Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10401541
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 17-01-2007 à 17:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.boursorama.com/internat [...] ws=3899857

Citation :

Immobilier: les notaires notent une stabilisation mais récusent un krach

Alors que la hausse des prix de l'immobilier ralentit depuis quelques mois, certains n'hésitant pas à annoncer un krach, les notaires notent une stabilisation dans les transactions mais récusent tout éclatement de la bulle.

Etabli avec l'Insee, l'indice des prix de l'immobilier des notaires fait apparaître, pour les appartements anciens, une hausse de 12,2% en évolution annuelle au troisième trimestre 2006, contre 16,2% en 2005. Pour les maisons, la hausse est de 10% contre 13,4% l'année précédente.

"Nous sommes dans un processus de stabilisation des prix", a affirmé Me Catherine Carely, tout en reconnaissant que "le ralentissement est moins important que nous ne l'avions prévu".

Alain Jacquot, chef de la division logement de l'Institut national de la statistique, a précisé que les prix avaient été "multipliés par deux depuis 1998", augmentant légèrement plus en province (97%) qu'à Paris (92%).

Les chiffres de 2006 marquent "un ralentissement confirmé", a-t-il dit, tout en soulignant que "le rythme de croissance reste très élevé".

Les chiffres des notaires montrent une différence assez nette avec ceux annoncés la semaine dernière par la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM), qui faisait état d'une hausse de 7,1% contre 10,4% en 2005 et 15,4% en 2004.

"Nous sommes agacés par ce qui peut être dit ici et là", a dit Me Pierre Bazaille, qui a accusé la multiplicité des données par les différents acteurs de "brouiller l'appréciation du consommateur".

Autre sujet d'agacement des notaires, les annonces de krach immobilier comme l'a fait l'étude Precepta (Xerfi) qui prédisait la semaine dernière une chute des prix de l'immobilier de 25% à l'horizon 2010.

"Il y aura décélération de la hausse", a indiqué Me Bazaille, mais "pas de krach prévisible". La situation est très variable selon les régions, et "dans des villes comme Paris, Nice et Grenoble on ne voit pas comment les prix pourraient baisser en raison du manque de foncier", a-t-il ajouté.

Outre les prix records du m2 à Paris et dans les stations de montagne, les les notaires relèvent que les étrangers achètent de plus en plus d'immobilier en France.

En 2006, une vente sur 20 a été réalisée avec un étranger, contre une sur 40 en 1998. Les Britanniques sont les plus nombreux, mais leur proportion baisse: de 41% des acheteurs étrangers en 1998, ils n'étaient plus que 32% l'an dernier.

En outre, l'arrivée de lignes aériennes low-cost dans certains aéroports de province et la mise en route prochaine du TGV-Est ont fait sensiblement monter les prix.

D'autre part, le jour de la présentation en conseil des ministres du projet de loi sur le logement opposable, les notaires ont indiqué qu'il "convenait d'être vigilants sur les solutions". "Un regard statistique serait incomplet", a déclaré Me Bernard Reynis, président du Conseil supérieur du Notariat, en affirmant que "des solutions existent, pas toujours spectaculaires mais efficaces".

Il a suggéré des aides accrues pour permettre la réhabilitation de logements qui ne sont plus aux normes et apporter de meilleures garanties pour les petits propriétaires bailleurs.

Pour sa part, Me Bazaille a évoqué de récentes mesures prises par le gouvernement comme la possibilité de différer l'achat du foncier par rapport au bâti.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 17:12:05  profilanswer

n°10401587
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 17-01-2007 à 17:16:04  profilanswer

tapiefan a écrit :

Puteaux - Nanterre meme standing j'ai dit (voir meme Nanterre encore derrière). Suresnes, Vincennes, au dessus.

A Suresnes les quartiers qui craignent c'est des exceptions. A Nanterre, l'exception c'est le quartier qui craint pas   :D

c est ta pensee
on sort du sujet de toute maniere

n°10401593
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 17-01-2007 à 17:16:35  profilanswer

neotheeraser a écrit :

3% c'est pas énorme...mais si l'immo baisse, tu verras que tu seras loin de tes 3%, bien évident personnelemnt je défends une future baisse de l'immo...(spour ça que le Topic vit d'ailleurs avec ses détracteurs). :p  

Et puis les loyers augmentent parce que l'immo augmentent...Mais comme notre pouvoir d'achat se dégonfle de jour en jour...arrivera un jour ou on aura tous nos tentes le long du canal St Martin hein  :lol:  :lol:  :lol:

Sauf que 3% c'est à peu près la tendance long terme... Et c'est le cas depuis plus d'un demi siècle... Si l'immo baisse suffit d'attendre... [:spamafote]

Et puis le coup du pouvoir d'achat qui se dégonfle de jour en jour, je demande qu'à te croire mais ce n'est pas ce que dit l'INSEE (et corrigé de l'inflation hein). [:itm]

http://www.educnet.education.fr/insee/revenus/prim/images/pasalaire.GIF

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 17-01-2007 à 17:19:17

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10401613
masterkard
Posté le 17-01-2007 à 17:18:44  profilanswer

Zeux a écrit :

3%/an c'est l'inflation quoi, c'est pas un objectif énorme pour de l'immobilier...

Et puis faut pas oublier que les loyers augmentent régulièrement eux.

effectivement je n ai pas pris l augmentation des loyer  :jap:

n°10401636
mrbebert
Posté le 17-01-2007 à 17:21:01  profilanswer

neotheeraser a écrit :

J'ai cru un instant que tu disais que Vincennes c'était de la M*** comparé à Nanterre/Puteaux  :lol:  
Par contre j'ai un copain qui habite Puteaux et qui me dit que c'est une ville très riche...notamment grâce aux tours je pense... :whistle:

C'est clair. Les taxes professionnelles du quartier de la Défense ... :pt1cable:

Message édité par mrbebert le 17-01-2007 à 17:21:39
n°10401638
masterkard
Posté le 17-01-2007 à 17:21:17  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bà oui je suis OBLIGER de rester sur la ligne A du RER... :(  Sinon le matin je peux pas arriver à l'heure au boulot quand je travaille du matin  :(  

J'ai cru un instant que tu disais que Vincennes c'était de la M*** comparé à Nanterre/Puteaux  :lol:  
Par contre j'ai un copain qui habite Puteaux et qui me dit que c'est une ville très riche...notamment grâce aux tours je pense... :whistle:

courbevoie , puteaux et un peu nanterre profite bien des societes de la defense

resultat  : beaux budgets pour ces municipalites et impots locaux "faibles" pour les habitants

n°10401746
tapiefan
Best of the best
Posté le 17-01-2007 à 17:34:40  profilanswer

masterkard a écrit :

c est ta pensee
on sort du sujet de toute maniere

Ouais enfin c'est peut être ma pensée, mais c'est surtout quelquechose de reconnu  :heink:  

Il suffit juste de matter les prix pour le vérifier  :sarcastic:  

Après, en effet, si tu préfères mettre moins dans un loyer tout en etant pas particulièrement dérangé par les désagréments de Nanterre, c'est tout bonus pour toi.  :bounce:  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 17-01-2007 à 17:36:27
n°10401777
neotheeras​er
Posté le 17-01-2007 à 17:38:30  profilanswer

Zeux a écrit :

Sauf que 3% c'est à peu près la tendance long terme... Et c'est le cas depuis plus d'un demi siècle... Si l'immo baisse suffit d'attendre... [:spamafote]

Et puis le coup du pouvoir d'achat qui se dégonfle de jour en jour, je demande qu'à te croire mais ce n'est pas ce que dit l'INSEE (et corrigé de l'inflation hein). [:itm]

http://www.educnet.education.fr/in [...] alaire.GIF

J'ai pas renié que c'était une tendance LT...j'ai même confirmer que ça serait sûrement le cas...mais j'ai émis la forte hypothèse qu'il puisse y avoir un trou d'air...celui qu'on attend tous d'ailleurs pour rentrer sur le marché... :wahoo:  

Et puis tu sais ce que j'en pense des chiffres de l'insee qui disent que la vie n'a pas augmenté avec l'arrivée de l'€ hein  :lol:  :lol:  :lol:  
Qu'on arrête de prendre les français pour des vaches à lait...les 30 glorieuses c'est fini hein, on peut plus flamber maintenant  :fou:

n°10401806
Naxos
\o/
Posté le 17-01-2007 à 17:41:15  profilanswer

Puteaux j'y habite ça s'est beaucoup amélioré (surtout autour de la mairie, beaucoup de neuf) et c'est beaucoup mieux que Nanterre (c'est mon avis en tous cas).

Pour l'aspect ville riche avec La Défense, c'est vrai, mais c'est aussi une ville qui dépense énormément en "frivolités" donc question impôts il n'y a pas vraiment d'avantage.

n°10401830
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 17-01-2007 à 17:42:55  profilanswer

Même moi, qui suis pourtant dans l'immobilier, je trouve qu'il y a un sérieux problème au niveau des prix, les primo accédants ne peuvent plus acheter et cela ralentit d'avantage les mutations de biens...Il est évident que sur le long terme, il risque d'y avoir une baisse des prix en immobilier.
Maintenant, spéculer sur l'éventualité d'un crash et surtout d'une date de ce crash, c'est vraiment trop s'avancer.

EDIT : j'ai suivi ce topic de loin, je rajoute juste une pensée du jour hein... :D

Message édité par Nono75016 le 17-01-2007 à 17:45:53
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 17:42:55  profilanswer

n°10402348
bounty2k
Posté le 17-01-2007 à 18:39:07  profilanswer

Il me semble même que Courbevoie et Puteaux sont les 2 communes les plus riches de france  :ouch:

n°10402405
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 17-01-2007 à 18:44:49  profilanswer

Regarde un peu du coté de nogent sur marne également, y'a de quoi péter un cable.

n°10402687
masterkard
Posté le 17-01-2007 à 19:14:34  profilanswer

tapiefan a écrit :

Ouais enfin c'est peut être ma pensée, mais c'est surtout quelquechose de reconnu  :heink:  

Il suffit juste de matter les prix pour le vérifier  :sarcastic:  

Après, en effet, si tu préfères mettre moins dans un loyer tout en etant pas particulièrement dérangé par les désagréments de Nanterre, c'est tout bonus pour toi.  :bounce:  ;)

j ai vecu a rueil , suresnes et nanterre

aucun probleme c est kif kif  

suffit de choisir les bons coins

donc le fait que ce soit reconnu ca me fait une belle jambe

n°10402704
masterkard
Posté le 17-01-2007 à 19:15:49  profilanswer

Naxos a écrit :

Puteaux j'y habite ça s'est beaucoup amélioré (surtout autour de la mairie, beaucoup de neuf) et c'est beaucoup mieux que Nanterre (c'est mon avis en tous cas).

Pour l'aspect ville riche avec La Défense, c'est vrai, mais c'est aussi une ville qui dépense énormément en "frivolités" donc question impôts il n'y a pas vraiment d'avantage.

si tu fais allusion a mes repliques je n ai pas compare nanterre a puteaux mais suresnes a puteaux

mais c partout pareil il y a des coins mieux que d autres on va pas rentrer dans une polemique

n°10402713
masterkard
Posté le 17-01-2007 à 19:16:48  profilanswer

bounty2k a écrit :

Il me semble même que Courbevoie et Puteaux sont les 2 communes les plus riches de france  :ouch:

et elles ont encore du renforcer leur place avec le renouveau de la defense

enfin nanterre a gratter tout axa et une partie de hsbc c deja ca de pris loool

n°10402809
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-01-2007 à 19:28:44  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu dis n'importe quoi. Des ours blancs lumineux et des éclairages majestueux sur la devanture de la mairie ne sont pas des frivolités. Ni les citrouilles géantes et le remplacement de tous les lampadaires en orange pour Halloween. Ni Puteaux en neige et puteaux-plage.  

n°10402832
Naxos
\o/
Posté le 17-01-2007 à 19:31:35  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu dis n'importe quoi. Des ours blancs lumineux et des éclairages majestueux sur la devanture de la mairie ne sont pas des frivolités. Ni les citrouilles géantes et le remplacement de tous les lampadaires en orange pour Halloween. Ni Puteaux en neige et puteaux-plage.

ouais on se comprend quoi :D

n°10403152
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-01-2007 à 20:07:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

On peut caricaturer à l'inverse en se basant sur des cas réelles, avec des primo qui ont un bon apport(si si ça existe), ont acheté il y a 2 ans(période officieuse du début de l'annonce du Krach prochain) un appartement familiale, avec un crédit à taux fixe et qui depuis ont professionnellement progressé avec le salaire qui suit sans aucune volonté de déménager ni de divorcer.

Impossible, ça n'existe pas. :o

Même moi, je m'en mords les doigts d'avoir acheté avec ma copine il y a deux ans. Je suis aujourd'hui obligé de revendre notre magnifique F3 car nous nous séparons.

Certes, la PV NETTE de plus de 15.000 € pourrait éventuellement me consoler, mais à peine.... :p

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°10403280
mrbebert
Posté le 17-01-2007 à 20:24:10  profilanswer

Surtout s'il faut la partager en 2 :whistle:

n°10403303
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-01-2007 à 20:28:26  profilanswer

mrbebert a écrit :

Surtout s'il faut la partager en 2 :whistle:

Nan, nan, ça, c'est ma PV à moi... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°10403632
masterkard
Posté le 17-01-2007 à 20:58:44  profilanswer

tu fais une plus value, bon que vatu elle face au cours actuelle?

n°10403677
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2007 à 21:02:19  profilanswer

rien, sauf si il va acheter en province, et encore pour 15k€ y a pas de quoi se palucher ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-01-2007 à 21:02:41
n°10403831
masterkard
Posté le 17-01-2007 à 21:16:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

rien, sauf si il va acheter en province, et encore pour 15k€ y a pas de quoi se palucher ...

il a aussi le reste la c que la plus value

n°10404260
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2007 à 21:52:08  profilanswer

le reste c'est toujours de l'argent qu'il rembourse
il a pas non plus fait une mauvaise opération
ok laissons le se palucher alors :o

n°10406909
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2007 à 09:22:42  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Et puis les loyers augmentent parce que l'immo augmentent...Mais comme notre pouvoir d'achat se dégonfle de jour en jour...arrivera un jour ou on aura tous nos tentes le long du canal St Martin hein  :lol:  :lol:  :lol:

C'est l'offre et la demande qui fait aussi le marché locatif.

MAIS... la solvabilité pour un loyer, c'est le salaire mensuel....
Autant tu peux augmenter la solvabilité des gens pour l'achat en allongeant les crédits (et encore, même avec des taux bas, au bout d'un moment c'est limité car on emprunte plus grand chose de plus pour 5 ans de crédit en plus : avec 100 par mois sur 25 ans à 4.5, tu empruntes 18000, sur 30 ans, 19750 --> les 5 ans soit 20% de durée en plus ne te permettent de n'emprunter que 10% en plus...), autant pour augmenter la solvabilité des gens pour la location, faut augmenter leur salaire...

C'est bien pour ça que les loyers n'ont pas suivi la même flambée que l'achat/vente.

Pourtant la démographie (argument haussier souvent mis sur la table) est la même...

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 18-01-2007 à 09:23:57
n°10407184
masterkard
Posté le 18-01-2007 à 10:06:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est l'offre et la demande qui fait aussi le marché locatif.

MAIS... la solvabilité pour un loyer, c'est le salaire mensuel....
Autant tu peux augmenter la solvabilité des gens pour l'achat en allongeant les crédits (et encore, même avec des taux bas, au bout d'un moment c'est limité car on emprunte plus grand chose de plus pour 5 ans de crédit en plus : avec 100 par mois sur 25 ans à 4.5, tu empruntes 18000, sur 30 ans, 19750 --> les 5 ans soit 20% de durée en plus ne te permettent de n'emprunter que 10% en plus...), autant pour augmenter la solvabilité des gens pour la location, faut augmenter leur salaire...

C'est bien pour ça que les loyers n'ont pas suivi la même flambée que l'achat/vente.

Pourtant la démographie (argument haussier souvent mis sur la table) est la même...

C est aussi le cas pour l achat.

n°10407362
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2007 à 10:27:08  profilanswer

masterkard a écrit :

C est aussi le cas pour l achat.

En partie, pour le taux d'endettement. Mais tu peux jouer sur la durée (jusqu'à un certain niveau) pour augmenter la solvabilité en ne touchant pas au taux d'endettement.

C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé ces dernières années:

Sortie du précédent crack et explosion de la bulle internet --> retour de l'investissement en immobilier (la pierre c'est du solide!).
L'immo repart, les taux baissent --> les gens achètent --> ça entretient la hausse --> les gens sont obligés de prendre des crédits de plus en plus longs pour pouvoir suivre, car les salaires, eux, ne suivent pas (35 heures toussa). Les banques ressolvabilisent d'autant plus qu'ils prêtent à 110%, donc même les gens sans apport viennent augmenter la demande --> ça continue de monter.

A vous d'inventer la suite!

n°10407413
mickymax8
Posté le 18-01-2007 à 10:32:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

En partie, pour le taux d'endettement. Mais tu peux jouer sur la durée (jusqu'à un certain niveau) pour augmenter la solvabilité en ne touchant pas au taux d'endettement.

C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé ces dernières années:

Sortie du précédent crack et explosion de la bulle internet --> retour de l'investissement en immobilier (la pierre c'est du solide!).
L'immo repart, les taux baissent --> les gens achètent --> ça entretient la hausse --> les gens sont obligés de prendre des crédits de plus en plus longs pour pouvoir suivre, car les salaires, eux, ne suivent pas (35 heures toussa). Les banques ressolvabilisent d'autant plus qu'ils prêtent à 110%, donc même les gens sans apport viennent augmenter la demande --> ça continue de monter.

A vous d'inventer la suite!

La majorité des gens qui ont achete apres le mini crack boursier de 2001 ne venaient pas de la bourse!! la majorite de ceux qui achetent, c'est pour y vivre et pas forcement une forme d'investissement a court-moyen terme!

n°10407486
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-01-2007 à 10:39:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

le reste c'est toujours de l'argent qu'il rembourse
il a pas non plus fait une mauvaise opération
ok laissons le se palucher alors :o

Ben non le reste c'est son apport initial (s'il y en avait), le capital qu'il a remboursé pendant 2 ans (+- imporant en fonction de la durée tital du crédit).

Il faut avouer qu'un francilien qui a acheté  un bon bien à un "bon" prix de l'époque, a de bonnes chance de de réussir à le vendre suffisament vite et chère pour rentrer dans ses fonds et en tirer une vraie plus value NET.

n°10407528
Naxos
\o/
Posté le 18-01-2007 à 10:44:00  profilanswer

Quand on achète aujourd'hui, c'est peut-être une autre histoire :/

n°10407529
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2007 à 10:44:11  profilanswer

si quelqu'un à des chiffres àa ce sujet, ça m'interesse.
En fait l'investissement dans la pierre était tellement une valeur sure qu'il y avait pas besoin d'être boursicoteur pour "en prendre", du coup je pense que même des particuliers genre de 40-50 ans avec déjà un bien on investit la dedans, et forcément ils ont eu raison financièrement, (vu que l'état à rien vu venir et laissé faire comme d'hab). (Ceux qui font adopter ou pas des lois ont visiblement toujours des interets immédiats et ne semble y remédier que si ça leur pete à la gueule comme les tentes rouges)

n°10407535
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2007 à 10:44:38  profilanswer

mickymax8 a écrit :

La majorité des gens qui ont achete apres le mini crack boursier de 2001 ne venaient pas de la bourse!! la majorite de ceux qui achetent, c'est pour y vivre et pas forcement une forme d'investissement a court-moyen terme!

Y'a eu de tout, des investisseurs, des gens qui ont voulu se loger en profitant des prix bas (d'ailleurs c'est eux qui ont tout gagné : prix bas/taux moyen, puis baisse des taux alors renégociation du crédit --> prix bas/crédit bas/le q de la crèmière!).

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...

n°10407741
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2007 à 11:02:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ben non le reste c'est son apport initial (s'il y en avait), le capital qu'il a remboursé pendant 2 ans (+- imporant en fonction de la durée tital du crédit).

Il faut avouer qu'un francilien qui a acheté  un bon bien à un "bon" prix de l'époque, a de bonnes chance de de réussir à le vendre suffisament vite et chère pour rentrer dans ses fonds et en tirer une vraie plus value NET.

Ce que je veux dire, c'est que vu les prix 15k€ ça me parait dérisoir, à moins que ce soit pour revendre et acheter à un endroit ou la progression des prix aura été moindre.
Il y perd pas, mais il gagne pas non plus des masses si il veut acheter autre chose. sauf si c'est un endroit ou la progression des prix aura été bien moindre.

Message édité par basketor63 le 18-01-2007 à 11:05:16
n°10407797
Naxos
\o/
Posté le 18-01-2007 à 11:06:30  profilanswer

C'est déjà pas mal de pas y perdre pour une opération achat / revente sur une courte période !

n°10407827
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-01-2007 à 11:09:37  profilanswer

+1.
D'autant plus que si ses calculs sont juste il a gagné du fric par rapport à si il était resté locataire, alors qu'il a acheté à une époque ou l'on a commencé à tirer très fort l'alarme.

n°10407889
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2007 à 11:14:09  profilanswer

Ca permet de rester dans le train...

n°10407903
mickymax8
Posté le 18-01-2007 à 11:15:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

+1.
D'autant plus que si ses calculs sont juste il a gagné du fric par rapport à si il était resté locataire, alors qu'il a acheté à une époque ou l'on a commencé à tirer très fort l'alarme.

pour le calcul de la plus value je prense qu'il a pris en compte les frais de notaire et d'agence payés il y a 2 ans, le capital restant du, et son prix de vente... non?

n°10408009
JRCondat
Posté le 18-01-2007 à 11:23:12  profilanswer

Bon j'avais signé un compromis de vente que je viens de récuser car l'Eure c'est pas loin de Paris mais la route n'est pas bonne pour un sous...

n°10408041
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2007 à 11:27:12  profilanswer

mickymax8 a écrit :

pour le calcul de la plus value je prense qu'il a pris en compte les frais de notaire et d'agence payés il y a 2 ans, le capital restant du, et son prix de vente... non?

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir combien il a fait en % de PV nette et brute:

il a acheté 200, revendu 250 : pv brute 25%.
Après déduction des frais, il reste 30 k€ : PV nette 15%.

--> dans un marché stagnant (suivant l'inflation en fait) : pv brute 6%, MV nette -4%.

On vit les derniers moments d'esquive de negative equity après revente à court terme AMHA.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 18-01-2007 à 11:31:29
n°10408091
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2007 à 11:32:27  profilanswer

JRCondat a écrit :

Bon j'avais signé un compromis de vente que je viens de récuser car l'Eure c'est pas loin de Paris mais la route n'est pas bonne pour un sous...

Tu devais pas prendre le train pour aller sur paris (près de la gare, etc...) ?

n°10408110
Naxos
\o/
Posté le 18-01-2007 à 11:34:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu devais pas prendre le train pour aller sur paris (près de la gare, etc...) ?

+1  :heink:

(50 minutes de Paris, toussa...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)