
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2009 à 15:17:46  profilanswer

Hrolf a écrit :

L'effet defisc aussi, ils vendent les logements les plus petits donc els moins cher pour la defisc et vendent pas le reste.

Ouais enfin là, 220k le studio, 300 k le T2, ça fait cher même pour de la défisc.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20699390
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 27-11-2009 à 15:29:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais enfin là, 220k le studio, 300 k le T2, ça fait cher même pour de la défisc.

Surtout que les loyers sont plafonnés, large certe, et que dans le cas d'une revente (je vois pas trop comment faire autrement à ce prix vu le gap entre l'echeance du credit et le loyer potentiellement exigible) il faut tabler sur un prix tout aussi fou dans 9 ans....

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°20699395
Hrolf
Posté le 27-11-2009 à 15:30:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais c'est les seuls "accessibles" piour quelqu'un qui veut faire ça à tout prix ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20699563
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2009 à 15:43:41  profilanswer

J'ai mangé avec mon meilleur pote ce midi.

Et là il m'annonce que son frère (dir co) vient de filer sa dem.....

Il veut se lancer dans l'immo [:djmb]

Moi "Ah"

Ca me fait chier, son frère est un mec bien.

Mais parfois il a des idées étranges...

L'idée d'avant vous allez être pliés:
Il voulait ouvrir une boite de repassage (genre on fait la tournée des tours de la défense pour récupérer les chemises sales le matin et on va les rendre repassées le soir ou le lendemain) avec comme collaborateurs : des handicapés physiques et/ou mentaux (bah ouais pour repasser pas besoin d'avoir fait X/HEC/MBA et là on touche des primes) [:prozac]

Bon d'un autre côté il a le cul bordé de nouilles, super tchatche, super dégaine, il ferait un bon AI quoi, j'éspère qu'il saura se trouver un marché de niche qui tourne bien.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 27-11-2009 à 15:48:59

---------------
n°20699604
rollan
Posté le 27-11-2009 à 15:46:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Impressionant de poncifs du genre, le meilleur étant quand même "Mieux vaut acheter que louer", sans conditions ni calcul [:prozac]

Priceless [:implosion du tibia]

C'est clair que c'est un poncif. Mais comme le discourt "officiel" des AI, est que ça ne peut que monter, donc c'est parfaitement logique.

Et puis en plus c'est vrai que c'est mieux ... pour eux ;-))

Message édité par rollan le 27-11-2009 à 15:48:20
n°20699649
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2009 à 15:50:21  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour info:  la baisse en région parisienne (car c'est bien la dessus que tiens le pari) a commencé au 1er trimestre 2008, ça aurait été à votre avantage d'en tenir compte.  

Sauf erreur de ma part (corrigez moi si je me trompe) :

1) Prix sur Paris au 1er trimestre 2008 :6424 euros/m² (baisse de 1%  au 1er trim 2009)
2) Prix hauts de seine au 1er trimestre 2008 :4601 euros/m² (baisse de 3.3% au 1er trim 2009)
3) Prix seine saint denis au 1er trimestre 2008 : 2928 euros/m² (baisse de 2% au 1er trim 2009)
4) Prix val de marne au 1er trimestre 2008 : 3806 euros/m2 (baisse de 4.9% au 1er trim 2009)

Si vous avez les chiffres OFFICIELS des notaires du 2è trimestre 2008 je suis preneur (sinon je chercherai plus tard). Mais bon, il me parait évident que ça aurait été mieux pour vous de parier par rapport au 1er trimestre 2008, c'est tout à votre honneur d'avoir parié sur le second!

Ainsi, il y aura selon vous plus de 10% de baisse entre le 3è trimestre 2009 des notaires (chiffres qu'on aura probablement début 2010) et le 2è trimestre 2008 ^^ [:itm] ^^.

Si cela se produit, j'aurais perdu mon pari!

Cela ne signifiera pas que y a un krach, mais que ça en prend le chemin.

Mais je persiste à penser qu'en RP, sur la période fixée pour notre pari, il ne peut pas y avoir 10% de baisse des prix en moyenne!

(ceci dit pour les quartiers tout pourris, y aura surement + de 10%).

Voilà, c'était juste un rappel chiffré, pas besoin de polémiques : si d'autres personnes veulent prendre part au pari :

Qui pense que y aura + de 10% de baisse des prix (source = notaires) sur la période fixée en région parisienne?

Qui pense le contraire?

