Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3928  3929  3930  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20051919
flo850
moi je
Posté le 02-10-2009 à 14:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

l'hyperinflation fait baisser la valeur en euros constant dans tous les cas

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 14:52:22  profilanswer

n°20051939
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 14:54:40  profilanswer

flo850 a écrit :

l'hyperinflation fait baisser la valeur en euros constant dans tous les cas

Certes, mais un appart vaudra toujours un appart.

Alors qu'un livret A rempli peut vite valoir 1 caddie à carrouf.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20051984
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 14:57:55  profilanswer

galak a écrit :

C'est pas gentil en plus tu fais pleins de fautes aussi toi :O

Et tu as besoin de qq un pour faire ce que tu ne sais pas faire chacun sa compétence :O

roh je sais  :o²
c'est juste vendredY  
je me moque de l'annonce, je connais pas le bonhomme si ça se trouve il est bilingue avec français en Lv2

si on ne peux meme plus etre mechant ici  :whistle:

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20051998
ph75
Posté le 02-10-2009 à 14:58:33  profilanswer

mangue13 a écrit :

L'inflation à 2 chiffres des années 70 a permis aux emprunteurs de rembourser leur crédit à moindre coût d'ou la "bonne image de l'inflation" en france.

Cela a marché (jusqu'au début des années80) parce qu'il y avait indexation de fait prix/salaire. D'où la catastrophe avec les fameux prêts immo à taux progressifs mis en place juste avant la fin de cette indexation ...
Mais aujourd'hui il ne faut pas rêver, même s'il y a forte inflation, ça n'ira pas dans la poche des salariés ...

n°20052000
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 14:58:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:xla]  

Par contre plus il met de temps, plus il se rapproche de la mort et ne profitera pas du pognon :D

je pense qu'il veux dehériter ses gosses :jap:

---------------
n°20052017
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 15:00:49  profilanswer

pour ce qui est des taux bas ce"zst vrai mais bon les interets ça se defiscalise ...

---------------
n°20052024
galak
Revenez :(
Posté le 02-10-2009 à 15:01:31  profilanswer

jdbh a écrit :

roh je sais  :o²
c'est juste vendredY  
je me moque de l'annonce, je connais pas le bonhomme si ça se trouve il est bilingue avec français en Lv2

si on ne peux meme plus etre mechant ici  :whistle:

L'annonce de ma fdm était du meme genre, mais elle est tres efficace dans son taff :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 02-10-2009 à 15:01:42
n°20052030
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 15:02:33  profilanswer

galak a écrit :

L'annonce de ma fdm était du meme genre, mais elle est tres efficace dans son taff :D

[:ddr555]

c'est pour ça que j'ai quand meme appelé :o²

ce qui m'emmerde avec les p-a c'est que normalement les "bons" cherchent pas de boulot, ils en refusent ...

---------------
n°20052064
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 02-10-2009 à 15:05:58  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

les cigales auront gagné puisque oui, tout le reste du crédit deviendra "gratos" ou quasiment

Bah non tout faux, l'indexation de fait salaire/inflation a disparu au début des années 80 ... c'est effectivement ce qui avait permis à tout une génération des remboursements de crédits en "monnaie de singe" ...
Ce n'est pas avec x millions de chômeurs et la menace des délocalisation que les salaires de la classe moyennes vont suivre l'inflation ...

Ha bah ca fait plaisir de voir que les gens lisent... Le truc que t'as quoté je dis que c'est dans le cas d'une hyperinflation justement, pas d'une inflation normale (mais certes un peu forte) comme celle que tu me sors...

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°20052075
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2009 à 15:06:50  profilanswer

jdbh a écrit :

[:ddr555]

c'est pour ça que j'ai quand meme appelé :o²

ce qui m'emmerde avec les p-a c'est que normalement les "bons" cherchent pas de boulot, ils en refusent ...

