Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5656 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4160  4161  4162  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20459392
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-11-2009 à 13:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

parking=/=garage
un garage doit évidemment être plus large que 2m (3m généralement)

dans mon parking (souterrain), il y a des places qui ont un pilier de chaque coté de la place :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 13:54:30  profilanswer

n°20459414
Naxos
\o/
Posté le 06-11-2009 à 13:57:35  profilanswer

n°20459524
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-11-2009 à 14:05:30  profilanswer

Naxos a écrit :

Quelqu'un saurait quelle superficie ça fait une place de parking type ?

2,5 (voir 2,4) X 5m

Dans les immeubles de ma province du moins...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20459540
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-11-2009 à 14:06:45  profilanswer

kadreg a écrit :

dans mon parking (souterrain), il y a des places qui ont un pilier de chaque coté de la place :/

je parlais plus exactement des places de stationnement sur voirie :o
dans un parking souterrain, je ne sais pas ce qu'il en est exactement, j'imagine que c'est plus :o

---------------
we are the dollars and cents
n°20459629
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-11-2009 à 14:14:02  profilanswer

mlon a écrit :

Non, mais là , je suis en désaccord total avec toi.

Ben le malheureux, s'il a déjà du mal à boucler les fins de mois, s'il prend en sus un crédit c'est déjà que son conseiller commercial banquaire a pas fait son taf, et qu'en plus il est pas prévoyant.

Je suis tout à fait d'accord pour que mes impôts servent à l'aider à accéder à la propriété, vu qu'en l'état, il n'a pas la possibilité financière de la faire (par exemple, au bout de 15-20-30 ou 35 ans a avoir loué le même HLM, et sous conditions de ressources, il en devriendrait le proprio).

Mais que mes impôts servent à combler les trous qu'il a entre les cellules grises, non. Parce qu'en plus, en l'occurence, il se sera foutu dans la m*rde pour engraisser, soit un promoteur, soit un propriétaire foncier (voire les deux, le combo ultime). Et là où le bât-blesse, c'est qu'il ne met dans la m*rde pas que ses propres comptes, mais aussi ceux la force publique. Ou alors, pour contre-balancer l'aide de l'état à l'accession à la propriété, on taxe les plus-values à 110%. Ca calmerait les (h)ardeurs  d'AI.

Il faut bien un trouver un autre job pour payer les factures  :)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20459668
_-Sky-_
Posté le 06-11-2009 à 14:17:48  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Quelle somme doit on emprunter au minimum pour que cela soit considéré comme un emprun immobilier ?

Un emprunt immobilier est un type d'emprunt (un emprunt affecté donc). Il n'y a donc pas de confusion possible.

---------------
n°20459687
mister_nic​e
Posté le 06-11-2009 à 14:19:04  profilanswer

T'ain le vendredy c'est discussion sur les garages et le point d'indice des fonctionnaires ? :heink:  

Et pendant ce temps là tjs pas de Krach...  :whistle:

n°20459715
Hur
Posté le 06-11-2009 à 14:20:44  profilanswer

Je me pose une petite question : quel serait l'impact selon vous d'une taxation à 100% (allez en corrigeant le prix d'achat de l'inflation :o ) des PV immobilières ?
Retour des prix dans le tunnel de friggit et belle ligne droite par la suite?
Marché de l'ancien complétement bloqué? (pourquoi vendre en sachant que ca ne rapportera rien alors que l'on peut louer?)
Marché du neuf qui du coup explose?

