Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5195 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2939  2940  2941  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18002741
seabee
Posté le 01-04-2009 à 18:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

siphon a écrit :

Et tu crois que c'est le proprio qui va y habiter

"Idéale pour pièce en plus ou bureau" [:clooney36]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 18:27:46  profilanswer

n°18003002
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2009 à 18:46:57  profilanswer

minimum largement outrepassé...

ça s'appelle une cheminée

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18004206
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 01-04-2009 à 20:27:52  profilanswer

Citation :

« Dans l’ouest parisien, les prix ont chuté de 15% depuis juin 2008 »

Après des années d’euphorie, la correction est sévère sur les VIII e, XVI et XVII e arrondissements de Paris. Les prix ont baissé partout, y compris dans les quartiers huppés. Dans le nord du XVII e, le mètre carré se négocie désormais à 4500 euros. Décryptage de la situation avec Stéphanie de la Grandière, responsable de l’agence La Grandière Immobilier.

Capital.fr : Les prix qui avaient encore augmenté de près de 8% il y a un an, dans les VIII e, XVI e et XVII e arrondissements, baissent-ils fortement aujourd'hui ?
Stéphanie de la Grandière : C’est le moins qu’on puisse dire. Après des années d’envolées, les tarifs ont chuté de 15% en moyenne depuis le mois de juin 2008. Le marché a connu un coup d’arrêt brutal des transactions de septembre à décembre. Aucun secteur n’est épargné. Les prix ont baissé partout, y compris dans les quartiers les plus huppés. Toutefois l’activité repart depuis janvier 2009 : c’est donc le moment d’acheter, car les prix devraient peut-être s’arrêter de baisser. En tout cas, dans le VIII e et le XVI e, les deux arrondissements où, d’après la chambre des notaires de Paris, les prix ont le moins augmenté ces dernières années. Avec des hausses de 7 et 8% depuis 1991.

Capital.fr : Sur quels appartements et dans quels quartiers les acheteurs peuvent-ils espérer actuellement les plus belles ristournes ?
Stéphanie de la Grandière : Les acheteurs ont désormais toutes les cartes en main pour obtenir de gros rabais, notamment quand les appartements, sont à rafraîchir. Rue du Ranelagh dans le XVI e arrondissement, un acheteur a ainsi récemment déboursé 830.000 euros pour un premier étage de 125 mètres carrés, qui n’avait jamais été repeint en trente ans. Soit 6600 euros le mètre carré ! A titre de comparaison, c’est le budget qu’il faut habituellement dépenser pour un studio, dans les secteurs bobo du XVIIe arrondissement, près des métros Malesherbes ou Villiers. A l’extrême nord à l’extrême nord du XVIIe , les prix sont aussi en chute libre. Les acquéreurs prêts à traverser l’avenue de Clichy, peuvent en effet négocier le mètre carré à partir de 4500 euros…

Capital.fr : Quels sont les appartements qui ont le mieux résister à la baisse ?
Stéphanie de la Grandière : A Passy, dans le très chic XVIe arrondissement, ce sont les grands appartements familiaux, qui résistent le mieux à la baisse. Malgré tout, les surfaces en bon état, qui trouvaient encore preneur à 8300 euros le mètre carré en juin dernier, se monnaient désormais 6% de moins, autour de 7800 euros le mètre carré. Comme ce quatre pièces de 100 mètres carrés, rue Singer, refait à neuf, et parti à 780.000 euros. Les adresses prestigieuses, convoitées par la riche clientèle russe, continuent, par ailleurs, de s’échanger à des sommes à peines moins folles. A l’image de ce dernier étage de 180 mètres carrés, avenue Foch, dans le XVI e arrondissement, parti à 252.000 euros, soit 14.000 euros le mètre carré. Même constat dans les beaux immeubles haussmanniens de l’avenue Montaigne, dans le VIII e arrondissement : ici le mètre carré vaut encore souvent entre 16.000 et 18.000 euros.  

http://www.capital.fr/immobilier/i [...] 008-367708

Message cité 3 fois
Message édité par x_tiberi le 01-04-2009 à 20:28:16
n°18004263
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2009 à 20:32:41  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Citation :

Après des années d’euphorie, la correction est sévère sur les VIII e, XVI et XVII e arrondissements de Paris. Les prix ont baissé partout, y compris dans les quartiers huppés. Dans le nord du XVII e, le mètre carré se négocie désormais à 4500 euros. Décryptage de la situation avec Stéphanie de la Grandière, responsable de l’agence La Grandière Immobilier.

Capital.fr : Les prix qui avaient encore augmenté de près de 8% il y a un an, dans les VIII e, XVI e et XVII e arrondissements, baissent-ils fortement aujourd'hui ?
Stéphanie de la Grandière : C’est le moins qu’on puisse dire. Après des années d’envolées, les tarifs ont chuté de 15% en moyenne depuis le mois de juin 2008. Le marché a connu un coup d’arrêt brutal des transactions de septembre à décembre. Aucun secteur n’est épargné. Les prix ont baissé partout, y compris dans les quartiers les plus huppés. Toutefois l’activité repart depuis janvier 2009 : c’est donc le moment d’acheter, car les prix devraient peut-être s’arrêter de baisser. En tout cas, dans le VIII e et le XVI e, les deux arrondissements où, d’après la chambre des notaires de Paris, les prix ont le moins augmenté ces dernières années. Avec des hausses de 7 et 8% depuis 1991.

