Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3840  3841  3842  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19893313
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 18-09-2009 à 14:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sinon pour sortir de ce sujet de merde de 4x4 là... ce soir je revois la fameuse futur ex mariée qui cherche à vendre :o
On va rire :o

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 14:33:04  profilanswer

n°19893355
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2009 à 14:35:57  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Bon sinon pour sortir de ce sujet de merde de 4x4 là... ce soir je revois la fameuse futur ex mariée qui cherche à vendre :o
On va rire :o

Enfiles ton plus beau T-Shirt AHA friggit (papier transfert, un T-Shirt décathlon à 5€, et zou, une amie en moins ). Ca évite d'avoir à chercher ou on a mis l'impression, ou à montrer le graph sur le PC.

n°19893457
jeunejedi
Posté le 18-09-2009 à 14:44:28  profilanswer

mlon a écrit :

Et comme il a la baraka avec les femmes ces temps-ci :o  

c'est quoi l'histoire? :o

n°19893497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-09-2009 à 14:46:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Il s'est fait honteusement draguer par une "conseillière en produits bancaires" en allant demander l'ouverture d'un dossier pour un prêt. :o
A partir du moment où elle a vu ses revenus, surtout, semble t il...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-09-2009 à 14:47:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19893501
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-09-2009 à 14:47:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oh punaise :o Tout le monde veut la lire celle là :D

Page 3851, mes messages.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19893529
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-09-2009 à 14:48:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Apparemment, Uxcool n'est qu'un multi de Tetedeiench  

/dredi@troll

n°19893559
abscit
Posté le 18-09-2009 à 14:50:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La seule fausse note fut sa voiture. Désolé, mais elle ne vat pas avec le statut social qu'il devrait avoir en tant qu'AI de village.
Encore, pour vendre des 300m2 des beaux quartier parisiens, je dis pas.
Mais pour vendre des pavillons en banlieu de Clermont-Ferrand, désolé, mais non.

Au secours  :pt1cable:  

n°19893590
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-09-2009 à 14:52:50  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Attends mais t'as cru qu'on était payé au mérite ou par rapport à notre dose d'utilité par rapport à la société ? Mais ouvre les yeux, c'est le capitalisme mec !

Mais, justement !
Le capitalisme est censé s'autoréguler !

Sauf que...  :pfff:  

Citation :

Les pompiers, les aides-soignants, les infirmières, les assistantes sociales, les ambulanciers et tous ces gens très utiles à notre société sont mal payés et le seront certainement toujours ! C'est ça le modèle libéral / capitaliste ! T'es payé par rapport à ta rareté sur le marché (en ce qui concerne les employés). That's all ! Même si tu fais un boulot d'enculé, s'il est rare, tu seras grassement payé.

Les infirmières sont rares et recherchées.
Idem des médecins de campagne.
Pourtant...

Monde de merde.

Je n'aime pas souhaiter le mal aux autres, mais quelques'uns méritent cette planche de Franquin, dessinées il y a déjà presque 30 ans, et toujours autant d'actualité.  
http://hfr-rehost.net/self/pic/889dc34daed839b86a68a827584dda30d7b2f156.gif

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19893628
CAMPEDEL
Posté le 18-09-2009 à 14:55:43  profilanswer

Fender a écrit :

le débat des "professions utiles" [:cerveau pfff]

Toutes sont utiles.  :jap: (enfin, presque quoi)

Mais toutes n'ont pas la même importance.

Je ne suis pas communisme.  ;)  
Mais je ne suis pas capitaliste non plus.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19893648
CAMPEDEL
Posté le 18-09-2009 à 14:56:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si on était payé à l'utilité de la profession, les agriculteurs seraient les rois du pétrole :D

Pas pour moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 14:56:54  profilanswer

n°19893663
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2009 à 14:57:41  profilanswer

Joyrock a écrit :

On a RDV chez notre notaire demain matin pour faire notre contrat de mariage, on se marie à la mairie le 10/10 avant de partir au Québec.
La fin de ma vie d'homme libre :'(

[:jibidi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19893698
CAMPEDEL
Posté le 18-09-2009 à 15:00:00  profilanswer

Fender a écrit :

tu trouves anormal que quand il vend quelques baraques il prenne une grosse com', mais tu trouves tout à fait normal qu'il travaille gratuitement pour ta pomme, quoi :sweat:  

j'adooooooooooore ta mentalité  [:cerveau love]

Tiens, un autre qui n'a rien compris.  :D  

La première chose que je lui ai demandé est : combien ça va me coûter ?

Et il m'a répondu : "Rien. Ca fait 10 ans que j'ai envie de visiter votre maison."

Je n'allais pas non plus le violer pour qu'il accepte que je lui paye l'heure qu'il a passé chez moi et le timbre qu'il va mettre sur son envellope.  [:spamafote]  

Car pour moi, c'était clair : j'allais payer quelque chose.

