Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3871  3872  3873  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19946819
neriki
oenologue
Posté le 23-09-2009 à 17:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

En tant que primo accédant je pense que je peux avoir des avantages fiscaux, non ?
Si oui lesquels ?

PTZ, ton conseiller financier devrait te le proposer automatiquement. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 17:49:29  profilanswer

n°19946820
M300A
Posté le 23-09-2009 à 17:49:30  profilanswer

sir_lune a écrit :

à 750 sur metz, perso j'étais ds un 4 pieces en duplex au premier étage en plein centre ville y'a encore 1 an.

Les gros 2P près de la gare en plein quartier allemand tourent à 500-550, pour du F3 de standing (équivalent à 130ke prix de présentation) t'as à 650€/mois maxi en centre ville ou quartier gare

T'es sur que t'habites sur Metz ?[:petrus75]

Les immeubles vétustent en centre ville, non merci ;)

n°19946823
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 23-09-2009 à 17:49:41  profilanswer

Kiriou a écrit :

Longwy, Forbach, Creutzwald, que de souvenir de ma Roumanie Lorraine natale  :love:

Et se taper Metz - krichberg tous les jours en voiture ou ter c'est du 1h30 matin et soir garanti. 3 heures de transports A/R tous les jours ça fait rever

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°19946826
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2009 à 17:50:00  profilanswer

timote8 a écrit :

SI tel est le cas, ça sera bien fait pour ma gueule.

Qu'es-ce qui empêcherait que ça arrive ?  

n°19946828
JambonM
Posté le 23-09-2009 à 17:50:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah... c'est trés loin d'être impossible.

Sauf qu'il emploie le futur quoi  :)

n°19946832
darksword
publicitaire
Posté le 23-09-2009 à 17:50:59  profilanswer

n°19946843
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-09-2009 à 17:51:55  profilanswer

M300A a écrit :

Bon je le refais. Seul actuellement oui, dans le futur probablement pas mais je n'envisage rien de très concret en couple avant un moment.
Vu mon secteur et les salaires qu'on me propose au lux, je ne vois aucune raison de bouger.
Metz même, c'est peu probable. Metz est, proche A4.

as tu essayé une des simulations achat vs location en première page? avec différentes hypothèses de baisse?

---------------
topic guitare
n°19946847
JambonM
Posté le 23-09-2009 à 17:52:00  profilanswer

Friggit se garde bien de faire des prédictions sur le futur, lui  :whistle:

n°19946852
Hur
Posté le 23-09-2009 à 17:52:31  profilanswer

J'ai habité 21 ans à limoges  [:tinostar]  
(H.S. : et je n'y reviendrai jamais y vivre  [:cend] )
Je ne comprend pas l'intérêt d'acheter si petit pour si chère dans une ville qui offre la possibilité d'avoir une belle maison/jardin a vraiment faible distance du centre ville pour un prix encore raisonnable ?

n°19946855
M300A
Posté le 23-09-2009 à 17:52:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, il suffit de réfléchir.
Un achat, à crédit, ne devient "rentable" qu'au bout d'en gros la moitié du crédit.
Et ça, en période de stabilité des prix.
Or regarde un peu les courbes des prix en première page, il y a de gros risques que ces derniers se pêtent méchamment la guele sur les 3 ans à venir.

Donc déjà rien que ça devrait t'inciter à la prudence.

Maintenant on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, et si tu te fous du coté économique, et ne souhaite acheter que pour des raisons personelles autres, libre à toi.
Achète  [:marc]

Je prends bien note de ça... Malheureusement j'ai l'impression qu'à force d'attendre que ça baisse, on va attendre toute sa vie pour acheter un logement ! Ceci dit, j'y pense seulement, d'ou ma demande ici. Si ça doit se faire dans 2 ans, c'est pas un problème.

Leg9 a écrit :

Non mais qu'est ce que tu racontes ??? :D

Ta démarche est pour le moins surprenante. Tu analyse la vie de tout le monde pour savoir si ils doivent acheter, avoir des enfants etc ?
Tu es psychologue ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 17:52:38  profilanswer

n°19946868
JambonM
Posté le 23-09-2009 à 17:53:48  profilanswer

M300A a écrit :

Bon je le refais. Seul actuellement oui, dans le futur probablement pas mais je n'envisage rien de très concret en couple avant un moment.
Vu mon secteur et les salaires qu'on me propose au lux, je ne vois aucune raison de bouger.

Y a vraiment pas urgence à acheter, les prix devraient baisser encore, je ne comprends pas pourquoi tu veux à tout prix acheter maintenant :)

n°19946869
timote8
Posté le 23-09-2009 à 17:53:49  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Qu'es-ce qui empêcherait que ça arrive ?  

Déjà le fait que je ne m'aligne pas au prix vendeur (le même appart, de l'autre côté de la résidence, a été vendu 185 000 euros il y'a un an). Le prix de l'appart que je convoite a baissé à 156 000, puis 139 000, et je propose 110 000. Pour certain, ça reste cher, moi je ne trouve pas.

n°19946871
M300A
Posté le 23-09-2009 à 17:53:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

as tu essayé une des simulations achat vs location en première page? avec différentes hypothèses de baisse?

Tout ça c'est complètement impossible à comprendre pour moi :D
Je vais regarder ça de plus prêt avec mes vieux...

n°19946883
M300A
Posté le 23-09-2009 à 17:54:44  profilanswer

JambonM a écrit :

Y a vraiment pas urgence à acheter, les prix devraient baisser encore, je ne comprends pas pourquoi tu veux à tout prix acheter maintenant :)

Bah pas du tout en fait :D
Je voulais juste prendre un peu la température pour voir ce qu'en pense les gens ici!

n°19946886
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 23-09-2009 à 17:54:56  profilanswer

M300A a écrit :

Les immeubles vétustent en centre ville, non merci ;)

F2 vétuste, c'est ce que j'ai actuellement, je suis à 430e charges compris + chauffage (400€ annuel)+ elec.

les apparts dont je te parle c'est du standing neuf ou de l'ancien entretenu et renové que j'ai pu visiter.. enfin bref t'es un grand garçon

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°19946891
captain go​uyou
Posté le 23-09-2009 à 17:55:13  profilanswer

M300A a écrit :

Je prends bien note de ça... Malheureusement j'ai l'impression qu'à force d'attendre que ça baisse, on va attendre toute sa vie pour acheter un logement ! Ceci dit, j'y pense seulement, d'ou ma demande ici. Si ça doit se faire dans 2 ans, c'est pas un problème.

tout le monde ici veut acheter un jour (ou est déjà proprio). regarde le graphe de friggit en première page, et ose dire qu'il est inenvisageable que ca descende pas encore un peu. personne dit faut jamais acheter, mais on dit quasi-tous qu'il est plus sage d'attendre 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 23-09-2009 à 17:55:50

---------------
topic guitare
n°19946896
JambonM
Posté le 23-09-2009 à 17:55:29  profilanswer

timote8 a écrit :

Déjà le fait que je ne m'aligne pas au prix vendeur (le même appart, de l'autre côté de la résidence, a été vendu 185 000 euros il y'a un an). Le prix de l'appart que je convoite a baissé à 156 000, puis 139 000, et je propose 110 000. Pour certain, ça reste cher, moi je ne trouve pas.

Pour moi c'est clairement ce qu'on appelle un appartement d'exception, il a été très bien refait, est dans une résidence magnifique, bref je te comprends.

n°19946900
skeye
Posté le 23-09-2009 à 17:55:44  profilanswer

M300A a écrit :

Ta démarche est pour le moins surprenante. Tu analyse la vie de tout le monde pour savoir si ils doivent acheter, avoir des enfants etc ?

ça ne te parait pas logique dans l'optique d'un achat immobilier de te demander si cet achat est cohérent avec l'évolution de ta vie perso telle que tu l'envisages dans un futur proche?[:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°19946902
cartemere
Posté le 23-09-2009 à 17:55:56  profilanswer

M300A a écrit :

A te lire j'ai vraiment l'impression que tu veux devenir proprio coute que coute.

En quoi ça serait traumatisant pour toi d'attendre 4 ans au lieu de 2 ans, si les 2 années le logement perd dans les 10% de valeur par an ?

Tu préfère être proprio et perdre de l'argent, qu'être locataire et épargner ?

n°19946907
aster
Chaotic Neutral
Posté le 23-09-2009 à 17:56:22  profilanswer

M300A a écrit :

'Scuse, j'avais pas tout lu.
J'ai édité mon message :

Citation :

Le Lux, faut habiter au Nord de Thionville pour mettre maxi 30 minutes de train.
La cadence Luxo + trajet domicile-gare, gare-gare, gare-taf, ça va te faire de très grosses journées. Je pourrais pas endurer ça 17 ans!

Tu n'envisages plus la vie à deux pour le moment? Soit. Dans ce cas monte toi un apport béton pour faire un crédit court dans 5 ans.
Reste en loc entre temps pour pouvoir vivre pas loin de ton taf, quitte à déménager souvent.
Pense aussi qu'acheter maintenant et revendre avant ~7ans égal perte d'argent par rapport à une loc. Donc les loyers par les fenêtres, huhu :o

n°19946914
JambonM
Posté le 23-09-2009 à 17:57:09  profilanswer

M300A a écrit :

Bah pas du tout en fait :D
Je voulais juste prendre un peu la température pour voir ce qu'en pense les gens ici!

Ici c'est des extrémistes, chiants à lire, un peu des sortes d'agents immobiliers de la baisse quoi  :sweat: , mais si tu fais le tri y a des infos qui peuvent t'aider dans ta décision.

n°19946925
skeye
Posté le 23-09-2009 à 17:57:37  profilanswer

timote8 a écrit :

cher/pas cher c'est relatif au prix de biens équivalents au même endroit...t'as regardé ce qui se passe en-dehors de cet immeuble à Limoges ou pas du tout? Je suppose qu'il y a d'autres appartements à vendre dans le même quartier...?

---------------
n°19946929
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2009 à 17:57:51  profilanswer

M300A a écrit :

Toute sa vie ? Non, juste 2 à 6 ans max.

n°19946936
captain go​uyou
Posté le 23-09-2009 à 17:58:21  profilanswer

M300A a écrit :

on parle de plusieurs années de salaire, donc apprendre comment on lit un tableau d'amortissement, combien on paye si on emprunte 100000€ à 4% sur 20 ans ('tention y a un piège), avoir une vague idées des charges suplémentaires que se prend un proprio... me semble indispensable pour commencer :d

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 23-09-2009 à 17:59:26

---------------
topic guitare
n°19946944
Tounet
I love apples
Posté le 23-09-2009 à 17:58:44  profilanswer

M300A a écrit :

Les vieux sont de forts mauvais conseils concernant l'investissement immo. Ils n'ont pas vraiment connu de crise immo (hormis sur Paris) :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°19946948
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2009 à 17:59:13  profilanswer

timote8 a écrit :

C'est pas faux.

Cela dit, pour la valeur locative du bien, pas sûr que ça se loue plus cher parce que c'est un bâtiment exceptionnel...

n°19946954
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2009 à 17:59:51  profilanswer

M300A a écrit :

Bah c'est un peu le point central de la discussion.
Et "attendre avant d'acheter", ça n'est pas forcément "ne rien faire" si tu en profites par exemple pour gonfler ton apport.
Encore une légende urbaine, des phrases toutes faites, à qui il faut tordre le cou.

Acheter ce n'est rien d'autre que chaque mois placer un petit bout de ses économies dans de la pierre. On peut faire la même chose en plaçant un petit bout de ses économies sur un livret...

M300A a écrit :

Tu es psychologue ?

Euh, non, je ne fais que des généralités. [:sakaricard1]

Etant donné que l'achat immobilier n'est rentable que sur le long terme, il ne me semble pas délirant de conseiller d'avoir une situation "la plus stable possible" avant de songer à l'achat.

Oui, désolé, mais c'est une simple constation statistique d'observer que les jeunes hommes salariés et célibataires de 24 ans ont pas mal de chances de se retrouver en couple et père de famille sous 10 ans. [:spamafote]

En parrallèle de cela, c'est aussi la période de la vie professionnelle ou l'on est le plus mobile

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19946973
M300A
Posté le 23-09-2009 à 18:01:38  profilanswer

sir_lune a écrit :

F2 vétuste, c'est ce que j'ai actuellement, je suis à 430e charges compris + chauffage (400€ annuel)+ elec.

les apparts dont je te parle c'est du standing neuf ou de l'ancien entretenu et renové que j'ai pu visiter.. enfin bref t'es un grand garçon

Bah écoute, un F2 dans les 500e de loyer moi ça m'irait très bien mais franchement j'ai pas vu ça.
Un parking couvert c'est important à mes yeux aussi!

captain gouyou a écrit :

tout le monde ici veut acheter un jour (ou est déjà proprio). regarde le graphe de friggit en première page, et ose dire qu'il est inenvisageable que ca descende pas encore un peu. personne dit faut jamais acheter, mais on dit quasi-tous qu'il est plus sage d'attendre 2 ans.  

Bien reçu :jap:

cartemere a écrit :

A te lire j'ai vraiment l'impression que tu veux devenir proprio coute que coute.

En quoi ça serait traumatisant pour toi d'attendre 4 ans au lieu de 2 ans, si les 2 années le logement perd dans les 10% de valeur par an ?

Tu préfère être proprio et perdre de l'argent, qu'être locataire et épargner ?

Comment vous pouvez dire ça :eek: J'ai fais 10 posts et je suis venu sur ce topic pour la première fois y'a 30minutes!

aster a écrit :

'Scuse, j'avais pas tout lu.
J'ai édité mon message :

Citation :

Le Lux, faut habiter au Nord de Thionville pour mettre maxi 30 minutes de train.
La cadence Luxo + trajet domicile-gare, gare-gare, gare-taf, ça va te faire de très grosses journées. Je pourrais pas endurer ça 17 ans!

Tu n'envisages plus la vie à deux pour le moment? Soit. Dans ce cas monte toi un apport béton pour faire un crédit court dans 5 ans.
Reste en loc entre temps pour pouvoir vivre pas loin de ton taf, quitte à déménager souvent.
Pense aussi qu'acheter maintenant et revendre avant ~7ans égal perte d'argent par rapport à une loc. Donc les loyers par les fenêtres, huhu :o

En effet mais je suis encore jeune et je pense pouvoir assurer ça.
J'ai deux amis qui le font depuis quelques moi (co-voiturage par l'a31) et je dois me faire une bouffe avec eux pour en discuter ce week end sans doute.
Pour l'instant je reste ou je suis :)

Pour un crédit court sur 5 ans, tu pense qu'il faut combien d'apport pour un bien de 100k environ ?

JambonM a écrit :

Ici c'est des extrémistes, chiants à lire, un peu des sortes d'agents immobiliers de la baisse quoi  :sweat: , mais si tu fais le tri y a des infos qui peuvent t'aider dans ta décision.

:D

n°19946992
timote8
Posté le 23-09-2009 à 18:03:08  profilanswer

skeye a écrit :

cher/pas cher c'est relatif au prix de biens équivalents au même endroit...t'as regardé ce qui se passe en-dehors de cet immeuble à Limoges ou pas du tout? Je suppose qu'il y a d'autres appartements à vendre dans le même quartier...?