Cheque emploi-service = tu peux déduire de tes impôts donc il peut te demander plus, et ça reste légal :o

Enfin je vois ça comme ça.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 15:06:50  profilanswer

n°20052103
ph75
Posté le 02-10-2009 à 15:08:48  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Le truc que t'as quoté je dis que c'est dans le cas d'une hyperinflation justement, pas d'une inflation normale (mais certes un peu forte) comme celle que tu me sors...

Peu importe, forte inflation ou hyper inflation (et où mettre le seuil ?), les salaires ne suivront pas cette inflation ... la pression actuelle (chômage,délocalisation) était inexistante/faible dans les années 60/70 ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 02-10-2009 à 15:09:01
n°20052117
yanis12
Posté le 02-10-2009 à 15:09:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Certes, mais un appart vaudra toujours un appart.

Alors qu'un livret A rempli peut vite valoir 1 caddie à carrouf.

ça n'arrivera pas, il ne faut pas délirer...

au pire une inflation "importante" durant quelques années

qui laissera largement le temps aux petits malins comme nous de se retourner et d'acheter au bon moment

n°20052132
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-10-2009 à 15:11:00  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

(AFP) – Il y a 54 minutes

PARIS — Le président de la confédération des buralistes Pascal Montredon estime "effrayant" et "inacceptable" la hausse de 10% par an et pendant plusieurs années du prix du tabac évoquée vendredi par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot.

"Le chiffre choc de 10% par an, c'est inacceptable", a réagi M. Montredon interrogé par l'AFP. "Ce serait l'explosion du marché parallèle, que ce soit la contrefaçon, les achats à l'étranger ou via internet", a-t-il ajouté. "Surtout en période de crise !"

Le président de la FNAIM trouvait ça normal pourtant...

Note que dans l'immobilier, c'est difficile d'acheter de la contrefaçon...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20052144
galak
Posté le 02-10-2009 à 15:12:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Ouais on appelle ca plutot vice caché :D

n°20052155
lokilefour​be
Posté le 02-10-2009 à 15:12:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Et d'acheter à l'étranger pour utiliser en France  :D

---------------

n°20052169
ph75
Posté le 02-10-2009 à 15:14:14  profilanswer

yanis12 a écrit :

qui laissera largement le temps aux petits malins comme nous de se retourner et d'acheter au bon moment

Je ne pense pas qu'une forte inflation aurait des conséquences sur les prix immo, puisque je pars du principe que les salaires ne suivront pas. Je vois plutôt une inflation sur produits manufacturés et services, concernant les dépenses contraintes ...
Et en poussant le raisonnement cela ferait même encore baisser les prix immo puisque les gens devraient bien arbitrer quelque part ...

Message édité par ph75 le 02-10-2009 à 15:14:34
n°20052170
mangue13
Posté le 02-10-2009 à 15:14:16  profilanswer

galak a écrit :

Ouais on appelle ca plutot vice caché :D

ou sinon le marché parrallele pour la FNAIM ce sont les transactions entre particuliers.

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 02-10-2009 à 15:14:27
n°20052204
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 15:17:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Cheque emploi-service = tu peux déduire de tes impôts donc il peut te demander plus, et ça reste légal :o

Enfin je vois ça comme ça.

oui mais ?  
j'ai pas dit que je cherchais du black,  j'ai deja 1 devis TTC

---------------
n°20052220
galak
Posté le 02-10-2009 à 15:19:22  profilanswer

jdbh a écrit :

oui mais ?  

Pagesjaunes.fr

"combles" et tu devraist t'en sortir pour faire des devis :O

n°20052226
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 15:19:51  profilanswer

yanis12 a écrit :

ça n'arrivera pas, il ne faut pas délirer...

Je dis pas que ça arrivera :jap:  

Clair que la guerre civile démarera avant qu'on ait le temps de se poser ces questions.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20052240
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2009 à 15:20:44  profilanswer

jdbh a écrit :

oui mais ?  

