Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10608925
Kayou
Posté le 09-02-2007 à 14:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est clair qu'on s'en fout nettement plus une fois qu'on a franchi le cap.
Perso j'ai acheté et revendu mon appart au bout d'un an et racheté une maison il y a un an et demi et même si je n'avais pas fait une "si bonne affaire" (enfin je trouve pas cher le prix payé pour ce qu'on a eu), le simple plaisir d'avoir un chez soi sympa et un cadre de vie très correct, c'est le principal.

A noter qu'on oublie souvent les charges, on était parti sur un appart au début et quand on voyait les charges mensuelles (ça allait jusqu'à 550€), sans compter en cas de frais style ravallement ou ascenseur, sur des grandes surfaces, tu le sens passer :/

Après que ça baisse ou non, j'en ai pris pour 15 ans et voyant très large sur le crédit (25% avec ma femme encore étudiante) et sur la place (5-6 chambres).
Au final je me rends compte qu'en 2 ans, j'ai perdu vachement plus de sous avec la revente et décote des deux voitures qu'on a eu :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 14:24:37  profilanswer

n°10609030
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-02-2007 à 14:33:01  profilanswer

nero75 a écrit :

[:ayalou] bienvenue dans prison break  :whistle:

Non, prison break, c'est plutôt les plus de 40% de dossiers de crédits de 2006 sur plus de 25 ans... Et pas tous pour une maison dans un coin tranquille ;)

n°10609042
Naxos
\o/
Posté le 09-02-2007 à 14:33:45  profilanswer

550 Eu de charges mensuelles [:gnub]

n°10609043
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-02-2007 à 14:33:55  profilanswer

Kayou a écrit :

le simple plaisir d'avoir un chez soi sympa et un cadre de vie très correct, c'est le principal.

D'accord avec toi, location ou achat, du moment qu'on est bien dedans pour pas trop cher,... ;)

n°10609085
Kayou
Posté le 09-02-2007 à 14:37:31  profilanswer

Naxos a écrit :

550 Eu de charges mensuelles [:gnub]

Ouep mais c'est plus souvent qu'on ne le pense. Les grosses tours, le service sécurité 24/24, tout ce qui est entretien chaudière, personnel, ça grimple très vite d'autant plus qu'en plus les syndics font payer très cher leur service. Bon c'était un 100m² si je me souviens avec 50 m² de terrasse...

n°10609100
nero75
Posté le 09-02-2007 à 14:38:42  profilanswer

Je suis entièrement d'accord StefSamy :jap: :

Citation :

Non, prison break, c'est plutôt les plus de 40% de dossiers de crédits de 2006 sur plus de 25 ans... Et pas tous pour une maison dans un coin tranquille

=> je rejoins l'avis des PRO locataires sur les "gentilles personnes" qui vont s'endetter et manger des patates pour avoir leur "petit" chez soi.. que c'est pure connerie ! surtout dans cette incertitude actuele..

Déjà que j'ai eu peur d'investir en début 2005 = lorsqu'on parlait de la crise immo sur Londres etc..
finalement , je pense avoir bien fait.. de toute facon c'etait le bon moment pour moi ! (jai changé de boulot 1 an apres.. :whistle: )

Je pense qu'on aurait pu passer sur un crédit de 15 ans.. mais avec qqs restrictions dans notre cadre de vie.. donc j'ai préféré un 20 ans.. avec la capacité de réduire dans 5 ans ..et continuer à vivre tranquillement ma vie.. avec les loisirs qui me conviennent (bon Stefsamy => on se rejoint sur Homecinema.fr  :whistle: )

Message édité par nero75 le 09-02-2007 à 14:39:43

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°10609239
arthas77
Posté le 09-02-2007 à 14:52:27  profilanswer

Si j'achéte aujourd'hui, apport de 30-40 k€ + crédit de 12-15 ans, ca vaut le coup ?
C'est pour un T4 allant de 200 à 250 k€ dans Lyon 08.

n°10609284
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-02-2007 à 14:56:55  profilanswer

Un crédit de 12-15ans pour un appart familliale de lequel tu vas rester donc LONGTEMPS est un acte raisonnable.
Maintenant si on pense que les prix vont diminuer de 80% dans 2 semaines et que nous serons tous chomeur longues durées après les élections il ne faut surtout pas acheter.

n°10609383
arthas77
Posté le 09-02-2007 à 15:04:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

Un crédit de 12-15ans pour un appart familliale de lequel tu vas rester donc LONGTEMPS est un acte raisonnable.
Maintenant si on pense que les prix vont diminuer de 80% dans 2 semaines et que nous serons tous chomeur longues durées après les élections il ne faut surtout pas acheter.

