Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10400537
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2007 à 15:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

bon il est où l'apparte que tu loues ?
déjà si ça peut me simplfier mes recherches ta vie n'aura pas été veine :o

La garenne colombes. Qui ne figure pas dans les 15/20 villes ayant le plus monté du 92 d'après les notaires. Quand je disais que ça stagnait chez moi...

J'ai même vu que les maisons avaient baissé à Asnières.

Y'a un module Flash pour s'amuser: http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php

On remarque aussi la baisse à la Madeleine et St germain des prés!

Message édité par StefSamy le 17-01-2007 à 15:42:26
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 15:40:15  profilanswer

n°10400608
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-01-2007 à 15:46:00  profilanswer

neotheeraser a écrit :

je suis à 150m du RER et 500m du métro, en plein coeur du petit centre ville très mignon de Vincennes...et je peux te dire que c'est BEAUCOUP moins cher en location que Paris alors qu'on y a beaucoup d'avantages  :)  

Bof sur seloger pour un 2 pièces à Vincennes en enlevant les deux 1ers nanards on est à 800€ et on finit à 1200€
http://www.seloger.com/recherche.h [...] ci=940080&

Je ne suis pas convaincu que ça soit énormement moins chère que Paris Est (XIIe). Il ya peut être plus de bonnes affaires.

n°10400638
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2007 à 15:48:14  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bof sur seloger pour un 2 pièces à Vincennes en enlevant les deux 1ers nanards on est à 800€ et on finit à 1200€
http://www.seloger.com/recherche.h [...] ci=940080&

Je ne suis pas convaincu que ça soit énormement moins chère que Paris Est (XIIe). Il ya peut être plus de bonnes affaires.

Y'a peut être pas que seloger non plus!

n°10400701
phnatomass
Posté le 17-01-2007 à 15:52:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a peut être pas que seloger non plus!

Ok ! Les annonces de se seloger ne veulent rien dire. Et c'est bien connu Vincennes c'est donné à la location, se loger y est quasi gratuit. C'est une ville pour les pauvres. Les riches vont à Montreuil.   :sleep:

n°10400952
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 17-01-2007 à 16:12:57  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'aime bien cette vision idéaliste du locataire qui aura un petit loyer pour un superbe logement tandis qu'à coté le proprio sera enchainé à vie ou plutôt pour 30ans dans un petit logement ridicule, mal approprié, etranglé par un crédit.
On peut caricaturer à l'inverse en se basant sur des cas réelles, avec des primo qui ont un bon apport(si si ça existe), ont acheté il y a 2 ans(période officieuse du début de l'annonce du Krach prochain) un appartement familiale, avec un crédit à taux fixe et qui depuis ont professionnellement progressé avec le salaire qui suit sans aucune volonté de déménager ni de divorcer.

Je vais peut etre repeter ou demander un repost mais est ce que quelqu un a fait les comparatifs entre l achat , la location et l achat d un bien le metre en location pour en louer un autre

Je prends mon ancien statut : je louais un 25 m² au 4 eme sur 7 avec parking en sous terrain dans une petite copropriete de bon voir tres bon standing (la les gouts et les couleurs ... c plus ma vision , bref)de 1992 dans paris 15eme pres de convention.

* Locataire : 625€ par mois charges comprises parking compris

Estimation du bien : 180 000e (sans commentaire  c est ce qu a ete vendu l appart du dessous qui est le meme).
On part d un apport de 30000€ (chose qui pourras varier avec hypothese choisir d inclure un eventuel pret a taux zero) qui donne un credit de 150 000e. Sans oublie les frais de notaire (10% pour simplifier) il faut donc un credit de 165 000e.
* Proprietaire Resultat : 800e par mois sur 30ans a 4.35% d interet et 0.36% d assurances (donc au max)
(cout du credit 135000€).  

