Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3860 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10464030
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-01-2007 à 17:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

pob a écrit :

Oui, et tu as donc eu des années (avant le "rattrapage" ) ou ton pouvoir d'achat a diminuer.
Et il ne seras pas compensé.

Au bout de 20 ans, peu importe la façon dont tu as été augmenté (de tps en tps au bout de 5 ans, de tps en tps tout les ans) ta mensualité représente forcément beaucoup moins par rapport à tes revenus qu'au début du prêt. Même avec une inflation ridicule comme celle de l'année dernière.

Ca ne change donc rien à ma remarque première qui consistait à dire que tant que tu es endetté à taux fixe pas la peine de s'inquièter, dans 20 ans les mensualités passeront toutes seules. Tu pourras sûrement même recontracter un autre prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 24-01-2007 à 17:56:37

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 17:55:15  profilanswer

n°10464054
pob
Posté le 24-01-2007 à 17:58:15  profilanswer

Zeux a écrit :

Au bout de 20 ans, peu importe la façon dont tu as été augmenté (de tps en tps au bout de  5 ans, de tps en tps tout les ans) ta mensualité représente forcément beaucoup moins par rapport à tes revenus qu'au début du prêt. Même avec une inflation ridicule comme celle de l'année dernière.

Ca ne change donc rien à ma remarque première qui consistait à dire que temps que tu es endetté à taux fixe pas la peine de s'inquièter, dans 20 les mensualités passeront toutes seules.

Encore une fois, ce que tu dis st faux.
Tu fais des generalités la ou tu ne peux pas en faire.
Plus les années passent, plus tu as de nouvelles depenses.
Penser qu'on vit a 20 ans comme a 40 c'est utopique.

n°10464063
Zeux
Posté le 24-01-2007 à 17:59:01  profilanswer

pob a écrit :

Encore une fois, ce que tu dis st faux.
Tu fais des generalités la ou tu ne peux pas en faire.
Plus les années passent, plus tu as de nouvelles depenses.
Penser qu'on vit a 20 ans comme a 40 c'est utopique.

Rien à foutre de tes dépenses, on parle du POIDS DE LA MENSUALITE. Compris ?  :heink:

---------------
n°10464077
pob
Posté le 24-01-2007 à 18:00:09  profilanswer

Zeux a écrit :

Rien à foutre de tes dépenses, on parle du POIDS DE LA MENSUALITE. Compris ?  :heink:

BAh oui, et le poids de cette mensualité ne deveindra pas "negligeable" avec le temps, tu dis une grosse connerie.

n°10464088
Zeux
Posté le 24-01-2007 à 18:01:30  profilanswer

pob a écrit :

BAh oui, et le poids de cette mensualité ne deveindra pas "negligeable" avec le temps, tu dis une grosse connerie.

Fais le calcul à 1,6% d'inflation (j'suis gentil d'habitude ça tourne à 2,5%) pendant 35 ans.

---------------
n°10464106
pob
Posté le 24-01-2007 à 18:03:12  profilanswer

Zeux a écrit :

Fais le calcul à 1,6% d'inflation (j'suis gentil d'habitude ça tourne à 2,5%) pendant 35 ans.

Ah, et on retourne a faire une moyenne sur quelque chose qu'on ne peut pas globaliser  :love:  
La malhoneteé intellectuelle dans toute sa splendeur :)

n°10464115
Naxos
\o/
Posté le 24-01-2007 à 18:04:28  profilanswer

pob a écrit :

Ah, et on retourne a faire une moyenne sur quelque chose qu'on ne peut pas globaliser   :love:  
La malhoneteé intellectuelle dans toute sa splendeur  :)

C'est pas toi qui parlait des 90% de gens qui pourront pas faire faire des études à leurs enfants ?
[:anathema]

n°10464122
pob
Posté le 24-01-2007 à 18:05:15  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est pas toi qui parlait des 90% de gens qui pourront pas faire faire des études à leurs enfants ?  