Vous avez 2h :o

n°20459718
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-11-2009 à 14:20:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Après, changer d'entreprise quelques fois dans sa carrière, ça se fait aussi... :)

C'est + facile a Paris qu'en province quand même ça  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20459726
kadreg
Posté le 06-11-2009 à 14:21:18  profilanswer

Fender a écrit :

dans un parking souterrain, je ne sais pas ce qu'il en est exactement, j'imagine que c'est plus :o

ou pas :spamafote:

j'etais hier a etoile foch, les places etaient enormes (2.5 de large mini a vue de nez).

par contre dans d'autres, il faut maneuvrer meme avec ma trapanelle :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 14:21:18  profilanswer

n°20459777
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-11-2009 à 14:24:51  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tenez un exemple de cheminot:

embauche 2003 : 100

fin 2009: 145

Pas de quoi nous traiter de nanti par rapport à certains ici! :o  

Bah pas mal quand même + 45% en 6 ans.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20459781
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2009 à 14:25:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est + facile a Paris qu'en province quand même ça  :whistle:

:non:  

Ca dépend de l'élitisme du poste ça.  :D  

Dans mon job, j'ai peut-être 20 ou 30 employeurs potentiel dans mon agglo...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20459788
Naxos
\o/
Posté le 06-11-2009 à 14:25:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'en suis très très loin [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 06-11-2009 à 14:25:44

---------------
[Folio Photos]
n°20459791
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-11-2009 à 14:25:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Surtout si le poste a pas évolué :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20459813
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-11-2009 à 14:27:29  profilanswer

Naxos a écrit :

J'en suis très très loin [:tinostar]

Pareillement  :sweat:  

Et je dois dire merci en plus chaque année à mon chef qui m'apporte la bonne nouvelle  :sarcastic:

---------------
n°20459833
Naxos
\o/
Posté le 06-11-2009 à 14:28:44  profilanswer

J'ai dû faire 18/19% en 8 ans, et d'année en année y'a de moins en moins de boîtes dans le secteur :D

---------------
[Folio Photos]
n°20459898
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-11-2009 à 14:34:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais qui sait, demain (enfin, après demain s'il faut), un changement pour du 200...

Euh, non, là c'est carrément hors de propos.
Mais alors impossible.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20459899
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-11-2009 à 14:34:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pareillement  :sweat:  
Et je dois dire merci en plus chaque année à mon chef qui m'apporte la bonne nouvelle  :sarcastic:

Tu as un job tranquille et n'a pas pris le risque de changer de boite non plus ;)

Moi si je me barre dans une boite 'standard' je négocierai ferme mon salaire d'embauche car je me doute bien que je ferai pas 5/10% par an :/

---------------
More GG, more skill
n°20459908
Naxos
\o/
Posté le 06-11-2009 à 14:35:31  profilanswer

Hur a écrit :

Je me pose une petite question : quel serait l'impact selon vous d'une taxation à 100% (allez en corrigeant le prix d'achat de l'inflation :o ) des PV immobilières ?
Retour des prix dans le tunnel de friggit et belle ligne droite par la suite?
Marché de l'ancien complétement bloqué? (pourquoi vendre en sachant que ca ne rapportera rien alors que l'on peut louer?)
Marché du neuf qui du coup explose?

Vous avez 2h :o

Contraire au marché, gouvernement de droite -> impossible :o
En plus cela créerait des inégalités énormes suivant les années d'achat :o

---------------
[Folio Photos]
n°20459947
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-11-2009 à 14:38:26  profilanswer

Fender a écrit :

non mais c'est quoi ce calcul bidon ?
quand on parle de salaires non ou peu revalorisés, c'est à poste, âge et ancienneté constants, sinon ça ne veut rien dire...

Tout d'abord.
Et, par exemple, les embauches de jeunes bac +5 en SSII on lourdement chuté depuis 2000.
Loudement.

Ensuite, on peut ajouter que les salaires pour un même poste, stagnent malgré l'ancienneté.
A une époque, on valorisait l'expérience.
Aujourd'hui si tu n'as pas changé de boite 3 fois en 8 ans en début de carrière tu es un loser qui restes (et resteras...) à un salaire de PD2POV...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20459965
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-11-2009 à 14:39:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:x-bar]  
Mais bon, tu avais commencé directement à ton salaire "normal" je suppose ?
Après, changer d'entreprise quelques fois dans sa carrière, ça se fait aussi... :)

C'est quoi un salaire "normal" ??? [:spamafote]
J'ai débuté bac+5 0xp.
8 ans plus tard j'étais toujours bac+5 8 ans d'XP.
+22%

Et oui, yavéka changer...

---------------
n°20459998
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-11-2009 à 14:42:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Merci de me faire ce mauvais procés leg...  [:implosion du tibia]

Bah écoute, j'ai l'impression que tu découvre :o

Je ne te soupçonne pas de mauvais esprit, soyons clairs.
Non, c'est juste que "Hein, mais c'est au moins en plus du rattrapage de l'inflation ?? :eek:" c'en est presque touchant de naïveté.

---------------
n°20460014
phila
Posté le 06-11-2009 à 14:44:06  profilanswer

tu peux faire 2 pièces de + :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20460016
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-11-2009 à 14:44:19  profilanswer

caveat a écrit :

De toute façon, pour aller dans la fonction publique, faut avoir au choix:

• des revenus confortables par ailleurs dans le couple
  • une passion pour un métier qui l'emporte sur l'envie de vivre avec un minimum de confort  
  • une incapacité grave à se valoriser dans le privé (ce qui s'applique aux inconscients qui réussissent un concours pour un métier donné à 22 ans, jour à partir duquel ils commencent à se dévaloriser)
  • trouvé un bon fromage, comme les grands corps, la diplomatie, le Trésor etc.  

Mouaif... Cadre A, dans un bon coin, même dans la FPT, il y a moyen de s'en sortir en progressant gentillement, sans avoir à se pêter le cul juste pour grimper.

---------------
n°20460018
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-11-2009 à 14:44:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as un job tranquille et n'a pas pris le risque de changer de boite non plus ;)

J'ai un job tranquille car je décide d'en faire pour ce qu'on me paye.

Il était moins tranquille quand on me filait du 15% d'augment/an dans les années 2000, je me sortais un peu plus les doigts...

Maintenant changer de boîte.... je serais pas beaucoup mieux payé mais par contre beaucoup moins tranquille à coup sûr :jap:

Donc bon, je râle pas, mais j'applaudis pas non plus  :D

---------------
n°20460025
mangue13
Posté le 06-11-2009 à 14:44:53  profilanswer

Fannie: affront suprême ! L’une des équipes finit avec un score à 0 ou négatif ! Il faudra vous racheter en payant la tournée au bar…  

Mae: (de son vrai nom Christophe Martichon) est un chanteur français né le 16 octobre 1975 à Carpentras (Vaucluse).

Citation :

NEW YORK, 6 novembre (Reuters) - Fannie Mae, premier organisme de refinancement immobilier aux Etats-Unis, a fait état jeudi d'une perte de 18,9 milliards de dollars alors que perdurent les mauvaises créances liées à la crise immobilière, ce qui l'a contraint à nouveau faire appel au Trésor.

Après 883 millions de dollars de dividendes versés aux actions préférentielles détenues par l'Etat, la perte nette de Fannie Mae se monte à $19,8 milliards, à comparer à une perte de 15,2 milliards au deuxième trimestre.

L'action Fannie Mae chutait de 7,1% en après-Bourse après avoir fini à 1,12 dollar.

La Federal Housing Finance Agency, le régulateur de Fannie Mae, a demandé 15 milliards de dollars au Trésor, ce qui portera le soutien total de la puissance publique à 60,9 milliards de dollars.

http://fr.reuters.com/article/frEu [...] 3220091106

n°20460038
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-11-2009 à 14:45:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout d'abord.
Et, par exemple, les embauches de jeunes bac +5 en SSII on lourdement chuté depuis 2000.
Loudement.

:non:  
En 2000 on embauchait énormément de bac +2 en SSII, les bac +5 trouvaient de vrais taffes
En 2009 les SSIIs n'embauchent pratiquement plus que des bac +5. Les SSII recrutent plus de 30% des ingénieurs diplômés; c'était pas du tout le cas en 2000.

Le point Syntec était à 16.62 €  en 2000
Il est à 19.04€ aujourd'hui
Donc pour le même coeff (débuttant coeff 100), ça donne 14.6%

Leg9 a écrit :

Ensuite, on peut ajouter que les salaires pour un même poste, stagnent malgré l'ancienneté.
A une époque, on valorisait l'expérience.
Aujourd'hui si tu n'as pas changé de boite 3 fois en 8 ans en début de carrière tu es un loser qui restes (et resteras...) à un salaire de PD2POV...

D'un autre côté tout le monde sait comment ça marche... c'est donc une question de choix ;)

---------------
More GG, more skill
n°20460045
djwam
Posté le 06-11-2009 à 14:46:17  profilanswer

Je vois qu'il y a des gens cultivés. [:sire de botcor:1]

Message édité par djwam le 06-11-2009 à 14:52:04
n°20460054
djwam
Posté le 06-11-2009 à 14:46:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

E-vi-dent. :o

Mouais d'accord. Il est normal, mais hélas c'est pas évident pour toutes les boites.

n°20460075
pilef
Posté le 06-11-2009 à 14:48:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et oui, yavéka changer...

Ou menacer de le faire, ça marche aussi ... parfois.

n°20460076
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-11-2009 à 14:49:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, en rangeant ma vie passée, j'ai pris le temps de finir de remplir un tableau d'évolution de nos revenus...

De 2000 à 2008, mon ex a vu son salaire augmenter de 100 à 160, sans changement de poste ou autre promotion (comptable/secrétaire de direction d'un cabinet d'archi de 25 salariés).

De 2000 à 2008, j'ai vu mon salaire augmenter de 100 à 165 (en comptant la mutuelle d'entreprise et l'épargne salariale distribuée), là aussi sans changement de poste ou autre promotion (technicien bâtiment dans une SARL de 5 salariés).

Dans le même temps (janvier 2000 à décembre 2008) l'inflation était de 18.5%...

Donc, lorsque je lis à longueur de forum ces affirmations disant qu'aujourd'hui les salaires ne suivent pas l'inflation, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi nos 2 métiers sont si magnifiques pour ainsi échapper à cette affreuse déflation des salaires que vous semblez tous vivre.  [:spamafote]  

D'autres ont fait un tableau de leur progression de revenus ?  :whistle:  

Pas de tableau puisque changement de poste/fonctions en tous genre depuis 9 ans (FPT)

skeye a écrit :

Grilles de la fonction publique, pour mon poste actuel il faut 1.5 à 2 ans (en moyenne) pour gagner 5%. Et quand t'arrives au dernier échelon t'es niqué.:o

[edit]

Je viens de regarder, si tu restes 20 ans au même poste, t'as plus qu'à compter sur les 0.5% annuels de revalorisation de l'indice le reste de ta carrière...[:dawak]

CAMPEDEL a écrit :

Heu, rassure moi, ces +0.5% annuels, c'est en plus de l'inflation, n'est-ce pas ?  [:arn0]  

C'est la valorisation de ton expérience, c'est ça ?  

Non. Pour ma part, l'évolution du point d'indice ET de l'avancement d'échelon compense (hors promotions internes et passages de concours, mais qui induisent un changement de fonctions) un peu plus que l'inflation.

Le fait qu'à € constant la valeur du point d'indice baisse, entraîne une paupérisation des nouveaux entrants.

caveat a écrit :

De toute façon, pour aller dans la fonction publique, faut avoir au choix:

• des revenus confortables par ailleurs dans le couple
  • une passion pour un métier qui l'emporte sur l'envie de vivre avec un minimum de confort  
  • une incapacité grave à se valoriser dans le privé (ce qui s'applique aux inconscients qui réussissent un concours pour un métier donné à 22 ans, jour à partir duquel ils commencent à se dévaloriser)
  • trouvé un bon fromage, comme les grands corps, la diplomatie, le Trésor etc.  

