Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3157  3158  3159  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18476526
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2009 à 09:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

mwoauis on se rassure comme on peux  
d'ailleur on pourrait compter un peu  
vapeur : proprio, a dépensé environ 20K€ de loyer avant d'acheter depuis qu'il travail ...

Moi c'est quand je compte ce que j'ai dépensé en tant que proprio que je frémis [:tinostar]

Mes "dépenses" en tant que locataire, j'ai payé un service.
En tant que proprio j'ai l'impression de n'avoir payé que des impots, des travaux, du matériel... et tout ça pour me chopper des échardes, des courbatures, et me payer les gosses du dessus qui sautent partout à longueur de journée. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 09:35:02  profilanswer

n°18476540
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2009 à 09:37:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

D'ailleurs je trouve qu'il n'y a pas assez de défaillances d'agences immobilières. M'est avis que pour certaines d'entre elles, elles survivent, d'autres sont aux abois, et certaines ont encore gardé du gras des années bulles, ce qui leur permet de tenir encore.

sur les 3 agences immo autour de la gare de Chantilly, 1 est fermée et vidée, 1 est "à vendre" et 1 survit (la plus grande des 3)...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18476551
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2009 à 09:38:02  profilanswer

stephane75001 a écrit :

C'est gentillet, sans dire que la démo ne tient pas la route...no comment

T'es pas la moitié d'un troll abruti toi, hein, on ne te la fait pas, n'est ce pas ? [:nintendose]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18476556
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-05-2009 à 09:38:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi c'est quand je compte ce que j'ai dépensé en tant que proprio que je frémis [:tinostar]

Mes "dépenses" en tant que locataire, j'ai payé un service.
En tant que proprio j'ai l'impression de n'avoir payé que des impots, des travaux, du matériel... et tout ça pour me chopper des échardes, des courbatures, et me payer les gosses du dessus qui sautent partout à longueur de journée. :o

j'aurais du changer de profil pour mon post [:thalis]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18476564
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2009 à 09:39:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

pourquoi tu perd du temps à répondre à...ce...truc

Pourquoi il n'a pas déjà pris un ban@life ?

---------------
n°18476583
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2009 à 09:42:39  profilanswer

Bah oui.
La mauvaise propagande se différencie de la bonne par ce qu'elle ne s'appelle pas lobbying, n00b.

---------------
n°18476585
e_esprit
Posté le 14-05-2009 à 09:42:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

T'es pas la moitié d'un troll abruti toi, hein, on ne te la fait pas, n'est ce pas ? [:nintendose]

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gifhttp://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gifhttp://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

:)  :)  
 :lol:  :lol:  

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18476591
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2009 à 09:43:47  profilanswer

Ouais, 'fin Angoulème... quand même... :o

---------------
n°18476612
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2009 à 09:46:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'aurais du changer de profil pour mon post [:thalis]

Va mourir...

---------------
n°18476690
roromaino
Posté le 14-05-2009 à 09:56:01  profilanswer

Bon je fait quoi moi les amis d'HFR ?  :??:  

Objectif : acheter un appartement ( type T3/T4 ) dans le centre ville ( ou assez proche) d'une ville de province ( - de 200 000 Habitants )  :sweat:  
3515MYLIFE : premier achat , actuellement en location ( type T2 )

D'après Friggit ( faut-il s'y fier ? ), çà continue de chuter , et si la courbe noire suit la verte , on peut tabler sur une chute à un indice de 1.1 ( admettons ..... çà n'engage que moi hein  :whistle:   ). Soit environ une chute de -30% ( environ ) par rapport au point haut ( indice 1.7 ).

Reste à savoir quand sera le point bas  :heink:  , ou quand acheter le plus stratégiquement possible !!!!! Bon , pendant ce temps j'épargne, que çà à faire ........

Vos avis ou conseils ou autre ?  :jap:  

thank  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 09:56:01  profilanswer

n°18476698
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2009 à 09:56:47  profilanswer

roromaino a écrit :

attendre :D  
au moins 2 ou 3 ans
de toutes façons, on est trop près du plus haut en ce moment pour espérer faire une bonne affaire

Message édité par sire de Botcor le 14-05-2009 à 09:57:45

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18476707
e_esprit
Posté le 14-05-2009 à 09:57:56  profilanswer

roromaino a écrit :

Objectif : acheter un appartement ( type T3/T4 ) dans le centre ville ( ou assez proche) d'une ville de province ( - de 200 000 Habitants )  :sweat:  

D'après Friggit ( faut-il s'y fier ? ), çà continue de chuter , et si la courbe noire suit la verte , on peut tabler sur une chute à un indice de 1.1 ( admettons ..... çà n'engage que moi hein  :whistle:   ). Soit environ une chute de -30% ( environ ) par rapport au point haut ( indice 1.7 ).

Reste à savoir quand sera le point bas  :heink:  , ou quand acheter le plus stratégiquement possible !!!!! Bon , pendant ce temps j'épargne, que çà à faire ........

Ben tu peux commencer à proposer à -30% des prix actuels :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18476710
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-05-2009 à 09:58:17  profilanswer

n°18476712
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 14-05-2009 à 09:58:32  profilanswer

roromaino a écrit :

Ne cherche pas a acheter au point bas, achète quand la baisse te permet d'acheté le bien que tu convoites, penser arriver a trouver le point bas risque d'être une tache ardue qui te couteras sans doute plus d'argent que ce que sa ne t'en rapportera :)

---------------
Steam ID | Strava
n°18476717
phila
Posté le 14-05-2009 à 09:59:19  profilanswer

roromaino a écrit :

Reste à savoir quand sera le point bas :heink:  , ou quand acheter le plus stratégiquement possible !!!!! Bon , pendant ce temps j'épargne, que çà à faire ........

ça on ne le saura que quand ça aura durablement remonté ! :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18476724
roromaino
Posté le 14-05-2009 à 10:00:22  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben tu peux commencer à proposer à -30% des prix actuels :o

pas con  :p  

n°18476754
cocacolali​ght
Posté le 14-05-2009 à 10:03:21  profilanswer

roromaino a écrit :

Faudra acheter quand la courbe noire  de Friggit (les prix) passera en dessous de la courbe verte (les volumes).
Quelqu'un qui aurait fait ça (et qui aurait vendu quand la courbe noire repasse au dessus de la courbe verte) depuis 1965 serait vraiment riche aujourd'hui.
Je vais monter un fonds immo avec cet algorithme de trading [:pastor]

n°18476761
galaxnordi​st
Posté le 14-05-2009 à 10:04:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

sur les 3 agences immo autour de la gare de Chantilly, 1 est fermée et vidée, 1 est "à vendre" et 1 survit (la plus grande des 3)...

Le marché repart  [:oh shi-]

n°18476766
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2009 à 10:04:52  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

et si je suis pret a acheter ton urine a 1m€ ca veut dire que ca vaut ce prix la ou que je suis un pigeon ?

Contactes moi en MP pour le colis

roromaino a écrit :

Tout dépends de la valeur de ton urine sur le net.

Sinon, à ta place (ce que je suis presque) , j'attendrais les prochains chiffres en juin (T1 2009) , histoire de savoir si la tendance s'accentue ou se stabilise.

n°18476834
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 10:12:45  answer

'lut!
930€/mois pour un F3 66m² dans un bled à 3000€/m², mais dans une résidence 4 étages très recherchée, avec parking souterrain, 1er étage avec ascenseur, ça le fait ou pas? :o

n°18476916
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 10:20:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:alvas]  

Et le smiley  :lol:  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18476919
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2009 à 10:20:19  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je vais monter un fonds immo avec cet algorithme de trading [:pastor]

Hééé....[:implosion du tibia]

---------------
n°18476950
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2009 à 10:23:39  profilanswer

Ah, une micro résidence  :love:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18476961
e_esprit
Posté le 14-05-2009 à 10:24:45  profilanswer

C'est ce qu'il y a écrit dans l'annonce ? :D

---------------
n°18476965
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-05-2009 à 10:25:00  profilanswer

location ou achat tu précise pas , et si achat quel prix initial
et quel ville ?

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18477002
cocacolali​ght
Posté le 14-05-2009 à 10:28:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah, une micro résidence  :love:  

Oui enfin surtout le 2ème et le 3ème étage  :D  

n°18477087
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-05-2009 à 10:37:17  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ne cherche pas a acheter au point bas, achète quand la baisse te permet d'acheté le bien que tu convoites, penser arriver a trouver le point bas risque d'être une tache ardue qui te couteras sans doute plus d'argent que ce que sa ne t'en rapportera :)

Ca m'paraît bien, le but n'étant pas forcément de sauver le plus d'argent possible, mais de se loger convenablement... alors après, évidemment le point bas ça permet d'avoir mieux, mais je crois que personne n'a de boule de cristal :/

n°18477137
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-05-2009 à 10:41:53  profilanswer

Et toi tu l'as trouvée !
Chanceux !  :whistle:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°18477159
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-05-2009 à 10:44:00  profilanswer

Sinon le friggit qui est sorti là c'est l'officiel ?

n°18477176
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2009 à 10:45:49  profilanswer

Fred999 a écrit :

Sinon le friggit qui est sorti là c'est l'officiel ?

oui mais il n'a changé qu'au niveau du montant des transactions, pour les prix, il faudra attendre mi juillet...

---------------
n°18477303
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-05-2009 à 10:55:58  profilanswer

OK merci [:bien]

prostaff, j'ai maté les loyers comment ça a pris depuis 2006 :/

Du coup j'saurais pas te dire :/

n°18477412
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 11:03:59  answer

Fred999 a écrit :

OK merci [:bien]
prostaff, j'ai maté les loyers comment ça a pris depuis 2006 :/
Du coup j'saurais pas te dire :/

ben ouais, moi aussi je suis un peu paumé...faut dire ils abusent dans cette résidence, dès que y'a un truc à vendre/louer, les prix sont parmi les plus chers de la ville dans seloger.com.  :fou:  
920€/mois CC ça me semble chéro :/
Actuellement il y a un F2(50m²) à 180k à vendre, F4(70m²) à 269k, F5(88m²) à 289K... :pt1cable:  
Et c'est pas du standing, le bâtiment est de 1981 je crois. :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2009 à 11:04:43
n°18477553
Joyrock
Posté le 14-05-2009 à 11:13:48  profilanswer

Citation :

Pas d’éclaircie sur le front immobilier. Les transactions dans l’ancien se sont en effet  effondrées de 30%  au  premier trimestre 2009   (-20% au trimestre précédent)  , une tendance qui pourrait s’accélérer dans les prochains mois d’après la dernière étude publiée par les Notaires de France.

La baisse sera en revanche moins rythmée dans le neuf. Portées par le doublement du prêt à taux zéro , la loi Scellier et le Pass Foncier , certaines régions devraient de fait assister à une stabilisation de leurs ventes dans ce secteur.

Du côté des prix , la tendance est également baissière. Les notaires prévoient ainsi un repli de 10% en 2009 dans les agglomérations et de 10 à 20% dans les périphéries.

http://www.evo-immo.fr/index.php?o [...] 7&Itemid=2

n°18477583
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-05-2009 à 11:16:18  profilanswer

joyrock, par hasard, on serait pas du même quartier ? :o

n°18477608
mordicus34​0
Posté le 14-05-2009 à 11:17:42  profilanswer

HFRien, HFRienne bonjour !

Je me lance à mon tour dans la recherche d'un bien immobilier à acheter ! C'est marrant car ça fait un bail que je n'étais pas venu sur HFR et je me poile toujours autant !

J'ai écumé pas mal de pages sur le topic et je dois avouer que j'ai appris beaucoup de chose que se gardent bien de vous dire ou de signaler les AI...
Rien à dire sur le lexique propre à cette espèce moderne et rusée... C'est exactement ça, même pas exagéré...

Je cherche un bien au centre ville de Toulouse. Le truc avec des briques, belle vue, terrasse, parking... Bref, je rêve doucement vu que ça court pas les rues...

J'ai commencé les recherches il y a quelques semaines (c'est tout nouveau pour moi hein, cette idée débile de vouloir acheter). Pas trouvé grand chose pour le moment sauf aux dires des AI qui vous mettraient presque un couteau sous la gorge pour que vous fassiez une proposition !

J'ai vu de tout :  

- De l'ancien qui tombe
- De l'ancien qui va tomber
- Des cache misères en veux-tu en voilà
- Des appart avec place de parking où même une Twingo avec roues arrières orientables ne se faufilerait pas
- Des appart avec garages immenses mais dont le portail ne mesure que 2,00 m de large
- Des agents qui vous disent que le marché n'a jamais été aussi juteux et que ça n'arrête pas de grimper depuis le début de l'année
- D'autres agents qui vous disent qu'ils subissent la crise de plein fouet (au moins ils ont l'air a priori honnêtes !)
- Des agents qui murmure pendant que vous visitez : "ooh qu'il me gonfle" (véridique ! la même qui affichait un optimisme à faire palir Friggit)
- Des agents qui vendent les biens des copains, grillés !
- Des apparts où ils ont oublié les fenêtres
- Des apparts où ils ont murré la seule fenêtre qui avait une vue potentiellement intéressante (non, pas sur la SdB de la voisine...)
- etc...

Bref du n'importe quoi souvent !

C'est d'ailleurs grâce à cela que j'en suis arrivé à me faire une raison : il y aura forcément de gros travaux !

Vous allez me dire ce que vous en pensez : je suis tombé l'autre jour sur un A.I très sympa (celui qui avouait d'ailleurs que le secteur n'allait pas si bien). Il m'a proposé quelque chose de plutôt suspicieux : il m'a dit, texto, que si j'avais un doute sur un bien, je pouvais le contacter et qu'il serait d'accord pour me donner son avis en effectuant une visite du bien avec moi  :heink: .  

Sinon, en passant, j'achète seul, je suis actuellement locataire d'un tout petit studio, je crois à la baisse, à la révolution en France, aux castors lapons hermaphrodites ainsi qu'au fait que le Général soit le père de Scofield et l'oncle de T.Bag.

Bonne matinée, sous la pluie à Toulouse...

n°18477644
Joyrock
Posté le 14-05-2009 à 11:19:59  profilanswer

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] etoile.htm

Citation :

Le marché évolue vers une baisse des prix de 10%  

"Le marché parisien restera anarchique", estime Claude Desargue et d'expliquer : "il n'y a pas encore de réelles convictions des vendeurs qu'il faut concéder des baisses de prix, les acheteurs s'inquiètent d'acheter trop cher (et ont beaucoup de choix). De nouveaux facteurs liés à la baisse de liquidité des institutionnels pourraient entraîner un nouveau mouvement de baisse (volume de biens à vendre plus importants encore qu'actuellement)". Laurent d'Argenlieu estime, lui,  une " baisse probable de 10% dans l'année à venir jusqu'au 1er trimestre 2010. Mais les prix finiront par se stabiliser aux environs d'avril 2010". "La baisse des prix devrait continuer", pense Pascal Rivière. Son avis est partagé par Jean-Yves Chicheportiche : "On est sur un marché stagnant légèrement baissier. Dans un an, je pense que les prix auront encore baissé de 5 à 10%". Quant à Bernard Védie il entrevoit une "stagnation s'il n'y a pas de nouvelles catastrophiques".

n°18477646
phila
Posté le 14-05-2009 à 11:20:12  profilanswer

mordicus340 a écrit :

HFRien, HFRienne bonjour !

Je me lance à mon tour dans la recherche d'un bien immobilier à acheter ! C'est marrant car ça fait un bail que je n'étais pas venu sur HFR et je me poile toujours autant !

J'ai écumé pas mal de pages sur le topic et je dois avouer que j'ai appris beaucoup de chose que se gardent bien de vous dire ou de signaler les AI...
Rien à dire sur le lexique propre à cette espèce moderne et rusée... C'est exactement ça, même pas exagéré...

Je cherche un bien au centre ville de Toulouse. Le truc avec des briques, belle vue, terrasse, parking... Bref, je rêve doucement vu que ça court pas les rues...

J'ai commencé les recherches il y a quelques semaines (c'est tout nouveau pour moi hein, cette idée débile de vouloir acheter). Pas trouvé grand chose pour le moment sauf aux dires des AI qui vous mettraient presque un couteau sous la gorge pour que vous fassiez une proposition !

J'ai vu de tout :  

- De l'ancien qui tombe
- De l'ancien qui va tomber
- Des cache misères en veux-tu en voilà
- Des appart avec place de parking où même une Twingo avec roues arrières orientables ne se faufilerait pas
- Des appart avec garages immenses mais dont le portail ne mesure que 2,00 m de large
- Des agents qui vous disent que le marché n'a jamais été aussi juteux et que ça n'arrête pas de grimper depuis le début de l'année
- D'autres agents qui vous disent qu'ils subissent la crise de plein fouet (au moins ils ont l'air a priori honnêtes !)
- Des agents qui murmure pendant que vous visitez : "ooh qu'il me gonfle" (véridique ! la même qui affichait un optimisme à faire palir Friggit)
- Des agents qui vendent les biens des copains, grillés !
- Des apparts où ils ont oublié les fenêtres
- Des apparts où ils ont murré la seule fenêtre qui avait une vue potentiellement intéressante (non, pas sur la SdB de la voisine...)
- etc...

Bref du n'importe quoi souvent !

C'est d'ailleurs grâce à cela que j'en suis arrivé à me faire une raison : il y aura forcément de gros travaux !

Vous allez me dire ce que vous en pensez : je suis tombé l'autre jour sur un A.I très sympa (celui qui avouait d'ailleurs que le secteur n'allait pas si bien). Il m'a proposé quelque chose de plutôt suspicieux : il m'a dit, texto, que si j'avais un doute sur un bien, je pouvais le contacter et qu'il serait d'accord pour me donner son avis en effectuant une visite du bien avec moi  :heink: .  

Sinon, en passant, j'achète seul, je suis actuellement locataire d'un tout petit studio, je crois à la baisse, à la révolution en France, aux castors lapons hermaphrodites ainsi qu'au fait que le Général soit le père de Scofield et l'oncle de T.Bag.

Bonne matinée, sous la pluie à Toulouse...

[:fatal error haha]  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18477653
Joyrock
Posté le 14-05-2009 à 11:20:34  profilanswer

Fred999 a écrit :

joyrock, par hasard, on serait pas du même quartier ? :o

Je suis rue de charonne dans le 11ième mais j'étais place des ternes y a pas si longtemps :)

n°18477718
mordicus34​0
Posté le 14-05-2009 à 11:24:50  profilanswer

phila a écrit :

[:fatal error haha]  

Il n'avait rien à proposer... Ca m'a paru plus que louche au vue de la proposition qu'il m'a faite ensuite !

n°18477721
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-05-2009 à 11:25:13  profilanswer

Ah ok, j'disais ça par rapport aux annonces que t'as postées ce week-end, toutes près de chez moi (et dans ma zone de recherche).

Sinon, lorsque vous faites une citation, si vous pouviez éviter de remettre le pavé... (ça s'est vu avec l'excellent post de mlon, et là ça recommence :o)

n°18477770
Joyrock
Posté le 14-05-2009 à 11:29:49  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ah ok, j'disais ça par rapport aux annonces que t'as postées ce week-end, toutes près de chez moi (et dans ma zone de recherche).

Sinon, lorsque vous faites une citation, si vous pouviez éviter de remettre le pavé... (ça s'est vu avec l'excellent post de mlon, et là ça recommence :o)

Bein je regarde un peu tout paris en ce moment pour me faire une idée des quartiers qui pourraient me plaire si je décide de rester à long terme à paris.
Franchement près du canal de l'ourq je me dis que ça pourrait être super sympa comme quartier, je connais pas bien, mais tout le monde me dit que c'est hyper craignos et que ma chérie qui rentre tard du boulot le soir risquerai de se faire emmerder :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3157  3158  3159  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)