Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3906  3907  3908  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19993961
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 23:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Alors que si t'avais attendu les soldes...

tu ne trouves plus à ta taille    :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 23:22:30  profilanswer

n°19993963
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 27-09-2009 à 23:23:05  profilanswer

moonboots a écrit :

T'as qu'à prendre plus grand  :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°19993974
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:23:58  profilanswer

phila a écrit :

et tu nous ressors ton budget, tes revenus, y compris les cerises ?  :whistle:  

genre ton cas vraiment unique est généralisable à l'ensemble de la population, notament ceux qui vont se retrouver sérieusement dans la merde à cause de promoteurs/courtiers/AI/banquiers pourris ?  :pfff:

Rien à voir, je dis simplement que je confirme que lorsque l'opportunité se présente et que la perspective qu'elle se renouvelle est rare, le prix en découle.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19993984
phila
Posté le 27-09-2009 à 23:24:51  profilanswer

moonboots a écrit :

tu peux décider de claquer plus si tu sais que tu ne retrouveras pas forcément aussi bien selon tes critères, je ne dis pas que c'est ce que je ferais pour un appart mais c'est une démarche que je peux comprendre

tu raisonnes comme si c'était un produit high-tech dont tu sais pertinemment qu'il baissera, raisonne en années de salaires, en années d'effort, c'est de l'immobilier dont on parle, pas un carte graphique, un plasma, un meuble ou une fringue :o

il y a toujours aussi bien et toujours mieux, si tes critères sont à ce point exclusifs il te faut obligatoirement des revenus exceptionnels  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19993993
grecebi
Posté le 27-09-2009 à 23:25:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu veux dire : avec une baisse de 30 % on pourra acheter la maison ?
Bien sûr.
Mais même avec cette perspective, si tu avais la possibilité de l'acheter maintenant, le ferais-tu ou attendrais-tu quand même ?

La question ne se pose meme pas... Evidement

n°19993996
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:25:56  profilanswer

YES !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19994012
cartemere
Posté le 27-09-2009 à 23:27:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Rien à voir, je dis simplement que je confirme que lorsque l'opportunité se présente et que la perspective qu'elle se renouvelle est rare, le prix en découle.

du parles de biens d'exception !

Franchement le chateau du XVIIIe classé monument historique, c'est pas une vente "classique" :/

n°19994032
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-09-2009 à 23:28:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais tu ne peux pas le savoir à l'avance

Non, c'est un pari. Je suis en location depuis 1 an et demi. J'ai payé 12600 € de loyer depuis janvier 2008.

En janvier 2008, ce type de bien était à 230 000 €.
Actuellement, il est à 200 000 €.

Pour le moment, j'ai donc de l'avance. Lorsque j'économiserai moins à être locataire que propriétaire, j'irai faire un tour sur seloger.

Sachant que si je deviens propriétaire, c'est pas pour m'acheter un pov' F3 mais un pavillon. Et le pavillon en 2008 était à 450 K€. Il est à présent à 380 K€. Son prix reste encore inaccessible pour notre couple. Il faut qu'il perde encore au moins 120 K€ pour qu'on envisage l'acheter.

n°19994038
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-09-2009 à 23:29:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais même avec cette perspective, si tu avais la possibilité de l'acheter maintenant, le ferais-tu ou attendrais-tu quand même ?

J'attendrais quand même :)

n°19994042
cartemere
Posté le 27-09-2009 à 23:29:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sûr.

acheter aujourd'hui, si je suis convaincu que dans 2 ans je pourrai acheter le même bien 100K€ moins cher : pour moi NON.

D'autant plus si à l'heure actuel, le prix demandé pour le bien me parait complètement euphorique (honnêtement 300K pour un F2 en banlieue parisienne... stop quoi !  [:cerveau mlc]  ).

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 23:29:54  profilanswer

n°19994045
phila
Posté le 27-09-2009 à 23:30:10  profilanswer

sadlig a écrit :

sadlig a écrit :

Bien sûr.

tu raisonnes uniquement si tout le monde avait à l'aise des budgets de 500k et que ça ne grévait en rien leur vie future [:prozac]

évidemment que si l'argent poussait au fond du jardin et que s'endetter sur 50 ans était gratuit, on s'en fouterait tous de demain...  :sarcastic:

---------------
n°19994048
grecebi
Posté le 27-09-2009 à 23:30:19  profilanswer

sadlig a écrit :

et ? C'est grave ? Il y a mort d'homme ?

Cela peut etre grave effectivement selon les cas et plus encore.

n°19994049
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-09-2009 à 23:30:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Je dois avoir de la chance alors. En juillet, j'ai trouvé 2 paires de shoes à -60%. ça fait plaisir :)

n°19994057
moonboots
Posté le 27-09-2009 à 23:31:07  profilanswer

phila a écrit :

tu raisonnes comme si c'était un produit high-tech dont tu sais pertinemment qu'il baissera, raisonne en années de salaires, en années d'effort, c'est de l'immobilier dont on parle, pas un carte graphique, un plasma, un meuble ou une fringue :o

il y a toujours aussi bien et toujours mieux, si tes critères sont à ce point exclusifs il te faut obligatoirement des revenus exceptionnels  :jap:

tu ne peux pas comparer à un bien manufacturé parce que ce n'est pas un produit de série, c'est un produit unique, mais sinon attention je ne dis pas que ce sera ma logique quand je me mettrai à chercher, j'essaye de comprendre le point de vue de Sadig qui consiste à dire qu'il a été prêt à claquer plus

(ou à prendre plus petit pour une enveloppe donnée)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 27-09-2009 à 23:33:03
n°19994058
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:31:08  profilanswer

Non, c'est un pari. Je suis en location depuis 1 an et demi. J'ai payé 12600 € de loyer depuis janvier 2008.

En janvier 2008, ce type de bien était à 230 000 €.
Actuellement, il est à 200 000 €.

Pour le moment, j'ai donc de l'avance. Lorsque j'économiserai moins à être locataire que propriétaire, j'irai faire un tour sur seloger.

Sachant que si je deviens propriétaire, c'est pas pour m'acheter un pov' F3 mais un pavillon. Et le pavillon en 2008 était à 450 K€. Il est à présent à 380 K€. Son prix reste encore inaccessible pour notre couple. Il faut qu'il perde encore au moins 120 K€ pour qu'on envisage l'acheter.

Mais tu ne répond pas à ma question : si tu avais le moyen d'acheter ce pavillon à son prix actuel de 380 K€, l'achèterais-tu ou attendras-tu encore ?

---------------
n°19994070
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-09-2009 à 23:32:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais tu ne répond pas à ma question : si tu avais le moyen d'acheter ce pavillon à son prix actuel de 380 K€, l'achèterais-tu ou attendras-tu encore ?

Voir plus haut. J'ai déjà répondu que non.  

Et économiquement, c'est logique.  

Si la location coûte moins cher que l'économie faîte par la baisse du produit visé, à quoi bon acheter ?

Ah oui, le bonheur d'être propriétaire, j'oubliais...

n°19994075
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-09-2009 à 23:32:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Je te le confirme. Pour mon cas personnel : on voulait le même quartier, un logement neuf, au dernier étage.
Et il n'y a effectivement qu'une rue et qu'un programme de construction qui proposait cela.

he ho

tu fausses le raisonnement, du neuf il n y en n a que peu, donc forcement ca limite le choix  

du choix, il y en a et il y en aura toujours

n°19994077
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:33:06  profilanswer

phila a écrit :

tu raisonnes uniquement si tout le monde avait à l'aise des budgets de 500k et que ça ne grévait en rien leur vie future [:prozac]

évidemment que si l'argent poussait au fond du jardin et que s'endetter sur 50 ans était gratuit, on s'en fouterait tous de demain...  :sarcastic:

Non, le montant n'a rien à voir.
Et pour ce qui est de l'avenir on est autant dans la merde quand il y a des problèmes en étant locataire que propriétaire.

---------------
n°19994088
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:33:55  profilanswer

Voir plus haut. J'ai déjà répondu que non.  

Et économiquement, c'est logique.  

Si la location coûte moins cher que l'économie faîte par la baisse du produit visé, à quoi bon acheter ?

Ah oui, le bonheur d'être propriétaire, j'oubliais...

Pardon je n'avais pas vu. C'est ton choix  :jap:  

---------------
n°19994093
phila
Posté le 27-09-2009 à 23:34:37  profilanswer

moonboots a écrit :

tu ne peux pas comparer à un bien manufacturé parce que ce n'est pas un produit de série, c'est un produit unique, mais sinon attention je ne dis pas que ce sera ma logique quand je me mettrai à chercher, j'essaye de comprendre le point de vue de Sadig qui consiste à dire qu'il a été prêt à claquer plus

(ou à prendre plus petit pour une enveloppe donnée)

non dans 99% des cas  :non:  

Sad il a 600k tirés de cerises et p'tet la même chose qui l'attend dans les années à venir, c'est un cas très particulier :D

---------------
n°19994099
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-09-2009 à 23:34:59  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est ton choix

Sauvegarde du pouvoir d'achat. Tu sais quand tu achètes quelques chose, tu peux compter en heures, semaines ou années de travail.

Et si la même maison peut m'économiser 2 ans de boulot, franchement, je dis pas non quoi.

n°19994102
Hrolf
Posté le 27-09-2009 à 23:35:18  profilanswer

sadlig a écrit :

La réponse n'a rien d'évident, les moyens c'est quoi ? acheter comptant ? Faire 30 ans de prêt ? faire 15 ans de prêt ? Est ce que potentiellement je ne peux pa avoir un truc beaucoup mieux dans 3 ans avec les mêmes moyens ?

Moi c'est pas la capacité d'achat qui m'arrête en ce moment, c'est la qualité des biens que je peux acheter par rapport aux potentiels de ce que je pourrais acheter dans 3 ans.

Message édité par Hrolf le 27-09-2009 à 23:36:21

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19994110
phila
Posté le 27-09-2009 à 23:36:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, le montant n'a rien à voir.
Et pour ce qui est de l'avenir on est autant dans la merde quand il y a des problèmes en étant locataire que propriétaire.

:lol:  

ah vi c'est vrai, j'ai cru voir qu'à 5k€ ou 5M€ c'était pareil à partir du moment où t'as les moyens qui te donnent la possibilité de le faire  :jap:  

t'es en grande forme ce soir :D

---------------
n°19994114
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:36:20  profilanswer

Je n'ai pas dit que la réponse était évidente, elle est propre à chacun c'est tout.

---------------
n°19994124
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:36:52  profilanswer

phila a écrit :

:lol:  

ah vi c'est vrai, j'ai cru voir qu'à 5k€ ou 5M€ c'était pareil à partir du moment où t'as les moyens qui te donnent la possibilité de le faire  :jap:  

t'es en grande forme ce soir :D

J'ai bien dis cela, justement parce que c'est une question de principe, par d'argent.

---------------
n°19994139
phila
Posté le 27-09-2009 à 23:38:07  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai bien dis cela, justement parce que c'est une question de principe, par d'argent.

tu peux avoir ce genre de principe parce que tu as de l'argent  [:jibidi]  

et les éventuelles merdes de demain n'ont rien à voir avec proprio ou locataire, je parlais d'argent, justement qui ne pousse pas sur les arbres

---------------
n°19994141
Hrolf
Posté le 27-09-2009 à 23:38:09  profilanswer

Tout à fait et les perspectives du futur comptent aussi bien au niveau personnel qu'au niveau du marché.

Le conseil n'est pas de "ne pas acheter à tout prix" sur ce topic mais plutôt d'y réfléchir a 2 fois, voir à 3 avant de décider.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19994147
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-09-2009 à 23:38:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sûr.

franchement...

je gagne tres bien ma vie, j'ai les moyens d acheter aujourd hui au prix débilissime proposé par nos amis vendeurs

et je ne le fais pas

j ai visité un apparte il y a 6 mois, un truc tip top, tellement bien que je l ai encore en tete! je me suis fait traiter de radin par les gens autour de moi (ben oui 8k le metre c'est rien du tout  :lol:, y compris par des gens qui gagnent la moitie de mon salaire voire moins)

ben voila je ne veux pas et je ne suis pas inquiet, il y a aura un autre apparte tip top dans un mois, dans 3 , dans 12...le coup de coeur c'est l arnaque de lobby immo pour justifier l injustifiable

je suis suffisamment bien placé pour savoir que la logique financière de l immo n est pas un jeu d enfants de coeur

et que si les acheteurs ne font pas de calculs savants...

ben les vendeurs professionnels les font à leur place...et avancent des arguments marketing foireux pour la leur mettre bien profond

j'ai dit  :o  

n°19994151
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:39:24  profilanswer

phila a écrit :

tu peux avoir ce genre de principe parce que tu as de l'argent  [:jibidi]  

et les éventuelles merdes de demain n'ont rien à voir avec proprio ou locataire, je parlais d'argent, justement qui ne pousse pas sur les arbres

Je rappelle à tout hasard que mon postulat de départ c'est d'arriver à boucler le budget une fois que l'on a trouvé le bien qui nous plaît. Quand ce n'est pas possible on est bien obligé de reporter l'achat.

---------------
n°19994164
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:40:35  profilanswer

kun a écrit :

franchement...

je gagne tres bien ma vie, j'ai les moyens d acheter aujourd hui au prix débilissime proposé par nos amis vendeurs

et je ne le fais pas

j ai visité un apparte il y a 6 mois, un truc tip top, tellement bien que je l ai encore en tete! je me suis fait traiter de radin par les gens autour de moi (ben oui 8k le metre c'est rien du tout  :lol:, y compris par des gens qui gagnent la moitie de mon salaire voire moins)

ben voila je ne veux pas et je ne suis pas inquiet, il y a aura un autre apparte tip top dans un mois, dans 3 , dans 12...le coup de coeur c'est l arnaque de lobby immo pour justifier l injustifiable

je suis suffisamment bien placé pour savoir que la logique financière de l immo n est pas un jeu d enfants de coeur

ben les vendeurs professionnels les font à leur place...et avancent des arguments marketing foireux pour la leur mettre bien profond

A mais pas de soucis je respecte cette position. J'aurais peut-être fait la même chose. Chaque cas est différend.

---------------
n°19994170
grecebi
Posté le 27-09-2009 à 23:41:21  profilanswer

LOL, c'etais ironique au cas ou tu n'es pas compris.

J'ai 28ans, 180K€ d'argent de cote et  locataire (300€ par mois de loyer, mon amie autant) et je bande comme un etalon a chaque MAJ du Frighit.

n°19994199
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:44:15  profilanswer

grecebi a écrit :

J'ai 28ans, 180K€ d'argent de cote et  locataire (300€ par mois de loyer, mon amie autant) et je bande comme un etalon a chaque MAJ du Frighit.

T'inquiète pas je ne suis pas jaloux  :D  

---------------
n°19994225
phila
Posté le 27-09-2009 à 23:46:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Je rappelle à tout hasard que mon postulat de départ c'est d'arriver à boucler le budget une fois que l'on a trouvé le bien qui nous plaît. Quand ce n'est pas possible on est bien obligé de reporter l'achat.

et je te rappellerais que l'unicité d'un bien immo c'est de la connerie pour 99% des gens  :jap:

Message édité par phila le 27-09-2009 à 23:49:14

---------------
n°19994231
phila
Posté le 27-09-2009 à 23:46:56  profilanswer

grecebi a écrit :

[:sire de botcor:1]  

et radin en plus  :whistle:

---------------
n°19994235
cartemere
Posté le 27-09-2009 à 23:47:13  profilanswer

kun a écrit :

franchement...

et je ne le fais pas

Je partage ce point de vue :jap:

n°19994270
grecebi
Posté le 27-09-2009 à 23:50:47  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est reciproque alors ...  ;)  

Mais contrairement a toi, sans etre radin, je n'aime pas jeter l'argent par les fenetres.

n°19994297
sadlig
Posté le 27-09-2009 à 23:53:52  profilanswer

Je ne jette pas l'argent par la fenêtre, puisque c'est très compatible avec mes revenus.
Par ailleurs je me dis que si je ne dépenser son argent pour son logement c'est tout sauf une futilité.  
Et pour ce qui est du pouvoir d'achat, il sera meilleur après qu'avant donc vraiment aucun soucis.

---------------
n°19994319
grecebi
Posté le 27-09-2009 à 23:55:46  profilanswer

phila a écrit :

[:sire de botcor:1]  

et radin en plus  :whistle:

Je suis pour l'egalite homme femme...  :o

n°19994375
footeur81
Posté le 28-09-2009 à 00:01:35  profilanswer

sadlig a écrit :

aller je tente aussi :
sadlig, est ce que tu te rends compte que dans la vraie vie, avec des gens , qui gagnent correctement leur vie mais sans plus,
est ce que tu te rends compte que patienter quelques temps pour une baisse conséquente de l'immo, ça veut dire :
cout d'achat moindre -> bien de meilleure qualité et/ou coût d'achat moindre -> crédit moins important
-> pas d'endettement au max, pour éviter de se foutre dans la merde (et oui ça arrive, tjs irl), et pas sur une durée qui permette, une fois échue,
de pouvoir payer les études supp des gosses, et de s'assurer une retraite.
Il faut comprendre que quand on a pas ta rémunération, il faut calculer tout ça.
Oui, toi tu peux te permettre de ne pas te préoccuper de ces basses considérations, tu auras tjs une grande marge de manœuvre avec ta rémunération  pour parer à tout cela. Mais tu est une exception.

n°19994412
sadlig
Posté le 28-09-2009 à 00:05:19  profilanswer

Mais bien sur que je m'en rends compte et je déconseille même à des clients d'acheter parce que cela n'est pas compatible avec leurs ressources.
Mais je sais aussi que pouvoir acquérir à la propriété c'est un moyen d'élévation sociale pour toute une population.
Donc QUAND C'EST POSSIBLE il faut le faire.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 28-09-2009 à 00:05:43

---------------
n°19994450
chin jo
Posté le 28-09-2009 à 00:09:11  profilanswer

Et que ce passe t'il quand ce n'est plus possible pour 80% des vraÿ gens, sadlig ;)

T'in c'est lourd ce WE, je n'arrive plus à troller...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3906  3907  3908  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)