On fait un bilan qui n est pas trop significatif certes au bout de 30 ans  

Locataire : depense 225000. Placement de la difference en assurance vie a 4%(peu ambitieux) : 185e par mois soit au bout de 30ans 129500€. Placement de la taxe fonciere  idem ci dessus soit 15500e  au bout de 30 ans.
Balance : 225000-145000 = -80000€

Proprietaire : depense 315000€, 150e de taxe fonciere *30 (on ne compte pas le cout de la vie) soit 4500e. Valeur de l appartement  : on simule une augmentation de 3% par an (la j ai besoin d aide pas de donnees de moyenne sous la main , donc n hesiter pas a mettre a jour) en partant des 180000€ on arrive a 434000€

434000-320000=+114000

Sur un calcul simpliste et a ajuster car reflete pas la realite on arrive a avantage au proprio.

ps : je ne defend rien du tout , c est juste que le combat proprio/locataire doit prendre en compte des"chiffres" et je parle d un exemple base sur paris sur un appart X chaque situation est a part

Message cité 3 fois
Message édité par masterkard le 17-01-2007 à 16:23:19
n°10400991
neotheeras​er
Posté le 17-01-2007 à 16:17:00  profilanswer

Bon ok tu veux des chiffres je t'en donne moi !!!
Bon par exemple mon appartement, je le loue 900€ (45m²) et encore c'est pas donné pour ce qui se trouve mais bon:
-il a été refais à neuf complet
-parquet, moulures
-belle cuisine & SDB
-1 grande panderie + 1 grand placard
-double vitrage
-situé au coeur de Vincennes (le plus côté)

Tu cherches la même chose à Nation par exemple (avec un cadre de vie qui n'a RIEN à voir), et bien faut direct viser du 1200€ pour la même prestation...Je peux te le dire j'ai du visiter 30 logements avant de louer celui-là.
Si tu veux louer dans Paris, des quartiers plus sympa qui permettent de contrer le fait que tu es moins de calme etc...donc avec un quartier vivant et sympatique comme Bastille, bà tu peux encore rajouter 100/200€ de plus....

Actuellement je cherche un 3p de 60/70m² pour faire de la colloc avec un pote. Je cherche strictement à être sur la ligne A du rer (raison professionnelle) et donc c'est soit:
-Gare de Lyon, Châtelet, Nation (j'aime pas le quartier) ou Vincennes.
Et bien je peux t'affirmer que du 60/70m² ça se trouve à 1200€ sur Vincennes, alors que pour 1300€ t'as du 50m² à gare de Lyon, Châtelet...

n°10401035
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2007 à 16:20:59  profilanswer

masterkard a écrit :

Je vais peut etre repeter ou demander un repos mais est ce que quelqu un a fait les comparatifs entre l achat , la location et l achat d un bien le metre en location pour en louer un autre

Je prends mon ancien statut : je louais un 25 m² au 4 eme sur 7 avec parking en sous terrain dans une petite copropriete de bon voir tres bon standing (la les gouts et les couleurs ... c plus ma vision , bref)de 1992 dans paris 15eme pres de convention.

Estimation du bien : 180 000e (sans commentaire  c est ce qu a ete vendu l appart du dessous qui est le meme).
On part d un apport de 30000€ (chose qui pourras varier avec hypothese choisir d inclure un eventuel pret a taux zero) qui donne un credit de 150 000e. Sans oublie les frais de notaire (10% pour simplifier) il faut donc un credit de 165 000e.
* Proprietaire Resultat : 800e par mois sur 30ans a 4.35% d interet et 0.36% d assurances (donc au max)

Locataire : depense 225000. Placement de la difference en assurance vie a 4%(peu ambitieux) : 185e par mois soit au bout de 30ans 129500€. Placement de la taxe fonciere  idem ci dessus soit 15500e  au bout de 30 ans.

Proprietaire : depense 315000€, 150e de taxe fonciere *30 (on ne compte pas le cout de la vie) soit 4500e. Valeur de l appartement  : on simule une augmentation de 3% par an (la j ai besoin d aide pas de donnees de moyenne sous la main , donc n hesiter pas a mettre a jour) en partant des 180000€ on arrive a 434000€

434000-320000=+114000

Sur un calcul simpliste et a ajuster car reflete pas la realite on arrive a avantage au proprio.

ps : je ne defend rien du tout , c est juste que le combat proprio/locataire doit prendre en compte des"chiffres" et je parle d un exemple base sur paris sur un appart X chaque situation est a part

Quelques trucs :
- t'as oublié de placer les 30 k€ d'apport... que font ils au bout de 30 ans dans ton placement?
- t'as oublié 3 ravallements, un ascenceur et autres joyeusetés...
- sur le long terme, tout le monde est d'accord qu'il faut être prorpio. La question est "est-ce que je m'en prends pour 30 ans aujourd'hui ou pour 20 ans demain si ça baisse assez? Est-ce que ça va baisser assez?" C'est juste une question de timing.
Fais le même calcul avec revente dans les 5 ans (donc perte sèche des 1 ers frais de notaire)...
- pour qu'un studio vaille 3 millions de francs dans 30 ans, nos salaires vont devoir bien augmenter pour qu'il se vende. Tant mieux!

n°10401049
masterkard
Posté le 17-01-2007 à 16:22:22  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bà perso je loue pas dans Paris, et j'achète pas non plus en banlieue...
Bà oui je loue en banlieue, enfin je suis à Vincennes hein, car j'ai quand même envi de profiter un minimum de la vie parisienne:
je suis à 150m du RER et 500m du métro, en plein coeur du petit centre ville très mignon de Vincennes...et je peux te dire que c'est BEAUCOUP moins cher en location que Paris alors qu'on y a beaucoup d'avantages  :)  

Y a quelques pages j'ai dis aussi que j'avais un gros K, mais c'est pas pour autant que j'ai envi de le gaspiller dans le marché de l'immo aujourd'hui car je le trouve pas attractif c'est tout. Actuellement quoiqu'il arrive sur le marché, moi j'ai mon p'tit 5% de moyenne sur mes placements et j'attends que ça se passe en augmentant mon K...

copain copain  

je pense comme toi

je loue pas sur paris , et ja chete pas en banlieue mais c pas pour ca que je veux perdre les avantages de la vie parisienne donc je suis en proche banlieue (nanterre en l occurence) desservi par rer et noctambus.

Ca me convient :)

n°10401068
masterkard
Posté le 17-01-2007 à 16:24:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quelques trucs :
- t'as oublié de placer les 30 k€ d'apport... que font ils au bout de 30 ans dans ton placement?
- sur le long terme, tout le monde est d'accord qu'il faut être prorpio. La question est "est-ce que je m'en prends pour 30 ans aujourd'hui ou pour 20 ans demain si ça baisse assez? Est-ce que ça va baisser assez?" C'est juste une question de timing.
Fais le même calcul avec revente dans les 5 ans (donc perte sèche des 1 ers frais de notaire)...
- pour qu'un studio vaille 3 millions de francs dans 30 ans, nos salaires vont devoir bien augmenter pour qu'il se vende. Tant mieux!

j ai fais ca rapidement n hesite pas a completer ;)

n°10401105
neotheeras​er
Posté le 17-01-2007 à 16:28:03  profilanswer

masterkard a écrit :

Je vais peut etre repeter ou demander un repost mais est ce que quelqu un a fait les comparatifs entre l achat , la location et l achat d un bien le metre en location pour en louer un autre

434000-320000=+114000

Y a plusieurs problème dans ton énoncé...
Le principal c'est la durée: sur 30 ans, il peut se passer énormément de choses...notamment sur l'évolution de l'immo sur 30ans, personne peut s'avancer la dessus...Y aura p'tre une moyenne de 3% par an sur 30 ans, mais peut-être qu'il y aura eu entre temps un GROS trou d'air, puis par la suite une reprise de l'immo: donc ça change la donne.

De plus tu proposes de placer 185€ par mois sur une assurance vie, différence qui proviendrait entre la location et l'achat non? Je pense qu'il y a moyen d'optimiser ça...185€ c'est peu  :)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 16:28:03  profilanswer

n°10401118
masterkard
Posté le 17-01-2007 à 16:29:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quelques trucs :

ajoute donc 76000€ pour la capitalistation de l apport

et on estime en gros pour simplifier a 10000e de depense lier a l appart

ce qui donne (je comble la depense de l entretien de l appart a la louche sur la partie du locataire)

locataire  = +6000 (-4000+10k€ non cap des depense de l appart en achat) et proprietaire  = 10000€

D autre modif??

Tu parles de 5ans pour revendre on table plus sur 10 ans a la base.
donc est ce que ces hypothetiques 4000e de difference vallent le coup pour un premier achat mal monte?

n°10401126
neotheeras​er
Posté le 17-01-2007 à 16:30:14  profilanswer

masterkard a écrit :

copain copain

je pense comme toi

je loue pas sur paris , et ja chete pas en banlieue mais c pas pour ca que je veux perdre les avantages de la vie parisienne donc je suis en proche banlieue (nanterre en l occurence) desservi par rer et noctambus.

Bà le pote en question avec qui je vais faire de la colloc habite justement à Nanterre...je suis allé chez lui une fois!
C'est quand même pas du tout mon truc ce côté là...
C'est mort & relativement moche, des tours d'habitation de partout (je parle même pas de celles de la défense), et entre son arrêt de RER et son appart, j'ai pas croisé un seul commerce  :??:

Mais sinon t'as la même vision que moi :)

Message édité par neotheeraser le 17-01-2007 à 16:30:37
n°10401134
masterkard
Posté le 17-01-2007 à 16:30:43  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Le principal c'est la durée: sur 30 ans, il peut se passer énormément de choses...notamment sur l'évolution de l'immo sur 30ans, personne peut s'avancer la dessus...Y aura p'tre une moyenne de 3% par an sur 30 ans, mais peut-être qu'il y aura eu entre temps un GROS trou d'air, puis par la suite une reprise de l'immo: donc ça change la donne.

De plus tu proposes de placer 185€ par mois sur une assurance vie, différence qui proviendrait entre la location et l'achat non? Je pense qu'il y a moyen d'optimiser ça...185€ c'est peu  :)

No souci c etait plus une base

Je voulais juste comparer a coup egal edit  : je suis totalement d accord 185e c peu mais bon ....
tu vois le truc ? mais on peut deriver sur plusieurs hypothese qui vont tendre a avantage un ou l autre ....

Tu vois le truc?

Message édité par masterkard le 17-01-2007 à 16:32:10
n°10401146
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2007 à 16:31:34  profilanswer

masterkard a écrit :

copain copain

je pense comme toi

Moi je suis a saint denis et ça me soule, pourtant pour de la banlieu c'est optimal, carouf à 10 minutes à pattes ou 5 minutes en tram qui passe à 50 metres, francprix en bas de chez moi, gare en face à 200 metre je vois même les rer que je rate arriver, boulangerie à 20 mètres, charcuteries, rue pietonne commerciale à 100 metre, metro 13 au bout du boulevard à 3 arrets de bus. y a même un pub irlandais à côté du métro, plus le stade de france en face.
Mais non, c'est quand même pourrit [:zerod]
A moins d'être né là bas ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-01-2007 à 16:32:48
n°10401205
masterkard
Posté le 17-01-2007 à 16:36:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

Moi je suis a saint denis et ça me soule, pourtant pour de la banlieu c'est optimal, carouf à 10 minutes à pattes ou 5 minutes en tram qui passe à 50 metres, francprix en bas de chez moi, gare en face à 200 metre je vois même les rer que je rate arriver, boulangerie à 20 mètres, charcuteries, rue pietonne commerciale à 100 metre, metro 13 au bout du boulevard à 3 arrets de bus. y a même un pub irlandais à côté du métro, plus le stade de france en face.
Mais non, c'est quand même pourrit [:zerod]
A moins d'être né là bas ...

Je vois ou t habites  
clair tu cites beaucoup d avantage mais j aime pas non plus.

Vincennes, puteaux, suresnes, nanterre, courbevoie surement car je connais ce coin la et que ces villes me correspondent plus

n°10401242
tapiefan
Best of the best
Posté le 17-01-2007 à 16:38:36  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'aime bien cette vision idéaliste du locataire qui aura un petit loyer pour un superbe logement tandis qu'à coté le proprio sera enchainé à vie ou plutôt pour 30ans dans un petit logement ridicule, mal approprié, etranglé par un crédit.
On peut caricaturer à l'inverse en se basant sur des cas réelles, avec des primo qui ont un bon apport(si si ça existe), ont acheté il y a 2 ans(période officieuse du début de l'annonce du Krach prochain) un appartement familiale, avec un crédit à taux fixe et qui depuis ont professionnellement progressé avec le salaire qui suit sans aucune volonté de déménager ni de divorcer.

J'aimerais juste rappeller qu'à la base, ce sont plutot les gens qui louent qui font l'objet de quolibets et de sarcasmes de la part des gens qui sont propriétaires.  :o  

Tous les locataires de ce topic ont assurément été confronté au moins une fois dans leur vie à la remarque suivant, quand un ami, un membre de la famille, un collègue de boulot leur demandait s'ils étaient locataires :

"Tu loues ??!? Tain mais t'es fou, tu balances vraiment l'argent par les fenêtres. Tu ferais carrément mieux d'acheter".  :ouch:  

Alors faudrait veiller à pas inverser les rôles.  :sarcastic:  

n°10401248
phnatomass
Posté le 17-01-2007 à 16:38:54  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bon ok tu veux des chiffres je t'en donne moi !!!
Bon par exemple mon appartement, je le loue 900€ (45m²) et encore c'est pas donné pour ce qui se trouve mais bon:
....
Tu cherches la même chose à Nation par exemple (avec un cadre de vie qui n'a RIEN à voir), et bien faut direct viser du 1200€ pour la même prestation...Je peux te le dire j'ai du visiter 30 logements avant de louer celui-là.
Si tu veux louer dans Paris, des quartiers plus sympa qui permettent de contrer le fait que tu es moins de calme etc...donc avec un quartier vivant et sympatique comme Bastille, bà tu peux encore rajouter 100/200€ de plus....

Chatelet, Nation, Bastille, tu nous sors tout les quartiers les plus chères de l'est parisien.  :)  

n°10401257
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2007 à 16:39:42  profilanswer

C'est pas mal Charenton aussi, j'avais une copine qui habitait là bas

n°10401266
tapiefan
Best of the best
Posté le 17-01-2007 à 16:40:16  profilanswer

masterkard a écrit :

Je vois ou t habites  
clair tu cites beaucoup d avantage mais j aime pas non plus.

Vincennes, puteaux, suresnes, nanterre, courbevoie surement car je connais ce coin la et que ces villes me correspondent plus

Moué, Nanterre ou Puteaux c'est quand même pas le même standing que Suresnes ou Courbevoie, et encore moins Vincennes  :jap:

n°10401277
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 17-01-2007 à 16:41:32  profilanswer

Oula vous me faites peur avec ces loyers de fou. Moi je vous le dis vive la province:D

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°10401284
phnatomass
Posté le 17-01-2007 à 16:42:02  profilanswer

tapiefan a écrit :

J'aimerais juste rappeller qu'à la base, ce sont plutot les gens qui louent qui font l'objet de quolibets et de sarcasmes de la part des gens qui sont propriétaires.  :o  
....

Effectivement. Dans la vie reelle (IRL) les locataires se font charrier et sur internet et les topics immos se sont les proprios qui sont moqués et dont on annonce le déclin.
Comme ici on est sur un forum ...

n°10401288
mickymax8
Posté le 17-01-2007 à 16:42:23  profilanswer

tapiefan a écrit :

Tous les locataires de ce topic ont assurément été confronté au moins une fois dans leur vie à la remarque suivant, quand un ami, un membre de la famille, un collègue de boulot leur demandait s'ils étaient locataires :

"Tu loues ??!? Tain mais t'es fou, tu balances vraiment l'argent par les fenêtres. Tu ferais carrément mieux d'acheter".  :ouch:  

sauf que sur ce topic c'est l'inverse... quelqu'un dit qu'il est néo primo accédant: t'es nul, t'as pas reflichi, tu préfèresacheter la bas que louer ici, tu alimentes la bulle... dans la vrai vie c'est vrai que tu entends souvent louer c'est de la connerie toussa (pmu, metro, bar...), pas ici!

grilled pour 19 s!

Message cité 1 fois
Message édité par mickymax8 le 17-01-2007 à 16:43:17
n°10401306
masterkard
Posté le 17-01-2007 à 16:43:44  profilanswer

dedefou a écrit :

Oula vous me faites peur avec ces loyers de fou. Moi je vous le dis vive la province:D

je suis parti sur paris , n hesite pas a apporter ton cas a titre comparatif

un forum a la base c est de l echange d avis , de vecu et pas seulement des reflections (rien de negatif dedans)

n°10401319
tapiefan
Best of the best
Posté le 17-01-2007 à 16:46:00  profilanswer

Ben tout ca pour dire que ce topic est une vengeance à tous les sarcasmes que recoivent les locataires de la part des propriétaires. Et donc un propriétaire qui arrive en disant que ca baissera jamais, c'est normal qu'il soit aussi mal reçu que le seul locataire d'une soirée entre ami IRL qui dit à tous ses potes que de toutes façons les prix vont se casser la gueule. :o

n°10401336
mickymax8
Posté le 17-01-2007 à 16:47:51  profilanswer

Je suis néo primo, par contre j'ai pas dit: "bande de blairs ca ne baissera jamais". Je souhaite une stagnation ou une hausse très modéré, sans un crack à moins 40% (c'est les soldes mais bon...)