• avoir besoin d'un travail
  • faut pas se leurrer, les grouillots de base gagnent plus dans le public, car ya souvent (tous les 4-5 ans) moyen de profiter d'une refonte du grade & co. dans ma boite, une femme de ménage gagne 1715€ nets/mois en fin de carrière en ayant eu aucune* promotion interne (*peu probable, mais pour un agent avec une touffe de pwals dans chaque main gauche et des oeufs d'autruche sous chaque bras  ça a déjà du se voir)
  • CAMPEDEL a écrit :

Mais, ce système ne peut pas tenir depuis 20 ou 30 ans...
    Ou alors je ne vois pas comment du tout.

Comment vivrait aujourd'hui une femme de ménage embauché dans hôpital il y a 30 ans ?

Ben avec plus que quelqu'un qui vient de démarrer et gagne le smic...

Naxos a écrit :

Quelqu'un saurait quelle superficie ça fait une place de parking type ?

ça dépends de beaucopup de critères (stationnement en épi, longitudinal, bataille, largeur de la voie etc etc...) . si tu veux, MP tu me donnes ton mail et je te scanne ce avec quoi on dimentionne dans tous les cas (tient sur un A4).

CAMPEDEL a écrit :

2,5 (voir 2,4) X 5m

Dans les immeubles de ma province du moins...

C'est déjà mieux que 2x5 qui ne peut pas être 1 place de parking (en long il faut 1m de chaque coté pour manoeuvrer donc plutot 7 mètres de long pour une seule place - 13m pour 2, 19m pour 3 - , par contre dès 100 places consécutives, on peut compter 5 m linéaires par place)

Fender a écrit :

non, en parking souterrain, c'est plutot beaucoup moins, optimisation à donf des m². Possible car pour te garer, tu as pas la pression des autres usagers et tu peux te fendre de 4-5 manoeuvres sans bloquer la circulation d'un quartier.

n°20460079
    djwam
    Posté le 06-11-2009 à 14:49:15  profilanswer

Fender a écrit :

le standard 5 par 2 tu gare un cayenne dessus sans prob et il est pas d'hier :o

Non, mais on parle de voitures HFR ici. De hummers quoi, pas de ces trucs en plastique pour pour PD2POV qu'on appelle des twingo ou des cayennes.

n°20460088
    mangue13
    Posté le 06-11-2009 à 14:50:21  profilanswer

Citation :

USA : le taux de chômage franchit largement la barre des 10%

Le taux de chômage aux Etats-Unis a franchi en octobre la barre symbolique des 10% pour atteindre 10,2%, sous le coup de destructions d'emplois encore massives, bien qu'en baisse, selon les chiffres officiels corrigés des variations saisonnières publiés vendredi à Washington.

L'économie américaine a détruit encore 190.000 postes en octobre, soit 13,3% de moins que le mois précédent, qui avait marqué un coup dur pour l'emploi, mais encore bien plus qu'en août, quand les licenciements nets étaient tombés à 154.000, a indiqué le département du Travail.

La baisse des licenciements est moins forte que ne le prévoyaient les analystes, pour qui le rapport mensuel sur l'emploi du ministère aurait dû faire apparaître 175.000 suppressions de postes.

Malgré la révision en forte baisse du nombre d'emplois perdus en septembre, le taux de chômage a bondi de 0,4 point pour atteindre 10,2% un niveau qui n'avait plus été constaté depuis le mois d'avril 1983, et qui dépasse largement les attentes exprimées dans le consensus médian des analystes (9,9%).

La prévision de la banque centrale américaine d'un chômage maximum de 10,1% en 2009 est d'ores et déjà caduque.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] eff4522952

n°20460091
    kadreg
    Posté le 06-11-2009 à 14:50:38  profilanswer

mlon a écrit :

ça dépends de beaucopup de critères (stationnement en épi, longitudinal, bataille, largeur de la voie etc etc...) . si tu veux, MP tu me donnes ton mail et je te scanne ce avec quoi on dimentionne dans tous les cas (tient sur un A4).

j'suis interressé aussi :jap:

---------------
    n°20460096
    _-Sky-_
    Posté le 06-11-2009 à 14:50:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Y a Saint Nazaire à 5min, donc les chantiers de l'atlantique et Airbus au moins. Y a aussi un gros, très gros, fabricant de camions de pompier.

