Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4345 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10470863
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2007 à 13:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

50% c'est beaucoup certes.
Par contre on a trop souvent tendance ici à faire des simulations avec des financement à crédit à 100% pour des primos.
20-25% d'apport est tout à fait raisonnable.

J'ai 50 k€ d'héritage qui m'attendent.
J'ai un loyer de 1000€ (pour un T4 duplex quartier tranquille) qui représente 25% du net mensuel du couple.
Mettons des traites à 950 (ça laisse 50 € pour de faibles charges), ça me donne à 4.5 sur 20 ans la possibilité d'acheter un bien à 187 k€. Et bah pour ça j'ai le droit à un appart en cité, ou à 30 km peut-être. J'ai aussi le droit à un T2 normal là où je suis...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 13:12:52  profilanswer

n°10470883
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2007 à 13:16:20  profilanswer

sadlig a écrit :

L'apport est la somme que tu décides de consacrer à l'acquisition de ton bien, hors emprunt bien entendu.
Dans ton cas tes actions ne seront de l'apport que dans la mesure où tu les vends pour acquérir ton bien.
Un maximum d'apport est très bien, pour autant il faut se conserver un matelas de sécurité à mon humble avis.

Rappelons aussi que tout apport placé à un taux plus élevé que le taux d'emprunt immo, est préférable financièrement parlant. Même si tu as 200 k€ d'apport, mieux vaut les placer à 5% et emprunter cette somme à 4.5%...

n°10470904
sadlig
Posté le 25-01-2007 à 13:18:13  profilanswer

Ok Stefsamy mais j'imagine que puisque ton loyer représente 1/4 de votre net mensuel tu doit économiser une partie non négligeable sur les 3/4 restant.
Cela fait que tu peux acheter pour 187 + 50 + épargne, soit plutot 250 K€ cela commence à être plus envisageable, sauf peut être à paris.

n°10470933
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-01-2007 à 13:22:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

:hello:  On travaille pour la même boite . Je te rassure je suis "presta".
C'est clair que les salaires sont minables la bas pour les expérimentés.
D'ailleurs j'en connais 2 qui viennent de se casser pour aller bosser dans la finance.(Jackpot pour le salaire)

ouais mais les conditions n ont rien a voir  

je viens de faire le sens inverse , ici c est le paradis.  
Le monde financier est un ensemble personnes qui ne fotn uqe se tirer dans les pates.(je resume brievement certes et je ne generalise pas j ai fais 2 gros ;) )

n°10470982
arthas77
Posté le 25-01-2007 à 13:28:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rappelons aussi que tout apport placé à un taux plus élevé que le taux d'emprunt immo, est préférable financièrement parlant. Même si tu as 200 k€ d'apport, mieux vaut les placer à 5% et emprunter cette somme à 4.5%...

Parfaitement. J'ai presque une année de salaire (brut) sur mon PEL. Depuis un bon moment, j'hésite beaucoup à tout transférer en assurance-vie (profil sécurisé avec 30% monétaire) ou garder le PEL comme apport.

n°10471103
neotheeras​er
Posté le 25-01-2007 à 13:45:29  profilanswer

Faut faire le calcul je pense...
Va voir ton banquier et fait quelques simulations avec lui, sur ce que tu rapporterai en terme d'intérêt ton placement sur le PEL + ton droit d'emprunt. Et d'un autre côté tu compares cette somme que tu placerai sur une AV...

ça doit pas mal varier en fonction de la durée du placement je pense...
A voir !

PS: d'autant plus que fiscalement une AV est très intéressante mais au délà des 5ans, et même plutôt des 8ans il me semble...sinon un retrait prématuré est fortement fiscalisé :(

Message édité par neotheeraser le 25-01-2007 à 13:46:28
n°10471126
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2007 à 13:47:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Ok Stefsamy mais j'imagine que puisque ton loyer représente 1/4 de votre net mensuel tu doit économiser une partie non négligeable sur les 3/4 restant.
Cela fait que tu peux acheter pour 187 + 50 + épargne, soit plutot 250 K€ cela commence à être plus envisageable, sauf peut être à paris.