Biensur, il y'a deux trois projets neuf en centre ville, les prix affichés pour un T1bis/T2, sont de l'ordre de 105 000/110 000 euros prix affichés. Dans l'ancien, ou résidence de 10/15 ans, pour la même surface, il faut compter dans les 85 000/90 000 euros.
Ces prix sont non négociés, mais le delta entre ces prix et ma proposition pour cet appart n'est pas énorme.

n°19947001
darksword
publicitaire
Posté le 23-09-2009 à 18:04:03  profilanswer

JambonM a écrit :

Pour moi c'est clairement ce qu'on appelle un appartement d'exception, il a été très bien refait, est dans une résidence magnifique, bref je te comprends.

[:hahaguy]

C'est clair que 20m^2 par étage, t'as de quoi te faire plaisir. Quand tu recois, ça te permet de pas mélanger la france d'en bas avec le reste.

n°19947007
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2009 à 18:04:24  profilanswer

M300A a écrit :

avec mes vieux...

Qui vont te noyer sous les :
"Achète petit, c'est mettre le pied à l'étrier pour achter plus grand plus tard"
"Il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres"
"Louer c'est jeter l'argent par des fenêtres qui ne sont même pas à toi"

Je sais, on a presque tous les mêmes :o

Il est assez difficile de leur faire rentrer dans le crane que leur situation (inflation élevée, avec les salaires qui suivaient, provoquant une rapide dévalorisation de leurs mensualités ...) n'est en rien comparable avec la situation d'aujourd'hui (prix historiquement élevés, salaires stagnants, ... ).

Oh oui les taux étaient élevés, mais l'inflation l'était aussi ,les salares suivaient [:spamafote]
Mais bon, ils aiment tellement dire qu'"eux aussi en ont bavé au début :o"

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 23-09-2009 à 18:07:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19947015
galak
Revenez :(
Posté le 23-09-2009 à 18:04:54  profilanswer

darksword a écrit :

C'est clair que 20m^2 par étage, t'as de quoi te faire plaisir. Quand tu recois, ça te permet de pas mélanger la france d'en bas avec le reste.

Et voila encore une fois la france moyenne se fait baisser...  :D

n°19947016
M300A
Posté le 23-09-2009 à 18:04:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah c'est un peu le point central de la discussion.
Et "attendre avant d'acheter", ça n'est pas forcément "ne rien faire" si tu en profites par exemple pour gonfler ton apport.
Encore une légende urbaine, des phrases toutes faites, à qui il faut tordre le cou.

Acheter ce n'est rien d'autre que chaque mois placer un petit bout de ses économies dans de la pierre. On peut faire la même chose en plaçant un petit bout de ses économies sur un livret...

Je suis bien d'accord avec ça mais j'ai toujours du mal à saisir comment on peut être gagnant en plaçant de l'argent sur un compte à grosso modo 0% et en payant un loyer, plutot que d'investir directement dans un bien.
Ca n'a de sens que si l'ont pense vraiment que le prix de l'appart va baisser sensiblement, non :??:

Leg9 a écrit :

Euh, non, je ne fais que des généralités. [:sakaricard1]

Etant donné que l'achat immobilier n'est rentable que sur le long terme, il ne me semble pas délirant de conseiller d'avoir une situation "la plus stable possible" avant de songer à l'achat.

Oui, désolé, mais c'est une simple constation statistique d'observer que les jeunes hommes salariés et célibataires de 24 ans ont pas mal de chances de se retrouver en couple et père de famille sous 10 ans. [:spamafote]

En parrallèle de cela, c'est aussi la période de la vie professionnelle ou l'on est le plus mobile

Bah ca... :/ Je crois que c'est même pas la peine d'incorporer ça dans l'équation, personne ne sait comment ça tournera!

n°19947020
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-09-2009 à 18:05:43  profilanswer

au limougeaud : Ton appartement, il vaut 60 000 euros. Pas plus.
Le reste c'est juste de l'intoxication bullière et de l'inertie des prix.

Message édité par Black_Jack le 23-09-2009 à 18:07:04

---------------
Horse_man
n°19947038
JambonM
Posté le 23-09-2009 à 18:06:51  profilanswer

darksword a écrit :

Deja l'appart fait 60 m2, et tu l'as visité pour savoir que y a autant en bas qu'à l'étage ?

n°19947048
timote8
Posté le 23-09-2009 à 18:07:34  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est pas faux.

Cela dit, pour la valeur locative du bien, pas sûr que ça se loue plus cher parce que c'est un bâtiment exceptionnel...

Tu touches un point sensible. Si j'ai l'opportunité d'acquérir ce bien, je pense si je venais le louer par la suite, à faire de la location meublé. Le siège de la CCI sur limoges est à deux pas, de nombreuses banques sont à proximités, etc... J'ai déjà quelques pistes. J'ai pu discuté avec le vendeur, il m'a dit que je pourrai le louer facilement 1000 euros par mois. Bon plus sérieusement, si je j'arrive à le louer déjà 600 euros, je rentre dans mes frais (je n'aurai quasiment aucun crédit sur cette appart).

n°19947053
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2009 à 18:08:01  profilanswer

JambonM a écrit :

Deja l'appart fait 60 m2, et tu l'as visité pour savoir que y a autant en bas qu'à l'étage ?

Non (bis repetita)
41m² à 1m80, 55m² au sol.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-09-2009 à 18:08:48

---------------
n°19947060
cartemere
Posté le 23-09-2009 à 18:08:22  profilanswer

timote8 a écrit :

Tu touches un point sensible. Si j'ai l'opportunité d'acquérir ce bien, je pense si je venais le louer par la suite, à faire de la location meublé. Le siège de la CCI sur limoges est à deux pas, de nombreuses banques sont à proximités, etc... J'ai déjà quelques pistes. J'ai pu discuté avec le vendeur, il m'a dit que je pourrai le louer facilement 1000 euros par mois. Bon plus sérieusement, si je j'arrive à le louer déjà 600 euros, je rentre dans mes frais (je n'aurai quasiment aucun crédit sur cette appart).

Ah... t'as déjà vu un vendeur dire que son bien était pourri et que tu ne pourrai pas le louer ? :D

n°19947062
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2009 à 18:08:35  profilanswer

timote8 a écrit :

il m'a dit que je pourrai le louer facilement 1000 euros par mois.

:lol:

---------------
n°19947066
captain go​uyou
Posté le 23-09-2009 à 18:08:47  profilanswer

M300A a écrit :

Je suis bien d'accord avec ça mais j'ai toujours du mal à saisir comment on peut être gagnant en plaçant de l'argent sur un compte à grosso modo 0% et en payant un loyer, plutot que d'investir directement dans un bien.
Ca n'a de sens que si l'ont pense vraiment que le prix de l'appart va baisser sensiblement, non :??:

même en cas d'hypothèse de stagnation, si tu prends un crédit, tu rajoutes les frais de notaire, voire d'agence, la taxe foncière, les frais inhérents au proprio et pas facilement prévisibles, faut rester certainement au moins 5 ans pour que ca soit rentable (pas fait le calcul précis, mais pour donner un idée).

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 23-09-2009 à 18:09:18

---------------
topic guitare
n°19947069
skeye
Posté le 23-09-2009 à 18:09:15  profilanswer

timote8 a écrit :

Biensur, il y'a deux trois projets neuf en centre ville, les prix affichés pour un T1bis/T2, sont de l'ordre de 105 000/110 000 euros prix affichés.

Dans l'ancien, ou résidence de 10/15 ans, pour la même surface, il faut compter dans les 85 000/90 000 euros.
Ces prix sont non négociés, mais le delta entre ces prix et ma proposition pour cet appart n'est pas énorme.[/quotemsg]

...donc les prix non négociés sont déjà assez nettement inférieurs à ta proposition - mine de rien 20K de différence sur 110 ça commence à faire gros!
Et je n'ai pas vu de mention de parking, sur ton annonce...?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3871  3872  3873  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)