Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2892  2893  2894  ..  19881  19882  19883  19884  19885  19886
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17868539
Tounet
I love apples
Posté le 19-03-2009 à 18:09:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :


à moins que j'aie raté un bout, la BDF parle en €, et l'article de meilleurtaux en nombre de crédits. non?


 
En pourcentage de demande de credits, ce qui ne veut en soit pas dire grand chose. En plus c'est quoi les chiffres de l'observatoire meilleurtaux ? Le nombre de demande saisie sur l'interface du site web ? Bref c'est tellement opaque que ca vaut pas grand chose.
L'article est tombé a point nommé avant l'ouverture du salon de l'immo a Paris.   :sarcastic:


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 18:09:34  profilanswer
 

n°17868590
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-03-2009 à 18:13:29  profilanswer
 


 
Ah! clair que si ça passe (c'est une proposition vague ou une loi proche d'être votée et effective?), le monde va se diviser en 2 catégories : ceux qui vont acheter et ceux qui ont déjà acheté ... Toi, tu as déjà acheté!

n°17868599
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 18:14:35  answer
 

andhar a écrit :


 
Ah! clair que si ça passe (c'est une proposition vague ou une loi proche d'être votée et effective?), le monde va se diviser en 2 catégories : ceux qui vont acheter et ceux qui ont déjà acheté ... Toi, tu as déjà acheté!


nop ;)
c'est une vague loi anglaise qui soit de n'importe où en fait

n°17868618
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2009 à 18:15:57  profilanswer
 

:hello:  
 
quoi de 9 iic ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°17868665
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-03-2009 à 18:20:53  profilanswer
 


 
Bon, alors comme nous tous, tu rêves que cette loi arrive en France alors, non?  :D

n°17868721
jeunejedi
Posté le 19-03-2009 à 18:26:53  profilanswer
 

Florientes854 a écrit :

Sur des petits villages du Sud (Auriol, La Bouilladisse, Saint Zacharie, etc) on sent bien la baisse déja.
Je crois que je vais continuer à louer sur Paris pendant quelques années pour acheter une petite maison dans le sud et retourner à mes origines :jap:
 


tout à fait c'est là ou cherche pour un achat fin 2010/début 2011...y a pas mal de maison à vendre avec du terrain qui baissent un peu

n°17868727
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 18:27:17  answer
 

andhar a écrit :


 
Bon, alors comme nous tous, tu rêves que cette loi arrive en France alors, non?  :D


en toute objectivité non. je ne la trouve pas équitable  [:spamafotev]  
en toute honneté, je vais bientpot signer un compromis ;)

n°17868744
terkae
Posté le 19-03-2009 à 18:28:29  profilanswer
 

Concernant les 3 ans de revenu chez les Anglais: http://www.telegraph.co.uk/finance [...] owing.html

n°17868806
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-03-2009 à 18:32:23  profilanswer
 


je suis pas contre ce genre de mesure, mais faut trouver un juste milieu, la c'est tout de même violent. mais bon, quand on voit où nous ont emmené les différentes bulles, forcément ca démange de prendre des décisions trop "fortes" dans le sens inverse :/


---------------
topic guitare
n°17868849
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 18:35:20  answer
 

captain gouyou a écrit :


je suis pas contre ce genre de mesure, mais faut trouver un juste milieu, la c'est tout de même violent. mais bon, quand on voit où nous ont emmené les différentes bulles, forcément ca démange de prendre des décisions trop "fortes" dans le sens inverse :/


je plussoie.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 18:35:20  profilanswer
 

n°17868904
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-03-2009 à 18:39:55  profilanswer
 


 
Et tu es au dessus des 3 années de salaire ... Là, évidemment, si la rumeur d'une telle proposition de loi arrivait en France, je parie une moto (par exemple) que tu ne signes pas tout de suite ton compromis, non?
 
Et rien que la rumeur d'une telle loi gélerait quasi totalement les échanges immobiliers AMHA!
 

n°17868905
Florientes​854
Posté le 19-03-2009 à 18:39:57  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


tout à fait c'est là ou cherche pour un achat fin 2010/début 2011...y a pas mal de maison à vendre avec du terrain qui baissent un peu


 
C'est vraiment un super coin :love:
Il y a tout les avantages de la ville (30min de Marseille / Aix) sans les inconvénients.
J'ai vécu 20 ans à la Bouilladisse et je donnerais cher pour acheter une maison la bas :jap:
Dernièrement les prix étaient devenus vraiment délirants, content que ça revienne vers quelque chose de plus logique.

n°17868939
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2009 à 18:42:36  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


je suis pas contre ce genre de mesure, mais faut trouver un juste milieu, la c'est tout de même violent. mais bon, quand on voit où nous ont emmené les différentes bulles, forcément ca démange de prendre des décisions trop "fortes" dans le sens inverse :/


c'est violent mais ca éviterais que des gens se mettent dans la merde avec des prets sur 35 ans et qu'il y ait des bulles.

n°17868950
ezzz
23
Posté le 19-03-2009 à 18:43:53  profilanswer
 

Florientes854 a écrit :

C'est vraiment un super coin :love:
Il y a tout les avantages de la ville (30min de Marseille / Aix) sans les inconvénients.
J'ai vécu 20 ans à la Bouilladisse et je donnerais cher pour acheter une maison la bas :jap:
Dernièrement les prix étaient devenus vraiment délirants, content que ça revienne vers quelque chose de plus logique.


 
Tu serais pas un peu marseillais sur les bords ? [:ddr555]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17868958
jeunejedi
Posté le 19-03-2009 à 18:44:34  profilanswer
 

Florientes854 a écrit :


 
C'est vraiment un super coin :love:
Il y a tout les avantages de la ville (30min de Marseille / Aix) sans les inconvénients.
J'ai vécu 20 ans à la Bouilladisse et je donnerais cher pour acheter une maison la bas :jap:
Dernièrement les prix étaient devenus vraiment délirants, content que ça revienne vers quelque chose de plus logique.


moi j'étais sur Aubagne :o
 
Les prix sont encore un peu délirant, mais si j'applique un raisonnable -25-30% de baisse on arrive à des trucs fort sympa dans mon budget

n°17868967
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-03-2009 à 18:45:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


c'est violent mais ca éviterais que des gens se mettent dans la merde avec des prets sur 35 ans et qu'il y ait des bulles.


j'ai fait le calcul plus haut... ca correspond à 12 ans d'endettement à 30%. ils feraient pareil mais avec 20 ans max, je dirais bravo. ils obligeraient à avoir 20% d'apport, pareil. :o


---------------
topic guitare
n°17868969
jeunejedi
Posté le 19-03-2009 à 18:45:16  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Tu serais pas un peu marseillais sur les bords ? [:ddr555]


Pour la distance c'est 30km de Marseille dont 95% d'autoroute...

n°17868994
korrigan73
Membré
Posté le 19-03-2009 à 18:47:52  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


moi j'étais sur Aubagne :o
 
Les prix sont encore un peu délirant, mais si j'applique un raisonnable -25-30% de baisse on arrive à des trucs fort sympa dans mon budget


c'est un coin sympa, mais tant qu'a choisir, autant aller encore plus a l'est de marseille, ou taper dans la Cote Bleue. :jap:

n°17869167
matrix666
Posté le 19-03-2009 à 19:03:06  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


je suis pas contre ce genre de mesure, mais faut trouver un juste milieu, la c'est tout de même violent. mais bon, quand on voit où nous ont emmené les différentes bulles, forcément ca démange de prendre des décisions trop "fortes" dans le sens inverse :/


 
C'est pas mal cette loi, çà évitera que des pouilleux se retrouvent en grande difficulté suite à une negative equity. :jap:  

n°17869190
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 19-03-2009 à 19:06:10  profilanswer
 

terkae a écrit :

Concernant les 3 ans de revenu chez les Anglais: http://www.telegraph.co.uk/finance [...] owing.html


C'est effectivement ce lien que je rapporte du forum généraliste de bulle-immo.org
 
Etonnant que personne n'en ait encore parlé ici.
 
Attention, j'ai l'impression qu'il y a eu un effet téléphone arabe et que maintenant certains se disent que c'est un projet de loi français...
 
On y reviendra certainement en zone Euro, mais même si les anglais sont sacrément dans la mouise, ils ont dans cette situation l'avantage de ne pas faire partie de la zone euro et donc de laisser libre cours à la Bank of England. Notez que cela émane des institutions financières anglaises, pas des Tories.
 
Ceci étant, l'Angleterre a connu la même folie "emprunteuse" que la France et il est normal qu'elle serre fort la vis. Si on se place dans un contexte de cycle de Kondratieff, avec ses saisons, on remarque que l'abondance de crédit apparait toujours en fin de cycle, pour stimuler une économie qui faiblit.
 
Systématiquement, et ça a été le cas après la crise des années 30, de la dépression de la fin du XIX° siècle, après le crash initial, on assiste à nouveau à un sur-réglementation sur l'octroi des crédits. Pour une raison simple: il faut déjà purger la dette des particuliers et donc limiter au maximum de nouveaux emprunts, mais en laisser un peu afin d'éviter une asphyxie de l'économie. Enfin, on a retenu la leçon et on se dit que plus jamais on ne reprendra l'économie à faire de l'excès de crédit, car c'est cela qui a provoqué le plantage. Dans les années 1880 on se félicitait des nouvelles lois limitant fortement le crédit. Pourtant, 50 ans plus tard (soit un cycle de Kondratieff), toutes ces barrières avaient été levées et on avait répété les mêmes erreurs.
 
A postériori, on peut en conclure que cette démarche des autorités financières anglaises va dans le sens de l'histoire. Il est tout à fait logique qu'au delà du credit-crunch provoqué par les problèmes inter-bancaires de fin 2008, on assiste à un retour à des conditions de crédit plus drastiques mêmes que celles des années 80, et plus proches de celles de nos grand-parents qui ont du économiser des années avant d'emprunter.
 
Nous finissons un cycle de Kondratieff (nous sommes dans l'hiver de Kondratieff). Au printemps, lors du commencement d'un nouveau cycle, l'immo redevient un placement porteur. Mais au cours du printemps de Kondratieff, la hausse des prix de l'immo ne s'effectue que grâce à une croissance réelle et prolongée de la richesse du pays et donc des ménages. Les conditions de crédit restent tout aussi drastiques. Etant donné que la France n'est pas la Chine (ou il y a encore de la marge dans le développement industriel du pays), la croissance économique future de la France ne montera certainement pas à 10% de croissance de PIB par an: donc impossible d'imaginer une hausse des prix de l'immobilier de 10% par an comme on l'a vue entre 2002 et 2007. On restera probablement dans le tunnel de Friggit et donc dans la tendance longue.
 
Voilà ce que certains n'ont pas saisit: des prix hors de portée des ménages + une hausse de 10% par an des prix sont une anomalie, ou si vous préférez, une bulle (spéculative). Il a toujours manqué des logements en France, ce n'est pas pour autant que les prix immobiliers ont cru de 10% par an depuis le sacre de Clovis en 481 ap J-C.

n°17869206
jeunejedi
Posté le 19-03-2009 à 19:08:44  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


c'est un coin sympa, mais tant qu'a choisir, autant aller encore plus a l'est de marseille, ou taper dans la Cote Bleue. :jap:


 
est de marseille c'est cassis/la ciotat pour toi? Les prix sont encore plus délirant et tu as 400m² de jardin...pour retrouver un beau terrain c'est la cadière et c'est franchement plus loin :/
Cotes bleu jpense que c encore plus dur de trouver qqchose...


Message édité par jeunejedi le 19-03-2009 à 19:09:53
n°17869272
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-03-2009 à 19:17:12  profilanswer
 

x_tiberi a écrit :


ce n'est pas pour autant que les prix immobiliers ont cru de 10% par an depuis le sacre de Clovis en 481 ap J-C.


 
 :lol: ²
 
je la garde celle-là  [:cytrouille]

n°17869279
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2009 à 19:18:21  profilanswer
 

terkae a écrit :

Concernant les 3 ans de revenu chez les Anglais: http://www.telegraph.co.uk/finance [...] owing.html


qu'est-ce que ça dit ? (mon décodeur est en panne :o)
 

captain gouyou a écrit :

je suis pas contre ce genre de mesure, mais faut trouver un juste milieu, la c'est tout de même violent. mais bon, quand on voit où nous ont emmené les différentes bulles, forcément ca démange de prendre des décisions trop "fortes" dans le sens inverse :/


ils pourraient commencer par 10 ans (càd l'apparte que je loue p/r à mon salaire) et descendre d'un an par an jusqu'à 3 :)
ça laisserait le temps à ceux qui ont acheté pour spéculer de revendre sans perdre 50% d'un coup

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-03-2009 à 19:24:00

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17869294
jeunejedi
Posté le 19-03-2009 à 19:19:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


c'est un coin sympa, mais tant qu'a choisir, autant aller encore plus a l'est de marseille, ou taper dans la Cote Bleue. :jap:


pour le même budget, à auriol tu as 5000m² et vers ensues/carry tu as 500m² :jap: (sans vue mer bien sur)
 
Donc voilà [:petrus75]

n°17869309
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 19-03-2009 à 19:21:32  profilanswer
 

x_tiberi a écrit :


C'est effectivement ce lien que je rapporte du forum généraliste de bulle-immo.org
 
Etonnant que personne n'en ait encore parlé ici.
 
Attention, j'ai l'impression qu'il y a eu un effet téléphone arabe et que maintenant certains se disent que c'est un projet de loi français...
 
On y reviendra certainement en zone Euro, mais même si les anglais sont sacrément dans la mouise, ils ont dans cette situation l'avantage de ne pas faire partie de la zone euro et donc de laisser libre cours à la Bank of England. Notez que cela émane des institutions financières anglaises, pas des Tories.
 
Ceci étant, l'Angleterre a connu la même folie "emprunteuse" que la France et il est normal qu'elle serre fort la vis. Si on se place dans un contexte de cycle de Kondratieff, avec ses saisons, on remarque que l'abondance de crédit apparait toujours en fin de cycle, pour stimuler une économie qui faiblit.
 
Systématiquement, et ça a été le cas après la crise des années 30, de la dépression de la fin du XIX° siècle, après le crash initial, on assiste à nouveau à un sur-réglementation sur l'octroi des crédits. Pour une raison simple: il faut déjà purger la dette des particuliers et donc limiter au maximum de nouveaux emprunts, mais en laisser un peu afin d'éviter une asphyxie de l'économie. Enfin, on a retenu la leçon et on se dit que plus jamais on ne reprendra l'économie à faire de l'excès de crédit, car c'est cela qui a provoqué le plantage. Dans les années 1880 on se félicitait des nouvelles lois limitant fortement le crédit. Pourtant, 50 ans plus tard (soit un cycle de Kondratieff), toutes ces barrières avaient été levées et on avait répété les mêmes erreurs.
 
A postériori, on peut en conclure que cette démarche des autorités financières anglaises va dans le sens de l'histoire. Il est tout à fait logique qu'au delà du credit-crunch provoqué par les problèmes inter-bancaires de fin 2008, on assiste à un retour à des conditions de crédit plus drastiques mêmes que celles des années 80, et plus proches de celles de nos grand-parents qui ont du économiser des années avant d'emprunter.
 
Nous finissons un cycle de Kondratieff (nous sommes dans l'hiver de Kondratieff). Au printemps, lors du commencement d'un nouveau cycle, l'immo redevient un placement porteur. Mais au cours du printemps de Kondratieff, la hausse des prix de l'immo ne s'effectue que grâce à une croissance réelle et prolongée de la richesse du pays et donc des ménages. Les conditions de crédit restent tout aussi drastiques. Etant donné que la France n'est pas la Chine (ou il y a encore de la marge dans le développement industriel du pays), la croissance économique future de la France ne montera certainement pas à 10% de croissance de PIB par an: donc impossible d'imaginer une hausse des prix de l'immobilier de 10% par an comme on l'a vue entre 2002 et 2007. On restera probablement dans le tunnel de Friggit et donc dans la tendance longue.
 
Voilà ce que certains n'ont pas saisit: des prix hors de portée des ménages + une hausse de 10% par an des prix sont une anomalie, ou si vous préférez, une bulle (spéculative). Il a toujours manqué des logements en France, ce n'est pas pour autant que les prix immobiliers ont cru de 10% par an depuis le sacre de Clovis en 481 ap J-C.


Je souscris à tout, hormis que Clovis n'a pas été sacré ou en tous cas pas à cette date.  :D  [:haha]


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17869384
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2009 à 19:30:00  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

c'est pas forcément contradictoire, ca pourrait confirmer la tendance qui est que le nombre de crédits a augmenté, mais qu'ils sont beaucoup plus faibles qu'auparavant... difficile de comprendre ce que ca signifie ceci dit.


 
Que le krach a eu lieu et que tout le monde achète à pas cher :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17869389
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 19-03-2009 à 19:30:16  profilanswer
 

x_tiberi a écrit :

Il est tout à fait logique qu'au delà du credit-crunch provoqué par les problèmes inter-bancaires de fin 2008, on assiste à un retour à des conditions de crédit plus drastiques mêmes que celles des années 80, et plus proches de celles de nos grand-parents qui ont du économiser des années avant d'emprunter.


 
En même temps, je trouve pas cette situation totalement abérante, je trouve étrange qu'on puisse vouloir acheter un bien immo sans apport (endettement à 110% toussa). Bah non, on peut pas avoir tout & tout de suite, que ce soit le dernier LCD en vogue ou un logement.
+1 pour tout le reste  :jap:

n°17869483
grecebi
Posté le 19-03-2009 à 19:39:51  profilanswer
 

CA Y EST... C'EST LA CRISE DE L'IMMOBILIER!!!
 
Sisi ... La preuve, j'ai vu plein de monde dormir dehors sur le sable cette aprés-midi, avec pour seul matelas une serviette...  :p  
 
Ok, je sors -> [x]

n°17869635
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-03-2009 à 19:57:50  profilanswer
 

exploser de rire grecebi


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17869637
korrigan73
Membré
Posté le 19-03-2009 à 19:57:55  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


pour le même budget, à auriol tu as 5000m² et vers ensues/carry tu as 500m² :jap: (sans vue mer bien sur)
 
Donc voilà [:petrus75]


je ne pensais pas que tu etais parti uniquement sur un terrain.
a partir de la oui, les prix sont plus les memes.  :D

n°17869851
jeunejedi
Posté le 19-03-2009 à 20:19:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


je ne pensais pas que tu etais parti uniquement sur un terrain.
a partir de la oui, les prix sont plus les memes.  :D


Terrain ou maison correct avec grand terrain :D
Dans le 2eme cas pour une maison équivalente on a tjrs le même écart :/
La cadiere par contre on trouve de super truc, dans les vignes avec super vue etc mais c'est trop loin de mon taf (13009)

n°17870031
charlie 13
Posté le 19-03-2009 à 20:33:27  profilanswer
 

Dans le 13009, il vient de se vendre un cabanon d'environ 50 m², sur 220 m² de terrain, en mauvais état, minable, tout à refaire, au moins 200.000 ou 250.000€ de travaux, mitoyen d'un batiment plus grand qui bouche le soleil:
350.000 €!
Bon, au début ils en voulaient 435.000

n°17870110
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2009 à 20:40:40  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Dans le 13009, il vient de se vendre un cabanon d'environ 50 m², sur 220 m² de terrain, en mauvais état, minable, tout à refaire, au moins 200.000 ou 250.000€ de travaux, mitoyen d'un batiment plus grand qui bouche le soleil:
350.000 €!
Bon, au début ils en voulaient 435.000


pour un promoteur qui va raser tout et construire un bâtiment sur toute la surface, similaire à celui d'à côté, pourquoi pas...


Message édité par sire de Botcor le 19-03-2009 à 20:41:01

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17870111
terkae
Posté le 19-03-2009 à 20:40:45  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


qu'est-ce que ça dit ? (mon décodeur est en panne :o)
 


 
Utilise le décodeur Google  :o http://translate.google.fr/transla [...] r&ie=UTF-8
 
La traduction est mauvaise, mais les idées sont là.  
Je pense que la principale différence avec la France, c'est qu'il y a déjà eu de grosses baisses en Angleterre. Un plafond de 3 ans de revenu est peu être la "norme" actuelle. Cette loi servirait plus à ne pas avoir de nouvelles dérives (bulles...)
Bref, je pense que ça pourrait être une bonne loi en France si nous revenons dans le tunnel de Friggit. On en reparle dans 1-2 ans

n°17870154
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-03-2009 à 20:43:54  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Dans le 13009, il vient de se vendre un cabanon d'environ 50 m², sur 220 m² de terrain, en mauvais état, minable, tout à refaire, au moins 200.000 ou 250.000€ de travaux, mitoyen d'un batiment plus grand qui bouche le soleil:
350.000 €!
Bon, au début ils en voulaient 435.000


c'est dingue comme ça monté ça, surtout depuis la loi littorale
mes parents ont un cabanon de 60 m² sur env  500m² de terrain face à la mer dans le Var (le pradet)
mon grand père l'avait acheté 50000 francs dans les années 60 ...

n°17870192
jeunejedi
Posté le 19-03-2009 à 20:46:15  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Dans le 13009, il vient de se vendre un cabanon d'environ 50 m², sur 220 m² de terrain, en mauvais état, minable, tout à refaire, au moins 200.000 ou 250.000€ de travaux, mitoyen d'un batiment plus grand qui bouche le soleil:
350.000 €!
Bon, au début ils en voulaient 435.000


en bord de mer...mais oué, 350.000  :sweat:

n°17870271
charlie 13
Posté le 19-03-2009 à 20:51:50  profilanswer
 

Même pas en bord de mer, à pieds tu en as pour une demi-heure.
Et bien entendu aucune vue sur la mer (plateau de Mazargues)

n°17870278
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-03-2009 à 20:52:31  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Même pas en bord de mer, à pieds tu en as pour une demi-heure.
Et bien entendu aucune vue sur la mer (plateau de Mazargues)


cad acces vers sormiou ?

n°17870294
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2009 à 20:53:16  profilanswer
 

pastor a écrit :

mon grand père l'avait acheté 50000 francs dans les années 60 ...


 
On n'est plus aux francs  :o  [:cupra]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17870318
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-03-2009 à 20:55:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
On n'est plus aux francs  :o  [:cupra]


:D
d'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que ça fait à la louche en équivalent euros corrigé de l'inflation, c'était des anciens francs dans le début des années 60 ?

n°17870351
jeunejedi
Posté le 19-03-2009 à 20:58:40  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Même pas en bord de mer, à pieds tu en as pour une demi-heure.
Et bien entendu aucune vue sur la mer (plateau de Mazargues)


c'est hors de prix pinaize...enfin tant qu'il y a des gogos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2892  2893  2894  ..  19881  19882  19883  19884  19885  19886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR