Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3528  3529  3530  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19276102
flo850
moi je
Posté le 24-07-2009 à 16:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Un changement de procédure ça s'anticipe. Si la fonction publique fonctionnait normalement, elle recruterait des interimaires quand la charge augmente.
Pour le commissariat, ça ne te dérange pas qu'il ferme en journée ? et si il se passe un truc grave, on fait quoi ? On attend la fin de la pause déjeuner ? Mais enfin un peu de logique stp !
Pour l'hôpital, on pourrait au moins trouver des solutions pour éviter les gens qui se chient et se vomissent dessus aux urgences, introduire un peu d'humanité aussi.  

2/justement , la perosnne ne peut pas faire de la paperasse pour etre prete a repondre en cas de truc important
1/ et 3/ Donc tu es pour une augmentation de tes impots ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 24-07-2009 à 16:39:59

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 16:39:27  profilanswer

n°19276120
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2009 à 16:40:50  profilanswer

flo850 a écrit :

1/ et 3/ Donc tu es pour une augmentation de tes impots

C'est aps comme si on était absolument rigoureux sur les dépenses publiques :heink:  
Lis le Autoplus de cette semaine. Canard de merde, mais article intéressant.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19276131
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2009 à 16:41:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Orange > France Telecom > PTT, les bonnes vieilles habitudes persistent...

[:rofl]

On envoi les fonctionnaires dans les autres admins, y'a plus que des CDI droit privé depuis plus de 10 ans.

J'aurais plutôt tendance à parler des cordonniers les plus mals chaussés ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19276132
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-07-2009 à 16:41:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Un changement de procédure ça s'anticipe. Si la fonction publique fonctionnait normalement, elle recruterait des interimaires quand la charge augmente.
Pour le commissariat, ça ne te dérange pas qu'il ferme en journée ? et si il se passe un truc grave, on fait quoi ? On attend la fin de la pause déjeuner ? Mais enfin un peu de logique stp !
Pour l'hôpital, on pourrait au moins trouver des solutions pour éviter les gens qui se chient et se vomissent dessus aux urgences, introduire un peu d'humanité aussi.  

Houlà, tu trolles rassures moi?

Il était fermé ou il y a quelqu'un qui t'as répondu ?(d'ailleurs quelqu'un qui était peut-être uniquement pour les urgences, et pas ce qui te paraît urgent à toi, grand ordonnateur de vérités immuables). (au fait il y a des postes de police, commisariat, hotel de police, qui chacun correspondent à une activité bien spécifique. es-tu sur d'être allé au bon endroit au bon moment ou l'administration française doit elle fonctionner suivant TA conception et TES desideratas?).

C'est ptet qu'il ne faut pas aller aux urgences si tu n'en es pas à pisser la sang/te chier/ te vomir dessus.

Envisages une seconde que c'est toi qui attends trop de services publics pas concus et d'ailleurs perturbés par tes demandes.

Franchement, si t'as vraiment eu une ménigite t'as des séquelles. (et j'imagine pas une seconde qu'un service d'urgence ait laissé une personne avec une méningite en contact avec d'autres personnes, désolé tu as perdu toute crédibilité à mes yeux).

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 24-07-2009 à 16:44:25
n°19276150
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-07-2009 à 16:43:02  profilanswer

Fender a écrit :

back to topic :o

Citation :

Immobilier: la conjoncture reste dégradée
(AFP) – Il y a 3 heures

PARIS — La conjoncture reste dégradée pour les promoteurs immobiliers interrogés en juillet, selon l'enquête trimestrielle de conjoncture dans la construction immobilière publiée vendredi par l'Insee.

"La demande de logements neufs à acheter remonte vers sa moyenne de longue période", note l'Institut national de la statistique, ajoutant que "pour les logements destinés à la location, la demande se maintient à un niveau bas".

L'Insee voit un "signe positif" dans le fait que "les entrepreneurs sont moins nombreux qu'en avril à prévoir de réduire les mises en chantier pour les logements destinés à la vente".

Le niveau des stocks de logements neufs invendus reste par ailleurs relativement stable.

L'Insee souligne par ailleurs que, selon les promoteurs, la baisse du prix moyen des logements s'est atténuée, l'apport personnel des candidats à l'acquisition d'un logement neuf ayant diminué mais moins fortement qu'en avril, date de la dernière enquête.

Toutefois, dans les prochains mois, les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs se replieraient plus nettement, souligne l'Insee.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.

Marrant, d'après Bollareck tout allait bien dans le monde de la promotion immo :(

C'est ça le frémissement lié au Scellier ?

n°19276208
flo850
moi je
Posté le 24-07-2009 à 16:46:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est aps comme si on était absolument rigoureux sur les dépenses publiques :heink:  

rhoo , la source [:rofl]

---------------

n°19276209
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 16:46:21  answer

Yop ma caille a écrit :

Mais certains n'iraient pas aux urgences si les médecins faisaient encore des visites à domicile (par chez moi il n'y a que SOS médecin, 77€ la visite)

Ah mais alors je ne comprends plus, c'est un problème lié à la médecine libérale de ville ou à l'hôpital public ?

Yop ma caille a écrit :

La dernière fois que je suis allé porter plainte (cf plus haut), la fliquette ma demandé de revenir plus tard (4 trajets pour le coup)

Fallait habiter pas loin  du commissariat. En immobilier, ce qui compte, c'est la lo-ca-li-sa-tion [:kbchris]  

n°19276217
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2009 à 16:46:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Fliquette, les gendarmes ne prennent pas les plaintes pour ma ville (illégal, mais que faire ?)

Va porter plainte contre eux à ton commissariat dédié :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19276258
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2009 à 16:50:45  profilanswer

zyx a écrit :

C'est ça le frémissement lié au Scellier ?

Non, ça c'est une étude de merde de l'insée :)

D'après les divers témoignages (dont mbd44), je crois vraiment que les sceliers ont bien marché (domage, car on se serait bien marré sans cette réussite je pense, on verrait même plus la courbe verte sur le friggit :D)

---------------
n°19276267
roromaino
Posté le 24-07-2009 à 16:51:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu te contredis.....

D'ailleurs je peux te confirmé que les chiffres annoncé sont ( presque) totalement faux pour être proche de l'affaire d'un des paragraphes de l'article.  :sweat:

Message édité par roromaino le 24-07-2009 à 16:52:04
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 16:51:11  profilanswer

n°19276279
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 24-07-2009 à 16:51:53  profilanswer

Vacances  [:cerveau shay]  

Apres un mois de Juillet de folaÿ je peux partir l'esprit tranquille. Bon krach les amis  :hello:

n°19276310
sylvainlel​eu
Posté le 24-07-2009 à 16:53:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'après les divers témoignages (dont mbd44), je crois vraiment que les sceliers ont bien marché (domage, car on se serait bien marré sans cette réussite je pense, on verrait même plus la courbe verte sur le friggit :D)

De toute façon le neuf c'est maxi 30% des ventes donc bon ... cela ne sauvera pas la courbe verte.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19276314
flo850
moi je
Posté le 24-07-2009 à 16:54:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

je reste pérsuader que pousser les gens à l'endettement pour limiter la casse aujourd'hui va avoir encore plus d'effet désagréables demain, en plus de l'impact sur les impots bien sûr

---------------

n°19276322
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2009 à 16:54:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

"les scelliers ont bien marché", ça veut rien dire de spécial note bien, c'était combien la cible d'origine, combien de vendus, volume en valeur etc. :spamafote:
pas sûr que ça suffise à engager une reprise de la promotion, c'est déjà bien si ça l'empêche de sombrer...

---------------
we are the dollars and cents
n°19276333
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 24-07-2009 à 16:55:43  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

De toute façon le neuf c'est maxi 30% des ventes donc bon ... cela ne sauvera pas la courbe verte.

c'est meme moins  :o  

le neuf c'est 10% des ventes (70 000 logements neufs pour 700 000 actes notariés) et le neuf à but locatif c'est meme pas 35 000 logements par an (arbre/foret que je repete depuis des mois) [:airforceone]

Message édité par mbd44 le 24-07-2009 à 16:56:35
n°19276370
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2009 à 16:59:01  profilanswer

mlon a écrit :

Houlà, tu trolles rassures moi?

Il était fermé ou il y a quelqu'un qui t'as répondu ?(d'ailleurs quelqu'un qui était peut-être uniquement pour les urgences, et pas ce qui te paraît urgent à toi, grand ordonnateur de vérités immuables). (au fait il y a des postes de police, commisariat, hotel de police, qui chacun correspondent à une activité bien spécifique. es-tu sur d'être allé au bon endroit au bon moment ou l'administration française doit elle fonctionner suivant TA conception et TES desideratas?).

Commissariat, c'est marqué dessus. J'arrive (11h50 si ma mémoire est bonne), la fliquette me dit qu'elle va déjeuner, qu'elle est toute seule, et que je dois revenir plus tard. C'est totalement anormal, surtout qu'une prise de plainte (nécéssaire pour l'assurance), prend tout au plus 10 minutes.  

Citation :

Franchement, si t'as vraiment eu une ménigite t'as des séquelles. (et j'imagine pas une seconde qu'un service d'urgence ait laissé une personne avec une méningite en contact avec d'autres personnes, désolé tu as perdu toute crédibilité à mes yeux).

Méningite virale
8 heures d'attente au milieu des autres malades, avec un seul WC a partager
J'en ai passé une partie sur un brancard que j'ai du laisser à un autre malade.
Ponction lombaire prise dans un minuscule réduit, porte ouverte à la vue de tous.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19276375
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-07-2009 à 16:59:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Dans quel univers parallèle j'ai écris que je trouvais qu'il y avait trop de personnel dans la fonction  publique et que la politique du gouvernement était la bonne ?

Quelques part, ça coulait de source ? Donc finalement, on est tous d'accord pour dire qu'il manque du personnel à l'hôpital (par exemple ?

n°19276404
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2009 à 17:02:57  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Quelques part, ça coulait de source ??

Bah non. Moi j'y peux rien si vous plaquez un discours libéral à la Fredo Lefebvre sur mes propos. Si vous pouviez vous empêcher deux minutes de broder sur mes propos pour y voir le contraire de ce qui  est écrit, peut-être qu'on pourrait se comprendre.

---------------
n°19276417
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2009 à 17:03:50  profilanswer

Fender a écrit :

"les scelliers ont bien marché", ça veut rien dire de spécial note bien, c'était combien la cible d'origine, combien de vendus, volume en valeur etc. :spamafote:
pas sûr que ça suffise à engager une reprise de la promotion, c'est déjà bien si ça l'empêche de sombrer...

J'entends ça comme : des gens ont acheté du scelier alors qu'ils n'auraient pas acheté du robien.

Marketting quoi, on change le nom/la marque, on dit que c'est mieux alors que c'est pareil et rulez  

Mbd a fait en 6 mois plus de chiffre que toute l'année d'avant....

---------------
n°19276433
flo850
moi je
Posté le 24-07-2009 à 17:05:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bah non. Moi j'y peux rien si vous plaquez un discours libéral à la Fredo Lefebvre sur mes propos. Si vous pouviez vous empêcher deux minutes de broder sur mes propos pour y voir le contraire de ce qui  est écrit, peut-être qu'on pourrait se comprendre.

tu mets effectivement le doigts sur des vrais problèmes , mais tu ne proposes pas de solutions
comment tu veux qu'on te prenne au sérieux ?  
non, il n'est pas possible de cite un article d'auto plus pour améliorer la prise en charge des méningite virales

---------------

n°19276441
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-07-2009 à 17:06:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sauf que t'es pas logique dans tes propos. D'un côté, tu incendies la fonction publique (donc les fonctionnaires) et de l'autre, tu te plains que finalement, le service ne soit pas à la hauteur. Si tu étais logique, d'après moi, tu devrais dire que le Service Public n'est pas optimal et qu'entre autre, il manque du personnel.

Et ce n'est pas la faute à la fonction publique et aux fonctionnaires s'il manque du personnel mais plutôt à la politique du gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 24-07-2009 à 17:06:51
n°19276450
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2009 à 17:06:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'entends ça comme : des gens ont acheté du scelier alors qu'ils n'auraient pas acheté du robien.

Marketting quoi, on change le nom/la marque, on dit que c'est mieux alors que c'est pareil et rulez  

Mbd a fait en 6 mois plus de chiffre que toute l'année d'avant....

ouais mais comme le dit mdb lui-même, c'est l'arbre qui cache la forêt :o

---------------
n°19276476
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2009 à 17:08:39  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Sauf que t'es pas logique dans tes propos. D'un côté, tu incendies la fonction publique (donc les fonctionnaires) et de l'autre, tu te plains que finalement, le service ne soit pas à la hauteur. Si tu étais logique, d'après moi, tu devrais dire que le Service Public n'est pas optimal et qu'entre autre, il manque du personnel.

Et ce n'est pas la faute à la fonction publique et aux fonctionnaires s'il manque du personnel mais plutôt à la politique du gouvernement.

j'crois que tu confonds la fonction publique au sens gouvernance/principes de fonctionnement avec les hommes qui la composent en fait.

du coup, je comprends que toute attaque du fonctionnement de la fonction publique te hérisse mais j'crois que c'est pas ça qu'il veut dire

bref, on peut revenir à l'immo maintenant ?

---------------
n°19276517
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-07-2009 à 17:12:23  profilanswer

Merci d'arrêter le HS :/

n°19276522
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-07-2009 à 17:12:43  profilanswer

Et merci pour le CR :o

VC doit vraiment revendre ? oO

n°19276578
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-07-2009 à 17:17:14  profilanswer

Fred999 a écrit :

VC doit vraiment revendre ? oO

nan, pour l'instant ca reste une vanne :D

---------------
topic guitare
n°19276895
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-07-2009 à 17:48:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

nan, pour l'instant ca reste une vanne :D

Oui, je déconnais (vendredi quand même)  

Mais s'il travaille bien à l'insée ça craint vraiment pour lui ... (si effectivement tout l'insée est regroupé à Metz).
[dredi]
Si vraiment c'est ça je lui proposerais dignement 75k€ pour sa maison (et encore ça c'est s'il retire tous les nains et autres moulins de son jardin avant de partir). Une propal hfr compliant quoi.
[/dredi]

n°19276927
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2009 à 17:50:57  profilanswer

Fender a écrit :

bref, on peut revenir à l'immo maintenant ?

Ca y'est l'immo repart aux USA. Ce soir les étiquettes vont valser sur seloger.com

Allez Germaine, on lui remet 30k€ au T2

---------------
n°19276970
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2009 à 17:54:52  profilanswer

mlon a écrit :

[dredi]
Si vraiment c'est ça je lui proposerais dignement 75k€ pour sa maison (et encore ça c'est s'il retire tous les nains et autres moulins de son jardin avant de partir). Une propal hfr compliant quoi.
[/dredi]

T'es bien généreux pour une maison de campagne d'un lotissement au milieu de rien, avec vie en communauté avec les voisins fans de tuning. Ca vaut 40 k€  :o

---------------
n°19276981
vandepj0
Posté le 24-07-2009 à 17:56:09  profilanswer

pilef a écrit :

Ca dépend. J'ai un pote qui émargeait à plus de 100K€ annuel à Bercy avec ce statut.

J'ai un pote qui fait pareil en étant fonctionnaire. Cela dit, il bosse tellement comme un con que je lui laisse volontiers son salaire...

n°19277069
darksword
publicitaire
Posté le 24-07-2009 à 18:05:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es bien généreux pour une maison de campagne d'un lotissement au milieu de rien, avec vie en communauté avec les voisins fans de tuning. Ca vaut 40 k€  :o

Je prends à 30 k€. Mais étant du coin, avec une copine instit, j'ai moyen d'avoir de quoi payer en nature, histoire d'agrémenter les longue soirée d'hivers à metz tout en laissant en conservant les coutumes du nord [:josef fritzl].

n°19277526
skolpop
Posté le 24-07-2009 à 18:37:31  profilanswer

comment ça se passe pour une taxation de plus value de maison secondaire si il y a construction ?  La valeur de la maison - prix du terrain = plus value ?

n°19277701
sadlig
Posté le 24-07-2009 à 18:49:46  profilanswer

Pourquoi moins le prix du terrain ?
La plus-value pour moi c'est prix de vente - prix de revient avec prix de revient = terrain + coût de construction

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19278010
sadlig
Posté le 24-07-2009 à 19:08:51  profilanswer

Je continue de regarder les stats de l'INSEE, c'est impressionnant la différence de patrimoine d'un décile à l'autre :
8 et 9è décile = 298.051 €
> 9è décile = 755.406 € !
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATnon04245

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19278101
skolpop
Posté le 24-07-2009 à 19:21:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi moins le prix du terrain ?
La plus-value pour moi c'est prix de vente - prix de revient avec prix de revient = terrain + coût de construction

Comment tu justifie le cout de construction quand t'as fait une très grosse part du boulot avec des potes du batiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par skolpop le 24-07-2009 à 19:22:01
n°19278120
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2009 à 19:25:18  profilanswer

skolpop a écrit :

Comment tu justifie le cout de construction quand t'as fait une très grosse part du boulot avec des potes du batiment ?

Donc t'as pas beaucoup payé donc tu raques beaucoup en impot PV. Normal :)

Tu comptes tout ce pourquoi tu as une facture (matos, MP, artisans)

---------------
n°19278275
LooKooM
Posté le 24-07-2009 à 19:47:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Je continue de regarder les stats de l'INSEE, c'est impressionnant la différence de patrimoine d'un décile à l'autre :
8 et 9è décile = 298.051 €
> 9è décile = 755.406 € !
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATnon04245

Ce qui cloue le bec de pas mal d'intervenants qui trouvaient les stats patrimoniales d'HFR vraiment délirantes. Quand on voit que le 5/6ème décile est au dessus de 115k€ par personne...

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 24-07-2009 à 19:48:02
n°19278321
skolpop
Posté le 24-07-2009 à 19:54:11  profilanswer

le patrimoine n'est qu'un leurre quand il repose sur de l'immobilier.

d'ailleurs je pense que personne n'a rien dit car cette croyance d'être riche propre aux propriétaires a du bien pousser la consommation.

n°19278353
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2009 à 19:59:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui cloue le bec de pas mal d'intervenants qui trouvaient les stats patrimoniales d'HFR vraiment délirantes. Quand on voit que le 5/6ème décile est au dessus de 115k€ par personne...

Evidament, s'ils comptent tout l'appart alors que t'as pas fini le crédit.... :/

Demain j'achète un studio à 150 k€ et je suis riche, j'ai un patrimoine de 150 k€  :sarcastic:

---------------
n°19278432
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-07-2009 à 20:08:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Evidament, s'ils comptent tout l'appart alors que t'as pas fini le crédit.... :/

j'en doute quand même :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19278469
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2009 à 20:14:13  profilanswer

kadreg a écrit :

j'en doute quand même :/

Faudrait demander au Vicomte vapeur

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3528  3529  3530  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)