A terme, la compagne souhaite vivre dans une maison  :o  
On est un couple sans enfant, mais on projette d'avoir des enfants  :D Situations professionnelles quasiment stables mais je ne suis pas à l'abri d'une mutation professionnelle  :sweat:  
Donc mon but : acheter un appart pour vivre au moins 5 ans et 10 ans si possible.

n°10609425
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-02-2007 à 15:07:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

A terme, la compagne souhaite vivre dans une maison  :o  
On est un couple sans enfant, mais on projette d'avoir des enfants  :D Situations professionnelles quasiment stables mais je ne suis pas à l'abri d'une mutation professionnelle  :sweat:  
Donc mon but : acheter un appart pour vivre au moins 5 ans et 10 ans si possible.

je serais toi, j'attendrais encore au moins 6-10 mois pour voir l'evolution du marché (suite des elections + suite des annonces de stab ou baisses du debut de l'année)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 15:07:12  profilanswer

n°10609527
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 09-02-2007 à 15:15:59  profilanswer

ca depend du bien qu'il achete  [:airforceone]  

si c'est un bien qu'il compte garder 15 ans a la limite, le baisse hypothetique n'est pas vraiment d'actualité pour lui, car a terme sur une durée de detention du bien longue, il n'aura pas perdu d'argent non plus  [:airforceone]

n°10609532
Skylouck
Posté le 09-02-2007 à 15:17:01  profilanswer

nero75 a écrit :

Bonjour la foule..
.....
juste que je voulais changer mon cadre de vie... passer de studio à Paris.. à un petit coin de verdure tranquille à 20 km de Paris...en prenant une maison avec 3 chambres + dependance au fond de jardin = çà laisse donc bien une evolution en terme de famille..

.. Troll du vendredi ?

Non sinon c dans quel coins la verdure à 20km de Paris ?
Cbien de transport

et bravo à toi si tu es heureux ;)

n°10609566
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-02-2007 à 15:19:43  profilanswer

mbd44 a écrit :

si c'est un bien qu'il compte garder 15 ans a la limite, le baisse hypothetique n'est pas vraiment d'actualité pour lui, car a terme sur une durée de detention du bien longue, il n'aura pas perdu d'argent non plus  [:airforceone]

c'est justement le cas ou c'est un peu risqué, car sur plus de 10 ans je pense qu'il n'y a aucun risques mais sur 5 ans ..... j'attendrais au moins la fin de l'année pour me decider

n°10609582
Naxos
\o/
Posté le 09-02-2007 à 15:21:00  profilanswer

Pour mon cas perso, si on estime que ça stagne totalement (+0%) le seuil de rentabilité à la revente est autour de 7/8 ans.

n°10609587
arthas77
Posté le 09-02-2007 à 15:21:34  profilanswer

mbd44 a écrit :

Je vise un T4 d'au moins 70 m² (80 m² est un plus). De quoi faire vivre une famille de 4 personnes. Ca sera en fonction de l'appart, pour voir à quel prix y mettre et à combien de temps le "garder". Il se pourrait que ce soit définitivement une acquisition à vie (acheter pour vivre, ou louer plus tard).

n°10609689
nero75
Posté le 09-02-2007 à 15:30:11  profilanswer

Skylouck a écrit :

.. Troll du vendredi ?

Non sinon c dans quel coins la verdure à 20km de Paris ?
Cbien de transport

et bravo à toi si tu es heureux ;)

Troll du vendredi ? => pkoi troll?
cas d'ecole sur l'achat...c'est tout...
je ne prone rien.. je n'ai pas ma carte de partisans aux pro-achat..

dans quel coins la verdure à 20km de Paris  
=> prends google earth et regarde 20 km autour de Paris ...
Ah oui mea culpa : 20 Km de la Porte D'orleans.. autant pour moi  :ange:  
C'est vrai que ce n'est pas à partir de Notre Dame de Paris (point de repère)

A oui je te l'accorde , je suis à 5 km de la première gare de RER...et 7 km de la 2eme = mais comme je travaille à 12 km de chez moi : les 15 min  en voiture ne sont guere un soucis..  
de plus : ma boite est devant la gare RER donc mon amie peut travailler à Dupleix (quelle coincidence , promis je ne le fais pas expres.. :) en moins de 40 min...

En effet , je te l'accorde.. faut avoir 1 ou 2 voitures là ou j'habite.. seul bémol mais apres avoir vécu 26 ans à Paris on on fait le choix..  

Désolé mais faut sortir un peu de la ligne 6 de Paris  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par nero75 le 09-02-2007 à 15:59:56

---------------
n°10609788
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-02-2007 à 15:38:36  profilanswer

nero75 a écrit :

T'es un troll parce que t'es quelqu'un pour qui un achat récent était le bon choix. Ici quand on est dans ce cas on est systèmatiquement rangé sous l'étiquette Troll et il y a des gens qui vont essayer pendant plusieurs pages de te convaincre que t'as eu tort. Tout ça alors qu'ils n'ont aucune idée des circonstances exactes.

Bienvenue au club.  :sol:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10609919
nero75
Posté le 09-02-2007 à 15:49:39  profilanswer

Zeux a écrit :

T'es un troll parce que t'es quelqu'un pour qui un achat récent était le bon choix. Ici quand on est dans ce cas on est systèmatiquement rangé sous l'étiquette Troll et il y a des gens qui vont essayer pendant plusieurs pages de te convaincre que t'as eu tort. Tout ça alors qu'ils n'ont aucune idée des circonstances exactes.

[:ayalou] je comprends mieux  
Merci  [:b-rabbit]  

---------------
n°10609940
Naxos
\o/
Posté le 09-02-2007 à 15:52:20  profilanswer

ouais on est tous des pauvres jaloux :o

n°10609960
dizzie
Posté le 09-02-2007 à 15:54:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si j'achéte aujourd'hui, apport de 30-40 k€ + crédit de 12-15 ans, ca vaut le coup ?
C'est pour un T4 allant de 200 à 250 k€ dans Lyon 08.

Euh... as-tu fait le calcul des mensualités nécessaires pour rembourser un emprunt pour un bien de ce prix sur 12-15 ans ? Près de 2000 € à sortir tous les mois (rien que pour l'emprunt - et donc il faut ajouter les différentes charges annexes), moi ça me semble un peu beaucoup. Non ?

n°10609963
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-02-2007 à 15:54:34  profilanswer

Zeux a écrit :

Sauf erreur c'est pas une fille!

Et le dernier à s'être fait démonté ici, c'était parceque "il a acheté quelque chose qu'il n'aurait pas jamais loué, il aurait préféré rester dans son ancien truc miteux", pas parcequ'il avait acheté tout court... En plus il pleurait sur mamie Renée (j'en souviendrai toute ma vie de cette mémé ma parole !!!)

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 09-02-2007 à 15:55:31
n°10610147
Zeux
Posté le 09-02-2007 à 16:09:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf erreur c'est pas une fille!

Dans ce cas bienvenue prend un 'e' car la phrase sous-entend : "Je te souhaite la bienvenue au club !".

---------------
n°10610172
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-02-2007 à 16:10:57  profilanswer

nero75 a écrit :

A oui je te l'accorde , je suis à 5 km de la première gare de RER...et 7 km de la 2eme = mais comme je travaille à 12 km de chez moi : les 15 min  en voiture ne sont guere un soucis..  
de plus : ma boite est devant la gare RER donc mon amie peut travailler à Dupleix (quelle coincidence , promis je ne le fais pas expres.. :) en moins de 40 min...

En effet , je te l'accorde.. faut avoir 1 ou 2 voitures là ou j'habite.. seul bémol mais apres avoir vécu 26 ans à Paris on on fait le choix..  

Tu es un troll parce que tu as fait un choix de vie au lieu de faire un choix économique. :o

n°10610239
Skylouck
Posté le 09-02-2007 à 16:16:01  profilanswer

IL y avait un "?" pas un "!" ....

Sinon je suis monté à Paris (j'aime bien là où j'habite :p) pour profiter pas pour avoir les désagrement ..... mais ceci est un autre sujet :D

n°10610241
nero75
Posté le 09-02-2007 à 16:16:12  profilanswer

Mode humour Shooter  :??:

---------------
n°10610242
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-02-2007 à 16:16:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu es un troll parce que tu as fait un choix de vie au lieu de faire un choix économique. :o

Désolé, mais décider d'être proprio, c'est aussi un choix économique en général (la retraite toussa), c'est pas juste pour mettre le papier peint qu'on veut...

n°10610251
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-02-2007 à 16:16:41  profilanswer

Zeux a écrit :

Dans ce cas bienvenue prend un 'e' car la phrase sous-entend : "Je te souhaite la bienvenue au club !".

Vapeur, qu'en dit Me Capello???!!!

n°10610262
neotheeras​er
Posté le 09-02-2007 à 16:17:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je vise un T4 d'au moins 70 m² (80 m² est un plus). De quoi faire vivre une famille de 4 personnes. Ca sera en fonction de l'appart, pour voir à quel prix y mettre et à combien de temps le "garder". Il se pourrait que ce soit définitivement une acquisition à vie (acheter pour vivre, ou louer plus tard).

70m² à 4, c'est bien tendu quand même, enfin je sais qu'on est à Paris, mais bon pense un bon à ton "futur" confort de vie...
Je viens de province, j'habite à Paris depuis 2 ans, et bref pour moi 4 personnes = 110/120m² pour que ce soit agréable...
Je sais que c'est impossible à acheter pour 90% des gens, mais bon ---> d'où la location quoi :) et surtout dire que le marché est sain  :lol:  

dizzie a écrit :

Euh... as-tu fait le calcul des mensualités nécessaires pour rembourser un emprunt pour un bien de ce prix sur 12-15 ans ? Près de 2000 € à sortir tous les mois (rien que pour l'emprunt - et donc il faut ajouter les différentes charges annexes), moi ça me semble un peu beaucoup. Non ?

Ouais j'allais le dire...
Il gagne p'tre beaucoup d'argent en même temps, mais alors dans ce cas, pourquoi acheter si vite, et pas mettre plus de K de côté, ça lui permettra d'acheter beaucoup plus grand dans 5 ans environ... :hello:  

n°10610293
nero75
Posté le 09-02-2007 à 16:19:40  profilanswer

Skylouck a écrit :

IL y avait un "?" pas un "!" ....

Sinon je suis monté à Paris (j'aime bien là où j'habite :p) pour profiter pas pour avoir les désagrement ..... mais ceci est un autre sujet :D

Justement ... tes désagréments sont peut etre pour moi les avantages/ et ou des concessions sommaires...
(bien que je connaisse tres bien ton quartier ...qui est plutot agréable... :jap: )

mais comme tu dis = là nous sommes sur un autre débat = PARIS ou BANLIEUE  :whistle:  
 :hello:  
Alors que je voulais juste apporter un témoignage positif sur un achat par rapport à un contexte.. et non pas pour etre borner comme certains à acheter pour acheter  :jap:

---------------
n°10610304
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 09-02-2007 à 16:20:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

si tu penses le garder longtemps alors tu peux foncer et acheter car l'evalutaion du risque d'un placement (quelqu'il soit) s'ammenuise avec la durée de detention. Sur une longue periode (20 ans), on est au risque 0 quasiement  :jap:

n°10610310
Zeux
Posté le 09-02-2007 à 16:21:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vapeur, qu'en dit Me Capello???!!!

C'est quand même moi qui décide de ce que sous-entendent mes phrases, non ? :o

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 09-02-2007 à 16:21:56

---------------
n°10610325
pob
Posté le 09-02-2007 à 16:22:24  profilanswer

neotheeraser a écrit :

70m² à 4, c'est bien tendu quand même, enfin je sais qu'on est à Paris, mais bon pense un bon à ton "futur" confort de vie...
Je viens de province, j'habite à Paris depuis 2 ans, et bref pour moi 4 personnes = 110/120m² pour que ce soit agréable...
Je sais que c'est impossible à acheter pour 90% des gens, mais bon ---> d'où la location quoi :) et surtout dire que le marché est sain  :lol:  

Il gagne p'tre beaucoup d'argent en même temps, mais alors dans ce cas, pourquoi acheter si vite, et pas mettre plus de K de côté, ça lui permettra d'acheter beaucoup plus grand dans 5 ans environ... :hello:

Ah ouais 70M² a 4 c'est tendu, d'ailleurs les enfants élevés dasn ces conditions souffrent tous de nanisme, ils n'avaient pas la place de se develloper normalement :D

n°10610378
arthas77
Posté le 09-02-2007 à 16:26:54  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je gagne pas bcp, mais il y a 2 salaires (on est en couple)...  :o  
Et les finances ne sont pas mises en commun donc achat en indivision (avec mon propre apport) ou achat 50/50 (dans ce cas, aucun apport vu que la compagne n'en a pas).
Le plus dur c'est de la convaincre de rester en location quelques années de plus... (inutile d'utiliser les arguments des chiffres, elle est nulle en calcul, ne comprend rien en frais annexes...) Tout est question de pédagogie...

n°10610407
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 09-02-2007 à 16:28:54  profilanswer

nero75 a écrit :

Ce qui est interessant c'est qu'à quelque chose pres entre la page 1 et cette page => on y dit la même chose.. :jap:  

Le quelque chose pres = ce sont juste les -5%de baisse récemment.. :ange:

S'il était aussi facile de faire des pronostics ...
C'est énervant, les gens qui disent "ça fait deux ans que j'entends parler d'une baisse", en rigolant.

n°10610421
Kayou
Posté le 09-02-2007 à 16:29:30  profilanswer

neotheeraser a écrit :

70m² pour 4, c'est déjà pas mal pour du Paris et bien des familles sont à 4 dans un 3 pièce. Il est clair que lorsqu'on a eu l'habitude d'avoir de la place, dur d'avoir moins.  

Quant à mettre de coté pendant 5 ans, encore faut il pouvoir quand tu payes déjà un loyer.
Perso je dis que rembourser un crédit, c'est déjà mettre de l'argent de coté... et personne ne sait ce que sera le marché dans 5 ans. Il y a déjà 5 ans, certains prédisais que ça allait baisser, s'ils ont attendu pour acheter et mettre de coté, je pense qu'ils se sont bien plantés.

n°10610448
Zeux
Posté le 09-02-2007 à 16:32:20  profilanswer

romario pichichi a écrit :

C'est énervant, les gens qui disent "ça fait deux ans que j'entends parler d'une baisse", en rigolant.

En même temps ils n'ont pas tort d'en rire.

---------------
n°10610478
nero75
Posté le 09-02-2007 à 16:33:53  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Mon message ne contenait aucun ton d'ironie..  
juste une constatation  :jap:  

désolé si tu l'as pris pour ton cas  :whistle:  

---------------
n°10610484
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-02-2007 à 16:34:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je gagne pas bcp, mais il y a 2 salaires (on est en couple)...  :o  
Et les finances ne sont pas mises en commun donc achat en indivision (avec mon propre apport) ou achat 50/50 (dans ce cas, aucun apport vu que la compagne n'en a pas).
Le plus dur c'est de la convaincre de rester en location quelques années de plus... (inutile d'utiliser les arguments des chiffres, elle est nulle en calcul, ne comprend rien en frais annexes...) Tout est question de pédagogie...

Tu peux aussi faire du 50/50 en mettant ton apport et en payant x% du crédit par exemple... ou faire chacun un crédit séparé.

n°10610500
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-02-2007 à 16:35:41  profilanswer

Zeux a écrit :

C'est quand même moi qui décide de ce que sous-entendent mes phrases, non ? :o

[:aloy]

Une règle de français c'est une règle de français, les sous entendus n'ont rien à voir.

Mais je pense quand même que tu as raison ;)

Au temps pour moi!

n°10610556
Zeux
Posté le 09-02-2007 à 16:39:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Au temps pour moi!

Bien tenté mais je connais le topic et la règle qui va avec. [:ddr555]

---------------
n°10610597
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-02-2007 à 16:43:03  profilanswer

Zeux a écrit :

Bien tenté mais je connais le topic et la règle qui va avec. [:ddr555]

J'ai pas essayé quoi que ce soit, j'ai juste fait attention ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)