| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
pob | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-01-2007 à 14:12:22 ![]() ![]() |
andrea13new |
|
Naxos \o/ | Tu fais un prêt à la conso pour rembourser les traites du prêt immo, au début
|
masterkard Moins t'en fais, Mieux c'est |
|
StefSamy VC FTW | Pour 40 ans, le crédit immobilier de France vient de sortir un superbe produit crédit.
Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 19-01-2007 à 14:31:36 |
masterkard Moins t'en fais, Mieux c'est |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
vieri32 Robert's siamese twin |
pob |
|
Publicité | Posté le 19-01-2007 à 14:54:52 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
|
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
StefSamy VC FTW |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2007 à 15:29:41 ![]()
|
el_marco om mani padme hum |
|
JacquesVabre | "Krach 1991 vs krach 2007 - tout d%u2019abord, il est faux de dire que la hausse du marché immobilier n%u2019est plus alimentée par des professionnels. Les marchands de biens n%u2019ont pas disparu, ils sont simplement moins nombreux mais plus gros. Aujourd%u2019hui, ce sont ainsi des banques et des assurances qui revendent leur patrimoine immobilier à la découpe avec de très confortables plus-values (plus de 10% des transactions sur Paris en 2004). En outre, incités par des avantages fiscaux et par la « peur des retraites », les particuliers se sont improvisés en masse investisseurs immobiliers (plus de 60% des achats de logements neufs sont réalisés pour un investissement locatif !!). En 2000, les particuliers s%u2019étaient déjà improvisés traders avec les résultats qu%u2019on connaît. - Ensuite, partir du postulat qu%u2019un marché alimenté principalement par des particuliers ne peut pas être spéculatif est un non sens économique et historique - quant à la supposée « nouvelle prudence » des banques par rapport à 1991, ces dernières ont tout simplement remplacées le financement de n%u2019importe quel marchand de biens par celui de n%u2019importe quel particulier (développement exponentielle des prêts à 100-110%, sur des durées de 20-25 ans avec des taux d%u2019endettement atteignant souvent plus du tiers des revenus disponibles des ménages). Les banques sont devenues tellement « prudentes », qu%u2019en 2005 la Banque de France a jugée utile de demander aux banques de faire preuve d%u2019un peu de rigueur dans la distribution de crédits immobiliers auprès des particuliers! - Enfin, si les taux d%u2019intérêt étaient effectivement en moyenne de 10% en 1991, ces derniers ont été quasiment divisés par deux entre 1991 et 1997, amortissant ainsi sur cette période la chute des prix. Ainsi les prix chutaient alors que les taux baissaient également, aujourd%u2019hui avec des taux d%u2019intérêt au plancher, quel sera l%u2019amortisseur en cas de retournement du marché ? BILAN : Il existe donc bien une différence entre la bulle immobilière de 1991 et celle de ce début de 21e siècle, mais malheureusement pas forcement dans le bon sens%u2026. En effet, la bulle actuelle est beaucoup plus grosse : - elle est plus étendue géographiquement en France qu%u2019en 1991 (toute la province a cette fois flambé quasiment autant que la région parisienne), - elle est également plus étendue mondialement (en 1991, la Chine était par exemple hors de la bulle mondiale), - les prix à Paris ont dépassé les records de 1991 (en euros constants et courants), - les acteurs de la bulle ne sont plus essentiellement que des professionnels comme en 1991, mais des professionnels ET des millions de particuliers. - Enfin, les outils monétaires permettant d%u2019amortir une chute des prix n%u2019existent plus aujourd%u2019hui. En définitive, le krach immobilier de 1991 pourrait bien apparaître comme un pétard mouillé comparé à l%u2019explosion de la bulle immobilière actuelle. " Message cité 4 fois Message édité par JacquesVabre le 19-01-2007 à 16:07:28 |
|
|
|
JacquesVabre |
oui j'ai trouvé ce post pertinent Message édité par JacquesVabre le 19-01-2007 à 16:06:29 |
JacquesVabre |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! | Ben c'est sur que si tu édites tes posts après pour dire tes sources...
|
JacquesVabre | supair |
neotheeraser |
|
JacquesVabre |
ben c'est sur que quelque part, le coté mondial auto entretient notre bulle mais le jour ou ça petera, ça sera d'autant plus fort, j'ai l'impression Message édité par JacquesVabre le 19-01-2007 à 16:17:36 |
Naxos \o/ |
ezzz 23 |
|
StefSamy VC FTW |
|
ezzz 23 |
|
StefSamy VC FTW |
|
StefSamy VC FTW |
|
StefSamy VC FTW |
|
ezzz 23 |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
JacquesVabre | la semaine derniere j'etais chez un type à Paris qui m'a decrit son achat immobilier: il a acheté un 3/4 pieces dans un bon quartier de paris pour 245000 en 2000 aujourd'hui un agent immobilier lui a dit qu'il pouvait le vendre facile 650000 la premiere reaction qui m'est venu est evidemment un peu de jalousie 405000 de plus value ,ça pourrait representer un salaire de 3500 /mois pendant 10 ans (sans même compter les interets enormes qu'une telle somme peut generer) vous connaisez beaucoup de "coups" comme ça vous? qui peuvent rapporter autant sans presque aucuns efforts ? enfin tout ça pour dire que je lui ai conseillé de revendre maintenant son appart et de louer quelque part en attendant le creux du "krach", une telle affaire ne se representera peut être pas de sitôt ... Message cité 2 fois Message édité par JacquesVabre le 19-01-2007 à 16:45:59 |
StefSamy VC FTW |
|
neotheeraser |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |