Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4800 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3847  3848  3849  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19905460
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-09-2009 à 18:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

brandazor a écrit :

Cad , je fais une propal a 160 000 € ? Et sa passe ?  [:altherac:2]

Ca coute rien d'essayer :D

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 18:55:29  profilanswer

n°19905464
MycRub
It was a trilogy
Posté le 19-09-2009 à 18:56:09  profilanswer

brandazor a écrit :

Swar ,je voulais vous demander ,sur un bien a 200 000 € , on peut esperer gratter combien en negoce ? je parle en général ?

merci a vous  [:mr couleur]

Ma technique c'est de viser les biens à affichés à 330K et de faire des propales à 270K. Pour l'instant ça marche pas génial :o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°19905469
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-09-2009 à 18:56:54  profilanswer

brandazor a écrit :

En faite je peux mettre 180 000 € suivant ma banque , on a vu une maison qui nous plait mais a 200 000 € , mais je voulais juste savoir si on pouvait rever ou tirer un trait direct

Un bien avec un credit relai en fin de vie, un divorce, une mutation effective etc.. peuvent faire passer une propal à -20%

n°19905475
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 19-09-2009 à 18:57:21  profilanswer

@yop : mon message entendait surtout qu'un appartement à l'étage n (n > 0) sans ascenseur c'était sans moi, mais même pas en négociant [:rofl]

Faut vraiment être fou

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19905493
sligor
Posté le 19-09-2009 à 18:59:05  profilanswer

n1 et n2 à moins d'être une larve ça va encore

n°19905501
sadlig
Posté le 19-09-2009 à 19:00:12  profilanswer

Pas quand tu as des enfants en bas âge

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19905504
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-09-2009 à 19:00:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour revenir un peu au sujet : y-à-t'il un moyen de retrouver le numéro de téléphone, non masqué, d'un appelant ? (sur un fixe).
Explications : j'ai une agence immobilière qui m'a appelé pour m'informer qu'un de ses clients étaient intéressé par mon appartement. Je lui ai dit qu'il devait faire erreur mais j'aurais voulu le rappeler pour connaître le budget envisagé par ce client.

www.infobel.com/fr/france

Mais bon c'est probablement du flan pour te sonder comme les petits mots dans les BAL : "un client recherche un appartement dans votre immeuble".

Et pourquoi sinon, tu vends ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19905521
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-09-2009 à 19:02:59  profilanswer

phnatomass a écrit :

peu importe le prix. Dans la conjoncture actuelle c'est du -10% minimum à demander par principe.
Certain ici te parlerons même de -20% pour une propal
Edit : grilled par campdel siffredi

Comment tu as deviné le surnom qu'elle me donne depuis notre première rencontre ?  :heink:  

La différence entre les -20% et les -10% tient juste au réalisme des vendeurs. S'ils ont déjà réalisé qu'il fallait afficher pas cher, c'est -10, si au contraire ils font les fiers, c'est -20.

Message édité par CAMPEDEL le 19-09-2009 à 19:06:02

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19905529
CAMPEDEL
Posté le 19-09-2009 à 19:04:48  profilanswer

brandazor a écrit :

En faite je peux mettre 180 000 € suivant ma banque , on a vu une maison qui nous plait mais a 200 000 € , mais je voulais juste savoir si on pouvait rever ou tirer un trait direct

Bah, propal à 160k€, achat à 175k€, ça me parait bien.

En fait, plus le bien sera en vente depuis longtemps, plus ça passera bas.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19905535
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 19-09-2009 à 19:06:51  profilanswer

Même au premier, si tu reçois quelqu'un qui a des problèmes de mobilité (vieillesse, handicap), si tu as une jambe dans le plâtre, ou ta femme, ou un enfant, quand tu as des choses lourdes à porter...

Super pratique le môme dans la poussette dans les escaliers [:tinostar]

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 19:06:51  profilanswer

n°19905545
sadlig
Posté le 19-09-2009 à 19:08:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

www.infobel.com/fr/france

Mais bon c'est probablement du flan pour te sonder comme les petits mots dans les BAL : "un client recherche un appartement dans votre immeuble".

Et pourquoi sinon, tu vends ?

Merci mais le lien ne va pas m'aider parce que je ne connais pas le numéro de l'appelant (je ne l'ai pas noté avant de décrocher).
Je ne pense pas que ce soit un "sondage" : le gars a entendu dire que quelqun vendait son appartement dans l'immeuble et pensait que c'était moi. Je pense qu'effectivement ma voisine du dessous pourrait bien vendre son appartement (enfin celui de sa fille qui est morte récemment).

Mais je regrette de ne pas avoir pensé à lui demander combien ses clients étaient prêts à mettre.

Message édité par sadlig le 19-09-2009 à 19:09:12

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19905567
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 19-09-2009 à 19:10:42  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai un pote au chomage.
Il a fait X-Mines :/

Je doute fortement qu'un X-Mines ou X-Telecom pointe au chomedu  :ange:  

Par définition en tant que membre d'un corps d'état une carrière administrative s'ouvre à eux avec une grille indiciaire couillue...

[Fin du HS]

n°19905704
charlie 13
Posté le 19-09-2009 à 19:28:59  profilanswer

Ou alors c'est un intoxiqué de la propagande capitaliste, qui se rêve en "manager d'entreprise", et qui a démissionné de la fonction publique.

n°19905781
philippe06
Posté le 19-09-2009 à 19:36:21  profilanswer

patouille73 a écrit :

Par définition en tant que membre d'un corps d'état une carrière administrative s'ouvre à eux avec une grille indiciaire couillue...

[Fin du HS]

Faudrait demander à Stephane à numero :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19905822
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 19-09-2009 à 19:41:12  profilanswer

philippe06 a écrit :

Faudrait demander à Stephane à numero :o

Autre possibilité : un passage chez Marc Dorcel suivi d'une pratique de l'extraction houillère  :o  

n°19905839
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2009 à 19:43:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je vois le genre.
Bah fais comme le dit Warren Buffet : n'achète que si tu serais content de la posséder même si le marché s'effondre 10 ans durant.

ah ben ça, elle est chouette, elle a des trucs dont je rêvais et que j'arrivais pas à trouver : une cave garage immense avec de quoi garer 2 voitures, une moto et avoir moult place pour bricoler. Les trucs qui faisaient rêver ma femme (parquet versaille, miroir à trumeaux) et qui nous faisaient rêver tous les deux (belles pierres dorées, terrain)
accessoirement, c'est certes un petit village, mais y'a quand même 2 écoles primaires (une publique et une privée), une garderie à 50m, une boulangerie, un tabac journaux alimentation et un super resto
y'a que le prix qui m'emmerde (à cause de ce qu'on sait tous) même si je peux le payer, et je risque pas de remonter mon offre, je pense

chut pour l'instant, plus de détails si ça capote ou si ça se fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 19-09-2009 à 19:49:57

---------------
we are the dollars and cents
n°19905856
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2009 à 19:45:19  profilanswer

jdbh a écrit :

1000m² c'est petit :o²

c'est vrai, mais là, j'avoue avoir été étonné, la forme du terrain le rend vraiment sympatoche avec une partie "j'ai de la place devant ma maison" et une partie "vrai" jardin qui permet de se faire au choix, son potager ou sa piscine + une aire de jeu appréciable pour les mioches

phila> ça fait plus d'un an qu'elle est en vente, d'où notre intérêt à ne pas accepter de contre-offre, à mon avis, ce sera mon prix ou rien

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 19-09-2009 à 19:49:14

---------------
n°19905882
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-09-2009 à 19:49:02  profilanswer

brandazor a écrit :

Un prix d'affichage à 200 K€, le 180 K€ passe très facilement !

n°19905894
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2009 à 19:50:49  profilanswer

et sinon, j'ai un pote banquier qui peut me tirer de bonnes conditions :D

---------------
n°19905910
sadlig
Posté le 19-09-2009 à 19:53:11  profilanswer

Fender a écrit :

et sinon, j'ai un pote banquier qui peut me tirer dans de bonnes conditions :D

:jap:

---------------
n°19906062
phila
Posté le 19-09-2009 à 20:16:10  profilanswer

Fender a écrit :

ah ben ça, elle est chouette, elle a des trucs dont je rêvais et que j'arrivais pas à trouver : une cave garage immense avec de quoi garer 2 voitures, une moto et avoir moult place pour bricoler. Les trucs qui faisaient rêver ma femme (parquet versaille, miroir à trumeaux) et qui nous faisaient rêver tous les deux (belles pierres dorées, terrain)
accessoirement, c'est certes un petit village, mais y'a quand même 2 écoles primaires (une publique et une privée), une garderie à 50m, une boulangerie, un tabac journaux alimentation et un super resto
y'a que le prix qui m'emmerde (à cause de ce qu'on sait tous) même si je peux le payer, et je risque pas de remonter mon offre, je pense

chut pour l'instant, plus de détails si ça capote ou si ça se fait :D

Fender a écrit :

c'est vrai, mais là, j'avoue avoir été étonné, la forme du terrain le rend vraiment sympatoche avec une partie "j'ai de la place devant ma maison" et une partie "vrai" jardin qui permet de se faire au choix, son potager ou sa piscine + une aire de jeu appréciable pour les mioches

phila> ça fait plus d'un an qu'elle est en vente, d'où notre intérêt à ne pas accepter de contre-offre, à mon avis, ce sera mon prix ou rien

tu connais les prix de vente successifs ? le prix d'achat ? les travaux réalisés ? la situation cadastrale ? les aménagements voirie/terrain à venir ? ... bref t'as fait la totale ?  :??:  

si ça fait un an, elle peut bien encore un p'tit peu :jap:

par contre, c'est sûr que si c'est la seule que vous ayez vue dans votre secteur/critères de recherche, c'est un risque à prendre, un arbitrage à faire entre le "principe du baissier" je dirai et l'enthousiasme du "coup de coeur d'AI" :o

(et je voudrais pas être à ta place, parce qu'en + t'as le cash et du coup la somme peut vite monter sans trop regarder :D )

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 19-09-2009 à 20:17:20

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19906067
phila
Posté le 19-09-2009 à 20:16:38  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Un prix d'affichage à 200 K€, le 180 K€ passe très facilement !

pas si c'était à 400k avant  :whistle:

---------------
n°19906101
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2009 à 20:23:42  profilanswer

phila a écrit :

tu connais les prix de vente successifs ? le prix d'achat ? les travaux réalisés ? la situation cadastrale ? les aménagements voirie/terrain à venir ? ... bref t'as fait la totale ?  :??:  

si ça fait un an, elle peut bien encore un p'tit peu :jap:

par contre, c'est sûr que si c'est la seule que vous ayez vue dans votre secteur/critères de recherche, c'est un risque à prendre, un arbitrage à faire entre le "principe du baissier" je dirai et l'enthousiasme du "coup de coeur d'AI" :o

(et je voudrais pas être à ta place, parce qu'en + t'as le cash et du coup la somme peut vite monter sans trop regarder :D )

en gras, j'ai pas :o
pour la situation cadastrale, c'est le boulot du notaire, non ? qu'est-ce que je pourrais y trouver de primordial ? (à part un histoire de droit de passage, mais ça, je suis déjà vacciné, si y'a c'est niet même à 2€)
pour les prix de ventes d'avant, j'vois pas trop l'utilité en fait, j'commence à connaître un peu le marché dans le coin, le prix payé il y a 7 ou 8 ans, je sais déjà qu'il était très probablement inférieur, surtout qu'il y avait eu à l'époque ni traitement du toit, ni réfection de l'électricité, ni salle de bain neuve, ni chaudière changée etc.

---------------
n°19906116
jdbh
multi
Posté le 19-09-2009 à 20:25:45  profilanswer

400K c'est une somme, mais bon si c'est la bonne, pour longtemps et que tu peux le faire, pourquoi pas  

de toute façon, elle sera pas fini de payer que vous aurez une donation 2.0

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19906163
phila
Posté le 19-09-2009 à 20:31:33  profilanswer

yep tu sauras tout ça après avec le notaire, c'est juste que parfois ça permet de t'aiguiller dans ta démarche ou d'y couper court s'il y a des droits qui n'ont pas été mentionnés

pour les prix de vente successifs, ça permet de savoir un peu comment est le vendeur

pour le prix d'achat, évidemment qu'il sera bien inférieur, mais en y ajoutant les travaux chiffrés, sans pour autant aller chercher l'équivalence avec juste l'inflation, ça permet de relativiser la PV et de jauger un peu mieux ton offre

---------------
n°19906202
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-09-2009 à 20:37:33  profilanswer

phila a écrit :

pas si c'était à 400k avant  :whistle:

Faut bien le chercher le bien qui a fait 400 K€ -> 200 K€ au niveau de l'affichage...

n°19906212
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2009 à 20:39:32  profilanswer

jdbh a écrit :

400K c'est une somme, mais bon si c'est la bonne, pour longtemps et que tu peux le faire, pourquoi pas  

de toute façon, elle sera pas fini de payer que vous aurez une donation 2.0

ah non, y'aura pas de donation 2.0 avant l'héritage
enfin je crois [:transparency]

---------------
n°19906213
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-09-2009 à 20:39:40  profilanswer

patouille73 a écrit :

[Fin du HS]

Un X-Mines ne fait pas forcément partie du corps des Mines ;)

Ceux qui font partie des corps le précisent en général!

---------------
More GG, more skill
n°19906220
phila
Posté le 19-09-2009 à 20:41:09  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Faut bien le chercher le bien qui a fait 400 K€ -> 200 K€ au niveau de l'affichage...

j'ai 600 =>300 ça va quand même ? :o

non, sérieusement, évidemment que c'était une connerie, c'était juste pour dire qu'on ne peut pas affirmer que 180 pour 200 ça passe facile, faut savoir l'historique du bien et la situation des vendeurs, c'était ce que je sous-entendais ;)

même si on est d'accord qu'aujourd'hui encore plus qu'hier il ne faut pas se fier à l'affiché et que le réel conclu est en-deça :jap:

---------------
n°19906226
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2009 à 20:41:55  profilanswer

phila a écrit :

yep tu sauras tout ça après avec le notaire, c'est juste que parfois ça permet de t'aiguiller dans ta démarche ou d'y couper court s'il y a des droits qui n'ont pas été mentionnés

pour les prix de vente successifs, ça permet de savoir un peu comment est le vendeur

pour le prix d'achat, évidemment qu'il sera bien inférieur, mais en y ajoutant les travaux chiffrés, sans pour autant aller chercher l'équivalence avec juste l'inflation, ça permet de relativiser la PV et de jauger un peu mieux ton offre

dans l'offre écrite, je signale de toute façon qu'en cas d'acceptation de l'offre, je fais une visite avec un architecte-expert (on en connait un qui est expert auprès des tribunaux de lyon qui nous le fera gratuitement) et au passage, je passerai à la mairie pour la situation cadastrale.

---------------
n°19906258
grecebi
Posté le 19-09-2009 à 20:47:59  profilanswer

sligor a écrit :

n1 et n2 à moins d'être une larve ça va encore

+1

n°19908107
Dion
Acceuil
Posté le 20-09-2009 à 00:37:28  profilanswer

patouille73 a écrit :

[Fin du HS]

Assedic au frais de la princesse,
Il se fait un extra curricular béton pour son MBA en plus

---------------
It is not called show art
n°19908153
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 20-09-2009 à 00:48:53  profilanswer

La suite des mauvais payeur pour l'appart ou j ai fait une propal..
J ai reussi à trouver un ancien pote qui a son pere qui y vie :D

Sinon, je ne te le conseille pas car :
- prix élevés en regard du "standing" de l'immeuble : construction préfabriquée HLM   - Pour ce point le prix est vraiment bas moins de 150 Ke pour un 60m² avec RER a 5 min  
- charges élevées (ascenceur, gardien, espaces verts, parking)
- parking régulièrement visité (la Béhème de mon frère y a eu droit)
- quelques "connards", qui malheureusement participent aux réunions de conseil syndical

J'ai trouvé en plus dans le compte rendu d'ag un appel de fond à venir de 100 000€ pour mise au norme ascenceur - Le proprio s etait bien gardé de me le dire , alors que j avais posé la question sur les trucs à venir en 2010
Et idem , une ancienne facture de 25 000, qui va etre ajouter en frais exceptionel pour l exercice 2010 :fou:

Ces coûts s'ajoutant au charge normal de 2640/ans.. gross merdo pour 2010 on arriverait à près de 4000 ans pour 2010.. pour ensuite reprendre le 2640/ans...  le tout si d'autre proprio ne se barre pas..
D'apres mon ami, justement un de ces non payant s 'est barré "au bled"...

Merde moi qui pensait avoir trouver une bonne occaz

Ouais ben je pense que le délai des 7 jours va être utile...

Message édité par Poisse le 20-09-2009 à 00:49:30

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°19908184
alacazam20​00
Posté le 20-09-2009 à 01:00:11  profilanswer

Hello,

Je suis pas mal le topic ; Pour info j'ai tjs vent de gogols qui font des propals à -3% sur des prix deconnectés pour apparts avec defauts en plus (pas d'asc, facade immeuble pourrie à Paris) ;

A mon avis tant que les taux seront bas yaura tjs des mongols pour surpayer (même s'ils sont en voie de disparition)

Bref sinon je vois que ca baisse un peu (des 3p dans le 5,7 à Paris pour 330k...) mais ca reste tjs tres cher

---------------
Since 2006 (c)
n°19908887
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2009 à 09:58:00  profilanswer

apparemment le projet de convention d'indivision entre campedel et son ex a tourné court :/ :
http://fr.news.yahoo.com/63/200909 [...] 9dcf9.html

---------------
rm -rf internet/
n°19909066
CAMPEDEL
Posté le 20-09-2009 à 11:01:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

apparemment le projet de convention d'indivision entre campedel et son ex a tourné court :/ :
http://fr.news.yahoo.com/63/200909 [...] 9dcf9.html

[:tibo2002]  

:sweat:  

:pfff:  

Fait chier de faire l'actualité pour de telles atrocités.  :pfff:  [:vomi]

Message édité par CAMPEDEL le 20-09-2009 à 11:01:25

---------------
n°19909346
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-09-2009 à 12:00:12  profilanswer

Encore un petit exemple amusant, d'une maison vraiment top aux prestations exceptionnelles (je l'ai visité pour m'amuser), avec un prix astronomique.

http://4.visuels.poliris.com/2d/4/ [...] b-4649.jpg

Elle était à 1250 k€ il y a 1 an et demi.

http://www.seloger.com/299421/39065255/detail.htm

Le Petits cailloux n'est pas à jour mais :
  http://www.petitscailloux.com/Graph.aspx?bFrame=False&sId=39065255

Et aujourd'hui un prix d'affichage à 890k€..... Ca laisse des bonnes perspectives  :whistle:  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°19909396
philippe06
Posté le 20-09-2009 à 12:10:30  profilanswer

patouille73 a écrit :

Autre possibilité : un passage chez Marc Dorcel suivi d'une pratique de l'extraction houillère  :o  

Un type qui aime aller au fond des choses, et qui n'a pas peur qu'une "poche de gaz" lui éclate à la gueule :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19909397
skeye
Posté le 20-09-2009 à 12:10:39  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/vi/63979754.htm?ca=2_s

[:rofl]
140K pour une grange de 73m² [:roi]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°19909405
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 12:11:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19909409
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-09-2009 à 12:13:52  profilanswer

Il y a accessoirement 4000 m² de terrain constructible.  [:luxy]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3847  3848  3849  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)