Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3733  3734  3735  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19691292
Zaib3k
Posté le 31-08-2009 à 17:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

1- Alors ca dépend :D Ma copine aura sa baraque à 7 min à pied de son lieu de travail. Après, j'en sais rien.
2- Deux de mes amis y étaient. Baraque héritée effectivement. Y ont vécu 7 ans, et ont revendu pour acheter. Dommage, juste avant la crise :sweat:

1/ En dehors des grosses villes, ca me semble en effet jouable pour les revenus ++. Pour les autres, c'est mort. Donc ca va morfler !
2/ J'ai le sentiment que c'est devenu rare. Mobilité, fratrie, coût, ... L'idée de constituer un patrimoine transmissible par le biais de la résidence principale me parait désormais peu judicieux.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 17:55:04  profilanswer

n°19691306
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-08-2009 à 17:56:50  profilanswer

Je vous avouerai que je n'attends plus qu'une chose : revenir sur ce topic dans 1 an si d'aventure (et ce n'est pas mon opinion du tout, mais bon, j'imagine la possibilité madame irma-esque) la prophétie krach ne se réalise pas, que des gens seront emmerdés pour trouver une baraque car de nouveau beaucoup de monde sur le marché, et qu'ils doivent débourser plus car ils ont manqué le coche.

Hautement improbable, tous les indicateurs sont contre ça, je sais... mais je viendrai rire. Charognard que je suis.

Remarquez, je rirai surtout de Sugoy.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19691317
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2009 à 17:57:48  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ah mais ça, je le dis pour la forme et l'ironie, rien d'autre. Remarquez, en dehors de moi et deux trois paumés qui demandent des infos concrètes, on a l'impression de lire une branlette organisée sur des graphes.

Chacun fait ce qu'il veut dans la vie. Cela fait quelques années que j'observe les biens sur seloger, et que j'observe le friggit : les 2 vont dans le même sens (en province toutefois). Au vu de mon faible apport, je tenais à mettre de côté d'abord, et rassurer Miss BJ de ce que je lui avais dit (les prix sont fous [:kzimir] ). Et là, bingo. Elle me donne entièrement raison (exemples à l'appui). En quelques années, j'ai un apport qui se fructifie, une situation qui se stabilise, davantage de bouteille (à force de me renseigner sur l'immo, je sais ce que je veux, et je ne me précipiterais pas sur n'importe quel bien).

Et c'est pas de la branlette, un graphe est une représentation synthétique de la réalité. Parfois trop synthétique...on aimerait bien en savoir davantage justement, plutôt que de se masturber...

Je trouve ton message profondément injuste, un peu comme si tu lisais en biais le forum et que tu décidais de n'en retenir que ce tu voulais.

Heureusement que tu aimes Okami.

---------------
Horse_man
n°19691320
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-08-2009 à 17:58:04  profilanswer

Zaib3k a écrit :

1/ En dehors des grosses villes, ca me semble en effet jouable pour les revenus ++. Pour les autres, c'est mort. Donc ca va morfler !
2/ J'ai le sentiment que c'est devenu rare. Mobilité, fratrie, coût, ... L'idée de constituer un patrimoine transmissible par le biais de la résidence principale me parait désormais peu judicieux.

1/ oui, effectivement.
2/ ah ça, je dis pas, tu demandais des exemples, j'en avais un :D Maintenant, la baraque de mes vieux, hors de question que j'y retourne perso, c'est vente et basta :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19691326
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2009 à 17:59:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je vous avouerai que je n'attends plus qu'une chose : revenir sur ce topic dans 1 an si d'aventure (et ce n'est pas mon opinion du tout, mais bon, j'imagine la possibilité madame irma-esque) la prophétie krach ne se réalise pas,

Il est déjà en train de se réaliser...en Province.  [:spamafote]  
(pour la RP, attendre un peu, la baisse est timide)

---------------
Horse_man
n°19691340
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2009 à 18:00:43  profilanswer

Bref : on n'est plus en 2006, le vent a déjà tourné, et plutôt salement.

Message édité par Black_Jack le 31-08-2009 à 18:00:51

---------------
Horse_man
n°19691355
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-08-2009 à 18:01:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut dans la vie. Cela fait quelques années que j'observe les biens sur seloger, et que j'observe le friggit : les 2 vont dans le même sens (en province toutefois). Au vu de mon faible apport, je tenais à mettre de côté d'abord, et rassurer Miss BJ de ce que je lui avais dit (les prix sont fous [:kzimir] ). Et là, bingo. Elle me donne entièrement raison (exemples à l'appui). En quelques années, j'ai un apport qui se fructifie, une situation qui se stabilise, davantage de bouteille (à force de me renseigner sur l'immo, je sais ce que je veux, et je ne me précipiterais pas sur n'importe quel bien).

Et c'est pas de la branlette, un graphe est une représentation synthétique de la réalité. Parfois trop synthétique...on aimerait bien en savoir davantage justement, plutôt que de se masturber...

Je trouve ton message profondément injuste, un peu comme si tu lisais en biais le forum et que tu décidais de n'en retenir que ce tu voulais.

Mais carrément, on fait ce qu'on veut, mais de là à poster des messages aussi remplis de haine face au gens qui achètent, il y a un pas.

Nous, on voit plus le bien que l'on achète, plutôt que le marché et son déroulement. Certes, on prends peu de risques (on achète pas à 600.000€), mais quand même, l'envie d'être propriétaire prime sur le reste (et pouvoir faire enfin ce que l'on veut).

Je lis ce topic en biais car c'est ça :
"ca va baisser"
"saint friggit priez pour nous"
"mais et si ca baisse pas ?"
"TAG ca va baisser"

Citation :

Mes 3 wallpapers Okami imprimés en très grand format sont toujours encadrés et mis dans ma chambre, le salon, et le bureau. J'en ai un derrière moi. Et la B.O. est écoutée quotidiennement :love:

---------------
n°19691382
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2009 à 18:04:21  profilanswer

Pour St Friggit c'est aussi une marque d'autodérision :o

---------------
Horse_man
n°19691459
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-08-2009 à 18:12:31  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je vous avouerai que je n'attends plus qu'une chose : revenir sur ce topic dans 1 an si d'aventure (et ce n'est pas mon opinion du tout, mais bon, j'imagine la possibilité madame irma-esque) la prophétie krach ne se réalise pas, que des gens seront emmerdés pour trouver une baraque car de nouveau beaucoup de monde sur le marché, et qu'ils doivent débourser plus car ils ont manqué le coche.

Quel coche ? :o

n°19691511
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-08-2009 à 18:16:38  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mais carrément, on fait ce qu'on veut, mais de là à poster des messages aussi remplis de haine face au gens qui achètent, il y a un pas.

Nous, on voit plus le bien que l'on achète, plutôt que le marché et son déroulement. Certes, on prends peu de risques (on achète pas à 600.000€), mais quand même, l'envie d'être propriétaire prime sur le reste (et pouvoir faire enfin ce que l'on veut).

"ca va baisser"
"TAG ca va baisser"

Citation :

Mes 3 wallpapers Okami imprimés en très grand format sont toujours encadrés et mis dans ma chambre, le salon, et le bureau. J'en ai un derrière moi. Et la B.O. est écoutée quotidiennement :love:

Tu parles de baissier haineux, mais toi tu m'as tout l'air d'un (futur) proprio aigri, qui n'aime pas voir que certains croisent les doigt en observant la prévisible baisse des prix s'opérer. Les cycles hausse-baisse de l'immo ne sont certes pas une certitude scientifique absolue, mais le contexte actuel semble donner raison à une baisse.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 18:16:38  profilanswer

n°19691522
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 31-08-2009 à 18:18:06  profilanswer

neriki a écrit :

Corrigons un peu [:dawa]:
1500 par mois sur 25 ans avec un taux à 4,5%, tu paye 450 000, mais t'emprunte seulement 270 000

270 000 -33% de baisse, ca fait 180 000 € ...

lokilefourbe a écrit :

900€ c'est tout compris... ou presque.
1500€ auxquels il faut ajouter
la taxe foncière
les charges liées à la propriété
les charges liées à l'usage
les "surprises (ha un ascenseur, ha un toit, ha un ravalement, ha les parties communes...).

On est pas vendredi, mais ca marche bien quand même [:tetardking]  

Merci pour les corrections, post un peu trop rapide (retour de vacances, chef dans le dos, toussa).

On reprends donc le troll (ou pas), et mes petits calculs savants alimentant cette agréable discussion pleine de retenue ( :o ), en considérant les charges (foncières & propriété, l'usage, il y a également des charges locatives ...) pour 2 mois en plus des 12.  

Achat / prêt en euros constant : 1500 * 14 mois * 25 ans = 525 000 €
1500 par mois sur 25 ans avec un taux à 4,5%, tu paye 450 000, mais t'emprunte seulement 270 000
270 000 -33% de baisse (dans 5 ans, peut être, dans 25 ans, j'en sais rien ...), ca fait:  180 000 €
PUIS, les 1500 € peuvent être placés, pendant 20 ans encore (sur 10 mois, pour les charges) : 300 000 €

Résumé :
depenses : 525 000 €
capital immo : 180 000 € (modulo le prix des maisons dans 25 ans, que personne ne connait)
capital mobilier : 300 000 €

900 €* 12 mois * 45 ans (cas d'un HFRien moyen de 30 ans, vivant jusqu'à 75 ans) = 486 000 € (je ne calcule pas ici l'augmentation des loyers liée à la possible inflation).
et donc, pour faire bonne mesure : 600 € pendant 45 ans : 324 000 €

Résumé :  
Dépenses : 486 000 euros
capital : 324 000 €

J'ai la flemme de calculer avec tous les taux d'intérêts, je retourne bosser :D

EDIT : j'ai volontairement pris le cas d'un HFRien, marié 2 enfants, emploi stable, madame aussi (emploi et mariage :o). Ceci afin de limiter paramètres enfants / manque de place ...

Message cité 3 fois
Message édité par TetardKing le 31-08-2009 à 18:23:29

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°19691524
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-08-2009 à 18:18:16  profilanswer

J'en suis à la page 3752, j'OSE espérer que le troll Paris - province soit terminé :/

n°19691531
Nicodonald
Posté le 31-08-2009 à 18:19:21  profilanswer

kun a écrit :

euh... le Man Ray  :D  

c'est fermé et ça s'appelle le World Place [:haha] qui va bientôt fermer à son tour :o

quant au VIP, il semble en mauvaise posture :o

et l'Etoile a fermé  :pfff:  

où va le monde, je vous le demande  :sweat:  :D  

Les boites de prouts ferment oh zut alors [:calimero]

n°19691586
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 18:24:18  answer

TetardKing a écrit :

On est pas vendredi, mais ca marche bien quand même [:tetardking]  

Merci pour les corrections, post un peu trop rapide (retour de vacances, chef dans le dos, toussa).

On reprends donc le troll (ou pas), et mes petits calculs savants alimentant cette agréable discussion pleine de retenue ( :o ), en considérant les charges (foncières & propriété, l'usage, il y a également des charges locatives ...) pour 2 mois en plus des 12.  

Achat / prêt en euros constant : 1500 * 14 mois * 25 ans = 525 000 €
270 000 -33% de baisse (dans 5 ans, peut être, dans 25 ans, j'en sais rien ...), ca fait:  180 000 €
PUIS, les 1500 € peuvent être placés, pendant 20 ans encore (sur 10 mois, pour les charges) : 300 000 €

Résumé :
depenses : 525 000 €
capital immo : 180 000 € (modulo le prix des maisons dans 25 ans, que personne ne connait)
capital mobilier : 300 000 €

900 €* 12 mois * 45 ans (cas d'un HFRien moyen de 30 ans, vivant jusqu'à 75 ans) = 486 000 € (je ne calcule pas ici l'augmentation des loyers liée à la possible inflation).
et donc, pour faire bonne mesure : 600 € pendant 45 ans : 324 000 €

Résumé :  
Dépenses : 486 000 euros
capital : 324 000 €

J'ai la flemme de calculer avec tous les taux d'intérêts, je retourne bosser :D

Rien compris  :sweat:  
Tu es passé de simpliste à confus  
Tu as gagné ou perdu de l'argent dans 45 ans ?

n°19691607
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-08-2009 à 18:26:21  profilanswer

Tu sais qu'il y'a des fichiers excels de simulation en 1ère page ? :o

n°19691617
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-08-2009 à 18:27:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

alors que l'essence, c'est l'élite.

Non. C'est juste dans CE cas moins stupide.

Caleb2000 a écrit :

Une bagnole [:kiki]

T'imagines les economies si tu prends un vélo plutot ? Faut etre con pour avoir une voiture. Le velib c'est l'avenir, on ira meme sur MARS avec.

J'habite pas Paris.

Fred999 a écrit :

J'en suis à la page 3752, j'OSE espérer que le troll Paris - province soit terminé :/

Soit rassuré. Enfin, j'espère qu'il ne va pas recommencer.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 31-08-2009 à 18:31:24

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19691696
Zaib3k
Posté le 31-08-2009 à 18:33:52  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Non. C'est juste dans CE cas moins stupide.

je maintiens. t'es malin => essence. T'es riche => essence. L reste => mazoil.

facile.

:D mazoil et locataire : mouarf.

n°19691699
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-08-2009 à 18:34:03  profilanswer

canti75 a écrit :

Dans une période baissière, il faut, selon moi, acheter un logement où tu comptes rester très longtemps... 46m², pour une famille avec un enfant ca me semble sincèrement invivable (enfin si tu comptes faire 1 enfant...)
Le bien me semble relativement cher pour le 19ème. le prix du m² est de 4600 euros dans cet arrondissement: soit 46*4600 = 212000, on va dire 8000 de de FAI soit 220000€ le jardinet de 26m² à 65000€, ca fait cher le 5*5 mètre de verdure.... Attention le 19ème, est le quartier le plus insécuritaire de Paris, si tu comptes scolariser ton enfant là bas, vérifie bien la réputation des écoles...

Pour le "19e quartier insécuritaire", voici les stats de 2005 (disponibles sur le site de la préfecture de police)

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/09/09060911491077559.png

Pour le tarif, le 19e est coupé en deux : au nord, les cités, au centre les Buttes-Chaumont, au sud la Place des Fêtes, ça n'a rien à voir, d'où des prix qui varient beaucoup. La maison dont il parle est évidemment située dans la zone la + cotée du 19e. Après, le débat sur le prix et l'agencement de la maison, c'est une autre histoire.

n°19691723
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-08-2009 à 18:36:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je maintiens. t'es malin => essence. T'es riche => essence. L reste => mazoil.

facile.

:D mazoil et locataire : mouarf.

:jap:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19691740
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-08-2009 à 18:38:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

"ca va baisser"
"TAG ca va baisser"

Pour le truc en gras, c'est quand Samouraï vient se faire seppuku sur le forum. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19691746
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 18:38:50  profilanswer

andhar a écrit :

Ah OK, j'ava mal compris.

Euh ... mais ça me semble bas, même pour Gennevilier, non?

