Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9530246
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-09-2006 à 10:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Personnellement j'aurais aucune pitié à me retrouver dans une banque pour son taux de crédit et de me barrer si je trouve des services bancaires meilleurs ailleurs!

Clair.

Déjà que je changeais de banque pendant la bulle en 1999 pour avoir une souris sans fil ou 200 balles :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 10:55:42  profilanswer

n°9530284
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-09-2006 à 11:02:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Personnellement j'aurais aucune pitié à me retrouver dans une banque pour son taux de crédit et de me barrer si je trouve des services bancaires meilleurs ailleurs!

Ouais ouais, tu envoies 17 nouveaux RIB (employeur, free, sécu, mutuelle, EDF, etc.) le jour où tu prends ton crédit bancaire, et tu en renvoies 17 autres le jour où tu ouvres un nouveau compte courant juste pour le plaisir de gagner 12 euros par an sur ton abonnnement CB...

n°9530328
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2006 à 11:09:52  profilanswer

Lam's a écrit :

Ouais ouais, tu envoies 17 nouveaux RIB (employeur, free, sécu, mutuelle, EDF, etc.) le jour où tu prends ton crédit bancaire, et tu en renvoies 17 autres le jour où tu ouvres un nouveau compte courant juste pour le plaisir de gagner 12 euros par an sur ton abonnnement CB...

Y'a pas que gratter sur un abo CB : y'a ne pas se faire taxer 1€ quand tu tire de l'argent dans un distrib hors réseau, y'a se faire appeler lorsqu'il y a un souci plutôt que de se faire bloquer direct, y'a pouvoir faire des virements gratuitement par internet, y'a recevoir gratuitement des sms tous les jours avec l'état des comptes, y'a avoir une gold au prix de la classique, etc...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9530347
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-09-2006 à 11:14:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a pas que gratter sur un abo CB : y'a ne pas se faire taxer 1€ quand tu tire de l'argent dans un distrib hors réseau, y'a se faire appeler lorsqu'il y a un souci plutôt que de se faire bloquer direct, y'a pouvoir faire des virements gratuitement par internet, y'a recevoir gratuitement des sms tous les jours avec l'état des comptes, y'a avoir une gold au prix de la classique, etc...

Mouais :/
Pour ma part, comparer les tarifs des banques, les avantages et inconvénients des unes et des autres, ça m'enchante pas. J'ai mieux à faire de mon temps et de mon énergie...
Et pour pas avoir de problème particulier, je préfère bien connaitre mon conseiller, plutot que d'en changer tous les 6 mois...

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°9530389
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2006 à 11:22:42  profilanswer

tomlameche a écrit :

Mouais :/
Pour ma part, comparer les tarifs des banques, les avantages et inconvénients des unes et des autres, ça m'enchante pas. J'ai mieux à faire de mon temps et de mon énergie...
Et pour pas avoir de problème particulier, je préfère bien connaitre mon conseiller, plutot que d'en changer tous les 6 mois...

ça fait 16 ans que je suis dans la même agence BNP, ils sont qd même cons!

Et je vous rappelle que normalement, les conseillers changent tous les 2/3 ans de portefeuille justement pour éviter les "amitiés".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9530395
Shogun2002
Posté le 19-09-2006 à 11:23:34  profilanswer

Capital : Emission de merde

En résumé : Proprio gentils, maire, prefecture méchants !, pauvre locataires/SDF profitent du systeme et faut acheter des apparts avec terrasse sur Paris, ça coute + cher mais on s'en fout, on l'a tellement profond ... que pour quelques milliers d'€ en + ...

n°9530416
Shogun2002
Posté le 19-09-2006 à 11:27:56  profilanswer

La question qui tue du journaliste ...
"Pourquoi vous ne voulez pas que le propriétaire du terrain fasse un plus value de 400%, c'est hors la loi ! Là il ne fera qu'une plus value de 300% avec votre droit de priorité d'achat :sarcastic: ..."

Pour construire des logements pour la classe pauvre/moyenne DUCON ! La mairie le repete plusieurs fois dans le reportage .....
Avec l'immo qui monte en fleche, on peut plus se loger correctement ! Il faut qu'ils descendent de leurs bulles (immobilieres ?:D) les journalistes ...

Message cité 1 fois
Message édité par Shogun2002 le 19-09-2006 à 11:28:51
n°9530520
Lam's
Posté le 19-09-2006 à 11:46:13  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

La question qui tue du journaliste ...
"Pourquoi vous ne voulez pas que le propriétaire du terrain fasse un plus value de 400%, c'est hors la loi ! Là il ne fera qu'une plus value de 300% avec votre droit de priorité d'achat :sarcastic: ..."

Pour construire des logements pour la classe pauvre/moyenne DUCON ! La mairie le repete plusieurs fois dans le reportage .....
Avec l'immo qui monte en fleche, on peut plus se loger correctement ! Il faut qu'ils descendent de leurs bulles (immobilieres ?:D) les journalistes ...

Si t'es de gauche, t'es d'accord avec le maire. Si t'es de droite, t'es d'accord avec le proprio qui vend.  
Si t'es raisonnable, t'essaye d'éviter que des gens ne fassent des plus-values non-nécessaires (c'est à dire: pas pour se reloger derrière dans une autre ville, auquel cas c'est effectivement injuste et pénalisant).

n°9530612
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-09-2006 à 12:03:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

ça fait 16 ans que je suis dans la même agence BNP, ils sont qd même cons!

Et je vous rappelle que normalement, les conseillers changent tous les 2/3 ans de portefeuille justement pour éviter les "amitiés".

Moi j'ai la même depuis au moins 6 ans, c'est en fait surtout la raison pour laquelle je ne souhaite pas changer.
S'il m'en change, je change de banque :o

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°9530798
Pitistef
Posté le 19-09-2006 à 12:28:19  profilanswer

Comme l'a dit stefsammy signer un pret immo n'empeche en rien d'aller voir ailleurs ensuite. C'est très facile, avec internet on change ces coordonées bancaires en 2 temps 3 mouvements. Pour capter le client on a vu mieux (chez les operateurs de telephonie mobile par exemple ou les cable-opérateurs )
Je trouve donc assez leger de manger sa com' sans de sérieuses garanties . Bref je n'y crois pas.
J'en reviens donc a mon taux baissé de 0.55 points, et je repete qu'il est inconcevable que le banquier ait sortie du fric de sa poche pour me faire plaisir. C'est dans sa com' qu'il a tapé.

Les exemples sur les imprimantes et je ne sais quoi d'autres ne sont pas comparables voir de mauvais exemples. En effet les consommables sont tellement cher qu'il vaut mieux parfois profiter d'une promo et changer de materiel et donc d'aller voir ailleurs ...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 12:28:19  profilanswer

n°9530830
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-09-2006 à 12:33:54  profilanswer

A propos de la domiciliation, la banque de mon prêt, différente de ma banque à moi, m'avait fait signer les papiers de changement de compte pour mon employeur, et les avait conservés afin de les envoyer.
Moralité : ça n'a jamais été fait ! :D
De toute façon, le mois suivant, j'aurais tout fait rappatrier sur mon compte perso...

n°9530868
Shogun2002
Posté le 19-09-2006 à 12:42:12  profilanswer

Citation :

Borloo prédit une "baisse sensible" de l'immobilier en France d'ici 2-3 ans  

PARIS (AFP) - Le ministre du Logement et de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo a affirmé mardi qu'il y aurait une "baisse sensible" des prix de l'immobilier en France d'ici deux ou trois ans, due notamment à l'augmentation de l'offre de logement.

"Il y aura une baisse sensible des prix", a dit le ministre en marge d'une audition à l'Assemblée nationale, affirmant que l'on allait "revenir à un marché normal".

"Nous sommes en train de desserrer l'étau" grâce aux constructions de logement, a déclaré le ministre, ajoutant que les baisses bénéficieraient à "tout le monde", à l'exception de quelques "micro-marchés".

Selon un document du ministère, "la relance de la construction (410.000 logements mis en chantier en 2005, près de 430.000 sur les 12 derniers mois contre 310.000 en 2002) porte ses fruits".

"Les prix à la vente sont désormais à la baisse et la hausse des loyers constatée en 2006 est la plus faible enregistrée depuis 1999", ajoute le document.

Concernant les loyers, le ministère décèle un "ralentissement de la hausse" avec des baisses dans certaines régions.

"Il y a une idée fausse dans ce pays, c'est +le foncier, le foncier, le foncier+, nous sommes le pays le moins dense d'Europe, c'était des prétextes" pour ne pas construire, s'est enflammé le ministre.

"Nous ne sommes pas la Hollande ou Hong Kong, nous pouvons décider demain matin de faire tout le foncier que l'on veut, tout le monde était ravi que personne ne bouge et tout allait bien", a-t-il ajouté.

"Nous allons revenir à des prix normaux, des prix belges, des prix allemands", a-t-il prédit. "Il y aura toujours des micro-marchés, comme Megève", selon lui.

Les prix à Paris, emblématiques des difficultés de certains Français à se loger, sont "très liés à l'Ile-de-France", selon le ministre.

"Nous avons émis 18.500 permis de construire sur l'Ile-de-France, nous étions avant à 11.000, et 7.000 d'écart pendant cinq ans, ça fait une grosse différence", a-t-il ajouté.

Je me suis toujours dit que Borloo n'avait pas sa place à droite ... Il a du se tromper de chemin :D

n°9531077
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2006 à 13:20:25  profilanswer

Une "baisse sensible" n'est pas compatible avec "revenir à un marché normal", car ce serait de l'ordre de -40% pour être "normal". Quant à nos voisins allemands, il faudrait - 60% au moins pour les rejoindre!

---------------
n°9531118
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 19-09-2006 à 13:24:55  profilanswer

En effet , sur le marché allemand , on trouve aux enchères à Berlin des maisons à 2500 euros !

n°9531148
charlie 13
Posté le 19-09-2006 à 13:28:38  profilanswer

Marrant de voir Borloo proner l'interventionisme étatique sur le marché, et pour le faire baisser en plus.
Il ne va pas se mettre à nationaliser les banques pour agir sur les credits, aussi ?

n°9531205
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2006 à 13:34:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Marrant de voir Borloo proner l'interventionisme étatique sur le marché, et pour le faire baisser en plus.
Il ne va pas se mettre à nationaliser les banques pour agir sur les credits, aussi ?

Perso j'interdirais les crédits de plus de vingt ans... si ma tante elle en avait!

---------------
n°9531324
Lam's
Posté le 19-09-2006 à 13:53:08  profilanswer

Pitistef a écrit :

Comme l'a dit stefsammy signer un pret immo n'empeche en rien d'aller voir ailleurs ensuite. C'est très facile, avec internet on change ces coordonées bancaires en 2 temps 3 mouvements. Pour capter le client on a vu mieux (chez les operateurs de telephonie mobile par exemple ou les cable-opérateurs )
Je trouve donc assez leger de manger sa com' sans de sérieuses garanties . Bref je n'y crois pas.
J'en reviens donc a mon taux baissé de 0.55 points, et je repete qu'il est inconcevable que le banquier ait sortie du fric de sa poche pour me faire plaisir. C'est dans sa com' qu'il a tapé.

Les exemples sur les imprimantes et je ne sais quoi d'autres ne sont pas comparables voir de mauvais exemples. En effet les consommables sont tellement cher qu'il vaut mieux parfois profiter d'une promo et changer de materiel et donc d'aller voir ailleurs ...

Bah écoute, tu es super-fort, tu connais tous les mystères de la banque et du reste, et tu es même capable de trouver des incohérences dans mes exemples (mais pas dans tes propos).  

En fait, le méchant banquier il garde dans sa poche tous les sous que tu lui donnes, et parce qu'il suce le sang de jeunes vierges tous les matins, il n'a aucun intérêt à attirer de nouveaux clients.

Je te donne un dernier graphique, et j'arrête là cette discussion, c'est aussi productif que de donner des arguments à pactole@...
http://images.imagehotel.net/d7c640c189.png

n°9531337
Lam's
Posté le 19-09-2006 à 13:55:24  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Nan mais Borloo, c'est le mec qui entretient la bulle à coup de PTZ, et qui demande à la BCE de ne pas monter les taux:
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/

Et voilà que tout à coup, c'est SuperBorloo qui tout seul va réussir à faire atterrir les prix (mais pas les faire baisser de trop: il faut soigner son électorat et les 56% de propriétaires en France).

n°9531407
arthas77
Posté le 19-09-2006 à 14:04:54  profilanswer

Lam's a écrit :

Nan mais Borloo, c'est le mec qui entretient la bulle à coup de PTZ, et qui demande à la BCE de ne pas monter les taux:
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/

C'est pas Borloo qui a demandé à la BCE de ne pas monter les taux... (en même temps, la BCE s'en fout des avis politiques, elle est indépendante : dans le passé, les hommes politiques ont fait pression sur la BCE pour faire diminuer, nada la BCE ne bronche pas...)

n°9531441
Lam's
Posté le 19-09-2006 à 14:12:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas Borloo qui a demandé à la BCE de ne pas monter les taux... (en même temps, la BCE s'en fout des avis politiques, elle est indépendante : dans le passé, les hommes politiques ont fait pression sur la BCE pour faire diminuer, nada la BCE ne bronche pas...)

Ooops, lapsus à la con de ma part. M'enfin, c'est le même gouvernement, et le point où je voulais en venir est bien celui-là: la méchante BCE nous fait du mal, et le gentil gouvernement nous fait du bien.

n°9531581
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2006 à 14:34:59  profilanswer

Lam's a écrit :

En fait, le méchant banquier il garde dans sa poche tous les sous que tu lui donnes, et parce qu'il suce le sang de jeunes vierges tous les matins, il n'a aucun intérêt à attirer de nouveaux clients.

:ouch:  

Je savais pas qu'ils allaient jusque là moi!

Spoiler :

Je dirais bien que je leur suce autre chose aux jeunes vierges, mais je sais pas si ça passerait ici! Zut, je l'ai dit! :D

Citation :

Je te donne un dernier graphique, et j'arrête là cette discussion, c'est aussi productif que de donner des arguments à pactole@...

Ce graph me rassure, ils sont quand même au dessus de 0! Et quand on voit que les prix ont augmenté, ça entraîne certainement aussi une hausse des montants de crédits, si on ajoute à ça certainement plus de crédits en nombre (bah oui, si les prix ont monté c'est à cause de la demande forte toussa), donc au global je pense qu'ils s'y retrouvent largement

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 19-09-2006 à 14:36:12

---------------
n°9531643
Pitistef
Posté le 19-09-2006 à 14:43:33  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah écoute, tu es super-fort, tu connais tous les mystères de la banque et du reste, et tu es même capable de trouver des incohérences dans mes exemples (mais pas dans tes propos).  

pas la peine de t'enervé...
tu cherches à dire que les credits immo sont un produit d'appel pour capter le client et faire des benefs ultérieurement et tu prend des exemples à la con ou a chaque fois on peut dire qu'il est facile de changer de cremerie ....ou est le benef ? Quand tu veux garder un client (pour de vrai) tu ajoutes une période d'engagement. C'est le cas des prêts immo ?

Quand à ton tableau.....comment dire .... tu veux prouver que les banques gagnent moins qu'avant. Ok mais ce n'est pas ce que je critique, en revanche si tu m'en trouve un ou la marge est de 0 ou négative , OK je m'inclinerais. Pour l'instant je vois juste, dans mon cas, une difference de 0.55 points entre le taux initial proposé par la banque (toute les banques en fait) et celui finalement obtenu (ou la je te l'accorde le banquier ne se fait pas grand chose)  

Pour toi ce que le banquier se met dans la poche c'est rien, pour moi c'est encore beaucoup .....c'est juste une question d'echelle de valeur.

n°9531704
Lam's
Posté le 19-09-2006 à 14:52:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce graph me rassure, ils sont quand même au dessus de 0! Et quand on voit que les prix ont augmenté, ça entraîne certainement aussi une hausse des montants de crédits, si on ajoute à ça certainement plus de crédits en nombre (bah oui, si les prix ont monté c'est à cause de la demande forte toussa), donc au global je pense qu'ils s'y retrouvent largement

C'est la marge apparente, pas la marge réelle.

D'une part, tu n'as pas le même risque de défaut que l'Etat Français, donc il y a une prime de risque associé à un prêt pour ta pomme (auquel on ajoute la prime de risque de la banque, puisqu'elle même pourrait faire défaut). Le fait même qu'on soit en bulle fait que la garantie hypothécaire ne couvrira même pas 100% du prêt dans 3/4 ans.

Le risque d'une banque doit être maîtrisé (pour ceux à qui ça parle: Basles II). Pour chaque prêt qu'elle fait elle doit donc s'assurer qu'elle pourra rembourser son prêteur en cas de défauts en chaînes (pour ne pas se retrouver comme les banques japonaises dans les 90's). Donc avoir plein de comptes courants avec plein d'argent.

D'autre part, la banque a des frais internes. En particulier si ton prêt court 25 ans, le prêt long sur 10 ans qu'elle a contracté derrière n'est pas économique, elle doit donc se refinancer à perte dans 10 ans. C'est pour ça que les Taux Variables sont plus bas: le risque de variation du refinancement est supporté par la contrepartie, et non pas par la banque.

En fait, la courbe que j'ai posté a continué à baisser. Aujourd'hui un particulier arrive à emprunter à de meilleurs taux que l'Etat Français. Ne me demande pas comme c'est possible, je n'en sais rien.

n°9531757
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2006 à 15:01:39  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est la marge apparente, pas la marge réelle.

D'une part, tu n'as pas le même risque de défaut que l'Etat Français, donc il y a une prime de risque associé à un prêt pour ta pomme (auquel on ajoute la prime de risque de la banque, puisqu'elle même pourrait faire défaut). Le fait même qu'on soit en bulle fait que la garantie hypothécaire ne couvrira même pas 100% du prêt dans 3/4 ans.

Le risque d'une banque doit être maîtrisé (pour ceux à qui ça parle: Basles II). Pour chaque prêt qu'elle fait elle doit donc s'assurer qu'elle pourra rembourser son prêteur en cas de défauts en chaînes (pour ne pas se retrouver comme les banques japonaises dans les 90's). Donc avoir plein de comptes courants avec plein d'argent.

D'autre part, la banque a des frais internes. En particulier si ton prêt court 25 ans, le prêt long sur 10 ans qu'elle a contracté derrière n'est pas économique, elle doit donc se refinancer à perte dans 10 ans. C'est pour ça que les Taux Variables sont plus bas: le risque de variation du refinancement est supporté par la contrepartie, et non pas par la banque.

En fait, la courbe que j'ai posté a continué à baisser. Aujourd'hui un particulier arrive à emprunter à de meilleurs taux que l'Etat Français. Ne me demande pas comme c'est possible, je n'en sais rien.

Il est où tout le pognon sur terre, je comprends plus :
- les états sont hyper endettés (donc auprès des banques non?)
- les banques s'endettent si je comprends ce que tu écris (l'argent qu'elles prêtent n'est pas à eux)

Mais c'est ki ki a tout ce pognon bowdel?!!! :D  

---------------
n°9531763
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2006 à 15:02:16  profilanswer

PS je suis triste, personne n'a rit à ma blague...

---------------
n°9531784
Lam's
Posté le 19-09-2006 à 15:05:05  profilanswer

Pitistef a écrit :

Quand tu veux garder un client (pour de vrai) tu ajoutes une période d'engagement. C'est le cas des prêts immo ?

Ah, mais les banques françaises sont très encadrées (bon, d'un autre côté, elles forment un véritable cartel).  

Elles ne peuvent pas te limiter, t'interdire, etc. En fait, elle se sont même fait taper sur les doigts parce que dans les annés 90, elles avaient une entente pour ne pas accorder de renégociation de crédit aux clients des autres banques.  

La seule façon décente qu'elles ont, c'est de te forcer à virer ton salaire tous les mois, mais c'est une clause plus ou moins illégale. Donc elles font comme Microsoft ou Nescafé: elles espèrent que d'un point de vue global, elles vont s'y retrouver, même si rien ne t'empêche d'être un petit malin.  

Rlles ont les stats, et elles savent que passé 25 ans, un client change très très rarement de banque. C'est entre autres pour ça que les banques offrent des sous aux jeunes qui ont une mention Très Bien au bac, ou qui font des études d'ingénieur: ce qui coûte un peu aujourd'hui rapporte beaucoup demain.

Mais comme je l'ai dit, certaines banques commencent à se rendre compte que cette stratégie n'était peut-être pas très intéressante avec tous le monde, en particulier les petits revenus.

n°9531798
Lam's
Posté le 19-09-2006 à 15:06:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais c'est ki ki a tout ce pognon bowdel?!!! :D

Les chinois, les producteurs de pétrole, et les fonds de pension américains.

n°9531857
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-09-2006 à 15:20:29  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

En effet , sur le marché allemand , on trouve aux enchères à Berlin des maisons à 2500 euros !

comment se fait ce ?

n°9531870
sylvainlel​eu
Posté le 19-09-2006 à 15:21:28  profilanswer

Lam's a écrit :

Les chinois, les producteurs de pétrole, et les fonds de pension américains.

Les assurance-vie françaises, les PEL, les livrets divers ...

n°9531901
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2006 à 15:25:50  profilanswer

noldor a écrit :

comment se fait ce ?

Peut-être la réunification qui a bouleversé les habitudes, il a fallu redistribuer les cartes.

Et aussi, ils osnt moins attachés à la pierre, simplement.

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] hp?t=10737

---------------
n°9531939
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2006 à 15:30:34  profilanswer

Autres exemples allemands:

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] hp?t=12300

---------------
n°9532266
Pitistef
Posté le 19-09-2006 à 16:12:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais comme je l'ai dit, certaines banques commencent à se rendre compte que cette stratégie n'était peut-être pas très intéressante avec tous le monde, en particulier les petits revenus.

je ne soupconne pas un instant les banquiers d'une telle naiveté.  
Si les taux remonte, c'est d'avantage due à une crainte inflationniste de la part de la BCE (emboitant le pas aux americains) Mr Trichet , chantre d'une monnaie forte, ne doit pas trop apprécier ces taux ridicules.

n°9532491
Lam's
Posté le 19-09-2006 à 16:37:30  profilanswer

Pitistef a écrit :

je ne soupconne pas un instant les banquiers d'une telle naiveté.  
Si les taux remonte, c'est d'avantage due à une crainte inflationniste de la part de la BCE (emboitant le pas aux americains) Mr Trichet , chantre d'une monnaie forte, ne doit pas trop apprécier ces taux ridicules.

Je ne te parle pas de la remontée des taux (qui sont bien sûr en remontée, quoique l'OAT-10 est en pause depuis un petit moment).  
Je te parle des yeux doux que l'on peut faire aux faibles revenus (authoriser plus de 33% d'endettement, offrir les frais de dossiers et les FRA, gratter sa mage commerciale comme on l'a fait pour toi, etc.)

D'autre part, les banques, sans être naïves, peuvent faire plus ou moins d'efforts pour capter de la clientèle, au risque d'avoir plus ou moins de marge. Par exemple, elles veulent bien piquer les clients solvables de la la Banque Postale, mais elles ne veulent pas des RMIstes, chômeurs, interdits bancaires et autres parasites de la société qui coûtent plus qu'ils ne rapportent (puisqu'ils sont toutes les 5 minutes au guichet pour retirer 20 euros).

n°9535209
quazar
Posté le 19-09-2006 à 21:43:05  profilanswer

quazar a écrit :

Je post à la recherche d'un conseil :

Le PEL actuellement permet d'obtenir un pret à un taux de 4.20% (sans frais de dossier, arretez moi si je me trompe).
Est-ce que c'est le bon plan ?
Parce-que jusqu'ici les taux du marché etaient en dessous de celui offert pas le PEL ... mais d'ici 4 ans ?

up ...  :)  

n°9535550
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 19-09-2006 à 22:20:10  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -46,0.html

Citation :

Prix immobiliers: Orpi (réseau d'agences) "tempère l'optimisme" de Borloo
Le président du réseau d'agences immobilières Orpi, Bernard Cadeau, a "tempéré" mardi "l'optimisme" du ministre du Logement Jean-Louis Borloo, qui a annoncé une "baisse sensible" des prix de l'immobilier en France d'ici deux ou trois ans. "Des éléments objectifs et structurels nous font penser que la hausse de l'immobilier s'inscrit encore aujourd'hui dans la durée en France, même si l'on observe des effets de paliers", a affirmé M. Cadeau dans un communiqué. Tout en se félicitant de la "nouvelle dynamique de construction", le président d'Orpi indique que "pour autant, le déficit structurel accumulé depuis 15 ans, d'environ 1,3 million de logements, est loin d'être résorbé". "La demande ne se dément pas, elle est accentuée par des facteurs sociologiques et économiques: divorces, bi-résidence, papyboom, allongement de la durée de vie, faible inflation, crédits sur 30 à 35 ans, attractivité française pour les étrangers", ajoute-t-il. "L'embellie de la construction ne saurait cacher ce grave déséquilibre du marché immobilier", souligne M. Cadeau, qui demande "un vaste débat sur le thème du logement" à l'occasion des prochaines échéances électorales. Le ministre du Logement Jean-Louis Borloo a affirmé mardi qu'il y aurait une "baisse sensible" des prix de l'immobilier en France d'ici deux ou trois ans, due notamment à l'augmentation de l'offre de logement. Le réseau Orpi compte plus de 1.000 agences et réalise 50.000 ventes par an en France.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9535621
Lam's
Posté le 19-09-2006 à 22:30:04  profilanswer

Zeux a écrit :

La demande ne se dément pas, elle est accentuée par des facteurs sociologiques et économiques: divorces, bi-résidence, papyboom, allongement de la durée de vie, faible inflation, crédits sur 30 à 35 ans, attractivité française pour les étrangers

Mais clair ! Parce que les anglais qui sont venus acheter en France, ils se mettent à divorcer, à avoir des gosses, à acheter des résidences secondaires. Les prix ne peuvent donc pas baisser. Et en plus, j'ai mangé du cassoulet hier, il me faut donc plus de surface habitable. Ca tire les prix vers le haut ça.

Nan mais sérieux, à ce niveau là, c'est même plus du foutage de gueule. C'est quoi ?

n°9535771
tuxracer
Posté le 19-09-2006 à 22:48:23  profilanswer

Lam's a écrit :

RMIstes, chômeurs, interdits bancaires et autres parasites de la société qui coûtent plus qu'ils ne rapportent (puisqu'ils sont toutes les 5 minutes au guichet pour retirer 20 euros).

Sympa le discours [:mlc]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9536817
pactole@
Posté le 20-09-2006 à 01:07:18  profilanswer

tuxracer a écrit :

Il s'est mis dans la peau du banquier de base en disant ça.

quel talent d'acteur :D

n°9537483
Lam's
Posté le 20-09-2006 à 07:43:11  profilanswer

tuxracer a écrit :

Y a ton détecteur de sarcasme qui vient d'appeller, il te cherche partout. [:petrus75]

n°9537561
ezzz
23
Posté le 20-09-2006 à 08:24:47  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais clair ! Parce que les anglais qui sont venus acheter en France, ils se mettent à divorcer, à avoir des gosses, à acheter des résidences secondaires. Les prix ne peuvent donc pas baisser. Et en plus, j'ai mangé du cassoulet hier, il me faut donc plus de surface habitable. Ca tire les prix vers le haut ça.

Nan mais sérieux, à ce niveau là, c'est même plus du foutage de gueule. C'est quoi ?

Je vois pas pourquoi son discours ne tiendrait pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)