Ensuite, c'est un ville moyenne comme les autres mais avec des restes de WWII :D

C'était pas en processus de vente à cause de Aker Yards ?
    Si ça se concrétise, ça risque de créer de sacrés réactions en chaines...

---------------
    n°20460116
    _-Sky-_
    Posté le 06-11-2009 à 14:52:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ma SEAT s'il te plaît [:julm3] [:afrojojo]

Les Seat Twingo, ça n'existe pas :o

---------------
    n°20460170
    mlon
    la frite c'est la fete
    Posté le 06-11-2009 à 14:57:35  profilanswer

djwam a écrit :

Non, mais on parle de voitures HFR ici. De hummers quoi, pas de ces trucs en plastique pour pour PD2POV qu'on appelle des twingo ou des cayennes.

Ben...Je te dis ça comme ça mais pour avoir le droit de rouler sur les routes françaises, elles doivent répondre aux gabarits routiers. Donc aux places de stationnement "standard" . Ainsi, certaines voitures étrangères n'ont pas le droit de cité en France  . Par exemple, le Hummer H1 est trop large (je ne sais pas s'il a eu son agrément ou pas) par contre le H2, c'est bon il fait 2m de large.

n°20460171
    Leg9
    Fire walk with me
    Posté le 06-11-2009 à 14:57:42  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tenez un exemple de cheminot:

embauche 2003 : 100

fin 2009: 145

C'est plus que l'inflation, et, plus significatif : plus que l'augmentation du smic [:spamafote]

---------------
    n°20460185
    mlon
    la frite c'est la fete
    Posté le 06-11-2009 à 14:58:41  profilanswer

kadreg a écrit :

j'suis interressé aussi :jap:

mail en MP, je scanne la feuille de suite...

n°20460224
    Leg9
    Fire walk with me
    Posté le 06-11-2009 à 15:01:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En 2000 on embauchait énormément de bac +2 en SSII, les bac +5 trouvaient de vrais taffes
    En 2009 les SSIIs n'embauchent pratiquement plus que des bac +5. Les SSII recrutent plus de 30% des ingénieurs diplômés; c'était pas du tout le cas en 2000.

Le point Syntec était à 16.62 €  en 2000
    Il est à 19.04€ aujourd'hui
    Donc pour le même coeff (débuttant coeff 100), ça donne 14.6%

En 2000 "on" embauchait quasiment que des bac+5 (ok, dont une part de non-informaticiens, mais bac+5 quand même) à 180/200kF.
    Aujourd'hui c'est bac+5 obligatoire, d'ailleurs ingé c'est mieux, et à... 28k€. [:spamafote]

EvilTyler a écrit :

D'un autre côté tout le monde sait comment ça marche... c'est donc une question de choix ;)

Bah moi je dois être un peu con-con, c'est sur le tas que j'ai appris comment ça marchait. :/
    Et ça n'empêche pas de trouver ça stupide comme politique RH [:spamafote]

Oui, je sais, j'ai une vision trés "papa" du monde du travail... :o

Message cité 1 fois
    Message édité par Leg9 le 06-11-2009 à 15:05:59

---------------
    n°20460231
    CAMPEDEL
    Posté le 06-11-2009 à 15:01:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh, non, là c'est carrément hors de propos.
    Mais alors impossible.

Même en créant ta propre entreprise ?  ;)

---------------
    mood
    Publicité
    Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4160  4161  4162  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
    Ajouter une réponse

Sujets relatifs
    Topic énigmatiquepret immobilier
    [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
    Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
    Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
    Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
    Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)