Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3552  3553  3554  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19354665
yanis12
Posté le 31-07-2009 à 11:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

neotheeraser a écrit :

Y a bien une troisième personne qui film!
Elle devait quand même être bien bourré ou c'est une sacré chaude pour se faire des plan sextape quand même :)
Sinon elle parait tout de suite super basique quand elle est pas sur un podium...

Ma première nana était bien plus belle!  :ouch:

clair

à mon avis elle était complètement défoncée, d'ailleurs dans le film ça transparaît pas mal

et puis bon, autant je veux bien croire à la sextape qui filtre, autant le coup "je me fais défoncer et une troisième personne filme".. faut forcément être à l'ouest

edit : j'suis tombé sur un article qui dit que c'est pas elle en fait : http://www.celebitchy.com/8430/adr [...] _under_18/

enfin bon, on a vraiment du temps à perdre :o

Message édité par yanis12 le 31-07-2009 à 11:56:22
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 11:41:41  profilanswer

n°19354690
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-07-2009 à 11:44:17  profilanswer

J'hésite entre [:kzimir] et [:the este]  

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19354697
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 31-07-2009 à 11:45:22  profilanswer

yanis12 a écrit :

BON LIEN : http://tiny.cc/adriana se fait troncher

mauvais lien (copier coller foireux) : http://tiny.cc/adriana109 (vidéo marrante)

attention not work safe :)  [:diskobeck]

t'as pas juste peur d'etre un poil hors charte avec un lien pareil sans spoiler

je sais qu'on est vendredÿ mais les modos bossent toute la semaine quand meme

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 31-07-2009 à 11:46:19

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19354704
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 31-07-2009 à 11:45:57  profilanswer

han, ca va être énorme [:cerveau lent]
surtout pointe bien tous les défauts, bruits de voisins qu'on entend...  [:ruxx]

---------------
topic guitare
n°19354724
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-07-2009 à 11:47:00  profilanswer

vinzomatik a écrit :

en plus c'est un gros Fake  [:hahaguy]

edit: faudrait vraiment qu'elle soit débile la nana pour se faire filmer sciemment comme ça  :p

Message édité par pastor le 31-07-2009 à 11:48:45
n°19354742
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-07-2009 à 11:48:24  profilanswer

captain gouyou a écrit :

surtout pointe bien tous les défauts, bruits de voisins qu'on entend...  [:ruxx]

"- Il est sympa ton appart, et puis il a l'air beaucoup plus grand qu'il n'est en réalité! [:transparency]
- C'est vrai? [:dawa]
- Ouais, surtout qu'avec le bruit, on a l'impression que ton appart et ceux des voisins ne font qu'un. :o
-  [:zirkounet] "

:D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19354766
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 11:49:59  profilanswer

Putain Masterkard nous a même pas invité :ouch: :cry:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19354794
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 11:51:42  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Des spoilers pour des liens.....???? :??: :heink:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19354825
naru75
Posté le 31-07-2009 à 11:53:23  profilanswer

Je suis content d'être tombé par hasard sur ce topic car j'ai un projet d'achat dans 6-8 ans.
Je m'étais dis quoiqu'il arrive je m'achèterai un appart/maison pour 250k€ (c'est le prix actuel d'un F3/maison dans les départements qui m'intéressent hors Paris et Hauts de Seine donc...) en refusant catégoriquement la location. Depuis, j'ai changé d'avis grâce à je ne sais plus quel forumeur qui disait l'avantage de la location par rapport à l'achat lorsque l'on est dans une situation "baissière".
Je suis de tout coeur pour le krach et je l'attends !!

Message édité par naru75 le 20-12-2011 à 13:21:10
n°19354847
captain go​uyou
Posté le 31-07-2009 à 11:55:04  profilanswer

patator_bzh a écrit :

"- Il est sympa ton appart, et puis il a l'air beaucoup plus grand qu'il n'est en réalité! [:transparency]
- C'est vrai? [:dawa]
- Ouais, surtout qu'avec le bruit, on a l'impression que ton appart et ceux des voisins ne font qu'un. :o
-  [:zirkounet] "

:D ²

c'était sur l'autre topic immo qu'un récent proprio en VEFA entendait ses voisins faire la grosse commission il me semble [:tilleul]
j'espère pour lui que ca ira pas jusque la :o

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 11:55:04  profilanswer

n°19354888
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 11:57:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'était sur l'autre topic immo qu'un récent proprio en VEFA entendait ses voisins faire la grosse commission il me semble [:tilleul]

:ouch:

En plus c'est tellement grand un chiotte d'appart moderne que tu ne peux pas remonter une plaque de BA13+poly en plus.....

Reste plus qu'à bien faire les joints pour n'avoir que le bruit :o

---------------
n°19355031
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-07-2009 à 12:05:11  profilanswer

Les WC à l'américaine de tes voisins dans ton salon, supaÿre. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19355141
moonake
Posté le 31-07-2009 à 12:12:29  profilanswer

ha ha, j'ai signé un compromis hier soir! Avec un AI qui ne connait pas Friggit, qui critique notre notaire parce qu'il a voulu voir le compromis avant que nous signions (ça ne se fait pas nous a-t-il dit), et qui pense que ça baissera quasiment plus... Je lui ai proposer de miser un petit billet sur son affirmation, il a enchainé sur les clauses suspensives...
et à la fin, il quand même dit que la maison qu'on avait visité début Juillet à 195K€, elle valait pas plus de 170K... donc ça baissera pas, CQFD [:botman]

Ceci dit notre achat n'est pas une mauvaise affaire (65m² avec jardin 80m² plein sud, en centre-ville pour 45K€. Oui tout est à refaire dedans et c'est pas en RP!). Et c'est pour faire du locatif, nous sommes déjà propriétaires de nos murs que nous allons peut-être vendre, madame a accepté l'idée d'être de pauvres locataires...

n°19355177
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 12:15:36  profilanswer

moonake a écrit :

Ceci dit notre achat n'est pas une mauvaise affaire (65m² avec jardin 80m² plein sud, en centre-ville pour 45K€. Oui tout est à refaire dedans et c'est pas en RP!). Et c'est pour faire du locatif, nous sommes déjà propriétaires de nos murs que nous allons peut-être vendre, madame a accepté l'idée d'être de pauvres locataires...

:sweat:

---------------
n°19355205
neotheeras​er
Posté le 31-07-2009 à 12:18:22  profilanswer

Pense pas à ça Stef... tu vas te faire du mal!
Là c'est pas un crack qu'il faudrait  :sarcastic:

n°19355213
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 12:19:11  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Pense pas à ça Stef... tu vas te faire du mal!
Là c'est pas un crack qu'il faudrait  :sarcastic:

Non ça me fait réfléchir à achat cash, démission et RSA :D

---------------
n°19355265
neotheeras​er
Posté le 31-07-2009 à 12:24:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non ça me fait réfléchir à achat cash, démission et RSA :D

Quelques bonus de la part des grand parents et tu deviens rentier avec un truc pareil :)

n°19355774
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-07-2009 à 13:20:40  profilanswer

Tin, je me susi fait rigoler a la face ce midi en essayant d'expliquer à mes collègues que la tendance était à la baisse (chiffres et friggit à l'appui toussa)  [:the este]  

"L'immobilier ca a jamais baissé c'est pas demain que ca va commencer, tes 40% c'est DTC  [:biiij] "

Ca résume bien ce que pense la majorité des gens ,grosso modo [:fitterashes]

---------------
n°19355815
flo850
moi je
Posté le 31-07-2009 à 13:24:43  profilanswer

en 2002 , le pigeons était celui qui attendait un an de plus pour acheter
aujourd'hui, c'est celui qui achète au plus vite pour ne pas donner trop d'€ en impôts ou en loyer  

---------------

n°19355859
rollan
Posté le 31-07-2009 à 13:28:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tin, je me susi fait rigoler a la face ce midi en essayant d'expliquer à mes collègues que la tendance était à la baisse (chiffres et friggit à l'appui toussa)  [:the este]  

"L'immobilier ca a jamais baissé c'est pas demain que ca va commencer, tes 40% c'est DTC  [:biiij] "

Bah oui, parce que la majorité des gens pensent ce que les journaux (papier, TV, ...) leurs expliquent. Et pour le moment, y'en a pas beaucoup qui parlent de baisse (mais ça commence il est vrai)
Tu verras dans quelques années en pleine baisse tout lemonde dira le contraire (parce que forcément ça n'a jamais monté, et que c'est pas demain que ça va commencer ;-))))

n°19355900
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-07-2009 à 13:31:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les gens préfèrent croire leur intuition qu'un gars qui s'est renseigné sur des sources objectives et historiques.

---------------
Horse_man
n°19355933
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-07-2009 à 13:34:02  profilanswer

N'empêche que sans ce topic et sa 1ere page très parlante je penserais comme eux [:ddr555]

HFR  [:clooney16]

---------------
n°19355976
rollan
Posté le 31-07-2009 à 13:37:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

N'empêche que sans ce topic et sa 1ere page très parlante je penserais comme eux [:ddr555]

HFR  [:clooney16]

Peut être, mais y'a une différnce entre penser un truc parce que tu ne t'es pas renseigné (parce que pas d'oprétaion immo en prévision), et claquer 600 k€ dans un 2 pièces parce que "ça peut pas baisser"

Forcement, tu peux pas être au fait sur tous les sujets, maintenant quand tu dois investir des sommes pareilles, tu te renseignes (et donc t'arrives sur ce topik ;-)))
Surtout que coimme disais je ne sais plus qui sur ce forum, l'accès à l'info est quand même plus facile que dans les années 90 (dernière bulle)

Message édité par rollan le 31-07-2009 à 13:42:08
n°19356001
cocacolali​ght
Posté le 31-07-2009 à 13:40:16  profilanswer

rollan a écrit :

Bah oui, parce que la majorité des gens pensent ce que les journaux (papier, TV, ...) leurs expliquent. Et pour le moment, y'en a pas beaucoup qui parlent de baisse (mais ça commence il est vrai)
Tu verras dans quelques années en pleine baisse tout lemonde dira le contraire (parce que forcément ça n'a jamais monté, et que c'est pas demain que ça va commencer ;-))))

+1 je me souviens d'une discussion entre deux ingénieurs d'une 40aine d'années lorsque je faisais mon stage de fin d'études début 2001. L'un louait et devait changer d'appart. L'autre était propriétaire mais présentait l'achat comme un luxe qui permettait de mettre l'appartement plus à son goût mais n'était pas du tout rentable financièrement "par rapport aux actions france télécom qui avaient beaucoup baissé et qui allaient forcément remonter".  [:afrojojo]  

Depuis début 2001 le prix des actions FT a été divisé par trois tandis que le prix de l'immo a doublé.  [:power600]  

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19356276
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2009 à 14:01:42  profilanswer

j'suis passé faire un tour à Bagnols à midi, je veux habiter là :love:

---------------
we are the dollars and cents
n°19356301
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 31-07-2009 à 14:03:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah par exemple il n'envisage pas les prévisions de samouraï, alors qu'elles pourraient se produire [:cupra]

D'ailleurs, sur les trois dernières périodes de baisse, il n'y a jamais eu d'effet Samourai. Il n'y a même jamais de petite baisse avec une grosse remontée (le moment "bullshit" d'une courbe que j'ai la flemme  de rechercher).

neotheeraser a écrit :

En parlant d'erreur  :lol:  

Une connaissance (copine d'une amie à moi) vient d'acheter en RP!
Ils sont touss les 2 profs, elle avait un apport la miss (merci les parents) et donc se sont pas trop endetté mais ont choisi des mensualités lourdes pour alléger la durée du crédit!

Enfin bref c'est pas là que je voulais en venir car apparemment l'appart était sympa dans cadre sympa (ma meilleur pote l'avait visité) avec 2 terasses (50m² en tout) et superficie assez grande!
Le délire c'est qu'ils ont du passé chez le notaire y a 2 mois, ils ont les clés depuis 1 mois! Et suite à une grosse engueulade, ils se séparent  :whistle:  

Ils auront jamais mis leurs valises dans l'appart, ils étaient encore en phase de travaux!
Complètement les boules pour eux! Mais bon ça semblait vachement réfléchi cet achat... Je me demande même si ils vont pas finir par se remettre ensemble pour pas se galérer dans un premier temps avec la revente avant de finalement craquer et se séparer dans 2-3ans  :pfff:  

Dur dur pour eux sur ce coup là!

Déjà, 2 profs et acheter en RP (en ce moment tout du moins), c'est un peu n'imp'. Ils gagnent le même salaire qu'en Province (Ah non, +50 € parce qu'ils sont en RP  :o ).

captain gouyou a écrit :

La bonne technique c'est de lancer des petites piques et voir comment il réagit. genre "J'ai lu un article où les notaires prévoient -10% cette année, ca vaudrait pas le coup d'attendre?". Et la, soit il te sort l'argumentaire de l'AI et il est déjà foutu, soit tu as instillé le doute, tu lui files deux trois liens d'articles, et dans une semaine il sera des notres [:guus_du_67]

Ou alors, tu leur en parles et là ils te rigolent au nez. Puis au bout de pas mal de temps perdu en visite, ils te disent que les 2P à vendre dans leur budget, c'est vraiment de la merde et qu'en loc' ils ont mieux, et plus facile à trouver (vécu)  [:cosmoschtroumpf]  

moonake a écrit :

ha ha, j'ai signé un compromis hier soir! Avec un AI qui ne connait pas Friggit, qui critique notre notaire parce qu'il a voulu voir le compromis avant que nous signions (ça ne se fait pas nous a-t-il dit), et qui pense que ça baissera quasiment plus... Je lui ai proposer de miser un petit billet sur son affirmation, il a enchainé sur les clauses suspensives...
et à la fin, il quand même dit que la maison qu'on avait visité début Juillet à 195K€, elle valait pas plus de 170K... donc ça baissera pas, CQFD [:botman]

Vous devez déménager ou c'est juste vendre pour la PV? Parce que sinon, si t'as déjà acheté, que ça soit en 2000 ou en 2007, je vois pas l'intérêt (juste une question, pas un dénigrement)  :??:

n°19356317
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 31-07-2009 à 14:04:51  profilanswer

Fender a écrit :

j'suis passé faire un tour à Bagnols à midi, je veux habiter là :love:

Et moi, sur l'île de la Jatte  :sol:

n°19356340
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-07-2009 à 14:05:55  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Et moi, sur l'île de la Jatte  :sol:

C'est assez surfait...
Par contre, les terrains de tennis y sont sympa

Message édité par _-Sky-_ le 31-07-2009 à 14:08:00
n°19356366
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-07-2009 à 14:08:09  profilanswer

moonake a écrit :

Quelle ville ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°19356371
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 14:08:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

:non:

Ca résume bien ce que pensent ceux qui sont loin du marché et s'en tamponnent, ou les acheteurs récents.

Mais les vendeurs actuels savent, eux. Et les attentistes aussi :)

---------------
n°19356411
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 14:10:19  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Depuis début 2001 le prix des actions FT a été divisé par trois tandis que le prix de l'immo a doublé.  [:power600]  

:sweat:

/15 depuis le plus haut :cry:

Message édité par StefSamy le 31-07-2009 à 14:12:52

---------------
n°19356427
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-07-2009 à 14:11:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

:non:

Ca résume bien ce que pensent ceux qui sont loin du marché et s'en tamponnent, ou les acheteurs récents.

Mais les vendeurs actuels savent, eux. Et les attentistes aussi :)

La pensée populaire, c'est pas que "ça monte toujours", c'est surtout "de toute façon c'est obligatoirement rentable à long terme, quelque soit le moment d'achat". Tout ça parce que les gens ne sont même pas foutus de connaître le taux de l'inflation :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°19356433
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2009 à 14:11:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Same here. Limite je me fais incendier par mes potes , acquéreurs récents :sweat:

C'est vrai que même pour moi ca parait trop beau pour être vrai :D Faut y croire  [:lazar]

Moi, coup de bol, mon meilleur ami est dans le bâtiment (industriel cependant).

Alors entre moi, - dont la collègue qui instruit les permis de construire passe son temps à jouer au majong depuis 1 an et demi ( on a 30 communes en gestion, métropole lilloise), à d'ailleurs récemment pris en sus de sa mission, celle des pertmis de lotir & co (et elle joue toujours au majong) - , et mon pote - dont le patron gère aussi de l'immobilier  et qui lui a donné pour conseil "attends 5 ans, là tu vas perdre tes billes" , il y a deux ans - , je n'ai pas ce problème lors de mes repas entre amis ^^

Et les autres ont pas acquis récemment, pour ceux qui se posent la question, en général on leur demande s'ils ont vraiment fait des calculs de rentabilité, ou s'ils parlent comme ça sur un ressenti...En conclusion perso, en général, j'ai la paix ^^

Par contre mon meilleur pote ne croit pas trop à la baisse de 40-50%, lui pense que ça va stagner à -20%...wait & see

n°19356480
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-07-2009 à 14:14:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

La pensée populaire, c'est pas que "ça monte toujours", c'est surtout "de toute façon c'est obligatoirement rentable à long terme, quelque soit le moment d'achat". Tout ça parce que les gens ne sont même pas foutus de connaître le taux de l'inflation :o

J'approuve. Personne n'a envie de voir la valeur de son bien s'écrouler, et encore moins admettre qu'on a perdu plusieurs k€ sur un achat [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 31-07-2009 à 14:15:06

---------------
n°19356527
captain go​uyou
Posté le 31-07-2009 à 14:17:22  profilanswer

Yagmoth a écrit :

s't'à dire que la pensée populaire, c'est "un crédit de 100k€ à 5% sur 20 ans, ca me coute que 5k€", donc forcément, ca semble avantageux [:ruxx]

---------------
topic guitare
n°19356588
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 14:20:50  answer

v4mpir3 a écrit :

Ca prouve seulment que tu ne bosses pas dans l'immobilier  [:hahanawak]

n°19356618
xasyl
Posté le 31-07-2009 à 14:22:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

s't'à dire que la pensée populaire, c'est "un crédit de 100k€ à 5% sur 20 ans, ca me coute que 5k€", donc forcément, ca semble avantageux [:ruxx]

+1
C'est cela le plus gros problème ... pas foutu de faire un tableau d'amortissement !  :pfff:

n°19356671
mangue13
Posté le 31-07-2009 à 14:25:49  profilanswer

Un article plein de bon sens et de grande qualitay. Les gens auraient fini d'acheter n'importe quoi, ça tue le petit commerce  [:jsuistropcon].

Citation :

Pour ceux qui ne partent pas en vacances, l'été est souvent le moment pour redonner des couleurs à son intérieur. Mais cette année, la baisse du pouvoir d'achat aura eu raison des bricoleurs. Dans une grande enseigne de bricolage chaunoise, le constat est édifiant : la fréquentation est en baisse, le chiffre d'affaires s'en ressent depuis quelques mois et on craint un mois d'août catastrophique. « Les choix des consommateurs ont changé, ils choisissent de se nourrir et de limiter les achats. L'an dernier, les clients qui venaient construisaient un projet global ; par exemple, la réfection d'une pièce entière. Aujourd'hui, ils vont y aller par étapes et n'achètent que ce dont ils ont besoin » affirment les gérants du magasin.
Un point de vue partagé par Étienne Soudant, un retraité de 69 ans pour qui le bricolage est avant tout « un plaisir » : « Bien sûr, je regarde les prix comme tout le monde. J'achète simplement ce dont j'ai besoin mais je n'ai pas vraiment remarqué que je faisais plus attention que d'habitude à ce que j'achetais ».

Un panier 5 % inférieur à celui de l'année dernière

Pourtant, force est de constater que le panier moyen des acheteurs a baissé de -5 % par rapport à l'année dernière. Dans cette grande enseigne chaunoise, on a remarqué un changement dans les habitudes de consommation des clients : « Avant, les consommateurs n'hésitaient pas à faire des achats dits « impulsifs ». Les produits en tête de gondole ou les promotions du type « deux produits pour le prix d'un » marchaient bien mais aujourd'hui, l'achat est beaucoup plus réfléchi. Les clients

voient davantage à long terme ».
Une vision à long terme qui se fait au détriment des produits discounts. « Les clients veulent du solide, ils recherchent avant tout le rapport qualité/prix. Ils achètent donc moins de produits discounts mais remontent davantage en gamme » assure t-on dans cette grande enseigne.
Mais si le secteur du bricolage est touché, les gérants de cette grande enseigne savent très bien qu'ils ne sont pas les seuls concernés. « Les hypers marchés souffrent eux aussi de la crise, depuis qu'il n'y a plus d'achats d'impulsions c'est devenu très dur. Ça représentait tout de même près de 50 % du chiffre d'affaire ».

La faute au marché de l'immobilier ?

Les Français font plus attention à leur porte-monnaie et limitent les achats d'impulsion. Certes, mais l'économie morose des ménages n'est, selon les gérants du magasin, pas la seule explication à la crise du bricolage.
« La crise dans notre secteur est à mettre en parallèle directement avec la crise dans le marché de l'immobilier. Il est certain que si les maisons ne se vendent plus, il y a moins de personnes qui ont besoin de faire des rénovations et ça a des conséquences immédiates sur le marché du bricolage ».
Quant à savoir si le marché va repartir, les gérants de ce spécialiste du bricolage sont sceptiques : « Même s'il y a une reprise, ça ne sera pas avant le deuxième trimestre 2010 et la consommation ne reviendra jamais à ce qu'elle était. Les habitudes des clients ont changé et c'est donc tout le système de consommation qui va changer

».

Pourquoi Stéphane [:hahamidot] ?

n°19356776
cocacolali​ght
Posté le 31-07-2009 à 14:32:20  profilanswer

captain gouyou a écrit :

[:o_non] Autant prendre à 6% sur 30 ans alors..... ça revient qu'à 1k€ de plus au total et ça permet de mettre du gruyère ED sur les lardons ED.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19356873
neotheeras​er
Posté le 31-07-2009 à 14:38:32  profilanswer

cocacolalight a écrit :

[:o_non] Autant prendre à 6% sur 30 ans alors..... ça revient qu'à 1k€ de plus au total et ça permet de mettre du gruyère ED sur les lardons ED.

Ou 20% sur 50ans et on change tout l'électronique de la maison :)

n°19356898
rollan
Posté le 31-07-2009 à 14:39:55  profilanswer

mangue13 a écrit :

Un article plein de bon sens et de grande qualitay. Les gens auraient fini d'acheter n'importe quoi, ça tue le petit commerce  [:jsuistropcon].

Citation :

Pour ceux qui ne partent pas en vacances, l'été est souvent le moment pour redonner des couleurs à son intérieur. Mais cette année, la baisse du pouvoir d'achat aura eu raison des bricoleurs. Dans une grande enseigne de bricolage chaunoise, le constat est édifiant : la fréquentation est en baisse, le chiffre d'affaires s'en ressent depuis quelques mois et on craint un mois d'août catastrophique. « Les choix des consommateurs ont changé, ils choisissent de se nourrir et de limiter les achats. L'an dernier, les clients qui venaient construisaient un projet global ; par exemple, la réfection d'une pièce entière. Aujourd'hui, ils vont y aller par étapes et n'achètent que ce dont ils ont besoin » affirment les gérants du magasin.
Un point de vue partagé par Étienne Soudant, un retraité de 69 ans pour qui le bricolage est avant tout « un plaisir » : « Bien sûr, je regarde les prix comme tout le monde. J'achète simplement ce dont j'ai besoin mais je n'ai pas vraiment remarqué que je faisais plus attention que d'habitude à ce que j'achetais ».

Un panier 5 % inférieur à celui de l'année dernière

Pourtant, force est de constater que le panier moyen des acheteurs a baissé de -5 % par rapport à l'année dernière. Dans cette grande enseigne chaunoise, on a remarqué un changement dans les habitudes de consommation des clients : « Avant, les consommateurs n'hésitaient pas à faire des achats dits « impulsifs ». Les produits en tête de gondole ou les promotions du type « deux produits pour le prix d'un » marchaient bien mais aujourd'hui, l'achat est beaucoup plus réfléchi. Les clients

voient davantage à long terme ».
Une vision à long terme qui se fait au détriment des produits discounts. « Les clients veulent du solide, ils recherchent avant tout le rapport qualité/prix. Ils achètent donc moins de produits discounts mais remontent davantage en gamme » assure t-on dans cette grande enseigne.
Mais si le secteur du bricolage est touché, les gérants de cette grande enseigne savent très bien qu'ils ne sont pas les seuls concernés. « Les hypers marchés souffrent eux aussi de la crise, depuis qu'il n'y a plus d'achats d'impulsions c'est devenu très dur. Ça représentait tout de même près de 50 % du chiffre d'affaire ».

La faute au marché de l'immobilier ?

Les Français font plus attention à leur porte-monnaie et limitent les achats d'impulsion. Certes, mais l'économie morose des ménages n'est, selon les gérants du magasin, pas la seule explication à la crise du bricolage.
« La crise dans notre secteur est à mettre en parallèle directement avec la crise dans le marché de l'immobilier. Il est certain que si les maisons ne se vendent plus, il y a moins de personnes qui ont besoin de faire des rénovations et ça a des conséquences immédiates sur le marché du bricolage ».
Quant à savoir si le marché va repartir, les gérants de ce spécialiste du bricolage sont sceptiques : « Même s'il y a une reprise, ça ne sera pas avant le deuxième trimestre 2010 et la consommation ne reviendra jamais à ce qu'elle était. Les habitudes des clients ont changé et c'est donc tout le système de consommation qui va changer

».

Pourquoi Stéphane [:hahamidot] ?

Enfin là C pas le p'tit commerce, C la grande surface de bricolage.

Citation :

Pourtant, force est de constater que le panier moyen des acheteurs a baissé de -5 % par rapport à l'année dernière

Citation :

depuis qu'il n'y a plus d'achats d'impulsions c'est devenu très dur. Ça représentait tout de même près de 50 % du chiffre d'affaire

Je sais que j'ai besoin de vacances, mais y'a un truc qui passe pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3552  3553  3554  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)