Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9547689
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-09-2006 à 14:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Ca concerne Paris. Moi je suis de Lyon, on est censés être au courant de la vente pour les apparts de Lyon ?

Ah pardon. Même en n'étant pas Parisien, je fais quand même du parisianisme. :/

Pour Lyon, je ne sais pas du tout. En fait, je ne connais même pas les modalités en R.P. Ceci-dit, si tu glanes des infos un de ces quatre, ça m'intéresse.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 14:09:30  profilanswer

n°9547706
lorill
Posté le 21-09-2006 à 14:11:44  profilanswer

noldor a écrit :

avoir un logement à soi à 30 ans, c'est hors norme

mince, je suis un anormal :o

n°9547723
Lam's
Posté le 21-09-2006 à 14:14:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est quoi les stats de divorce? C'est pas genre 1 couple sur 3?...

Les stats, c'est 40% de couples mariés.  

Mais je te rappelle quand même que l'achat de lupienblanc est très très peu risqué : très gros apport (surtout pour un gamin de 24 ans , merci papamaman :whistle:), et prêt sur 12 ans. Dans son cas, ça aurait été con de ne pas acheter, à moins de tabler sur un krach rapide, ou sur le fait que le bien soit trop inadapté dans moins de 3-4 ans.

n°9547729
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2006 à 14:14:57  profilanswer

lorill a écrit :

mince, je suis un anormal :o

non  
soit c'est pas a toi, c'est a la banque  
soit c'ets l'argent de tes parents
soit c'est une tente 40" de decatlon  

(95%)

n°9547737
arthas77
Posté le 21-09-2006 à 14:16:04  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah pardon. Même en n'étant pas Parisien, je fais quand même du parisianisme. :/

Pour Lyon, je ne sais pas du tout. En fait, je ne connais même pas les modalités en R.P. Ceci-dit, si tu glanes des infos un de ces quatre, ça m'intéresse.

Au fait tu as raison j'ai lu trop vite. Il est écrit Gecina, l’une des premières foncières cotées, a mis en vente la totalité de ses 18 000 appartements, répartis dans environ 180 immeubles, principalement concentrés en région parisienne (94%, dont 60% à Paris). . Les 6% restants peuvent bien concerner Lyon. Mais l'article date du mois d'aout, et on n'a recu aucune proposition de vente...

n°9547783
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-09-2006 à 14:23:47  profilanswer

évidemment, si c'est l'argent des parents, c'est plus facile d'acheter

n°9547788
lorill
Posté le 21-09-2006 à 14:24:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

soit c'est pas a toi, c'est a la banque

tu joues sur les mots :o

n°9547792
pactole@
Posté le 21-09-2006 à 14:25:25  profilanswer

melges a écrit :

Qui : tout le monde.

Comment : c'est vraiment un truc de pourri donc je ne vais pas l'expliquer.

je préfèrerai néamoins savoir comment ça marche.

Et de toutes façon je considère que tout le système de la bourse est de pourris donc bon ...

Message édité par pactole@ le 21-09-2006 à 14:26:46
n°9547802
Lam's
Posté le 21-09-2006 à 14:26:18  profilanswer

lorill a écrit :

tu joues sur les mots :o

S'il t'arrive un pépin de vie juste au moment où les prix sont au plus bas, je crois que la banque ne jouera pas sur les mots en cas de negative equity...

n°9547847
pactole@
Posté le 21-09-2006 à 14:32:51  profilanswer

Lam's a écrit :

Dans le cas présent, le type d'instrument à utiliser serait plutôt un produit dérivé. Un Put Warrant par exemple.  

Une option de vente est un outil qui permet de vendre une action à un prix garanti.

Par exemple, Kaufman&Broad vaut 44 euros aujourd'hui. Il peut se trouver quelqu'un qui voudra me vendre 4 euros la possibilité de lui revendre l'action à 40 euros dans 1 ans.

Si l'action monte ou reste au dessus de 36 euros, je me suis fais avoir, et celui qui me l'a vendu a gagné de l'argent.  
Exemple: l'action vaut 38 euros dans un an. J'ai donné 4 euros au vendeur pour acheter l'option, et lui il perdra 40-38 euros en achetant mon action et en la revendant sur le marché dans un an. Gain total pour lui: 4-2=2 euros.

Si l'action baisse en dessous de 36 euros, c'est moi qui gagne.
Exemple: l'action vaut 30 euros dans un an. J'ai donné 4 euros au vendeur pour acheter l'option. Lui perdra par contre 40-30 euros en achetant mon action et en la revendant. Gain total pour moi: 10-4=6 euros.  

Sauf qu'en pratique, les particuliers se font toujours plumer à ce jeu. Surtout qu'il n'est pas dit que l'action K&B tombe même si on a un crash similaire à celui des US (avec forte baisse des ventes de neuf)

première lecture j'ai rien compris  :lol:  
nouvelle tentative, on va voir :D

Après relecture je comprends pas [:ddr555]

En fait je comprends pas ce que l'un ou l'autre perd, vu que tout ce qui est perdu n'est que virtuel dans la mesure ou la transaction à déjà été faite.

J'ai besoin de plus d'explication sur l'intérêt de faire ça.

Message édité par pactole@ le 21-09-2006 à 15:07:17
mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 14:32:51  profilanswer

n°9547894
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2006 à 14:38:29  profilanswer

Lam's a écrit :

Les stats, c'est 40% de couples mariés.  

Mais je te rappelle quand même que l'achat de lupienblanc est très très peu risqué : très gros apport (surtout pour un gamin de 24 ans , merci papamaman :whistle:), et prêt sur 12 ans. Dans son cas, ça aurait été con de ne pas acheter, à moins de tabler sur un krach rapide, ou sur le fait que le bien soit trop inadapté dans moins de 3-4 ans.

Je n'ai jamais dit que son achat n'était pas bon.
Je n'ai jamais dit que tout achat récent n'était pas bon...
Je n'ai jamais dit que tous les acheteurs étaient des moutons...

C'est là qu'on se trompe sur mon cas...

Je critique uniquement les jeunes (25/30 ans) qui ont récemment acheté un truc qui leur plaît moyennement (petit, loin, quartier pas terrible) avec des crédits très longs sans mesurer les risques, ou en les balayant d'un revers avec des clichés irréfléchis (l'immo monte toujours, ça fera un apport pour après, la location c'est mal) et sans poser ça sur papier avec plusieurs hypothèses.

Je n'en veux pas aux autres... Je ne pensent pas que tous les proprios récents sont bêtes...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9547923
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 21-09-2006 à 14:41:13  profilanswer

n°9547930
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2006 à 14:41:57  profilanswer

noldor a écrit :

évidemment, si c'est l'argent des parents, c'est plus facile d'acheter

C'est une question d'éducation...

Moi j'ai 50 k€ qui m'attendent, c'est pas pour ça que je vais les jeter par la fenêtre du notaire et dans la poche d'un vendeur, actuellement...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9547978
Lam's
Posté le 21-09-2006 à 14:48:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est là qu'on se trompe sur mon cas...

Relis calmement son message puis le tien:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9546724

Tu verras que ça ressemble beaucoup à une discussion de sourds. Et je crois que c'est bon, on a bien compris que les achats de studio sur 25 ans sont ridicules. A moins que ça ne revienne spécifiquement dans la discussion, je ne pense pas qu'il soit opportun de le mentionner à tout va.

n°9548038
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2006 à 14:57:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Relis calmement son message puis le tien:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9546724

Tu verras que ça ressemble beaucoup à une discussion de sourds. Et je crois que c'est bon, on a bien compris que les achats de studio sur 25 ans sont ridicules. A moins que ça ne revienne spécifiquement dans la discussion, je ne pense pas qu'il soit opportun de le mentionner à tout va.

1 - mon "tu" n'étais pas adapté, ça ne s'adressait bien sûr pas à lui, j'aurais dû mettre "on". Je l'ai sans doute mis parcequ'il veut me mettre la baisse dans mon q!
2 - bollarek n'en est pas persuadé je pense, et je veux qu'on comprenne bien que je je ne suis pas le loup dans la bergerie... Mais je ne suis pas non plus un bisounours, c'est sûr!

---------------
n°9548092
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-09-2006 à 15:09:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi j'ai 50 k€ qui m'attendent, c'est pas pour ça que je vais les jeter par la fenêtre du notaire et dans la poche d'un vendeur, actuellement...

C'est vrai :jap:
n'empêche que c'est quand même plus facile

Perso, j'ai pas grand chose, mais tout ce que j'ai, je l'ai eu par mon travail

n°9548300
pactole@
Posté le 21-09-2006 à 15:35:24  profilanswer

Lam's a écrit :

Dans le cas présent, le type d'instrument à utiliser serait plutôt un produit dérivé. Un Put Warrant par exemple.  

Une option de vente est un outil qui permet de vendre une action à un prix garanti.

Par exemple, Kaufman&Broad vaut 44 euros aujourd'hui. Il peut se trouver quelqu'un qui voudra me vendre 4 euros la possibilité de lui revendre l'action à 40 euros dans 1 ans.

Si l'action monte ou reste au dessus de 36 euros, je me suis fais avoir, et celui qui me l'a vendu a gagné de l'argent.  
Exemple: l'action vaut 38 euros dans un an. J'ai donné 4 euros au vendeur pour acheter l'option, et lui il perdra 40-38 euros en achetant mon action et en la revendant sur le marché dans un an. Gain total pour lui: 4-2=2 euros.

Si l'action baisse en dessous de 36 euros, c'est moi qui gagne.
Exemple: l'action vaut 30 euros dans un an. J'ai donné 4 euros au vendeur pour acheter l'option. Lui perdra par contre 40-30 euros en achetant mon action et en la revendant. Gain total pour moi: 10-4=6 euros.  

Sauf qu'en pratique, les particuliers se font toujours plumer à ce jeu. Surtout qu'il n'est pas dit que l'action K&B tombe même si on a un crash similaire à celui des US (avec forte baisse des ventes de neuf)

En fait je comprends pas ce que l'un ou l'autre perd, vu que tout ce qui est perdu n'est que virtuel dans la mesure ou la transaction à déjà été faite.

n°9548309
pactole@
Posté le 21-09-2006 à 15:36:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu la fais dormir où ta tune ?

n°9548322
Darkbrain
Posté le 21-09-2006 à 15:37:49  profilanswer

Tentative d'explication pour les warrants, en version simplifiée.

Un warrant, que tu achete un certain prix, on va garder 4 €, te donne le droit d'acheter, ou de vendre dans ce cas (put) une action à un cours donné, à une date donnée.

Imaginons que l'action cote 100€ le 01/09/2006
Tu achetes pour 4 € le droit de vendre une action à 95€ le 01/09/2007

Le 01/09/2007, si l'action vaut plus que 50€, elle s'est cassé la gueule...toi tu arrives et tu dis...eh eh, moi j'ai le droit de vendre 95€ une action qui vaut 50€...donc tu achetes une action 50€, et tu la revends 95€ puisque ton warrant t'en donne le droit...(dans les faits y'a pas vraiment d'achat/vente, tu prends juste le differentiel)donc je me fais 45€ de benefice....(moins les 4€ que t'auras depense pour acheter l'option...)

Si le 01/09/2007 elle cote 120€, tu vas pas t'amuser à acheter une action 120€ pour la vendre 100€.....donc ton warrant vaut plus rien....tu laisse tomber l'option de vente et t'as perdu 4€.

C'est plus clair ?

Message cité 2 fois
Message édité par Darkbrain le 21-09-2006 à 15:39:15
n°9548347
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2006 à 15:41:00  profilanswer

pactole@ a écrit :

Tu la fais dormir où ta tune ?

C'est une partie de l'héritage de mon grand père, c'est donc mon père qui fait dormir pour l'instant!

---------------
n°9548356
ezzz
23
Posté le 21-09-2006 à 15:41:49  profilanswer

pactole@ a écrit :

du peu que j'ai compris, le mecs qui a des ...

bon, tentative d'explication avortée, j'ai rien compris en fait [:rofl]

n°9548372
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 21-09-2006 à 15:44:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est une partie de l'héritage de mon grand père, c'est donc mon père qui fait dormir pour l'instant!

Si ça dort c'est pas bien, perso ici ça travaille.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9548374
Lam's
Posté le 21-09-2006 à 15:44:44  profilanswer

Darkbrain a écrit :

C'est plus clair ?

C'est plus clair que ce que j'avais écrit en tout cas.  :jap:  
L'appelle de la cantine, la faim, écrire vite. toussa quoi. :D

n°9548387
pactole@
Posté le 21-09-2006 à 15:46:49  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Tentative d'explication pour les warrants, en version simplifiée.

Un warrant, que tu achete un certain prix, on va garder 4 €, te donne le droit d'acheter, ou de vendre dans ce cas (put) une action à un cours donné, à une date donnée.

Imaginons que l'action cote 100€ le 01/09/2006
Tu achetes pour 4 € le droit de vendre une action à 95€ le 01/09/2007

Le 01/09/2007, si l'action vaut plus que 50€, elle s'est cassé la gueule...toi tu arrives et tu dis...eh eh, moi j'ai le droit de vendre 95€ une action qui vaut 50€...donc tu achetes une action 50€, et tu la revends 95€ puisque ton warrant t'en donne le droit...(dans les faits y'a pas vraiment d'achat/vente, tu prends juste le differentiel)donc je me fais 45€ de benefice....(moins les 4€ que t'auras depense pour acheter l'option...)

Si le 01/09/2007 elle cote 120€, tu vas pas t'amuser à acheter une action 120€ pour la vendre 100€.....donc ton warrant vaut plus rien....tu laisse tomber l'option de vente et t'as perdu 4€.

C'est plus clair ?

Ce qui est pas clair c'est à qui tu vas vendre une action a 95.
Où plutôt qui va vouloir te l'acheter :D
Il manque un élément dans l'explication.

n°9548408
pactole@
Posté le 21-09-2006 à 15:49:06  profilanswer

Zeux a écrit :

Si ça dort c'est pas bien, perso ici ça travaille.

Sauf si elle fait de beau rêves :D

Et elle bosse où ta tune ?

Je cherche des endroits ou la faire bosser, la bourse m'effraie, j'y connais rien.

n°9548433
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2006 à 15:52:05  profilanswer

Assurances vie, c'est pépère mais sûr!

---------------
n°9548459
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2006 à 15:54:35  profilanswer

pactole@ a écrit :

Il n'y a pas d'échange d'action, c'est juste virtuel, un pari en quelque sorte : je paris qu'elle sera à tant à telle date, si elle est au dessus, tu (la banque) me donne la différence, si elle est en dessous, j'annule le pari et je perds ma mise.

Enfin, c'est ce que j'ai compris!

Et c'est quoi les systèmes où avec 10 € tu peux jouer 100€ qui sont pas à toi?

---------------
n°9548478
melges
Posté le 21-09-2006 à 15:56:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il n'y a pas d'échange d'action, c'est juste virtuel, un pari en quelque sorte : je paris qu'elle sera à tant à telle date, si elle est au dessus, tu (la banque) me donne la différence, si elle est en dessous, j'annule le pari et je perds ma mise.

Enfin, c'est ce que j'ai compris!

Et c'est quoi les systèmes où avec 10 € tu peux jouer 100€ qui sont pas à toi?

Heu non la VAD n'a rien de virtuelle, les titres vendus sont bien physiques.

Edit
 :??:  :??:  
Vous parlez des Warrant ou de la VAD ?

Message édité par melges le 21-09-2006 à 15:58:37
n°9548481
Lam's
Posté le 21-09-2006 à 15:57:01  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est celui qui te vend le warrant. Il est obligé de te le racheter si tu le souhaites. Généralement une grande banque d'investissement.

Tiens, un exemple que tu peux acheter aujourd'hui:
   http://www.boursorama.com/derives/ [...] e=1rP3448A  

Tu achetes ce warrant pour 0.74euro, et ça te donne le droit de vendre une action Lafarge à 90 euros en mars (l'action lafarge étant à 102.40 aujourd'hui).

Et tu vois que c'est CALyon (le monstre issu de la fusion du Crédit Agricole et du Crédit Lyonnais) qui vend ça. C'est donc eux qui parient que ca va monter. Et toi tu peux parier que ça va baisser. (enfin, je crois. Je suis pas financier).

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 21-09-2006 à 16:00:08
n°9548529
Darkbrain
Posté le 21-09-2006 à 16:03:32  profilanswer

Voila c'est ca...
Mon explication était un peu caricaturale pour simplifier le tout, mais le principe c'est que tu achetes le droit d'acheter ou de vendre à cours fixé...
Donc tu te tracasses pas de trouver un vendeur ou acheteur, c'est le problème de celui qui a vendu le warrant ca....

C'est effectivement un pari sur l'avenir, et ca permet de très gros effets de levier...en jouant peu tu peux gagner très gros...
Ou tout perdre bien sur ;-)

n°9548590
Lam's
Posté le 21-09-2006 à 16:11:16  profilanswer

Enfin, tout ça serait plus simple si les bookmakers étaient authorisés en France. A ce moment là, il suffirait d'aller parier tranquillement sur une baisse dans 1 an. Pas besoin de se faire chier avec des warrants et des pricings de mes fesses.  

n°9548615
len22
Posté le 21-09-2006 à 16:14:28  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est celui qui te vend le warrant. Il est obligé de te le racheter si tu le souhaites. Généralement une grande banque d'investissement.

Tiens, un exemple que tu peux acheter aujourd'hui:
   http://www.boursorama.com/derives/ [...] e=1rP3448A  

Tu achetes ce warrant pour 0.74euro, et ça te donne le droit de vendre une action Lafarge à 90 euros en mars (l'action lafarge étant à 102.40 aujourd'hui).

Et tu vois que c'est CALyon (le monstre issu de la fusion du Crédit Agricole et du Crédit Lyonnais) qui vend ça. C'est donc eux qui parient que ca va monter. Et toi tu peux parier que ça va baisser. (enfin, je crois. Je suis pas financier).

Si j'ai tout compris, ça veut dire que si t'achetes ce truc, t'es gagnant si le cours < 90-0.74 au moment de la vente ?

n°9548718
Lam's
Posté le 21-09-2006 à 16:29:27  profilanswer

len22 a écrit :

Si j'ai tout compris, ça veut dire que si t'achetes ce truc, t'es gagnant si le cours < 90-0.74 au moment de la vente ?

Oui. Et ca me semble être un gros pari d'acheter ça aujourd'hui.

Sur la fiche du warrant, on voit qu'il a été émis en mars 2006 (quand le cours était de 90 et des poussières). Donc la banque a probablement fait une bonne affaire, puisqu'elle a vendu un petit paquets de put warrants à 0.95 euros (il a baissé de prix depuis, car un warrant peut se vendre, s'acheter, changer de prix, etc.), alors que le prix de l'action a monté.  

Elle pourrait même se prémunir contre une baisse du cours maintenant en achetant une option d'achat (un call), ou en rachetant ces warrants-ci.

n°9548746
ezzz
23
Posté le 21-09-2006 à 16:33:52  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui. Et ca me semble être un gros pari d'acheter ça aujourd'hui.

dans le cas où ca monte, tu perds que les 0.74, non ?

n°9548783
Darkbrain
Posté le 21-09-2006 à 16:37:17  profilanswer

Exact...d'ou les effets de levier enorme...

Tu peux gagner enormement...ou tout perdre !

n°9548799
ezzz
23
Posté le 21-09-2006 à 16:40:10  profilanswer

c'est quoi l'effet de levier ?  

un espèce de rapport entre les possibles plus values et moins values ? :??:

n°9548808
Lam's
Posté le 21-09-2006 à 16:41:14  profilanswer

ezzz a écrit :

dans le cas où ca monte, tu perds que les 0.74, non ?

Ouaip. Mais tu vas pas t'amuser à en acheter qu'un (d'ailleurs, ça s'achète par paquet de 1000 je crois). Ca revient à s'acheter un ticket de lotterie quoi.

Une dernière note: ce type de produit dérivé n'est pas une exception dans le monde morderne de la finance: c'est même la norme. L'écrasante majorité des transactions financières modernes se font sur des options, des obligations, des swaps, etc., et non plus sur les sous-jacents (les actions, les métaux précieux, le pétrole, etc.)

Voilà, on peut revenir au débat. Borloo va-t-il réussir seul ce que des milliers de baissiers sur internet n'ont pas réussi: faire baisser les prix ?

n°9548891
liink
Posté le 21-09-2006 à 16:53:11  profilanswer

oui question interressante ca :)
et c'est le sujet d'ailleurs !

n°9548900
Lam's
Posté le 21-09-2006 à 16:54:22  profilanswer

ezzz a écrit :

c'est quoi l'effet de levier ?  

un espèce de rapport entre les possibles plus values et moins values ? :??:

Le rapport entre ce que tu met sur la table et la somme réllement manipulée.

Par exemple, sur le marché des actions à réglement mensuel, tu as le droit d'acheter avec un levier 5. Tu peux claquer 100 euros pour acheter 5 actions de 100 euros. A la fin du mois, tu dois "juste" rendre l'argent des 400 euros prétés par ta banque, en vendant les 4 actions qu'elle t'a permis d'acheter.  

Si ça a monté disons de 5%, tes 5 actions valent 5*125. Tu t'es donc fais 5*105-500= 25 euros.  
Si ça a stagné, tu t'es fait 5*100-500 = 0 euros.
Si ça a baissé de 20%, tes actions valent 5*80=400 euros. Tu dois 500 euros à la banque. Tu as donc perdu 100 euros: ta mise initiale, alors que pour 100 euros d'action, tu n'aurais perdu que 25 euros.

Le levier 5, c'est que comme tu peux jouer jusqu'a 5 fois l'argent dont tu disposes, tu peux gagner/perdre jusqu'a 5 fois la variation du sous-jacent (l'action ici).  

Sur le topic bourse, ils expliqueront tout ça bien mieux que moi.

n°9548910
ezzz
23
Posté le 21-09-2006 à 16:56:01  profilanswer

ok merci, c'est déjà clair comme ça :jap:

n°9548957
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2006 à 17:01:54  profilanswer

Heureusement que j'ai pas les 50 k€ de mon grand père, je sens que j'aurais fait un levier 10 avec 25 k€ pour pouvoir me payer un T3!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)