Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9523209
ezzz
23
Posté le 18-09-2006 à 11:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais en même temps, c'est une pub quoi... :/

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 11:09:23  profilanswer

n°9523239
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2006 à 11:15:14  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah oui, mais c'est plutôt inhabituel comme plan de com...!

C'est marrant comme certains n'écoutent que les discours qui vont dans leur sens...

Je vous aurais mis une pub comme quoi à la BNP on peut s'endetter sur 35 ans, vous auriez rebondi en disant que voilà, les prix vont continuer à pouvoir monter, toussa.
Pareil pour les chiffres de la FNAIM, quand ils disent ça monte, certains n'ont que ça comme référence, quand ils disent que ça descend, ouais bof, ils sont partis pris!

Ca vaut pas mieux que les intégristes de la bulle immo!

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 18-09-2006 à 11:15:53

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9523249
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 18-09-2006 à 11:18:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas vraiment, ils travaillent leur image, toutes les banques font ça en essayant d'avancer un côté 'social'.

Mais si tu leurs demandes ils te feront un prêt sur 30 ans.

De toutes façons les banques ne gagnent pas énormément d'argent sur les prêts immobiliers, elles s'en servent surtout comme produit d'appel pour attirer de nouveaux clients car en général quand on contracte un prêt immobilier dans une banque, c'est l'occasion d'y transférer tous ses comptes...

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9523279
sylvainlel​eu
Posté le 18-09-2006 à 11:26:50  profilanswer

Je plussoie !

n°9523298
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2006 à 11:30:00  profilanswer

Zeux a écrit :

Pas vraiment, ils travaillent leur image, toutes les banques font ça en essayant d'avancer un côté 'social'.

Mais si tu leurs demandes ils te feront un prêt sur 30 ans.

De toutes façons les banques ne gagnent pas énormément d'argent sur les prêts immobiliers, elles s'en servent surtout comme produit d'appel pour attirer de nouveaux clients car en général quand on contracte un prêt immobilier dans une banque, c'est l'occasion d'y transférer tous ses comptes...

Elles gagnent autant qu'avant, à peu près 50% du prix d'un bien.
Les taux étant bas, elles ont lâché du lest sur les durées, permettant ainsi une hausse des prix.

Si elles avaient continuer à refuser au dessus de 20 ans, les prix auraient arrêté de monter depuis 1 an et demi / 2 ans.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9523337
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2006 à 11:38:58  profilanswer

Petits calculs:

100 k€ à 8% sur 15 ans, traites à 955€, coût total 170 k€ la banque se fait 70 k€

180 k€ à 4% sur 25 ans, traites à 950€, coût total 285 k€, la banque se fait 105 k€

S'ils avaient limité à 20 ans maxi avec les faibles taux, le capital emprunté avec 950€ par mois n'aurait été que de 157 k€, le coût total aurait été de 228 k€, et le même gain, 70 k€, que 100 k€ à 8% sur 15 ans.

---------------
n°9523341
Zeux
Posté le 18-09-2006 à 11:39:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non. Elles payent des intérêts elles aussi car elles empruntent l'argent à leur tour lorsqu'elles font un prêt.

Si on enlève les frais de gestion, avec les taux actuels ultra-faibles la plupart des banques ne gagnent presque rien sur un prêt immobilier.

En revanche, 20 ou 25 ans d'exploitation d'un compte courant, d'un PEL/CEL/CODEVI et autres produits financiers voire quelques assurances de plus en plus souvent, CA c'est juteux.

---------------
n°9523395
sylvainlel​eu
Posté le 18-09-2006 à 11:48:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Petits calculs:

100 k€ à 8% sur 15 ans, traites à 955€, coût total 170 k€ la banque se fait 70 k€

180 k€ à 4% sur 25 ans, traites à 950€, coût total 285 k€, la banque se fait 105 k€

S'ils avaient limité à 20 ans maxi avec les faibles taux, le capital emprunté avec 950€ par mois n'aurait été que de 157 k€, le coût total aurait été de 228 k€, et le même gain, 70 k€, que 100 k€ à 8% sur 15 ans.

encore une fois tu ne tiens pas compte de l'inflation ...
Et avec un taux à 8% l'inflation elle est au moins à 4/5%.

n°9523408
vandepj0
Posté le 18-09-2006 à 11:51:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je crois qu'il y a une vrai différence entre ce que tu leur payes (50% du prix) et ce qu'elles gagnent.
En effet, la banque ne te prête pas ses sous, mais se refinance derrière auprès de la Banque de France, à un taux certes meilleur que celui qu'elle te propose, mais l'écart n'est pas forcément énorme.
De plus, le 'prix' de la banque prend en compte la gestion du risque (de solvabilité notamment) lié au prêt sur une durée longue.
Donc je crois qu'au final les banques gagnent peu / perdent un peu d'argent sur les crédits immobiliers. C'est un produit d'appel, car ils te "suggèrent" de transférer tes comptes chez eux, et gagnent ensuite pour de vrai de l'argent sur les divers produits qu'ils arriveront à te vendre. Et comme tu es un client captif sur 30 ans, ils ont le temps de rentabiliser leur investissement consenti sur le crédit immobilier.

n°9523412
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-09-2006 à 11:51:56  profilanswer

Zeux a écrit :

Non. Elles payent des intérêts elles aussi car elles empruntent l'argent à leur tour lorsqu'elles font un prêt.

Si on enlève les frais de gestion, avec les taux actuels ultra-faibles la plupart des banques ne gagnent presque rien sur un prêt immobilier.

En revanche, 20 ou 25 ans d'exploitation d'un compte courant, d'un PEL/CEL/CODEVI et autres produits financiers voire quelques assurances de plus en plus souvent, CA c'est juteux.

Exactement. Le problème (et c'est ce qui participe un peu à la réduction de voilure récente), c'est que le couple de smicard endetté sur 25 ans pour un taudis qui va leur coûter cher en frais annexes, il aura toujours son compte courant proche du zéro, et ne sera probablement pas consommateur de produits d'épargnes (surtout pas d'un CEL ou d'un PEL, vus qu'ils sont pro-pri-étaires). Bref, ça ne servait à rien de l'attirer en perdant de l'argent.

Maintenant, je doute que ce type de profil soit majoritaire, mais ça ne m'étonnerai pas qu'en 2007, les banques reviennent à leur premier amour: "ne prêter qu'aux riches".

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 11:51:56  profilanswer

n°9523414
vandepj0
Posté le 18-09-2006 à 11:52:19  profilanswer

Grilled!

n°9523453
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2006 à 11:59:37  profilanswer

A mon avis elles sont loin d'être à pleindre.
Je suis d'accord que c'est un produit d'appel, mais risqué, et elles reviennent en arrière.

---------------
n°9523512
Pitistef
Posté le 18-09-2006 à 12:11:27  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je crois qu'il y a une vrai différence entre ce que tu leur payes (50% du prix) et ce qu'elles gagnent.
En effet, la banque ne te prête pas ses sous, mais se refinance derrière auprès de la Banque de France, à un taux certes meilleur que celui qu'elle te propose, mais l'écart n'est pas forcément énorme.
De plus, le 'prix' de la banque prend en compte la gestion du risque (de solvabilité notamment) lié au prêt sur une durée longue.
Donc je crois qu'au final les banques gagnent peu / perdent un peu d'argent sur les crédits immobiliers. C'est un produit d'appel, car ils te "suggèrent" de transférer tes comptes chez eux, et gagnent ensuite pour de vrai de l'argent sur les divers produits qu'ils arriveront à te vendre. Et comme tu es un client captif sur 30 ans, ils ont le temps de rentabiliser leur investissement consenti sur le crédit immobilier.

Evidement qu'elles gagnent beaucoup d'argent sur les prêts qu'elles consentent. La marge de manoeuvre dans la banque que je connais est de 0.55 points ! Voila ce qu'ils sont autorisés à négocier sans perdre un euros. Et si tu rajoutes en sus les frais de dossiers exhorbitants au regard du boulot effectué...

Quand au risque .....je ne vois pas ce qu'elles prennent comme risque: le prêt doit obligatoirement être assuré. Une banque peut même refuser le pret s'il l'assurance ne lui convient pas.

n°9523602
Zeux
Posté le 18-09-2006 à 12:30:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis d'accord que c'est un produit d'appel, mais risqué, et elles reviennent en arrière.

Personne n'a dit qu'elles étaient à plaindre. Avec l'afflux de liquidités actuel les banques n'ont jamais été aussi rentables.  

Y'a qu'à voir le niveau des actions des bancaires du CAC40 sur les 3 dernières années...

---------------
n°9524154
Pitistef
Posté le 18-09-2006 à 13:58:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est marrant comme certains n'écoutent que les discours qui vont dans leur sens...

Je vous aurais mis une pub comme quoi à la BNP on peut s'endetter sur 35 ans, vous auriez rebondi en disant que voilà, les prix vont continuer à pouvoir monter, toussa.
Pareil pour les chiffres de la FNAIM, quand ils disent ça monte, certains n'ont que ça comme référence, quand ils disent que ça descend, ouais bof, ils sont partis pris!

Ca vaut pas mieux que les intégristes de la bulle immo!

Ce n'est pas toi qui me disais qu'il ne fallait pas écouter le discours purement commercial de la FNAIM ? Et là tu me conseille de croire une pub ....crédible ?

Inhabituel comme plan de com' ? voyons voyons "nous, à la CMB, on prend soin de nos clients, on leur evite de faire des betises, on les conseils au mieux selon leur situation car chaque situation est un cas unique .."

Ah ouais c'est vrai , c'est pas commun comme discours commercial :-)

n°9524228
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2006 à 14:09:53  profilanswer

Pitistef a écrit :

Ce n'est pas toi qui me disais qu'il ne fallait pas écouter le discours purement commercial de la FNAIM ? Et là tu me conseille de croire une pub ....crédible ?

Inhabituel comme plan de com' ? voyons voyons "nous, à la CMB, on prend soin de nos clients, on leur evite de faire des betises, on les conseils au mieux selon leur situation car chaque situation est un cas unique .."

Ah ouais c'est vrai , c'est pas commun comme discours commercial :-)

Je n'ai jamais trop parlé de ce que je pensais de la FNAIM. Ils sont impliqués dans le business, c'est clair, donc partis pris. Ils mettent de l'huile sur le feu lorsque cela brûle, et quand le feu s'essouffle ils disent aux gens d'arrêter d'en jeter. Mon avis personnel est que leur but est que cela se vendent, donc si ça monte tant mieux pour eux, si le marché se bloque ils vont demander aux vendeurs d'être raisonnables.

Je n'ai jamais nié non plus leurs chiffres, ça aurait été ridicule d'ailleurs. Sauf leur moyenne annuelle, qui masque les choses et est repris tel quel par les médias, sans aucune analyse. Il pourraît y avoir un an de baisse à 1% mensuel que cette évolution annuelle pourrait encore être positive, si les prix d'il y a 24 mois étaient bien bas.

---------------
n°9524248
Darkbrain
Posté le 18-09-2006 à 14:12:19  profilanswer

Pour info, les banques ne gagnent pas d'argent sur les prêts immo...

Elles se rattrapent sur la relation globale quand elles le peuvent...

On est très, très loin des 0.55% de marge annoncés...(voir même pas forcément en positif ces derniers temps...)

n°9524767
Pitistef
Posté le 18-09-2006 à 15:17:12  profilanswer

0.55 je confirme car c'est ce que j'ai obtenu sans discuter, simplement en me presentant sur recommendation. Dans la mesure ou je ne connaissais pas le banquier, qu'il ne fait donc pas partie de ma famille je ne crois pas qu'il m'ai fait un tel cadeau au point de perdre de l'argent.

c'est pas compliqué à verifier. Tu vas dans une banque tu auras un certains taux, tu vas chez un courtier ca chute deja de 0.3 voire 0.4 sans problème.
Il y a une belle marge entre leur taux à la vente et leur taux d'achat.

n°9524805
Darkbrain
Posté le 18-09-2006 à 15:26:37  profilanswer

sauf que les taux annoncés par les courtiers commencent à se decoreller du marchés, et qu'il arrive que le courtier annonce un taux que la banque ne peut pas tenir....(et je peux te dire que dans ce cas la banque est au moins à -0.40%)

Effectivement dans certains cas la banque n'annonce pas de suite un taux canon, mais en taux moyen ( à l'achelle d'une région par exemple...) la marge moyenne est négative pour pas mal de banque...(la majorité en fait)

Mais ca pourrait changer prochainement, d'ou la remontée de taux...

n°9525081
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-09-2006 à 16:15:26  profilanswer

Zeux a écrit :

Pour travailler dans une banque, je peux vous dire que l'intermediation bancaire, ça rapport plus rien que ce soit en dépot ou en crédit.

Vu l'inflation et les taux, les dépots en comptes peu rémunérés, on un rendement quasi nul, et le crédit est devenu avant tout un produit d'appel pour rendre le client captif. Pour avoir un intermédiation bancaire qui rapport quelque chose de significatif, il faut remonter à plus de 20 ans en arrière.

Mais bon, avec les clients mutli-bancarisés et les renégociation de condition de crédit, les marges sont nulles ou presque.

La banques classiques se rattrapent surtout sur les commissions (produits ou bourse).

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°9525140
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-09-2006 à 16:22:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, les banques ne sont pas à plaindre, car elles on une caractéristique que n'ont pas les autres entreprises : Que la conjoncture soit bonne ou mauvaise, on (nous, les entreprises, les institutions...) a toujours besoin des banques et de leurs services.

Ah, oui, le crédit immo, ça rapporte pas, mais le crédit conso, je crois que ça rapport pas mal (par contre, je travaille pas dans ce domaine, donc j'ai pas plus d'infos que vous)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°9525204
pactole@
Posté le 18-09-2006 à 16:32:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Petits calculs:

tu le calcules comment ou plutot avec quoi ?

C'est juste une suite, mais ma clatos a plu de piles, y a ptetre un soft légé pour le faire  :??:

n°9525282
DK
No pain, no gain
Posté le 18-09-2006 à 16:45:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ce qui m'a le plus enervé ce sont les questions du présentateur : pourquoi il n'a pas demandé à l'autre teubée de lui expliquer pour quelles raisons la mairie, quitte à payer 2500€ par mois pour chaque famille, ne loue pas des apparts normaux de 150m² au lieu de trous à rat de 10m² proposés par des voleurs [:autobot]

Entre autres questions oui...
Je matte surtout l'emisssion pour les reportages, les invités et questions sont toujours sans intérêt.

Lam's a écrit :

Parce que si la mairie faisait ça, tout le monde se mettrait à devenir SDF pour avoir le plaisir de vivre dans un 150m² avec terrasse plutôt que dans un trou où même les rats doivent se battre avec les cafards pour avoir de la place.  

Le but, c'est pas d'en avoir pour son argent mais d'arriver à une certaine équité pour que les plus bien-pensants de nos concitoyens ne pensent jamais "Ces gens là viennent jusqu'en France pour nous prendre nos allocs et nos lofts avec piscine".

Moi je me suis toujours demandé quel était le bénéfice d'un marchand de sommeil. Certes, les services d'hygiène ferment les yeux parce qu'ils savent qu'il n'y a pas de place ailleurs (enfin, pas à Paris intra-muros). Mais je me demande s'ils ne se font pas assommer fiscalement ou autres...

T'as vu les reportages ou non ?

ezzz a écrit :

je suis content de l'avoir lu cette pub, elle est pour le moins peu banale.

n°9525301
Lam's
Posté le 18-09-2006 à 16:48:11  profilanswer

DK a écrit :

T'as vu les reportages ou non ?

Celui sur les marchands de sommeil, non. Mais je doute qu'on ait appris quelque chose de nouveau sur le sujet, non ?

n°9525434
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2006 à 17:07:18  profilanswer

pactole@ a écrit :

tu le calcules comment ou plutot avec quoi ?

C'est juste une suite, mais ma clatos a plu de piles, y a ptetre un soft légé pour le faire  :??:

Un fichier excel!

Cherche sur google "fichier excel achat location", tu devrais trouver quelque chose!

---------------
n°9525446
pactole@
Posté le 18-09-2006 à 17:09:50  profilanswer

je sais pas me servir d'excel :D

n°9525853
dolan
Made in madinina
Posté le 18-09-2006 à 18:01:15  profilanswer

non mais là tu remlis les cases avec ton salaire et le prix de l'appart là ou c'est marqué et tu vois le résultat apparaitre ... Pas la peine d'etre le fils de bill gates non plus :D

n°9525938
Lam's
Posté le 18-09-2006 à 18:17:30  profilanswer

dolan a écrit :

non mais là tu remlis les cases avec ton salaire et le prix de l'appart là ou c'est marqué et tu vois le résultat apparaitre ... Pas la peine d'etre le fils de bill gates non plus :D

As-tu des preuves tangibles de ce que tu avances ?

n°9525997
dolan
Made in madinina
Posté le 18-09-2006 à 18:28:45  profilanswer

J'ai envie de dire menteur  [:zazurtz]  
 :whistle:

n°9529738
Pitistef
Posté le 19-09-2006 à 09:09:39  profilanswer

Darkbrain a écrit :

sauf que les taux annoncés par les courtiers commencent à se decoreller du marchés, et qu'il arrive que le courtier annonce un taux que la banque ne peut pas tenir....(et je peux te dire que dans ce cas la banque est au moins à -0.40%)

Effectivement dans certains cas la banque n'annonce pas de suite un taux canon, mais en taux moyen ( à l'achelle d'une région par exemple...) la marge moyenne est négative pour pas mal de banque...(la majorité en fait)

Mais ca pourrait changer prochainement, d'ou la remontée de taux...

Les courtiers decorellés du marché ?

Ou trouvent-ils les credits qu'ils proposent ? Ils sont tous seuls dans leur coin avec leurs fonds propres ?
Ils font comme tout le monde ils s'adressent à des banques mais eux peuvent négocier sur de gros volumes. On est en plein dans le marché, ils s'arrangent entre eux et chacun touche sa com'.

Comment peut on dire que les credits ne rapportent rien aux banques?! Ce sont des philanthropes maintenant ?
Ils sont si grippe-sous qu'aujourd'hui les retraits au DAB hors de leur réseau sont facturés, et s'ils ne peuvent pas facturer l'usage du chequier ce n'est vraiment pas à eux qu'on le doit. Ils facturent tout et au prix fort, ils dorment sur des jolis matelas remplis de billets alors même que l'on ne recoit rien pour un compte créditeur depuis tant d'années (et ca leur en rapporte du fric ca!! évidement ils diront le contraire mais c'est juste que ca ne leur rapporte pas autant que d'autres placements !)

La remise que m'a accordée le banquier m'a fait economiser 12 000€ d'interet ....."Ca eut rapporté mais ca rapporte pu qu'on vous dit !"
Excatement le discours de mon banquier lorsque j'ai signé et que les taux sont remontés derriere dans la foulée..."vous avez eu de la chance de signer au bon moment, les taux ont pris 0.2 points mais bon c'etait quand même pas la fin du monde, 0.2 c'est rien !"  calcul fait ca faisait environ 5 000€ de plus....une broutille comme il dit !

Message cité 2 fois
Message édité par Pitistef le 19-09-2006 à 09:12:00
n°9529763
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2006 à 09:17:06  profilanswer

Sinon y'a cet outil sympa : http://pret.nicalek.net

---------------
n°9529789
sylvainlel​eu
Posté le 19-09-2006 à 09:24:05  profilanswer

Pitistef a écrit :

Les courtiers decorellés du marché ?

Ou trouvent-ils les credits qu'ils proposent ? Ils sont tous seuls dans leur coin avec leurs fonds propres ?
Ils font comme tout le monde ils s'adressent à des banques mais eux peuvent négocier sur de gros volumes. On est en plein dans le marché, ils s'arrangent entre eux et chacun touche sa com'.

Comment peut on dire que les credits ne rapportent rien aux banques?! Ce sont des philanthropes maintenant ?
Ils sont si grippe-sous qu'aujourd'hui les retraits au DAB hors de leur réseau sont facturés, et s'ils ne peuvent pas facturer l'usage du chequier ce n'est vraiment pas à eux qu'on le doit. Ils facturent tout et au prix fort, ils dorment sur des jolis matelas remplis de billets alors même que l'on ne recoit rien pour un compte créditeur depuis tant d'années (et ca leur en rapporte du fric ca!! évidement ils diront le contraire mais c'est juste que ca ne leur rapporte pas autant que d'autres placements !)

La remise que m'a accordée le banquier m'a fait economiser 12 000€ d'interet ....."Ca eut rapporté mais ca rapporte pu qu'on vous dit !"
Excatement le discours de mon banquier lorsque j'ai signé et que les taux sont remontés derriere dans la foulée..."vous avez eu de la chance de signer au bon moment, les taux ont pris 0.2 points mais bon c'etait quand même pas la fin du monde, 0.2 c'est rien !"  calcul fait ca faisait environ 5 000€ de plus....une broutille comme il dit !

Je maintiens que les crédits ne rapportent rien aux banques ( en tout cas les crédits immo )

n°9529795
arthas77
Posté le 19-09-2006 à 09:26:09  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je maintiens que les crédits ne rapportent rien aux banques ( en tout cas les crédits immo )

S'ils ne rapportent rien, alors pourquoi les banques rallongent les prêts ? Ca n'a aucun intérêt pour eux non ?

n°9529803
sylvainlel​eu
Posté le 19-09-2006 à 09:27:33  profilanswer

Garder le client captif sur un plus longue durée.
Capter de nouveau clients qui ne pourraient pas emprunter sur une durée + courte.

n°9529829
Lam's
Posté le 19-09-2006 à 09:33:33  profilanswer

Pitistef a écrit :

Quand tu achètes une XBox à 200€, une imprimante Canon à 100€, une cafetière Senseo à 50€, un rasoir gilette à 3€, ou un téléphone mobile à 1€, tu crois vraiment que le prix reflète le coût ? Non: le fabricant se rattrapera sur la marge confortable qu'il aura derrière sur les autres produits (sur les consommables).  

Pour les prêts, c'est pareil: "la marge apparente" des banques a fondu comme neige au soleil ces 10 dernières années, et le crédit immo est devenu un produit d'appel qui peut facilement faire perdre un peu d'argent à la banque (rappellons que la banque a des éxigences en terme de risque et de refinancement derrière qui fait qu'elle ne touche pas exactement la différence entre le taux proposé et le taux du marché).  

Evidemment, on parle du cas où tu as fait jouer la concurrence ou que tu es passé par un courtier. Le taux officiel, celui que tu as réussi à réduire, il n'est là que pour servir de base à une négociation.  

Evidemment, ça dépend des banques. Si tu restes à la Poste et que conseiller financier t'offre un splendide 5%, bien sûr qu'il va s'en mettre plein les fouilles...

Evidemment, ça dépend du profil. Si la banque voit que tu es suffisemment fortuné pour consommer plein d'A.V, de PEA, de Codevi, etc. mais pas assez pour avoir un vrai conseiller financier, elle sera très très gentille avec toi...

n°9529983
Zeux
Posté le 19-09-2006 à 10:10:10  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Garder le client captif sur un plus longue durée.
Capter de nouveau clients qui ne pourraient pas emprunter sur une durée + courte.

+1 le crédit immo est souvent un produit d'appel pour les banques.

Personne n'a dit que les banques étaient philantropes :non:

---------------
n°9530068
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2006 à 10:27:21  profilanswer

Elles sont cons ces banques quand même, elles perdent de l'argent sur les crédits immo pour capter ton compte pendant sa durée, alors que 6 mois après la signature du crédit tu peux très bien te barrer ailleurs...

---------------
n°9530078
Zeux
Posté le 19-09-2006 à 10:28:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elles sont cons ces banques quand même, elles perdent de l'argent sur les crédits immo pour capter ton compte pendant sa durée, alors que 6 mois après la signature du crédit tu peux très bien te barrer ailleurs...

Dans la pratique presque personne ne se barre 6 mois plus tard. [:spamafote]

---------------
n°9530136
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2006 à 10:37:03  profilanswer

Zeux a écrit :

Dans la pratique presque personne ne se barre 6 mois plus tard. [:spamafote]

Personnellement j'aurais aucune pitié à me retrouver dans une banque pour son taux de crédit et de me barrer si je trouve des services bancaires meilleurs ailleurs!

---------------
n°9530228
Zeux
Posté le 19-09-2006 à 10:52:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Personnellement j'aurais aucune pitié à me retrouver dans une banque pour son taux de crédit et de me barrer si je trouve des services bancaires meilleurs ailleurs!

Oui mais pour un qui fait comme toi, y'en a peut-être 10 qui restent. Le calcul est vite fait pour la banque.

---------------
n°9530246
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-09-2006 à 10:55:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Clair.

Déjà que je changeais de banque pendant la bulle en 1999 pour avoir une souris sans fil ou 200 balles :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)