Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4610638
ving
Posté le 13-01-2005 à 18:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

lnho a écrit :

Plus de 218.000€  :lol:

Ok :jap: comme ça les familiers avec l'euro sont satisfaits et les réfractaires sont également contents :)

Edit: et ça fait cher! je suis d'accord.

Message édité par ving le 13-01-2005 à 18:08:06
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 18:07:06  profilanswer

n°4610654
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-01-2005 à 18:10:00  profilanswer

lnho a écrit :

Plus de 218.000€  :lol: soit plus de 1.500€ / mois de remboursement sur 15 ans avec un apport de 20.000€. Le tout pour 27m2...

la folie !!!

n°4610668
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2005 à 18:11:46  profilanswer

noldor a écrit :

la folie !!!

Ouais... Ds le 13è, en plus... Ils s'attendent à ce que les parrains des triades débarquent en France, ou quoi ? [:mlc2]  

n°4610686
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2005 à 18:14:33  profilanswer

noldor a écrit :

la folie !!!

Ouai ouai, peut être...  Soit les experts de chez bouygues sont tarrés, soit ils ont raison et sont sûr de pouvoir vendre...  :whistle:  

n°4610737
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-01-2005 à 18:20:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai ouai, peut être...  Soit les experts de chez bouygues sont tarrés, soit ils ont raison et sont sûr de pouvoir vendre...  :whistle:

je voulais dire de mon point de vue, du point de vue d'un acheteur potentiel. Je suis pas prêt d'acheter j'ai l'impression, à moins de gagner au loto

n°4610741
highway
Posté le 13-01-2005 à 18:21:22  profilanswer

En 91 ils y avait aussi eu des constructions neuves hors de prix... restées invendues pendant des mois et des mois !!!
Ce en sera probablement pas le cas de celles la, mais ca peut arriver !

n°4611121
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2005 à 19:04:53  profilanswer

highway a écrit :

En 91 ils y avait aussi eu des constructions neuves hors de prix... restées invendues pendant des mois et des mois !!!
Ce en sera probablement pas le cas de celles la, mais ca peut arriver !

Tout peut arriver par définition, y compris la fin du monde...  :D  

n°4611329
matrix666
Posté le 13-01-2005 à 19:28:23  profilanswer

Mauvaise nouvelle pour ceux qui sont en location, c'est pas près de baisser cette année. :fou:  
L'indice de construction a pris 4,58% au 3 trimestre 2004.
Les enc*lés de proprio vont s'en foutrent plein les poches
en augmentant leur loyer au taux max :fou:  :fou:  
Les salaires augmentent pas de 4% par ans que je sache...

Faut arreter le délire là, il y a des lobby de rentiers derrière tout ca et des paquets de pigeons pour acheter (faut espérer qu'il y en aura de moins en moins sinon ca risque pas baisser) :o  

n°4612737
eszterlu
Posté le 13-01-2005 à 22:07:33  profilanswer

highway a écrit :

LA croissance n'est pas le seul moteur ...
Au contraire meme elle pourrait jouer a l inverse :
pas assez de croissance => pas assez de richesses produite => appauvrissement des populations => problemes pour acheter !
Actuellement on en est à faire jouer les derniers leviers pour relancer la croissance (allègement des impots sur les héritages, utilisation du PEE facilitée, ...)
JE ne pense pas qu en france on en arrive a faire des prets sur 50-60 ans....

Le pb : c'est la quantité de facteur a prendre en compte... dont celui psychologique des mouvements de foule (mouton!!)

la croissance est un moteur parmis d'autre, mais elle a son importance. Mais il faut que ce soit une croissance avec hausse du pouvoir d'achat

par exemple, actuellement, les revenus progressent moins vite que l'inflation.  

or la croissance n'a pas été vraiment au rendez vous depuis 2002. Ce qui n'a pas empeché que le marché progresse vigoureusement.

ce qui interpelle la vigilence, c'est que ce n'est pas logique qu'un secteur économique explose sans son corrolaire au niveau du PIB.

n°4612955
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-01-2005 à 22:25:30  profilanswer

matrix666 a écrit :

Mauvaise nouvelle pour ceux qui sont en location, c'est pas près de baisser cette année. :fou:  
en augmentant leur loyer au taux max
:fou:  :fou:  

Faut arreter le délire là, il y a des lobby de rentiers derrière tout ca et des paquets de pigeons pour acheter (faut espérer qu'il y en aura de moins en moins sinon ca risque pas baisser) :o

Je trouve ta remarque quelque peu déplacée...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 22:25:30  profilanswer

n°4613700
El Tristo
I'm no superman
Posté le 14-01-2005 à 00:08:24  profilanswer

vieri32 a écrit :

je crois qu'il était à deux doigts de nous chanter la lutte finale :D

---------------
I fart in your general direction
n°4613869
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-01-2005 à 00:42:41  profilanswer

Et puis comme cela a été dit, ça sert à rien d'attendre si c'est pour habiter dans le bien en question... Le jour ou on veut changer de bien, on perd moins quand ça baisse que quand ça monte...  :o

Euh ... c'est vrai dans certains cas, mais pas tous [:aloy] Si par exemple pour une raison X ou Y le jour ou tu veux changer de bien tu change pour un bien moins cher que le bien que tu quittes, tu l'as dans le cul si le marché à baissé :D

Message édité par Marc le 14-01-2005 à 01:06:28

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4613956
matrix666
Posté le 14-01-2005 à 01:01:47  profilanswer

vieri32 a écrit :

Si on peut plus dire ce qu'on pense ! :o  
En attendant mon p#t!3 de proprio il va pas se poser de questions philosophiques et il va m'en*uler au taux max de l'indice de construction pour l'année 2005. :fou:  
Desolé, j'aime pas les gens qui gagnent de l'argent sans rien faire sur le dos des autres, en plus des agences aux pratiques limites....
Bref je vois pas pourquoi je devrait vénérer ces parasites de la société.  :fou:  

n°4614183
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 14-01-2005 à 02:12:12  profilanswer

matrix666 a écrit :

En attendant mon p#t!3 de proprio il va pas se poser de questions philosophiques et il va m'en*uler au taux max de l'indice de construction pour l'année 2005. :fou:  
Desolé, j'aime pas les gens qui gagnent de l'argent sans rien faire sur le dos des autres, en plus des agences aux pratiques limites....
Bref je vois pas pourquoi je devrait vénérer ces parasites de la société.  :fou:

Sale pauvre :D

n°4614469
lnho
Vivement les vacances
Posté le 14-01-2005 à 09:01:27  profilanswer

matrix666 a écrit :

Il faut arrêter de croire que les propriétaires sont tous des rentiers...

n°4614470
highway
Posté le 14-01-2005 à 09:01:35  profilanswer

matrix666 a écrit :

Désolé, je trouve ton post déplacé...
Si c'était si facile... tout le monde serait proprios et chercherait à relouer à ..... ben il n y aurait plus personne pour louer !

De plus tu ne sais pas si ton proprio ne s est pas saigné pendant des années pour payer le bien que tu loues...

Un peu plus de respect qd mm !!

n°4614559
sito59
Posté le 14-01-2005 à 09:29:04  profilanswer

highway a écrit :

Désolé, je trouve ton post déplacé...
Si c'était si facile... tout le monde serait proprios et chercherait à relouer à ..... ben il n y aurait plus personne pour louer !

De plus tu ne sais pas si ton proprio ne s est pas saigné pendant des années pour payer le bien que tu loues...

Un peu plus de respect qd mm !!

+10.000

c'est dingue le nombre de gens qui croient que les proprios font ça pour le plaisir et n'ont "pas vraiment" besoin des loyers pour vivre...
Certains "proprio" investissent, s'endettent, prennent des risques, prennent du temps pour louer un (des) appartement(s) sans forcément gagner confortablement leur vie.
Je suis bien placé pour dire qu'il est possible en négociant bien avec son banquier et sans forcément un apport conséquent de quasiment auto-financer ce genre d'investissement (enfin pas à Paris qd même  :ouch: ) ce qui rend l'opération accessible à beaucoup de gens pour peu qu'ils en prennent la peine au lieu de critiquer continuellement les propriétaires...

A bon entendeur  :hello:  

n°4614590
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2005 à 09:38:08  profilanswer

Marc a écrit :

Euh ... c'est vrai dans certains cas, mais pas tous [:aloy] Si par exemple pour une raison X ou Y le jour ou tu veux changer de bien tu change pour un bien moins cher que le bien que tu quittes, tu l'as dans le cul si le marché à baissé :D

:jap:  Evidemment. (Mais il est rare de vouloir changer pour plus petit / moins cher...  :D )

n°4614609
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2005 à 09:40:51  profilanswer

sito59 a écrit :

+10.000

c'est dingue le nombre de gens qui croient que les proprios font ça pour le plaisir et n'ont "pas vraiment" besoin des loyers pour vivre...
Certains "proprio" investissent, s'endettent, prennent des risques, prennent du temps pour louer un (des) appartement(s) sans forcément gagner confortablement leur vie.
Je suis bien placé pour dire qu'il est possible en négociant bien avec son banquier et sans forcément un apport conséquent de quasiment auto-financer ce genre d'investissement (enfin pas à Paris qd même  :ouch: ) ce qui rend l'opération accessible à beaucoup de gens pour peu qu'ils en prennent la peine au lieu de critiquer continuellement les propriétaires...

A bon entendeur  :hello:

Un gros +1. Non seulement ça, mais même sans gros apport au départ, il est possible de retapper (au moins le premier appart)... Au départ, moi je savais strictement rien faire, j'ai tout appris au fur et à mesure... Mais évidemment, ça demande aussi de ne pas mépriser "les petits métiers"... :o

n°4614709
toutatis33
Posté le 14-01-2005 à 10:06:33  profilanswer

rui a écrit :

au Japon : c'est sur 40 ans les prets souvent :D
en UK : en moyenne 25 ans en taux variables of course :D

bof, ces 2 la sont de mauvais exemples, car pays a  
bcp de problemes. Ils sont trop souvent cités.
Compares avec des pays potables, proches de chez  
nous si possible: Allemagne, Belgique, Pays bas,  
Italie, et pourquoi pas Quebec.
Je serais curieux de savoir.

n°4614749
toutatis33
Posté le 14-01-2005 à 10:14:35  profilanswer

lnho a écrit :

Une franche hausse ? Mais qui peut encore mettre 1200€ de remboursement mensuel dans un prêt sur 15 ans pour un studio parisien ?

Je gagne bien ma vie (mon copain aussi) et on ne peut rien acheter...

Je vais donner 2 autre indices: la densite d'habitants a  
Paris et la politique du maire de Paris d'en faire une
ville pour les entreprises et les riches.

Il n'y a plus de place depuis longtemps, les gratte-ciels
etant interdits sur la ville.

n°4614751
Quesque
Posté le 14-01-2005 à 10:14:47  profilanswer

Un gros +1. Non seulement ça, mais même sans gros apport au départ, il est possible de retapper (au moins le premier appart)... Au départ, moi je savais strictement rien faire, j'ai tout appris au fur et à mesure... Mais évidemment, ça demande aussi de ne pas mépriser "les petits métiers"... :o

Faut arrêter ... croyez-vous que les parents du million et quelques d'enfants pauvres n'ont pas assez de malheurs comme ça sans les faire pleurer sur les vôtres ?

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4614763
toutatis33
Posté le 14-01-2005 à 10:16:58  profilanswer

noldor a écrit :

en francs, ça me parle davantage. Et je dois pas être le seul dans le cas ;)

oh non, presque tous je crois.
On touche a des choses critiques et il faut que ce soit
palpable.

n°4614777
sito59
Posté le 14-01-2005 à 10:19:43  profilanswer

Quesque a écrit :

Faut arrêter ... croyez-vous que les parents du million et quelques d'enfants pauvres n'ont pas assez de malheurs comme ça sans les faire pleurer sur les vôtres ?

Quel rapport  :heink:  

Ou t'as vu qq'un pleurer  :??:  

n°4614799
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2005 à 10:22:27  profilanswer

toutatis33 a écrit :

bof, ces 2 la sont de mauvais exemples, car pays a  
bcp de problemes. Ils sont trop souvent cités.
Compares avec des pays potables, proches de chez  
nous si possible: Allemagne, Belgique, Pays bas,  
Italie, et pourquoi pas Quebec.
Je serais curieux de savoir

Euuuh Québec c'est particulier aussi. La densité de population est qd même pas comparable à la nôtre -> forct les logts st moins chers.

n°4614807
toutatis33
Posté le 14-01-2005 à 10:24:00  profilanswer

et les autres?

n°4614810
SuperCarot​te
Posté le 14-01-2005 à 10:24:19  profilanswer

matrix666 a écrit :

L'augmentation des loyers se calcule sur la moyenne de l'indice des 4 derniers trimestres.

---------------
La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé
n°4614925
toutatis33
Posté le 14-01-2005 à 10:38:20  profilanswer

raouf a écrit :

Le payeur en l'occurence c'est moi qu'il faut convaincre que ça va baisser !  
Vue la conjoncture (croissance morose, bourse morose donc peu de plus-values importantes ailleurs que dans l'immobilier, marché d'utilisateurs et non d'investisseurs, forte demande, légère baisse du prix des locations certes, mais uniquement due au fait que de + en + de gens achètent !) et mes propres observations sur les marchés que j'ai pu tâter (montée des prix avec acheteurs qui suivent), je ne vois pas de baisse dans les 2 ans, mais une franche hausse qui se poursuit. Et je vois aussi des taux de crédit très bas qui vont probablement augmenter dès le milieu de l'année.
Dans ces conditions on peut se poser la question de l'opportunité d'acheter...

N'exagerons rien!

Le pays va plutot bien, et les actions de notre gouvernement commencent a aller dans le sens des  
entreprises (j'ai pas dit des salaries!): allegement
des 35h, facilites a la creation d'entreprises,...
Les exportations sont en croissance, les echanges de biens
manufactures, les rendements aussi bien industriels
qu'agricoles sont tres bons.

De plus, les francais travaillent et dur! Donc cela veut
dire qu'on cree des richesses qui vont durer.

Il ne faut pas s'imaginer que tous les ans aura lieu
une bulle technologique, tq l'internet ou les  
telecommunications.  

L'argent ne tombe pas du ciel en general, mais
de la caisse du patron. L'argent facile ca n'existe pas.

n°4614966
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-01-2005 à 10:44:42  profilanswer

:jap:  Evidemment. (Mais il est rare de vouloir changer pour plus petit / moins cher...  :D )

Ca dépend, tu peux te barrer de ton appart parisien pour une grande maison dans un coin paumé :o

Sinon en tant que primo accédant ca reste tout de même pas super d'acheter dans un marché assez elevé si on emprunte sur long :/

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4615386
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-01-2005 à 11:27:40  profilanswer

p18 du 20 minutes de ce matin :
"Gare a la bulle Immobilière"
bablabla..  
La BCE avertit que la faiblesse de l'epargne et la mulitplication des prets pourraient etre à l'origine d'"une hausse de prix intenable sur le marche immobilier".
principaux pays concernés : Espagne, Irlande et  grandes aggloméraitons vcomme l'ile de France en France

n°4615409
chamann
Vive les excès...
Posté le 14-01-2005 à 11:30:18  profilanswer

matrix666 a écrit :

en augmentant leur loyer au taux max :fou:  :fou:  

mon proprio ne m'a augmenté qu'une seule fois en 6.5ans, de 60€/mois, et encore c t pour rattraper le fait que j'avais récupéré dès le départ, et sans le payer, le parking intérieur [:zemin]

n°4615416
chamann
Vive les excès...
Posté le 14-01-2005 à 11:31:33  profilanswer

matrix666 a écrit :

:lol:

n°4615673
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-01-2005 à 11:58:19  profilanswer

SuperCarotte a écrit :

L'augmentation des loyers se calcule sur la moyenne de l'indice des 4 derniers trimestres.

Sais-tu donc à combien de hausse il faut s'attendre ? (je tremble à l'idée de recevoir ma prochaine facture pour mon loyer :sweat: )

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4615696
allen_shez​ar
Posté le 14-01-2005 à 12:01:36  profilanswer

pour moi, hausse de 700 à 730 euros a peu pres ( :sweat: )

n°4616185
matrix666
Posté le 14-01-2005 à 12:49:19  profilanswer

allen_shezar a écrit :

pour moi, hausse de 700 à 730 euros a peu pres ( :sweat: )

Mais non, voyons c'est normal!  
Pense au petit proprietaire qui se saigne les veines pour toi :sarcastic:  
Le pauvre, il travail dur tout la journée pour entretenir ta cage à lapin  :o  

n°4616536
SuperCarot​te
Posté le 14-01-2005 à 13:21:58  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Sais-tu donc à combien de hausse il faut s'attendre ? (je tremble à l'idée de recevoir ma prochaine facture pour mon loyer :sweat: )

ca dépend de la date à laquelle tu est entré dans ton appart.
Le mien à été réevalué récemment de 3.2% il me semble.

---------------
La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé
n°4616588
sito59
Posté le 14-01-2005 à 13:25:45  profilanswer

matrix666 a écrit :

Mais non, voyons c'est normal!  
Pense au petit proprietaire qui se saigne les veines pour toi :sarcastic:  
Le pauvre, il travail dur tout la journée pour entretenir ta cage à lapin  :o

jaloux ? aigri ? encore plus fainéant que le pauvre proprio qui travaille dur toute la journée ?  

M'en veux pas hein, je cherche une raison à tant de haine...  :??:

n°4616883
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-01-2005 à 13:59:45  profilanswer

lnho a écrit :

Plus de 218.000€  :lol: soit plus de 1.500€ / mois de remboursement sur 15 ans avec un apport de 20.000€. Le tout pour 27m2...

mais qui achète ça ?

j'veux dire y a un problème parce que en louant toute sa vie (mettons entre 25 et 85 ans) ça coute moins cher de louer que d'acheter maintenant [:wam]

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4616933
matrix666
Posté le 14-01-2005 à 14:06:40  profilanswer

sito59 a écrit :

jaloux ? aigri ? encore plus fainéant que le pauvre proprio qui travaille dur toute la journée ?  

M'en veux pas hein, je cherche une raison à tant de haine...  :??:

Je constate, mais certains ici on l'air de dire que propio n'est pas une activité de rentier ou autre nantis... :sarcastic:  
Faut remettre les choses à leur place!

La réalité, c'est ca :

http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] constr.asp

et je ne trouve pas normal q'un indice bidon (basé sur une bulle)soit calculé seulement à l'avantage les lobby du BTP et autres rentiers.

n°4616947
chamann
Vive les excès...
Posté le 14-01-2005 à 14:08:46  profilanswer

matrix666 a écrit :

Je constate, mais certains ici on l'air de dire que propio n'est pas une activité de rentier ou autre nantis... :sarcastic:  
Faut remettre les choses à leur place!

La réalité, c'est ca :

http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] constr.asp

et je ne trouve pas normal q'un indice bidon (basé sur une bulle)soit calculé seulement à l'avantage les lobby du BTP et autres rentiers.

mais tu dis n'importe quoi.

n°4616973
sylvainlel​eu
Posté le 14-01-2005 à 14:12:06  profilanswer

fendnts a écrit :

mais qui achète ça ?

j'veux dire y a un problème parce que en louant toute sa vie (mettons entre 25 et 85 ans) ça coute moins cher de louer que d'acheter maintenant [:wam]

Pas d'accord !
Je ne conteste pas que le prix soit surévalué, mais le même appart en location tourne autour de 800 euros/mois soit 22 ans de loyer pour payer l'appart ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)