Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3069  3070  3071  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18252109
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 24-04-2009 à 15:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense que tout le monde était ironique (obvious proof)

mais ca fait peur pour l'avenir de l'economie mondiale

Message édité par vinzomatik le 24-04-2009 à 15:50:08

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 15:49:13  profilanswer

n°18252352
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 16:09:27  answer

remarque on pourra bientôt tous se payer de superbes baraques à un très bon prix aux US si ça continue comme ça [:pastor]

n°18252362
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-04-2009 à 16:10:30  profilanswer

Mais non, il y aura toujours des micro marchés très protégé ...

aller, celle là, il fallait que je la quote :

http://www.abcourtage.com/Pourquoi [...] e-650.html

Citation :

Souvent montrer du doigt, Saint-Denis change visage et attire de plus en plus les entreprises. Même la crise ne semble pas avoir de conséquences dramatiques sur la ville et les communes environnantes concernant l’immobilier d’entreprises.

Pour de nombreuses zones d’activité, la crise a stoppé tous les projets et fait fuir les investisseurs. À Saint-Denis, les projets ne sont pas annulés, mais seulement retardés. Certains investisseurs se désistent faute de moyens ou de confiance en l’avenir, mais ils sont la plus grande partie du temps remplacés et le projet poursuit son cours.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’installer à Saint-Denis. Les promoteurs leurs font d’ailleurs les yeux doux, les attirants avec de grandes et belles surfaces, accessibles en transport en commun, répondant aux normes HQE, le tout pour un prix tout à fait raisonnable (300 euros le mètre carré par an contre 450 à 600 dans le quartier des affaires de La Défense).

Autre signe de l’épanouissement de la zone, la construction du campus universitaire Condorcet à Aubervilliers, où l’on pourra bientôt étudier les sciences humaines. Un dynamisme est né. Le quartier a assurément de beaux jours devant lui. Luc Besson le rêve déjà en Hollywood français, grâce à la construction de la Cité du Cinéma.

une autre ici :

http://www.abcourtage.com/Le-march [...] n-649.html

pour se faire une idée du site, la liste de ses actus :

http://www.abcourtage.com/-actualites-immobilier-.html

en gros : la crise est bientôt finie, c'est le moment d'investir ....

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 24-04-2009 à 16:11:27
n°18252443
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-04-2009 à 16:18:30  profilanswer

Saint-Denis serait un micro-marché :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18252468
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-04-2009 à 16:21:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est même plus que ça, c'est le futur hollywood français, bientôt, avc les star du ciné, l'immo sera hors de prix !

n°18252474
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-04-2009 à 16:22:04  profilanswer

Ca doit être pour ça que mes cousins n'arrivent pas à vendre (achat en 2006, vente en 2009 [:bien])... ils parlent des cambriolages ? :D

n°18252534
kida
Posté le 24-04-2009 à 16:27:34  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ca doit être pour ça que mes cousins n'arrivent pas à vendre (achat en 2006, vente en 2009 [:bien])... ils parlent des cambriolages ? :D

Citation :

Le taux de criminalité de la circonscription de police de Saint-Denis (incluant L'Île-Saint-Denis) [20] (crimes et délits, chiffres 2005) est de 150,71 actes pour 1000 habitants ce qui est très largement supérieur aux moyennes nationale (83/1000) et départementale (95,67/1000) et avec un taux de résolution des affaires par les services de police de 19,82 %, le plus bas du département [21].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint [...] int-Denis)

Ça donne envie [:cerveau huit]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 24-04-2009 à 16:28:05

---------------
.::| Feedback |::.
n°18252540
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2009 à 16:27:53  profilanswer

J'étais à une soirée il y a 10 jours ou un type parlait d'amis qui venaient d'acheter 3 trucs à Miami.

J'ai pensé "pauvres tâches" mais finalement c'est toujours du cash qui ne sera pas investi dans l'immo Français, donc de l'offre en + !

Clou du sujet : le mec qui a investi veut partir à miami pour se lancer en tant qu'AI dans le domaine luxe :D  
Mais c'est + compliqué qu'on ne pense, y'a quand même un éspèce de diplôme d'état à avoir, suivant l'état....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18252567
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2009 à 16:30:10  profilanswer

zyx a écrit :

Mais non, il y aura toujours des micro marchés très protégé ...

aller, celle là, il fallait que je la quote :

http://www.abcourtage.com/Pourquoi [...] e-650.html

Citation :

Souvent montrer du doigt, Saint-Denis change visage et attire de plus en plus les entreprises. Même la crise ne semble pas avoir de conséquences dramatiques sur la ville et les communes environnantes concernant l’immobilier d’entreprises.

Pour de nombreuses zones d’activité, la crise a stoppé tous les projets et fait fuir les investisseurs. À Saint-Denis, les projets ne sont pas annulés, mais seulement retardés. Certains investisseurs se désistent faute de moyens ou de confiance en l’avenir, mais ils sont la plus grande partie du temps remplacés et le projet poursuit son cours.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’installer à Saint-Denis. Les promoteurs leurs font d’ailleurs les yeux doux, les attirants avec de grandes et belles surfaces, accessibles en transport en commun, répondant aux normes HQE, le tout pour un prix tout à fait raisonnable (300 euros le mètre carré par an contre 450 à 600 dans le quartier des affaires de La Défense).

Autre signe de l’épanouissement de la zone, la construction du campus universitaire Condorcet à Aubervilliers, où l’on pourra bientôt étudier les sciences humaines. Un dynamisme est né. Le quartier a assurément de beaux jours devant lui. Luc Besson le rêve déjà en Hollywood français, grâce à la construction de la Cité du Cinéma.

une autre ici :

http://www.abcourtage.com/Le-march [...] n-649.html

pour se faire une idée du site, la liste de ses actus :

http://www.abcourtage.com/-actualites-immobilier-.html

en gros : la crise est bientôt finie, c'est le moment d'investir ....

Ma boîte doit normalement ouvrir un très grand centre à la plaine St denis pour concentrer pleins de petits centres actuels d'IDF.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18252572
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-04-2009 à 16:30:37  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Le taux de criminalité de la circonscription de police de Saint-Denis (incluant L'Île-Saint-Denis) [20] (crimes et délits, chiffres 2005) est de 150,71 actes pour 1000 habitants ce qui est très largement supérieur aux moyennes nationale (83/1000) et départementale (95,67/1000) et avec un taux de résolution des affaires par les services de police de 19,82 %, le plus bas du département [21].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint [...] int-Denis)

Ça donne envie [:cerveau huit]

le Hollywood français ? pour tourner des films dans le genre Banlieue 13, pourquoi pas :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 16:30:37  profilanswer

n°18252579
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-04-2009 à 16:31:20  profilanswer

kida, ils vendent exactement pour ça, dommage car l'appart en lui-même était bien sympa, et pas trop loin du métro Basilique.

De toute manière (et c'est malheureux), ils sont incapables de gérer correctement leur argent ; tout ce que j'espère, c'est qu'ils ne finiront pas surendettés.

n°18252592
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 16:32:47  answer

StefSamy a écrit :

J'étais à une soirée il y a 10 jours ou un type parlait d'amis qui venaient d'acheter 3 trucs à Miami.

J'ai pensé "pauvres tâches" mais finalement c'est toujours du cash qui ne sera pas investi dans l'immo Français, donc de l'offre en + !

Clou du sujet : le mec qui a investi veut partir à miami pour se lancer en tant qu'AI dans le domaine luxe :D  
Mais c'est + compliqué qu'on ne pense, y'a quand même un éspèce de diplôme d'état à avoir, suivant l'état....

j'ai vu il y a quelques mois un reportage dans lequel un français tenait justement une AI de luxe aux US: il rachtetait de superbes maisons à bas prix et les revendait à de la clientèle étrangère... avec une belle plus value bien sûr:D  

n°18252601
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 16:33:35  answer

Fred999 a écrit :

kida, ils vendent exactement pour ça, dommage car l'appart en lui-même était bien sympa, et pas trop loin du métro Basilique.

De toute manière (et c'est malheureux), ils sont incapables de gérer correctement leur argent ; tout ce que j'espère, c'est qu'ils ne finiront pas surendettés.

Ils aiment l'architecture et les ouvrages d'arts ?

n°18252608
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-04-2009 à 16:34:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est effectivement un micro-marché, car le quartier stade de france est tout neuf et se remplit d'entreprises et de batiments neuf.

Par contre, c'est un quartier cloisoné, à l'écart du reste (magasins, zones piétonnes, sites touristiques) et les employés des entreprises qui y sont installées le reprochent régulièrement. En gros, à part les DAB SG/LCL et le Monop', il n'y a rien sous la main à moins de prendre le bus ou de faire une petite marche (15-30 minutes).

Au vu des gens dans les secteurs Stade de France et Pleyel, on voit clairement que le niveau de vie est bien plus élevé qu'il n'y a quelques années (avant l'arrivée du Stade de France).

Après, les autres quartiers pourries de la ville sont toujours les mêmes  :D

n°18252613
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-04-2009 à 16:35:13  profilanswer

Ha bin tu m'étonnes... avant le SDF il y avait un immense terrain vague avec un bidonville :/

n°18252625
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-04-2009 à 16:36:20  profilanswer

Tiens je suis en train de jeter un oeil sur les annonces du site Drimki et il y a un truc qui me chiffonne.  

Outre les prix encore bullesques, ce sont les taxes d'habitation annoncées qui me paraissent pour le moins étrange.  
Pour des biens plus grands, mieux agencés etc. que celui que je loue les taxes d'habitations sont plus basses (à une rue près, voir dans la même rue - Sur Paris-). Et c'est pas des petites différences. Là par exemple 82€ pour un 35 m², alors que je paye + de 200€ pour un 22m².  
Y a un truc bizarre, non?
Chiffres bidonnés?  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18252646
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2009 à 16:37:58  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Au vu des gens dans les secteurs Stade de France et Pleyel, on voit clairement que le niveau de vie est bien plus élevé qu'il n'y a quelques années (avant l'arrivée du Stade de France).

Pas difficile, c'était un semi bidon ville :/

---------------
n°18252651
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2009 à 16:38:24  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ha bin tu m'étonnes... avant le SDF il y avait un immense terrain vague avec un bidonville :/

Bon voilà grillaid :D

---------------
n°18252759
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2009 à 16:46:05  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tiens je suis en train de jeter un oeil sur les annonces du site Drimki et il y a un truc qui me chiffonne.  

Outre les prix encore bullesques, ce sont les taxes d'habitation annoncées qui me paraissent pour le moins étrange.  
Pour des biens plus grands, mieux agencés etc. que celui que je loue les taxes d'habitations sont plus basses (à une rue près, voir dans la même rue - Sur Paris-). Et c'est pas des petites différences. Là par exemple 82€ pour un 35 m², alors que je paye + de 200€ pour un 22m².  
Chiffres bidonnés?

Ca dépend surtout de la valeur cadastrale du logement loué.

n°18253103
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-04-2009 à 17:11:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend surtout de la valeur cadastrale du logement loué.

Oui, je sais, mais de tels écart entre des bien aussi proches, je dois dire que ça me laisse sur le cul.  
Les descriptions aussi sont bien poilantes. "Rue calme" alors qu'il 3 bars, 2 restaurants, pas mal de cybercafés/telecom dans la (petite) rue en question...  :whistle:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18253288
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 24-04-2009 à 17:30:38  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Oui, je sais, mais de tels écart entre des bien aussi proches, je dois dire que ça me laisse sur le cul.  
Les descriptions aussi sont bien poilantes. "Rue calme" alors qu'il 3 bars, 2 restaurants, pas mal de cybercafés/telecom dans la (petite) rue en question...  :whistle:

"Au calme" est rajouté par script a chaque nouvelle annonce

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°18253318
canti75
Posté le 24-04-2009 à 17:34:13  profilanswer

petit_krapo a écrit :

rue vivante aurait été un terme plus approprié... Mais cela aurait été alors un pléonasme pour le 9.3  :o

n°18253657
fiston
Posté le 24-04-2009 à 18:28:00  profilanswer

Petite annecdote du jour...

Comme c'est marqué dans le 1er post, je suis proprio d'un appart que je loue (bon jusqu'à là rien de particulier). Pour décrire l'appart, il est plutot grand, tout beau tout propre, vraiment très très bien placé avec parking, jardin et tout le bordel. Bref sans rentrer dans les détails il est plutot classe et donc se loue assez cher.
Mes locataires viennent de se barrer et donc il a fallu relouer l'appart. C'est aujourd'hui chose faite, j'ai eu la confirmation de la personne qui s'en occupe, donc cool il n'aura fallu que 15 jours pour retrouver un locataire mais,

mais ...

mais ... (suspens :o)

Spoiler :

mais moyennant une légère baisse du loyer :d :d :d

Et ouais, l'immo ça ne fait pas que monter, y compris pour la location. Et je préfère baisser les prix plutot que perdre un à deux mois de loyer.  

Conclusion : avec les prix qui s'écroulent et les propriosqui fouttent les biens qu'ils n'arrivent pas à vendre en location, les loyers devraient commencer à baisser.

n°18253694
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2009 à 18:33:00  profilanswer

fiston a écrit :

Comme c'est marqué dans le 1er post, je suis proprio d'un appart que je loue (bon jusqu'à là rien de particulier). Pour décrire l'appart, il est plutot grand, tout beau tout propre, vraiment très très bien placé avec parking, jardin et tout le bordel. Bref sans rentrer dans les détails il est plutot classe et donc se loue assez cher.
Mes locataires viennent de se barrer et donc il a fallu relouer l'appart. C'est aujourd'hui chose faite, j'ai eu la confirmation de la personne qui s'en occupe, donc cool il n'aura fallu que 15 jours pour retrouver un locataire mais,

mais ...

Spoiler :

Et ouais, l'immo ça ne fait pas que monter, y compris pour la location. Et je préfère baisser les prix plutot que perdre un à deux mois de loyer.  

Conclusion : avec les prix qui s'écroulent et les propriosqui fouttent les biens qu'ils n'arrivent pas à vendre en location, les loyers devraient commencer à baisser.

[:shay]

Mais merde, si les loyers baissent aussi, louer va toujours rester moins cher qu'acheter :D

---------------
n°18253695
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-04-2009 à 18:33:02  profilanswer

:jap:

C'est le raisonnement qui fait que les loyers sont au moins partiellement liés aux prix d'achats. En période de bulle, les loyers montent parce que les investisseurs achètent chers leur bien. En période de krach, des tas de ventes ne se font pas (parce que les gens se refusent à vendre trop bas, justifié ou non), et vont donc rejoindre la cohorte de biens en location.

Si on assiste à ce phénomène, à moi le T5 à Toulouse à 600 € \o/

---------------
Horse_man
n°18253701
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2009 à 18:33:54  profilanswer

fiston a écrit :

mais ...

Spoiler :

moi si il part les prochains prennent 25% [:z800]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18253709
fiston
Posté le 24-04-2009 à 18:35:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi si il part les prochains prennent 25% [:z800]

:non:  :non:  C'est la crise Mössieur !!

n°18253747
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2009 à 18:41:32  profilanswer

fiston a écrit :

:non:  :non:  C'est la crise Mössieur !!

c'est pas louer assez cher :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°18253763
philippe06
Posté le 24-04-2009 à 18:43:57  profilanswer

sir_lune a écrit :

1900€ net /mois c'est un peu le salaire moyen en ssii sur metz ou thionville pour un bac+5 avec 0/5 ans d'xp, je dirai surtout que t'as eu le cul bordé de nouilles :o

Thionville c'est qu'un dortoir pour ceux qui taf au luxo :o²

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°18253780
philippe06
Posté le 24-04-2009 à 18:45:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour être très exact les SSII dans le coin embauchent à moins que ça (surtout en ce moment).

C'est surtout qu'en plus de mes fonctions de grouillot en clientèle (où j'encadre des ingés :o), j'ai également des fonctions de structure...

j'ai eu une proposition (accépté) à 30k€. Mais 30k€ il parait que ca fait 2000€ net d'impôt pour un célibataire frontalier. Certains disent que je me fais enculer ...

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 24-04-2009 à 18:46:29

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°18253815
rampa99
Posté le 24-04-2009 à 18:49:51  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Chiffres bidonnés?  

La taxe d'habitation est aussi fonction de tes revenus... Pour info avec une femme étudiante, je paye 55€ pour un 33m² au coeur du 9ème arrondissement (et 170 de TF).

Une connaissance payait 1000 € de TF pour un 35 m² au fin fond du 77....

n°18254636
matrix666
Posté le 24-04-2009 à 20:30:19  profilanswer

Je viens d'apercevoir le journal de France2, il avait invité un expert immobilier.
Selon lui, c'est le moment d'acheter car les prix ont déjà bien baissé et la baisse des taux
permet de gagner 15% de pouvoit d'achat
Le marché risquerai de remonter avant la fin 2009, donc c'est le moment idéal avant que les taux remontent. :jap:  

n°18254710
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-04-2009 à 20:36:58  profilanswer

Quel renouvellement dans les poncifs habituels.  [:implosion du tibia]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18254721
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2009 à 20:37:32  profilanswer

matrix666 a écrit :

Je viens d'apercevoir le journal de France2, il avait invité un expert immobilier.
Selon lui, c'est le moment d'acheter car les prix ont déjà bien baissé et la baisse des taux
Le marché risquerai de remonter avant la fin 2009, donc c'est le moment idéal avant que les taux remontent. :jap:  

Heureusement que personne ne regarde le JT le vendredi soir  [:prozac]

---------------
n°18254814
P-Y
Posté le 24-04-2009 à 20:45:48  profilanswer

matrix666 a écrit :

:D ²²²²²²²²

Il a expliqué par quel miracle il esperait que ca remonte aussi vite?  [:ryushi]

Message cité 2 fois
Message édité par P-Y le 24-04-2009 à 20:46:19
n°18254825
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-04-2009 à 20:46:59  profilanswer

rampa99 a écrit :

La taxe d'habitation est aussi fonction de tes revenus... Pour info avec une femme étudiante, je paye 55€ pour un 33m² au coeur du 9ème arrondissement (et 170 de TF).

Une connaissance payait 1000 € de TF pour un 35 m² au fin fond du 77....

oui et non a partir d environ 10k€ de revenu annuels tu vas payer la meme somme que qq gagnet 100k€ par mois

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18254831
matrix666
Posté le 24-04-2009 à 20:47:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Heureusement que personne ne regarde le JT le vendredi soir  [:prozac]

Ben si, moi je regarde tous les soir pour me cultiver :o  
D'ailleurs hier à la machine à café, tous mes collègues de travail était d'accord pour dire que sur Paris çà chutera pas.
Je pense qu'ils ont raison.

n°18254835
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-04-2009 à 20:47:50  profilanswer

P-Y a écrit :

Il a expliqué par quel miracle il esperait que ca remonte aussi vite?  [:ryushi]

les divorces a cause de la crise :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18254849
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 24-04-2009 à 20:48:34  profilanswer

matrix666 a écrit :

D'ailleurs hier à la machine à café, tous mes collègues de travail était d'accord pour dire que sur Paris çà chutera pas.
Je pense qu'ils ont raison.

Oui, faut rattraper les capitales styles Londres & co
Sans oublier les investisseurs étrangers qui surkiffent Paris
Paris, ça ne peut que monter en fait
 :o

n°18254936
matrix666
Posté le 24-04-2009 à 20:54:02  profilanswer

P-Y a écrit :

Il ont montré des gens qui cherchaient une location, et il y avait plein de gens qui faisaient la queue
dans l'escalier, donc grosse pénurie sur Paris à priori :o  
Sinon ils ont dis qu'il y avait toujours une forte demande pour acheter chez les français, et  
qu'il y a toujours un déficit chronique de logement.

n°18255100
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2009 à 21:03:53  profilanswer

STRU CTU RELLE bowdel :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3069  3070  3071  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)