Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9506041
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2006 à 19:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

sourix a écrit :

Meme ironiquement, il me semble pas que ce soit faux ?

Certes les taux augmentent, mais comme les banques commencent à assurer leurs arrières, ne prêtent plus 110%, etc, faudra que ça baisse pour être vendu.

D'autre part, lorsque les taux étaient dans les 10%, on en prenait quand même que pour 15 ans maxi...

En réalité ce sont un peu les banques qui font les prix. Si on pouvait faire des crédits sur 50 ans, les prix seraient doubles. Ce qu'elle veulent, c'est se faire 50% du prix d'un bien. Donc lorsque les taux sont bas, elles lâchent du lest sur les durées pour que les prix montent petit à petit, et ainsi se faire tout de même la même somme. Car si elles étaient restées à des durées de 20 ans grand maximum, beaucoup (mes moutons!) n'auraient pas pu acheter, les prix auraient stagnés, et avec des durées plus courtes elles gagnaient moins avec des taux bas. Seulement elles se rendent comptes de la désolvabilisation de beaucoup de monde, et commencent à resserer les vis.

Quant aux espagnols et anglais, ils endettent leur enfants, est-ce un idéal? Pourquoi ne pas regarder plutôt l'allemagne, où les prix sont ridicules par rapport aux notres? Et les anglais ont bel et bien arrêté de débarquer!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 19:45:55  profilanswer

n°9506083
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 19:52:05  answer

Naxos a écrit :

T'en croises beaucoup des anglais dans la rue toi ?

des anglais je sais pas mais dans mon petit immeuble parisien (6 appartements) ben on est 4 proprios en tout.
- 1 marchand de biens qui a encore 3 apparts
- nous (mon mari et moi)
- 1 américaine (son mari vit en Espagne, 1 de ses fils a paris et son ainé à Londres - elle a des apparts un peu partout)
- 1 espagnole (d'Ibiza)

n°9506166
sourix
Posté le 15-09-2006 à 20:06:47  profilanswer

Naxos a écrit :

T'en croises beaucoup des anglais dans la rue toi ?

Pleins :) Mon chef est anglais et j'en croise plein au taff tous les jours :)

StefSamy a écrit :

Certes les taux augmentent, mais comme les banques commencent à assurer leurs arrières, ne prêtent plus 110%, etc, faudra que ça baisse pour être vendu.

D'autre part, lorsque les taux étaient dans les 10%, on en prenait quand même que pour 15 ans maxi...

En réalité ce sont un peu les banques qui font les prix. Si on pouvait faire des crédits sur 50 ans,

J ai bien peur que ca arrive dans le futur ...

les prix seraient doubles. Ce qu'elle veulent, c'est se faire 50% du prix d'un bien. Donc lorsque les taux sont bas, elles lâchent du lest sur les durées pour que les prix montent petit à petit, et ainsi se faire tout de même la même somme. Car si elles étaient restées à des durées de 20 ans grand maximum, beaucoup (mes moutons!) n'auraient pas pu acheter, les prix auraient stagnés, et avec des durées plus courtes elles gagnaient moins avec des taux bas. Seulement elles se rendent comptes de la désolvabilisation de beaucoup de monde, et commencent à resserer les vis.

C'est pas faux mais il me semble que de moins en moins de gens peuvent acheter un bien correct quand je vois le prix des F3 sur Nice j'hallucine et j espere que cela va resdescendre ... Quand a habiter plus pres de mon taff les apparts sont a des prix impossibles...

Quant aux espagnols et anglais, ils endettent leur enfants, est-ce un idéal?  

Je n ai jamais dis ca je trouve ca horrible c est serieux ou ironique peuvent t il le faire ?

Pourquoi ne pas regarder plutôt l'allemagne, où les prix sont ridicules par rapport aux notres? Et les anglais ont bel et bien arrêté de débarquer!

Je cherchais des stats la dessus (si ca existe)

Message édité par sourix le 15-09-2006 à 20:07:17

---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°9507430
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-09-2006 à 22:29:04  profilanswer

sourix a écrit :

Ca me semble pas impossible, sur la cote il me semble qu'ils achetent un peu de tout... pensez vous qu'on puisse avoir ce genre de stats ?

Bien sûr.  
  http://www.lexpress.fr/services/im [...] ida=437251

Plus précis sur Paris. On voit bien que ce ne sont pas les anglais qui achètent le plus, mais les italiens:
  http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] ereurs.pdf

Et un article anglais bien plus récent qui parle de la fin de l'invasion anglaise et de la chute des prix:
  http://www.telegraph.co.uk/propert [...] gain09.xml

Ces articles ne doivent pas faire oublier une chose évidente: mis à part le prix des propriétés délabrées de nos campagnes, et le prix de certaines résidences d'ultra-luxe, les étrangers ne font pas les prix.  

Bon, et si vous nous expliquiez pourquoi les prix ne vont pas baisser ?

n°9507475
sadlig
Posté le 15-09-2006 à 22:32:49  profilanswer

cow2 a écrit :

Rue de la Source est au coeur du village d'auteuil
C'est l'un des coins les plus sympas du 16eme, plein de petits commerces et tout ça

en revanche les prix je sais pas, on te propose quoi comme prix au m²? C'est 16eme sud, mais ds un coin pas mal alors ca doit dépendre. Autour de 7000 euros je pense

Merci pour l'info. En fait c'est un pote qui est conseiller en gestion de patrimoine. Il va construire et vendre des apparts là bas et je lui ai demandé de m'en mettre un de côté. Il m'a parlé de 6.000 € le m² ce qui colle avec ton 7.000 € sachant qu'il me fera un prix et prendra pas sa com'

n°9507541
sadlig
Posté le 15-09-2006 à 22:39:46  profilanswer

Pareil pour moi. Dans notre coproriété  parisienne neuve la moitié des appartements (40) ont été achetés par des anglais, des américains, des allemands, des hollandais,... Je pense que cela contribue largement à soutenir le marché

n°9507565
Lam's
Posté le 15-09-2006 à 22:41:53  profilanswer

Ouais enfin, 40% des achats à Central London sont le fait d'étrangers, c'est pas pour autant que leur marché est dynamisé...

n°9507593
sadlig
Posté le 15-09-2006 à 22:45:05  profilanswer

Oui mais faut voir le niveau du marché londonien, on en est encore loin

n°9507867
cow2
Posté le 15-09-2006 à 23:06:26  profilanswer

quand un étranger achète au prix fort, ca enrichit un francais au prix fort :o

n°9507881
cow2
Posté le 15-09-2006 à 23:07:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci pour l'info. En fait c'est un pote qui est conseiller en gestion de patrimoine. Il va construire et vendre des apparts là bas et je lui ai demandé de m'en mettre un de côté. Il m'a parlé de 6.000 € le m² ce qui colle avec ton 7.000 € sachant qu'il me fera un prix et prendra pas sa com'

si c'est du neuf ou du 100% rénové, c'est plutot dans les 8000, 8500 le m²
Tu as un bon pote  :D  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 23:07:33  profilanswer

n°9507940
sadlig
Posté le 15-09-2006 à 23:11:19  profilanswer

cow2 a écrit :

si c'est du neuf ou du 100% rénové, c'est plutot dans les 8000, 8500 le m²
Tu as un bon pote  :D  :jap:

C'est effectivement un excellent pote, doublé d'un bon conseiller financier.  
J'ai déjà acheté mon appart actuel grâce à lui

n°9508076
sadlig
Posté le 15-09-2006 à 23:21:14  profilanswer

J

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 15-09-2006 à 23:21:59
n°9509745
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-09-2006 à 06:45:50  profilanswer

'ai appuyé sur la touche tab ?

n°9509779
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2006 à 07:58:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

En réalité ce sont un peu les banques qui font les prix. Si on pouvait faire des crédits sur 50 ans,

J ai bien peur que ca arrive dans le futur ...

les prix seraient doubles. Ce qu'elle veulent, c'est se faire 50% du prix d'un bien. Donc lorsque les taux sont bas, elles lâchent du lest sur les durées pour que les prix montent petit à petit, et ainsi se faire tout de même la même somme. Car si elles étaient restées à des durées de 20 ans grand maximum, beaucoup (mes moutons!) n'auraient pas pu acheter, les prix auraient stagnés, et avec des durées plus courtes elles gagnaient moins avec des taux bas. Seulement elles se rendent comptes de la désolvabilisation de beaucoup de monde, et commencent à resserer les vis.

C'est pas faux mais il me semble que de moins en moins de gens peuvent acheter un bien correct quand je vois le prix des F3 sur Nice j'hallucine et j espere que cela va resdescendre ... Quand a habiter plus pres de mon taff les apparts sont a des prix impossibles...

Quant aux espagnols et anglais, ils endettent leur enfants, est-ce un idéal?  

Je n ai jamais dis ca je trouve ca horrible c est serieux ou ironique peuvent t il le faire ?

Pourquoi ne pas regarder plutôt l'allemagne, où les prix sont ridicules par rapport aux notres? Et les anglais ont bel et bien arrêté de débarquer!

Je cherchais des stats la dessus (si ca existe)

Point 1, il ne tient qu'aux acheteurs à refuser de s'endetter sur 50 ans pour que ça ne soit pas possible, et faire redescendre les prix. Detoute manière ce serait franchement ridicule, car le "faut penser à la retraite" ne serait même plus vrai. Si c'est pour terminer son crédit à 75 ans...

Point 2, c'est vrai partout, et comme les taux remontent, les primos, même prêts à se sacrifier à vivre à 2 dans 35 m², ne le peuvent plus. La demande solvable se raréfie, donc ce qui doit être vendu doit baisser...

Point 3 non, je ne plaisante pas, au luxembourg aussi, les gens prennent des crédits sur 2 générations. Là il faut m'expliquer l'intérêt d'être proprio. Ah oui, c'est pour penser à la retraite de ses enfants!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9510773
charlie 13
Posté le 16-09-2006 à 13:31:40  profilanswer

Les appartements auront toujours un propriétaire, même (et surtout) si ce n'est pas l'occupant.
Si seuls les institutionels ont les moyens d'acheter, tous les faibles revenus seront locataires, c'est tout.
Ça fera pas necessairement baisser les prix.
Et quand on parle des "Anglais" ou des "Americains", ce ne sont pas necessairement des particuliers qui s'installent à Paris pour avoir de la baguette fraiche tous les matins.Les fonds de pension et autres "institutionels" achètent aussi.

n°9511722
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-09-2006 à 16:27:18  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les appartements auront toujours un propriétaire, même (et surtout) si ce n'est pas l'occupant.
Si seuls les institutionels ont les moyens d'acheter, tous les faibles revenus seront locataires, c'est tout.
Ça fera pas necessairement baisser les prix.
Et quand on parle des "Anglais" ou des "Americains", ce ne sont pas necessairement des particuliers qui s'installent à Paris pour avoir de la baguette fraiche tous les matins.Les fonds de pension et autres "institutionels" achètent aussi.

Certaines foncières revendent leurs biens depuis peu...

Les institutionnels sont là pour faire de l'argent, ils achètent pour louer. S'ils achètent cher, il faut louer cher aussi...

---------------
n°9516849
quazar
Posté le 17-09-2006 à 13:29:30  profilanswer

Je post à la recherche d'un conseil :

Le PEL actuellement permet d'obtenir un pret à un taux de 4.20% (sans frais de dossier, arretez moi si je me trompe).
Est-ce que c'est le bon plan ?
Parce-que jusqu'ici les taux du marché etaient en dessous de celui offert pas le PEL ... mais d'ici 4 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par quazar le 17-09-2006 à 13:30:05
n°9517077
xavier-
Futur président
Posté le 17-09-2006 à 14:03:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Noubliez pas:

- louer celeumal de jeter l'argent par la fenêtre de son proprio qui s'enrichit sur votre dos
- l'immo ça monte toujours, même qu'ils le disent à la télé
- les taux, même s'ils remontent, sont historiquement très bas
- les espagnols et les anglais continuent de nous envahir tellement ils sont riches et que ce n'est pas cher pour eux
- il faut penser à sa retraite

Achetez maintenant, y'en aura pas pour tout le monde, faudra pas venir pleurer!

Et même, achetez plusieurs biens et faites les vous payer par des loosers de locataires, vous pourrez finir votre vie à Monaco ou Marbella...

Ce que tu dis n'a pas beaucoup de sens. Pourquoi louer reviendrait à jeter son argent par la fenetre ? Pour déterminer si tu jettes ton argent par la fenetre, il suffit de comparer le loyer payé au prix du logement. Les prix des loyers ont augmenté dans des proportions beaucoup moins élevées que les prix des logements, on arrive donc à la conclusion que louer à cette époque est financierement tres avantageux par rapport à acheter.  

L'immobilier est un investissement comme un autre, et comme tout investissement il ne peut pas monter infiniment. Les prix ont deja baissé dans l'histoire, regarde ce qui s'est passé au Japon.

Les taux restent bas certes, mais eux seuls ne justifient AUCUNEMENT les prix du marché actuels. Comment veux tu que les prix de l'immobilier continuent a monter durablement alors que les prix sont à des niveaux inabordables pour la grande majorité des ménages. Comment veux tu que les prix continuent à augmenter alors que les rendements locatifs sont ridicules ! On arrive à une situation comparables (en fait, pire) à celle de la bulle spéculative Internet de 2000 ou les investisseurs ne regardaient plus les rendements (les loyers pour le logement, les dividendes pour les actions). La plupart (des monsieurs tout le monde qui n'y connaissent evidemment rien la dedans) achetent simplement dans l'optique de gagner en revandant. Economiquement, c'est zero. J'ai un pote mécanicien qui s'est mit à spéculer sur l'immobilier, quand meme je me pose des questions.

n°9517158
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 17-09-2006 à 14:15:50  profilanswer

ah je crois ne pas me tromper en disant que tu prend le topic en cours... :whistle:

n°9517251
xavier-
Futur président
Posté le 17-09-2006 à 14:26:46  profilanswer

lol peut etre :)

n°9517258
lupienblan​c
Posté le 17-09-2006 à 14:27:19  profilanswer

non mais ca on est tous d'accord ;)

mais la reponse de stefsamy a laquelle tu as repondu avant etait un brin ironique :D

Edit : pourquoi tu as supprimé ?? mon post veut plus rien dire maintenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 17-09-2006 à 14:27:55
n°9517285
xavier-
Futur président
Posté le 17-09-2006 à 14:30:58  profilanswer

lupienblanc a écrit :

non mais ca on est tous d'accord ;)

mais la reponse de stefsamy a laquelle tu as repondu avant etait un brin ironique :D

Edit : pourquoi tu as supprimé ?? mon post veut plus rien dire maintenant :D

je peux rajouter :

Franchement, a tout ceux qui souhaitent acheter, donnez vous 1 à 2 ans pour reflechir. On arrive vraiment à un changement de tendance global par rapport aux années passées. Les prix stagnent en France (ou baissent).

Mondialement tout laisse penser qu'on a affaire à la plus grosse bulle spéculative de tous les temps.

La situation aux USA (qui a connu une appreciation dans l'immobilier comparables à la France) devient tres preoccupante. Les prix ont legerement baissé sur un an, le volumes de ventes a diminué considérablement, tout laisse à penser que ca se dirige vers un crack.

http://www.iotogo.com/images/contri%20graphics/Ted_Andros/090606/image004.gif

Un crack immobilier aux USA va avoir des conséquences catastrophique pour l'économie mondiale, avec certainement une recession à la clef. Les américains devront arreter de consommer à tout va comme ils le font depuis 25 ans, bref toutes nos sociétés exportatrices, la chine.. ca risque de faire tres mal.

n°9517313
xavier-
Futur président
Posté le 17-09-2006 à 14:34:54  profilanswer

je vois je vois, c'était ironique, désole stefsamy

ca m'apprendra à lire les topics en profondeur avant de m'exprimer :)

je peux effacer mes 2 posts si vous voulez :D

n°9517616
pactole@
Posté le 17-09-2006 à 15:15:02  profilanswer

salut, je serais dans le train ce soir, est ce que quelqu'un enregistre l'émission capital de ce soir sur l'immobilier ?

n°9517664
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2006 à 15:22:43  profilanswer

xavier- a écrit :

je vois je vois, c'était ironique, désole stefsamy

ca m'apprendra à lire les topics en profondeur avant de m'exprimer :)

je peux effacer mes 2 posts si vous voulez :D

J'étais crédible?  :ouch:  :lol:  :sol:  

n°9517917
Lam's
Posté le 17-09-2006 à 15:49:37  profilanswer

pactole@ a écrit :

salut, je serais dans le train ce soir, est ce que quelqu'un enregistre l'émission capital de ce soir sur l'immobilier ?

Pourquoi tu veux la voir ? Je croyais que l'immo n'avait aucune chance de baisser. Donc t'as qu'à te faire une mikit dans le 9-3, et dans 5 ans tu la revends à de riches anglais pour faire la culbute. Et à toi la côte d'azur, les filles, le champagne...

n°9518206
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2006 à 16:24:36  profilanswer

Lam's a écrit :

Pourquoi tu veux la voir ? Je croyais que l'immo n'avait aucune chance de baisser. Donc t'as qu'à te faire une mikit dans le 9-3, et dans 5 ans tu la revends à de riches anglais pour faire la culbute. Et à toi la côte d'azur, les filles, le champagne...

:lol:  

Sinon je crois que ça repasse le mardi en seconde partie de soirée

---------------
n°9520773
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-09-2006 à 22:08:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

:lol:  

Sinon je crois que ça repasse le mardi en seconde partie de soirée

Bon ba stefsamy les responsables de seloger.com sont pas d'accord avec toi sur une baisse (pas une baisse de la hausse mais sur une baisse tout court)... comment tu expliques cela?
J'aimerais bien avoir ton avis la dessus....

Juste pour dire que je te préfères sur HCFR....lol  ;)

n°9521129
lupienblan​c
Posté le 17-09-2006 à 22:52:24  profilanswer

il va pas tuer sa poule aux oeufs d'or quand meme :D

n°9521229
DK
No pain, no gain
Posté le 17-09-2006 à 23:02:58  profilanswer

Trop fort cette emission avec un reportage dans lequel la mairie de pantin utilise à fond tout ce quelle peut pour négocier les achats de terrain à la baisse comme des vendeurs de tapis, un autre où la mairie de gennevillier se met sciemment hors la loi en utilisant la force pour condamner des logements insalubres et enfin le pompom avec la mairie de paris qui claque des millions d'euros pour les poches des marchands de sommeil sous couvert des controleurs publiques.

Que du bonheur.

n°9521734
pactole@
Posté le 18-09-2006 à 00:20:11  profilanswer

Lam's a écrit :

qu'est ce qu'il raconte lui

sinon ça fait chier on croirait prendre autant de risque qu'en jouant en bourse :/

Message édité par pactole@ le 18-09-2006 à 00:27:17
n°9521750
Lam's
Posté le 18-09-2006 à 00:23:20  profilanswer

pactole@ a écrit :

y aura jamais de tel éffondrement il faut pas rever !
Que ça stagne je veux bien mais que ça baisse de 25% voir 50% c'est mort.
Enfin tant qu'on m'aura pas montré des preuves tangibles.

Ptite soirée arrosée, perte de mémoire, confusion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 18-09-2006 à 00:23:45
n°9521813
pactole@
Posté le 18-09-2006 à 00:33:03  profilanswer

Lam's a écrit :

pactole@ a écrit :

y aura jamais de tel éffondrement il faut pas rever !
Que ça stagne je veux bien mais que ça baisse de 25% voir 50% c'est mort.
Enfin tant qu'on m'aura pas montré des preuves tangibles.

Ptite soirée arrosée, perte de mémoire, confusion ?

Message édité par pactole@ le 18-09-2006 à 00:33:21
n°9522809
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-09-2006 à 09:15:09  profilanswer

DK a écrit :

Trop fort cette emission avec un reportage dans lequel la mairie de pantin utilise à fond tout ce quelle peut pour négocier les achats de terrain à la baisse comme des vendeurs de tapis, un autre où la mairie de gennevillier se met sciemment hors la loi en utilisant la force pour condamner des logements insalubres et enfin le pompom avec la mairie de paris qui claque des millions d'euros pour les poches des marchands de sommeil sous couvert des controleurs publiques.

Que du bonheur.

Ce qui m'a le plus enervé ce sont les questions du présentateur : pourquoi il n'a pas demandé à l'autre teubée de lui expliquer pour quelles raisons la mairie, quitte à payer 2500€ par mois pour chaque famille, ne loue pas des apparts normaux de 150m² au lieu de trous à rat de 10m² proposés par des voleurs [:autobot]

---------------
last.fm
n°9522841
Lam's
Posté le 18-09-2006 à 09:26:17  profilanswer

Parce que si la mairie faisait ça, tout le monde se mettrait à devenir SDF pour avoir le plaisir de vivre dans un 150m² avec terrasse plutôt que dans un trou où même les rats doivent se battre avec les cafards pour avoir de la place.  

Le but, c'est pas d'en avoir pour son argent mais d'arriver à une certaine équité pour que les plus bien-pensants de nos concitoyens ne pensent jamais "Ces gens là viennent jusqu'en France pour nous prendre nos allocs et nos lofts avec piscine".

Moi je me suis toujours demandé quel était le bénéfice d'un marchand de sommeil. Certes, les services d'hygiène ferment les yeux parce qu'ils savent qu'il n'y a pas de place ailleurs (enfin, pas à Paris intra-muros). Mais je me demande s'ils ne se font pas assommer fiscalement ou autres...

n°9522857
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-09-2006 à 09:32:36  profilanswer

Le truc marrant c'est que la mairie est le seul client de ces "marchands de sommeil", elle a les services sociaux, fiscaux et juridiques de son coté... et elle arrive quand meme à se faire dicter ses prix (un chambre miteuse 3 fois plus cher qu'un formule 1). Quel bande d'incompetents :sweat:

---------------
last.fm
n°9523002
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2006 à 10:12:08  profilanswer

http://img137.imageshack.us/img137/5333/pubcmb02dl1.png

---------------
n°9523048
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-09-2006 à 10:28:03  profilanswer

n°9523125
ezzz
23
Posté le 18-09-2006 à 10:49:14  profilanswer

nan, laisse, c'est mieux quand il parle pas :o :d (²)

n°9523156
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2006 à 10:56:50  profilanswer

Et les banques commencent à se rendre compte de leur laxisme des dernières années, et commencent à resserer les vis.

Et donc la demande solvable va diminuer de plus en plus.

Et donc les gens qui voudront vendre vont devoir attendre plus longtemps, et baisser leurs prétentions.

Zut, j'ai "parlé" ! :lol:  

---------------
n°9523209
ezzz
23
Posté le 18-09-2006 à 11:09:23  profilanswer

Ouais en même temps, c'est une pub quoi... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)