Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3763  3764  3765  ..  20009  20010  20011  20012  20013  20014
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19775181
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 10:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

et personne pour me réfréner, putain, ce topic prend du mou :/

Mais..... t'as qu'à lire.

Viens te pochtronner avec nous à la capitale :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 10:41:23  profilanswer

n°19775188
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 10:42:15  profilanswer

Fender a écrit :

vapeur il va faire un investissement locatif :o
y'aura plus que toi comme pd2pov de looser locataire :o

Il est déjà multi proprio et bailleur de toute façon, ça ne fait qu'augmenter son empire

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19775190
skeye
Posté le 08-09-2009 à 10:42:31  profilanswer

Fender a écrit :

visiter c'est très bien - des visites et pas d'offres ça aide à faire baisser les prix.[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°19775192
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 08-09-2009 à 10:42:41  profilanswer

Fender a écrit :

bah si propal -30% accdepté ou prix = 2001 je vois pas le soucis  :sol:

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°19775203
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-09-2009 à 10:43:35  profilanswer

vinzomatik a écrit :

parce que la motivation dans le privé existe déjà naturellement, c'est la paye :o

C'est cela oui...

n°19775219
viniw
geek repenti
Posté le 08-09-2009 à 10:45:11  profilanswer

suis je le seul a avoir vu cela ?  :heink: il me semble que la grande banlieu continue d'augmenter alors que paris commence a bien tomber.
En effet j'ai jamais vu ça des appartement (relativement similaire)variant du simple au double a paris, a coté de cela a 70/80 km les prix n'ont jamais été aussi haut des pti pavillons a 10/15km de la gare a 300 000 euro voire plus, ou plus loin[:what has been seen]
merde c'est abusé.
d'ailleurs ca se vend pas  :o

n°19775222
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-09-2009 à 10:45:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce serait marrant que l'acheteur en fasse un foyer sonacotra :D

de la confiture à des...  [:poutrella:1]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19775234
Hoiniel
Posté le 08-09-2009 à 10:46:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et puis ils jettent de l'argent par les fenêtres pendant ce temps  [:afrojojo]

Tu devrais leur proposer d'aller habiter chez la mère de la fille.  [:afrojojo]  

n°19775254
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2009 à 10:48:42  profilanswer

skeye a écrit :

visiter c'est très bien - des visites et pas d'offres ça aide à faire baisser les prix.[:dawao]

Maho-kun a écrit :

bah si propal -30% accdepté ou prix = 2001 je vois pas le soucis  :sol:

mouais, j'vais voir...
maison vide déjà, c'est bon pour moi mais elle a l'air drôlement chouette, tant et si bien que je m'étonne qu'ils aient pas trouvé un pigeon pour l'acheter au prix de présentation (ou alors y'a un gros défaut :D)

---------------
we are the dollars and cents
n°19775273
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2009 à 10:50:31  profilanswer

viniw a écrit :

suis je le seul a avoir vu cela ?  :heink: il me semble que la grande banlieu continue d'augmenter alors que paris commence a bien tomber.
En effet j'ai jamais vu ça des appartement (relativement similaire)variant du simple au double a paris, a coté de cela a 70/80 km les prix n'ont jamais été aussi haut des pti pavillons a 10/15km de la gare a 300 000 euro voire plus, ou plus loin[:what has been seen]
merde c'est abusé.

voilà :spamafote:

même avec mon oeil de baissier, je suis étonné de voir certaines maisons vachement correctes ne trouvant pas de pigeon séduit au prix d'annonce alors qu'il y a juste 2 ans, ça partait comme des petits pains...

comme quoi, même les biens "de qualité" subissent la crise, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 10:50:31  profilanswer

n°19775278
Galak
Revenez :(
Posté le 08-09-2009 à 10:50:56  profilanswer

Fender a écrit :

mouais, j'vais voir...
maison vide déjà, c'est bon pour moi mais elle a l'air drôlement chouette, tant et si bien que je m'étonne qu'ils aient pas trouvé un pigeon pour l'acheter au prix de présentation (ou alors y'a un gros défaut :D)

500 K€ quand meme  [:chaud7]  

Moi je peux meme pas me la payer :/

Message cité 1 fois
Message édité par Galak le 08-09-2009 à 10:51:16
n°19775289
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2009 à 10:51:56  profilanswer

Galak a écrit :

500 K€ quand meme  [:chaud7]

Moi je peux meme pas me la payer :/

ouais mais je propose d'abord 400k, après, on verra :o
(au dessus de 420 c'est carrément no way, même si coup de coeur)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 08-09-2009 à 10:52:35

---------------
n°19775300
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2009 à 10:52:38  profilanswer

Fender a écrit :

mouais, j'vais voir...

il ne faut surtout pas aller visiter dans cet état d'esprit :o
commence par te persuader que le bien est tout pourri et que tu trouveras bien mieux pendant les quelques années qui nous séparent de la fin du krach
tu arriveras mieux à convaincre le vendeur que tu n'es pas emballé et donc tu pourras mieux négocier :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19775301
Galak
Posté le 08-09-2009 à 10:52:41  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais je propose d'abord 400k, après, on verra :o

Meme 400 Ke je peux pas  :sweat:  

Sinon tu prend une feuiile avec des colonnes, les + et les - et pendant la visite tu remplies lque des - :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Galak le 08-09-2009 à 10:53:22
n°19775302
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-09-2009 à 10:52:47  profilanswer

C'est clair que lorsque le bien est à supérieur à 300K€, t'élimines déjà pas mal de monde...

n°19775310
Hoiniel
Posté le 08-09-2009 à 10:53:31  profilanswer

Galak a écrit :

Meme 400 Ke je peux pas  :sweat:

Oui, enfin, pour ce genre de prix, il faut quand même consentir à prendre un prêt. [:cosmoschtroumpf]  

:o²

n°19775314
pilef
Posté le 08-09-2009 à 10:53:41  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pour ce qui est du prix "réel" d'un bien, je pense qu'il n'a aucun intérêt.
Le prix d'un bien est celui sur lequel se mettent d'accord un acheteur et un vendeur, c'est tout.
Et peu importe qu'il soit "surcoté" ou "souscoté" :(

Oui je suis d'accord, le prix de marché, c'est le prix sur lequel s'entendent le vendeur et l'acheteur.

StefSamy a écrit :

Oui, les biens immo n'ont pas de valeur absolue mais une valeur relative entre eux et c'est tout.

Ca n'empêche pas d'estimer plus ou moins correctement (un 40 m² c'est le double d'un 20 m² toussa), et de proposer -30% sur le résultat obtenu :)

Je penserai plutôt le contraire, chaque bien est unique et a donc un prix de marché unique (même rapporté au m²). Toutes choses égales par ailleurs, le 40m² avec un mauvais agencement (grand couloir, mauvaise disposition des pièces) aura une valeur au m² inférieure au 20m².

lfcclb a écrit :

ouais enfin si le prix moyen du m2 dans un quartier donné est de x€/m2 tu peux quand même "estimer" un prix de marché pour ton bien précis en appliquant des cotes/décotes "standard": +20% pour les chiottes américaines +10% pour le cerisier au fond du jardin -10% pour la chambre trop petite où qu'on peut pas mettre un lit 3m*3m etc.

Tu peux te faire une estimation de ton prix, mais pas du prix de marché. Quelqu'un qui n'accordera pas la même importance aux chiottes américaines ;) appliquera une décote de 5%, et appliquera au contraire une surcote à la chambre trop petite qui lui permettra de faire un dressing ou un bureau sans perdre trop de place.

Magicpanda a écrit :

ba si parce que son évolution futur va pas être la même.
ce que tu dit c'est que les bulles spéculatives n'ont pas d'effets, ce qui est absolument faux et vérifié depuis 2008 /D

Ce n'est pas exactement cela. Bien sûr que le prix absolu a une importance.

Mais si tu estimes un bien donné à 100K€, et qu'une autre personne solvable l'estime à 110K€, alors le prix de marché est au moins de 110 et pas 100.

n°19775322
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2009 à 10:54:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il ne faut surtout pas aller visiter dans cet état d'esprit :o
commence par te persuader que le bien est tout pourri et que tu trouveras bien mieux pendant les quelques années qui nous séparent de la fin du krach
tu arriveras mieux à convaincre le vendeur que tu n'es pas emballé et donc tu pourras mieux négocier :D

non mais je resterai impassible, j'vais lui parler de l'autoroute en construction à quelques km, j'vais lui demande "mais comment ça se fait qu'elle est pas vendue depuis tant de mois ? et pourquoi les propriétaires sont partis avant d'avoir vendu etc. etc.

---------------
n°19775330
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2009 à 10:54:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, enfin, pour ce genre de prix, il faut quand même consentir à prendre un prêt. [:cosmoschtroumpf]  

:o²

boarf, 100k max :o

---------------
n°19775344
Hoiniel
Posté le 08-09-2009 à 10:56:42  profilanswer

Fender a écrit :

non mais je resterai impassible, j'vais lui parler de l'autoroute en construction à quelques km, j'vais lui demande "mais comment ça se fait qu'elle est pas vendue depuis tant de mois ? et pourquoi les propriétaires sont partis avant d'avoir vendu etc. etc.

La maison est HQE ?  [:julm3]

n°19775354
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2009 à 10:57:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon Vapeur, j'ai trouvé un cinéma tchèque non sous-titré et des cours express de japoniais. :bounce:  

Je peux aussi t'emmener chez Truffaut, lapeyre, leroy merlin et castorama :o

A la défonse t'a trouvé tout ça ?

Magicpanda a écrit :

ya pas de mal je trouve mais bon :o

c'est un comportement assez rare en europe de faire une décohabitation très précoce comme en France (et genre "hein c'est la honte il/elle vit chez ses parents" )

dans pleins de pays les gens partent à 30 ans et achètent direct

Dans quel pays ?  :??:  
En espagne il me semble que c'est le cas, mais c'est parce que le taux de chomage des jeunes est énorme

paul_klee a écrit :

Il y a 2 tendances lourdes chez les primo-accédants en banlieue actuellement :
- ne pas jeter l'argent d'une location par les fenêtres (ça ce n'est pas nouveau)
- les prolongations des lignes de métro/tramway qui vont de fait faire de ces villes des "micro-marchés"

C'est le moment d'acheter à la garenne et à courbeach  :pt1cable:  

Magicpanda a écrit :

bof pas forcément, se mettre en couple, se faire plaquer, revenir chez ses parents spa mieux (et à mon avis c'est bien fréquent)

Je trouve ça délirant de faire parent => vie de couple, sans jamais avoir vécu seul, mais ça n'engage que moi :o

Fender a écrit :

y'aura plus que toi comme pd2pov de looser locataire :o

and me  :sweat:  

viniw a écrit :

Près de chez moi ça continue de baisser en tout cas :o

Message cité 2 fois
Message édité par eviltyler le 08-09-2009 à 10:58:05

---------------
More GG, more skill
n°19775366
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2009 à 10:59:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La maison est HQE ?  [:julm3]

clairement pas, mais j'vais demander un diag énergétique :D
chaudière au fuel, faut que je regarde les alternatives d'ailleurs (granules de bois etc.)

---------------
n°19775374
Galak
Posté le 08-09-2009 à 11:00:05  profilanswer

Fender a écrit :

clairement pas, mais j'vais demander un diag énergétique :D
chaudière au fuel, faut que je regarde les alternatives d'ailleurs (granules de bois etc.)

De toute facon ils doivent te le fournir  :)

n°19775408
pilef
Posté le 08-09-2009 à 11:02:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce n'est pas pour te donner un prix au centime près mais une estimation
tu peux estimer ensuite combien de valeur ajoute ou retire telle ou telle spécificité du bien

cf ma réponse à lfcclb

(et accessoirement tu n'as pas répondu sur comment tu obtenais les prix de vente réels avec les caractéristiques ;))

n°19775435
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2009 à 11:04:36  profilanswer

Galak a écrit :

De toute facon ils doivent te le fournir  :)

j'imagine qu'ils en ont fait un au début de la mise en vente, même s'il est plus valable légalement pour la vente
ceci dit, c'est une maison en pierre sans isolation extérieure donc je m'attends pas à une note mirifique de ce côté là...
par contre, y'a des cheminées à chaque étage et mes beaux parents ont des forêt complètes avec des années de bois de chauffage déjà coupées, donc bon, c'est juste pour faire baisser le prix que je fais chier là-dessus :whistle:

---------------
n°19775480
Galak
Posté le 08-09-2009 à 11:07:56  profilanswer

Fender a écrit :

j'imagine qu'ils en ont fait un au début de la mise en vente, même s'il est plus valable légalement pour la ventececi dit, c'est une maison en pierre sans isolation extérieure donc je m'attends pas à une note mirifique de ce côté là...
par contre, y'a des cheminées à chaque étage et mes beaux parents ont des forêt complètes avec des années de bois de chauffage déjà coupées, donc bon, c'est juste pour faire baisser le prix que je fais chier là-dessus :whistle:

Valable 10 ans :)

n°19775490
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2009 à 11:08:59  profilanswer

viniw a écrit :

merde c'est abusé.

c'est parce qu'a paris il y a moins de couples avec double cdi et des enfants :o

n°19775492
e_esprit
Posté le 08-09-2009 à 11:09:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si si, mort de rire.

Toujours à la pointe papy, 15 M€ la barre HLM pourrie.

Ouais je sais, emplacement, mais quand même :D

Nan pis bon, le fait que le FN ait occupé les locaux ca rajoute une bonne grosse décote quoi, niveau image
c'est pas top pour une entreprise :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19775500
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2009 à 11:09:46  profilanswer

Fender a écrit :

voilà :spamafote:

même avec mon oeil de baissier, je suis étonné de voir certaines maisons vachement correctes ne trouvant pas de pigeon séduit au prix d'annonce alors qu'il y a juste 2 ans, ça partait comme des petits pains...

comme quoi, même les biens "de qualité" subissent la crise, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire

un pavillon à 10 km de la gare spa vraiment de la qualité :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19775503
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-09-2009 à 11:09:58  profilanswer

e_esprit a écrit :

Nan pis bon, le fait que le FN ait occupé les locaux ca rajoute une bonne grosse décote quoi, niveau image
c'est pas top pour une entreprise :D

S'ils tombent sur un chef d'entreprise partisan ayant sa carte, ça peut le rendre fier au contraire !

n°19775518
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2009 à 11:11:04  profilanswer

eviltyler a écrit :

Dans quel pays ?  :??:  
En espagne il me semble que c'est le cas, mais c'est parce que le taux de chomage des jeunes est énorme

ah oui et en france il est pas énorme le chomage des jeunes ? :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19775524
e_esprit
Posté le 08-09-2009 à 11:11:41  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

S'ils tombent sur un chef d'entreprise partisan ayant sa carte, ça peut le rendre fier au contraire !

Y a des chefs d'entreprise capable de sortir 15 M€ au FN ? je doute :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19775741
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-09-2009 à 11:26:52  profilanswer

e_esprit a écrit :

Y a des chefs d'entreprise capable de sortir 15 M€ au FN ? je doute :o

J'avoue ne pas connaître les projets en terme d'implantation immobilière de bureaux de tous les chefs d'entreprise de France...

n°19775770
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2009 à 11:28:42  profilanswer

Galak a écrit :

Valable 10 ans :)

ah ? je croyais que c'était achement court genre 3 mois pour les ventes

---------------
n°19775774
Galak
Posté le 08-09-2009 à 11:29:11  profilanswer

Fender a écrit :

ah ? je croyais que c'était achement court genre 3 mois pour les ventes

10 ans j'ai le miens devant mes yeux :)

n°19775788
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2009 à 11:30:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

un pavillon à 10 km de la gare spa vraiment de la qualité :D

je parlais en général

---------------
n°19775794
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2009 à 11:31:13  profilanswer

Galak a écrit :

10 ans j'ai le miens devant mes yeux :)

bon ben ils l'ont forcément fait alors :o

---------------
n°19775805
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 11:31:50  profilanswer

pilef a écrit :

Oui je suis d'accord, le prix de marché, c'est le prix sur lequel s'entendent le vendeur et l'acheteur.

pilef a écrit :

Je penserai plutôt le contraire, chaque bien est unique et a donc un prix de marché unique (même rapporté au m²). Toutes choses égales par ailleurs, le 40m² avec un mauvais agencement (grand couloir, mauvaise disposition des pièces) aura une valeur au m² inférieure au 20m².

pilef a écrit :

Tu peux te faire une estimation de ton prix, mais pas du prix de marché. Quelqu'un qui n'accordera pas la même importance aux chiottes américaines ;) appliquera une décote de 5%, et appliquera au contraire une surcote à la chambre trop petite qui lui permettra de faire un dressing ou un bureau sans perdre trop de place.

pilef a écrit :

Ce n'est pas exactement cela. Bien sûr que le prix absolu a une importance.

Mais si tu estimes un bien donné à 100K€, et qu'une autre personne solvable l'estime à 110K€, alors le prix de marché est au moins de 110 et pas 100.

Oui à tout et?

Comme déjà dit t'as le mprix moyen du quartier, après tu appliques des décôtés ou valeur ajoutées, et au final t'as un prix.

Si tu tombes sur 100 et qu'un autre propose 110, bah...... laisse le acheter.

---------------
n°19775817
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 11:32:38  profilanswer

eviltyler a écrit :

A la défonse t'a trouvé tout ça ?

Y'a le métro à la défense, et j'ai une titine :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3763  3764  3765  ..  20009  20010  20011  20012  20013  20014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR