Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9755060
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 11:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Sylver_ a écrit :

Il faut voir qu'en 5 ans que je suis resté en location, j'ai claqué plus de 40k€ en loyer, elle est là mon erreur :sweat:

Et en 5 ans de crédit tu as payé combien à ta banque en intérêts, à la municipalité en taxe foncière, au syndic en charges propriétaires, etc? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 11:25:38  profilanswer

n°9755071
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-10-2006 à 11:26:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bravo, tu viens de démontrer que dans les pires des cas ( 87% de hausse sur 6 ans ! ) acheter aujourd'hui avec un niveau de vie légèrement plus élevé, des taux plus bas et des prix plus élevés revient exactement au même que d'acheter en 2000 le même bien.  

Donc dans la plupart des cas ( c'est à dire ceux qui ne sont pas extrêmes ) et dans le neuf en particulier, c'est plus interessant d'acheter aujourd'hui malgré les prix élevés qu'en 2000.

Merci de ta brillante démonstration, je n'en attendais pas tant de toi. Tu me surprendras toujours  :love:

oula [:pingouino]
J'aimerais bien savoir ce qui peut bien passer dans ton cerveau quand tu lis dans un article que pour acheter un bien aujourd'hui, il faut doubler la durée de l'emprunt et le cout de celui ci par rapport à 2000, et que tu conclues que c'est plus interessant d'acheter maintenant qu'en 2000 [:wawash]

---------------
last.fm
n°9755164
_Sylver_
Posté le 20-10-2006 à 11:39:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bravo, tu viens de démontrer que dans les pires des cas ( 87% de hausse sur 6 ans ! ) acheter aujourd'hui avec un niveau de vie légèrement plus élevé, des taux plus bas et des prix plus élevés revient exactement au même que d'acheter en 2000 le même bien.  

Donc dans la plupart des cas ( c'est à dire ceux qui ne sont pas extrêmes ) et dans le neuf en particulier, c'est plus interessant d'acheter aujourd'hui malgré les prix élevés qu'en 2000.

Merci de ta brillante démonstration, je n'en attendais pas tant de toi. Tu me surprendras toujours  :love:

Sauf que celui qui a acheté en 2000 avec un taux élevé, il a pu renégocier son crédit pour profiter des taux interessants ...

n°9755286
_Sylver_
Posté le 20-10-2006 à 12:00:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et en 5 ans de crédit tu as payé combien à ta banque en intérêts, à la municipalité en taxe foncière, au syndic en charges propriétaires, etc? :D

Si je compare 2 apparts comparables à savoir par exemple mon appart (car avant j'avais un 2 pièces à 700€ par mois) :

Je paye 1200€ de crédit par mois et rembourse pour l'instant environ 600€ par mois.
le même appart se loue actuellement 1070€ en agence

Pour simplifier, on va dire que je rembourse toujours 600€ par mois même si ça va augmenter un peu avec le temps (pas des masses non plus sur 5 ans)... A celà je rajoute les charges de copropriété (800€ par an), et la taxe d'habitation (1000€ par an).
On va donc dire qu'en 5 ans j'ai payé 72k€ de remboursement plus  (1000+800€)*5 = 9000€ = 81k€ payé sur lesquels j'ai capitalisé 36k€. On peut donc dire que si les prix restent comparable à maintenant, ça m'aura coûté 81-36=45k€

Maintenant je suis en location, en imaginant que l'indice du cout de la construction ne bouge pas (souvenez vous l'année dernière comme ça a fait mal aux dents ...), ça donne 1070*12*5 = 64200€ en ayant capitalisé 0€ ...

Donc la location c'est mieux à court terme si vous ne voulez pas capitaliser ... Mais au bout de 5 ans, en imaginant qu'il y ai eu un crash et que mon appart ai perdu la moitié de sa valeur, au final ça m'aura coûté 81-36/2=63k€ soit  une valeur comparable à la location (sachant qu'en étant en location, on peut faire travailler le peu d'argent que l'on économise chaque mois)...

Maintenant fait un calcul a long terme, et sachant qu'à la fin tu te retrouves a ne plus payer de loyer, mais juste les charges et les loyers (sachant qu'il y aura quand même des "gros" travaux de temps en temps), alors qu'en location tu payeras toute ta vie (sans compter que le loyer suivra l'inflation, ce qui n'est pas le cas du remboursement de crédit), moi je dis qu'il n'y a pas photo ...

n°9755309
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-10-2006 à 12:04:45  profilanswer

ton salaire suit aussi l'inflation (enfin normalement :o )

---------------
http://runnerstats.net
n°9755316
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2006 à 12:06:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans les régions du sud de la France oui.
A Lille, Brest ou Strasbourg, non.

laisse lille en dehors de ça [:dakans]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9755318
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2006 à 12:06:31  profilanswer

noldor a écrit :

ok c'est vendredi [:dream49]

---------------
n°9755326
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-10-2006 à 12:07:59  profilanswer

n°9755357
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-10-2006 à 12:14:54  profilanswer

Normalement. Mon frangin, en info, en 5 ans d'xp et bac +2 > +4, son salaire a presque diminué  [:slyde]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9755366
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2006 à 12:15:30  profilanswer

bienvenue dans lavie.com

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 12:15:30  profilanswer

n°9755383
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-10-2006 à 12:18:16  profilanswer

Ca me fait chier ces tarifs de merde, en me creuvant le cul 16h/j pendant 25 ans jpourrais acheter 80m² en RP, huhu [:jofission]

Vive le tanguysage (enfin faut le supporter...)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9755391
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2006 à 12:20:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca me fait chier ces tarifs de merde, en me creuvant le cul 16h/j pendant 25 ans jpourrais acheter 80m² en RP, huhu [:jofission]

Vive le tanguysage (enfin faut le supporter...)

tu gaches les plus belles années de ta vie  

et si la situation ne changait pas?  

si t'a pas les moyens de vivre a paris faux l'accepter hein  
si tu voulais vivre a londre tu te contenterai de 40m² ptet apres 25 ans de taf ?

---------------
n°9755411
cow2
Posté le 20-10-2006 à 12:25:31  profilanswer

En janvier je vends mon appart et j'en rachéte un autre.
Je crois queje vais être prudent et vendre l'un avant d'acheter l'autre :D

n°9755418
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-10-2006 à 12:26:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu gaches les plus belles années de ta vie  

et si la situation ne changait pas?  

si t'a pas les moyens de vivre a paris faux l'accepter hein  
si tu voulais vivre a londre tu te contenterai de 40m² ptet apres 25 ans de taf ?

Je suis en province, mais c'est pas tellement moins cher, ici il part des pavillons de 130m² à 480k€, donc bon, c'est mal barré aussi.

Juste que je cerne très moyennement l'utilité de se faire chier + de 35h /sem vu qu'on y gagne qued en pouvoir d'achat, notamment sur l'immo vu les tarifs de malades mentaux. Doit y avoir un clivage voulu et entretenu en france, une sorte de 'marxisme à la française' © un client qu'a fait 30 ans aux prud'homme. Amusant, c'est aussi le sentiment de mes clients qui paient l'ISF, vivent dans 500m² et roulent en bagnole à 70k€...

---------------
n°9755433
_Sylver_
Posté le 20-10-2006 à 12:28:14  profilanswer

noldor a écrit :

Bon ça a du mal a rentrer :
Ton salaire suit l'inflation -> le prix de la location lui aussi, donc il restera de genre 25% du montant de ton salaire, par contre ton remboursement de crédit lui ne suit pas l'inflation, au bout de 20 il ne representera peut-être plus que 10% de ton salaire (hors augmentation de salaire et cie)

Message édité par _Sylver_ le 20-10-2006 à 12:28:52
n°9755435
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2006 à 12:28:50  profilanswer

Slyde a écrit :

Je suis en province, mais c'est pas tellement moins cher, ici il part des pavillons de 130m² à 480k€, donc bon, c'est mal barré aussi.

Juste que je cerne très moyennement l'utilité de se faire chier + de 35h /sem vu qu'on y gagne qued en pouvoir d'achat, notamment sur l'immo vu les tarifs de malades mentaux. Doit y avoir un clivage voulu et entretenu en france, une sorte de 'marxisme à la française' © un client qu'a fait 30 ans aux prud'homme. Amusant, c'est aussi le sentiment de mes clients qui paient l'ISF, vivent dans 500m² et roulent en bagnole à 70k€...

avec mes 35H et 1500€ par mois j'ai un appart (f2)
un copine, des loisirs et des projets

acheter c'est pas/plus le but  de ma vie  

on ne peux pas reproduire le modele de nos parents c'est tout  

tu as de la chance d'une certaine façon , tu peux reparer des pc dans tout les régions de france
y'en a de moins cher que d'autre si tu veux acheter a toute fin  
++

---------------
n°9755462
Bollareck
Posté le 20-10-2006 à 12:35:36  profilanswer

Slyde a écrit :

d'achat, notamment sur l'immo vu les tarifs de malades mentaux. Doit y avoir un clivage voulu et entretenu en france, une sorte de 'marxisme à la française' © un client qu'a fait 30 ans aux prud'homme.

Il y'a un clivage voulu et entretenu en France :

entre la carte scolaire, les régimes de retraites spéciaux, l'emploi à vie ,les coups de pouce pour la petite famille et les petits copains dans l'attribution de HLM, la PREFON, les subventions jetées aux agriculteurs et aux entrepreneurs pour qu'ils ferment leur gueule et se laissent étrangler par la planification et étouffer par les 500 000 lois et décrets, par les minimas sociaux accordés à tour de bras pour que les pauvres ferment leur gueule et ne cherchent surtout pas à gagner de l'argent et à sortir de leurs cités...

Tout est fait pour qu'il y'ait 3 frances : celles des riches (qui le resteront) celle des privilégiés ( qui présentent les privilèges comme des "avantages acquis" ) et celle de la majorité des Francais moyens , qui doivent fermer leur gueule, n'avoir surtout aucune ambition, et rester dans leur médiocrité.

n°9755738
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2006 à 13:24:01  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Sauf que celui qui a acheté en 2000 avec un taux élevé, il a pu renégocier son crédit pour profiter des taux interessants ...

Tout à fait, le beurre et l'argent du beurre est possible dans ce sens là, mais pas dans l'autre : tu ne retournes pas voir ton promoteur 3 ans après pour lui demander un rabais.

Et ça dépend aussi de si on a un apport "sympa ou pas"... Mieux vaut 150 avec 50 d'apport et le reste à 7% que 250 avec les même 50 et un taux à 4%.

J'ai parcouru de nombreux forums, et discuté aussi avec des vrais gens, et souvent on entend "les prix on s'en fiche, les taux sont bas". Unique argument.

PS Bollareck, tu n'as retenu que ce qui t'intéressait dans l'article. Pas par exemple qu'en 2000 même avec des taux à 6% en 15 ans c'était bouclé alors que maintenant t'es obligé d'aller sur 25 ans (ça fait qu'au blobal ça coûte 66% plus cher), et que les intérêts payés passent de 83 à 163 k€...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9755786
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2006 à 13:34:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il y'a un clivage voulu et entretenu en France :

entre la carte scolaire, les régimes de retraites spéciaux, l'emploi à vie ,les coups de pouce pour la petite famille et les petits copains dans l'attribution de HLM, la PREFON, les subventions jetées aux agriculteurs et aux entrepreneurs pour qu'ils ferment leur gueule et se laissent étrangler par la planification et étouffer par les 500 000 lois et décrets, par les minimas sociaux accordés à tour de bras pour que les pauvres ferment leur gueule et ne cherchent surtout pas à gagner de l'argent et à sortir de leurs cités...

Tout est fait pour qu'il y'ait 3 frances : celles des riches (qui le resteront) celle des privilégiés ( qui présentent les privilèges comme des "avantages acquis" ) et celle de la majorité des Francais moyens , qui doivent fermer leur gueule, n'avoir surtout aucune ambition, et rester dans leur médiocrité
.

Bollareck tu ramènes tes trolls habituels même sur le topic immobilier.

Effectivement les "privilégiés" comme tu dis sont les fonctionnaires et les salariés des EPIC... Et certainement pas ceux qui détiennent vraiment le pouvoir. :o  

n°9755908
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2006 à 13:49:00  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Donc la location c'est mieux à court terme si vous ne voulez pas capitaliser ... Mais au bout de 5 ans, en imaginant qu'il y ai eu un crash et que mon appart ai perdu la moitié de sa valeur, au final ça m'aura coûté 81-36/2=63k€ soit  une valeur comparable à la location (sachant qu'en étant en location, on peut faire travailler le peu d'argent que l'on économise chaque mois)...

Non non, si en 5 ans ton appart de 200k€ tu le vends 100 k€, il te reste 200 - 36 (capitalisation) - 100 (vente) = 64 k€ à devoir à la banque... T'es à la rue et tu dois encore 64 k€.

Donc te loger 5 ans t'a coûté : FN 15 k€ + 64 k€ dûs à la banque + 5 ans de traites + impôts et charges.

A mon avis c'est un peu plus qu'une loc( plus du double AMHA)!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9756179
_Sylver_
Posté le 20-10-2006 à 14:20:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non non, si en 5 ans ton appart de 200k€ tu le vends 100 k€, il te reste 200 - 36 (capitalisation) - 100 (vente) = 64 k€ à devoir à la banque... T'es à la rue et tu dois encore 64 k€.

Donc te loger 5 ans t'a coûté : FN 15 k€ + 64 k€ dûs à la banque + 5 ans de traites + impôts et charges.

A mon avis c'est un peu plus qu'une loc( plus du double AMHA)!

Ok je ne parlais pas du cas ou on vends, mais dans le cas où tu vends, en effet si ça a perdu 50% de sa valeur tu l'as dans le cul, mais dans ce cas en général tu ne vends pas ! Et puis les 7-8 premières années sont les moins interessantes niveau remboursement (pour un prêt sur 15 ans), mais une fois que c'est passé, les interêts sont de moins en moins élevés et là la location ne peux pas lutter !
En tout cas perso je n'ai aucun regrets, bien au contraire ! L'avenir est incertain mais il est sûr que l'on peu rester à attendre de voir comment ça se passe, mais en attendant le temps passe, et il ne faut pas se réveiller trop tard ... Plus vous serez vieux et plus le montant des assurances sera élevé, et vous vous retrouverez peut-être dans l'impossibilité d'acheter car les prix auront encore augmenté. Mais peut-être que les prix vont baisser et là vous y serez gagnants (faut pas attendre 20 ans non plus sinon vous aurez été un beau pigeon)... De toute façon c'est un pari sur l'avenir, Si les prix baissent, ça ne sera pas énorme, et vu qu'entre le moment où je l'ai acheté et maintenant, l'appart a pris de la valeur, même si ça baisse de 25%, je serai encore gagnant !

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 20-10-2006 à 14:22:12
n°9756232
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 14:26:43  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Si je compare 2 apparts comparables à savoir par exemple mon appart (car avant j'avais un 2 pièces à 700€ par mois) :
[...]
Maintenant fait un calcul a long terme, et sachant qu'à la fin tu te retrouves a ne plus payer de loyer, mais juste les charges et les loyers (sachant qu'il y aura quand même des "gros" travaux de temps en temps), alors qu'en location tu payeras toute ta vie (sans compter que le loyer suivra l'inflation, ce qui n'est pas le cas du remboursement de crédit), moi je dis qu'il n'y a pas photo ...

Ah mais moi je suis proprio, primo-accédant, donc pas la peine de me convaincre hein :D
Maintenant je voulais juste être sûr que tu aies conscience des coûts engendrés par la propriété, ce qui n'est pas toujours le cas des gens qui disent "Oulalala, la location c'est de l'argent parti en fumée chaque mois, alors que la propriété, non :o"

Quand à l'inflation, elle est justement muselée, il ne faut pas trop compter dessus. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9756236
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 14:26:58  profilanswer

noldor a écrit :

MOUHAHAHAHA§§§§

...:(

---------------
n°9756307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 14:35:11  profilanswer

C'est surtout de cela qu'il faut prendre conscience.

---------------
n°9756381
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2006 à 14:44:48  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Ok je ne parlais pas du cas ou on vends, mais dans le cas où tu vends, en effet si ça a perdu 50% de sa valeur tu l'as dans le cul, mais dans ce cas en général tu ne vends pas ! Et puis les 7-8 premières années sont les moins interessantes niveau remboursement (pour un prêt sur 15 ans), mais une fois que c'est passé, les interêts sont de moins en moins élevés et là la location ne peux pas lutter !
En tout cas perso je n'ai aucun regrets, bien au contraire ! L'avenir est incertain mais il est sûr que l'on peu rester à attendre de voir comment ça se passe, mais en attendant le temps passe, et il ne faut pas se réveiller trop tard ... Plus vous serez vieux et plus le montant des assurances sera élevé, et vous vous retrouverez peut-être dans l'impossibilité d'acheter car les prix auront encore augmenté. Mais peut-être que les prix vont baisser et là vous y serez gagnants (faut pas attendre 20 ans non plus sinon vous aurez été un beau pigeon)... De toute façon c'est un pari sur l'avenir, Si les prix baissent, ça ne sera pas énorme, et vu qu'entre le moment où je l'ai acheté et maintenant, l'appart a pris de la valeur, même si ça baisse de 25%, je serai encore gagnant !

Je suis d'accord avec toi, et même mieux, dans un marché qui monte fort comme depuis 200 tu peux envisager l'achat même à court terme car la "PV" couvre tout.

Mais aujourd'hui, avec les prix de dingue, et le fait qu'ils ne peuvent plus monter comme avant (moi je pense monter tout court mais bon!), il n'est pas raisonnable d'acheter pour un jeune qui a de forte chances de devoir changer d'habitation à court/moyen terme (mise en ménage, enfant, mutation, chômage, etc...), et c'est quand même une grosse partie des jeunes qui est mobile à moyen terme.
Donc pour moi, s'acheter un studio à 150 k€ en pensant qu'au pire on le revendra 170 dans 2/3 ans à 25 ans...
Moi je dis pose toi tranquille en loc pendant 2-3 ans, tu veras où le marché en est, et de toute manière il te restera encore le temps de faire un crédit de 25 ans jusqu'à la retraite!

---------------
n°9756468
_Sylver_
Posté le 20-10-2006 à 14:56:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais moi je suis proprio, primo-accédant, donc pas la peine de me convaincre hein :D
Maintenant je voulais juste être sûr que tu aies conscience des coûts engendrés par la propriété, ce qui n'est pas toujours le cas des gens qui disent "Oulalala, la location c'est de l'argent parti en fumée chaque mois, alors que la propriété, non :o"

Quand à l'inflation, elle est justement muselée, il ne faut pas trop compter dessus. :/

J'en suis bien conscient des coûts puisque j'ai déjà acheté :pt1cable:.
Pour l'inflation, détrompe toi, c'est un moyen artificiel de diminuer la dette de la france, par conséquent plus elle est importante et mieux c'est pour la dette (par contre c'est pas très bon pour la compétitivité :sweat:) (par contre l'europe veille et tape sur les doigts :D)

StefSamy a écrit :

[...]
Moi je dis pose toi tranquille en loc pendant 2-3 ans, tu veras où le marché en est, et de toute manière il te restera encore le temps de faire un crédit de 25 ans jusqu'à la retraite!

Non mais j'ai déjà acheté quoi :o

Message cité 3 fois
Message édité par _Sylver_ le 20-10-2006 à 14:57:08
n°9756504
arthas77
Posté le 20-10-2006 à 15:00:35  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Pour l'inflation, détrompe toi, c'est un moyen artificiel de diminuer la dette de la france, par conséquent plus elle est importante et mieux c'est pour la dette (par contre c'est pas très bon pour la compétitivité :sweat:) (par contre l'europe veille et tape sur les doigts :D)

Depuis que la BCE est indépendante, aucune chance d'avoir une inflation importante.

n°9756531
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 15:03:44  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Je n'ai pas besoin d'être détrompé, je connais un peu les tenants et aboutissants de l'inflation ; je dis juste qu'elle est muselée, maintenue en laisse courte par l'UE justement, et qu'il ne faut par conséquent pas trop espérer voir tourner la planche à billets prochainement... ce qui serait bien arrangeant pourtant. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 20-10-2006 à 15:04:36

---------------
n°9756543
_Sylver_
Posté le 20-10-2006 à 15:05:49  profilanswer

La BCE table sur une inflation de 2% par an, sur 20 ans ça fait quand même 48,6% d'inflation :D. Mais bon en 20 ans tellement de choses vont changer ...

Leg9 a écrit :

Je n'ai pas besoin d'être détrompé, je connais un peu les tenants et aboutissants de l'inflation ; je dis juste qu'elle est muselée, maintenue en laisse courte par l'UE justement, et qu'il ne faut par conséquent pas trop espérer voir tourner la planche à billets prochainement... ce qui serait bien arrangeant pourtant. :/

J'avais pas compris que tu voulais parler d'une inflation de genre 20% en un an :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylver_ le 20-10-2006 à 15:07:21
n°9756549
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 15:06:55  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

La BCE table sur une inflation de 2% par an, sur 20 ans ça fait quand même 48,6% d'inflation :D. Mais bon en 20 ans tellement de choses vont changer ...

20 ans... :sweat:

Et bon, mon salaire depuis 3 ans n'a lui pas progressé de 2% par an, loin de là... [:dakans]

---------------
n°9756578
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2006 à 15:09:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

et encore tu ne penses pas a ta retraite [:enzan]

Leg9 a écrit :

il ne faut par conséquent pas trop espérer voir tourner la planche à billets prochainement... ce qui serait bien arrangeant pourtant. :/

?  
pas sur que ça arrange le plus grand nombre  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°9756591
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2006 à 15:10:25  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

J'avais pas compris que tu voulais parler d'une inflation de genre 20% en un an :whistle:

deja prevoire a 5 ans c'est fort  [:actarus44]

---------------
n°9756604
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 15:12:32  profilanswer

et encore tu ne penses pas a ta retraite [:enzan]

Si. Justement. :sweat:

---------------
n°9756633
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 20-10-2006 à 15:17:22  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Je paye 1200€ de crédit par mois et rembourse pour l'instant environ 600€ par mois.
le même appart se loue actuellement 1070€ en agence

Pour simplifier, on va dire que je rembourse toujours 600€ par mois même si ça va augmenter un peu avec le temps (pas des masses non plus sur 5 ans)... A celà je rajoute les charges de copropriété (800€ par an), et la taxe d'habitation (1000€ par an).
On va donc dire qu'en 5 ans j'ai payé 72k€ de remboursement plus  (1000+800€)*5 = 9000€ = 81k€ payé sur lesquels j'ai capitalisé 36k€. On peut donc dire que si les prix restent comparable à maintenant, ça m'aura coûté 81-36=45k€

Maintenant je suis en location, en imaginant que l'indice du cout de la construction ne bouge pas (souvenez vous l'année dernière comme ça a fait mal aux dents ...), ça donne 1070*12*5 = 64200€ en ayant capitalisé 0€ ...

Taxe d'habitation != taxe foncière

Quand tu es locataire tu payes aussi la taxe d'habitation. La taxe foncière étant un peu plus basse je dirais donc que ça améliore encore ton calcul. :D

EDIT : et on a même pas parlé de l'inflation  [:the real latouchef7]

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 20-10-2006 à 15:21:59

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9756660
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-10-2006 à 15:20:31  profilanswer

bienvenue dans lavie.com

Je travaille depuis que j'ai 18 ans, j'en ai 29, tu vas pas m'apprendre la vie mon grand

---------------
n°9756687
Zeux
Posté le 20-10-2006 à 15:23:09  profilanswer

pas sur que ça arrange le plus grand nombre  [:cosmoschtroumpf]

Ca arrangerait tout ceux qui sont endettés et ça ne ferait chier qu'à ceux qui ont du fric de côté. [:spamafote]

---------------
n°9756725
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2006 à 15:26:36  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Non mais j'ai déjà acheté quoi :o

Je dis ça au jeune primo qui veut pas jeter l'argent par les fenêtres en louant, aujourd'hui pas à toi ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 20-10-2006 à 15:28:34

---------------
n°9757053
_Sylver_
Posté le 20-10-2006 à 15:54:26  profilanswer

Zeux a écrit :

Taxe d'habitation != taxe foncière

Quand tu es locataire tu payes aussi la taxe d'habitation. La taxe foncière étant un peu plus basse je dirais donc que ça améliore encore ton calcul. :D

EDIT : et on a même pas parlé de l'inflation  [:the real latouchef7]

Oui c'était une erreur de mot, je parlais évidemment de la taxe foncière !

StefSamy a écrit :

Je dis ça au jeune primo qui veut pas jeter l'argent par les fenêtres en louant, aujourd'hui pas à toi ;-)

Faut pas me tutoyer quand tu parles aux autres en général :D
:jap:

n°9757077
Zeux
Posté le 20-10-2006 à 15:56:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, il faut prendre conscience qu'en moyenne on sera beaucoup plus riches que nos parents.

---------------
n°9757101
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-10-2006 à 16:00:10  profilanswer

Zeux a écrit :

Oui, il faut prendre conscience qu'en moyenne on sera beaucoup plus riches que nos parents.[/quotemsg]
ah oui, vendredi tout ça

---------------
n°9757108
Zeux
Posté le 20-10-2006 à 16:01:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)