Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4051  4052  4053  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20294389
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-10-2009 à 09:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Félicitations Fender :jap:

En ce qui me concerne, un achat de ce montant - et sur 15 ans de surcroît - c'est même pas dans mes rêves les plsu fous. Ma compagne et moi nous sommes pourtant dans le dernier décile en terme de salaire. Le fait que ce genre de biens puisse trouver preneur est complètement au delà de ma compréhension :D

Bon par contre, apport parental , 0 euros tout rond, hein :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 09:38:44  profilanswer

n°20294398
joc90
Posté le 23-10-2009 à 09:39:40  profilanswer

Polo37 a écrit :

Fender, j'ai rien contre toi et bravo si t'as trouvé chaussure (maison) à ton pied (budget) mais:
BORDEL, il faudrait que l'état taxe à 90% les successions, ça éviterait que des gens achètent à des prix bullesques!! Parce que même si la maison est sympas, putain 425k€ quoi... je sais qu'on est sur HFR toussa mais merde ça représente un paquet... je comprend les gens qu'on envie de révolution dans ces cas là...
En tout cas GG pour toi Fender

pas d'accord du tout là dessus, au nom de quoi l'Etat devrait taxer à 90 % les sous que tu as reçu de ta famille ?  :sarcastic:  

Déjà que l'Etat ne sait pas gérer son budget ni réduire un déficit.  :sarcastic:  

n°20294406
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2009 à 09:40:27  profilanswer

Ma belle soeur veut divorcer  :)  

Bon ils seront pas dans la merde (surtout elle, puisqu'elle repartira avec la moitié en étant venue les mains dans les poches) car ils avaient fait un super échange en revendant très bien leur ancienne ruine refaite et en rachetant celle-ci à un étranger qui ne suivait pas le marché (donc achetée à -20% y'a 4 ans).

Mais les achats et les mômes pour consolider les couples, bullshit.

Quoi qu'avec 2 mômes dont un qui a 18 mois, et sa maladie,  elle va peut-être réfléchir...

Purée les femmes de maintenant  :sweat:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20294409
joc90
Posté le 23-10-2009 à 09:40:43  profilanswer

Polo37 a écrit :

Bon hier ma femme me raconte qu'une de ses collègues vend sa baraque, voici un extrait de la conversation:

Ma femme: Ouais elle a du mal à vendre, alors moi je lui ai dit que c'était con parce que sa maison elle est de l'autre coté de la ville, sinon on lui aurait fait une offre pour sa maison.
Moi: C'est con ouais mais en même temps, on lui aurait fait une propale à -30% et après elle t'aurait plus jamais parlé...
Ma femme: ...... Ouais c'est vraiment con...

Le pire dans l'affaire c'est qu'elle vient de se séparer de son mec, ils avaient acheté il y a 2ans. Ils ont acheté directement (ils avaient jamais vécu ensemble) parcque bon ils sont pas cons, ils allaient pas jeter l'argent par la fenêtre...
Y'a des gens je te jure...

voilà la faille  [:moundir]  

n°20294426
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2009 à 09:42:43  profilanswer

joc90 a écrit :

pas d'accord du tout là dessus, au nom de quoi l'Etat devrait taxer à 90 % les sous que tu as reçu de ta famille ?  :sarcastic:

Au nom de la méritocratie. et de l'égalité.

Déjà avoir des parents fricés ça aide à être bien élevé et à grandir dans un milieu moins stressant.

Si en plus t'as le compte en banque rempli à rabord, y'a pas mal de chance pour que tu ne fasse rien de ta vie à part dilapider.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20294429
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2009 à 09:42:51  profilanswer

Polo37 a écrit :

Bon hier ma femme me raconte qu'une de ses collègues vend sa baraque, voici un extrait de la conversation:

Ma femme: Ouais elle a du mal à vendre, alors moi je lui ai dit que c'était con parce que sa maison elle est de l'autre coté de la ville, sinon on lui aurait fait une offre pour sa maison.
Moi: C'est con ouais mais en même temps, on lui aurait fait une propale à -30% et après elle t'aurait plus jamais parlé...

Le pire dans l'affaire c'est qu'elle vient de se séparer de son mec, ils avaient acheté il y a 2ans. Ils ont acheté directement (ils avaient jamais vécu ensemble) parcque bon ils sont pas cons, ils allaient pas jeter l'argent par la fenêtre...

StefSamy a écrit :

Bon ils seront pas dans la merde (surtout elle, puisqu'elle repartira avec la moitié en étant venue les mains dans les poches) car ils avaient fait un super échange en revendant très bien leur ancienne ruine refaite et en rachetant celle-ci à un étranger qui ne suivait pas le marché (donc achetée à -20% y'a 4 ans).

Quoi qu'avec 2 mômes dont un qui a 18 mois, et sa maladie,  elle va peut-être réfléchir...

[:neernitt]

n°20294439
-Chris-
Posté le 23-10-2009 à 09:43:42  profilanswer

sont cons les gens en fait ...

n°20294440
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-10-2009 à 09:43:47  profilanswer

Au contraire, c'est comme ça qu'on pourra trouver de bonnes affaires  [:babouchka:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20294445
galak
Revenez :(
Posté le 23-10-2009 à 09:44:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

A prendre avec des pincettes ne connaissant rien a leur relation ni personnalité, mais dans un divroce ou dispute ou autre, il n'y a jamais qu'un coupable.  :)

n°20294451
Polo37
Posté le 23-10-2009 à 09:44:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Déjà avoir des parents fricés ça aide à être bien élevé et à grandir dans un milieu moins stressant.

Si en plus t'as le compte en banque rempli à rabord, y'a pas mal de chance pour que tu ne fasse rien de ta vie à part dilapider.

+1000

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 09:44:32  profilanswer

n°20294456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2009 à 09:44:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

PLus prosaïquement, plus tu concentres la richesse (ce que tend à faire la transmission sans forte taxation), plus le pouvoir d'achat des classes inférieures se dégrade.

Après si on veut en plus être républicain, alors oui, ça entrave la méritocratie.

n°20294462
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-10-2009 à 09:45:32  profilanswer

joc90 a écrit :

Et c'est reparti...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20294468
joc90
Posté le 23-10-2009 à 09:46:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

pas forcément, je ne suis pas pauvre mais je pèterais un câble à rien faire.  

Pour l'égalité, ça n'a jamais existé, quel que soit l'époque ou le régime.

n°20294469
tranxen_20​0
Posté le 23-10-2009 à 09:46:33  profilanswer

Polo37 a écrit :

Ouais, enfin bon, t'achètes jamais sinon.
Ma frangine a vécu 10 ans avec son mec en location avant d'acheter une baraque. 6 mois après cet achat, ils ont divorcé et revendu la baraque...

n°20294475
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-10-2009 à 09:46:50  profilanswer

Bon [:prozac]

Ca y est, un de mes meilleurs potes a signé, malgré mes recommandations (il n'a même pas voulu que je lui présente un friggit ou un simulateur)

Achat a 170K FNI, sur 25 ans, à 4.35% hors assurance, + emprunt de 30k de travaux a effectuer. Ils gardent 30k en réserve au lieu de les injecter direct et réduire la durée des mensualités (j'ai pas compris pourquoi :o ). Lieu : Saint nazaire (44600)

Maintenant, les travaux :  

- Changement du système de chauffage (de fuel vers gaz de ville)
- Electricité a refaire en totalité
- Ouvertures à refaire en totalité
- Sols à refaire en grande partie
- Tapisseries, peintures, à refaire en totalité

Donc beaucoup de boulot pour plusieurs années.

Et maintenant le final : couple marié depuis 1 mois au bout de 1 an de vie commune, et le gamin est en route [:implosion du tibia]

Je sais pas pourquoi, je sens que sa vie va devenir compliquée ces prochaines années [:tinostar]

---------------
n°20294479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2009 à 09:47:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Au contraire, c'est comme ça qu'on pourra trouver de bonnes affaires  [:babouchka:2]

Faut voir plus loin. Tu divorces/te trouves une femme, tu tombes sur ce type de phénomène, toutes choses très bien par ailleurs.

Je pense que pour ce topic, c'est rédhibitoire, c'est facteur bandaison à zéro, Flagada Jones pose son zinc  en pleine mer, désespoir ultime avant l'exode en Lozère après une longue transhumance en solitaire.

n°20294490
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-10-2009 à 09:48:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca y est, un de mes meilleurs potes a signé, malgré mes recommandations (il n'a même pas voulu que je lui présente un friggit ou un simulateur)

Ils ont acheté quoi ? :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20294499
Zaib3k
Posté le 23-10-2009 à 09:49:14  profilanswer

Fender a écrit :

ça dépend ce que tu appelles loin du taf :o
parce que bon, j'en connais plein des gens qui habitent à lyon, travaillent à lyon mais ont aussi 30 minutes de trajet au bas mot :o
en moto, je mettrai même pas 10 minutes du plus qu'aujourd'hui, par exemple...

tu te justifies comme tu veux hein :o

10min en moto, ca fait déjà pas mal, alors 10min de plus ...

en plus, la moto ...

à ce prix, tu pourrais exiger d'être plus près. Les prix sont fous, et toi un peu aussi :D

n°20294502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2009 à 09:49:25  profilanswer

joc90 a écrit :

Comme pas mal de choses, on appelle ça un idéal-type. Vers quoi on tend, une limite autour de la quelle on tente soit d'osciller, soit de tendre par un seul côté.
Le droit à la poursuite du bonheur, qui s'est répandu en Occident, ça n'existait pas avant la constitution américaine, pourtant, on kiffe bien.

n°20294503
Polo37
Posté le 23-10-2009 à 09:49:28  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ma frangine a vécu 10 ans avec son mec en location avant d'acheter une baraque. 6 mois après cet achat, ils ont divorcé et revendu la baraque...

C'est juste pas de bol pour eux (ta frangine) mais le fait de vivre ensemble avant de s'engager avec un crédit sur 20/25 ans paraît quand même un peu plus raisonnable... Avant de courir un marathon, tu t'entraines sur 5, 10 puis 20km...

n°20294505
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-10-2009 à 09:49:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ils ont acheté quoi ? :sweat:

120m², avec 400m² de terrain (en ville)  [:deouss]  

La baraque y'a même pas le téléphone, les ptits vieux d'avant l'avaient jamais fait installé [:tinostar]

Message édité par v4mpir3 le 23-10-2009 à 09:50:28

---------------
n°20294512
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-10-2009 à 09:50:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais pas pourquoi, je sens que sa vie va devenir compliquée ces prochaines années [:tinostar]

Faut vraiment aimer les emmerdes à ce niveau là, faudra pas qu'il vienne se plaindre après :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20294518
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2009 à 09:50:46  profilanswer

galak a écrit :

A prendre avec des pincettes ne connaissant rien a leur relation ni personnalité, mais dans un divroce ou dispute ou autre, il n'y a jamais qu'un coupable.  :)

C'est ce qu'elles disent ouais quand tu cèdes qu'à 99,99% de leurs caprices  :)  

Y' a beaucoup trop de gens qui croient que tout leur est dû (je parle de manière très générale là, pas des femmes spécialement)

---------------
n°20294519
tracid
Posté le 23-10-2009 à 09:50:51  profilanswer

jdbh a écrit :

425K  je suis pas sur que ça passe pour moi non plus :'(
je travaille tout seul :'(

[:obsydiankenobi:4]

à ce prix là on achète cash  [:julm3]

n°20294521
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2009 à 09:50:54  profilanswer

Polo37 a écrit :

BORDEL, il faudrait que l'état taxe à 90% les successions

Je suis pour un 100% :o

galak a écrit :

Attend fin 2010 tu pourras, car il y aura eu une loi qui dira que l'on pourra refiler son credit a sa descendance :D

C'est ce que l'était fait depuis 40 ans déjà :o

Polo37 a écrit :

[:atlanta man]  

StefSamy a écrit :

+1

joc90 a écrit :

C'est pas une raison pour ne pas essayer d'y tendre...

---------------
More GG, more skill
n°20294523
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-10-2009 à 09:50:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

Faut vraiment aimer les emmerdes à ce niveau là, faudra pas qu'il vienne se plaindre après :D

Faut aimer vivre dangeureusement ouais [:ddr555]

---------------
n°20294541
tracid
Posté le 23-10-2009 à 09:52:12  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Hé hé je vois que ça vous a titiyer montreuil  :D  
Moi perso les bobo ça me gène pas je vois pas ce que certain forumeur ont contre eux... je préfère largement la proximité d'un bobo que d'un bof...

+1,  les bofs prolos c'est le mal absolu  :fou:  

n°20294543
Polo37
Posté le 23-10-2009 à 09:52:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ben c'est un peu ce que je disais à me femme, sa collègue à pas intérêt à ce que leur acheteur potentiel se rende compte de la situation... Si c'est un adorateur de ce topic, ça risque de saigner dur...

n°20294544
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2009 à 09:52:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Achat a 170K FNI, sur 25 ans, à 4.35% hors assurance, + emprunt de 30k de travaux a effectuer. Ils gardent 30k en réserve au lieu de les injecter direct et réduire la durée des mensualités (j'ai pas compris pourquoi :o ). Lieu : Saint nazaire (44600)

Et maintenant le final : couple marié depuis 1 mois au bout de 1 an de vie commune, et le gamin est en route [:implosion du tibia]

[:tibo2002]  
Je pense que TF1 devrait immédiatement prendre rendez vous avec eux pour 2011 :D

---------------
More GG, more skill
n°20294545
galak
Posté le 23-10-2009 à 09:52:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est ce qu'elles disent ouais quand tu cèdes qu'à 99,99% de leurs caprices  :)  

Y' a beaucoup trop de gens qui croient que tout leur est dû (je parle de manière très générale là, pas des femmes spécialement)

:lol:  

Ma foie la mienne quand elle dévie je me fais pas chier je lui balance en pleine gueule : Arrete tu ressembles a ton pere la! (sa hantise)  :D

n°20294547
tranxen_20​0
Posté le 23-10-2009 à 09:53:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas idiot, parce que les travaux vont couter bien plus de 30K€.
Et si l'électricité est à refaire, j'en déduis que la baraque est pas récente et que l'isolation sera à refaire également (à prévoir en priorité d'ailleurs).
Par contre, je vois mal l'intérêt de passer du fuel au gaz. Tant qu'à changer de système de chauffage, autant investir dans un truc qui coute moins cher à l'usage.

n°20294553
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2009 à 09:53:28  profilanswer

joc90 a écrit :

Je parle pas de rien faire, je parle de faire n'importe quoi car tu sais au final que derrière y'a une assurance.

J'en connais quelques uns autour de moi qui n'agiraient pas de la même manière s'ils savaient que leur futur héritage c'était walou.

Bref c'est HS et Leg va se fâcher  :D

---------------
n°20294555
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-10-2009 à 09:53:30  profilanswer

Je comprendrais jamais les couples qui enchaînent achat immobilier + mariage + bébé moins de 2ans après s'être rencontrés.

C'est un aimant à divorce ça.

n°20294576
tranxen_20​0
Posté le 23-10-2009 à 09:55:16  profilanswer

Polo37 a écrit :

C'est juste pas de bol pour eux (ta frangine) mais le fait de vivre ensemble avant de s'engager avec un crédit sur 20/25 ans paraît quand même un peu plus raisonnable... Avant de courir un marathon, tu t'entraines sur 5, 10 puis 20km...

Le divorce arrive à un couple sur 2 (en ville), donc même si t'as vécu ensemble au préalable, c'est quelque chose qui peut arriver malgré tout.

n°20294580
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-10-2009 à 09:55:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je comprendrais jamais les couples qui enchaînent achat immobilier + mariage + bébé moins de 2ans après s'être rencontrés.

+ gros travaux [:aloy]

---------------
n°20294584
Tehell
noob
Posté le 23-10-2009 à 09:55:58  profilanswer

Polo37 a écrit :

StefSamy a écrit :

tranxen_200 a écrit :

Qui veut racheter la baraque de Fender dans 1 an?
(300k maxi évidemment ^^).

n°20294587
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-10-2009 à 09:56:17  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Le divorce arrive à un couple sur 2 (en ville), donc même si t'as vécu ensemble au préalable, c'est quelque chose qui peut arriver malgré tout.

Enfin c'est quand même moins risqué que de se marier avant même d'avoir fini la période passionnelle où tout est beau et rose et ou l'autre est parfait.
La chute n'en est que plus dure après.

n°20294588
Zaib3k
Posté le 23-10-2009 à 09:56:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour quelle surface, aussi ? :D

Perso 130m² mini + dépendances + "terrain" (petit jardin si c'est en ville / gros terrain si c'est à l'extérieur).

dans l'idéal, je dirais 150m² mini, mais ce n'est pas raisonnable. Ca dépend de l'gencement etc.. Je serai plus enclin à accepter 100m² en plein centre ville qu'en rase campagne.

Si je me lance dans la cambrousse, ca sera 200m² :o

C'est vraiment flou pour l'instant. Je vais commencer à faire les salons et agences pour un vrai début de prospection l'été prochain au plus tôt.

n°20294592
galak
Posté le 23-10-2009 à 09:56:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le marriage est la 1ere cause de divorce, suivi des travaux.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 23-10-2009 à 09:57:10
n°20294602
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2009 à 09:57:55  profilanswer

galak a écrit :

Le marriage est la 1ere cause de divorce, suivi des travaux.

:D

---------------
More GG, more skill
n°20294607
tranxen_20​0
Posté le 23-10-2009 à 09:58:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Enfin c'est quand même moins risqué que de se marier avant même d'avoir fini la période passionnelle où tout est beau et rose et ou l'autre est parfait.
La chute n'en est que plus dure après.

Bien sûr, mais ça n'est pas une garantie (ni dans un sens, ni dans l'autre).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4051  4052  4053  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)