EDIT: sire de Botcor, avec l'accord de nos amis du topic, je serai bien partant pour que tu lance un sondage à ce propos!

Voici les termes du pari qui avait été lancé .

Début Aout, les prix étaient quasiment à 10% de baisse sur la petite couronne par rapport à l'année d'avant!!

J'ai pris un sacré risque mais je savais pertinemment qu'il n'y avait PAS de krach en Aout, tout comme il n'y en a pas aujourd'hui.

J'ai (comme d'hab!) subit pas mal de moqueries ou de remarques condescendantes du genre :

captain gouyou a écrit :

oh, c'est pas comme si on t'avais filé ceux de mai 2 ou 3 fois au bas mot [:kiki]

http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php

va falloir un sacré coup de frein pour pas atteindre les 10% en septembre :miam:

Beh oui mon gars, y a eu un "sacré coup de frein" comme tu dis.

Aujourd'hui je parie que entre septembre 2009 et septembre 2010 il n'y aura aucune baisse des prix.

Qui pour parier? Y en a déjà 3 ou 4 qui ont tentés  [:itm] .

Sire, accepterais-tu d'être le garant du bon déroulement du pari?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 15:50:21  profilanswer

n°20699698
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-11-2009 à 15:54:34  profilanswer

Non mais Samourai machin, ca te dit quelque chose la saisonnalité du marché ? [:prozac] Oh et puis hein :o

---------------
n°20699713
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-11-2009 à 15:55:41  profilanswer

comme je l'ai déjà dit, ca a fait -8%, on pensait -10%. effectivement, t'as gagné ton pari. je le reconnais, tu nous es supérieur, ta capacité d'analyse est sans commune mesure avec les autres membres du topic. :jap:.

---------------
topic guitare
n°20699729
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2009 à 15:57:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais Samourai machin, ca te dit quelque chose la saisonnalité du marché ? [:prozac] Oh et puis hein :o

1) En Aout personne ne parlait de saisonnalité.
2) Si tout le monde s'est foutu de moi à l'époque, c'est que personne n'imagineait que ça puisse se passer ainsi
3) Dans 1 an, quand les prix n'auront toujours pas baissés, ce sera encore la saisonnalité?

En plus, la saisonnalité elle se fait en fonction des saisons, non?

Beh y a 1 an, au même mois, y avait pas 10% de différence entre les prix!

d'ailleurs, depuis plus d'un an -saisonnalité ou non- y a jamais eu 10%!

---------------
Nihon, gambare !
n°20699751
captain go​uyou
Posté le 27-11-2009 à 15:58:33  profilanswer

donc en fait samou, si je te suis bien, -10% c'est un crash, mais -8% ca prouve de manière irréfutable qu'il n'y aura pas de crash? [:transparency]

---------------
topic guitare
n°20699768
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2009 à 15:59:42  profilanswer

captain gouyou a écrit :

comme je l'ai déjà dit, ca a fait -8%, on pensait -10%. effectivement, t'as gagné ton pari. je le reconnais, tu nous es supérieur, ta capacité d'analyse est sans commune mesure avec les autres membres du topic. :jap:.

Je suis content que tu ne sois pas de mauvaise foi!^^

Tu es le seul à avoir reconnu que j'avais gagné le pari!

Je t'ai pris en exemple car c'est la première petite moquerie que j'ai trouvé mais si je pourrais en trouver plein d'autres citations qui se foutaient de moi quand je disais que y aurais jamais 10% de baisse en septembre.

Quant à ma "capacité d'analyse", je comprends qu'elle te laisse sceptique  :bounce:  

Mais en septembre prochain, tu seras définitivement convaincu que j'ai raison depuis le début.

Et ce, malheureusement! (car j'aimerais bien que les prix baissent, moi!)

---------------
Nihon, gambare !
n°20699776
gus84
Old school gamer
Posté le 27-11-2009 à 16:00:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'idée d'avant vous allez être pliés:
Il voulait ouvrir une boite de repassage (genre on fait la tournée des tours de la défense pour récupérer les chemises sales le matin et on va les rendre repassées le soir ou le lendemain) avec comme collaborateurs : des handicapés physiques et/ou mentaux (bah ouais pour repasser pas besoin d'avoir fait X/HEC/MBA et là on touche des primes) [:prozac]

C'est au moins la troisième fois que j'entend cette histoire de repassage avec des personnes handicapées!
et pas ici en plus, dans mon entourage. y'a au moins trois ans un pote à moi avait commencé avec cette idée et je la vois revenir souvent dans les discutions...

...mais pourquoi personne le fait alors?

---------------
Gus
n°20699788
rollan
Posté le 27-11-2009 à 16:01:21  profilanswer

Samourai a écrit :

2) Si tout le monde s'est foutu de moi à l'époque, c'est que personne n'imagineait que ça puisse se passer ainsi
3) Dans 1 an, quand les prix n'auront toujours pas baissés, ce sera encore la saisonnalité?

Je sais que cette partie de la page 1 n'est pas à jour, mais à priori, tu es locatiare non ?
Si tu ne crois pas à une baisse des prix, pour quoi ne pas acheter ?

Ca rejoint la question que je posais aux locataires baissiers plus haut, mais avec une vision de stagnassier

n°20699791
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2009 à 16:01:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

donc en fait samou, si je te suis bien, -10% c'est un crash, mais -8% ca prouve de manière irréfutable qu'il n'y aura pas de crash? [:transparency]

Non, non!

pas du tout.

1) pour moi un krach c'est au moins 30% de baisse des prix sur 5 à 10 ans (je suis super large, non?)
2) La théorie de la "bull trap" est tout à fait possible. Perso je n'y crois pas! Mais ça reste possible que les prix augmentent pendant 6 mois avant de s'effondrer complètement!
Voilà pourquoi j'ai l'honnêteté de faire un pari sur septembre prochain!

---------------
Nihon, gambare !
n°20699804
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-11-2009 à 16:03:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Non mais arrête de faire la faux naïf et de faire semblant de pas ocmprendre là , ca devient lourd. Ca fait bien longtemps que les habitués du topic parlent du phénomène de saisonnalité en matière d'achat immo.

Ce qui se basse sur le dernier trimestre c'est que le dit phénomène a ralentit la baisse. Le mot important c'est "ralentit". Parce que la baisse continue hein. Si si. Juste moins vite qu'au premier semestre.

Justement un gars membre de la chambre des notaires de paris en parlait dans le journal de ce matin, et disait que fallait pas se fier à la reprise de ces dernières semaines du fait de la saisonnalité présente en ce domaine depusi de nombreuses années.

Merde, renseigne toi un peu avant de dire n'importe quoi, c'est le minimum de respect par rapport aux intervenants qui ont pris la peine de le faire :/

---------------
n°20699805
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2009 à 16:03:20  profilanswer

rollan a écrit :

Je sais que cette partie de la page 1 n'est pas à jour, mais à priori, tu es locatiare non ?
Si tu ne crois pas à une baisse des prix, pour quoi ne pas acheter ?

Ca rejoint la question que je posais aux locataires baissiers plus haut, mais avec une vision de stagnassier

j'ai déjà répondu de nombreuses fois à cette question, mais je ne vais pas t'obliger à  tout relire.

Je suis locataire, et je crois à la stagnation.

Si ça stagne, c'est plus rentable d'épargner avant d'acheter (sauf cas particulier du genre inflation> taux d'emprunt).

Par ailleurs, je me refuse à m'endetter 25 ans pour un 15m² dans une cité en banlieue zone 5!
Je préfère être locataire!! Quitte à "jetter l'argent par les fenêtres"

---------------
Nihon, gambare !
n°20699818
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2009 à 16:04:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

(dir co) (...) un mec bien.

Fake, tu nous prends pour des jambons parce qu'on est vendredi ou quoi ?

---------------
we are the dollars and cents
n°20699849
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2009 à 16:06:29  profilanswer

gus84 a écrit :

C'est au moins la troisième fois que j'entend cette histoire de repassage avec des personnes handicapées!
et pas ici en plus, dans mon entourage. y'a au moins trois ans un pote à moi avait commencé avec cette idée et je la vois revenir souvent dans les discutions...

parce que c'est complètement con comme idée de repasser des chemises sales... :whistle:

---------------
n°20699883
rollan
Posté le 27-11-2009 à 16:09:38  profilanswer

Samourai a écrit :

j'ai déjà répondu de nombreuses fois à cette question, mais je ne vais pas t'obliger à  tout relire.

Merci, ça aurait fait pas mal de lecture... Faut dire je suis le topic de manière un peu décousue (dépend de la quantité de boulot au taf)

Samourai a écrit :

Si ça stagne, c'est plus rentable d'épargner avant d'acheter (sauf cas particulier du genre inflation> taux d'emprunt).

C'est si rentable que ça ?
Tu comptes rester locataire combien de temps ? pour quel apport au final ?

Je sais bien qu'aujourd'hui il est plus rentable de louer que d'acheter, mais je suis déconnecté de la réalité de la location (je n'ai été locataire qu'un an et demi, et c'était y'a dix ans)

n°20699894
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2009 à 16:10:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais arrête de faire la faux naïf et de faire semblant de pas ocmprendre là , ca devient lourd. Ca fait bien longtemps que les habitués du topic parlent du phénomène de saisonnalité en matière d'achat immo.

Ce qui se basse sur le dernier trimestre c'est que le dit phénomène a ralentit la baisse. Le mot important c'est "ralentit". Parce que la baisse continue hein. Si si. Juste moins vite qu'au premier semestre.

Justement un gars membre de la chambre des notaires de paris en parlait dans le journal de ce matin, et disait que fallait pas se fier à la reprise de ces dernières semaines du fait de la saisonnalité présente en ce domaine depusi de nombreuses années.

Merde, renseigne toi un peu avant de dire n'importe quoi, c'est le minimum de respect par rapport aux intervenants qui ont pris la peine de le faire :/

t'es un grand malin toi^^.

Allez, un petit cours de CE1.

Aout 2008 = Prix de l'appart à 1000 eurous
Aout 2009 = Prix de l'appart à 900 euros soit 10% de baisse

Saisonnalité = y a traditionnellement une hausse des prix au 3è trimestre de chaque année!

Du coup en septembre 2008 les prix étaient passés à 1200 euros = 20% de hausse

En septembre 2009, si il y a 8% de baisse par rapport à 2008 (comme c'est à peu près le cas actuellement) on obtiendrait un prix à 1104 euros!
Or, entre 900 et 1104 euros ça fait...22,7% d'augmentation

Alors voilà, ta saisonnalité ça veut rien dire!

Si les prix augmentent chaque année d'une même proportion, l'écart entre un même mois d'une année sur l'autre doit être identique!

---------------
Nihon, gambare !
n°20699905
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-11-2009 à 16:11:40  profilanswer

Tu les sors d'où tes chiffres là ? :/

Bref [:massys]

---------------
n°20699966
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2009 à 16:16:05  profilanswer

rollan a écrit :

Merci, ça aurait fait pas mal de lecture... Faut dire je suis le topic de manière un peu décousue (dépend de la quantité de boulot au taf)

rollan a écrit :

C'est si rentable que ça ?
Tu comptes rester locataire combien de temps ? pour quel apport au final ?

Je sais bien qu'aujourd'hui il est plus rentable de louer que d'acheter, mais je suis déconnecté de la réalité de la location (je n'ai été locataire qu'un an et demi, et c'était y'a dix ans)

T'as des fichiers excel bien faits qui te permettront de répondre à tes questions (voir première page).

Moi j'aimerais acheter et revendre à peu près dans 10 ans.
Or, la banque se sucre dans les premières années lors d'un emprunt.

Pour un non initié, c'est pas facile à comprendre mais je t'assure que l'adage "louer = jeter de l'argent par les fenêtres" est un mensonge...

Dans de nombreux cas, et particulièrement aujourd'hui, il est + rentable de louer.

Ce qui m'énerve sur ce topic c'est que t'as deux catégories :
- Ceux qui disent que c'est mieux de louer et qui pense que y a un krach
- Ceux qui disent que c'est mieux d'acheter (qui se font taper dessus) et qui pensent que y aura pas de krach.

Moi je pense que c'est con d'acheter (en général! chaque cas est particulier ensuite)! Mais que les français sont cons, et vont faire remonter les prix  :cry:

---------------
Nihon, gambare !
n°20699984
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2009 à 16:17:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu les sors d'où tes chiffres là ? :/

Bref [:massys]

bref, tu as tord!

si on parle de saisonnalité, ça signifie que chaque mois d'une année à des tendances.

Tu peux pas dire "les prix augmentent à cause de la saisonnalité", mais tu ne peux pas dire "l'écart entre les prix de Septembre 2009 et 2008 se réduit par rapport à l'écart mesuré AOut 2008/2009 à cause de la saisonnalité".

ça n'a pas de sens, et ton smiley sarko n'y changera rien  [:itm]  

---------------
Nihon, gambare !
n°20700007
captain go​uyou
Posté le 27-11-2009 à 16:19:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Non, non!

pas du tout.

