Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3494  3495  3496  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19183450
kida
Posté le 16-07-2009 à 20:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

et encore, c'est un chiffre en trompe l'oeil vu que le nombre de cadres "dirigeants" est bcp plus important en RP, ils tirent artificiellement la diff vers le haut.
pour 2 cadres de même niveau, t'as jamais 25% de diff de revenu entre paris et et province...

Tout à fait  :jap:  

Au final, c'est difficilement comparable du fait d'une structure salariale différente des autres régions (présences importantes de haut salaires lié à la fonction de cadres dirigeants) et d'un faible taux de chomage (~7.5%)... Et donc les 22.6% de plus de RDB par rapport à la moyenne de combien serait il sans cette particularité ? De mon humble avis, on retomberai dans une valeur proche des 15%, il suffit de voir la moyennes des salaires des ouvriers/employes/autres pour s'en convaincre (~9%).

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 20:56:21  profilanswer

n°19184221
kida
Posté le 16-07-2009 à 22:09:11  profilanswer

Pour encore avancer sur le sujet, selon le site des impôts, l'écart de revenu est de 22.5% entre l'IDF et la moyenne nationale. Cela recoupe avec les informations de l'INSEE. Mais :
- 38 % des foyers de la dernière tranche (> 97500 €) habitent en IDF (alors que l'IDF ne constitue que 18% des foyers fiscaux)
- Ses 190390 foyers fiscaux d'IDF de la tranche supérieure à > 97500 € (les 38%) gagnent quasiment autant que les 7 premières tranches d'IDF réunis soit plus de 4 millions d'habitants ce qui équivaut à plus de 60% des foyers fiscaux d'IDF contre 40% sur un plan national.

Enfin si l'on prends seulement les 10 premières tranches de revenus (de 0 à 48750 €) :
- l'IDF contiendra 87.5 % de sa population pour un revenu fiscal par foyer moyen de 18001 €
- la France contiendra 92.61% de la population pour un revenu fiscal moyen de 16571 €

Soit un écart de revenu de 8.6% en faveur de l'IDF

J'en conclue que les revenus d'IDF sont globalement meilleur que sur le reste de la France, sans pour autant avoir une différence très marquée dans la grande majorité de la population (les 87.5% des Franciliens gagnent en moyenne que 8.6% de plus que le reste de la population) ; Et enfin que l'écart globale moyen de revenu (les 22.5%) est très nettement tiré par le haut par une minorité de foyers à fort revenus.

---------------
n°19184308
phila
Posté le 16-07-2009 à 22:16:00  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui mais s'installer dans le Sud-Ouest c'est pas le plus pratique pour un parisien [:hotshot 2 le retour]

c'est bien pour ça que je disais SI les parisiens gardent leurs salaires en s 'expatriant en paysannie, ils peuvent soutenir le marché provincial :o

et Paris restant toujours Paris, ça ne baissera nulle part :o

('tain, je vous la referai demain, ce sera le bon jour :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19184429
e_esprit
Posté le 16-07-2009 à 22:20:28  profilanswer

On tiendra pas deux minutes avec ça :/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19187146
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-07-2009 à 03:22:10  profilanswer

20 euros de loyer en plus pour les économies d'énergie

Citation :

Les locataires de logements vont contribuer au financement des travaux d'économies d'énergie engagés par les propriétaires, un principe né lors du Grenelle de l'environnement, mais le calcul de cette contribution décidé par le gouvernement mécontente les associations.  
La suite  : http://www.e24.fr/economie/france/ [...] ergie.html

n°19187313
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-07-2009 à 06:37:11  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Les locataires de logements vont contribuer au financement des travaux d'économies d'énergie engagés par les propriétaires, un principe né lors du Grenelle de l'environnement, mais le calcul de cette contribution décidé par le gouvernement mécontente les associations.  

Ca c'est une bonne résolution! :jap:

---------------
Waterbox
n°19187372
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-07-2009 à 07:42:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

[:delarue5]  [:delarue5]  [:delarue5]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19187402
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-07-2009 à 08:01:34  profilanswer

Mouais, j'attends de voir les augmentations de 20 euros de loyer sans aucune contrepartie du fait de la baisse de l'IRL... :D

("ce sont des provisions pour travaux, ne vous en faites pas! :o " )

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19187410
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-07-2009 à 08:04:26  profilanswer

Qui contrôlera l'efficacité des travaux ?
Sur combien de temps la hausse devra-t-elle être maintenue ?
A partir de quand ça entre en vigueur ?
Bcp de questions sur ce dispositif.

De toute façon moi je refuserai les travaux éventuels sur la partie individuelle (totalement inutile). Les soucis de mon immeuble sont d'ordre collectif. Les proprios verront ça entre eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 17-07-2009 à 08:06:01

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19187458
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-07-2009 à 08:27:17  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

[:bien]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 08:27:17  profilanswer

n°19187579
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 09:04:31  answer

quel scandale ... d'abord on fabrique des habitations en tirant au max les prix (et ca se fait en rognant sur l'isolation et les chauffages typiquement) et ensuite on va facturer aux locataires les travaux ? Ben y'a pas de probleme, mais si je paye pour le changement des vitrages et des chauffages dans l'appart, quand je pars, je pars avec hein [:itm]

n°19187586
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-07-2009 à 09:05:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca dépend. Un couple de smicards en HLM et sans voiture doit plutôt pas mal s'en sortir.

Il existe des HLM et des TECs en province.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19187616
gus84
Old school gamer
Posté le 17-07-2009 à 09:13:11  profilanswer

Ah! voila un vendredÿ qui commence bien!

---------------
Gus
n°19187662
joc90
Posté le 17-07-2009 à 09:24:21  profilanswer

gus84 a écrit :

Ah! voila un vendredÿ qui commence bien!

oui avec un bon vieux troll

n°19187689
sadlig
Posté le 17-07-2009 à 09:28:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Qui contrôlera l'efficacité des travaux ?
Sur combien de temps la hausse devra-t-elle être maintenue ?
A partir de quand ça entre en vigueur ?
Bcp de questions sur ce dispositif.

De toute façon moi je refuserai les travaux éventuels sur la partie individuelle (totalement inutile). Les soucis de mon immeuble sont d'ordre collectif. Les proprios verront ça entre eux.

Il y a 2 possibilités en fait :
- un forfait de 20 € pendant 15 ans, qui peut être imposé si les travaux concernent les parties communes (la chaufferie par exemple). Et comme c'est un forfait, pas de contrepartie,
- une facturation correspondant à 50 % des économies réalisées, mais sous réserve de diagnostic lourd avant les travaux.  
A mon avis tout le monde va se jeter sur le forfait parce que pour exemple nous allons faire des travaux sur un de nos immeubles, et nous estimons le gain sur la facture du locataire à 11 €, donc autant prendre les 20 €.
Les projets de décrets sortent la semaine prochaine, et seront votés en septembre normalement pour application immédiate.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19187690
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2009 à 09:28:12  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Elle est bien bonne celle là, au final le locataire va payer la valeur ajoutée, une première :D

Quand on n'a pas les moyens d'être bailleur, on ouvre une AV etpicétou....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19187699
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2009 à 09:29:09  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ca c'est une bonne résolution! :jap:

:lol:

T'es vraiment traumatisé par le topic toi, tu nous en veux hein :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19187779
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 17-07-2009 à 09:39:21  profilanswer

Y'a certains locataires qui vont tirer la gueule sur Paris, parce que les apparts mal isolés, avec des vitrages en papier crépon, des aérations se résumant à une vmc dans la sdb de 5cm de diamètre, c'est pléthore ici. [:afrojojo]  

Les bailleurs qui nont contents de louer des cagibis insalubres à prix d'or vont faire payer le ravalement au locataire, c'est fort. [:tim_coucou]

n°19187809
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-07-2009 à 09:43:21  profilanswer

L'enculade à sec qui va passer comme une lettre à la poste vu la vitesse à lauqelle augmente les prix de l'énergie pour le chauffage :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°19187810
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2009 à 09:43:30  profilanswer

C'est un truc de dingue.

Ils devraient obliger les proprios à faire les travaux, mais point final de l'histoire.

La valeur ajoutée, c'est le proprio qui va en profiter.

Puis un proprio qu'aurait pas les moyens de (mouarf), il revend, ça aide à faire une france de propriétaires :sol:

---------------
n°19187831
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-07-2009 à 09:45:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

plus maintenant amha

je pense aussi que l'écart s'est vraiment amenuisé

n°19188039
sadlig
Posté le 17-07-2009 à 10:04:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est un truc de dingue.

Ils devraient obliger les proprios à faire les travaux, mais point final de l'histoire.

:non: La valeur ajoutée, c'est le proprio qui va en profiter.

Puis un proprio qu'aurait pas les moyens de (mouarf), il revend, ça aide à faire une france de propriétaires :sol:

:non: C'est normal au contraire, car les améliorations apportées profitent surtout au locataire, qui voie ses charges diminuer. Quel intérêt pour le propriétaire de payer des travaux alors qu'il n'en a pas le bénéfice ? (hormis une hypothétique plus-value loin d'être acquise).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19188049
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-07-2009 à 10:05:42  profilanswer

Fender a écrit :

c'est faux et j'ai un acte notarié qui le prouve :o
(et pour des trucs moins intéressants que de la vigne : bois et prés)

:D²

relis avec ton gros doigt  

non boisé

du terrain "de loisir" c'est pas du terrain de culture

---------------
marilou repose sous la neige
n°19188075
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-07-2009 à 10:07:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est un truc de dingue.

tu te calmes tout de suite [:dakans]

bon je viens d'acheter matelas + sommier + pm  a -40% ça fait a quand meme 850€ [:cerveau star]

(160 evidemennt [:sib])

---------------
marilou repose sous la neige
n°19188276
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2009 à 10:23:29  profilanswer

sadlig a écrit :

:non: C'est normal au contraire, car les améliorations apportées profitent surtout au locataire, qui voie ses charges diminuer. Quel intérêt pour le propriétaire de payer des travaux alors qu'il n'en a pas le bénéfice ? (hormis une hypothétique plus-value loin d'être acquise).

Valeur ajoutée de l'appart, permettant de louer + cher, et de revendre plus cher le jour où.

---------------
n°19188321
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-07-2009 à 10:28:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est un truc de dingue.

La valeur ajoutée, c'est le proprio qui va en profiter.

Oui, mais les économies d'énergies c'est le locataire qui va en profiter. Ça parait donc pas forcément idiot qu'il paye une partie de l'isolation (faudrait que les améliorations soient financées de façon à ce que le locataire comme le bailleur y gagnent au final).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19188341
phila
Posté le 17-07-2009 à 10:30:01  profilanswer

vu l'argent que t'auras jeté par les fenêtres en restant locataire, on peut p'tet dire qu'au bout d'un moment elles sont à toi effectivement :o

sadlig a écrit :

Betcour a écrit :

Oui, mais les économies d'énergies c'est le locataire qui va en profiter. Ça parait donc pas forcément idiot qu'il paye une partie de l'isolation (faudrait que les améliorations soient financées de façon à ce que le locataire comme le bailleur y gagnent au final).

et le proprio il aurait pas par hasard quelques crédits d'impots et autres avantages fiscaux avec ces travaux hein ?  :whistle:  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19188342
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-07-2009 à 10:30:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Valeur ajoutée de l'appart, permettant de louer + cher, et de revendre plus cher le jour où.

Louer plus cher j'ai de gros doutes, l'isolation est un critère très très très secondaire pour les locataires qui choisissent un logement. La PV à la vente oui.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19188366
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-07-2009 à 10:32:28  profilanswer

phila a écrit :

et le proprio il aurait pas par hasard quelques crédits d'impots et autres avantages fiscaux avec ces travaux hein ?  :whistle:  

Me semble que c'est limité à la résidence principale...

---------------
n°19188374
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-07-2009 à 10:33:19  profilanswer

sadlig a écrit :

:non: C'est normal au contraire, car les améliorations apportées profitent surtout au locataire, qui voit ses charges diminuer. Quel intérêt pour le propriétaire de payer des travaux alors qu'il n'en a pas le bénéfice ? (hormis une hypothétique plus-value loin d'être acquise).

j'attends de voir le texte final. parce que l'arnaque dans les détails, c'est un peu la spécialité de ce gouvernement.

---------------
topic guitare
n°19188387
kida
Posté le 17-07-2009 à 10:34:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Louer plus cher j'ai de gros doutes, l'isolation est un critère très très très secondaire pour les locataires qui choisissent un logement. La PV à la vente oui.

Peut être pour toi, mais lorsque j'ai cherché un appartement en location, du simple vitrage c'était rédhibitoire pour nous  [:souk]  

---------------
n°19188485
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-07-2009 à 10:43:03  profilanswer

Vous avez des liens avec des courbes petits cailloux bien chelou du genre ca baisse ca remonte ca rebaisse etc ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°19188548
pilef
Posté le 17-07-2009 à 10:48:05  profilanswer

phila a écrit :

Non, la règle générale est que 100% des dépenses engagées viennent en déduction des revenus locatifs. Donc pour une dépense de 1000€, et un taux marginal d'imposition de 40%, le prix de revient est de 600€ (la baisse de revenus de 1000€, entraînant une baisse d'impôts de 400€).

Mais cela reste une dépense de 600€ sans aucune contrepartie économique pour le propriétaire (hormis une éventuelle plus-value impossible à chiffrer). Donc le régime fiscal actuel n'est en rien incitatif pour les propriétaires bailleurs.

n°19188561
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-07-2009 à 10:48:52  profilanswer

Petite question sur le fait qu'un acheteur peut tout annuler sans pénalité si les banques ne lui accordent pas son crédit. J'ai cru comprendre qu'il devait montrer deux refus de deux banques différentes.

Est-ce que les banques sont parfois complices dans ce genre de choses (genre "je veux plus acheter, faites-moi un papier comme quoi vous ne pouvez pas m'accorder de prêt" ) ?

(Oui bon, je continue à chercher ce qui pourrait foirer dans la vente de mon appart... je suppose que je ne serai tranquille qu'au 16 septembre...)

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°19188579
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-07-2009 à 10:50:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Petite question sur le fait qu'un acheteur peut tout annuler sans pénalité si les banques ne lui accordent pas son crédit. J'ai cru comprendre qu'il devait montrer deux refus de deux banques différentes.
Est-ce que les banques sont parfois complices dans ce genre de choses (genre "je veux plus acheter, faites-moi un papier comme quoi vous ne pouvez pas m'accorder de prêt" ) ?

(Oui bon, je continue à chercher ce qui pourrait foirer dans la vente de mon appart... je suppose que je ne serai tranquille qu'au 16 septembre...)

Ca depend de ce qui est indiqué dans la promesse.  

Et oui j'ai déjà soupconné dans quelques dossiers d'avoir eu des refus de complaisance. (voir même un faux).

---------------
Pussy that walk !
n°19188592
Master_Jul
Posté le 17-07-2009 à 10:51:54  profilanswer

C'est évident qu'il existe ce genre de magouille. Par contre, tu peux toujours bidouiller avec ton futur acheteur. Nous, elle est tellement pressée d'avoir la maison qu'elle nous a scanné l'acceptation de sa banque pour avoir les clés plus tôt...

Message édité par Master_Jul le 17-07-2009 à 10:52:44

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°19188603
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-07-2009 à 10:53:44  profilanswer

kida a écrit :

Peut être pour toi, mais lorsque j'ai cherché un appartement en location, du simple vitrage c'était rédhibitoire pour nous  [:souk]  

En même temps,  je vois mal les agences (ces grands professionnels. :o) avoir les détails techniques de l'isolation du logement.

Déjà que l'AI qui m'a loué l'appart ne savait pas qu'il y avait un compteur d'eau individuel pour l'appart et qu'il pensait "que relever le compteur d'eau n'était pas indispensable".... [:rofl] Hum. :o

Message édité par patator_bzh le 17-07-2009 à 10:54:22

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19188724
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2009 à 11:03:47  profilanswer

pilef a écrit :

Donc le régime fiscal actuel n'est en rien incitatif pour les propriétaires bailleurs.

Voilà, il suffit de le rendre obligatoire et point barre. Le bailleur qui veut louer de la daube, il fait comme steph, il vise des parkings et il est pas embêté, ou alors il ouvre une AV....

---------------
n°19188740
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2009 à 11:05:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ca depend de ce qui est indiqué dans la promesse.  

Et oui j'ai déjà soupconné dans quelques dossiers d'avoir eu des refus de complaisance. (voir même un faux).

Y'a jamais de "faux".

Tu vas voir un banquier, tu lui dis que tu comptes démissionner et que ta femme va être au chômage, même pas besoin de complaisance.....

---------------
n°19188747
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-07-2009 à 11:06:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a jamais de "faux".

Tu vas voir un banquier, tu lui dis que tu comptes démissionner et que ta femme va être au chômage, même pas besoin de complaisance.....

En l'occurrence si je pense que c'était un faux bidouillé par l'acquereur.

---------------
Pussy that walk !
n°19188806
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2009 à 11:11:50  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En l'occurrence si je pense que c'était un faux bidouillé par l'acquereur.

Bah il est con alors, pourquoi faire un faux et risquer gros (se retrouver avec des parpaings dont t'as pas envie) alors qu'il suffit de jouer au con et perdre 1h30 le temps de faire 2 banques....?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3494  3495  3496  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)