J'ai expliqué derriere que ce chiffre etait basé sur mes observations personelles, non ??? :)

n°10464126
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-01-2007 à 18:05:19  profilanswer

Je suis un peu d'accord avec Pob pour une fois.
Avec tes 1,6% d'inflation on n'a même pas une division par deux du poids des remboursements.

n°10464129
Zeux
Posté le 24-01-2007 à 18:05:44  profilanswer

pob a écrit :

Ah, et on retourne a faire une moyenne sur quelque chose qu'on ne peut pas globaliser  :love:  
La malhoneteé intellectuelle dans toute sa splendeur :)

Ben tiens, je prends le chiffre le plus bas possible et je néglige le fait pourtant évident que les salaires évoluent plus vite que l'inflation et tu parles de 'moyenne' ?  :lol:  

Désolé de t'avoir démontré par les maths que tu ne savais pas de quoi tu parlais. [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 18:05:44  profilanswer

n°10464154
pob
Posté le 24-01-2007 à 18:07:36  profilanswer

Zeux a écrit :

Ben tiens, je prends le chiffre le plus bas possible et je néglige le fait pourtant évident que les salaires évoluent plus vite que l'inflation et tu parles de 'moyenne' ?  :lol:  

Désolé de t'avoir démontré par les maths que tu ne savais pas de quoi tu parlais.

Ah non, tu prends le chiffre de ton postulat de base, qui est foireux.
Plonge toi un peu dans le patrimoine des gens, de leurs depenses, de l'evolution de leur niveau de vie, on en reparle apres.
J'ai des centaines d'exemples vecu a te proposer.
Sur la realité de la vie, pas uniquement basé sur l'inflation.

n°10464168
Zeux
Posté le 24-01-2007 à 18:08:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je suis un peu d'accord avec Pob pour une fois.
Avec tes 1,6% d'inflation on n'a même pas une division par deux du poids des remboursements.

C'est vrai, en prenant les chiffres les plus pourris on arrive à 50% de réductions (ce qui est déjà énorme).

Dans les conditions réelles si on extrapole sur les 60 dernières années, on doit pouvoir toucher le 80-90% de réduction... Mais je vais pas faire le calcul on va dire que je suis malhonnête.  :ange:

---------------
n°10464179
vandepj0
Posté le 24-01-2007 à 18:09:39  profilanswer

pob a écrit :

Plonge toi un peu dans le patrimoine des gens, de leurs depenses, de l'evolution de leur niveau de vie, on en reparle apres.

Je suis preneur de 2 centaines d'exemples. Tu peux nous les donner?

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 24-01-2007 à 18:09:46
n°10464182
pob
Posté le 24-01-2007 à 18:09:51  profilanswer

Zeux a écrit :

C'est vrai, en prenant les chiffres les plus pourris on arrive à 50% de réductions (ce qui est déjà énorme).

Dans les conditions réelles si on extrapole sur les 60 dernières années, on doit pouvoir toucher le 80-90% de réduction... Mais je vais pas faire le calcul on va dire que je suis malhonnête.  :ange:

donc tu considere que les gens ont le meme niveau de vie a 20 et 40 ns ?? :d
Interressant comme observation. :D

n°10464185
Zeux
Posté le 24-01-2007 à 18:10:17  profilanswer

pob a écrit :

Ben tiens. Tu veux la réalité des choses ?

http://gribeco.free.fr/images/pouvoir%20dachat%20insee.jpg

Comme tu le vois même le pouvoir d'achat du salaire minimum a explosé...

Pour le calcul du dessus j'ai pris un cas extrême : une ligne droite sur ce graphique. En réalité j'imagine même pas ce que ça va donner. :D

---------------
n°10464209
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-01-2007 à 18:14:05  profilanswer

Zeux a écrit :

http://gribeco.free.fr/images/pouv [...] 0insee.jpg

Pour le calcul du dessus j'ai pris un cas extrême : une ligne droite sur ce graphique. En réalité j'imagine même pas ce que ça va donner. :D

En même temps, dans ton graph sur les 20 dernières années, on dirait que la courbe est passé de 300 à 350, soit un peu de 15%, si tu crois que c'est ça qui va faire que les mensualités vont "passer toute seule" :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°10464214
pob
Posté le 24-01-2007 à 18:14:44  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je suis preneur de 2 centaines d'exemples. Tu peux nous les donner?

Une centaine suffira.

Tu veux que je te montre quoi???

Qu'un mec qui commence smicard a 20 ans, a fini, 25 ans plus tard, a un salaire mirobolant de 1500€ net???
Que ce meme mec s'est marié et a eu 2 gosses???
Tu pense vraiment que ses charges n'ont pas augmentées avec 2 bouche a nourrir en plus, et que du coup la pression de son credit s'accentue.??

n°10464222
Naxos
\o/
Posté le 24-01-2007 à 18:15:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

En même temps, dans ton graph sur les 20 dernières années, on dirait que la courbe est passé de 300 à 350, soit un peu de 15%, si tu crois que c'est ça qui va faire que les mensualités vont "passer toute seule"  :/

C'est de l'Euro constant, en même temps

n°10464225
Zeux
Posté le 24-01-2007 à 18:16:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

En même temps, dans ton graph sur les 20 dernières années, on dirait que la courbe est passé de 300 à 350, soit un peu de 15%, si tu crois que c'est ça qui va faire que les mensualités vont "passer toute seule" :/

N'oublie pas d'ajouter l'inflation car c'est en euros constants. :D

Ca + l'inflation, oui la mensualité passera toute seule. Clairement. Et tu peux prendre un intervalle de 20 ans n'importe où dans la courbe (même là où ça a stagné).

---------------
n°10464233
pob
Posté le 24-01-2007 à 18:17:39  profilanswer

Zeux a écrit :

http://gribeco.free.fr/images/pouv [...] 0insee.jpg

Ca n'est pas une realité, c'est une generalité.
Sinon, comme le Mr au dessous.
15%  de diff ne font pas passé une mensualité d'oprressante a  negligeable.

n°10464235
Zeux
Posté le 24-01-2007 à 18:17:41  profilanswer

pob a écrit :

Une centaine suffira.

Tu veux que je te montre quoi???

Qu'un mec qui commence smicard a 20 ans, a fini, 25 ans plus tard, a un salaire mirobolant de 1500€ net???
Que ce meme mec s'est marié et a eu 2 gosses???
Tu pense vraiment que ses charges n'ont pas augmentées avec 2 bouche a nourrir en plus, et que du coup la pression de son credit s'accentue.??

Cherche pas, tu as dit une grosse connerie et on te l'a montré par les maths et aussi en couleur puisqu'à priori t'avais du mal à lire.

---------------
n°10464240
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2007 à 18:18:08  profilanswer

haha a écrit :

Oui mais après lacher 700€/mois pendant 20 ans et posséder (et accessoirement y vivre!!!) un 40m²
est-il plus avantageux que de payer 700€ mois pendant 35 ans et VIVRE (et etre proprio) dans un 60-70m²?!

Pour moi, celà revient à se priver de bonne bouffe sous pretexte que la bouffe mediocre coute moins cher, et après avoir bouffer pendant 20 ans des pates je vais pouvoir aller 5j/7 au resto avec mes économies.

Regarde combien tu peux emprunter avec 100 de traites à 4.5 sur 20 ans, et regardes sur 35 ans à un taux plus élevé (car c'est plus long donc le taux est plus élevé, mettons 5%). Dis nous après si tu penses que le ratio des 2 est le même que le ratio du prix d'un 40m² par rapport à un 60/70 m²...

Allez je t'aide 15900 contre 19900, soit un ratio de 1.25.
Tu as le droit d'emprunter 25% de plus, donc tu as 25% de surface en plus, donc c'est un 50 m² à la place de 40 m².
Il est à noter que pour 15 ans de plus de crédit, soit 75% de temps en plus à payer, tu n'as le droit qu'à 25% de plus à emprunter....
Ces 10 m² valent-ils 15 ans de crédit???

Rajoute à ça que les prêts sur 35 ans, c'est le début en taux fixe et une grosse partie après en taux variable. Une idée des taux dans 25 ans??? Moi non...

Et rajoutes enfin la capitalisation ridicule d'un prêt à 35 ans, et regardes ce que tu as capitalisé en 5 et 10 ans avec chacun des crédits, car peu de gens passent 35 ans dans le même bien... Le turn over moyen français étant de 7/8 ans....

n°10464241
Zeux
Posté le 24-01-2007 à 18:18:18  profilanswer

pob a écrit :

Ca n'est pas une realité, c'est une generalité.
Sinon, comme le Mr au dessous.
15%  de diff ne font pas passé une mensualité d'oprressante a  negligeable.

15% PLUS l'inflation ! T'es bouché ?

---------------
n°10464253
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2007 à 18:19:45  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Sinon une question :

Dans mon immeuble tout neuf, 40% des appartements sont occupés ...et ça fait 8 mois ... que c'est comme ça ....
C'est bizarre de se retrouver sur le palier avec un seul voisin dont 3 appartements vides ....
Logiquement : il y a plus de location que d'achat ....

En faisant une petite analyse simple ...  
Qu'est ce que ça doit être sur le marché de l'achat !!!!!!??!!??? C'est pire non ?

C'est rien, la démographie toussa, la semaine prochaîne tout l'immeuble sera rempli...

Ce serait pas un immeuble De Robien à pigeons???

n°10464255
pob
Posté le 24-01-2007 à 18:19:46  profilanswer

Zeux a écrit :

Cherche pas, tu as dit une grosse connerie et on te l'a montré par les maths et aussi en couleur puisqu'à priori t'avais du mal à lire.

Non, je n'ai dis aucune connerie.
Par contre, toi tu generalise un max, des choses ingeneralisables.
Tu ne sais visiblement pas ce que represente la part de la vie reelle, dasn ton calcul.

n°10464264
pob
Posté le 24-01-2007 à 18:21:03  profilanswer

Zeux a écrit :

15% PLUS l'inflation ! T'es bouché ?

Non, pas du tout, par contre, je te prierais de rester courtois, c'est pas en t'enervant que tu vas enfin comprendre que tu es a coté du sujet.

n°10464269
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-01-2007 à 18:21:26  profilanswer

Zeux a écrit :

N'oublie pas d'ajouter l'inflation car c'est en euros constants. :D

Ca + l'inflation, oui la mensualité passera toute seule. Clairement. Et tu peux prendre un intervalle de 20 ans n'importe où dans la courbe (même là où ça a stagné).

Oui tu as raison, j'oubliais le poids de l'inflation.

Néanmoins, je doute que le modèle des 50 dernières années soit très représentatif de notre futur, je suis convaincu que l'inflation continuera à être faible et que le salaire moyen risque même de baisser. D'ailleurs on constate déjà la baisse du pouvoir d'achat pour des millions de français.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°10464270
Zeux
Posté le 24-01-2007 à 18:21:35  profilanswer

pob a écrit :

Non, je n'ai dis aucune connerie.
Par contre, toi tu generalise un max, des choses ingeneralisables.
Tu ne sais visiblement pas ce que represente la part de la vie reelle, dasn ton calcul.

Lol quelle argumentation :D

J'ai donné les chiffres, tu as vu que tu avais tort. Donne nous tes chiffres et tes sources ou reconnaît que tu avais tort, sinon tu vas continuer à avoir l'air ridicule.  :heink:

---------------
n°10464279
Naxos
\o/
Posté le 24-01-2007 à 18:22:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est rien, la démographie toussa, la semaine prochaîne tout l'immeuble sera rempli...

Ce serait pas un immeuble De Robien à pigeons???

C'est dans quelle ville oui ?

n°10464281
Zeux
Posté le 24-01-2007 à 18:23:26  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oui tu as raison, j'oubliais le poids de l'inflation.

Néanmoins, je doute que le modèle des 50 dernières années soit très représentatif de notre futur, je suis convaincu que l'inflation continuera à être faible et que le salaire moyen risque même de baisser. D'ailleurs on constate déjà la baisse du pouvoir d'achat pour des millions de français.

Le SMIC continue d'augmenter régulièrement chaque année, quoiqu'il arrive, et toujours au moins au niveau de l'inflation. Donc permets-moi de me baser sur l'expérience des 10-60 dernières années plutôt que sur une impression de ta part... [:spamafote]

---------------
n°10464287
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2007 à 18:24:20  profilanswer

Zeux a écrit :

Ben en tous cas ce que tu dis ne s'est pas produit au cours des 60 dernières années. Les salaires progressant, pendant cette période, plus vite que l'inflation.

En tout cas c'est vrai depuis l'Euro. Le pouvoir d'achat baisse, tu peux pas le nier. L'immo a pris 100% en sept ans, pas les salaires par exemple...

n°10464289
Zeux
Posté le 24-01-2007 à 18:24:28  profilanswer

pob a écrit :

Non, pas du tout, par contre, je te prierais de rester courtois, c'est pas en t'enervant que tu vas enfin comprendre que tu es a coté du sujet.

Ben voyons je suis à côté, je ne parle pas du tout de l'évolution du poids de la mensualité d'un prêt de 35 ans depuis le début [:itm]

---------------
n°10464290
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-01-2007 à 18:24:48  profilanswer

Zeux a écrit :

Le SMIC continue d'augmenter régulièrement chaque année, quoiqu'il arrive, et toujours au moins au niveau de l'inflation. Donc permets-moi de me baser sur l'expérience des 10-60 dernières années plutôt que sur une impression de ta part... [:spamafote]

Je te permets :D

Mais tirer des conclusions de ces chiffres est tout aussi arbitraire que mes convictions ;)

---------------
n°10464295
pob
Posté le 24-01-2007 à 18:25:08  profilanswer

Zeux a écrit :

Lol quelle argumentation :D

J'ai donné les chiffres, tu as vu que tu avais tort. Donne nous tes chiffres et tes sources ou reconnaît que tu avais tort, sinon tu vas continuer à avoir l'air ridicule.  :heink:

Mais c'est toi qui t'enfonce, ouvre les yeux.
Tu es en train de generaliser la vie des gens, c'est impossible.
Les situatons changent entre 20 et 40 ans, tu n'as pas le meme niveau de vie, ni les memes depenses.
Donc la diminution de la charge de l'emprunt est une utopie.

Toi tu considere que le mec va rester dasn le meme appart toute sa vie, sans femmes, sans enfants, et en vivant comme un gamin de 20 ans.
C'est loin d'etre la majorité des gens.
Donc tes generalités sont foireuses, désolé.

n°10464300
pob
Posté le 24-01-2007 à 18:25:48  profilanswer

Zeux a écrit :

Ben voyons je suis à côté, je ne parle pas du tout de l'évolution du poids de la mensualité d'un prêt de 35 ans depuis le début

En oubliant 80% des parametres.... :)

n°10464303
Zeux
Posté le 24-01-2007 à 18:26:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

En tout cas c'est vrai depuis l'Euro. Le pouvoir d'achat baisse, tu peux pas le nier. L'immo a pris 100% en sept ans, pas les salaires par exemple...

Une mensualité d'un prêt immobilier fixe est justement ça : FIXE ! Dans 35 ans elle n'aura pas augmentée ! Par contre ton salaire il aura explosé, donc le poids relatif de cette mensualité se sera énormément réduit...

---------------
n°10464319
pob
Posté le 24-01-2007 à 18:28:03  profilanswer

Zeux a écrit :

Une mensualité d'un prêt immobilier fixe est justement ça : FIXE ! Dans 35 ans elle n'aura pas augmentée ! Par contre ton salaire il aura explosé, donc le poids relatif de cette mensualité se sera énormément réduit...

Encore une fois, tu oublie le parametre le plus important :

LEs gens, et leur vie.
NE generalise pas ton cas aux autres, la plupart ont envie d'evoluer, sans rester avec le meme train de vie.

n°10464330
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 24-01-2007 à 18:29:23  profilanswer

Zeux a écrit :

Zeux a écrit :

pob a écrit :

LEs gens, et leur vie.
NE generalise pas ton cas aux autres, la plupart ont envie d'evoluer, sans rester avec le meme train de vie.

Je crois que vous ne vous comprendrez jamais, meme si le propos de zeux a l'air plutot clair  [:petrus75]  

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°10464338
Zeux
Posté le 24-01-2007 à 18:30:04  profilanswer

pob a écrit :

LEs gens, et leur vie.

Pour la 3é fois, on ne parle pas du reste on parle d'une seule et unique chose : le poids de la mensualité par rapport aux revenus.

Ta mensualité est FIXE. Ca veut dire qu'elle n'augmente pas.

Ton salaire augmente. Au moins au niveau de l'inflation.

Donc le poids de la mensualité baisse. Point barre. Le reste on s'en tape c'est PAS LE SUJET.

Désolé peut pas faire plus clair. [:spamafote]

---------------
n°10464340
pob
Posté le 24-01-2007 à 18:30:23  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je crois que vous ne vous comprendrez jamais, meme si le propos de zeux a l'air plutot clair  

Son propos est clair, mais utopique.
Cela ne represente en rien la realité.

n°10464348
Zeux
Posté le 24-01-2007 à 18:31:23  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je crois que vous ne vous comprendrez jamais, meme si le propos de zeux a l'air plutot clair  [:petrus75]

Il n'y a que pob qui refuse de comprendre. [:spamafote]

Je crois que c'est pas la peine d'insister plus longtemps.  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)