Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3895  3896  3897  ..  20017  20018  20019  20020  20021  20022
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19981772
jdbh
multi
Posté le 26-09-2009 à 18:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

C'est juste pour gagner plus :o

garde le temps de le depenser ;)

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 18:18:21  profilanswer

n°19981786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2009 à 18:20:38  profilanswer

jdbh a écrit :

garde le temps de le depenser ;)

Gagner plus en tentant d'en faire moins hein, je précise :D

n°19981788
moonboots
Posté le 26-09-2009 à 18:20:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Han, je reviens d'une sortie d'anthologie.

c'est aussi ton avis que ce n'est pas bien d'être proprio ?

Message édité par moonboots le 26-09-2009 à 18:21:13
n°19981835
jdbh
multi
Posté le 26-09-2009 à 18:29:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Gagner plus en tentant d'en faire moins hein, je précise :D

aacroche toi  :D

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19981991
Liloo_92
Posté le 26-09-2009 à 18:46:50  profilanswer

Suite à une annonce sur le bon coin, je me décide à visiter une maison derrière celle de mes parents.
Le prix, en dessous des autres 260000 € à 3 km en banlieue sud de Paris, 50 m² habitable + petit jardin + sous sol + atelier. Le vendeur est un jeune, on a été au même moment à l'école. D'après ma mère, le logement doit être pas mal car les parents avaient de bon métier, une grosse voiture. Bref, je pars sereine.

Et là, la débacle, la maison de 1930 n'a eu presque aucun travaux depuis 1948.
Pas de salle de bain, une cuisine qui n'en est pas vraiment une, des fissures un peu partout, la peinture est d'époque d'après guère. L'électricité est plus qu'antique avec des multiprises sur des multiprises. Pas le téléphone.
Je ne pensais pas que l'on pouvait vivre dans des conditions comme cela tellement cette maison respire la promiscuité.
Des travaux au fil des ans auraient pu la rendre plus que correcte mais là, de l'avis d'un entrepreneur, elle est à abattre. 260000euros, ça fait cher d'autant que le terrain est minuscule et qu'il sera impossible de reconstruire, la mairie imposant un retrait de 3 m...

Le meilleur, c'est qu'il y a tellement de monde pour visiter qu'ils ont un rdv toutes les 10 min...
Le monsieur avant moi venait de faire une propal à 250k€...

n°19982005
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-09-2009 à 18:48:28  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Suite à une annonce sur le bon coin, je me décide à visiter une maison derrière celle de mes parents.
Le prix, en dessous des autres 260000 € à 3 km en banlieue sud de Paris, 50 m² habitable + petit jardin + sous sol + atelier. Le vendeur est un jeune, on a été au même moment à l'école. D'après ma mère, le logement doit être pas mal car les parents avaient de bon métier, une grosse voiture. Bref, je pars sereine.

Pas de salle de bain, une cuisine qui n'en est pas vraiment une, des fissures un peu partout, la peinture est d'époque d'après guère. L'électricité est plus qu'antique avec des multiprises sur des multiprises. Pas le téléphone.
Je ne pensais pas que l'on pouvait vivre dans des conditions comme cela tellement cette maison respire la promiscuité.
Des travaux au fil des ans auraient pu la rendre plus que correcte mais là, de l'avis d'un entrepreneur, elle est à abattre. 260000euros, ça fait cher d'autant que le terrain est minuscule et qu'il sera impossible de reconstruire, la mairie imposant un retrait de 3 m...

Le meilleur, c'est qu'il y a tellement de monde pour visiter qu'ils ont un rdv toutes les 10 min...

Posté le 26-09-2009

Ya pas un problème avec la gestion des dates du forum là ?   [:clooney11]

n°19982036
e_esprit
Posté le 26-09-2009 à 18:50:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Posté le 26-09-2009

[:lectrodz]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19982040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2009 à 18:51:19  profilanswer

jdbh a écrit :

aacroche toi  :D

Ah mais pas moins que toi, là mon seul salut serait de gagner au loto, de créer un nouveau Google ou trucs du genre :D

(Non en fait j'aurais dû devenir médecin. J'ai eu vent d'un médecin qui alterne dans un cabinet, 5000€/mois, pour 3j/semaine. Je n'ai pas eu plus de détails, j'imagine que ce n'est que le BNC. Mais c'est déjà largement suffisant :o)

Message édité par radioactif le 26-09-2009 à 18:51:54
n°19982168
timote8
Posté le 26-09-2009 à 19:06:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Posté le 26-09-2009

Bouges pas, tu es en 2010 ? Tu pourrais me refiler les bons numéro du loto du vendredi 22/09/2010 ?

n°19982169
sligor
Posté le 26-09-2009 à 19:07:07  profilanswer

c'est quoi le BNC ?  :??:  (noob)

Message édité par sligor le 26-09-2009 à 19:07:31
mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 19:07:07  profilanswer

n°19982179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2009 à 19:08:41  profilanswer

Bénéfice net comptable, en gros ce qu'il reste dans la poche d'un libéral avant imposition.
EDIT : Ah non, bénéfices non-commerciaux :D. Ca n'en change pas trop lel sens.