2 k€ du m², cher à Gégène? Perso je croyais que mes parents étaient payés pour habiter là [:tinostar]

Non honnêtement, ça vaut pas plus. Même avec le métro rallongé et la fac qui se construit :D

Disons que neuilly vaut 4 k€, donc gennevilliers en vaut 2  :)  

Raoul Guinness a écrit :

non, non -> remember, faillite personnelle, divorce, liquidation judiciaire…

pour l'instant, une maison identique à la mienne se vend plus cher que ce que j'ai acheté, pour combien de temps…

Ah ouais toi c'est double bonus c'est vrai  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19691763
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 18:40:25  profilanswer

kun a écrit :

euh... le Man Ray  :D  

c'est fermé et ça s'appelle le World Place [:haha] qui va bientôt fermer à son tour :o

quant au VIP, il semble en mauvaise posture :o

et l'Etoile a fermé  :pfff:  

où va le monde, je vous le demande  :sweat:  :D  

Jamais fouttu les pieds dedans de toute façon, je préfère l'Aubrac en face   :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19691774
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-08-2009 à 18:41:30  profilanswer

Sugoy a écrit :

Vous rigolez tous, mais ce sont les mecs comme lui qui ont permis à la bulle de monter aussi haut!

des mecs qui ont trop cru que l'immobillier c'était aussi simple qu'une addition.

Des mecs qui vivent dans un monde sans intérêt, sans dévaluation des biens, sans impôts fonciers, sans frais de notaires, sans réparations, sans déménagement...

Des mecs qui calculent comme si ils vivraient 25 ans dans un studio alors qu'ils ont à peine (justement) 25 ans.

Les primo-accédant qui voient pas plus loin que leurs cils (le bout de leur nez est déjà bien trop loin).

Vous niez l'existence de ces gens?

Vous niez que ces mecs, dès qu'ils ont l'oseille, achèteront le premier appart pourri qu'un agent immo leur aura vendu avec un simple "loyer = argent par les fenêtres" ?????????

SOYEZ REALISTES!

Collossale  [:vis comica]  

Tetedeiench a écrit :

Vous rigolez tous, mais ce sont des gens avec des idées tellement arrêtées comme ça que cela prouverai que l'étroitesse d'esprit humaine est sans limite.

Il n'y a que le fric qui compte, aucune considération des besoins des autres, et de tels messages remplis de haine (sans raison) car il est tellement persuadé que sa prophétie ("le cassage de gueule friggitien" ) est vraie que tous les autres sont des cons.

Je suis primo-accédant, j'achète en ce moment, et je suis peut-être un con, mais je vivrais dans ma baraque d'ici peu. Hé oui, le fric n'est pas le seul moteur d'un achat immobilier. Mais ça, allez le faire comprendre à ce genre d'individus.

C'est toujours la même chose, lorsqu'un primo pointe le bout de son nez et commence à nous expliquer la super affaire qu'il va acheter (parce que oui, c'est TOUJOURS l'affaire de l'année du siècle) et qu'on commence à lui expliquer 2-3 petites choses auxquelles il ne pensait pas (genre TF, charges proprios, ...) et le contexte économique actuel, on a toujours la même pauvre défense : "être propriétaire c'est pas que pour l'argent"
Et bah dans ce cas ne commencez pas à vouloir challenger vos plans de financement auprès de nous. Restez dans votre coin, faites vous du bien avec madame en relucant la petite annonce et les photos du bien.  [:spamatounet]  

Tetedeiench a écrit :

"ca va baisser"
"TAG ca va baisser"

Ah oui c'est vrai j'oubliais l'argument massue : "bande de jaloux" (c) Jessica59.  
Difficile pour toi de concevoir que l'on critique le projet d'achat parce que c'est seulement idiot économiquement ? Et que les personnes qui te donnent ses conseils sont déjà proprios ou bien ont épargné un apport supérieur au tien ?

Et ne viens pas faire de généralité sur le gars qui voulait acheter dans le 19ème. Si je me souviens ta situation est pour le moins différente, il n'y avait globalement pas de gros point noir comme lui (petit et quartier pas terrible).  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19691785
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 18:42:13  profilanswer

-Chris- a écrit :

n'empêche que je vois rarement les gens parler des charges proprio dans leurs calculs (calculs faits entre le fromage et le dessert un dimanche en famille pour conclure que la location c'est pour les nuls) pourtant c'est souvent une différence notable par rapport à la location ... Enfin bon quand on voit le nombre de tarés qui achètent pour espérer revendre plus cher 3 ans plus tard et faire une PV alors qu'ils viennent de lâcher 2 bras en frais de notaires ...

Tu t'en fiches des frais de notaire, de toute façon tu les réintègres au prix de base, postulat initial :o

C'est magique  :lol:

---------------
n°19691791
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-08-2009 à 18:42:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

2 k€ du m², cher à Gégène? Perso je croyais que mes parents étaient payés pour habiter là [:tinostar]

Non honnêtement, ça vaut pas plus. Même avec le métro rallongé et la fac qui se construit :D

Disons que neuilly vaut 4 k€, donc gennevilliers en vaut 2  :)  

StefSamy a écrit :

Ah ouais toi c'est double bonus c'est vrai  :jap:

Attention, je ne parle pas du prix que ça devrait valoir, mais du prix (malheureusement) constaté ce jour.

n°19691816
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 18:45:10  profilanswer

TetardKing a écrit :

Et ben calculons :  

Achat / prêt en euros constant : 1500 * 12 mois * 25 ans = 450 000 €
Location : 900 * 12 mois * 45 ans (cas d'un HFRien moyen de 30 ans, vivant jusqu'à 75 ans) = 486 000 €

Bref, à 10 %, c'est pareil (on va pas chipoter sur un an de salaire sur toute une vie). Sauf qu'à la fin, les 450.000 € sont à toi (modulo variations du prix de l'immobilier).

Cité 8 fois, ça a dû être dit : on parle pas de louer/continuer à louer pendant 25 ans mais juste le temps que ça baisse. "Remettre son achat à plus tard".

Les faits sont là, à l'heure h: ça baisse. Combien de temps ça va durer, de combien ça va baisser, elles sont là les interrogations financières .

---------------
n°19691832
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-08-2009 à 18:46:59  profilanswer

Mais on se réunit pour suivre le marché. :)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19691847
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 18:48:24  profilanswer

Sugoy a écrit :

les loyers ont explosés depuis 5 ans dans le coin alors!

Fectivement ça a un peu pris.

Je suis dans un T4 duplex vers le centre pour 1050 maintenant, qui vaudrait plus dans les 1300  :jap:  

Maintenant pour la loc faut aussi aller sur le terrain, tout n'est pas sur seloger.... donc pour une somme donnée tu peux trouver mieux que sur seloger je pense, surtout vu le nombre d'agences  :D

---------------
n°19691852
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 18:49:10  answer

Au fait quelle est la part de la spéculation immobilière en France ? Parce que c'est bien beau de jeter la pierre (valeur sure) au primo accédant qui spécule très mal puisqu'il paye deux fois son bien

n°19691859
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 18:49:55  profilanswer

Sugoy a écrit :

Vous rigolez tous, mais ce sont les mecs comme lui qui ont permis à la bulle de monter aussi haut!

des mecs qui ont trop cru que l'immobillier c'était aussi simple qu'une addition.

Des mecs qui vivent dans un monde sans intérêt, sans dévaluation des biens, sans impôts fonciers, sans frais de notaires, sans réparations, sans déménagement...

Des mecs qui calculent comme si ils vivraient 25 ans dans un studio alors qu'ils ont à peine (justement) 25 ans.

Les primo-accédant qui voient pas plus loin que leurs cils (le bout de leur nez est déjà bien trop loin).

Vous niez l'existence de ces gens?

Vous niez que ces mecs, dès qu'ils ont l'oseille, achèteront le premier appart pourri qu'un agent immo leur aura vendu avec un simple "loyer = argent par les fenêtres" ?????????

SOYEZ REALISTES!

Ah c'est vrai c'est samourai, je me disais que la prose m'était connue  :D

---------------
n°19691872
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 18:51:55  profilanswer

Sugoy a écrit :

tu as vu la une du magazine "capital"?  

http://www.capital.fr/var/cap/stor [...] rtrait.jpg

ça va calmer la "peur" dont tu parles

"le retour des bonnes affaires"  [:alvas]  

Pourquoi, l'année dernière c'était des mauvaises affaires? L'année d'avant aussi?  

Moi qui pensait qu'avant c'était le bon moment d'acheter comme ils disaient tous  [:trefledepique_w]

---------------
n°19691876
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-08-2009 à 18:52:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi qui pensait qu'avant c'était le bon moment d'acheter comme ils disaient tous  [:trefledepique_w]

Mais non, c'est MAINTENANT qu'il faut acheter  [:cguignol]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19691884
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 18:53:27  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je suis primo-accédant, j'achète en ce moment, et je suis peut-être un con, mais je vivrais dans ma baraque d'ici peu. Hé oui, le fric n'est pas le seul moteur d'un achat immobilier. Mais ça, allez le faire comprendre à ce genre d'individus.

Ouais

dans 25 ans

pour l'instant tu vas vivre chez ton banquier, mais en lui payant ses travaux et ses charges  :lol:

---------------
n°19691897
lokilefour​be
Posté le 31-08-2009 à 18:55:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

"le retour des bonnes affaires"  [:alvas]  

Bah c'est pas totalement faux...
Tu visites et si ça convient tu fais une propale à -20/25%  :D  
Après t'attend.
Pour faire une bonne affaire faut pas être pressé.

---------------

n°19691903
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 18:55:59  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

on a l'impression de lire une branlette organisée sur des graphes.

Bon faut compenser par le fait que nous ne sommes qu'une minorité comparé aux beaufs qui se gaussent d'avoir fait l'affaire du siècle avec leur achat, et qui se masturbent tout autant la tête sur les memes chiffres, alors qu'en fait ça ne les regarde plus puisqu'ils sont rentrés dans le train. :)

---------------
n°19691927
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 19:00:10  profilanswer

Fred999 a écrit :

Il a dû laisser la place à un autre si c'est le cas :D

Ce topic est cyclique, comme le marché tu le sais bien.

---------------
n°19691957
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 19:03:38  profilanswer

andhar a écrit :

Attention, je ne parle pas du prix que ça devrait valoir, mais du prix (malheureusement) constaté ce jour.

Ah oui les prix aujourd'hui sont lolesque, c'est vers 4500€ le m².

Trente mille balles le mètre carré, à Gennevilliers.

Ca en fait presque passer asnières et courbevoie pour pas cher  :sol:

---------------
n°19691970
Nicodonald
Posté le 31-08-2009 à 19:06:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il a dû laisser la place à un autre si c'est le cas :D

Ce topic est cyclique, comme le marché tu le sais bien.

Non le marché c'est comme les pages, ça augmente toujours :o

n°19691990
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 19:08:55  profilanswer

Bah sincèrement, je dirais 99%.

Après faut voir ce qu'on appelle spéculation.....

1 Je vais acheter pour revendre plus cher et mettre l'argent ailleurs après

Ou

2 J'achète maintenant car ça va monter et qu'après ça va être encore plus cher, je vais être gagnant par rapport à la location.

Les seuls proprios non spéculateurs pour l'instant qui me viennent en tête c'est Sad et VC.

Sylvainleleu c'est un spéculateur aussi, il a revendu et est reparti en loc.

Moi je suis un spéculateur, j'ai les moyens d'acheter, si je veux, mais j'attends que la baisse réduise la longueur de mon crédit.

Tout le monde spécule

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 31-08-2009 à 19:10:19

---------------
n°19692026
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-08-2009 à 19:14:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais comment tu fais? et ne me parle pas de mettre 150€/moi de côté.... c'est peau de zobe...

---------------
Waterbox
n°19692094
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2009 à 19:21:19  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais comment tu fais? et ne me parle pas de mettre 150€/moi de côté.... c'est peau de zobe...

300
Ca me fera juste les fdn.
Ben...c'est mieux que rien. Et je souhaite ne pas toucher à cette somme, pas de matelas financier blabla. Hé oui, avant ça, j'avais rien en poche.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3733  3734  3735  ..  20010  20011  20012  20013  20014  20015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR