Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5882 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4167  4168  4169  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20471016
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-11-2009 à 16:06:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

clouchi a écrit :

Citation :

Qu'est-ce qu'on attend pour faire l'artiste dans ce lieu atypique (à qui ? À Typique !).

[:kosmos]

Après les roucasseries sur les prix, ils remettent ca dans les annonces... [:prozac]

Fender a écrit :

bon sinon, j'ai signé ma demande de prêt, reste plus qu'à attendre la décision de "l'évaluation du risque" :o
vous croisez les doigts pour moi, dites ?

OK, mais pour quelle situation? Refus ou acceptation? :whistle:

[:zigg]

Message édité par patator_bzh le 07-11-2009 à 16:07:09

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 16:06:00  profilanswer

n°20471028
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2009 à 16:07:16  profilanswer

patator_bzh a écrit :

[:kosmos]  

Après les roucasseries sur les prix, ils remettent ca dans les annonces... [:prozac]

patator_bzh a écrit :

OK, mais pour quelle situation? Refus ou acceptation? :whistle:

[:zigg]

toujours les mêmes, hein :D

---------------
we are the dollars and cents
n°20471031
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-11-2009 à 16:08:30  profilanswer

En même temps, j'ai que deux mains, c'est l'une ou l'autre. Donc oui, ce sont les mêmes doigts. :whistle:

J'espère que tu auras ton prêt. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20471160
t-w
HDBNG club
Posté le 07-11-2009 à 16:26:03  profilanswer

suite de l'affaire du psycho-rigide:
on serait desormais sur du 219k (nego a 217k envisageable) au lieu de 230 (320k il y a deux ans)
on regardant la moyenne des biens equivalent en vente actuellement, un bien comme ca est affiché entre 250k et 290k
je commence a me tater la :/ (ce n'est pas sale)

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°20471177
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 07-11-2009 à 16:29:04  profilanswer

t-w a écrit :

suite de l'affaire du psycho-rigide:
on serait desormais sur du 219k (nego a 217k envisageable) au lieu de 230 (320k il y a deux ans)
on regardant la moyenne des biens equivalent en vente actuellement, un bien comme ca est affiché entre 250k et 290k
je commence a me tater la :/ (ce n'est pas sale)

Bah c'est plutot une bonne nouvelle d'avoir ce genre de prix non ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°20471257
t-w
HDBNG club
Posté le 07-11-2009 à 16:38:28  profilanswer

ouais, mais je commence a etre un peu paumé entre ma belle famille  et ma copine qui me gave de "c'est pas cher!", "a ce rythme la tu sera jamais proprietaire!", et de "faut se depecher, il en reste plus que 4, 4!!!" et ici ou me dit que "bof, ca en vaut 180" et que, quand bien meme je la topperai  a 180, j'aurais droit a "bof, ca en vaut 150" :D

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°20471261
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2009 à 16:38:47  profilanswer

C'est pour quand la prochaine mis à jour du friggit ?

n°20471296
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2009 à 16:43:49  profilanswer

t-w a écrit :

ouais, mais je commence a etre un peu paumé entre ma belle famille  et ma copine qui me gave de "c'est pas cher!", "a ce rythme la tu sera jamais proprietaire!", et de "faut se depecher, il en reste plus que 4, 4!!!" et ici ou me dit que "bof, ca en vaut 180" et que, quand bien meme je la topperai  a 180, j'aurais droit a "bof, ca en vaut 150" :D

Globalement, on en est certainement au premier tiers de la baisse sur le terrain. Il y a certainement pour encore une année de pleine baisse avant du voir un réel ralentissement de la baisse.  

Le graphe de Friggit montre très bien que ce n'est pas encore fini, là, il va bientot être temps que la courbe verte termine sa baisse, la courbe noirs n'a pas encore fini de dégringoler.

Surtout, ne pas oublier ce qui s'est passé lors des 6 poremiers mois de 2009, d'innombrables articles de presse, chiffre de groupements d'agences à l'appuis, témoignage d'agence à l'appuis affirmant que le marché était en train de repartir ... et des chiffre de notaires (répertorier dans le friggit) prouvant que tout celà n'était que pur mensonge.

Bref, les pro de l'immobilier n'hésitent plus à mentir aux journalistes, les regroupement n'hésite plus à montrer des chiffres faux (la FNAIM en tête) pour masque la réalité d'un crack en cours et qui va durer encore 1 à 2 ans.

n°20471336
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2009 à 16:49:39  profilanswer

Samourai a écrit :

que tu prévois durer jusqu'à quand?

là, il ne s'agit que d'une variation dans la baisse du volume de vente Il faut savoir qu'en aout dernier, certaines banques commençaient à être bien en panique et accordaient que très dificillement des prets.  

De manière général, le nombre de transaction est en train de se stabiliser aux alentours de 500 000 ventes par ans, contre plus de 800 000 lors de la flambée. Le niveau de 500 000 est celui qui a perdurer durant le crak des années 90. Si maintenant, le nombre de transaction se stabilise, ça veut dire que la baisse va continuer au même rythme.  

n°20472739
farib
Posté le 07-11-2009 à 20:11:58  profilanswer

L'IMMOBILLIER CA PEUT PAS BAISSER A PARIS DANS LES BEAUX QUARTIERS DE L'OUEST SUR LES BIENS DE QUALITE MAIS UNIQUEMENT LE JOUR [:gaga hurle]  
la nuit, c'est une autre histoire [:slackerbitch]

(16e auteuil, sorry pour le bad cadrage)

http://img175.imageshack.us/img175/2053/spa0068.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 07-11-2009 à 20:12:27

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 20:11:58  profilanswer

n°20472771
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-11-2009 à 20:16:19  profilanswer

farib est revenu d'entre les morts  [:hide]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20472955
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-11-2009 à 20:43:15  profilanswer

zyx a écrit :

Le graphe de Friggit montre très bien que ce n'est pas encore fini, là, il va bientot être temps que la courbe verte termine sa baisse, la courbe noirs n'a pas encore fini de dégringoler.

Enfin encore une fois ce graph ne prédit pas l'avenir. Voici la courbe des prix de Singapour par ex. :
http://img193.imageshack.us/img193/4053/prix.png
Ca avait l'air une belle courbe qui descendait bien régulièrement et puis paf, +15% d'un trimestre à l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 07-11-2009 à 21:21:16

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20473133
cocacolali​ght
Posté le 07-11-2009 à 21:02:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Enfin encore une fois ce graph ne prédit pas l'avenir. Voici la courbe des prix de Singapour par ex. :
http://img196.imageshack.us/img196/4053/prix.png
Ca avait l'air une belle courbe qui descendait bien régulièrement et puis paf, +15% d'un trimestre à l'autre.

Bull trap  [:lausoda]  

(c'est quoi la légende du graphe ?)

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°20473137
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-11-2009 à 21:03:22  profilanswer

Heu juste une petite question: Où sont passées les échelles horizontale et verticale de ton graphique?

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 07-11-2009 à 21:04:40

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°20473151
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-11-2009 à 21:04:56  profilanswer

Suffit de les rajouter sur Photoshop, m'enfin... :o :D

---------------
n°20473273
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-11-2009 à 21:21:48  profilanswer

cocacolalight a écrit :

(c'est quoi la légende du graphe ?)

johnbroot a écrit :

Heu juste une petite question: Où sont passées les échelles horizontale et verticale de ton graphique?

J'ai édité pour qu'on voit l'échelle et la légende (landed = maison), c'est un indice de référence avec l'échelle Y qui part à 0.

Message édité par Betcour le 07-11-2009 à 21:22:36

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20473378
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-11-2009 à 21:40:18  profilanswer

C'est mieux merci mais aurais tu aussi le même graphe sur une période plus longue qu'on puisse se faire une idée des niveaux par rapport à la tendance "longue" ainsi que la définition de l'indice. En fait le lien d'où vient le graphe ferait même parfaitement l'affaire. :d

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°20473419
philippe06
Posté le 07-11-2009 à 21:48:47  profilanswer

Après Friggit c'est pas une garantie. Maintenant que je sais que je peux acheter, je commence à douter un peu que la sainte prophétie.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°20473498
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-11-2009 à 21:57:40  profilanswer

johnbroot a écrit :

C'est mieux merci mais aurais tu aussi le même graphe sur une période plus longue qu'on puisse se faire une idée des niveaux par rapport à la tendance "longue" ainsi que la définition de l'indice. En fait le lien d'où vient le graphe ferait même parfaitement l'affaire. :d

C'est les chiffres officiels de l'URAS, recompilés (ils publient qu'un communiqué trimestriel, pas de graph). Tous les compromis de vente sont enregistré rapidement, ce qui fait que les chiffres sont dispo rapidement.

Y'a sur le fond pas de doute qu'il y a bulle là bas aussi (les niveaux de 2007-2008 sont records), le problème c'est cette brusque inversion de tendance que personne n'a vu venir. :/

---------------
n°20473521
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-11-2009 à 22:00:43  profilanswer

donc la bulle part en 2006 de 6 (je fais un trait=1), monte à 9 en 2008, redescends à 6,5 pour repartir à 8. ce qui nous fait une bulle beaucoup plus courte, qui avait quasiment fini sa chute. suffit d'une bonne mesure incitative du gouvernement, et les prix étant presque normaux tout le monde s'engouffre dedans. je vois pas trop comment ca pourrait arriver en france, où on est encore à des niveaux de prix largement plus hauts.

---------------
topic guitare
n°20473574
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-11-2009 à 22:08:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

donc la bulle part en 2006 de 6 (je fais un trait=1), monte à 9 en 2008, redescends à 6,5 pour repartir à 8. ce qui nous fait une bulle beaucoup plus courte, qui avait quasiment fini sa chute. suffit d'une bonne mesure incitative du gouvernement, et les prix étant presque normaux tout le monde s'engouffre dedans. je vois pas trop comment ca pourrait arriver en france, où on est encore à des niveaux de prix largement plus hauts.

C'est effectivement la valeur de l'indice de "départ" que je voudrais connaitre. Ne vas tu pas un peu vite en concluant à une valeur initiale de 6?

---------------
n°20473603
captain go​uyou
Posté le 07-11-2009 à 22:11:47  profilanswer

betcour dit que ca part de 0, donc c'est 6*k, pour atteindre 9*k. dans tous les cas c'est 50% d'augment, ca reste sans doute abordable pour bon nombre de personnes [:spamafote]

---------------
topic guitare
n°20473617
phila
Posté le 07-11-2009 à 22:14:45  profilanswer

c'est surtout que sorti du contexte, sans aucune infos éco, bancaires, politiques, démographiques, sociales, ... on ne peut absolument rien conclure, mais pouvoir montrer un graphe pareil ça fout la gaule à certains :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20473624
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-11-2009 à 22:15:39  profilanswer

captain gouyou a écrit :

betcour dit que ca part de 0, donc c'est 6*k, pour atteindre 9*k. dans tous les cas c'est 50% d'augment, ca reste sans doute abordable pour bon nombre de personnes [:spamafote]

Non mais indice 6 en 2006 c'est évident. Dire que la bulle commence à cette valeur en 2006 c'est là que je trouve ça un gros poil osé.

---------------
n°20473642
captain go​uyou
Posté le 07-11-2009 à 22:17:42  profilanswer

ah oui, c'est juste que ca a l'air moins pentu avant, et que je pars du principe que betcour n'aurait jamais tronqué un graphe pour servir son propos :whistle:

---------------
topic guitare
n°20473709
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-11-2009 à 22:26:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ah oui, c'est juste que ca a l'air moins pentu avant, et que je pars du principe que betcour n'aurait jamais tronqué un graphe pour servir son propos :whistle:

Anéfé ça se défend. :D
De toute manière comme l'a dit phila avec si peu d'infos sur le contexte socio/économico/politique plus le manque du reste des datas cette courbes c'est du flan.

---------------
n°20473747
phila
Posté le 07-11-2009 à 22:32:10  profilanswer

johnbroot a écrit :

Anéfé ça se défend. :D
De toute manière comme l'a dit phila avec si peu d'infos sur le contexte socio/économico/politique plus le manque du reste des datas cette courbes c'est du flan.

je proteste, du flan c'est mou  [:d_omi]

---------------
n°20473761
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-11-2009 à 22:33:47  profilanswer

St'un flan au ciment.  [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 07-11-2009 à 22:35:57

---------------
n°20473786
phila
Posté le 07-11-2009 à 22:37:03  profilanswer

johnbroot a écrit :

St'un flan au ciment. :o

ça va alors, tu fais honneur à ton pseudo, c'est costaud, puissant, vigoureux, ... pour les hommes, les vrais, les courageux  [:o-oo_oo]

---------------
n°20473791
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-11-2009 à 22:37:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Les chiffres sont publics sur le site de l'URAS, ça se revérifie en 3 min si quelqu'un à un doute.