Message édité par radioactif le 26-09-2009 à 19:10:35
n°19982199
sligor
Posté le 26-09-2009 à 19:12:12  profilanswer

bah 20€/consultation *4 consultation/heure * 10h/jour * 3j/semaine * 4 semaines/mois = 9600€/mois

bon aprés il y a les charges, le loyer toussa mais au final on doit pouvoir s'en tirer pour au moins 4000€/mois net avant impôts sur le revenu  :o

n°19982264
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 26-09-2009 à 19:19:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Posté le 26-09-2009

Quoi d'étonnant à Paris ??
Il aura fait une propal à 580k, c'aurait été normal aussi, non ?

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°19982420
kida
Posté le 26-09-2009 à 19:38:53  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

...

[:cerveau mlc]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°19982436
metalon
Posté le 26-09-2009 à 19:40:59  profilanswer

Normal, l'immo remonte, on vous l'a dit. Vous lisez pas les grandes presses ?

n°19982619
hephaestos
Posté le 26-09-2009 à 20:09:26  profilanswer

timote8 a écrit :

Bouges pas, tu es en 2010 ? Tu pourrais me refiler les bons numéro du loto du vendredi 22/09/2010 ?

Nan mais, je veux dire... le message là, il date de 2007, à l'époque où il y avait une bulle immobilière, là, vous vous rappelez... ? Les queues pour acheter un lopin de terre, la merde vendue au prix de l'or, toussa...

n°19982622
hephaestos
Posté le 26-09-2009 à 20:10:08  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Quoi d'étonnant à Paris ??
Il aura fait une propal à 580k, c'aurait été normal aussi, non ?

Ah ouais, c'est vrai que Paris sera toujours Paris... [:klemton]

n°19982624
e_esprit
Posté le 26-09-2009 à 20:10:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais, je veux dire... le message là, il date de 2007, à l'époque où il y avait une bulle immobilière, là, vous vous rappelez... ? Les queues pour acheter un lopin de terre, la merde vendue au prix de l'or, toussa...

Paris est épargné par la baisse :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19982625
e_esprit
Posté le 26-09-2009 à 20:10:28  profilanswer

:D

---------------
n°19982672
P-Y
Posté le 26-09-2009 à 20:19:38  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Tu les as reellement vu tout ces gens? Ou c'est juste eux qui te l'ont dit?
vu que les gens arrivent jamais pile a la minute pres, tu aurais du croiser celui d'avant et/ou celui d'apres non? Et la visite a réellement dure 10 minutes montre en main?

Message cité 1 fois
Message édité par P-Y le 26-09-2009 à 20:23:15
n°19983024
gus84
Old school gamer
Posté le 26-09-2009 à 21:10:04  profilanswer

c'est clair... [:esrevni]

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°19983107
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-09-2009 à 21:18:20  profilanswer

Je sais que les taux sont bas et que les prix ont pas mal baissé : c'est donc un moment propice pour acheter je pense.  Si on achete aujourd'hui, étant donné que l'immobilier risque encore de baisser, est-ce vraiment d'interessant d'acheter aujourd'hui si c'est pour vendre à perte dans 5-10 ans ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19983128
flo850
moi je
Posté le 26-09-2009 à 21:21:04  profilanswer

la réponse est dans la question,non?

---------------

n°19983308
Piksou
Posté le 26-09-2009 à 21:39:53  profilanswer

Huhu, je suis entrain de revoir l'épisode de HIMYM sur la recherche d'appart de Lily & Marshal à DoWeSeTriPla, c'est vraiment tous les clichés FNAIM :D

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°19983690
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2009 à 22:21:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Han, je reviens d'une sortie d'anthologie. C'était une sortie onvasortir.com pour les minots, une quinzaine de parents célibataires par définition (pour chercher sur ce genre de site des amis avec qui sortir) et depuis pas longtemps par définition aussi (vu l'âge des minots).