Message édité par mickymax8 le 17-01-2007 à 16:48:30
n°10401338
masterkard
Posté le 17-01-2007 à 16:48:06  profilanswer

tapiefan a écrit :

Moué, Nanterre ou Puteaux c'est quand même pas le même standing que Suresnes ou Courbevoie, et encore moins Vincennes  :jap:

un standing c est quoi ??
tu le compares a quoi ?
c est ton jugement apres chacun le voit comme il le veut.

Tu prends le coin des cites jardins de suresnes j appelle pas ca du standing tout comme les tours de puteaux a la defense.

n°10401343
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 17-01-2007 à 16:48:41  profilanswer

masterkard a écrit :

je suis parti sur paris , n hesite pas a apporter ton cas a titre comparatif

un forum a la base c est de l echange d avis , de vecu et pas seulement des reflections (rien de negatif dedans)

ok je pose mon vecu enfin ma situation:
Maison type T3 de 70 m2 à Villefontaine (38) à 30 km de Lyon et à 10 min d'un centre commercial sympa (c'est sur c'est pas velizy) avec Jardin + Garage.
Loyer 550€

Region sympa, il est vrai que si on travail sur Lyon les frais de voiture peuvent revenir cher.
Mais meme avec cela, c'est toujours moins cher que sur Paris.

Message édité par dedefou le 17-01-2007 à 16:49:02

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°10401363
phnatomass
Posté le 17-01-2007 à 16:51:20  profilanswer

masterkard a écrit :

....

Quelques minutes avant

neotheeraser a écrit :

Ceux qui profiteront de la vie seront les locataires:D

Je me suis permis de dire qu'il faut arreter de croire que TOUT les proprios (et memes les jeunes primos) sont des personnes endettés jusqu'au coup pour un bien minable et ne peuvent même pas boucler le budget course chez LIDL en fin de mois.

>neotheeraser habite un 45 m² hors de Paris à 900€/mois. S'il achetait ce bien aujourd'hui ce ne serait encore pire.
Mais dans un cas comme dans l'autre je ne vois aucune raison de se congratuler.

n°10401371
masterkard
Posté le 17-01-2007 à 16:52:33  profilanswer

mickymax8 a écrit :

sauf que sur ce topic c'est l'inverse... quelqu'un dit qu'il est néo primo accédant: t'es nul, t'as pas reflichi, tu préfèresacheter la bas que louer ici, tu alimentes la bulle... dans la vrai vie c'est vrai que tu entends souvent louer c'est de la connerie toussa (pmu, metro, bar...), pas ici!

grilled pour 19 s!

je pense plutot que chaque situation  a ses parametres, il ne faut pas generalise locataire : pas bien proprio : bien.

Et je parle pas des gars qui font une de robien , se font payer leur appart par un locataire.(ca leur coute les 185e de mon exemple) et au bout des 30 ans ont un bien immobilier (en province car moins cher ou plutot moins d ecart remboursement de credit et loyer)

Je connais qques cas qui louent en banlieue, ont une de robien en province (bien situe), baisse des impots a la clef pendant qques annees. Dans le cas de mon exemple je pourrais faire le bilan mais ca serait celui qui en sortirait en tete.

n°10401392
masterkard
Posté le 17-01-2007 à 16:54:44  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quelques minutes avant

Je me suis permis de dire qu'il faut arreter de croire que TOUT les proprios (et memes les jeunes primos) sont des personnes endettés jusqu'au coup pour un bien minable et ne peuvent même pas boucler le budget course chez LIDL en fin de mois.

>neotheeraser habite un 45 m² hors de Paris à 900€/mois. S'il achetait ce bien aujourd'hui ce ne serait encore pire.
Mais dans un cas comme dans l'autre je ne vois aucune raison de se congratuler.

oki oki  

comme t as pu le voir je ne generalise aucune situation. les locataires sont autant justifiable que les proprietaires.

n°10401396
tapiefan
Best of the best
Posté le 17-01-2007 à 16:55:04  profilanswer

masterkard a écrit :

un standing c est quoi ??
tu le compares a quoi ?
c est ton jugement apres chacun le voit comme il le veut.

Tu prends le coin des cites jardins de suresnes j appelle pas ca du standing tout comme les tours de puteaux a la defense.

Puteaux - Nanterre meme standing j'ai dit (voir meme Nanterre encore derrière). Suresnes, Vincennes, au dessus.