Ah mais je n'ai pas dit que c'était du black, juste qu'en le payant en chèque emploi-services, il essaiera peut-être l'entourloupe bien connue de te dire que comme en fait ça te coûte tant, tu paies plus que le black, mais moins que le devis, c'est tout [:cosmoschtroumpf]

Après ça doit pouvoir se négocier avec des ouvriers qui sont bien occupés en semaine.

n°20052245
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 15:21:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Bof.

Payer à St denis aussi cher qu'à Neuilly 7 ans plus tôt, t'appelles ça comment?  :D

---------------
n°20052255
ph75
Posté le 02-10-2009 à 15:21:44  profilanswer

mangue13 a écrit :

ou sinon le marché parrallele pour la FNAIM ce sont les transactions entre particuliers.

... aussi chères pour l'acheteur qu'en agence ...

n°20052269
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 15:22:40  profilanswer

galak a écrit :

Pagesjaunes.fr

"combles" et tu devraist t'en sortir pour faire des devis :O

justement non [:ddr555]
le site est tout pourri
il me donne toute la region mais pas moyen de cibler la ville ....

---------------
n°20052289
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 02-10-2009 à 15:24:06  profilanswer

ph75 a écrit :

Peu importe, forte inflation ou hyper inflation (et où mettre le seuil ?), les salaires ne suivront pas cette inflation ... la pression actuelle (chômage,délocalisation) était inexistante/faible dans les années 60/70 ...

J'le dis pas méchamment, mais t'es allé voir la définition d'une hyperinflation??

On va schématiser: doublement de prix tous les deux jours. Tu pars en vacances trois semaines, on va dire 22 jours en comptant le premier weekend. Quand tu pars, une baguette vaut 1 euro, quand tu reviens, bah elle en vaut 2048. Ballot hein? Et toi là, t'en en train d'me dire que dans ce cas là, ton employeur s'en branle et va continuer de te payer ton smic grace auquel tu pourras te payer 1/2 baguette par mois. Et toi évidemment tu vas trouver ca normal. Chapeau.

C'est ca une hyperinflation. Maintenant regarde:
- La fourmi qui avait 15000 sur son livret A, après 3 semaines, ben elle a toujours 15000, sauf qu'elle peut plus s'acheter que 7 baguettes de pains après ca. Dans l'cul la fourmi!
- La cigale au SMIC qui a pris un crédit à taux fixe (du coup c'est pas une cigale de merde non plus) et qui devait encore 100000 euros, ben elle en doit toujours 100000, sauf que son salaire va vraisemblablement exploser, allez, pour te faire plaisir, on va dire qu'il n'est multiplié que par 1500 eu lieu des 2048 de la baguette: ca fait un SMIC à environ 150000 net par mois (au pif, j'habite pas en France, j'ai pris un SMIC net à 1000 euros), et hop magie, en un mois de salaire le crédit est soldé, et la cigale est définitivement proprio!

Voilà, je ne doute absolument pas que tu étais de bonne foi mais juste maladroit, donc maintenant que tu sais ce que c'est une hyperinflation, merci d'arreter de mal utiliser le terme.

Ensuite, pour la forte inflation, le problème est le meme que pour le prix des maisons: si les salaires ne suivent pas ya forcément un moment où ca bloquera, je vois pas comment on peut le nier. L'inflation c'est l'augmentation des prix en général: si le revenu (ok, revenu != salaire toussa) des gens n'augmente pas, il est évident que l'inflation ne pourra pas monter éternellement...

Bref.

C'est pas le sujet, c'était juste un point à corriger, maintenant the show must go on, vive la baisse!

---------------
n°20052319
galak
Posté le 02-10-2009 à 15:26:39  profilanswer

jdbh a écrit :

justement non [:ddr555]
le site est tout pourri
il me donne toute la region mais pas moyen de cibler la ville ....

Remarque j'avais tapé ca a l'epoque pour mes devis, une seul réponse, le mec passe chez moi, je lui dit vous avez payé le site pagesjaunes pour qu'il affiche que votre entreprise? le mec surpris :D

Alors que dans le secteur y a un artisan à chaque coin de rue :D

n°20052321
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 15:26:52  profilanswer

on pourrait eviter le debat sur l'inflation, le rechaufement climatique et le pick oil ?  
y'a deja tout ça sur bulle immo
franchement l'inflation si on pouvait la prédire a 2 ans ce serait super \o/
malheuresuement on peux pas :/

du coup on la calcul a postériori, a chaque fois :/

c'est un peu comme les cours de la bourse, a part les WINNERS et les cadres d'EADS, nous autres mortel on ne peux pas les prevoir ...  

---------------
n°20052332
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 15:27:46  profilanswer

galak a écrit :

Remarque j'avais tapé ca a l'epoque pour mes devis, une seul réponse, le mec passe chez moi, je lui dit vous avez payé le site pagesjaunes pour qu'il affiche que votre entreprise? le mec surpris :D

Alors que dans le secteur y a un artisan à chaque coin de rue :D

:jap:  
y'a meme un artisant que j'ai relancé 2 fois et qui m'envoie pas de devis ....  
qu'il aille se faire enculer :fou:

---------------
n°20052352
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 02-10-2009 à 15:29:26  profilanswer

jdbh a écrit :

on pourrait eviter le debat sur l'inflation, le rechaufement climatique et le pick oil ?

c'est un peu comme les cours de la bourse, a part les WINNERS et les cadres d'EADS, nous autres mortel on ne peux pas les prevoir ...  

Ouaip désolé, en plus le débat m'intéresse pas tant que ca, mais c'est juste une question de vocabulaire là. A force ca m'énerve un peu j'avoue, surtout que ca décrébilise les propos de pas connaitre la signification des mots qu'on emploie.

Bref, désolé, je retourne lurker.

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 02-10-2009 à 15:29:43

---------------
n°20052355
mangue13
Posté le 02-10-2009 à 15:29:54  profilanswer

jdbh a écrit :

On peut prédire que si la BCE maintient sa politique, l'inflation restera à peu prés comme elle est quand même.  
Et pis c'est vendredi on peut tout prévoir le dredi  :kaola:

n°20052363
galak
Posté le 02-10-2009 à 15:30:26  profilanswer

jdbh a écrit :

qu'il aille se faire enculer :fou:

Aprés je les comprend, un devis c'est gratuit les mecs en font à la pelle pour peu de signature.

D'ailleurs d'apres ceux que je connais les fortiches des devis blancs sont les communes  :D

n°20052372
Tehell
noob
Posté le 02-10-2009 à 15:31:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je dis pas que ça arrivera :jap:  

Clair que la guerre civile démarera avant qu'on ait le temps de se poser ces questions.

Faudra faire une Team HFR à ce moment là...!
Avec nos skillz de ouf on va tous les péter ...!

Pour revenir sur le sujet, je suis presque inquiet pour l'évolution ... je sais pas trop trop comment ça va finir ces histoires.
A Paris les loyers baissent pas d'un pet... D'un autre côté je suis super content de ne jamais avoir pu acheter quoi que ce soit car je n'ai connu que les prix hauts!!!

n°20052383
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-10-2009 à 15:32:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout ça, ça se pose dans un tableur.

Ce qui est inquiétant dans ce que tu dis, c'est que ces personnes bossent dans la finance :/

Si tu savais :D

jdbh a écrit :

pour ce qui est des taux bas ce"zst vrai mais bon les interets ça se defiscalise ...

Ben de moins en moins...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°20052403
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 15:33:35  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Ouaip désolé, en plus le débat m'intéresse pas tant que ca, mais c'est juste une question de vocabulaire là. A force ca m'énerve un peu j'avoue, surtout que ca décrébilise les propos de pas connaitre la signification des mots qu'on emploie.

Bref, désolé, je retourne lurker.

au contraire ! c'est tres bien de rappeler les bases de temps en temps  
l'hyperinflation c'est 50% d'inflation par mois mini.... et pour les prolo comme nous ça veux dire extreme pauvreté, monté des xenophobie, violence sociale etc  

---------------
n°20052419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2009 à 15:35:02  profilanswer

Marché noir, extorsions... [:huit]

n°20052428
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 15:35:45  profilanswer

galak a écrit :

Aprés je les comprend, un devis c'est gratuit les mecs en font à la pelle pour peu de signature.

D'ailleurs d'apres ceux que je connais les fortiches des devis blancs sont les communes  :D

non mais la c'est pas un devis pour un pc et je suis pas une collectivité  
le mec  a fait le plus gros : il est venu chez moi : visite detaillé + apéro  

ou ça l'interesse pas le boulot et il me le dit ou il me renvoie son prix (meme a la louche)* avant 3 semaines ...

*5 jours de boulot@ 200€ => 1000€+tva -par exemple-

---------------
n°20052432
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 15:36:06  profilanswer

jdbh a écrit :

qu'il aille se faire enculer contrôler par l'ursaff :fou:

[:jibidi]

---------------
n°20052445
mangue13
Posté le 02-10-2009 à 15:37:10  profilanswer

Citation :

What this fucking price ?! 450€. C'est le prix du souvenir ?C'est en tout cas la somme qu'il faudra dépenser pour acquérir l'un des modèles visiblement très conscients de leur attractivité. Précisons que le marché de la doudoune a donc pris à peu près autant que l'immobilier en 20 ans : le même modèle Chevignon passant de 150€ (prix de l'époque) à 450€ (prix 2009).  

Et si c'était dans les doudounes qu'il fallait placer son argent ? T'en as eu une de doudoune Chevignon ? Quel couleur ? Y'en a t il par ici qui on gardé leur précieux must-have au grenier ? Le prix de cet nouvelle édition est il parfaitement abusé ou c'est moi qui vais trop chez Primark ?

http://www.madmoizelle.com/page_le [...] 10-01.html

Investissement, immobilier, décalé, doudounne,  [:jesorsv]

n°20052448
jdbh
multi
Posté le 02-10-2009 à 15:37:19  profilanswer

bof non meme pas  
je leur souhaite pas de mal :o² c'est qqun qui a bossé dans la famille et qui travaille bien  

pour le black y'a pas de mistere, y'a les pme qui en cherche mais il y a aussi les clients

---------------
n°20052484
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-10-2009 à 15:40:49  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

What this fucking price ?! 450€. C'est le prix du souvenir ?C'est en tout cas la somme qu'il faudra dépenser pour acquérir l'un des modèles visiblement très conscients de leur attractivité. Précisons que le marché de la doudoune a donc pris à peu près autant que l'immobilier en 20 ans : le même modèle Chevignon passant de 150€ (prix de l'époque) à 450€ (prix 2009).  

Et si c'était dans les doudounes qu'il fallait placer son argent ? T'en as eu une de doudoune Chevignon ? Quel couleur ? Y'en a t il par ici qui on gardé leur précieux must-have au grenier ? Le prix de cet nouvelle édition est il parfaitement abusé ou c'est moi qui vais trop chez Primark ?

http://www.madmoizelle.com/page_le [...] 10-01.html

3000 balles, une doudounne chevignon  [:alvas]  

Le prix d'un LCD [:cupra]

---------------
n°20052499
ph75
Posté le 02-10-2009 à 15:42:08  profilanswer

mangue13 a écrit :

Non mais c'est important ce que tu cites car beaucoup de gens ne font pas la différence entre bien de consommation et actif, ce qui leur permet de conclure que comme ils voient leur baguette augmenter de 5% sans discontinuer chaque année, ce sera pareil pour l'immo ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3928  3929  3930  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)