Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3700  3701  3702  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19618815
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-08-2009 à 11:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Avec un certain courage et une bonne dose d'humour.....

et un loyer revus à la baisse ou une exonération des loyers sur une période donnée 1/2 mois pour de petit travaux, 3/6 mois pour des travaux moyen 6/12m pour de lourd travaux, un proprio a exonéré 8 mois de loyers sur un appart a ajaccio parce qu'il y avait de très gros travaux a réaliser et un loyer bon marché après.

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 11:25:06  profilanswer

n°19618820
galak
Revenez :(
Posté le 25-08-2009 à 11:25:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bon, la où ca fait chier, c'est qu'on va avoir droit de la part de toutes les personnes à qui on a dit que ca allait se casser la gueule à des commentaires du genre "t'as vu à la télé ils ont dit que ca repart, tu t'es planté" :o
faudra attendre les notaires T3 et T4 pour avoir de nouveau la paix [:manust]

Faut juste arreter de vouloir precher la "bonne" parole et laissez les gens tranquille, vous savez que l'acharnement ne sert a rien ,que personne ne comprend autre que ce que TF1 montre et bien soit qu'il en soit ainsi, restez dans votre coin à jubiler en silence et meilleur sera votre jouissance.  :D

n°19618911
e_esprit
Posté le 25-08-2009 à 11:34:24  profilanswer

Fender a écrit :

comment on peut mettre en location une maison en indiquant dans l'annonce "trvx à prévoir" ? :sweat:

Des fois ils offrent les charges/quelques mois de loyer en échange des dits travaux :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19618965
cartemere
Posté le 25-08-2009 à 11:40:31  profilanswer

e_esprit a écrit :

Des fois ils offrent les charges/quelques mois de loyer en échange des dits travaux :D

C'est ce que j'ai fait dans mon appart actuel.

Le proprio venait d'hériter de l'appart, qu'il souhaitait mettre en location.
On lui a fait une proposition : on veut bien louer l'appart, mais :

• on demande une grosse remise sur le loyer
  • on s'engage à le refaire

n°19618971
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 11:40:54  answer

Spa très gentil, il faut aider son prochain austrogoth :o

n°19619029
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-08-2009 à 11:45:54  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Si on pouvait en avoir en quantité sur Paris sa serait bien  :o  :o

Ca, ça va être dur, il y a peude nouvelles constructions à Paris à cause du coût du foncier. Les logements qui se vendent en scelier se vendent surtout dans les zones où le foncier est plus bas.  

http://loi-scellier.trouver-un-log [...] 75000.html (10 programmes, et c'est assez cher)

D'ailleur, je me demande jusqu'à quelle point on a pas un vase communicant entre la courbe verte de friggit et cette hausse surprise des ventes dans le neuf avec "scelier". La chute est tout de même ultra brutale dans l'ancien, peut être est elle justement accentuée par l'effet scelier : les investisseurs qui aurrait investi dans l'ancien se retournant vers le neuf dé fiscalisé.

Par contre, il faut espérer ça ne se passe pas trop dans des coins déjà saturé par les Robien :

http://www.institut-defiscalisatio [...] -16.html##

n°19619030
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 11:45:57  answer

cartemere a écrit :

C'est ce que j'ai fait dans mon appart actuel.

Le proprio venait d'hériter de l'appart, qu'il souhaitait mettre en location.
On lui a fait une proposition : on veut bien louer l'appart, mais :

• on demande une grosse remise sur le loyer
  • on s'engage à le refaire

Et on peut s'engager contractuellement avec le proprio pour un prix fixe et une remise sur le loyer ?

Parce qu'avec un proprio véreux qui te laisse tomber une fois que t'as signé...

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 11:46:23
n°19619032
ezzz
23
Posté le 25-08-2009 à 11:46:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bon, la où ca fait chier, c'est qu'on va avoir droit de la part de toutes les personnes à qui on a dit que ca allait se casser la gueule à des commentaires du genre "t'as vu à la télé ils ont dit que ca repart, tu t'es planté" :o
faudra attendre les notaires T3 et T4 pour avoir de nouveau la paix [:manust]

Tiens, tu as résumé ma pause café de ce matin  [:biiij]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19619088
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-08-2009 à 11:50:47  profilanswer

mlon a écrit :

Ben c'est juste obligatoire ^^ (peut-être plus pour longtemps, mais bon...)

Les non-titulaires, c'est 6 ans max, même si c'est détourné dans tous les sens...