Euh, 187, c'est avec les 50 compris hein ;)

Donc avec ton hypothèse d'épargne, c'est plutôt 200 k€ tout compris, et toujours rien de terrible...

Par contre avec ces 50 k€, si je les avait eu fin 2003, j'aurais pu acheter le loft avec jardinet du frère de mon pote à 200 k€ prix d'ami, qui doit maintenant valoir 270/300 k€...

D'où mon attente d'une baisse de 30%, pas irréaliste.

n°10471148
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2007 à 13:49:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Parfaitement. J'ai presque une année de salaire (brut) sur mon PEL. Depuis un bon moment, j'hésite beaucoup à tout transférer en assurance-vie (profil sécurisé avec 30% monétaire) ou garder le PEL comme apport.

L'avantage du PEL est le taux auquel tu auras droit.

Si les taux remontent, tu es gagnant.

n°10471181
mrbebert
Posté le 25-01-2007 à 13:51:46  profilanswer

Naxos a écrit :

Aujourd'hui j'ai l'impression que les ruines sont au même prix que le reste ou presque... y'a comme un phénomène d'écrêtage

Alors tant qu'à faire, autant ne pas prendre une ruine :)

Ce qui est une preuve supplémentaire que ca ne va pas.
En cas de krach, pas sur que les biens les plus intéressants baissent beaucoup. Je pense que ca va surtout s'appliquer à tous ceux qui ont des défauts [:figti]  

n°10471185
ezzz
23
Posté le 25-01-2007 à 13:52:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'avantage du PEL est le taux auquel tu auras droit.

Si les taux remontent, tu es gagnant.

Alors que bien souvent les taux se resserrent :/

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 25-01-2007 à 13:52:41
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 13:52:07  profilanswer

n°10471216
lnho
Vivement les vacances
Posté le 25-01-2007 à 13:54:44  profilanswer

Petit exemple de ma maman qui me laisse à penser que le marché immobilier marche sur la tête.

- 1998 : Achat d'un 3p 65m² à Thiais (94) neuf - 90.000€
- 2003 : Vente de l'appartement - 155.000€
- 2006 : Vente de l'appartement - 221.000€

Au final, l'appartement à maintenant près de 10 ans, les premiers frais arrivent, la résidence n'est plus aussi jolie et les parties communes parfois abîmées. Pas de bus / métro supplémentaire, pas de travaux qui pourraient argumenter en faveur d'une hausse, un environnement qui s'est légèrement dégradé (route plus passagère qu'avant).

Bref, l'appartement est moins bien, la résidence et le cadre aussi. Mais le prix lui, a été multiplié par 2.5. Je veux bien croire que le marché est saint mais j'ai du mal à comprendre comment on peut payer 2.5x plus cher un même bien alors que celui ci s'est dégradé.

Je n'ai jamais été bonne en économie, je juge juste sur pièce. En fait la loi de l'offre et de la demande m'échappe un peu en immobilier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lnho le 25-01-2007 à 13:57:32
n°10471281
mrbebert
Posté le 25-01-2007 à 14:00:14  profilanswer

C'est toujours la loi de l'offre et de la demande. Mais le problème, c'est que la demande obéit à des critères pas forcément objectifs :o

n°10471322
arthas77
Posté le 25-01-2007 à 14:03:27  profilanswer

Question bête : si Sarko veut que tous les francais soient proprio, supposons que dans 10 ans, 80% sont proprio, donc 20% locataires, à votre avis, comme les locataires seront rares, les proprio vont lutter à mort pour les avoir avec des loyers trés bas ?

n°10471367
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2007 à 14:07:14  profilanswer

lnho a écrit :

Petit exemple de ma maman qui me laisse à penser que le marché immobilier marche sur la tête.

