Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9537561
ezzz
23
Posté le 20-09-2006 à 08:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Mais clair ! Parce que les anglais qui sont venus acheter en France, ils se mettent à divorcer, à avoir des gosses, à acheter des résidences secondaires. Les prix ne peuvent donc pas baisser. Et en plus, j'ai mangé du cassoulet hier, il me faut donc plus de surface habitable. Ca tire les prix vers le haut ça.

Nan mais sérieux, à ce niveau là, c'est même plus du foutage de gueule. C'est quoi ?

Je vois pas pourquoi son discours ne tiendrait pas...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 08:24:47  profilanswer

n°9537598
Pitistef
Posté le 20-09-2006 à 08:41:10  profilanswer

ezzz a écrit :

En tout cas c'est aussi crédible que le discours du ministre Borloo.

Qui croire ? le politique en campagne electorale dont le credo est le logement pour tous, ou l'agent dont le gagne pain est la vente immobiliere ?

Si à leur niveau ils ne s'entendent pas, alors à notre niveau ....  on n'est pas prêt de cloturer ce sujet :-)

J'ai souri ce matin en lisant "metro", le titre : "LES PRIX BAISSENT" !!!!! waouuuuu ca y est c'est parti !!!! et je lis l'article, en fait c'est la conclusion qu'ils tirent suite aux déclarations de Borloo....methode coué ?

n°9537644
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-09-2006 à 09:02:06  profilanswer

ezzz a écrit :

Parcequ'il ne parle que de demande, et non de demande solvable...

Quand les prix montent, au bout d'un moment (on y est, surtout avec les taux qui remontent) il y a de moins en moins de personnes qui peuvent acheter, donc les prix redescendent.

La hausse a amené la hausse, et la baisse entraînera la baisse. L'immo est super psychologique : comme beaucoup ont acheté parceque "l'immo ça monte toujours", "les taux sont bas", "la location celeumal", après cela va être "pourquoi acheter maintenant alors que ça va encore baisser", "l'immo c'est plus rentable faut retourner à la bourse ou dans des assurances vie".

Mais comme déjà dit, ça ne descendra pas partout pareil, c'est certain.

Le patron d'orpi est là pour calmer les gens, pour que le discours de borloo ne fasse pas prendre panique. Il allait pas dire "oui, borloo a raison, ça va se pèter la tronche, commencez à brader, etc..."!!!

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 20-09-2006 à 09:02:48

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9537679
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 20-09-2006 à 09:16:03  profilanswer

t'as fait un copier/coller de ton discours dans un notepad j'espere :sleep:

car la ca fait quand meme une 50aine de pages que tu nous ponds la meme chose tous les jours, t'en es conscient ou pas ??

n°9537690
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-09-2006 à 09:18:55  profilanswer

Reprise d'un post sur un autre forum bien aimé:

Citation :

Succédant à l'euphorie de ces dernières années, un brusque vent de pessimisme souffle sur l'immobilier parisien : le nombre des transactions diminue alors que les délais de vente s'allongent, les stocks gonflent... Pour la première fois depuis longtemps, les notaires font état de prix " étales " au premier semestre de cette année.  

" Vous cherchez un logement ? composez le ... ", 3615 code XXXX..., " A vendre, beau 3 pièces standing ", le " réflexe logement " ... Jamais les murs de la capitale n'ont autant parlé d'immobilier qu'en ces jours de rentrée. Signe que quelque chose a changé sur ce marché, qui baignait depuis trois ou quatre ans dans une douce euphorie. Tout est fait pour attirer le chaland. Et, preuve supplémentaire du malaise, l'un des promoteurs les plus en vue de la place, Kaufman et Broad, part en guerre contre le crédit immobilier cher, proposant XX % sur tous ses programmes en cours.  

Kaufman et Broad dit aujourd'hui tout haut ce que nombre de professionnels n'osent pas avouer clairement, effrayés à l'idée d'enclencher une psychose à la baisse des prix : " Le marché immobilier parisien (...) marque depuis quelques mois une pause. " Les professionnels évitent de prononcer le mot tabou de " crise ". Mais tous reconnaissent que l'on traverse une période d' " attentisme " et que la rentrée sera décisive.  

Les agents immobiliers font exactement le même constat : M. Laporte, pour la FNAIM, met l'accent sur l'existence de " micro-marchés " dans l'ancien. " Certains prix sont à peu près identiques, d'autres ont baissé de 15 % à 20 %. En fait, le marché est devenu plus sélectif ", explique-t-il. " Il y a un an et demi, n'importe qui vendait n'importe quoi à n'importe quel prix. Maintenant les acheteurs prennent le temps de réfléchir ", explique-t-il. Cet attentisme des acheteurs s'explique par une série de raisons.  

D'abord, puisque les stocks ont gonflé, les postulants peuvent comparer les offres qui leur sont faites et réintroduire des éléments d'environnement (orientation, transports en commun, commerces...) dans leur décision.  

Le niveau moyen des prix, ensuite, est dissuasif pour toute une tranche de population. " Les prix ont augmenté de 20 % à 25 % par an, ce qui correspond à un doublement en quatre ans. Ce n'était pas supportable. La solvabilité des acquéreurs ne suivant pas, on finit par être dans un marché interdit aux primo-accédants ", note M. Laporte. Sont aussi exclues de Paris les familles qui vont en banlieue dès qu'un enfant paraît.  

Troisième frein à l'achat : les taux d'intérêt. " Vous êtes propriétaire de quoi ? Propriétaire de dettes ", s'exclame un professionnel traduisant le désenchantement de certains accédants qui, non seulement ne peuvent emprunter davantage, mais doivent, en plus, acquitter des intérêts réels énormes. Pourtant, les taux élevés peuvent jouer en faveur des acheteurs. Car, face à eux, on trouve des vendeurs, également immobiles, et également endettés.  

Bien sûr, chaque banque a une réponse adaptée à chaque cas, mais il semble que la première attitude domine encore. Toujours est-il qu'elles ont toutes augmenté leurs provisions pour risques immobiliers, comme d'ailleurs elles font preuve d'une prudence accrue dans la distribution de crédits. Comment les choses vont-elles tourner ? Même si, ponctuellement, un acheteur avisé dénichera des affaires, sur le fond, M. Massot (FNAIM) est catégorique : " On ne trouvera pas à Paris des propriétaires ayant acheté à 3 millions contraints de vendre à 2 millions, choses que l'on a vues à Londres ou à New-York ". D'abord parce que, géographiquement, ces trois villes sont très différentes, Paris étant limitée géographiquement. Ensuite, parce que, en l'absence d'une réelle politique d'aménagement du territoire, la capitale réunit toutes les commodités (scolaires, loisirs, travail, transports...) et risque fort de rester très courtisée.  

Ah oui : l'article est paru dans Le Monde du 11 septembre.... 1991. On s'y croirait non ? Je trouve cela très ressemblant.  
On remarquera aussi la justesse des prévisions de la FNAIM....

Message édité par StefSamy le 20-09-2006 à 09:19:18

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9537699
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-09-2006 à 09:20:45  profilanswer

lupienblanc a écrit :

t'as fait un copier/coller de ton discours dans un notepad j'espere :sleep:

car la ca fait quand meme une 50aine de pages que tu nous ponds la meme chose tous les jours, t'en es conscient ou pas ??

Bah rien n'a changé depuis! Tout comme ceux qui disent que ça ne peut pas baisser parceque ci parceque ça...

J'attends que vous abdiquiez!

---------------
n°9537735
lupienblan​c
Posté le 20-09-2006 à 09:28:16  profilanswer

des relous qui affirment tous les jours leurs discours comme quoi ca ne peut pas baisser j'en vois pas sur ce topic....  

par contre d'autre(s) relou(s) oui j'en vois [:itm]

n°9537845
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-09-2006 à 09:53:06  profilanswer

ezzz a écrit :

Parce que ces "raisons d'une hausse" ont été démontées mille fois.  

• La hausse n'est pas due aux anglais (qui n'iront pas acheter des 2 pièces à Pantin).  
  • Elle n'est pas due aux décohabitations/retraites/immigration. Ca c'est plutôt la hausse des loyers début 2000 qui en a pâtit. Manque de bol, les prix des apparts ont grossi bien plus que le prix des loyers.  
  • La bi-résidence, vu le niveau des prix, j'y crois pas un instant sauf pour les très riches.
  • Les prêts sur 30 à 35 ans ? Ouais ouais, c'est ça qui pousse la hausse, c'est bien connu. Surtout que ça représente une goutte d'eau dans l'océan des prêts...
  • Les taux bas ? Bah justement, oui, ça a beaucoup fait. Mais est-ce que les taux restent bas ? Non. Des pontes de la BCE ont même laissé entendre que 4,5% de taux repo, ça serait une bonne idée pour mi-2007.

Bref, c'est des arguments éculés de marchand de tapis qui tient plus du discours de comptoir que de la réelle analyse. Pareil que le discours de Borloo quoi, comme le dit Pitistef. Monsieur Cadeau d'Orpi connaît peut-être de vraies raisons valables (et argumentées) qui vont pousser les prix encore plus à la hausse (par exemple: le prêt sur 25 ans devient standard, ou bien l'hypothèque rechargeable encourage l'achat pour pouvoir assurer sa consommation derrière). Mais dans ce cas là, je serais curieux de les connaître...

Juste pour situer un peu: Orpi est le plus bullish des acteurs immos, bien plus que la FNAIM. Ils pensent d'ailleurs que ça montera jusqu'en 2010:
     http://www.batiactu.com/data/22062 [...] 54511.html

Et je crois me souvenir qu'ils avaient prévu 10% de hausse pour cette année.

n°9537875
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-09-2006 à 10:01:08  profilanswer

lupienblanc a écrit :

des relous qui affirment tous les jours leurs discours comme quoi ca ne peut pas baisser j'en vois pas sur ce topic....  

par contre d'autre(s) relou(s) oui j'en vois [:itm]

Bah alors on est tous d'accord, où est le problème???

---------------
n°9537905
Pitistef
Posté le 20-09-2006 à 10:06:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah rien n'a changé depuis! Tout comme ceux qui disent que ça ne peut pas baisser parceque ci parceque ça...

Est ce que tu connais le passage TV de "Question pour un champion" ou le candidat, complètement à l'ouest, répondait toujours la même réponse  à toute les question (la mer noir) ?

et bien il à finit par donner la bonne réponse ! ne desespère pas ;-)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 10:06:19  profilanswer

n°9537910
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-09-2006 à 10:07:26  profilanswer

Lam's a écrit :

• Les prêts sur 30 à 35 ans ? Ouais ouais, c'est ça qui pousse la hausse, c'est bien connu. Surtout que ça représente une goutte d'eau dans l'océan des prêts...

...qui vont pousser les prix encore plus à la hausse (par exemple: le prêt sur 25 ans devient standard,...

Les prêts 30-35 ans ne sont et ne deviendront pas légion, heureusement. En tous cas, on a déjà eu il y a quelque pages les chiffres sur les crédits de plus de 20 ans, et on ne peut pas nier leur forte proportion, ni le fait que ceux-ci on permis à la hausse de continuer en 2005. Si les banques avaient bloqué à 20 ans max, on en serait pas là c'est certain...

---------------
n°9537927
lupienblan​c
Posté le 20-09-2006 à 10:10:02  profilanswer

Pitistef a écrit :

Est ce que tu connais le passage TV de "Question pour un champion" ou le candidat, complètement à l'ouest, répondait toujours la même réponse  à toute les question (la mer noir) ?

:lol: :lol: :lol:

bien vu [:bien]

n°9537929
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-09-2006 à 10:10:19  profilanswer

Pitistef a écrit :

Euh, c'est la mer, hrrrhhhhrrrrr, la mer rouge.

Et non, c'est là qu'il fallait dire noire! Le pauvre....

J'aimerais bien par contre savoir où on en est dans ce topic? On discute de quoi maintenant?
Tout le monde est persuadé que ça va baisser, et on se demande de combien où ça et quand?

---------------
n°9537938
Pitistef
Posté le 20-09-2006 à 10:11:31  profilanswer

Lam's a écrit :

Juste pour situer un peu: Orpi est le plus bullish des acteurs immos, bien plus que la FNAIM. Ils pensent d'ailleurs que ça montera jusqu'en 2010:
     http://www.batiactu.com/data/22062 [...] 54511.html

Et je crois me souvenir qu'ils avaient prévu 10% de hausse pour cette année.

Sur Paris, en tout cas, on n'en est pas loin (+8% d'après les notaires de Paris, et parfois bien plus dans la périphérie)

n°9537964
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 20-09-2006 à 10:16:17  profilanswer

Pitistef a écrit :

Ben en même temps, vous posez toujours la même question, donc forcément, vous obtenez toujours la même réponse  [:spamafote]  
C'est un pur discours de sourd quoi.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°9537969
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 20-09-2006 à 10:16:52  profilanswer

Pitistef a écrit :

Sur Paris, en tout cas, on n'en est pas loin (+8% d'après les notaires de Paris, et parfois bien plus dans la périphérie)

+1 J'allais dire que leur prévision est très bonne pour cette année...

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9537989
Lam's
Posté le 20-09-2006 à 10:19:36  profilanswer

Pitistef a écrit :

T'as une ptite source à faire partager ? (ça me dit rien ces chiffres pour 2006)

n°9538013
Zeux
Posté le 20-09-2006 à 10:23:47  profilanswer

Lam's a écrit :

T'as une ptite source à faire partager ? (ça me dit rien ces chiffres pour 2006)

Sur une année glissante on est à plus de 8% d'augmentation, ces chiffres sont dispos partout... [:spamafote]

Bon d'accord c'est un an glissant, mais on approche quand même de la fin d'année...

---------------
n°9538073
Lam's
Posté le 20-09-2006 à 10:33:44  profilanswer

Zeux a écrit :

Sur une année glissante on est à plus de 8% d'augmentation, ces chiffres sont dispos partout... [:spamafote]

Bon d'accord c'est un an glissant, mais on approche quand même de la fin d'année...

Bah je trouve que le premier trimestre. Et les notaires parlent rarement d'années glissantes
   http://www.paris.notaires.fr/hpr.php?cID=68

Je dois être bête, mais je trouve pas. Et comme j'ai du passer à côté de l'info...

n°9538076
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-09-2006 à 10:34:09  profilanswer

Zeux a écrit :

Ca veut dire quoi on approche la fin d'année???

Quand c'est glissant c'est glissant, on repart pas à 0 en janvier...

C'est quoi ces chiffres, ceux de la Fnaim?

---------------
n°9538113
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-09-2006 à 10:40:15  profilanswer

Même Borloo parle de baisse des prix :

n°9538118
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-09-2006 à 10:40:58  profilanswer

Hey les gars, je crois que borloo a parlé d'une baisse des prix!

---------------
last.fm
n°9538123
Lam's
Posté le 20-09-2006 à 10:42:34  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Hey les gars, je crois que borloo a parlé d'une baisse des prix!

Fake. Tu n'as aucune preuve pied-tendre. [:cowboy]
Et pourquoi pas d'une maison qui coûterait 100 000 euros, tant qu'on y est...

Message édité par Lam's le 20-09-2006 à 10:42:54
n°9538129
Pitistef
Posté le 20-09-2006 à 10:43:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah je trouve que le premier trimestre. Et les notaires parlent rarement d'années glissantes
   http://www.paris.notaires.fr/hpr.php?cID=68

Je dois être bête, mais je trouve pas. Et comme j'ai du passer à côté de l'info...

Bah tu as trouvé le lien tout seul :-)

le dernier PDF c'est celui la donc  
http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] reT106.pdf

+12% sur paris depuis un an et + 2% sur le premier trimestre 2006

Message cité 1 fois
Message édité par Pitistef le 20-09-2006 à 10:44:44
n°9538187
Lam's
Posté le 20-09-2006 à 10:52:44  profilanswer

Pitistef a écrit :

Bah tu as trouvé le lien tout seul :-)

le dernier PDF c'est celui la donc  
http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] reT106.pdf

+12% sur paris depuis lun an et + 2% sur le premier trimestre 2006

Ah ok. Bah, c'est du rythme annuel d'il y a 6 mois quoi. Donc principalement marqué par la hausse de 2004 et 2005.  

n°9538272
Pitistef
Posté le 20-09-2006 à 11:07:39  profilanswer

les notaires de paris sont la source la plus fiable (les autres donnent à peu près les mêmes chiffres), mais il y a un decalage de quelques mois en effet. De là à remonter a 2004 ...de plus ils démentent une quelconque baisse.

La tendance depuis juillet 2005 est donc bien celle là +12% et + 2% en début d'année. La hausse s'est encore ralentie ces derniers mois apparement d'ou le +8% environ aujourd'hui (c'était bien les notaires de paris je pense mais je ne trouve plus)....bref on ne va pas chipoter, les prix ne baissent pas, ils montent encore aujourd'hui.  

Comme deja dit , ralentissement ne veut pas dire baisse....ou encore baisse de croissance n'est pas recession.

n°9538286
pactole@
Posté le 20-09-2006 à 11:09:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

si ça baisse à mort je veux bien dire nimporte quoi  :D

StefSamy a écrit :

Euh, c'est la mer, hrrrhhhhrrrrr, la mer rouge.

Et non, c'est là qu'il fallait dire noire! Le pauvre....

non non il répond bien à la dernière question en disant la mère noire et fini avec 1 point :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 20-09-2006 à 11:15:45
n°9538396
Zeux
Posté le 20-09-2006 à 11:26:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca veut dire quoi on approche la fin d'année???

Quand c'est glissant c'est glissant, on repart pas à 0 en janvier...

C'est quoi ces chiffres, ceux de la Fnaim?

Ca veut dire qu'en Janvier les données sur un an glissant seront les données 2006. C'est pourtant pas si difficile à comprendre :heink:

---------------
n°9538429
Lam's
Posté le 20-09-2006 à 11:33:31  profilanswer

Pitistef a écrit :

les notaires de paris sont la source la plus fiable (les autres donnent à peu près les mêmes chiffres), mais il y a un decalage de quelques mois en effet. De là à remonter a 2004 ...de plus ils démentent une quelconque baisse.

La tendance depuis juillet 2005 est donc bien celle là +12% et + 2% en début d'année.

Tu devrais relire plus attentivement. D'une part, la conf de presse de Juillet 2006 parle du 1er trimestre. Ils ont toujours 4 mois de "retard" à peu près, les confs annuelles étant en avril. Au passage, ce sont des prix pour des ventes conclues chez monsieur l'AI 3 mois auparavant, mais passons.

Enfin, ce sont des stats sur les rythmes annuels. Donc la moyenne des prix entre Avril 2005 et Mars 2006 comparée à la moyenne des prix Avril 2004-Mars 2005.

La source est très fiable, mais encore faut-il comprendre de quoi on parle. Je te renvoie aux textes sur le site cotation-immobiliere pour connaître un peu plus le "retard" des notaires, et le fait qu'il a fallu attendre 1992 pour qu'ils admettent que les prix baissaient (ce que tout le monde savait depuis des mois).

Je ne dis pas que ça baisse ou que ça ne monte plus. Je dis juste que ce chiffre là n'est pas une source fiable pour avoir un instantané à ce jour. D'ailleurs, il n'en existe aucune qui soit officielle.

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 20-09-2006 à 11:36:40
n°9538563
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-09-2006 à 11:53:11  profilanswer

Zeux a écrit :

Ca veut dire qu'en Janvier les données sur un an glissant seront les données 2006. C'est pourtant pas si difficile à comprendre :heink:

Bah tu vois, la méthode Fnaim, c'est comparer la moyenne (Année -2/Année -1) à la moyenne (Année -1/ Année). Ca appelle donc des données d'il y a 23 mois... Hyper glissant quoi! Donc si ça ne fait que stagner en 2006, on aura tout de même une "hausse annuelle" par rapport à 2005. C'est quand même hyper vicieux.

---------------
n°9538603
ezzz
23
Posté le 20-09-2006 à 11:58:33  profilanswer

Lam's a écrit :

Parce que ces "raisons d'une hausse" ont été démontées mille fois.  

• La hausse n'est pas due aux anglais (qui n'iront pas acheter des 2 pièces à Pantin).  
  • Elle n'est pas due aux décohabitations/retraites/immigration. Ca c'est plutôt la hausse des loyers début 2000 qui en a pâtit. Manque de bol, les prix des apparts ont grossi bien plus que le prix des loyers.  
  • La bi-résidence, vu le niveau des prix, j'y crois pas un instant sauf pour les très riches.
  • Les taux bas ? Bah justement, oui, ça a beaucoup fait. Mais est-ce que les taux restent bas ? Non. Des pontes de la BCE ont même laissé entendre que 4,5% de taux repo, ça serait une bonne idée pour mi-2007.

Les prets sur 35 ans peut-être pas mais la proportion de taux sur 25 ans peut encore continuer à augmenter.
Les taux sont bas oui. Est-ce qu'ils vont remonter, tu n'en sais rien. J'ai d'ailleurs entendu ce matin des économistes qui disaient le contraire de tes échos : l'inflation limité dans les prochaines années permettrait de garder des taux bas...

Et puis bon on a largement dépassé les prix du dernier crash, donc ça veut bien dire qu'il existe toujours une demande pour des prix élevés...

n°9538638
ezzz
23
Posté le 20-09-2006 à 12:05:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parcequ'il ne parle que de demande, et non de demande solvable...

Quand les prix montent, au bout d'un moment (on y est, surtout avec les taux qui remontent) il y a de moins en moins de personnes qui peuvent acheter, donc les prix redescendent.

ou alors les prix restent haut vu que de toute manière, il y a toujours une demande suffisante dans les coins les plus demandés et de l'autre coté, les moins fortunés se retrouvent en banlieue lointaine où les prix sont encore acceptables pour eux mais du même coup, augmentent les prix localement...

n°9538662
nero75
Posté le 20-09-2006 à 12:09:14  profilanswer

Citation :

il y a toujours une demande suffisante dans les coins les plus demandés et de l'autre coté, les moins fortunés se retrouvent en banlieue lointaine où les prix sont encore acceptables pour eux mais du même coup, augmentent les prix localement...

:jap: ...C'est pour cela qu' il y eu , par exemple, +15-25% sur certains quartiers d'Evry (-bon ok ; il y avait de la marge pour augmenter... :ange: )

Message édité par nero75 le 20-09-2006 à 12:09:25

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°9538691
Lam's
Posté le 20-09-2006 à 12:13:49  profilanswer

ezzz a écrit :

Les prets sur 35 ans peut-être pas mais la proportion de taux sur 25 ans peut encore continuer à augmenter.

Je suis bien d'accord avec toi. Mais ce n'est pas ce qu'a dit le monsieur. Il a dit 30-35 ans.

ezzz a écrit :

Les taux sont bas oui. Est-ce qu'ils vont remonter, tu n'en sais rien. J'ai d'ailleurs entendu ce matin des économistes qui disaient le contraire de tes échos : l'inflation limité dans les prochaines années permettrait de garder des taux bas...

Source ?
Moi je te donne la mienne:
   http://www.liberation.fr/actualite [...] 135.FR.php
Les taux ont monté. Les taux montent. Les taux vont encore monter, sauf évènement non prévu. Que se passera-t-il après 3,5%, on n'en sait rien ceci-dit...  

ezzz a écrit :

Et puis bon on a largement dépassé les prix du dernier crash, donc ça veut bien dire qu'il existe toujours une demande pour des prix élevés...

Ah. Mais ça c'est autre chose: ça a monté, donc ça peut encore monter. Je te renvoie à l'histoire du fermier et de la dinde de noel...

n°9538703
Lam's
Posté le 20-09-2006 à 12:14:56  profilanswer

ezzz a écrit :

ou alors les prix restent haut vu que de toute manière, il y a toujours une demande suffisante dans les coins les plus demandés et de l'autre coté, les moins fortunés se retrouvent en banlieue lointaine où les prix sont encore acceptables pour eux mais du même coup, augmentent les prix localement...

C'est le scénario actuel en Angleterre. Et sans reprise de l'inflaton, c'est vraiment le scénario cauchemar je trouve...

n°9538731
Zeux
Posté le 20-09-2006 à 12:18:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Les taux ont monté. Les taux montent. Les taux vont encore monter, sauf évènement non prévu. Que se passera-t-il après 3,5%, on n'en sait rien ceci-dit...

Il faut dire que par concurrence les banques ont en partie absorbé la hausse des taux directeurs de manière à ce que cette hausse ne se répercute pas totalement sur le consommateur final. Du coup, la hausse des taux directeurs de 2% à 3% ne s'est presque pas faite ressentir. Si les taux ne dépassent pas 3,5%, ce qui est toujours possible sur les 2 ou 3 ans à venir, alors il ne se passera peut-être rien à ce niveau-là... [:spamafote]

---------------
n°9539092
Lam's
Posté le 20-09-2006 à 13:14:24  profilanswer

Zeux a écrit :

Il faut dire que par concurrence les banques ont en partie absorbé la hausse des taux directeurs de manière à ce que cette hausse ne se répercute pas totalement sur le consommateur final. Du coup, la hausse des taux directeurs de 2% à 3% ne s'est presque pas faite ressentir. Si les taux ne dépassent pas 3,5%, ce qui est toujours possible sur les 2 ou 3 ans à venir, alors il ne se passera peut-être rien à ce niveau-là... [:spamafote]

Grosso modo, oui.  

Mais déjà, il y a 30% des prêts qui se font en variable. Eux, ont directement été impactés par la hausse, vu que l'EUR3M a monté de 1 point en un an et idem pour l'EUR12M.

Les banques étaient déjà presque au taquet, et elles ont "retardé" l'application de la hausse plutôt que de l'absorber complètement (enfin, ça revient au même, c'est juste du chipotage de vocabulaire de ma part). Surtout que bien que les taux de la BCE montent, l'OAT10 (qui sert de référence aux taux fixes) est en baisse à 3,8% contre 4% il y une poignée de mois.  

Ca explique que meilleurtaux annonce des taux en hausse, comme pas mal de témoignages de gens qui ont été voir les banques. AMHA, on peut s'attendre à voir des taux bancaires qui vont encore prendre 1/2 point au minimum. Et toujours AMHA, ça aura un impact suffisant pour aider au déclenchement de la fameuse baisse qu'on attend tous.

n°9539247
ezzz
23
Posté le 20-09-2006 à 13:31:21  profilanswer

Lam's a écrit :

Source ?
Moi je te donne la mienne:
   http://www.liberation.fr/actualite [...] 135.FR.php

:jap:
Ce matin sur Europe 1, dans un sujet sur l'immobilier aux Etats-Unis...

n°9539248
tuxracer
Posté le 20-09-2006 à 13:31:24  profilanswer

Lam's a écrit :

Y a ton détecteur de sarcasme qui vient d'appeller, il te cherche partout. [:petrus75]

Manque un smiley  [:a_bon]

n°9539292
Lam's
Posté le 20-09-2006 à 13:35:41  profilanswer

tuxracer a écrit :

Manque un smiley  [:a_bon]

Quand c'est gros, je met pas de smiley. [:ootransparent]

Maintenant, c'est vrai que sans se taper l'intégralité de mes posts (en vente chez tous les libraires, format broché, 17euros dont 2 euros est reversé à la fondation Jean Roucas), je reconnais que c'est pas toujours évident de savoir si c'est du sarcasme, du troll, ou mes opinions sincères.  

n°9540475
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-09-2006 à 16:01:06  profilanswer

pactole@ a écrit :

non non il répond bien à la dernière question en disant la mère noire et fini avec 1 point :D

Tu as raison  :jap:  

http://www.suchablog.com/index.php [...] -mer-noire

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)