A Suresnes les quartiers qui craignent c'est des exceptions. A Nanterre, l'exception c'est le quartier qui craint pas   :D

n°10401403
phnatomass
Posté le 17-01-2007 à 16:56:23  profilanswer

tapiefan a écrit :

Ben tout ca pour dire que ce topic est une vengeance à tous les sarcasmes que recoivent les locataires de la part des propriétaires. Et donc un propriétaire qui arrive en disant que ca baissera jamais, c'est normal qu'il soit aussi mal reçu que le seul locataire d'une soirée entre ami IRL qui dit à tous ses potes que de toutes façons les prix vont se casser la gueule. :o

Venge toi si ça te soulage. Moi je me permetterais de me moquer EVENTUELLEMENT de A ou de B quand la bulle aura explosée et que je paierais mensuellement "peu" pour me loger.

Aujourd'hui un néo locataire ou un primo jeune cadre diplomé (donc situation sociale favorisé) a à peine les moyens de se loger seul dans un F2 potable à Paris et sa proche banlieue.

n°10401407
mickymax8
Posté le 17-01-2007 à 16:56:47  profilanswer

masterkard a écrit :

je pense plutot que chaque situation  a ses parametres, il ne faut pas generalise locataire : pas bien proprio : bien.

Et je parle pas des gars qui font une de robien , se font payer leur appart par un locataire.(ca leur coute les 185e de mon exemple) et au bout des 30 ans ont un bien immobilier (en province car moins cher ou plutot moins d ecart remboursement de credit et loyer)

Je connais qques cas qui louent en banlieue, ont une de robien en province (bien situe), baisse des impots a la clef pendant qques annees. Dans le cas de mon exemple je pourrais faire le bilan mais ca serait celui qui en sortirait en tete.

et le rapport avec mon message? mais je suis tout a fait d'accord avec toi... si je pouvais je ferai du locatif garanti exonere d'impot! Le pb c'est que pour commencer je prefere rembourser un pret immo pour me loger, et par la suite si je le peux pour loger qq (pas pour des clopinettes bien sur!)

n°10401430
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2007 à 17:01:06  profilanswer

phnatomass a écrit :

Venge toi si ça te soulage. Moi je me permetterais de me moquer EVENTUELLEMENT de A ou de B quand la bulle aura explosée et que je paierais mensuellement "peu" pour me loger.

Aujourd'hui un néo locataire ou un primo jeune cadre diplomé (donc situation sociale favorisé) a à peine les moyens de se loger seul dans un F2 potable à Paris et sa proche banlieue.

C'est même moins qu'a peine.
Après tu peux toujours trouver un truc à la goute d'or, mais bon un jeune cadre peut quand même avoir le droit de penser mériter mieux.
La méritocratie selon Sarkozy, tu mérites que ce que tu as déjà :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-01-2007 à 17:02:02
n°10401433
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-01-2007 à 17:01:28  profilanswer

(c'est vraiment de la branlette ce topic)

n°10401475
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 17-01-2007 à 17:05:52  profilanswer

neotheeraser a écrit :

3%/an c'est l'inflation quoi, c'est pas un objectif énorme pour de l'immobilier...

Et puis faut pas oublier que les loyers augmentent régulièrement eux.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10401477
phnatomass
Posté le 17-01-2007 à 17:05:58  profilanswer

vieri32 a écrit :

(c'est vraiment de la branlette ce topic)

On refait la peinture de nos murs mais on a plus de fric. Se loger c'est chère.

Message édité par phnatomass le 17-01-2007 à 17:06:38
n°10401507
neotheeras​er
Posté le 17-01-2007 à 17:08:50  profilanswer

phnatomass a écrit :

Chatelet, Nation, Bastille, tu nous sors tout les quartiers les plus chères de l'est parisien.  :)

Bà oui je suis OBLIGER de rester sur la ligne A du RER... :(  Sinon le matin je peux pas arriver à l'heure au boulot quand je travaille du matin  :(  

tapiefan a écrit :

J'ai cru un instant que tu disais que Vincennes c'était de la M*** comparé à Nanterre/Puteaux  :lol:  
Par contre j'ai un copain qui habite Puteaux et qui me dit que c'est une ville très riche...notamment grâce aux tours je pense... :whistle:  

n°10401523
Caylayron
Posté le 17-01-2007 à 17:10:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est même moins qu'a peine.
Après tu peux toujours trouver un truc à la goute d'or, mais bon un jeune cadre peut quand même avoir le droit de penser mériter mieux.
La méritocratie selon Sarkozy, tu mérites que ce que tu as déjà :D

C'est pour ça que je vais me mettre en colloc moi, on gagne en surface et en pognon [:airforceone]
L'argent gagné servira à se constituer une épargne et à payer les cièrges brûlés pour que ça baisse :whistle:

n°10401535
neotheeras​er
Posté le 17-01-2007 à 17:11:27  profilanswer

Zeux a écrit :

3%/an c'est l'inflation quoi, c'est pas un objectif énorme pour de l'immobilier...

Et puis faut pas oublier que les loyers augmentent régulièrement eux.

3% c'est pas énorme...mais si l'immo baisse, tu verras que tu seras loin de tes 3%, bien évident personnelemnt je défends une future baisse de l'immo...(spour ça que le Topic vit d'ailleurs avec ses détracteurs). :p  

Et puis les loyers augmentent parce que l'immo augmentent...Mais comme notre pouvoir d'achat se dégonfle de jour en jour...arrivera un jour ou on aura tous nos tentes le long du canal St Martin hein  :lol:  :lol:  :lol:

n°10401541
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 17-01-2007 à 17:12:05  profilanswer

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=3899857

Citation :

Immobilier: les notaires notent une stabilisation mais récusent un krach

Alors que la hausse des prix de l'immobilier ralentit depuis quelques mois, certains n'hésitant pas à annoncer un krach, les notaires notent une stabilisation dans les transactions mais récusent tout éclatement de la bulle.

Etabli avec l'Insee, l'indice des prix de l'immobilier des notaires fait apparaître, pour les appartements anciens, une hausse de 12,2% en évolution annuelle au troisième trimestre 2006, contre 16,2% en 2005. Pour les maisons, la hausse est de 10% contre 13,4% l'année précédente.

"Nous sommes dans un processus de stabilisation des prix", a affirmé Me Catherine Carely, tout en reconnaissant que "le ralentissement est moins important que nous ne l'avions prévu".

Alain Jacquot, chef de la division logement de l'Institut national de la statistique, a précisé que les prix avaient été "multipliés par deux depuis 1998", augmentant légèrement plus en province (97%) qu'à Paris (92%).

Les chiffres de 2006 marquent "un ralentissement confirmé", a-t-il dit, tout en soulignant que "le rythme de croissance reste très élevé".

Les chiffres des notaires montrent une différence assez nette avec ceux annoncés la semaine dernière par la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM), qui faisait état d'une hausse de 7,1% contre 10,4% en 2005 et 15,4% en 2004.

"Nous sommes agacés par ce qui peut être dit ici et là", a dit Me Pierre Bazaille, qui a accusé la multiplicité des données par les différents acteurs de "brouiller l'appréciation du consommateur".

Autre sujet d'agacement des notaires, les annonces de krach immobilier comme l'a fait l'étude Precepta (Xerfi) qui prédisait la semaine dernière une chute des prix de l'immobilier de 25% à l'horizon 2010.

"Il y aura décélération de la hausse", a indiqué Me Bazaille, mais "pas de krach prévisible". La situation est très variable selon les régions, et "dans des villes comme Paris, Nice et Grenoble on ne voit pas comment les prix pourraient baisser en raison du manque de foncier", a-t-il ajouté.

Outre les prix records du m2 à Paris et dans les stations de montagne, les les notaires relèvent que les étrangers achètent de plus en plus d'immobilier en France.

En 2006, une vente sur 20 a été réalisée avec un étranger, contre une sur 40 en 1998. Les Britanniques sont les plus nombreux, mais leur proportion baisse: de 41% des acheteurs étrangers en 1998, ils n'étaient plus que 32% l'an dernier.

En outre, l'arrivée de lignes aériennes low-cost dans certains aéroports de province et la mise en route prochaine du TGV-Est ont fait sensiblement monter les prix.

D'autre part, le jour de la présentation en conseil des ministres du projet de loi sur le logement opposable, les notaires ont indiqué qu'il "convenait d'être vigilants sur les solutions". "Un regard statistique serait incomplet", a déclaré Me Bernard Reynis, président du Conseil supérieur du Notariat, en affirmant que "des solutions existent, pas toujours spectaculaires mais efficaces".

Il a suggéré des aides accrues pour permettre la réhabilitation de logements qui ne sont plus aux normes et apporter de meilleures garanties pour les petits propriétaires bailleurs.

Pour sa part, Me Bazaille a évoqué de récentes mesures prises par le gouvernement comme la possibilité de différer l'achat du foncier par rapport au bâti.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)