On était 4 à discuter immobilier, c'était croustillant. Moi qui viens de vendre suite à ma séparation. Une autre qui vient de vendre et un dernier qui cherche à vendre parce qu'ils ne peuvent pas assumer le prix du crédit tout seuls. Quasi-unanimité, je cite :

Citation :

J'ai qu'une envie aujourd'hui, c'est repasser à la location. Propriétaire, c'est que des emmerdes. Là, je viens de perdre mon job, j'ai des pistes pour aller bosser ailleurs mais avec mon appart à Grenoble c'est la merde, faut d'abords que je trouve un acquéreur. Et puis ça coute beaucoup plus cher que la location du même bien pour les même mensualités. Non franchement, c'est tellement simple de constituer une épargne avec les assurances-vies, et de garantir un capital à nos enfants avec une assurance-décés qui coute que-dalle...

J'ai pas pu m'empêcher de repenser au post mis ici il ya quelques jours sur le futur discours des gens, eh bien ça y est, la machine est en route :D

Rien qu'à l'idée qu'ils tiendront toujours le même discours dans quelques années, quand les prix seront au plus bas, je me gausse  [:vince_astuce]  

Ah et bien sûr, la cerise sur le gâteau c'est la quatrième protagoniste, qui vient de signer le compromis de vente et qui tirait une tronche de six pieds de long devant le discours ambiant... elle a vaguement essayé de se rattraper en disant qu'elle avait pu tirer les prix très bas face à la situation de détresse de ses vendeurs (également jeune couple en phase de séparation...).

Belle sortie :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19983734
Liloo_92
Posté le 26-09-2009 à 22:26:00  profilanswer

P-Y a écrit :

Tu les as reellement vu tout ces gens? Ou c'est juste eux qui te l'ont dit?
vu que les gens arrivent jamais pile a la minute pres, tu aurais du croiser celui d'avant et/ou celui d'apres non? Et la visite a réellement dure 10 minutes montre en main?

Non, je l'ai vu. Mais le proprio veut pas baisser tant qu'il a des visites. J'ai vu aussi 2 personnes après (vu que moi, j'ai fait un tour complet (fondation, toiture, electricité...)
Et vu que je vois cette maison de chez mes parents, c'est clair que ça défile, ainsi qu'aver l'agence laforet...

n°19983860
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2009 à 22:36:11  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Non, je l'ai vu. Mais le proprio veut pas baisser tant qu'il a des visites. J'ai vu aussi 2 personnes après (vu que moi, j'ai fait un tour complet (fondation, toiture, electricité...)
Et vu que je vois cette maison de chez mes parents, c'est clair que ça défile, ainsi qu'aver l'agence laforet...

Prix d'appel sur le papier.

Après, les pseudos bricoleurs qui voient le taudis se disent "pas grave, je referai".

Et ils déchanteront quand au bout de 400 k€ lachés, ils auront une bouze raffraîchie à peu près :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19983888
sadlig
Posté le 26-09-2009 à 22:38:46  profilanswer

Je sais que ma question va paraître incongrue mais il y a des gens sur le topic qui auraient une résidence secondaire qui serait louée une partie de l'été ?  
Ma femme voudrait bien que l'on se lance là-dedans (personnellement moi je préfèrerais acheter le RX450H que j'ai essayé cet après-midi) mais je ne vois que des inconvénients à la chose au jour d'aujourd'hui.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19983921
cartemere
Posté le 26-09-2009 à 22:42:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Prix d'appel sur le papier.

Après, les pseudos bricoleurs qui voient le taudis se disent "pas grave, je referai".

Et ils déchanteront quand au bout de 400 k€ lachés, ils auront une bouze raffraîchie à peu près :sarcastic:

Bah perso je trouve ça très bien  [:cerveau spamafote]  

Tous les Mac Guyver en herbe qui achètent ce genre de hangar désafecté, ils ne viendront pas gonfler la demande pour les logements décents, et donc ils ne vont pas venir résorber le fossé qui est en train de se creuser entre l'offre et la demande.

un très très bonne nouvelle en somme :jap:

n°19983929
cartemere
Posté le 26-09-2009 à 22:42:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Je sais que ma question va paraître incongrue mais il y a des gens sur le topic qui auraient une résidence secondaire qui serait louée une partie de l'été ?  
Ma femme voudrait bien que l'on se lance là-dedans (personnellement moi je préfèrerais acheter le RX450H que j'ai essayé cet après-midi) mais je ne vois que des inconvénients à la chose au jour d'aujourd'hui.

ça marche bien ce genre de SUV Hybride ? :o

n°19983971
sadlig
Posté le 26-09-2009 à 22:47:23  profilanswer

Je connaissais déjà la Prius (même technologie) mais c'est beaucoup plus bluffant. Et c'est super confortable. Si ce n'était pas si cher je l'aurais déjà acheté.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19983979
Hoiniel
Posté le 26-09-2009 à 22:48:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Mes parents ont ce genre de problème.  [:julm3]  

De ce que j'en est retenu, ca a l'air assez chiant. En passant par des agences de location, ils sont ultra exigeant et de refilent pas grand chose (surtout vu le travail fourni). En direct, ca pompe pas mal de temps (surtout si la résidence secondaire et éloigné de la résidence principale) car c'est de la location à la semaine (même si certains louent 2-3 semaines, c'est rare d'avoir une saison qu'avec ce genre de locataires).

M'enfin, ca permet de payer les charges de la résidence secondaire et de faire un petit bénef. Mais, c'est plus pour amortir la possession du bien que faire du bénef avec vu le rendement. :o

n°19984035
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-09-2009 à 22:53:33  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Le coup classique des travaux reportés et donc jamais réalisés.

De plus, j'ai l'impression qu'un grand nombre de personnes ne se préoccupent pas de leur bien, quand ils le possèdent.
C'est tout particulièrement vrai avec les maisons individuelles. Serait-ce lié à une non-obligation d'effectuer des choses, au contraire de la copropriété....

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°19984038
sadlig
Posté le 26-09-2009 à 22:54:05  profilanswer

C'est tout à fait le projet : avoir une maison près de la plage que nous louerions quelques semaines pour couvrir les charges. Il n'y a pas d'idée de rendement là dedans.
Par contre je ne trouve pas cela évident de trouver une maison en bord de plage.

---------------
n°19984041
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-09-2009 à 22:54:24  profilanswer

flo850 a écrit :

la réponse est dans la question,non?

:heink:

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19984046
sadlig
Posté le 26-09-2009 à 22:54:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le coup classique des travaux reportés et donc jamais réalisés.

De plus, j'ai l'impression qu'un grand nombre de personnes ne se préoccupent pas de leur bien, quand ils le possèdent.
C'est tout particulièrement vrai avec les maisons individuelles. Serait-ce lié à une non-obligation d'effectuer des choses, au contraire de la copropriété....

:jap: Je pense que c'est effectivement la raison.

---------------
n°19984047
_-Sky-_
Posté le 26-09-2009 à 22:54:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Ma prochaine mensualité sera de 654€, et ce jusqu'à la fin de l'année.

:ouch:

J'ai eu la même expression en recevant l'avis. :D
Heureusement qu'en 2010, les prélèvements seront moins importants

Message édité par _-Sky-_ le 26-09-2009 à 22:58:30

---------------
n°19984074
_-Sky-_
Posté le 26-09-2009 à 22:57:40  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est tout à fait le projet : avoir une maison près de la plage que nous louerions quelques semaines pour couvrir les charges. Il n'y a pas d'idée de rendement là dedans.
Par contre je ne trouve pas cela évident de trouver une maison en bord de plage.

J'ai cru comprendre que cela devenait de plus en plus difficile à cause des politiques de sauvegarde du littoral dans certains cas, ou de la folie des vendeurs dans d'autres cas.

---------------
n°19984120
sadlig
Posté le 26-09-2009 à 23:01:59  profilanswer

Je ne demandes pas qu'elle soit sur la plage non plus, derrière la dune à 5 mn à pied m'ira très bien.

---------------
n°19984189
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2009 à 23:08:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah perso je trouve ça très bien  [:cerveau spamafote]  

Tous les Mac Guyver en herbe qui achètent ce genre de hangar désafecté, ils ne viendront pas gonfler la demande pour les logements décents, et donc ils ne vont pas venir résorber le fossé qui est en train de se creuser entre l'offre et la demande.

un très très bonne nouvelle en somme :jap:

Toutafay, un sacrifié qui servira d'exemple  :jap:

---------------
n°19984208
_-Sky-_
Posté le 26-09-2009 à 23:10:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne demandes pas qu'elle soit sur la plage non plus, derrière la dune à 5 mn à pied m'ira très bien.

Je serais tenter de dire : trouves un lieu/secteur, puis fais une recherche sur ce secteur via les agences en lignes dans un premier temps.
Se rendre sur place et constater serait bien sûr encore mieux.

Cet été, dans le Var, il m'a semblé voir plusieurs agences spécialisées pour ce type de bien.
Il en est peut-être de même pour le secteur qui t'intéresse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3895  3896  3897  ..  20017  20018  20019  20020  20021  20022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR