Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9575958
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 15:21:21  answer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Hello, j'aurais besoin de conseils immobiliers au niveau location.

Dulcinée et une amie veulent trouver un appart en colocation. La première va gagner 1500€ brut, la deuxième le SMIC. Elles bossent sur Montparnasse. Elles ne cherchent pas une surface particulièrement grande mais nécessité d'un trois-pièces (faut pas déconner, une chambre chacune, l'intimité a des limites et les plans à trois aussi). Et en raison de son boulot, il est possible que ladite Dulcinée ait parfois des horaires compliqués (genre rentrer vers 23h) ce qui peut rendre certains coins problématiques pour une belle blonde.

Que peuvent-elles espérer avoir ? Est-ce qu'elles auront des APL pour les aider ? Que conseillez-vous comme coin ?

Y'a qu'une seule question à laquelle je peux répondre : pas d'apl.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 15:21:21  profilanswer

n°9575970
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-09-2006 à 15:23:24  profilanswer

Pourquoi pas d'APL ? J'avais fait un vague test sur le site de la CAF et il me semblait qu'avec un SMIC il y avait droit aux APL (mais par contre pas avec 1500€ brut).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°9575971
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-09-2006 à 15:23:26  profilanswer

Dulcinée et une amie veulent trouver un appart en colocation. La première va gagner 1500€ brut, la deuxième le SMIC. Elles bossent sur Montparnasse. Elles ne cherchent pas une surface particulièrement grande mais nécessité d'un trois-pièces (faut pas déconner, une chambre chacune, l'intimité a des limites et les plans à trois aussi). Et en raison de son boulot, il est possible que ladite Dulcinée ait parfois des horaires compliqués (genre rentrer vers 23h) ce qui peut rendre certains coins problématiques pour une belle blonde.

Que peuvent-elles espérer avoir ? Est-ce qu'elles auront des APL pour les aider ? Que conseillez-vous comme coin ?

un trois pieces avec meme pas 2000€ nets, en colocation? [:f@bek]
A marne la vallée ou dourdan, ca peut etre trouvable...

---------------
last.fm
n°9575974
haha
Posté le 25-09-2006 à 15:23:50  profilanswer

drapal

n°9576025
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-09-2006 à 15:30:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

un trois pieces avec meme pas 2000€ nets, en colocation? [:f@bek]

En même temps, comment faire dans ce cas ? Je pensais que la coloc diminuait les coûts ?

(Edit: par contre, les dossiers sont bétons)

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 25-09-2006 à 15:31:01

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°9576026
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-09-2006 à 15:31:00  profilanswer

En même temps, comment faire dans ce cas ? Je pensais que la coloc diminuait les coûts ?

bah on a pas des exigences de princesses et on prend un deux piece deja :o

---------------
last.fm
n°9576028
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-09-2006 à 15:31:24  profilanswer

T'es sur le mauvais topoc. Ici, c'est le topac "Pigeons et Intégristes", pour discuter d'un éventuel krach immo. Le topic immo est là:
   http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8080-1.htm

n°9576029
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-09-2006 à 15:31:29  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah on a pas des exigences de princesses et on prend un deux piece deja :o

Donc une qui dort dans le salon ?

---------------
n°9576031
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-09-2006 à 15:32:09  profilanswer

Lam's a écrit :

T'es sur le mauvais topoc. Ici, c'est le topac "Pigeons et Intégristes", pour discuter d'un éventuel krach immo. Le topic immo est là:
   http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8080-1.htm

Erf, désolé, je ne connaissais pas cet autre topic.
J'y cours, j'y vole, et j'arrête le HS ici :p

---------------
n°9576041
Lam's
Posté le 25-09-2006 à 15:33:40  profilanswer

Erf, désolé, je ne connaissais pas cet autre topic.
J'y cours, j'y vole, et j'arrête le HS ici :p

Y a pas de problèmes. C'est juste que tu auras sans doute plus de réponses là-bas.  

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 15:33:40  profilanswer

n°9576059
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-09-2006 à 15:36:27  profilanswer

Donc une qui dort dans le salon ?

bah oui, j'ai bien partagé un 2 pieces pendant un an avec un pote et pendant un an avec un couple [:mr marron derriere]
et de toute facon, meme si les dossiers sont beton, suffit de voir ce qu'elles peuvent payer pour l'appart en bouffant des raviolis
la smicarde, 400€ à tout casser APL comprises
l'autre ptet 500 voir 600€
ca fait un grand max 1000€ de loyer tout compris. Pas facile de trouver un 3 pieces à ce prix sur paris, encore moins en colocation. [:fitterashes]
De toute facon elles sont grandes, et bien que blonde(s) j'espere qu'elles ont au moins commencé à faire ce genre de calcul.

---------------
last.fm
n°9576069
Naxos
\o/
Posté le 25-09-2006 à 15:37:26  profilanswer

Lam's a écrit :

T'es sur le mauvais topoc. Ici, c'est le topac "Pigeons et Intégristes", pour discuter d'un éventuel krach immo.
(...)

"Pigeons et intégristes"

[:rofl]

n°9576082
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-09-2006 à 15:39:28  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah oui, j'ai bien partagé un 2 pieces pendant un an avec un pote et pendant un an avec un couple [:mr marron derriere]
et de toute facon, meme si les dossiers sont beton, suffit de voir ce qu'elles peuvent payer pour l'appart en bouffant des raviolis
la smicarde, 400€ à tout casser APL comprises
l'autre ptet 500 voir 600€
ca fait un grand max 1000€ de loyer tout compris. Pas facile de trouver un 3 pieces à ce prix sur paris, encore moins en colocation. [:fitterashes]
De toute facon elles sont grandes, et bien que blonde(s) j'espere qu'elles ont au moins commencé à faire ce genre de calcul.

Pourquoi "encore moins en colocation" ?

Pour le genre de calcul, le souci est le même pour toute personne venant de la province et s'étant habituée à payer 350€ pour 50m² ;)

---------------
n°9576102
ddr555
Posté le 25-09-2006 à 15:42:06  profilanswer

c'est plus dur de trouver en coloc, car si une personne se barre, faut que l'autre puisse assumer. ce qui est loin d'être évident. et ça ne plait pas vraiment

n°9576165
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-09-2006 à 15:51:16  profilanswer

Pourquoi "encore moins en colocation" ?

Pour le genre de calcul, le souci est le même pour toute personne venant de la province et s'étant habituée à payer 350€ pour 50m² ;)

Ben deja les proprios demandent 3 à 4 fois le loyer en salaire net. Donc dans le cas de tes cops ca laisse peu de marge... Avec des parents pleins aux as, ca peut passer si le salaire n'est pas suffisant mais bcp de proprios vont preferer des locataires gagnant bien leur vie.
La vraie colocation avec des bails séparés, ca complique le truc : tres peu de proprios acceptent ceci (veulent pas se faire chier avec 2 baux, c'est plus risqué etc...) et encore moins avec des quasi smicardes.
Reste la fausse colocation (un seul bail) mais mieux vaut avoir confiance en celle qui n'est pas sur le bail et qui pourrait se casser quand elle veut :o
A mon avis la meilleure solution, si c'est pour rester sur paris, est de faire la recherche avec les parents d'une des deux filles qui feront style bourges de province qui cherchent un appart pour le stage dans la capitale de leur fille cherie, ca passera comme une lettre à la poste. Histoire d'equilibrer le deal, la coloc qui n'est pas sur le bail paye la caution. Ensuite les deux bouffent des raviolis leader price pour payer le loyer [:japnoel]

---------------
last.fm
n°9576181
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-09-2006 à 15:54:34  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ben deja les proprios demandent 3 à 4 fois le loyer en salaire net. Donc dans le cas de tes cops ca laisse peu de marge... Avec des parents pleins aux as, ca peut passer si le salaire n'est pas suffisant mais bcp de proprios vont preferer des locataires gagnant bien leur vie.
La vraie colocation avec des bails séparés, ca complique le truc : tres peu de proprios acceptent ceci (veulent pas se faire chier avec 2 baux, c'est plus risqué etc...) et encore moins avec des quasi smicardes.
Reste la fausse colocation (un seul bail) mais mieux vaut avoir confiance en celle qui n'est pas sur le bail et qui pourrait se casser quand elle veut :o
A mon avis la meilleure solution, si c'est pour rester sur paris, est de faire la recherche avec les parents d'une des deux filles qui feront style bourges de province qui cherchent un appart pour le stage dans la capitale de leur fille cherie, ca passera comme une lettre à la poste. Histoire d'equilibrer le deal, la coloc qui n'est pas sur le bail paye la caution. Ensuite les deux bouffent des raviolis leader price pour payer le loyer [:japnoel]

Les parents sont plutôt riches et fonctionnaires donc les dossiers sont bons.
Par contre, c'est vrai que deux baux ça complique les choses.

Au final, vaut pas mieux qu'elles habitent chacune seule ? C'est pas plus rentable ?

---------------
n°9576196
fiston
Posté le 25-09-2006 à 15:56:15  profilanswer

Les parents sont plutôt riches et fonctionnaires donc les dossiers sont bons.
Par contre, c'est vrai que deux baux ça complique les choses.

Au final, vaut pas mieux qu'elles habitent chacune seule ? C'est pas plus rentable ?

:heink:  
Avec un smic pour l'une et 1500€ pour l'autre.

Là pour le coup louer seule ne va pas etre possible sauf si les parentes acceptent de payer.

n°9576230
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-09-2006 à 16:00:40  profilanswer

10 secondes à parcourir pap.fr suffisent à remarquer que le cout du m² n'est pas lineaire (600€ pour un 25m², 800 pour un 45)
En comptant en plus le cout de l'elec, internet, chauffage, economie sur la bouffe, le matos de l'appart, etc...
bref ca coute carrement moins cher

---------------
last.fm
n°9576252
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-09-2006 à 16:03:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

10 secondes à parcourir pap.fr suffisent à remarquer que le cout du m² n'est pas lineaire (600€ pour un 25m², 800 pour un 45)
En comptant en plus le cout de l'elec, internet, chauffage, economie sur la bouffe, le matos de l'appart, etc...
bref ca coute carrement moins cher

Pfff... solution insoluble, quoi.
Voilà pourquoi je suis content d'être un sale riche :D

Bon, mais vivre dans un F2 ça doit être tendu nan ? Je veux dire, ne serait-ce que pour décider qui dort dans le salon et n'aura jamais de vraie intimité...

---------------
n°9576270
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-09-2006 à 16:05:54  profilanswer

bah suffit de trouver un appart avec deux pieces separées, et zou plus de salon

---------------
last.fm
n°9576273
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2006 à 16:06:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur du long terme, c'est toujours plus intéressant d'être proprio vu qu'au final tu as bien qui vaut très cher et dans l'autre rien :whistle:

Comme déjà dit et démontré, c'est pas forcément vrai... Ca dépend si on en prend pour cher par rapport à une location, et de l'état du marché au moment de la revente...

Si on peut louer 1000€ un bien qui couterait 1500€ à acheter, les 500€ de différence peuvent s'épargenr et travailler, même tranquillement...

Il ne faut pas faire de généralités, chaque cas est particulier (z'avez vu comment je m'améliore...!).

Spoiler :

Par contre acheter un T2 en haut de bulle à 25-30 ans en prenant un crédit de 25 ans, faut vraiment être un mouton...!!!
Et zut, j'ai dérappé!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9576276
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-09-2006 à 16:06:39  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah suffit de trouver un appart avec deux pieces separées, et zou plus de salon

Ca existe ça ? La porte d'entrée qui donne sur un couloir avec deux pièces ?  [:w3c compliant]

---------------
n°9576292
arthas77
Posté le 25-09-2006 à 16:08:48  profilanswer

Ca existe ça ? La porte d'entrée qui donne sur un couloir avec deux pièces ?  [:w3c compliant]

Ben vi...
En même temps, pour avoir un semblant de salon dans une chambre, prendre un clic-clac...

n°9576305
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-09-2006 à 16:10:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme déjà dit et démontré, c'est pas forcément vrai... Ca dépend si on en prend pour cher par rapport à une location, et de l'état du marché au moment de la revente...

Oui mais bon, au bout de 20 ans et une fois le prêt fini d'être payé, c'est TRES rare d'être perdant quand on a acheté quand même ;)

Faut vraiment être dans des circonstances particulières pour que ça arrive ...

Message édité par Ernestor le 25-09-2006 à 16:11:01

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9576318
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-09-2006 à 16:12:28  profilanswer

Ben oui quand même :D

Il y a quelques temps, c'était la mode de mettre des couloirs et des cloisons partout. Suffit de prendre un appart qui a pas été réagencé et c'est bon.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9577505
pactole@
Posté le 25-09-2006 à 19:16:09  profilanswer

Pitistef a écrit :

Ca sent le procès d'intention là, parceque je ne vois pas ce qui a pu te facher tout rouge dans ce que j'ai dis.

Tu vis à Nantes ....bien, tu connais Paris ?

Juste un exemple pour dire que Rezé ce n'est pas comme la banlieu parisienne:
il existe la communauté urbaine de Nantes, ca n'existe pas à Paris

je ne suis pas faché, faché c'est ça ( :fou: ).  :o

Sinon je parlais surtout du rapport éloignement/accès au centre ville et tout ça.

n°9578802
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-09-2006 à 22:16:58  profilanswer

Sana préciser, je dirait "très loin de montparnasse"  :whistle:

n°9578814
sadlig
Posté le 25-09-2006 à 22:18:33  profilanswer

Je confirme, c'est loin d'être gagné au vu des contraintes

n°9580191
ezzz
23
Posté le 26-09-2006 à 08:27:38  profilanswer

Selon Europe 1 ce matin, l'immobilier aux états unis aurait connu sa plus forte baisse depuis 93 :o
Ca devrait conduire à une baisse de la consommation là bas et à un ralentissement de l'économie locale. Espérons qu'on soit pas trop impactés :/
(bon c'est pas très précis niveau sources et stats, mais apparemment ce sont les derniers chiffres tombés hier.)

n°9580231
Lam's
Posté le 26-09-2006 à 08:44:50  profilanswer

Il s'agit des prix d'une année sur l'autre, donc aout 2006/aout 2005. Et effectivement, c'est la première fois depuis 1995 qu'on observe une baisse sur le prix médian (de 1,7%). Mais pas de panique: en rythme annuel (si cher aux haussiers), on doit encore être en positif.

Comme d'hab, les dépêches en Français disent tout et son contraire (baisse au mois d'aout, baisse annuelle, etc.).

Par contre, c'est vrai que le risque de récession est fort, et que ça nous impacterait pas mal...

Message édité par Lam's le 26-09-2006 à 08:46:02
n°9580424
Naxos
\o/
Posté le 26-09-2006 à 09:50:59  profilanswer

Aaaah la récession, mais les gens ne vont plus acheter !
 [:slyde]

n°9580457
arthas77
Posté le 26-09-2006 à 10:00:25  profilanswer

ezzz a écrit :

Selon Europe 1 ce matin, l'immobilier aux états unis aurait connu sa plus forte baisse depuis 93 :o
Ca devrait conduire à une baisse de la consommation là bas et à un ralentissement de l'économie locale. Espérons qu'on soit pas trop impactés :/
(bon c'est pas très précis niveau sources et stats, mais apparemment ce sont les derniers chiffres tombés hier.)

Il faudrait m'expliquer pourquoi. Si les prix de l'immobilier baissent, les primo accédants auront à emprunter moins et donc à consommer plus. Les vendeurs ne consommeront pas plus, car ils ont déjà ce qu'ils veullent, non ? Par contre le secteur de construction immobilière peut en patir.

n°9580515
simaril
Posté le 26-09-2006 à 10:17:11  profilanswer

Des prévisions US pessimistes prévoyaient la suppression de 70000 emplois par mois si le marché de la construction s'effondrait... de quoi bouffer 2 points de croissance! ca fait mal!

le boom immobilier est tel, la bas, que une tres grande partie des emplois créés ces dernieres années sont liés au boom immobilier

Message édité par simaril le 26-09-2006 à 10:17:51
n°9580536
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-09-2006 à 10:22:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il faudrait m'expliquer pourquoi. Si les prix de l'immobilier baissent, les primo accédants auront à emprunter moins et donc à consommer plus. Les vendeurs ne consommeront pas plus, car ils ont déjà ce qu'ils veullent, non ? Par contre le secteur de construction immobilière peut en patir.

Non c'est plus compliqué que ça. Les américains sont déjà endettés à mort (à des niveaux incroyables par rapport au nôtre) donc toute baisse de l'immobilier implique une augmentation des faillites personnelles.

Les vendeurs gagneront moins de fric également, etc. Tout ça fait que la consommation s'effondrerait en cas de baisse durable et forte de l'immobilier.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9580555
ezzz
23
Posté le 26-09-2006 à 10:26:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

La consommation des ménages est quand même surtout influencée par leur moral. Et quand tu t'es saigné pour payer ta maison et que son prix chute, tu restes méfiant sur la suite...

n°9580563
arthas77
Posté le 26-09-2006 à 10:27:41  profilanswer

Je comprends mieux. C'est bien de ne pas être propriétaire ni d'avoir des dettes.  :o

n°9580639
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-09-2006 à 10:46:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je comprends mieux. C'est bien de ne pas être propriétaire ni d'avoir des dettes.  :o

Non, la dette c'est bon mangez-en, surtout dans une économie avec une inflation continue (comme au cours de ces 30-40 dernières années).

Par contre le surendettement ça spabien. :non:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9580649
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-09-2006 à 10:49:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est mieux d'être propriétaire et de ne pas avoir de dette, note.

n°9580655
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-09-2006 à 10:51:45  profilanswer

Marc a écrit :

C'est mieux d'être propriétaire et de ne pas avoir de dette, note.

Ca c'est sûr riche, beau et en bonne santé, c'est mieux que petit, tuberculeux et SDF :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9580915
simaril
Posté le 26-09-2006 à 11:45:42  profilanswer

pour les US, n'oubliez pas qu'ils usent et abusent du crédit hypothécaire rechargeable:

les banques acceptent de preter de l'argent, qui sert à la consommation (voitures, vacances...), sur la base de la valeur supposée du du bien immobilier, qui sert de caution en cas de défaut de paiement. Bref, si les prix immobiliers US s'effondrent,  
- les américains ne pourront plus emprunter pour consommer (or une grande part de leur consomation se fait avec ces crédits). Moins de consommation signifie ralentissement économique, perte d'emplois, et peut se finir en cycle infernal de récession. Le risque n'est pas nul!
- les biens immobiliers ne suffiront plus à rembourser les detes de ceux qui se retrouvent en difficulté pour rembourser: ils auront emprunté sur la base d'une valeur supposée de leur maison de 100, mais le jour ou ils renvendront, ils ne pourront que tirer 50 (par ex) de leur maison.

Message édité par simaril le 26-09-2006 à 11:47:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)