[:aloy] et au bout de 6 ans tu passes en CDI ;)

n°19619171
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-08-2009 à 11:58:03  profilanswer

Tu les détestes à ce point ?  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 11:58:03  profilanswer

n°19619288
joce
"BugHunter"
Posté le 25-08-2009 à 12:11:53  profilanswer

bon, c'est le moment d'acheter ou pas ? :D

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°19619315
Nicodonald
Posté le 25-08-2009 à 12:14:15  profilanswer

Austro, un petit conseil pour joce ? :o

n°19619317
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 12:14:32  profilanswer

joce a écrit :

Les fournitures scolaires, ouais, sinon la semaine prochaine ça va être l'émeute :o

Pour un logement, bah si tu trouves un truc à mini -20% par rapport au marché (pas par rapport au prix affiché donc) ça se réfléchit.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19619322
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-08-2009 à 12:15:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les fournitures scolaires, ouais, sinon la semaine prochaine ça va être l'émeute :o

Pour un logement, bah si tu trouves un truc à mini -20% par rapport au marché (pas par rapport au prix affiché donc) ça se réfléchit.

Klür, chez Super U t'as 100% remboursé sur une sélection de produits, dont des produits de marque. Faut foncer.

---------------
Retraité de discussions
n°19619352
e_esprit
Posté le 25-08-2009 à 12:18:39  profilanswer

En plus on se rapproche de la pénurie :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19619353
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 12:18:39  profilanswer

:D

Surtout le variable, très intéressant en ce moment :jap:

Jumelé avec la baisse des prix, ça ne peux faire qu'un bel achat gagnant

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19619381
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-08-2009 à 12:20:51  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Klür, chez Super U t'as 100% remboursé sur une sélection de produits, dont des produits de marque. Faut foncer.

A Intermarché c'est mieux, surtout si tu es invité et qu'un ministre passe. :o

Message édité par patator_bzh le 25-08-2009 à 12:21:03

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19619400
g6ka
frimmeuse
Posté le 25-08-2009 à 12:22:04  profilanswer

joce a écrit :

oui :o²

n°19619517
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-08-2009 à 12:37:06  profilanswer

5 jours de vacances, 30 pages de retard.

Vous vous êtes bien amusés ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19619547
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-08-2009 à 12:40:02  profilanswer

cartemere a écrit :

Quand tu vois comment a été traité le sujet Hadopi à la TV comme à la radio... honnêtement plus rien ne peut m'étonner maintenant... :o

oui...ils ont changé le sens du mot "pirate" sans que (quasi) personne ne s'en rende compte!

---------------
Nihon, gambare !
n°19619609
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 12:46:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

5 jours de vacances, 30 pages de retard.

Vous vous êtes bien amusés ?

5 jours de vacances? :ouch:

Tu t'embêtes pas espèce de nanti :D

---------------
n°19619626
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-08-2009 à 12:47:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

5 jours de vacances? :ouch:

Tu t'embêtes pas espèce de nanti :D

Ah bah, je suis locataire, ça permet de faire des folies de temps en temps  :)  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19619637
joce
"BugHunter"
Posté le 25-08-2009 à 12:49:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

faut savoir, y a pas longtemps on m'a dit que c'était une connerie et qu'il fallait encore attendre :o

---------------
n°19619641
Joyrock
Posté le 25-08-2009 à 12:49:45  profilanswer

joce a écrit :

Les taux sont au plus bas. Les prix ont déjà bien baissés. Le neuf repart à fond donc l'ancien va suivre.
La crise semble se terminer puisque la bourse repart. Bref à première vu je pense que c'est assez judicieux d'investir dans la pierre aujourd'hui  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 25-08-2009 à 12:50:01
n°19619646
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-08-2009 à 12:50:09  profilanswer

Tu pars un mois ?

Pareil j'ai un mois de congés obligatoires, mais j'en passe la majorité à la maison

---------------
n°19619678
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2009 à 12:52:59  profilanswer

joce a écrit :

faut savoir, y a pas longtemps on m'a dit que c'était une connerie et qu'il fallait encore attendre :o

Bah disons que -20% sur du prix d'affichage (ce que voient les gens en général), t'arrives au prix marché.

Or le prix marché devant encore sans doute continuer de dévisser....

Par contre obtenir aujourd'hui du -20% par rapport au marché, c'est jouable....

Bref, faut trouver la bonne occaz (le crédit relais en fin de vie, le divorce, l'héritage en attente de concrétisation monétaire) ou attendre que les prix baissent d'eux-même.

---------------
n°19619789
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-08-2009 à 13:04:05  profilanswer

Joyrock a écrit :

Les taux sont au plus bas. Les prix ont déjà bien baissés. Le neuf repart à fond donc l'ancien va suivre.
La crise semble se terminer puisque la bourse repart. Bref à première vu je pense que c'est assez judicieux d'investir dans la pierre aujourd'hui  :jap:

nope!

je sais pas si t'es un troll, mais non, ce n'est pas judicieux!

Je ne crois pas au krach (contrairement à la majorité des gens ici).

Les prix vont peut-être augmenter dans les mois à venir mais...jusqu'à quand?

Si ça a baissé, c'est en grande partie une question de capacité d'achat des ménages.

Je veux bien qu'avec la baisse des taux et la baisse des transactions (= donc + d'épargne) y ait une plus grande capacité d'achat qu'auparavant...Mais je vois pas comment (dans les 2 ou 3 ans à venir)  ça pourrait monter plus haut que ça ne l'était avant la baisse...

Et, donc, si ce que je dis est exact, en cas de stagnation des prix, mieux vaut EPARGNER et attendre plutôt que d'acheter.

Mais bon, peu de gens sont capable de faire un calcul de rentabilité.

---------------
Nihon, gambare !
n°19619804
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-08-2009 à 13:06:30  profilanswer

joce a écrit :

austrogoth ? il y a du gibier pour toi  :o  

n°19619837
sadlig
Posté le 25-08-2009 à 13:09:28  profilanswer

Samourai a écrit :

nope!

je sais pas si t'es un troll, mais non, ce n'est pas judicieux!

Je ne crois pas au krach (contrairement à la majorité des gens ici).

Les prix vont peut-être augmenter dans les mois à venir mais...jusqu'à quand?

Si ça a baissé, c'est en grande partie une question de capacité d'achat des ménages.

Je veux bien qu'avec la baisse des taux et la baisse des transactions (= donc + d'épargne) y ait une plus grande capacité d'achat qu'auparavant...Mais je vois pas comment (dans les 2 ou 3 ans à venir)  ça pourrait monter plus haut que ça ne l'était avant la baisse...

Et, donc, si ce que je dis est exact, en cas de stagnation des prix, mieux vaut EPARGNER et attendre plutôt que d'acheter.

Mais bon, peu de gens sont capable de faire un calcul de rentabilité.

Je reste persuadé que c'est un faux débat :
- il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour acheter, du moment qu'on ne le fait pas pour gagner, ou perdre, de l'argent mais pour se loger,
- à partir du moment où l'on en a les moyens, que l'on envisage de demeurer longtemps dans le bien, acheter reste pour moi la meilleure solution,
- qu'est-ce qui empêche d'acheter ET d'épargner ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19619911
MycRub
It was a trilogy
Posté le 25-08-2009 à 13:17:47  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est ironique ? [:transparency]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°19619912
joce
"BugHunter"
Posté le 25-08-2009 à 13:18:06  profilanswer

sadlig a écrit :

- il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour acheter, du moment qu'on ne le fait pas pour gagner, ou perdre, de l'argent mais pour se loger,
- à partir du moment où l'on en a les moyens, que l'on envisage de demeurer longtemps dans le bien, acheter reste pour moi la meilleure solution,

ba si t'achètes et qu'à cause du prix, tu bouffes toute ton epargne, c'est con :o

---------------
n°19619949
e_esprit
Posté le 25-08-2009 à 13:21:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Les salaires ? [:ginie]

---------------
n°19620005
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-08-2009 à 13:26:05  profilanswer

joce a écrit :

ba si t'achètes et qu'à cause du prix, tu bouffes toute ton epargne, c'est con :o

C'est certain que si tu achètes un truc au max du max de ce que tu es capable de payer, tout ton pognon va passer dans l'appart (traites, impôts, charges...).
Ceci étant, un achat immobilier est une forme d'épargne, puisqu'au final, une fois remboursé le crédit, tu as un bien immobilier (un tas de pierres, on est d'accord... et encore, c'est même pas toujours de la pierre...) qui peut te servir à autre chose par la suite.
Moi en tout cas, je le vois comme ça : mon achat immobilier est une épargne forcée (parce que sinon....).

A côté de ça, j'arrive en plus à mettre un peu de côté chaque mois sur une AV, et ce deuxième achat immobilier ne m'a pas coûté l'intégralité de mon cash disponible au moment de l'achat.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3700  3701  3702  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)