Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4004  4005  4006  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20193154
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-10-2009 à 09:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] sse-442353

Citation :

Immobilier : A Lille, les petites surfaces bien situées n’ont presque pas baissé

[:haha cry]

Combien de ventes ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 09:43:40  profilanswer

n°20193164
kida
Posté le 15-10-2009 à 09:44:43  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Ouais, et un ami est en train de faire construire à Los Angeles. Construire une cabane en bois, pas acheter, car il voulait, geek qu'il est, avoir une maison pré-câblée. Evidemment, le constructeur l'a arnaqué sur le cablage, CAT5 à la place de la fibre optique.

[:haha geek]

---------------
.::| Feedback |::.
n°20193166
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 09:45:01  answer

timote8 a écrit :

Bon, je sais plus quoi trop faire.  
Je suis dans une mauvaise posture. Mes parents veulent m'acheter un appart ou tout du moins m'aider à en acheter un.

Tes parents ont peur que tu te barres loin de chez eux ? L'achat d'appart, c'est pour te fixer dans leur région ?

A part ça, le rappel par le vendeur de l'appartement de grand prestige top exclusif de la capitale du Limousin, ça laisse entendre qu'ils sont pas mécontent d'avoir un acheteur, même à un prix bien inférieur, je te laisse en tirer tes conclusions...

n°20193192
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 09:48:39  profilanswer

+1000.

"non non, on maintient notre offre"

et dans 2 mois "OK c'est bon  :cry: "

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20193200
phila
Posté le 15-10-2009 à 09:48:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je me suis déjà fait TT avec ce genre d'histoires donc j'irai pas plus loin mais [:vomi]

parce qu'en + tu crois qu'il y a un frère/une soeur qui a des faveurs ?  :heink:  

:whistle:  :whistle:

Message édité par phila le 15-10-2009 à 09:49:51

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20193201
Tehell
noob
Posté le 15-10-2009 à 09:48:52  profilanswer

Marrant la newsletter seloger:

Citation :

Le prix des petites surfaces en chute libre                            
Selon la toute dernière analyse de conjoncture de la Fnxxx, les petites surfaces ont enregistré une baisse de près de 9 % en un an, contre 2,4% pour les cinq pièces et plus. La raison est simple. Il existe aujourd'hui une offre abondante de petites surfaces alimentées notamment par les incitations fiscales qui existent depuis les années soixante-quinze dans le neuf. Incitations qui ne visent pas les grandes surfaces qui continuent à se faire aussi rares à la vente comme à la construction.

Je croyais que selon la FxxM les prix étaient repartis dans une hausse effrénée §§§  :whistle:

Message édité par Tehell le 15-10-2009 à 09:49:34
n°20193325
-Chris-
Posté le 15-10-2009 à 10:01:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

[:rofl]

gosse bourge :D

vous faites des négociations tripartites pour ca ?

non mais on lit de ces trucs ici, déjà se faire payer l'appart par les parents qui décident de tout j'y aurais pas cru il y a quelques mois, pourquoi pas sur le principe du cadeau mais au moins il décide de ce qu'il veut il n'a pas 16ans, (mais bon le cas est déjà passé sur M6 chez Plaza, les parents "offraient" l'appart mais en pour venaient toutes les 2 semaines sur Paris en WE, tu parles d'un cadeau désintéressé ...) mais en plus aller "renégocier" son argent de poche passé la majorité ...

Enfin tant mieux pour lui hein, j'suis presque jaloux ( :D ) mais faut pas s'étonner s'il y a encore du monde pour acheter tout et n'importe quoi à Paris notamment... et puis perso si c'est pour être traité comme un ado je les aurais envoyés balader, y a un minimum de dignité à avoir ...

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 15-10-2009 à 10:05:12
n°20193379
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2009 à 10:07:37  profilanswer

-Chris- a écrit :

non mais on lit de ces trucs ici, déjà se faire payer l'appart par les parents qui décident de tout j'y aurais pas cru il y a quelques mois, pourquoi pas sur le principe du cadeau mais au moins il décide de ce qu'il veut il n'a pas 16ans, (mais bon le cas est déjà passé sur M6 chez Plaza, les parents "offraient" l'appart mais en pour venaient toutes les 2 semaines sur Paris en WE, tu parles d'un cadeau désintéressé ...) mais en plus aller "renégocier" son argent de poche passé la majorité ...

Enfin tant mieux pour lui hein, j'suis presque jaloux ( :D ) mais faut pas s'étonner s'il y a encore du monde pour acheter tout et n'importe quoi à Paris notamment... et puis perso si c'est pour être traité comme un ado je les aurais envoyés balader, y a un minimum de dignité à avoir ...

non mais c'est plus encore les formules qu'il emploie qui me font marrer.

que tes parents aident financièrement pour te loger/gérer les mois difficiles ca ne me semble pas fou, mais que ca soit sur la base d'un argent de poche systématique ca me fait marrer.

en fait je suis dans le cas contraire, je suis autonome financièrement mais pas niveau logement parce que je ne veut pas mettre 50% de mon revenu dans le logement ...
je pense que je ne demanderai pas d'aide financière pour m'installer, par contre je trouve que c'est normal que les parents aident à faire face en cas de coup de bambou/dépense non prévue

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20193402
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 10:09:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je pense que je ne demanderai pas d'aide financière pour m'installer, par contre je trouve que c'est normal que les parents aident à faire face en cas de coup de bambou/dépense non prévue

PS3, iphone, télé 127cm... :D

---------------
More GG, more skill
n°20193414
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2009 à 10:10:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

PS3, iphone, télé 127cm... :D

non mais genre merde de bagnole :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 10:10:28  profilanswer

n°20193454
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 10:14:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais genre merde de bagnole :o

[bobo parisien]

Une bagnole ça sert à rien :o

[/bobo parisien]

---------------
More GG, more skill
n°20193481
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-10-2009 à 10:17:12  profilanswer

Fender a écrit :

Baisse des droits de mutation = manque à gagner pour Delanoë ???
Et quand ils augmentaient exponentiellement pendant l'intégralité de son premier mandat, c'était quoi alors ? Des "recettes attendues" ???
Quel culot incroyable, ce type...

Sinon, ouais, à ce train, je pense possible que les gens finissent par devenir défaillants sur le paiement de leur impôt... les foyers qui se sont endettés à 33% ou plus, dont le salaire est bloqué et qui ont quelques frais incompressibles, je crois qu'il risque d'y en avoir un paquet qui auront de gros problèmes à payer TH+TF...

C'est aussi mon impression car ces dernières années, les achats se sont fait de plus en plus à 33% en grapillant tout les éléments d'aide possible et les montages pour que "ça passe".

L'augmentation va clairement plomber leur budget, au point qu'il ne pourront même plus acheter les lardons pour aller avec les pâtes :o

Fender a écrit :

ouais enfin, sauf que quand ça vient des collectivités qui ont pas été capable de comprendre que les arbres montaient pas au ciel et qu'il fallait épargner le surplus de droit de mutation au lieu de le dilapider le plus vite possible, pardon, mais là, même les acheteurs à prix bullesque, c'est pas sur leur dos que j'vais mettre ça, perso...

Fender a écrit :

les droits de mutation qui sont multipliés par 3, putain, heureusement qu'il a pas en plus augmenté les impôts pendant ce temps :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

+1
La mauvaise gestion des collectivités est assez flagrante. Ce surplus, considéré à tort comme acquis, aurait dû être provisionné ou servir au désendettement de ces collectivités. Or, ce n'est pas ce qui a été fait.

Ce serait plutôt dû à un début d'incontinence ?  :whistle:  

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20193486
_-Sky-_
Posté le 15-10-2009 à 10:17:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

petites surfaces c'est mal parce que ya pleins d'enfants de gens aisés qui arrivent à la fac de droit donc nécessairement, bien évidément, il leur faut un appart en centre ville :)

Il me semblent que les gens aisés n'envoient pas leurs enfants faire du droit à Lille, mais plutôt à Assas, Bordeaux (proximité ENM) ou Lyon...

---------------
n°20193494
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-10-2009 à 10:17:52  profilanswer

si mes parents m'aident pour l'achat d'un apparte/d'une barraque un jour, ce sera plutôt sous la forme d'un prêt à taux bas voire zéro, mais je n'accepterais pas plus

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20193527
_-Sky-_
Posté le 15-10-2009 à 10:20:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La TH est plafonnée en fonction du revenu; je ne sais pas ce qu'il en est pour la TF par contre!

Oui :
- quand tu as plus de 75 ans et que tu es non imposable
- quand tu disposes d'une certaine allocation (je ne sais plus laquelle)

---------------
n°20193532
kluruit
Posté le 15-10-2009 à 10:20:52  profilanswer

Citation :

Si ca les amuse de lacher 24 000 euros par an c'est leur probleme !  
A+

dixit mon cousin qui vit dans 37m2 alors qu'ils sont csp++ a environ 8000 nets a eux deux [:azylum]

n°20193541
_-Sky-_
Posté le 15-10-2009 à 10:21:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Jamais je ferai de gosse c'est décidé  :sweat:

Il suffit d'une soirée bien arrosée... ça arrive vite  :(

---------------
n°20193553
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 10:22:39  answer

kluruit a écrit :

Citation :

A+

dixit mon cousin qui vit dans 37m2 alors qu'ils sont csp++ a environ 8000 nets a eux deux [:azylum]

Il a pas l'air aidé ton cousin. Fais péter le mail, on va s'occuper de lui  [:as253]

n°20193621
alacazam20​00
Posté le 15-10-2009 à 10:27:18  profilanswer

"Cet automne, tous les indicateurs avalisent la baisse des prix sur une année, mais envisagent une stabilité des prix en 2010." [:azylum]

http://magimmo.seloger.com/157808/213063/page.htm

---------------
Since 2006 (c)
n°20193660
_-Sky-_
Posté le 15-10-2009 à 10:31:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si mes parents m'aident pour l'achat d'un apparte/d'une barraque un jour, ce sera plutôt sous la forme d'un prêt à taux bas voire zéro, mais je n'accepterais pas plus

Je ferais de même, question de fiereté et d'indépendance.
Par contre, j'en connais pleins qui n'hésitent pas à demander des dons d'argent pour le faire (je ne parle pas du cas où les parents se proposent seuls d'en faire un).

Citation :

Papa, Maman, j'ai envie d'avoir mon chez moi alors je vais acheter.
J'ai pas beaucoup de sous en ce moment. Vous pourriez pas m'en donner ?

---------------
n°20193664
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2009 à 10:31:35  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin, sauf que quand ça vient des collectivités qui ont pas été capable de comprendre que les arbres montaient pas au ciel et qu'il fallait épargner le surplus de droit de mutation au lieu de le dilapider le plus vite possible, pardon, mais là, même les acheteurs à prix bullesque, c'est pas sur leur dos que j'vais mettre ça, perso...

Trop facile... Il y a aussi une décentralisation de beaucoup d'activités coûteuses de l'Etat vers les collectivités locales sans qu'il y ait les fonds nécessaires associés...

n°20193682
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2009 à 10:33:05  profilanswer

S'ils vendent leur maison maintenant et qu'ils en tirent 150 K€, y'a moyen de vivre encore pas mal d'années avec ce capital...

n°20193702
_-Sky-_
Posté le 15-10-2009 à 10:34:41  profilanswer

kluruit a écrit :

Citation :

A+

[:hahaaulas]
24k c'est plutôt la somme de notre épargne annuelle. Mon loyer annuel est 4 fois moindre.

---------------
n°20193729
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 10:36:59  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il suffit d'une soirée bien arrosée... ça arrive vite  :(

Je vais me faire payday ça limitera le risque normalement :o  

Sinon nouveau barreau-maître seruiner.com:

http://vendre.seloger.com/argus,barometre.htm

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20193734
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2009 à 10:37:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il me semblent que les gens aisés n'envoient pas leurs enfants faire du droit à Lille, mais plutôt à Assas, Bordeaux (proximité ENM) ou Lyon...

Les gens aisés de Lille, Amiens... envoient leurs enfants faire du droit à Lille, si, si.

n°20193735
cartemere
Posté le 15-10-2009 à 10:37:45  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

"Cet automne, tous les indicateurs avalisent la baisse des prix sur une année, mais envisagent une stabilité des prix en 2010." [:azylum]

J'adore l'article  :love:  

Citation :

... Mais ce mouvement devrait s’arrêter en 2010 où les prix devraient se stabiliser...

Pas un seul argument, pas un seul chiffre, pas une seule raison... juste du parachutage au conditionnel  [:implosion du tibia]

n°20193746
flo850
moi je
Posté le 15-10-2009 à 10:38:34  profilanswer

kluruit a écrit :

Citation :

A+

24K euros , ça permet quand meme de louer 75m²  dans le 15 eme ( c'est ce que paye une copine dans une petite rue tranquille à coté de la place du commerce , dans un bel immeuble)

---------------

n°20193748
lfcclb
Posté le 15-10-2009 à 10:38:43  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

si les indicateurs se mettent à envisager des choses maintenant...  :sarcastic:

n°20193756
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 10:39:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Pas un seul argument, pas un seul chiffre, pas une seule raison... juste du parachutage au conditionnel  [:implosion du tibia]

C'est de l'autopersuasion :D

---------------
More GG, more skill
n°20193772
lfcclb
Posté le 15-10-2009 à 10:40:33  profilanswer

cartemere a écrit :

J'adore l'article  :love:  

Citation :

... Mais ce mouvement devrait s’arrêter en 2010 où les prix devraient se stabiliser...

puisqu'on te dit que c'est les indicateurs eux-même qui envisagent la stabilité !  :o

n°20193777
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 10:41:08  profilanswer

kluruit a écrit :

Citation :

A+

Marrant moi c'est 12 000 mais pour 70 m² juste à côté du 17 ème (bon pas à pied OK  :jap: ), sans ascenseur mais au second :D

Et ces 12 000 perdus sont compensés si le même bien baisse de 8 000 en 1 an, ce qui est le cas  :)  

Et pendant ce temps là je râle pas sur les charges et l'augmentation du foncier, et j'ai pas peur d'un ravallement ou que la chaudière pète. :sol:

---------------
n°20193788
cartemere
Posté le 15-10-2009 à 10:41:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est de l'autopersuasion :D

la suite est encore meilleure  :love:  

Citation :

Parallèlement, la reprise économique étant timide et le chômage en progression, la Banque Centrale Européenne ne devrait pas remonter ses taux directeurs début 2010. Donc, même si le conditionnel est de rigueur, une éclaircie semble se dessiner pour le début de l’année qui devrait remettre du baume au cœur des acquéreurs encore indécis.

hausse du chomage + crise économique => beaume au coeur des acheteurs encore indécis  [:cerveau dawak]

n°20193791
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 10:42:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Marrant moi c'est 12 000 mais pour 70 m² juste à côté du 17 ème (bon pas à pied OK  :jap: ), sans ascenseur mais au second :D

:heink:  
Moi je suis juste à côté du 8ème, c'est ça ?  :D

---------------
More GG, more skill
n°20193793
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-10-2009 à 10:42:12  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/impots/2009 [...] liser-.php

Citation :

Jusqu'au 31 décembre, les particuliers ont le choix, pour l'achat d'un logement neuf, entre les dispositifs de défiscalisation Robien recentré ou Scellier. Pourquoi ne pas associer les deux ?

En voilà une idée qu'elle est bonne !
Petit petit petit ...  [:bauer_attitude:3]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20193845
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 10:46:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:heink:  
Moi je suis juste à côté du 8ème, c'est ça ?  :D

Bah y'a neuilly à traverser , c'est proche quoi. En VTT à 4000 t'en as pour 10 minutes  :D  

---------------
n°20193867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-10-2009 à 10:46:59  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Trop facile... Il y a aussi une décentralisation de beaucoup d'activités coûteuses de l'Etat vers les collectivités locales sans qu'il y ait les fonds nécessaires associés...

ça, c'est l'an prochain, cette année c'est quasi uniquement la baisse des droits de mutation, cf delanoë lui-même  [:tim_coucou]

---------------
we are the dollars and cents
n°20193870
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2009 à 10:47:11  profilanswer

cartemere a écrit :

la suite est encore meilleure  :love:  

Citation :

Parallèlement, la reprise économique étant timide et le chômage en progression, la Banque Centrale Européenne ne devrait pas remonter ses taux directeurs début 2010. Donc, même si le conditionnel est de rigueur, une éclaircie semble se dessiner pour le début de l’année qui devrait remettre du baume au cœur des acquéreurs encore indécis.

hausse du chomage + crise économique => beaume au coeur des acheteurs encore indécis  [:cerveau dawak]

Balèze en effet.

Reste + que 20 minutes reprenne en coeur ce bel argument  :)

---------------
n°20193905
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2009 à 10:49:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah y'a neuilly à traverser , c'est proche quoi. En VTT à 4000 t'en as pour 10 minutes  :D  

10 minutes c'est pas faisable avec mon VTT, il n'est pas fait pour aller vite :D (et il vaut pas 4k)

J'ai St Lazare à 8 minutes, les champs à moins de 10 minutes... mais je ne dis pas habiter à côté du 8 ou du 9 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 15-10-2009 à 10:49:59

---------------
More GG, more skill
n°20193921
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-10-2009 à 10:51:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je me suis déjà fait TT avec ce genre d'histoires donc j'irai pas plus loin mais [:vomi]

dégonflé :o

c'était au sujet de celui qui n'était pas content parce que le don que lui avait fait ses parents était le même que celui fait à ses frères et soeurs qq années avant, non ? ces raclures n'avaient même pas réévalué leur don de l'inflation :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 15-10-2009 à 10:51:47

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20193925
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-10-2009 à 10:51:24  profilanswer

justement celle qui va être supprimée, formidable [:shay]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4004  4005  4006  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)