- 1998 : Achat d'un 3p 65m² à Thiais (94) neuf - 90.000€
- 2003 : Vente de l'appartement - 155.000€
- 2006 : Vente de l'appartement - 221.000€

Au final, l'appartement à maintenant près de 10 ans, les premiers frais arrivent, la résidence n'est plus aussi jolie et les parties communes parfois abîmées. Pas de bus / métro supplémentaire, pas de travaux qui pourraient argumenter en faveur d'une hausse, un environnement qui s'est légèrement dégradé (route plus passagère qu'avant).

Bref, l'appartement est moins bien, la résidence et le cadre aussi. Mais le prix lui, a été multiplié par 2.5. Je veux bien croire que le marché est saint mais j'ai du mal à comprendre comment on peut payer 2.5x plus cher un même bien alors que celui ci s'est dégradé.

Je n'ai jamais été bonne en économie, je juge juste sur pièce. En fait la loi de l'offre et de la demande m'échappe un peu en immobilier ;)

Pour moi la hausse c'est un truc qui s'entretient tout seul (ou presque, les banques et les acteurs aidant) jusqu'à la limite de solvabilité à laquelle on arrive.
Y'a qu'à voir tous les beaufs qui ont "besoin" d'acheter un écran plat pour voir 22 bonhommes courir après un ballon rond. Sans cétélem ils se seraient contentés de leur CRT, mais comme on leur a dit que c'était plus beau sur un LCD (ce qui est totallement faux si t'as pas un décodeur sat HD)...

Et je pense que si la baisse commence, ce sera pareil, elle s'entretiendra toute seule. Les collègues qui disaient "hein quoi, t'es locataire, t'es fou, faut acheter, ça monte" diront "oulala ça baisse, faut vite vendre, faut pas acheter maintenant, blabla".

Malheureusement, on est pas entouré majoritairement que de gens censés...

Allez lire ça, pourtant le femme du couple est docteur en maths...
http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] hp?t=18476

n°10471486
pantalaimo​n
Posté le 25-01-2007 à 14:16:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question bête : si Sarko veut que tous les francais soient proprio, supposons que dans 10 ans, 80% sont proprio, donc 20% locataires, à votre avis, comme les locataires seront rares, les proprio vont lutter à mort pour les avoir avec des loyers trés bas ?

Question bète: y'a des gens prêts à le croire?  :D

n°10471555
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2007 à 14:24:32  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Question bète: y'a des gens prêts à le croire?  :D

52% selon les sondages!

Mehehehehehe

n°10471562
mickymax8
Posté le 25-01-2007 à 14:25:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour moi la hausse c'est un truc qui s'entretient tout seul (ou presque, les banques et les acteurs aidant) jusqu'à la limite de solvabilité à laquelle on arrive.

Citation :

Y'a qu'à voir tous les beaufs qui ont "besoin" d'acheter un écran plat pour voir 22 bonhommes courir après un ballon rond. Sans cétélem ils se seraient contentés de leur CRT, mais comme on leur a dit que c'était plus beau sur un LCD (ce qui est totallement faux si t'as pas un décodeur sat HD)...

Et je pense que si la baisse commence, ce sera pareil, elle s'entretiendra toute seule. Les collègues qui disaient "hein quoi, t'es locataire, t'es fou, faut acheter, ça monte" diront "oulala ça baisse, faut vite vendre, faut pas acheter maintenant, blabla".

Malheureusement, on est pas entouré majoritairement que de gens censés...

Allez lire ça, pourtant le femme du couple est docteur en maths...
http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] hp?t=18476

je pense que tu es un peu énervé mais il faut quand même que tu reste modéré dans tes propos! je ne me sens pas visé (j'ai la free hd, mais un vieux tube cathodique...), enfin arrête de dire n'importe quoi juste par ce que tu es enervé! Si le smicard veut s'acheter son LCD avec cetelem, c'est peut être qu'il s'ait fait une raison et qu'il ne pourra jamais être proprio de sa RP, donc il dépense son argent en se faisant des petits plaisir (bon le truc con c'est qu'il fasse ca a credit mais bon...)!

n°10471776
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-01-2007 à 14:45:38  profilanswer

L'histoire du Smicard et le Plasma me fai penser à une anecdote
[HS]
Vers mi 2001, je me rends chez un gars que je connaissais un peu à Clichy/Bois.  Il est chomeur, sa femme est fonctionnaire de base dans une école et a 3 gosses. Il voulait que je lui donne des conseils sur du matos infos à acheter et surtout discuter de la création d'un site web.
On est à la fin de l'époque des startup et certain croit encore qu'en créeant www.trucinutile.com, ils deviendront millionnaire.
Tout le financement du projet est basé sur un cumul de micro crédit type CETELEM.
L'interieur de l'appart est propre et coquet mais nous sommes dans une vrai barre ravagé caricaturale du 9-3. D'ailleurs pour monter chez lui au 8eme il faut prendre l'escalier car les ascenseurs ne marchent plus. Je passe mon temps à la fenetre à surveiller ma voiture.
Après avoir réglé notre affaire vers 15h30 de ce jour de semaine, il me propose d'aller chez la famille d'a coté qui a un PC qui ne marche plus trop, voir si je peux faire qqechose.
C'est une famille de chomeur quadragénaire avec 3 gosses ados.
On rentre dans l'appart lui aussi bien aménagé et la Ô stupeur, une TV gigantesque de 90cm CRT 16/9. (à l'époque LCD/plasma était inexistant pour le grand public). Et cerise sur le gateau, tout notre petite famille réunit autour d'un live du LOFT (1ere saison).
Une belle image caricaturale pourtant réelle d'une famille de chomeur qui passe leur journée devant leur TV colossale avec abonnement payant au Live 24/7 du emission de TV réalité.
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 25-01-2007 à 14:47:24
n°10471803
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2007 à 14:48:29  profilanswer

mickymax8 a écrit :

je pense que tu es un peu énervé mais il faut quand même que tu reste modéré dans tes propos! je ne me sens pas visé (j'ai la free hd, mais un vieux tube cathodique...), enfin arrête de dire n'importe quoi juste par ce que tu es enervé! Si le smicard veut s'acheter son LCD avec cetelem, c'est peut être qu'il s'ait fait une raison et qu'il ne pourra jamais être proprio de sa RP, donc il dépense son argent en se faisant des petits plaisir (bon le truc con c'est qu'il fasse ca a credit mais bon...)!

La modération des propos, c'est bon pour les politicards pour brosser leur électorat dans le sens du poil.

Je ne suis pas là pour te plaire, si t'as pas envie, me lis pas!)

De plus c'était très modéré par rapport à mon sentiment profond...!

C'était juste un exemple montrant comment on crée des besoins pour des gens faibles d'esprit (perso j'ai un écran plat hein, mais pour des raisons de place, pas parceque c'est la mode, et j'ai attendu 1 an avant de l'acheter et l'ai payé 600 cash au lieu de 1200 à l'époque... Et l'équipe de France n'est pas meilleure dessus que sur mon CRT dans le salon!  ), et comment ils courent. Le marketing, ça marche, et j'ai jamais compris pourquoi. On peut me montrer une pub panzani à la télé, c'est pas pour ça que le lendemain je vais aller acheter ces pâtes...

Désolé encore, mais je ne pense pas que tout le monde soit beau, gentil et intelligent.

Et désolé si je m'autorise à le dire...

n°10471808
mickymax8
Posté le 25-01-2007 à 14:48:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

L'histoire du Smicard et le Plasma me fai penser à une anecdote
[HS]
Vers mi 2001, je me rends chez un gars que je connaissais un peu à Clichy/Bois.  Il est chomeur, sa femme est fonctionnaire de base dans une école et a 3 gosses. Il voulait que je lui donne des conseils sur du matos infos à acheter et surtout discuter de la création d'un site web.
On est à la fin de l'époque des startup et certain croit encore qu'en créeant www.trucinutile.com, ils deviendront millionnaire.
Tout le financement du projet est basé sur un cumul de micro crédit type CETELEM.
L'interieur de l'appart est propre et coquet mais nous sommes dans une vrai barre ravagé caricaturale du 9-3. D'ailleurs pour monter chez lui au 8eme il faut prendre l'escalier car les ascenseurs ne marchent plus. Je passe mon temps à la fenetre à surveiller ma voiture.
Après avoir réglé notre affaire vers 15h30 de ce jour de semaine, il me propose d'aller chez la famille d'a coté qui a un PC qui ne marche plus trop, voir si je peux faire qqechose.
C'est une famille de chomeur quadragénaire avec 3 gosses ados.
On rentre dans l'appart lui aussi bien aménagé et la Ô stupeur, une TV gigantesque de 90cm CRT 16/9. (à l'époque LCD/plasma était inexistant pour le grand public). Et cerise sur le gateau, tout notre petite famille réunit autour d'un live du LOFT (1ere saison).
Une belle image caricaturale pourtant réelle d'une famille de chomeur qui passe leur journée devant leur TV colossale avec abonnement payant au Live 24/7 du emission de TV réalité.
[/HS]

Expression encore limite... venères les gars ou quoi?

faut bien qu'ils dépensent leur thune, ils savent qu'ils ne seront jamais proprios :sarcastic:  

Et puis comme on l'a deja dit, chacun ses loisirs... et sa manière de dépnser les thunes.

n°10471830
cpio771
Android :p
Posté le 25-01-2007 à 14:51:21  profilanswer

c'est comme etre au SMIC,prend un crédit et claquer 500€/mois dans le tuning de sa voiture...chacun fait ce qu'il veut avec sa thune...mais quand il en a  :D   :D

Moins les gens ont de l'argent, moins ils font "attention" on dirait ! :heink:

Message édité par cpio771 le 25-01-2007 à 14:52:34
n°10471843
phnatomass
Posté le 25-01-2007 à 14:52:25  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Cool mon coco.
Je me suis juste rappelé une situation vécu.
Je n'ai porté aucun jugement .

n°10471854
cpio771
Posté le 25-01-2007 à 14:53:39  profilanswer

mickymax8 a écrit :

faut bien qu'ils dépensent leur thune, ils savent qu'ils ne seront jamais proprios  :sarcastic:  

Et puis comme on l'a deja dit, chacun ses loisirs... et sa manière de dépnser les thunes.

Nan je pense que c'était plutot pour qualifier un fonctionnaire qui n'est pas haut dans l'échelle c'est tout .

n°10471866
mickymax8
Posté le 25-01-2007 à 14:55:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

La modération des propos, c'est bon pour les politicards pour brosser leur électorat dans le sens du poil.

Je ne suis pas là pour te plaire, si t'as pas envie, me lis pas!)

De plus c'était très modéré par rapport à mon sentiment profond...!

C'était juste un exemple montrant comment on crée des besoins pour des gens faibles d'esprit (perso j'ai un écran plat hein, mais pour des raisons de place, pas parceque c'est la mode, et j'ai attendu 1 an avant de l'acheter et l'ai payé 600 cash au lieu de 1200 à l'époque... Et l'équipe de France n'est pas meilleure dessus que sur mon CRT dans le salon!  ), et comment ils courent. Le marketing, ça marche, et j'ai jamais compris pourquoi. On peut me montrer une pub panzani à la télé, c'est pas pour ça que le lendemain je vais aller acheter ces pâtes...

Désolé encore, mais je ne pense pas que tout le monde soit beau, gentil et intelligent.

Et désolé si je m'autorise à le dire...

:sweat: le cachet bleu... oui le bleu!

n°10471880
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2007 à 14:56:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

Cool mon coco.
Je me suis juste rappelé une situation vécu.
Je n'ai porté aucun jugement .

En tout cas pas plus que lui qui dit "c'est con qu'ils prennent un crédit pour ça"...

Mais c'est Monsieur Bisounours, la pauvre Renée de l'île de ré, toussa!!!!

n°10471897
cpio771
Posté le 25-01-2007 à 14:58:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

En tout cas pas plus que lui qui dit "c'est con qu'ils prennent un crédit pour ça"...

Mais c'est Monsieur Bisounours, la pauvre Renée de l'île de ré, toussa!!!!

Ah nannn, on va pas resortir mémé île de Ré du placard    :non:

Message édité par cpio771 le 25-01-2007 à 14:58:43
n°10471926
phnatomass
Posté le 25-01-2007 à 15:01:44  profilanswer

cpio771 a écrit :

Nan je pense que c'était plutot pour qualifier un fonctionnaire qui n'est pas haut dans l'échelle c'est tout .

Oui je voulais dire qu'elle est en bas de l'échelle des fonctionnaires(La dame n'est pas prof, mais une sorte d'assistante sans diplome pour surveiller les gosses d'une école de quartier difficile). D'ailleurs je ne vois pas ce que le terme que j'avais employer prcedement avait de négatif.

n°10471949
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2007 à 15:04:03  profilanswer

mickymax8 a écrit :

:sweat: le cachet bleu... oui le bleu!

Oui tu as raison...

Tout le monde est intelligent, le mec qui va prendre 35 ans de crédit pour son F2 à 28 ans est intelligent. Quand à 32 ans avec Madame enceinte il devra revendre et même pas avoir capitalisé les frais de notaire, ce sera la faute à pas de chance, pas de la sienne.

Le smicard qui fait manger sa famille chez Ed avec des lardons à 95% de gras mais qui se paye un LCD pour regarder le PSG c'est pas de sa faute et c'est pas grave si ses mômes deviennent obèses!

On dirait une de mes copines, qui se dit communiste mais qui a toujours vécu en pavillon de quartiers bourgeois, et qui n'irait jamais habiter en cité (bah non quand même pas hein). Des belles paroles qui coûtent pas un rond!

Message cité 5 fois
Message édité par StefSamy le 07-09-2007 à 16:37:46
n°10471960
mickymax8
Posté le 25-01-2007 à 15:04:57  profilanswer

phnatomass a écrit :

Oui je voulais dire qu'elle est en bas de l'échelle des fonctionnaires(La dame n'est pas prof, mais une sorte d'assistante sans diplome pour surveiller les gosses d'une école de quartier difficile). D'ailleurs je ne vois pas ce que le terme que j'avais employer prcedement avait de négatif.

C'etait le terme "de base" mais bon c'est pas bien grave... ç

Et oui je trouve ca con d'acheter à credit (7% TEG) si on peut le faire cash! Enfin bon...  

Je ne vois pas ce que renée vient faire la, mais s'il faut remettre un sujet de discorde pour raviver un dialogue, et bien fait toi plaiz' stefsamy.

n°10471983
Naxos
\o/
Posté le 25-01-2007 à 15:07:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout le monde est intelligent, le mec qui va prendre 35 ans de crédit pour son F2 à 28 ans est intelligent. Quand à 32 ans avec Madame enceinte il devra revendre et même pas avoir capitalisé les frais de notaire, ce sera la faute à pas de chance, pas de la sienne.

pourquoi revendre à ce moment là et ne pas louer et mettre en loc ?

n°10471995
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2007 à 15:08:51  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Je ne vois pas ce que renée vient faire la, mais s'il faut remettre un sujet de discorde pour raviver un dialogue, et bien fait toi plaiz' stefsamy.

C'est qu'avec toi, tout le monde est beau, gentil, raisonné et éventuellement à plaindre... Et que ceylemal de dire l'inverse...

n°10472004
cpio771
Posté le 25-01-2007 à 15:09:26  profilanswer

Si on remet Mamy Ile de Ré dans le débat j 'execute un otage toutes les minutes :d (j'ai vu ca a la télé hier c'est pour ca)

n°10472015
mickymax8
Posté le 25-01-2007 à 15:10:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui tu as raison...

Le smicard qui fait manger sa famille chez Ed avec des lardons à 95% de gras mais qui se paye un LCD pour regarder le PSG c'est pas de sa faute et c'est pas grave si ses mômes deviennent obèses!

On dirait une de mes copines, qui se dit communiste mais qui a toujours vécu en pavillon de quartiers bourgeois, et qui n'irait jamais habiter en citer (bah non quand même pas hein). Des belles paroles qui coutent pas un rond!

j'ai jamais dit que tout le monde était intelligent.. et heureusement! Je n'ai jamais parlé d'intelligence! tu t'affoles pour pas grand chose mais bon passons!

Tu mélange un peu tout quand meme, à la base on parle d'immobilier et tu t'en vas as Ed acheter des lardons pour futurs obèses...

Et tu sais beaucoup de communiste vivent aisément et pas dans des citées! Faut pas confondre les idées avec les faits ou les actes!

n°10472019
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2007 à 15:11:15  profilanswer

Naxos a écrit :

pourquoi revendre à ce moment là et ne pas louer et mettre en loc ?

Ouais pourquoi pas?

Pourquoi y'a des biens à vendre d'ailleurs, pourquoi tout le monde ne met pas son bien en location?

Toi c'est ce que tu envisages, c'est bien, mais tout le monde n'a pas envie de se prendre la tête à faire du locatif avec les risques qui vont avec... Et heureusement pour les bailleurs, parceque sinon les loyers seraient hyper bas...

n°10472029
mickymax8
Posté le 25-01-2007 à 15:12:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est qu'avec toi, tout le monde est beau, gentil, raisonné et éventuellement à plaindre... Et que ceylemal de dire l'inverse...

j'ai jamais dit ca... pour moi la majorité des gens n'est pas à plaindre, et a part les incidents de la vie, pour moi on a à peu pret ce qu'on mérite (encore faut il avoir des "bonnes bases" ).

Enfin bon c'est un autre débat et je ne vois pas pourquoi tu ammenes ca la! Vraiment pas!

n°10472059
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2007 à 15:15:55  profilanswer

mickymax8 a écrit :

j'ai jamais dit que tout le monde était intelligent.. et heureusement! Je n'ai jamais parlé d'intelligence! tu t'affoles pour pas grand chose mais bon passons!

Tu mélange un peu tout quand meme, à la base on parle d'immobilier et tu t'en vas as Ed acheter des lardons pour futurs obèses...

Et tu sais beaucoup de communiste vivent aisément et pas dans des citées! Faut pas confondre les idées avec les faits ou les actes!

C'est toi qui m'a emmené sur ce terrain lorsque j'ai fait une comparaison voulant montrer la faiblesse d'esprit de Les gens confrontés au marketing immobilier dans son ensemble.

Puis fantomas a embrayé avec un petit HS et tu as encore fait ta vierge effarouchée à propos d'un de ses mots.

n°10472074
cpio771
Posté le 25-01-2007 à 15:17:50  profilanswer

De toute facon ca va finir comme aux US pour les crédits  :??:

Message édité par cpio771 le 25-01-2007 à 15:18:13
n°10472088
mickymax8
Posté le 25-01-2007 à 15:19:19  profilanswer

C'est pour ca qu'il fallait mieux s'y prendre hier que de se rendre compte que c'est rop tard demain!!

n°10472128
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-01-2007 à 15:23:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui tu as raison...

On dirait une de mes copines, qui se dit communiste mais qui a toujours vécu en pavillon de quartiers bourgeois, et qui n'irait jamais habiter en citer (bah non quand même pas hein). Des belles paroles qui coutent pas un rond!

Aurions nous des amies en commun  :lol: ?

J adore ce genre de personnes  :D

n°10472142
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2007 à 15:24:49  profilanswer

mickymax8 a écrit :

C'est pour ca qu'il fallait mieux s'y prendre hier que de se rendre compte que c'est rop tard demain!!

Tu parles ... pour vendre son bien immobilier avant la baisse???

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 25-01-2007 à 15:26:49
n°10472148
mickymax8
Posté le 25-01-2007 à 15:25:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu parles ... pour vendre son bien immobilier avec la baisse???

wait'n see!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)