1) pour moi un krach c'est au moins 30% de baisse des prix sur 5 à 10 ans (je suis super large, non?)
2) La théorie de la "bull trap" est tout à fait possible. Perso je n'y crois pas! Mais ça reste possible que les prix augmentent pendant 6 mois avant de s'effondrer complètement!

pour moi, -8% et -10%, la différence est pas énorme, si ca te rend heureux parce que t'as gagné, ben, cool.  
je tiens le pari pour l'an prochain, baisse sur un an au T3 sur Paris, sa couronne, et la province. Si ca n'a pas baissé en un an, la oui, on pourra dire que ta théorie semble bien être la bonne. (sous reserve qu'on se prenne pas une inflation importante)

---------------
topic guitare
n°20700023
cartemere
Posté le 27-11-2009 à 16:20:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Non, non!

pas du tout.

Question : -8%/an sur 10 ans, ça fait plus de 30% sur 10ans, non ?

Samourai a écrit :

J'ai pris un sacré risque mais je savais pertinemment qu'il n'y avait PAS de krach en Aout, tout comme il n'y en a pas aujourd'hui.

Donc pour toi il y a un crack si les prix perdent 30% sur 5 à 10/ans, mais il n'y a pas de crack si les prix perdent "que" 8% en un an :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 27-11-2009 à 16:21:45
n°20700029
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2009 à 16:21:24  profilanswer

gus84 a écrit :

Sans doute que parfois les gens arrêtent de rêver.

Il avait fait une étude de marché et un BP et c'était pas fameux en l'occurence.

+ le facteur "qui va ramener son linge sale au boulot?"

---------------
n°20700047
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2009 à 16:23:22  profilanswer

Fender a écrit :

Fake, tu nous prends pour des jambons parce qu'on est vendredi ou quoi ?

Il a arrêté la GD, il ne vend plus au grand public, il arnaque que les entreprises maintenant :D

---------------
n°20700073
rollan
Posté le 27-11-2009 à 16:25:43  profilanswer

Samourai a écrit :

T'as des fichiers excel bien faits qui te permettront de répondre à tes questions (voir première page).

Moi j'aimerais acheter et revendre à peu près dans 10 ans.
Or, la banque se sucre dans les premières années lors d'un emprunt.

Pour un non initié, c'est pas facile à comprendre mais je t'assure que l'adage "louer = jeter de l'argent par les fenêtres" est un mensonge...

Dans de nombreux cas, et particulièrement aujourd'hui, il est + rentable de louer.

- Ceux qui disent que c'est mieux d'acheter (qui se font taper dessus) et qui pensent que y aura pas de krach.

Moi je pense que c'est con d'acheter (en général! chaque cas est particulier ensuite)! Mais que les français sont cons, et vont faire remonter les prix  :cry:

Pour l'adage, y'a pas de pb. Même pour un non initié, c'est pas compliqué à comprendre, c'est de la simple logique (sauf si on croit à la hausse forcément).
Après pour les fichiers excel, effectivement, mais sans cas concrêt, c'est difficile de de voir le "rendement". Certes je pourrai consulter le prix des locations dans mon coin, mais des maisons à louer vers chez moi, y'en a pas. Et même s'il arrive qu'il y en ait, il y en a tellement peu que c'est difficile de se baser sur dees exceptions. Sans parler du fait qu'entre le prix affiché, et le prix réellement vendu ou loué, il peux y avoirt des différences.
En plus comme je te le dis, je connais très mal le statut de locataire, et j'ai beaucoup de mal à évaluer le lmontant des charges qu'il faut intégrer dans le calcul.

C'est pourquoi avec ton statut de stganssier locatire (plutôt atypique ici il faut bien le dire) je voulais avoir la vision de ton propre projet immo

Par contre j'ai pas compris. Dans dix ans tu veux acheter ou vendre ??

n°20700077
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2009 à 16:26:00  profilanswer

Samourai a écrit :

bref, tu as tord!  

T'y tiens fort à ça, avoir raison et les autres torT

Faut vraiment aller consulter pour soigner ce manque de reconnaissance ressenti  ;) :D

---------------
n°20700086
djwam
Posté le 27-11-2009 à 16:26:25  profilanswer

Mais faites le taire ...

n°20700131
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2009 à 16:30:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il a arrêté la GD, il ne vend plus au grand public, il arnaque que les entreprises maintenant :D

quand bien même :o

---------------
n°20700150
Tehell
noob
Posté le 27-11-2009 à 16:31:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Il y a surtout, je pense une troisième catégorie:

Celle des gens qui louent aujourd'hui en attendant d'acheter à un prix "normal" non bullesque. C'est mon cas. Je trouverais suicidaire d'acheter quoi que ce soit aujourd'hui car je sais que dans 2/3 ans j'aurais beaucoup mieux.

Et même si les prix ne baissent pas j'aurais plus d'apport. Il est logique de louer pour se constituer un apport pour payer son logement, enfin, pour moi. Et encore plus logique d'acheter un bien en relation avec son mode de vie, son avenir prévu et ses moyens financier.

En gros je dis qu'il est logique de considérer son logement en réfléchissant bien ... ce qui malheureusement est loin d'être le cas de tout le monde.

Je pense que beaucoup de gens du topic sont dans mon cas.

n°20700162
moncinet
Posté le 27-11-2009 à 16:32:48  profilanswer

djwam a écrit :

Mais faites le taire ...

Pas d'accord ça met de l'animation et relance la machine . On est vendredi, y fait gris etc ...

n°20700171
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2009 à 16:34:00  profilanswer

Samourai a écrit :

Non, non!

pas du tout.

Pour moi, il y a krach à partir du moment ou la courbe chute aussi vite qu'elle n'a monté. Ce qui signifie pour compenser les à peu près 10% de hausse sur 10 ans , qu'il faut une baisse de 7% au moins ( hausse et baisse en terme de graphe de friggit)(mais 7% en moyenne sur la période, il peut y avoir bull-trap ou pas, dans mon cas perso, ça ne changera rien en terme d'achat, vu que ma date prévisionnelle est pas avant 2011); ce qui reviendrait à la louche à 30% de baisse sur 4 ans (donc j'ai des conditions pour que je parle de krach plus difficiles, si je ne dis pas de bêtises, vu que pour moi, ça doit être sur 4 ans).

Cependant nous somme toujours au dessus (des 7% annuels), en terme de graphe friggit.

Par contre, je pense que le faible nombre de personnes pariant avec toi est du au fait qu'on se base tous ou presque sur le friggit national. Tu parles de RP.

Si tu prends le même pari sur la courbe noire, en me disant que la valeur de 2009 sera plus basse ou égale à celle de 2010, je tiens le pari. En d'autre termes je te parie que la valeur de la courbe noire de friggit de 2010 sera inférieure à celle de 2009.

Par contre, s'agissant d'un nouveau pari, la peine est serait-elle cumulative? (modals, D.ieu et Sire, merki de donner votre opinion sur ce dernier point).

Alors, Paris tenu? :D  

n°20700212
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2009 à 16:37:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pour moi, -8% et -10%, la différence est pas énorme, si ca te rend heureux parce que t'as gagné, ben, cool.  
je tiens le pari pour l'an prochain, baisse sur un an au T3 sur Paris, sa couronne, et la province. Si ca n'a pas baissé en un an, la oui, on pourra dire que ta théorie semble bien être la bonne. (sous reserve qu'on se prenne pas une inflation importante)

grandiose!

Tu es quelqu'un d'honnête!

Je n'en demande pas moins tu sais?

Qu'on me dise, comme tu viens de le faire, "si ça augmente pendant X mois d'affilé c'est que y a pas de quoi croire au krach".

je pense pas que ce soit trop demandé...mais y en a tellement qui disent avec des assurances des choses qu'ils ne connaissent pas qu'ils n'osent pas s'engager!

moi je m'engage, et si en septembre 2010 les prix ont baissés par rapport à septembre 2009, j'en serais ravi!

---------------
Nihon, gambare !
n°20700217
cartemere
Posté le 27-11-2009 à 16:37:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Moi je dis que c'est mieux de louer simplement parce que ça coute plus cher d'être proprio que d'être locataire* (dans mon cas).

et bon, claquer 25K€/an de plus que ce que je paie comme loyer à l'heure actuelle, juste pour pouvoir dire "je suis proprio moi", ça fait cher la phrase élitiste :o

* Ce surcoût à être propriétaire est également dépendant de la dépréciation du bien, qui là où j'habite frise les -8%/an... après t'appelles ça comme tu veux : "crack", "ajustement", "effet stephaneAnumero", perso je m'en balance, je constate

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4261  4262  4263  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)