Après le contexte de Singapour explique certaines choses - c'est une ville où l'espace est limité, les taux immo sont à seulement 2% (variable uniquement, y'a pas de fixe), la spéculation est plus marquée. Je voulais juste rappeler qu'un graphique ne prédit pas l'avenir et que des fois on a des grosses surprises.

Ce qui est intéressant c'est la décorélation immo pro / immo résidentiel : le secteur pro est essentiellement alimenté par des investisseurs et suit son cycle tranquillement alors que dans le résidentiel les particuliers semblent plus irrationnels. En particulier il y a une peur panique d'être exclu du marché par une remontée et du coup les gens se précipitent pour profiter de la baisse des prix qu'il y a eu (dédicace spéciale à Samouraï :o)

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 07-11-2009 à 22:39:16

---------------
n°20474897
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-11-2009 à 00:23:19  profilanswer

farib a écrit :

L'IMMOBILLIER CA PEUT PAS BAISSER A PARIS DANS LES BEAUX QUARTIERS DE L'OUEST SUR LES BIENS DE QUALITE MAIS UNIQUEMENT LE JOUR [:gaga hurle]  

[:acherpy]

n°20475433
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 08-11-2009 à 01:02:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Les chiffres sont publics sur le site de l'URAS, ça se revérifie en 3 min si quelqu'un à un doute.

Après le contexte de Singapour explique certaines choses - c'est une ville où l'espace est limité, les taux immo sont à seulement 2% (variable uniquement, y'a pas de fixe), la spéculation est plus marquée. Je voulais juste rappeler qu'un graphique ne prédit pas l'avenir et que des fois on a des grosses surprises.

Ce qui est intéressant c'est la décorélation immo pro / immo résidentiel : le secteur pro est essentiellement alimenté par des investisseurs et suit son cycle tranquillement alors que dans le résidentiel les particuliers semblent plus irrationnels. En particulier il y a une peur panique d'être exclu du marché par une remontée et du coup les gens se précipitent pour profiter de la baisse des prix qu'il y a eu (dédicace spéciale à Samouraï :o)

Mouhai enfin faire une parallèle entre la situation d'un pays (la France) et celle d'une cité état de 4 millions de personnes ramassées sur un mouchoir de poche, le tout sur la base d'un graph suffisamment incomplet pour ne vouloir rien dire, faut oser :sarcastic:.

C'est quoi la prochaine ? Samurai qui nous assène ses révélations tirées des entrailles d'un mouton fraichement sacrifié ?

Quite à faire une prévision, moi je vois un effondrement des prix d'ici 2015, effondrement tellement important que ceux qui achètent aujourd'hui avec un -10% en croyant faire une bonne affaire s'en arracheront les cheveux de désespoir  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 08-11-2009 à 01:05:15

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°20477255
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-11-2009 à 03:38:16  profilanswer

Betcour a écrit :

http://img193.imageshack.us/img193/4053/prix.png

Justement, dans ton graphe, le rebond n'a lieu qu'après le retour aux prix normal s'il avait poursuivi la hausse nominale. Sur le graphe de Friggit, la hausse "normale" est volontairement annulée car le graphe est normalisé selon la progression du revenu.  

Si on fait subbir le même traitement à ta courbe, on aurait une hausse avant 2005 nule, et une reprise se faisant après le retour au niveau de 2005.  

Sans le savoir, ton grapphe correspond à 100% à ce que l'on attend, c'est à dire un retour au niveau 1, qui correspondrait à un pris de 1998+ inflation subie depuis cette date.

n°20477277
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-11-2009 à 03:41:48  profilanswer

farib a écrit :

http://www.capital.fr/immobilier/i [...] -an-447423

Citation :

A Paris, les ventes de biens immobiliers de prestige ont chuté de 50% en un an

...

Un coup de froid qui impacte naturellement les prix : en baisse de - 5 à – 10% depuis un an

...

:D

n°20477352
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-11-2009 à 03:59:04  profilanswer

Betcour a écrit :

je fais une recherche sur Google ...

1998:
http://www.globalpropertyguide.com [...] ce-History
http://www.globalpropertyguide.com/assets/img/CO-SGP-F00.gif

j'ai aussi trouvé ce graphe :
http://1.bp.blogspot.com/_cG9b-pC70Aw/SaDBoiqUXQI/AAAAAAAAAII/bFE4BndgzhE/s1600-h/overall.png

sinon, pas grand chose hormis mon commentaire plus haut

n°20477544
farib
Posté le 08-11-2009 à 06:34:33  profilanswer

zyx a écrit :

http://www.capital.fr/immobilier/i [...] -an-447423

Citation :

A Paris, les ventes de biens immobiliers de prestige ont chuté de 50% en un an
...
Un coup de froid qui impacte naturellement les prix : en baisse de - 5 à – 10% depuis un an
...

:D

cela dit les agences immo spécialisées dans le standing je me demande si elles prennent pas encore plus cher (dans le c) que les agences qui vendent des biens plus accessible, vu l'effondrement de la chose.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°20477653
cartemere
Posté le 08-11-2009 à 09:08:28  profilanswer

farib a écrit :

Ah c'est vraiment la dèche chez les AI... quand on ne peut plus réimprimer une annonce pour une barraque à 1 700 000€, c'est qu'on est vraiment dans le fond du trou  [:tibo2002]

n°20477656
alacazam20​00
Posté le 08-11-2009 à 09:12:46  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Mouhai enfin faire une parallèle entre la situation d'un pays (la France) et celle d'une cité état de 4 millions de personnes ramassées sur un mouchoir de poche, le tout sur la base d'un graph suffisamment incomplet pour ne vouloir rien dire, faut oser :sarcastic:.

C'est quoi la prochaine ? Samurai qui nous assène ses révélations tirées des entrailles d'un mouton fraichement sacrifié ?

Quite à faire une prévision, moi je vois un effondrement des prix d'ici 2015, effondrement tellement important que ceux qui achètent aujourd'hui avec un -10% en croyant faire une bonne affaire s'en arracheront les cheveux de désespoir  :whistle:

+1, j'ai un pote qui a vendu dans le 15e limite porte de versailles un 50m² pour 370k dans un immeuble récent au 2e avec travaux (7100 du m²)  [:bap2703]

Il a trouvé un joli [:bauer_attitude:3]

---------------
Since 2006 (c)
n°20477733
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-11-2009 à 09:55:39  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Dans mon post, c'est quels mots parmi "le contexte de Singapour explique certaines choses" que tu as du mal à comprendre ?

Citation :

Quite à faire une prévision

Dans mon post, à quel endroit tu as vu que je faisais une prévision ?
Je me borne à souligner que justement, on peut pas faire de prédiction et que prédire le futur avec un graphique réserve parfois des surprises.

On peut être baissier (c'est mon cas depuis 2004) sans pour autant refuser en bloc d'examiner le moindre élément contradictoire.

---------------
n°20477735
Hrolf
Posté le 08-11-2009 à 09:56:13  profilanswer

zyx a écrit :

je fais une recherche sur Google ...

1998:
http://www.globalpropertyguide.com [...] ce-History
http://www.globalpropertyguide.com [...] GP-F00.gif

j'ai aussi trouvé ce graphe :
http://1.bp.blogspot.com/_cG9b-pC7 [...] verall.png

sinon, pas grand chose hormis mon commentaire plus haut

Tu commente une affirmation de Betcour hein !
Tu crois vraiment qu'il y a la moindre chance qu'il se rende à l'évidence si on lui met sous le nez ?

Quand on dit que l'avenir ne permet pas de prévoir le futur, ça permet quand même d'en faire une estimation passablement valable avec la loi des grand nombres.
Il est évident que si la france découvre une nouvelle énergie, propre, renouvelable à souhait et avec une rentabilité de 80% la courbe peut s'inverser ...  
Par contre si les choses suivent leur court normal ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20477782
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-11-2009 à 10:14:49  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, dans ton graphe, le rebond n'a lieu qu'après le retour aux prix normal s'il avait poursuivi la hausse nominale. Sur le graphe de Friggit, la hausse "normale" est volontairement annulée car le graphe est normalisé selon la progression du revenu.

Sur toute la période que j'ai (dézoomé):
http://img269.imageshack.us/img269/8991/prixzoom.png
Donc non c'est pas "un retour à la normale". Certes mon graphique ne tiens pas compte de l'évolution des revenus mais je pense pas que les salaires locaux aient fait +15% entre le 2ème et 3ème trimestre de cette année, surtout vu la période économique actuelle [:petrus75]  

De toute façon dans une évolution en cycles long on devrait pas avoir de "rebond" (inversion de tendance brutale). On voit bien en plus sur le graph qu'il y a une soudaine cassure entre l'immo pro qui continue son cycle pépère et le résidentiel qui se met à diverger.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4167  4168  4169  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)