Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3003  3004  3005  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18133355
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-04-2009 à 23:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Se libérer de l'emprunt simplement, grâce à l'évolution des revenus/de l'épargne.  
C'est inintéressant économiquement

C'est même l'inverse : la pénalité est supérieure aux intêrets restant dus.

Citation :

pas essentiel d'un point de vue psychologique.

Ouaip, bof, solder un emprunt dont la mensualité ne représente plus que 15% de ses revenus, l'intêret psychologique...  :sleep:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 23:11:41  profilanswer

n°18133375
CAMPEDEL
Posté le 13-04-2009 à 23:12:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce qui montre clairement l'impact du crédit c'est la situation actuelle : pas de crédit = blocage des transactions

Les banques font des pieds et des mains pour accorder des crédits.

Elles n'ont pas assez de client et multiplient les campagnes de pub dans ce sens.

Et d'ailleurs, elles se plaignent régulièrement de ce manque de demande de prêt.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18133481
sadlig
Posté le 13-04-2009 à 23:19:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

pas essentiel d'un point de vue psychologique.

Ouaip, bof, solder un emprunt dont la mensualité ne représente plus que 15% de ses revenus, l'intêret psychologique...  :sleep:

Pour la pénalité après quelques années la banque ne te l'impose plus, de toute façon elle est encadrée : 3 % du capital restant dû ou un semestre d'intérêt.

Le bien-être psychologique ne dépend pas du montant de la mensualité, justement parce que ce n'est pas économique, juste dans la tête : tu ES propriétaire de ton bien et non plus locataire de ta banque.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 13-04-2009 à 23:19:40

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18133545
CAMPEDEL
Posté le 13-04-2009 à 23:24:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour la pénalité après quelques années la banque ne te l'impose plus, de toute façon elle est encadrée : 3 % du capital restant dû ou un semestre d'intérêt.

Et c'est 3% deviennent donc a un moment supérieurs aux intêrets restant dûs.

Citation :

Le bien-être psychologique ne dépend pas du montant de la mensualité, justement parce que ce n'est pas économique, juste dans la tête : tu ES propriétaire de ton bien et non plus locataire de ta banque.

Je comprends mais ce n'est pas mon schéma de pensée.

Enfin, ceci dit, si j'avais une grosse rentrée d'argent, c'est tout de même ce que je ferais.  :jap:  

---------------
n°18133671
canti75
Posté le 13-04-2009 à 23:36:36  profilanswer

je sais c'est pas la période d'acheter... mais pas taper... svp...

Banlieue RP Et voici le compte rendu :

1ère maison mis en vente 335keuros : 110 m² : belle maison de 1930 mais pas mal de travaux de rafraichissement belle maison mais suréstimé, elle vaut tout au plus 250 keuros hors bulle.
2ème maison mis en vente : 279 keuros. Maison à refaire du sol au plafond, simplement le ravalement a été fait il y a peu... un peu louche de faire le ravalement alors que tout est pourri à l'intérieur, cela cacherait il quelque chose ? elle vaut pas grand chose hors bulle. Allez je l'estime 160 keuros au maximum, au bout de la rue il y a une cité... on me la donne je la prends pas...
Appartement : mis en vente 369keuros. 80m² du kauffman de 2003, la proprio qui nous recoit doit sortir de la douche les cheveux tout mouillés le t shirt meme pas repassé. La cuisine ressemble a un placard le salon tout en long, les murs repeint d'une facon horrible, en violet ils ont peint direct sans meme rebouché les petits trous ni poncé, les placards sont en mauvais état.... 1 chambre de 5m² mauvais agencement de l'appartement. Prix au dessus de ce qu'ils ont dû le payer en neuf. taxe foncière de 1500 euros par an. Allez ca vaut 230 keuros hors bulle.
1 appartement de 84m² avec jardin, mis en vente 340 keuros sympa mieux que l'autre en meilleur état mais ca vaut 270 keuros hors bulle.
1 maison de 80m² mis en vente 294keuros. petite maison dans rue très passante avec une affiche publicitaire leader price sur la facade... beaucoup de travaux, allez elle vaut 190 keuros hors bulle.
1 maison de 95m² à 373keuros: maison de 1987 avec aucun travaux fait depuis tout à 22 ans avec une belle vue sur le cimetière... ca vaut maxi 250 Keuros hors bulle.  
Les biens en vente le sont depuis près d'un an et risque de le rester encore un petit moment...

Message édité par canti75 le 13-04-2009 à 23:38:05
n°18133714
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2009 à 23:42:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ces 3% deviennent donc a un moment supérieurs aux intêrets restant dûs.

quand il te reste 8 mois ? :pt1cable:

---------------
we are the dollars and cents
n°18134101
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2009 à 00:29:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

http://www.seloger.com/288440/43846135/detail.htm
http://www.seloger.com/288440/43781873/detail.htm
http://www.seloger.com/235240/43593895/detail.htm

C'est quand meme fou  
des maison moins bien que la mienne loué 1500€/mois  
(oui moins bien, moi j'ai 2 salle de bain, un abri de jardin, une terrasse, des projet d'abris de jardin  etc [:thalis] )

oui ok c'est pas a 15 minutes de lille :fou:

Euhhh comme il a été dit plus tot, ne pas confondre tentacule et le c*l à ma tante !

Pour le cadre général, la Métropole Lilloise fonctionne comme suit:

Les voies de communication sont bouchées suivant un axe sud vers nord le matin et nord vers sud le soir.(exception faite de la Voie rapide urbaine passant au beau milieu de Villeneuve d'asq qui est merdier en hiver "courbe de babylone" dans les deux sens.)

Hors ta maison est située au sud de la couronne sud de Lille (déjà que Valencienne-Lille(centre) ou St amand Lille(centre) c'est 1h30 le matin , alors encore plus au sud , c'est encore plus long).

Les annonces que tu as mises sont au "Croisé Laroche", ça qui signifie, le meilleur endroit de la métropole AMHA, dans un secteur très urbanisé (si j'enlève les panneaux des communes, je mets 99% des gens au défi de me donner les limites entre Lille, La Madeleine, Marcq en baroeul)

De plus , dans un contexte d'urbanisation dense (le grands boulevards) et d'accèsibilité optimum (tramway, minis-tunnel menant en centre lillois et jamais bouché ou presque), tu prends pour exemple des maisons individuelles, avec tout le confort de la campagne(stationnement privatifs sont rares)...Donc des biens très très rares...

A titre d'image les urbanistes de la métropole appellent cet endroit le triangle BMW : Bondues (campagne mi bobo , mi bourge patronale-famille) Macq-en-baroeul (citadains aisés,sauf quartier de la briqueterie ou certains occupants roulent en Porshe) Wasquehal (déjà un peu plus accessible au commun des mortels)...

Le croisé-laroche est au beau milieu des ce triangle...

Si tu veux comparer en étant un tant soit peu plus objectif, choisis la bonne commune de Capinghem, assez campagnarde en première couronne de Lille, les prix n'y seront peut être pas moins élevé, mais le comparatif meilleur...

NB: Le croisé Laroche c'est 5 minute de lille centre aux heures de pointe

n°18134173
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2009 à 00:46:20  profilanswer

bon, j'vais peut-être avoir finalement 200k€ au lieu de 100k€ d'apport...

et pourtant, j'ai quand même envie de proposer 180k€ pour des maisons affichées à 240 :D

'fin bon, faut encore confirmer l'apport :o

---------------
n°18134354
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-04-2009 à 01:24:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Atchoum

Et celui des prix:

http://img524.imageshack.us/img524 [...] 755150.jpg

[:hurle] SIRE, le titre!!!!

Bon à se remémorer : la courbe s'exprime en fonction du revenu moyen des ménage, et celui-ci ne va pas en s'arrangeant depuis quelque mois ... Ce qui veut dire qu'en valleeur absolue, la chutte des prix est encore plus importante.

StefSamy a écrit :

Décalage des chiffres, les effets scelier ne se veront qu'après, l'été, trop tard pour inverser le processus.

De toute manière, j'ai l'impression que le "frémissement" est de bien faible intensité et certainement largement surestimé par les professionnels quui jouent la méthode Coué à donf  

n°18134918
LooKooM
Posté le 14-04-2009 à 03:47:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faux.
Et les 8 dernières années l'ont prouvé.
Les gens ont bien plus de pognon que je ne le pensais.

Avec un taux d'épargne supérieur aux autres pays, il fallait bien qu'un jour ou l'autre tous ces bas de laine sortent au grand jour.
Le p'tit couple de primos qui va aller s'acheter son appart à Nantes, Strasbourg ou Bordeaux, sans apport "perso", mais avec le "petit coup de pouce" de la famille à coups de 30, 50.000€ ou 100.000€, je crois que j'en ai vu passer plus que mon estomac pouvait n'en supporter.

Les copains "pas trés à l'aise", avec des boulots de "petite classe moyenne", mais qui finissent dans une chouette bagnole neuve toute options et une baraque que je ne pourrais jamais me payer avant 10 ou 15 ans, ça a clairement changé ma vision de la répartition des richesses dans notre beau pays.

sadlig a écrit :

Bah oui la vie est injuste, que veux-tu   :(

Ce n'est pas la vie qui est injuste, c'est surtout l'abolition du l'impot sur la succession, qui avait le rôle fondamental de limiter ces phénomènes et de redistribuer la richesse de façon incroyablement plus équitable. Cf le topic qui traite de ce sujet.  

Et croire que cet impot t'es défavorable est illusoire, cf le mythe de la polygamie fabuleuse. (en bref, dans une société polygame, chaque homme sauf le premier de la pyramide sociale se retrouve avec une compagne de rang égal ou inférieur a ce qu'il aurait eu dans une société monogame)

Quant à précisement ces donations familiales, il n'y a effectivement que ça autour de moi. Couples de jeunes ingés à 1800-2000€/mois en province, donation 50-100k€ des deux côtés, achat d'une baraque à 500-600k€ (120-150m², piscine, etc...) et voitures neuves dès 24 ans. En balayant rapidement, j'ai 4 exemples quasi similaires en tête, avec des fourchettes de donation de 30 à 250k€ et des zones en provinces plus ou moins chères :p

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 03:47:25  profilanswer

n°18134974
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2009 à 03:57:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas la vie qui est injuste, c'est surtout l'abolition du l'impot sur la succession, qui avait le rôle fondamental de limiter ces phénomènes et de redistribuer la richesse de façon incroyablement plus équitable. Cf le topic qui traite de ce sujet.  

Et croire que cet impot t'es défavorable est illusoire, cf le mythe de la polygamie fabuleuse. (en bref, dans une société polygame, chaque homme sauf le premier de la pyramide sociale se retrouve avec une compagne de rang égal ou inférieur a ce qu'il aurait eu dans une société monogame)

Quant à précisement ces donations familiales, il n'y a effectivement que ça autour de moi. Couples de jeunes ingés à 1800-2000€/mois en province, donation 50-100k€ des deux côtés, achat d'une baraque à 500-600k€ (120-150m², piscine, etc...) et voitures neuves dès 24 ans. En balayant rapidement, j'ai 4 exemples quasi similaires en tête, avec des fourchettes de donation de 30 à 250k€ et des zones en provinces plus ou moins chères :p

C'est marrant, ça moi je ne pourrais supporter d'habiter une maison ou mes parents/ beaux parents ont financé une grosse part... Jme dirais toujours que je peux pas les envoyer chier si je veux...

Comme pour mon mariage quoi...On a  tout payé, mais quand on eu des divergences sur l'invitation de la grand-tante qu'on avait jamais vue, ben on a tranché ^_^

Et comme ça, on se sera faits seuls

Les gens qui ont reçu des (grosses - genre au moins 20% de votre achat immo- ) donations, vous ne le vivez pas comme ça?

n°18134995
LooKooM
Posté le 14-04-2009 à 04:14:20  profilanswer

mlon a écrit :

C'est marrant, ça moi je ne pourrais supporter d'habiter une maison ou mes parents/ beaux parents ont financé une grosse part... Jme dirais toujours que je peux pas les envoyer chier si je veux...

Comme pour mon mariage quoi...On a  tout payé, mais quand on eu des divergences sur l'invitation de la grand-tante qu'on avait jamais vue, ben on a tranché ^_^

Les gens qui ont reçu des (grosses - genre au moins 20% de votre achat immo- ) donations, vous ne le vivez pas comme ça?

Je comprends ton point de vue. Néanmoins il est évident que dans le cas du jeune couple d'ingés, issus de milieux aisés pour les deux, habitués au très grand appartement parental bien situé et de la résidence secondaire sympa, ils cèdent d'autant plus facilement quand on leur permet d'acheter une maison agréable dès le début plutôt que d'acheter plus petit.

Car la "famille" donne facilement des dizaines/centaines de k€, mais financer 1000€/mois pour aider à louer un beau bien ne sera jamais fait. Le couple a donc concrètement le choix entre louer quelque chose à 1200€/mois max et donc moins consommer chaque mois, moins partir en vacances, ne pas acheter le dernier iPod... ou recevoir une grosse somme des parents et contracter un petit crédit... qui sera lui même probablement bientôt épongé par les familles respectives. Et ils acceptent, et je peux le comprendre ;)

n°18135246
phila
Posté le 14-04-2009 à 07:06:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'une part, moins, Sarkozy n'était pas passé par là pour les défiscaliser autant.
D'autre part, elles n'étaient pas rendues si nécessaires par des tarifs délirants.
Comme je le disais au dessus passer un crédit de 20 à 30 ans ne resolvabilise pas tellement en fait, à moins d'avoir des taux à 2.5%.

Donc, c'est la conjonction taux bas-crédits longs-donations familiales favorisées qui a entretenu artificiellement la solvabilité des Français, à mon avis.
Et j'avoue que moi-je-perso, j'avais trés vilainement sous estimé la composante "bas de laine familial", je pensais vraiment que ça allait pêter 2 ans plus tôt.

StefSamy a écrit :

Oui mais avec le système sarko, ça a bien boosté. Les français et les impôts/taxes toussa :o

En 2000 l'apport c'était épargne perso + petite donation (15/20 k€).

Avec le truc sarko, chacun peut avoir 100 k€, donc pour un couple 200 k€. Divise par ce que tu veux car tout le monde n'a pas 2 parents ayant 100 k€ à donner, mais c'est toujours plus qu'avant au final.

C'est mon cas. Mes 50 k€ m'attendent pour le jour où. Et je sais bien (je connais mon père), que ce chiffre n'est pas sorti d'un chapeau...

n'oubliez pas de prendre en compte les apports issus de revente en pleine bulle, lors du décès de mémé ou de sa mise au placard ! il y avait sans doute davantage de bas de laine qu'on ce que l'on imaginait (je suis un peu comme Leg pour le coup :sweat: ) mais certains apports n'ont pu être possible que grâce à une vente (qu'elle que soit la position du bénéficiaire dans la chaîne par rapport au vendeur) et certains bas ont été renfloués pour participer une seconde fois : ça a permis de rallonger un peu le jeu du Loto assuré que l'immo c'est du solide...  :o  

sadlig a écrit :

Ce qui montre clairement l'impact du crédit c'est la situation actuelle : pas de crédit = blocage des transactions

[:aslan117]  

à quand l'immo dans les rayons à carrouf pour un achat immédiat avec paiement comptant ! au moins après l'achat coup de coeur comme un plasma, ça irait au bout de la logique  :p  

sadlig a écrit :

je croyais qu'on était proprio tout de suite et que locataire de sa banque c'était de le connerie de baissier ? [:cupra]

EDIT : la tronche du Friggit   [:lapattefolle]  [:hclinton]

Message édité par phila le 14-04-2009 à 07:20:42

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18135254
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-04-2009 à 07:22:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  
Tu compares des maisons en première couronne de Lille et la tienne qui est en 3e couronne ?
 :heink:  

C'est comme si moi je comparais des maisons situées à Aubière et la mienne => aucun intêret.

relis :o  
j'ai dit comme la mienne sur lille :o 1300€
chez moi 700-750 :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°18135256
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-04-2009 à 07:23:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh, je pense que tu n'as pas compris le sens profond de ma remarque :D

Que des gens touchent des sous de leur famille, qui s'est éventuellement saigné toute sa vie pour constituer un "patrimoine", ou qui est tout simplement aisée, moi ça ne me pose pas de souci particulier. C'est plutot le fait de couiner, chouiner, se plaindre, répêter que l'on sort d'une famille d'ouvriers, et ensuite faire pêter les plasmas, les bagnoles, les opérations immobilières couteuses, que je trouve en décalage.

Y4A AUSSI DES PRENTS qui ont aidé PARCEQUE l'immo etait trop cher pour leur enfant

---------------
n°18135278
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 07:47:38  answer

Y4A AUSSI DES PRENTS qui ont aidé PARCEQUE l'immo etait trop cher pour leur enfant

C'est impressionant comme le crédit a permis de vivre avec de l'argent qui n'existait pas... mais aussi de voire l'argent de l'épargne, bien réel celui-ci, partir en fumée. En quelques années de baisses les donations seront effacées.

n°18135284
sadlig
Posté le 14-04-2009 à 07:52:23  profilanswer

mlon a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est pour cela que dans ma famille les donations ne se font qu'après que les enfants soient "installés" et qu'ils soient déjà propriétaire de leur habitation.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18135293
grecebi
Posté le 14-04-2009 à 07:58:28  profilanswer

mlon a écrit :

:ouch:  

Tu va allé faire un stage avec super nany si tu continu ...  :o  :lol:

Message édité par grecebi le 14-04-2009 à 08:00:15
n°18135340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2009 à 08:28:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que les gens revendent avant la fin du prêt ?
Surtout, surtout, lorsqu'il s'agit d'un premier achat.

Etre locataire, et paf, passer directement à l'achat de la maison famililale dans laquelle on va passer les 30 prochaines années, c'est ça l'exception. :D

Pour nous...

Pour nos parents, même ouvrier, c'était la norme...

le studio s'achetait plutôt vers 40 ans, une fois la maison payée, pour assurer la retraite...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18135414
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2009 à 08:59:20  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

La composante bas de laine se voit dans l'apport.
Pas d'apport => pas de bas de laine.

Et il y avait beaucoup de crédit avec pas / peu d'apport   ;)
Donc oui au bas de laine. Mais le moteur principal, c'était plutôt le crédit.

Oui mais vraiment, il ne faut pas négliger les donations, qui permettent d'offrir plus aux vendeurs, et donc d'aider à faire monter les prix, ENCORE PLUS.

Après oui, si les taux avaient été à 7%, les prix ne seraient pas montés pareil on est d'accord.
Mais les donations rentrent en jeu aussi.

Avec les 50 k€ qui m'attendent par exemple, je sais que je viserai un logement mieux que celui auquel je pourrais prétendre sans. Je vais créer de la demande dans un micro marché ( :D ) auquel je n'aurrais pas dû pouvoir accéder....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18135447
CAMPEDEL
Posté le 14-04-2009 à 09:08:09  profilanswer

relis :o  
j'ai dit comme la mienne sur lille :o 1300€
chez moi 700-750 :o

Han d'accord.  :jap:

---------------
n°18135451
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2009 à 09:08:45  profilanswer

ouais, quand j'vois mes parents, leurs parents auraient très bien pu les aider en leur temps, mais comme ça coutait tellement moins cher, ils n'en n'ont jamais eu besoin. Aujourd'hui, à franc constant, je gagne pas plus que ce que gagnait mon père à cette époque (malgré le fait qu'on ait le même diplôme) et en plus, l'immo est devenu inabordable : résultat, c'est quasi impossible d'acheter "aujourd'hui" sans l'aide de la famille qui a pu profiter de cette époque pour épargner, à moins de rentrer dans d'autres cas qu'on dénonce aussi comme les emprunts à plus de 33% sur 30 ans ou plus :/
bref, perso, je suis pas super fier d'avoir à utiliser l'argent de mes parents, mais j'ai pas énormément le choix, sauf bien sûr à rester locataire ad vitam eternam ou jusqu'à un hypothétique moment où l'immo aura chuté d'au moins 50%...

---------------
n°18135455
CAMPEDEL
Posté le 14-04-2009 à 09:09:39  profilanswer

Fender a écrit :

quand il te reste 8 mois ? :pt1cable:

Je ne sais pas quand.
Je n'ai jamais remboursé de crédit.
Mais j'ai en souvenir (sans doute expliqué par un banquier) que c'est bien avant.

---------------
n°18135463
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2009 à 09:12:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne sais pas quand.
Je n'ai jamais remboursé de crédit.
Mais j'ai en souvenir (sans doute expliqué par un banquier) que c'est bien avant.

vu que la "pénalité" n'est que de 3% du restant au maximum, tu te rends bien compte que pour que ce soit plus cher que de finir de payer, il faut soit des taux misérables inférieurs à 3%/an, soit qu'il te reste que quelques mois aux taux actuels ?
ou alors, j'ai pas saisi de quoi tu parlais...

---------------
n°18135468
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2009 à 09:13:57  profilanswer

par contre, pour revenir aux donations, c'est vrai que ce qui est dommage, c'est que les bénéficiaires de ces donations ont très probablement eu un mauvais comportement dans le sens où ils ont du très peu négocier les prix devant cette manne inespérée ce qui a du largement contribué à la hausse :/

---------------
n°18135474
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-04-2009 à 09:15:51  profilanswer

ça doit expliquer l'eclatement tardif chez nous en partie

en espagne ou au usa  ou en uk, la bulle a pété avant

---------------
n°18135475
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2009 à 09:15:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je crois qu'ils vont rester longtemps propriétaires d'une terrain muni d'une dalle béton. [:delarue5]

A... ou... ch...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18135482
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2009 à 09:17:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ahah, l'aut' il a pas négocié ses pénalités de remboursement anticipé [:haha]

:D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18135488
CAMPEDEL
Posté le 14-04-2009 à 09:18:03  profilanswer

Fender a écrit :

vu que la "pénalité" n'est que de 3% du restant au maximum, tu te rends bien compte que pour que ce soit plus cher que de finir de payer, il faut soit des taux misérables inférieurs à 3%/an, soit qu'il te reste que quelques mois aux taux actuels ?
ou alors, j'ai pas saisi de quoi tu parlais...

Bah non, puisque le montant des intêrets remboursés dans la mensualité est dégressif. :o

Si les premiers mois les intêrets représente 60% du capital, les derniers mois ils ne représentent pas 25%.

---------------
n°18135496
CAMPEDEL
Posté le 14-04-2009 à 09:19:08  profilanswer

Fender a écrit :

par contre, pour revenir aux donations, c'est vrai que ce qui est dommage, c'est que les bénéficiaires de ces donations ont très probablement eu un mauvais comportement dans le sens où ils ont du très peu négocier les prix devant cette manne inespérée ce qui a du largement contribué à la hausse :/

Tout à fait.  :jap:  

Et au lieu de cela, ils ont joués aux riches et ont tout claqué en surcoût.  :pfff:  

Tu parles d'une avance.  :lol:  

---------------
n°18135504
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2009 à 09:20:17  profilanswer

Fender a écrit :

bon, j'vais peut-être avoir finalement 200k€ au lieu de 100k€ d'apport...

C'est pas la crise pour tout le monde... [:implosion du tibia]

---------------
n°18135507
CAMPEDEL
Posté le 14-04-2009 à 09:20:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

A... ou... ch...

Un peu trop abrégé pour moi. [:jean-guitou]

---------------
n°18135516
CAMPEDEL
Posté le 14-04-2009 à 09:22:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ahah, l'aut' il a pas négocié ses pénalités de remboursement anticipé [:haha]

:D

Tout à fait : je n'avais aucune intention de rembourser avant terme.  :)  
Et je n'ai toujours pas l'intention.  :)  
Et si je le fais un jour, c'est parce que j'ai gagné au loto et dans ce cas, j'en ai rien à battre de donner quelques milliers d'euros de plus ou de moins au banquier.

---------------
n°18135521
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2009 à 09:23:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

3600€~4000€/mois à deux, même avec 200.000€ de donation, ça va être dur pour la baraque à 500.000€ :o
A 350/400.000, là ok.

---------------
n°18135522
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2009 à 09:23:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah non, puisque le montant des intêrets remboursés dans la mensualité est dégressif. :o

Si les premiers mois les intêrets représente 60% du capital, les derniers mois ils ne représentent pas 25%.

il me semble, mais qu'on me corrige, que ça n'a rien à voir...

---------------
n°18135527
cow2
Posté le 14-04-2009 à 09:23:48  profilanswer

Fender a écrit :

Pas trop d'accord.
Quelque soit ton apport, tu essayes d'avoir le maximum avec ce que tu as.  

C'est un marché haussier qui pousse à se dire : ok ca sert à rien de négocier, vu que je suis sûr de faire un bénéf à la sortie.

n°18135531
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2009 à 09:25:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est pas la crise pour tout le monde... [:implosion du tibia]

avec un peu de chance, ça le sera pas pour moi parce que d'ici à ce que ce soit confirmé, y'aura p't'être moyen d'acheter sans même emprunter, du coup :)
(c'est pas parce que j'ai 200.000 que j'vais acheter à 200.000 de plus que ce que je peux emprunter, si je peux avoir une maison qui me plait pour moins, j'vais pas me gêner, je vais plus proposer que du -25% par rapport au prix affiché, d'ailleurs, vu comme ça se vend mal dans ce que je recherche :o)

Message édité par Fender le 14-04-2009 à 09:28:22

---------------
n°18135546
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2009 à 09:28:10  profilanswer

cow2 a écrit :

Pas trop d'accord.
Quelque soit ton apport, tu essayes d'avoir le maximum avec ce que tu as.  

C'est un marché haussier qui pousse à se dire : ok ca sert à rien de négocier, vu que je suis sûr de faire un bénéf à la sortie.

peut-être aussi mais je suis sûr que pour bcp de gens, ça négocies moins quand c'est l'argent des parents que le sien

---------------
n°18135551
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2009 à 09:29:27  profilanswer

Reprends mon premier post : c'est un peu ce que je dis.

Et certes, parce que l'immo était trop cher, mais surtout parce qu'ils le pouvaient (thank you MOTO :o ). Et cette possibilité n'a pas été ouverte par la défiscalisation, elle a seulement été encouragée.

Moi et Lapin, immo cher ou pas, défiscalisation ou pas, bah... brush you Martine et Martin, nos parents ne pouvaient pas nous filer 50.000€ pour nous permettre d'acheter mieux, plus grand, ailleurs que dans la banlieue crasseuse et socialiste de Strasbourg, au milieu des gueux.

Ah si j'ai eu 5.000€ de mon paternel pour les frais de notaire. C'était trés gentil, merci papa, mais à lire les gens ici, je suis vraiment issu d'une famille de pd2pov' [:tinostar].
(alors que je n'en avait pas vraiment conscience jusque là, vous êtes méchants :o )

Message édité par Leg9 le 14-04-2009 à 09:34:17

---------------
n°18135554
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2009 à 09:30:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour nous...
Pour nos parents, même ouvrier, c'était la norme...
le studio s'achetait plutôt vers 40 ans, une fois la maison payée, pour assurer la retraite...

Spas faux...

---------------
n°18135567
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2009 à 09:32:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un peu trop abrégé pour moi. [:jean-guitou]

- "5 lettres"
- "Pas mieux."
- "Aouch"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3003  3004  3005  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)