Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3664 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3762  3763  3764  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19774806
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-09-2009 à 10:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Ca c'est déjà vu dans d'autres pays.

Et Sarko est un D.ieu ! Il a vendu le Rafale !

Et s'il arrêtait de faire copain-copain façon Colbert avec les multinationales industrieuses à la française d'abord (voitures, avions, militaire) [:rhetorie du chaos]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 10:03:18  profilanswer

n°19774810
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 10:03:46  profilanswer

galak a écrit :

Au pire tu lui dit que acheté avec sa copine actuellement c'est pas bon. pas pour le prix de l'immo mais juste sur le fait de la vie à deux, s'il en a marre d'elle bas il perd ses sious en cas de rupture  :whistle:  

Ca va peut etre le faire reflechir. Tu renforces en disant de voir comment se passe la vie commune durant deux ans  :ange:

Argument déjà déballé (aux 2, chacun de son côté :D ), qui les a fait prendre leur location actuelle [:shay]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19774819
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 10:04:27  profilanswer

moonake a écrit :

à partir de combien on estime que le rendement est bon?

Madoff donnait du 10%

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19774861
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 10:09:38  profilanswer

Bon Vapeur, j'ai trouvé un cinéma tchèque non sous-titré et des cours express de japoniais. :bounce:  

Je peux aussi t'emmener chez Truffaut, lapeyre, leroy merlin et castorama :o

---------------
n°19774870
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 10:10:12  profilanswer

:??:

---------------
n°19774885
sylvainlel​eu
Posté le 08-09-2009 à 10:12:30  profilanswer

moonake a écrit :

à partir de combien on estime que le rendement est bon?

Pour moi vu le risque en capital ( non négligeable en ce moment ) + les contraintes de la location, un bon rendement serait autour de 7% brut ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19774902
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2009 à 10:14:34  profilanswer

NounourZ a écrit :

[:what has been seen] 7 ans de Tanguy  [:bakk66]

ya pas de mal je trouve mais bon :o

c'est un comportement assez rare en europe de faire une décohabitation très précoce comme en France (et genre "hein c'est la honte il/elle vit chez ses parents" )

dans pleins de pays les gens partent à 30 ans et achètent direct

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 08-09-2009 à 10:22:46

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19774917
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2009 à 10:16:35  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est vraiment le moment d'acheter donc ? :/

non : double dip recession

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19774936
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-09-2009 à 10:18:58  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pour moi vu le risque en capital ( non négligeable en ce moment ) + les contraintes de la location, un bon rendement serait autour de 7% brut ...

Et puis apparemment, il devrait y avoir d'ici 1 an ou 2 une masse importante de biens mis en location. Les loyers (et donc le rendement) devraient bien baissé...

n°19774951
pilef
Posté le 08-09-2009 à 10:19:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu joues à l'imbécile alors que tu n'en n'es pas un, tu triches  :na:

Pas à l'imbécile, mais au candide [:aloy]

Et l'objectif, tu l'as compris, est de faire prendre conscience à tous que le prix de marché d'un bien précis, ça n'existe pas (sauf une fois la transaction faite). A l'échelle d'un quartier, d'une ville, d'un pays, iil permet de voir la tendance (cf Friggit), mais à l'échelle d'un bien cela n'a aucune pertinence.

Pour un quartier donné, avec un prix moyen de marché de par exemple de 3000€/m², tu peux avoir un bien à 5000€/m² qui est une affaire et un autre à 2000€/m² qui est surcôté.

Même pour deux immeubles mitoyens, entre un studio mal agencé au RdC sur rue étroite et sombre, et un appartement au dernier étage sur jardin avec vue dégagée + parking + terrasse + superbe agencement, je pense que le prix au m² peut facilement varier du simple au double.

Et qu'on ne me balance pas du MOTO sur ça vu les nombreux commentaires que j'ai vu passer sur le soi-disant prix de marché d'un bien précis :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 10:19:47  profilanswer

n°19774952
sylvainlel​eu
Posté le 08-09-2009 à 10:19:52  profilanswer

Vous avez vu le reportage de France2 hier au JT avec JM Le Pen en agent immobilier pour vendre le paquebot ....
C'était pathétique ...  
"Il n'y a pas d'ascenseur mais les étages ne sont pas hauts " ....
"On en veux 15 M€ alors que les estim des agents sont à 7 M€..."  

---------------
n°19774967
paul_klee
Posté le 08-09-2009 à 10:21:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Réponse de mon pote à mon envoi de Friggit:

Citation :

Côté immobilier, le graph reste une tendance « France », en sachant qu’en zoomant un peu +, chaque marché est très disparate (regarde les différences d’évol entre la Creuse et Paris).

Tout est une affaire de rapport offre/demande. Dans une même ville, d’un quartier à un autre les prix peuvent être très différents.

A Montrouge, la ligne de métro va être prolongée, les prix ne risquent pas de baisser….

Le + dur sera déjà de savoir dans quel coin chercher, car le point noir reste le tps et les conditions de transport pour allez au taf pour Madame (+1h debout).

Moi avec le scoot, le périmètre de recherche reste + ouvert.

Y'a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Je lui ai envoyé le friggit paris/IDF/paysanie.... :/

Il y a 2 tendances lourdes chez les primo-accédants en banlieue actuellement :
- ne pas jeter l'argent d'une location par les fenêtres (ça ce n'est pas nouveau)
- les prolongations des lignes de métro/tramway qui vont de fait faire de ces villes des "micro-marchés"

n°19774982
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 10:22:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Bah quand t'es en couple ça finit par être tendu..... :/

Et pour finir par tout claquer dans un clapier surévalué, ça c'est la gagne!

---------------
n°19774996
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-09-2009 à 10:24:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est un comportement assez rare en europe de faire une décohabitation très précoce comme en France (et genre "hein c'est la honte il/elle vit chez ses parents" )

dans pleins de pays les gens partent à 30 ans et achètent direct

Non il y a pas de mal mais moi je n'aurai pas tenu même si ma mère l'aurais bien voulu  :o

n°19774997
sylvainlel​eu
Posté le 08-09-2009 à 10:25:03  profilanswer

Pour ce qui est du prix "réel" d'un bien, je pense qu'il n'a aucun intérêt.
Le prix d'un bien est celui sur lequel se mettent d'accord un acheteur et un vendeur, c'est tout.
Et peu importe qu'il soit "surcoté" ou "souscoté" :(

---------------
n°19774998
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 10:25:10  profilanswer

pilef a écrit :

Et l'objectif, tu l'as compris, est de faire prendre conscience à tous que le prix de marché d'un bien précis, ça n'existe pas (sauf une fois la transaction faite). A l'échelle d'un quartier, d'une ville, d'un pays, iil permet de voir la tendance (cf Friggit), mais à l'échelle d'un bien cela n'a aucune pertinence.

Pour un quartier donné, avec un prix moyen de marché de par exemple de 3000€/m², tu peux avoir un bien à 5000€/m² qui est une affaire et un autre à 2000€/m² qui est surcôté.

Même pour deux immeubles mitoyens, entre un studio mal agencé au RdC sur rue étroite et sombre, et un appartement au dernier étage sur jardin avec vue dégagée + parking + terrasse + superbe agencement, je pense que le prix au m² peut facilement varier du simple au double.

Et qu'on ne me balance pas du MOTO sur ça vu les nombreux commentaires que j'ai vu passer sur le soi-disant prix de marché d'un bien précis :o

Oui, les biens immo n'ont pas de valeur absolue mais une valeur relative entre eux et c'est tout.

Ca n'empêche pas d'estimer plus ou moins correctement (un 40 m² c'est le double d'un 20 m² toussa), et de proposer -30% sur le résultat obtenu :)

---------------
n°19774999
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2009 à 10:25:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah quand t'es en couple ça finit par être tendu..... :/

Et pour finir par tout claquer dans un clapier surévalué, ça c'est la gagne!

bof pas forcément, se mettre en couple, se faire plaquer, revenir chez ses parents spa mieux (et à mon avis c'est bien fréquent)

---------------
n°19775007
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 10:26:07  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Vous avez vu le reportage de France2 hier au JT avec JM Le Pen en agent immobilier pour vendre le paquebot ....
C'était pathétique ...  

Si si, mort de rire.

Toujours à la pointe papy, 15 M€ la barre HLM pourrie.

Ouais je sais, emplacement, mais quand même :D

---------------
n°19775011
lfcclb
Posté le 08-09-2009 à 10:26:47  profilanswer

pilef a écrit :

ouais enfin si le prix moyen du m2 dans un quartier donné est de x€/m2 tu peux quand même "estimer" un prix de marché pour ton bien précis en appliquant des cotes/décotes "standard": +20% pour les chiottes américaines +10% pour le cerisier au fond du jardin -10% pour la chambre trop petite où qu'on peut pas mettre un lit 3m*3m etc.

n°19775014
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2009 à 10:26:57  profilanswer

j'ai 2 visites de prévues
une demain matin et une vendredi
 [:minipinguin]  
y'en a une genre "coup de coeur" potentiel, va falloir faire gaffe :o

---------------
we are the dollars and cents
n°19775018
goldi
Posté le 08-09-2009 à 10:27:12  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'était pathétique ...  

Assez pathétique en effet... puis JMLP ne rajeunit pas, les escaliers il avait du mal tout en affirmant que les marches n'étaient pas hautes :D

n°19775024
sylvainlel​eu
Posté le 08-09-2009 à 10:27:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si si, mort de rire.

Toujours à la pointe papy, 15 M€ la barre HLM pourrie.

C'est clair ... je ne sais même pas si c'est habitable...

Ils ont pris le prix d'un studio de 10 m² à St Cloud et ils ont multiplié par 500 ....
Facile  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 08-09-2009 à 10:28:29

---------------
n°19775025
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 10:27:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bof pas forcément, se mettre en couple, se faire plaquer, revenir chez ses parents spa mieux (et à mon avis c'est bien fréquent)

On vit donc aussi convenablement que nos parents, puisqu'on habite avec :D

---------------
n°19775033
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2009 à 10:28:30  profilanswer

NounourZ a écrit :

Non il y a pas de mal mais moi je n'aurai pas tenu même si ma mère l'aurais bien voulu  :o

ba ca dépend des relations entre les membres du ménage :o
perso j'ai un étage entier chez mes parents, si j'étais pas là ils n'en feraient pas grand chose, j'ai de très bon rapports avec eux, comme si on était en coloc quoi, c'est un quotidien plus flexible et puis au moins comme ca mes bailleurs sont aussi mes garants :o (j'ai 23 ans et je ne trouve pas ca scandaleux sachant que j'ai 1400 euros de revenu mensuel mais que ce n'est pas un flux stable et que donc il est difficile de se loger en rp, si j'avais la même somme avec un emploi fixé je le ferai sans doutes, mais je trouve mon comportement moins intrusif que de dire "bon ce mois ci je suis à sec, il me faut 600 euros :o" )

---------------
n°19775036
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 08-09-2009 à 10:28:50  profilanswer

NounourZ a écrit :

[:what has been seen] 7 ans de Tanguy  [:bakk66]  

Ben quoi :o

Ptain jsuis bien battu là quand même xD

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°19775039
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 10:29:02  profilanswer

Fender a écrit :

Monte à la capitale te torcher avec vapeur et moi au lieu de perdre ton temps et ton argent :o

---------------
n°19775049
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2009 à 10:29:33  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pour ce qui est du prix "réel" d'un bien, je pense qu'il n'a aucun intérêt.
Le prix d'un bien est celui sur lequel se mettent d'accord un acheteur et un vendeur, c'est tout.
Et peu importe qu'il soit "surcoté" ou "souscoté" :(

ba si parce que son évolution futur va pas être la même.
ce que tu dit c'est que les bulles spéculatives n'ont pas d'effets, ce qui est absolument faux et vérifié depuis 2008 /D

---------------
n°19775053
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 10:29:53  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est clair ... je ne sais même pas si c'est habitable...

Ils ont pris le prix d'un studio de 10 m² à St Cloud et ils ont multiplié par 500 ....
Facile  :sol:

Ce serait marrant que l'acheteur en fasse un foyer sonacotra :D

---------------
n°19775058
joc90
Posté le 08-09-2009 à 10:30:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le troll c'est toi qui le lance
On ne parle pas de privatiser quoi que ce soit, mais de changer le statut des agents publics.

La "culture du résultat" ( :vomi: ) ça ne marche pas (on le voit bien dans la Police, entre autres). La seule façon d'améliorer le Service Public, c'est de le faire opérer par des gens motivés.

c'est aussi valable dans le privé

n°19775063
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-09-2009 à 10:30:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Que les fenêtres donnent sur l'A13, c'est un bon emplacement ?

n°19775077
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 10:31:41  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Que les fenêtres donnent sur l'A13, c'est un bon emplacement ?

Proche transport express [:cosmoschtroumpf]

Saint Cloud bon sang [:julm3]

---------------
n°19775080
sylvainlel​eu
Posté le 08-09-2009 à 10:31:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba si parce que son évolution futur va pas être la même.
ce que tu dit c'est que les bulles spéculatives n'ont pas d'effets, ce qui est absolument faux et vérifié depuis 2008 /D

il dit qu'il ne vois pas le rapport  :heink:  

D'ailleurs les bulles n'ont pas d'effet, c'est vrai, puisque les bulles sont une conséquence et non une cause.

---------------
n°19775092
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-09-2009 à 10:33:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Proche transport express [:cosmoschtroumpf]

Uniquement dans le sens Paris -> Province ouais.

n°19775140
paul_klee
Posté le 08-09-2009 à 10:37:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est une asiat, mentalité différente. Et puis rapia en plus  :D  

Mon pote a failli la quitter l'année dernière, 8 ans qu'ils étaient ensemble, et elle encore chez maman.....

Le coup du métro à Montrouge j'ai explosé de rire. [:alvas]  

Car comme chacun sait, le métro était fermé à Paris de 91 à 97, c'est comme ça que les prix ont pu faire -40%, sinon vous pensez bien, c'est impossible.

Ils n'ont jamais habité ensemble et veulent directement acheter ? Pire encore après avoir froler la rupture l'année passée ...
La baisse de l'immobillier ils vont vraiment la vivre : l'année prochaine à la revente.

n°19775142
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-09-2009 à 10:37:17  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pourquoi devraient-ils être plus motivés que les gens qui bossent dans le privé ?

parce que la motivation dans le privé existe déjà naturellement, c'est la paye :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19775158
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2009 à 10:38:40  profilanswer

Fender a écrit :

et personne pour me réfréner, putain, ce topic prend du mou :/

---------------
n°19775168
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-09-2009 à 10:39:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Monte à la capitale te torcher avec vapeur et moi au lieu de perdre ton temps et ton argent :o

vapeur il va faire un investissement locatif :o
y'aura plus que toi comme pd2pov de looser locataire :o

---------------
n°19775170
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2009 à 10:40:16  profilanswer

pilef a écrit :

ce n'est pas pour te donner un prix au centime près mais une estimation
tu peux estimer ensuite combien de valeur ajoute ou retire telle ou telle spécificité du bien

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19775173
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 10:40:39  profilanswer

paul_klee a écrit :

Ils n'ont jamais habité ensemble et veulent directement acheter ? Pire encore après avoir froler la rupture l'année passée ...
La baisse de l'immobillier ils vont vraiment la vivre : l'année prochaine à la revente.

Depuis l'année dernière ils habitent ensemble en loc, et puis avant elle venait passer 2/3 jours par semaine chez lui :/

Donc bon, ils connaissent un peu la vie en commun, là ils la découvrent 7/7 et ne sont pas choqués.

Et puis ils jettent de l'argent par les fenêtres pendant ce temps  [:afrojojo]

---------------
n°19775181
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-09-2009 à 10:41:23  profilanswer

Fender a écrit :

et personne pour me réfréner, putain, ce topic prend du mou :/

Mais..... t'as qu'à lire.

Viens te pochtronner avec nous à la capitale :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3762  3763  3764  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)