---------------
n°19893700
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2009 à 15:00:13  profilanswer

fort en fruits a écrit :

PS : je roule en Audi, j'ai une énooooorme Rolex, je suis quoi ? Un parasite ?

Tout cet attirail pour aller bosser à la redoute  :ouch:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19893751
CAMPEDEL
Posté le 18-09-2009 à 15:03:29  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Non mais il le dit lui même, il aurait préféré que l'AI ait la décence de ne pas montrer son 4x4. C'est bien le 4x4 le problème, on le sent très clairement. C'est pas tant l'argent, c'est le fait de le montrer.

Cet AI aurait été mieux s'il avait été capable de cacher cet argent, on ne lui reproche pas tellement son salaire, on est même prêt à lui payer sa commission, mais bon, qu'il soit gentil quand même et qu'il ne la ramène pas trop avec son 4x4.

PS : une belle Audi A4 c'est pas plus cher qu'un X3 2.0d, ça fait moins tape à l'oeil. Ca t'aurait peut être moins dérangé :o pareil pour un voyage aux Seychelles payé avec les comm, ça c'est pas grave ça ne se voit pas, finalement ce 4x4 a le seul et unique problème de te montrer que TOI tu ne peux pas te le payer. C'est ça le hic :/

C'est en grande partie vrai : on n'affiche pas son fric lorsqu'on a pas un role social suffisement important. En clair, la porsche du chirurgien ne me gêne pas, mais le 4x4 de l'AI de campagne si.

---------------
n°19893786
abscit
Posté le 18-09-2009 à 15:06:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, un autre qui n'a rien compris.  :D  

La première chose que je lui ai demandé est : combien ça va me coûter ?

Et il m'a répondu : "Rien. Ca fait 10 ans que j'ai envie de visiter votre maison."

Je n'allais pas non plus le violer pour qu'il accepte que je lui paye l'heure qu'il a passé chez moi et le timbre qu'il va mettre sur son envellope.  [:spamafote]  

Car pour moi, c'était clair : j'allais payer quelque chose.

Ouahh, il t'a fait une énorme fleur le gars. En plus il porte un grand intérêt à ta maison depuis 10 ans...
T'es un bisounours ou c'est qu'on est vendredi ?
Un AI ne fait JAMAIS payer une estimation.  

n°19893836
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-09-2009 à 15:10:02  profilanswer

fort en fruits a écrit :

une belle Audi A4

Ca n'existe pas :o

---------------
More GG, more skill
n°19893856
abscit
Posté le 18-09-2009 à 15:11:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est en grande partie vrai : on n'affiche pas son fric lorsqu'on a pas un role social suffisement important. En clair, la porsche du chirurgien ne me gêne pas, mais le 4x4 de l'AI de campagne si.

L'AI permet à des milliers de personnes de se loger, dont beaucoup seraient incapables de gérer la paperasse nécessaire.

Le chirurgien se paye sa Porsche avec les dessous de table qu'il demande systématiquement pour chaque intervention.

(c'est tellement facile de faire des jugements à l'emporte pièce...)

n°19893863
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-09-2009 à 15:11:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais, justement !
Le capitalisme est censé s'autoréguler !

On est plus des enfants, faut pas croire tous ce que disent les gens tu sais...

Citation :

Les infirmières sont rares et recherchées.

Mouais...

n°19893877
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 18-09-2009 à 15:13:16  profilanswer

fort en fruits a écrit :

PS : une belle Audi A4 R8

:o

n°19893887
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 18-09-2009 à 15:14:01  profilanswer

C'est sans compter sur la facturation des actes "inutiles" comme les césariennes dont le nombre est 2 à 3 fois plus important en clinique d'en hopital. :o

Mais bon, il a un rôle social important :D²

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19893893
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-09-2009 à 15:14:23  profilanswer

abscit a écrit :

L'AI permet à des milliers de personnes de se loger

Tu confonds pas avec le maçon, l'électricien, le plombier, le charpentier...

L'AI ne permet pas de se loger. S'il n'y avait pas d'AI, t'inquiètes pas que les gens réussirait à se loger quand même :p

n°19893916
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 18-09-2009 à 15:16:01  profilanswer

abscit a écrit :

L'AI permet à des milliers de personnes de se loger, dont beaucoup seraient incapables de gérer la paperasse nécessaire.

Exactement, c'est un service rendu, ca se paie, normal. Après libre à chacun de s'en passer.
Si certains ont fait fortune ces dernières années au point de rouler en X5, grand bien leur fasse, j'espère pour eux qu'ils ont mis des ronds de côté parce que le(ur) futur s'annonce pas tellement radieux.

n°19893926
abscit
Posté le 18-09-2009 à 15:16:55  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu confonds pas avec le maçon, l'électricien, le plombier, le charpentier...

L'AI ne permet pas de se loger. S'il n'y avait pas d'AI, t'inquiètes pas que les gens réussirait à se loger quand même :p

C'était ironique, comme la remarque sur le chirurgien, mais je connais pas le smiley de l'ironie  :D  

n°19893989
jeunejedi
Posté le 18-09-2009 à 15:22:16  profilanswer

abscit a écrit :

Le chirurgien se paye sa Porsche avec les dessous de table qu'il demande systématiquement pour chaque intervention.

(c'est tellement facile de faire des jugements à l'emporte pièce...)

il ne faut pas confondre dépassement d'honoraire (légal, le chirurgien a travaillé plus et dans le public pour y avoir droit) et dessous de table tout a fait illégaux et bien rare...Mais les gens confondent les deux souvent.
Un chirurgien gagne environ 230€ pour une opération du cancer du sein, et cela comprend le soin de suite et les consultations post-opératoire...Il faut remettre les choses en perspective.

n°19894020
abscit
Posté le 18-09-2009 à 15:24:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

il ne faut pas confondre dépassement d'honoraire (légal, le chirurgien a travaillé plus et dans le public pour y avoir droit) et dessous de table tout a fait illégaux et bien rare...Mais les gens confondent les deux souvent.
Un chirurgien gagne environ 230€ pour une opération du cancer du sein, et cela comprend le soin de suite et les consultations post-opératoire...Il faut remettre les choses en perspective.

C'était ironique, comme la remarque sur le chirurgien, mais je connais pas le smiley de l'ironie  :D  
Bis. D'ou la dernière phrase de mon post "(c'est tellement facile de faire des jugements à l'emporte pièce...)"

n°19894038
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 18-09-2009 à 15:25:45  profilanswer

"Un chirurgien gagne environ 230€ pour une opération du cancer du sein" [:hahaaulas] c'est même pas le prix d'une consultation de l'oncologue [:hahaaulas]

Vraiment, ya vraiment personne en France qui gagne sa vie :o à part les AI évidemment (c)

---------------
n°19894059
neriki
oenologue
Posté le 18-09-2009 à 15:27:14  profilanswer

Et les concessionaires bmw. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19894100
jeunejedi
Posté le 18-09-2009 à 15:30:32  profilanswer

fort en fruits a écrit :

[:hahaaulas] c'est même pas le prix d'une consultation de l'oncologue [:hahaaulas]

je ne connais personnellement aucun médecin qui prend plus de 150€ la consultation, et ceux là sont des références internationales de leurs disciplines...ça devait être ironique aussi  :sleep:

n°19894104
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-09-2009 à 15:30:40  profilanswer

neriki a écrit :

les commerciaux en général (sauf hotline)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19894120
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-09-2009 à 15:32:09  profilanswer

neriki a écrit :

et encore :/ beaucoup de stock en ce moment, les AI refilent leux X5 :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19894130
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 18-09-2009 à 15:32:46  profilanswer

Citation :

je ne connais personnellement aucun médecin qui prend plus de 150€ la consultation, et ceux là sont des références internationales de leurs disciplines...ça devait être ironique aussi

Oui c'était une blague. Je ne sais pas combien dure une opération de ce style mais je trouve ce tarif très bas. Quand je vois que mon dentiste m'a facturé plus de 600€ pour une incisive en céramique, tu comprends que je sois un peu choqué pour ces 230€.

---------------
n°19894207
jeunejedi
Posté le 18-09-2009 à 15:37:37  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

je ne connais personnellement aucun médecin qui prend plus de 150€ la consultation, et ceux là sont des références internationales de leurs disciplines...ça devait être ironique aussi

Oui c'était une blague. Je ne sais pas combien dure une opération de ce style mais je trouve ce tarif très bas. Quand je vois que mon dentiste m'a facturé plus de 600€ pour une incisive en céramique, tu comprends que je sois un peu choqué pour ces 230€.

oui c'est bas...c'est pour ça que de plus en plus de chirurgien s'oriente vers les "niches", c'est à dire les actes sans trop de risque, rapide, et rénumérateur: opération de la myopie, arthoscopie, esthetique...Et qu'il n'y a plus de neurochirurgien ou de chirurgien viscéral formé sur les bancs de la fac...Au final un chirurgien ne gagne pas beaucoup mieux sa vie qu'un AI qui a réussit, et je trouve ça assez choquant...Pas qu'un AI gagne trop, mais qu'un chirurgien pas assez :D

n°19894233
moncinet
Posté le 18-09-2009 à 15:39:10  profilanswer

Hé les gars on tournerait pas un peu en rond ?

n°19894318
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-09-2009 à 15:45:41  profilanswer

moncinet a écrit :

quand un topic dépasse 10 pages, généralmement, il se met à tourner en rond :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19894457
cocacolali​ght
Posté le 18-09-2009 à 15:58:19  profilanswer

moncinet a écrit :

Faut bien meubler en attendant le prochain Friggit  :sarcastic:

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19894493
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-09-2009 à 16:02:00  profilanswer

cocacolalight a écrit :

...si on tourne en rond  
[:yo_play]

Message édité par sire de Botcor le 18-09-2009 à 16:03:13

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19894509
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-09-2009 à 16:03:19  profilanswer

cocacolalight a écrit :

ca risque d'être long  [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19894560
pilef
Posté le 18-09-2009 à 16:06:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je me demande ce qui est le plus navrant, tenir  un raisonnement pareil ou s'en vanter publiquement.

On a beau être vendredi, c'est du très très haut niveau que tu nous sors :o

n°19894593
CAMPEDEL
Posté le 18-09-2009 à 16:09:20  profilanswer

mlon a écrit :

@ campedel tu dis que la maison va être louée à un des indivisaires, mais, plus précisément, c'est ta nouvelle qui va louer à ton ex, donc à part toi, elles n'ont rien en commun :).

Dans l'idée, oui c'est ma nouvelle qui va louer à mon ex.
Dans la pratique, ce sera notre compte commun qui paiera le compte de mon ex.
Et non nous ne ferons pas de bail de location. Mais si dans 2 ans elles perdurent à vouloir conserver sa demi-part, je passerais par la location je pense.

Citation :

Et de toutes façons, ton ex a pas trop le choix, vu que toi tu resteras dans la maison, pour elle, c'est simplement inlouable. Donc finalement, si ta nouvelle lui loue sa moitié après lui avoir volé, finalement, elle lui rend service (deux fois?  :D ).

Ma nouvelle n'a rien volé du tout : c'est mon ex qui m'a quitté.

Citation :

Comme tu disais, elle peut toujours revendre sa moitié de maison. Qui à part toi voudrait lui racheter ?

Toutes personnes que j'agrérais. Comme ma nouvelle par exemple.

Citation :

personne (ou peut-être sadlig , mais à ce serait juste pour t'embêter).Sauf si elle est partante pour le ménage à trois  

C'est d'ailleurs le choix que je lui ai laissé. Je ne l'ai pas mis à la porte de chez elle. Je l'ai simplement informé que ma nouvelle compagne et ses enfants venait vivre avec moi fin juillet.

Citation :

ou si elle a un moyen de t'imposer son prix, légalement parlant(:??:)

Non. Si l'on n'est pas d'accord, il y aura expertise.

Citation :

ou enfin de t'imposer la revente de ta moitié de part.

Non, elle ne peut pas. Elle ne peut que m'imposer le rachat de sa part à elle (ou alors imposer la vente totale si je n'ai pas les moyens de lui racheter).

Citation :

Enfin, je comprends aussi que ton but n'est pas de l'embêter, mais simplement que ta nouvelle ne se fasse pas arnaquer sur la marchandise (trop tard? :D )

Tout simplement.
Et comme pour moi les 250k€ sont encore largement bullesque, je ne suis pas pressé du tout (pour moi le prix correct est sous les 200k€, donc un rachat à moins de 100k€ de sa part).

---------------
n°19894605
sadlig
Posté le 18-09-2009 à 16:10:08  profilanswer

Citation :

Comme tu disais, elle peut toujours revendre sa moitié de maison. Qui à part toi voudrait lui racheter ? personne (ou peut-être sadlig , mais à ce serait juste pour t'embêter).

Oui, parce que je la trouve sympa ... mais non (parce que bon Clermont-Ferrand c'est quand même le pays où il neige à Pâques)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19894612
yanis12
Posté le 18-09-2009 à 16:10:21  profilanswer

nan mais on sait ce qu'il veut dire le campedel mais il s'exprime mal c'est tout et puis c'est un débat qui a pris une mauvaise direction

ce qui est aberrant c'est qu'un métier qui est relativement basique et qui ne nécessite pas autant de qualifications et de compétences que ça rapporte autant. Voilà, y'a pas grand chose d'autre à dire. Tout au plus, il faut de l'expérience pour être un bon AI, et l'expérience, la seule façon de l'avoir, c'est de pratiquer, donc tout le monde peut l'avoir en fin de compte

En fait c'est plus la faute à la bulle que la faute aux AI, puisque l'immo ces 10 dernières années c'était le casino.

M'enfin, ça ne change pas que la plupart des AI sont des gros requins opportunistes (en tout cas tous ceux qui se sont mis à l'immo quand ils ont vu le mode casino ON, et que les voir débouler en 4x4 ça donne envie de les torturer JackBauerStyle

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 18-09-2009 à 16:15:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3840  3841  3842  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)