Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3145  3146  3147  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18453303
kida
Posté le 12-05-2009 à 14:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Mon premier appart, le locataire précédent avait revendu son frigo, ses plaques, son four, tout neufs (du confo certes), bah c'est quand même sympa.
Après c'est sûr, un sal électro quand en + t'as déjà le tiens, ça devient chiant.... :jap:

J'en ai visité pleins des appartements en 3 ans et sur un appartement, j'ai eu droit à du whirlpool inox (frigo + lave vaisselle) + plaque vitro, le reste du temps c'était de la grosse merdasse (plaque électrique ou cuisinière datant de 20 ans d'age + frigo ou j'aurai pas osé mettre des bouteilles d'eau dedans).  
Après, il faut pas forcement généraliser, car j'avais une collègue de travail qui équipait ses appartements de location avec du Whirlpool flambant neuf  :)

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 14:24:22  profilanswer

n°18453316
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-05-2009 à 14:25:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Après c'est sûr, un sal électro quand en + t'as déjà le tiens, ça devient chiant.... :jap:

Allons, allons, la location, c'est la liberté !

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18453320
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-05-2009 à 14:25:19  profilanswer

kida a écrit :

J'en ai visité pleins des appartements en 3 ans et sur un appartement, j'ai eu droit à du whirlpool inox (frigo + lave vaisselle) + plaque vitro, le reste du temps c'était de la grosse merdasse (plaque électrique ou cuisinière datant de 20 ans d'age + frigo ou j'aurai pas osé mettre des bouteilles d'eau dedans).  
Après, il faut pas forcement généraliser, car j'avais une collègue de travail qui équipait ses appartements de location avec du Whirlpool flambant neuf  :)

comme indiqué je m arrête pas la dessus ;)
Si c'etait le seul point qui aait fait tilt ca irait ^^
moi je prefere quand c'est equipé avec un moyen de gamme au moins j'ai pas a me faire chier quand je demenage ;)

Message édité par Gugus2000 le 12-05-2009 à 14:25:43

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18453352
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-05-2009 à 14:27:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a un type de vente aux enchère (à la bougie il me semble), où seul un "homme de loi" peut enchérir.

EDIT bon c'est faux.

Par contre, les enchères hifi, t'as un lien? :whistle:

bah, j'l'avais pas trouvé sur internet mais par un collègue fils de notaire et depuis, j'ai déménagé à Lyon :D

---------------
we are the dollars and cents
n°18453412
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2009 à 14:32:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca peut être à un bailleur lui même débiteur.......

Si mon bailleur doit de l'argent et se fait saisir l'appart que je loue, encore heureux que je reste dedans.....

Il me semble que si ton habitation est vendue, tu es prioritaire, en tant que locataire pour la racheter, par contre si t'en as pas les moyens, c'est la fin d'un bail locatif...Comme si ton proprio avait voulu y emménager

StefSamy a écrit :

Que tu dépenses 1000 en traites réparties en 500 pour le vendeur, 500 pour le banquier, ou que tu dépenses 1000 réparties en 700 pour le vendeur et 300 pour le banquier, c'est kif-kif.

Je persiste (et je signe pas! )

Les taux hauts, ça a juste à inquiéter les vendeurs, pas les acheteurs, quand ces derniers auront compris ça....

Oui et je rajouterais: le taux peut se renégocier quelques années après, lorsque les taux sont bas (encore faut-il avoir négocié le remboursement par anticipation sans frais (3% du capital restant en général), encore que ...), alors que le prix ne peut pas se renégocier, une fois la vente effectuée...

StefSamy a écrit :

Merci pour ce cours magistral sur les taux. T'aurais pu prendre taux 0 aussi pour mieux montrer. :D

En plus j'y connais absolument rien dans ce domaine, les maths, les calculs, c'est pas du tout mon truc ...

Le problème ne se pose pas ainsi.

Le problème est : avec des taux à 3%, cet appart se vend 100. Avec des taux à 8%, combien se vend-il?

Toutafait  :jap:  

Mais le mieux c'est quand même d'égorger le vendeur et le banquier, comme ça, au lieu d'être tranquille pour 25 ans, t'es tranquille, mais pour 10-15 ans  :D

n°18453437
Gugus2000
Posté le 12-05-2009 à 14:34:39  profilanswer

comment on peut laisser les venderus de liste exister ...
http://www.leboncoin.fr/vi/50258334.htm?ca=12_s
Frais de dossier : 250€

Je telephone par curiosité pour demander a quoi correspondent ces frais :
- Bonjour je voudrais savoir quel est le nom de votre agence
- Groupement de proprietaires dshbuygfsdhfuigq
- Groupement de proprietaire quoi ?
- oui voila c'est ca ...
- A quoi correspondent les 250€
- Ce sont les frais de dossiers
- Mais on paie a quel moment ?
- Une fois que vous vous etes mis d'accord avec le proprietaire
- Donc on ne paie rien tant qu'on a pas trouvé l'appart
- Ca depend e votre dossier parfois oui parfois on doit payer avant faut venir a l'agence etudier votre dossier
- J'apporte la vaseline avec ?  :fou:  

Le gars ils lâchent pas que c'est un vendeur de liste quoi tu te deplaces d'abord pour te faire enculer ensuite  

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18453457
jaco75010
Posté le 12-05-2009 à 14:35:46  profilanswer

kida a écrit :

Clairement autant j'ai souvent vu de la merde comme équipement, genre le combo four/micro-onde/plaque-électrique dans un seul appareil....autant un jour j'ai choppé un appart avec lave-vaisselle/4 plaque au gaz et surtout Lave-linge-seche linge!

Et il n'était même pas sur l'état des lieux... c'est juste que le fils du proprio était parti vivre à l'étranger et avait tout laissé

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°18453458
Gugus2000
Posté le 12-05-2009 à 14:35:50  profilanswer

mlon a écrit :

Il me semble que si ton habitation est vendue, tu es prioritaire, en tant que locataire pour la racheter, par contre si t'en as pas les moyens, c'est la fin d'un bail locatif...Comme si ton proprio avait voulu y emménager

oui voila tu as un droit de preemption mais ca ne peut se faire qu a la fin du bail ;) (comme si un proprio voulait recup l appart pour lui exactement pareil ;))

---------------
n°18453555
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2009 à 14:44:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Allons, allons, la location, c'est la liberté !

bah dans ce cas précis faut s'entendre avec le proprio pour qu'il vienne reprendre ses daubes, ou lui demander l'autorisation de benner

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18453614
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-05-2009 à 14:48:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca peut être à un bailleur lui même débiteur.......

Si mon bailleur doit de l'argent et se fait saisir l'appart que je loue, encore heureux que je reste dedans.....

ben la merde c'est s'il y a un usufruitier.

tu peux changer le propriétaire du bien, mais alors faudra attendre la mort de celui qui est dedans.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 14:48:56  profilanswer

n°18453674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2009 à 14:53:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

bah dans ce cas précis faut s'entendre avec le proprio pour qu'il vienne reprendre ses daubes, ou lui demander l'autorisation de benner

Voilà, et qu'il fasse mettre du 32 A.

n°18453768
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2009 à 15:02:34  profilanswer

Ca s'emporte vu que c'était du beau matos [:jibidi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18453841
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-05-2009 à 15:08:54  profilanswer

http://www.tvmag.com/article/magaz [...] tml?meId=3

Citation :

«Outre la baisse des prix -entre 7% et 20%, voire 30% selon les villes et les régions-, qui intervient depuis quelque temps, la crise financière aura peut-être aussi pour conséquence d'assainir un peu la profession», déclare Stéphane Plaza, le présentateur de «Recherche appartement ou maison» (M6).

---------------
Horse_man
n°18453951
grecebi
Posté le 12-05-2009 à 15:17:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

«Outre la baisse des prix -entre 7% et 20%, voire 30% selon les villes et les régions-, qui intervient depuis quelque temps, la crise financière aura peut-être aussi pour conséquence d'assainir un peu la profession», déclare Stéphane Plaza, le présentateur de «Recherche appartement ou maison» (M6).

J'croyai qu'il suffisait de dépersonnaliser en enlevant les meubles et peindre les murs en blanc pour vendre chère et facilement un bien ...  :o

n°18453953
phila
Posté le 12-05-2009 à 15:18:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

toujours dans l'exagaération pour faire de l'audience celui-là...  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18453957
mangue13
Posté le 12-05-2009 à 15:18:38  profilanswer

Citation :

Immobilier : nombre de vente en baisse de 20 % en 2008  

Le nombre de ventes, tout marché confondu neuf et ancien, est passé de 929 300 en 2007 à 746 400 en 2008, soit une baisse de l'ordre de 20 % en moyenne (-17 % dans l'ancien et -37,6 % dans le neuf), selon une note de conjoncture des notaires de France. L'indice des prix notaires-Insee au 4ème trimestre 2008 affiche une baisse sur l'ensemble du territoire : -1,5 % pour les appartements et -4 % pour les maisons. Paris reste une exception avec un prix moyen au m2 des appartements anciens à 6 442 euros (+0,7 %), alors que la majorité des villes de province sont en baisse : 2 481 euros à Marseille (-5,2 %), 2 341 euros à Toulouse (-4,6 %), 2 420 euros à Bordeaux (-1,8 %), 2 140 euros à Rennes (-8,4 %), 2 491 euros à Lille (-1,2 %), 2 219 euros à Strasbourg (-3,3 %). Le prix moyen des maisons anciennes s'élève à 292 730 euros en Ile-de-France (-4,3 %), 374 700 euros à Marseille, 246 570 euros à Rennes, 170 020 euros à Lille (-5,5 %) et 268 400 euros à Strasbourg.  

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 6dfaa2ae77

n°18454459
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-05-2009 à 15:58:46  profilanswer

phila a écrit :

tu rigoles mais pour une fois qu'un AI un tant soit peu médiatique est franc avec les prix et sa profession, saluons-le (même si par ailleurs, il a bien fait de la merde pendant des années à la TV, ça, on l'oublie pas)

---------------
we are the dollars and cents
n°18454509
phila
Posté le 12-05-2009 à 16:02:12  profilanswer

Fender a écrit :

tu rigoles mais pour une fois qu'un AI un tant soit peu médiatique est franc avec les prix et sa profession, saluons-le (même si par ailleurs, il a bien fait de la merde pendant des années à la TV, ça, on l'oublie pas)

arf, j'ai pas assez insisté sur le côté ironiquo-plaisantin de mon post  :(  

c'est très bien qu'il ose enfin aborder la vérité, vu le temps qu'il aura fallu, ça doit vraiment craindre dans les chaumières, de toute façon le seul ennemi des AI c'estl'immobilisme : un marché arrêté et ils sont morts, il faut que ça tourne, même bas ;)

---------------
n°18454520
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-05-2009 à 16:03:14  profilanswer

phila a écrit :

d'un autre côté, ça lui permet d'être plus crédible quand il dit à ses clients que le gros de la baisse est passé
alors qu'après 5% de baisse, c'est plus difficile de dire que tout est fini...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18454540
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2009 à 16:04:56  profilanswer

En même temps, à la tv, je ne le trouvais si mauvais que ça , car depuis déjà 1 an, 1 an et demi, il disait aux proprios de grosso modo, faire le ménage et passer un coup de peinture (ce qui semble n'être que du bon sens, mais pas pour les vendeurs) et en plus d'accorder une baisse de prix, qui en général à l'affichage était de 5% environ, et à la vente de 10 à 15%.

Et de manière générale, quand j'ai regardé l'émission, rien que le petit coup de peinture (ou gros avec parquettage d'un chambre ou transformation d'une 1/2 cour bétonnée en pelouse) donnait plus envie d'acheter que lorsque les proprios montraient leurs maisons mal rangées, voire sales.

Notez bien que même avec ces 15%, c'était encore bien trop cher à mon avis :o

n°18454551
phila
Posté le 12-05-2009 à 16:06:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

d'un autre côté, ça lui permet d'être plus crédible quand il dit à ses clients que le gros de la baisse est passé
alors qu'après 5% de baisse, c'est plus difficile de dire que tout est fini...

pas pour tout le monde vu les communications "officielles"  [:william l petersen]  

(j'ai pas trouvé l'original :spamafote: )

---------------
n°18454949
mister_nic​e
Posté le 12-05-2009 à 16:29:28  profilanswer

En le parlant de Mr Friggit et du Krach vous pensez qu'on peut négocier de combien à la baisse ?  :whistle:  

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] pg=1#photo

Notez la vaeur ajoutée de la possibilité d'un l'héliport.

Sinon les images de synthèse pour uen vente c hype  :lol:

n°18454985
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2009 à 16:31:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si même les pros s'autoflagèlent.... :D

De toute manière, il faut voir qu'une bonne parti des AI actuels se sont installé alors que la bulle était déjà bien haute ...

En gros, ces AI étaient à l'origine des haussiers à la mode "l'immobilier, ça ne baisse jamais, la hausse se justifie par la demande soutenue et le manque de logement à très long terme ...." qui sont allé jusqu'au bout de leur logique en tentant de profiter de cette manne.  

n°18455088
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-05-2009 à 16:37:36  profilanswer

Des faits, rien que des faits  [:prodigy]  

Le crédit à l'habitat fait plus que s'éroder (un tiers en moins !) : http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 03078.html

Et vous pensez que ça n'aura aucune répercussion sur les prix. Messieurs les haussiers cessez votre autrucherie.

---------------
Horse_man
n°18455156
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-05-2009 à 16:41:59  profilanswer

mister_nice a écrit :

En le parlant de Mr Friggit et du Krach vous pensez qu'on peut négocier de combien à la baisse ?  :whistle:  

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] pg=1#photo

Notez la vaeur ajoutée de la possibilité d'un l'héliport.

Sinon les images de synthèse pour uen vente c hype  :lol:

2 millénaires de SMIC :sol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18455165
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-05-2009 à 16:42:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

2 millénaires de SMIC :sol:

Genre le smic n'augmenterait pas en 2000 ans? :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18455267
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2009 à 16:47:36  profilanswer

zyx a écrit :

De toute manière, il faut voir qu'une bonne parti des AI actuels se sont installé alors que la bulle était déjà bien haute ...

En gros, ces AI étaient à l'origine des haussiers à la mode "l'immobilier, ça ne baisse jamais, la hausse se justifie par la demande soutenue et le manque de logement à très long terme ...." qui sont allé jusqu'au bout de leur logique en tentant de profiter de cette manne.  

Ah tu penses qu'en plus ils croient vraiment à leurs conneries? [:aaah]

---------------
n°18455355
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2009 à 16:53:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Genre le smic n'augmenterait pas en 2000 ans? :o

Ouin, mais la hausse de l'immo à 10%/an sur 2000ans :o²

n°18455427
phila
Posté le 12-05-2009 à 16:58:14  profilanswer

23M€ sur seloger, mais quelle débilité [:prozac]

---------------
n°18455439
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2009 à 16:58:54  profilanswer

mlon a écrit :

Ouin, mais la hausse de l'immo à 10%/an sur 2000ans :o²

Ca peut pas arriver, on se sera tous égorgés les uns les autres avant....

Tout système a un équilibre, et le krach immo est là pour le rétablir [:itm]

---------------
n°18455448
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2009 à 16:59:51  profilanswer

phila a écrit :

lapin

---------------
n°18455463
mister_nic​e
Posté le 12-05-2009 à 17:00:36  profilanswer

phila a écrit :

tiens du pratiquement 30M :

http://www.seloger.com/recherche.h [...] 0&tri=d_px

Quand on sait pas quoi faire au boulot l'aprem on s'occupe comme on peut  :whistle:

n°18455474
phila
Posté le 12-05-2009 à 17:01:15  profilanswer

genre les mecs qui ont ce niveau de pouvoir d'achat, ou ceux qui cherchent pour eux, vont aller matter les annonces sur seloger :pfff:

---------------
n°18455477
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-05-2009 à 17:01:25  profilanswer

phila a écrit :

C'est pour fausser les stats de seloger avec tous les journaux qui prennent leurs chiffres de ce site  [:gordon shumway]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°18455534
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-05-2009 à 17:04:53  profilanswer

Tu crois qu'un gars prêt a lacher 23M€ traine sur seloger  [:julm3]

n°18455991
sylvainlel​eu
Posté le 12-05-2009 à 17:32:27  profilanswer

petits joueurs :  
http://www.seloger.com/319866/39148489/detail.htm
274 000 000 € pas mal pour 100 m²

juste 274000 €/ m²
Il est où, votre krach, hein ???

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18455994
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2009 à 17:32:33  profilanswer

ov3rflow a écrit :

est-ce que ça traine "tout court" en ce moment ?  :whistle:  

n°18456037
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-05-2009 à 17:34:59  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ca fait de la visibilité pour l'annonce, quoi qu'on en dise : le mec qui a le mandat de vente pourra fièrement annoncer que le bien est en vente sur 27 supports différents, dont le site le plus consulté de France, et que l'annonce a fait 28.000 hits aujourd'hui (dont 27.000 de la part de HFR... :D).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18456067
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2009 à 17:36:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah tu penses qu'en plus ils croient vraiment à leurs conneries? [:aaah]

le nombre d'AI n'aurait pas continué à augmenté en 2005 et 2006 voir même 2007. Heureusement que pour leur fierté personnelle ils peuvent rejeter la faute sur la diabolique crise des subprime (et non pas sur leur aveuglement quant à la présence d'une bulle).

n°18456070
sylvainlel​eu
Posté le 12-05-2009 à 17:37:01  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

petits joueurs :  
http://www.seloger.com/319866/39148489/detail.htm
274 000 000 € pas mal pour 100 m²

juste 274000 €/ m²
Il est où, votre krach, hein ???

sinon vous pouvez toujours acheter le "paquebot" :
http://www.seloger.com/198318/43245403/detail.htm
Bon il y a quelques affiches à enlever, mais "Bon état général" :D

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18456082
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-05-2009 à 17:37:47  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

sinon vous pouvez toujours acheter le "paquebot" :
http://www.seloger.com/198318/43245403/detail.htm
Bon il y a quelques affiches à enlever, mais "Bon état général" :D

Un machin comme ça, j'embauche des prêtres de toutes les religions pour exorciser l'endroit  :sweat:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3145  3146  3147  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)