Capital.fr : Sur quels appartements et dans quels quartiers les acheteurs peuvent-ils espérer actuellement les plus belles ristournes ?
Stéphanie de la Grandière : Les acheteurs ont désormais toutes les cartes en main pour obtenir de gros rabais, notamment quand les appartements, sont à rafraîchir. Rue du Ranelagh dans le XVI e arrondissement, un acheteur a ainsi récemment déboursé 830.000 euros pour un premier étage de 125 mètres carrés, qui n’avait jamais été repeint en trente ans. Soit 6600 euros le mètre carré ! A titre de comparaison, c’est le budget qu’il faut habituellement dépenser pour un studio, dans les secteurs bobo du XVIIe arrondissement, près des métros Malesherbes ou Villiers. A l’extrême nord à l’extrême nord du XVIIe , les prix sont aussi en chute libre. Les acquéreurs prêts à traverser l’avenue de Clichy, peuvent en effet négocier le mètre carré à partir de 4500 euros…

Capital.fr : Quels sont les appartements qui ont le mieux résister à la baisse ?
Stéphanie de la Grandière : A Passy, dans le très chic XVIe arrondissement, ce sont les grands appartements familiaux, qui résistent le mieux à la baisse. Malgré tout, les surfaces en bon état, qui trouvaient encore preneur à 8300 euros le mètre carré en juin dernier, se monnaient désormais 6% de moins, autour de 7800 euros le mètre carré. Comme ce quatre pièces de 100 mètres carrés, rue Singer, refait à neuf, et parti à 780.000 euros. Les adresses prestigieuses, convoitées par la riche clientèle russe, continuent, par ailleurs, de s’échanger à des sommes à peines moins folles. A l’image de ce dernier étage de 180 mètres carrés, avenue Foch, dans le XVI e arrondissement, parti à 252.000 euros, soit 14.000 euros le mètre carré. Même constat dans les beaux immeubles haussmanniens de l’avenue Montaigne, dans le VIII e arrondissement : ici le mètre carré vaut encore souvent entre 16.000 et 18.000 euros.  

Put1 et l'autre qu'est TT 3 mois  :cry:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18004303
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 01-04-2009 à 20:36:14  profilanswer

Quand on est TT on peut au moins lire le forum?

J'espère qu'il se tape la tête sur les murs  :love:

n°18004329
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-04-2009 à 20:38:19  profilanswer

Vous avez reçu votre quittance de loyer?

Spoiler :

[:chupachupz]

---------------
Waterbox
n°18004547
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2009 à 20:53:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

Spoiler :

Je le paye plus, c'est la crise  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18004657
calagan57
Posté le 01-04-2009 à 21:01:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je le paye plus, c'est la crise  [:beckaman007]

voyou!!!! [:sarko']  

:D  

Pour rester dans le sujet je constate depuis une paire de semaines des panneaux "vendu" à beaucoup de bien.... il y a 2 ou 3 ans je n'en voyait aucune (je fais tous les jours le même parcours donc je vois les biens à vendre)... est ce un phénomène des agences pour dire que le marché est reparti? car je trouve vraiment flagrant le nombre de pancarte? :??:

---------------
Waterbox
n°18004769
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2009 à 21:09:35  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pour rester dans le sujet je constate depuis une paire de semaines des panneaux "vendu" à beaucoup de bien.... il y a 2 ou 3 ans je n'en voyait aucune (je fais tous les jours le même parcours donc je vois les biens à vendre)... est ce un phénomène des agences pour dire que le marché est reparti? car je trouve vraiment flagrant le nombre de pancarte? :??:

Non "Vendu par" ça veut dire que c'est "en vente chez"  :whistle:  

La 207, c'est "vendu par Peugeot" par exemple !

Message édité par StefSamy le 01-04-2009 à 21:10:36

---------------
n°18004838
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 01-04-2009 à 21:15:51  profilanswer

x_tiberi a écrit :

stun poisson d'avril ?:o

Sinon, ça y est, une agence immobilière a fermé ses portes ici, à Versailles! Il y a un gros panneau "A LOUER" sur la vitrine, c'est fendard :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Cricrou92 le 01-04-2009 à 21:16:28
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 21:15:51  profilanswer

n°18004852
freds45
Posté le 01-04-2009 à 21:17:01  profilanswer

Une agence immo a ouvert juste en face de chez moi, alors qu'il y en a déjà 2 à moins de 50m de chaque côté de la rue. C'est un signe, ou le mec est un inconscient :??: :D ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18004896
philippe06
Posté le 01-04-2009 à 21:22:07  profilanswer

micro marché toussa?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°18004909
freeza01
Posté le 01-04-2009 à 21:22:57  profilanswer

bon, c'est sûrement du repost vous allez me dire, mais dans le doute...

http://www.youtube.com/watch?v=tAEH0kMVg4I

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18004984
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2009 à 21:28:08  profilanswer

freds45 a écrit :

Une agence immo a ouvert juste en face de chez moi, alors qu'il y en a déjà 2 à moins de 50m de chaque côté de la rue. C'est un signe, ou le mec est un inconscient :??: :D ?

tentative de rentrer dans le guinness book, certainement :o  

freeza01 a écrit :

bon, c'est sûrement du repost vous allez me dire, mais dans le doute...

http://www.youtube.com/watch?v=tAEH0kMVg4I

en effet, mais c'est sympa quand même :D

Message édité par sire de Botcor le 01-04-2009 à 21:28:27

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18004993
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 01-04-2009 à 21:28:48  profilanswer

calagan57 a écrit :

pareil, je vois pas mal de maisons avec le panneau vendu.

n°18005127
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2009 à 21:37:33  profilanswer

calagan57 a écrit :

Spoiler :

je voulais la faire :D²

et toi t'a eu ton échéance de prêt ou c'est le 5 ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°18005134
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2009 à 21:38:02  profilanswer

calagan57 a écrit :

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°18005168
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 01-04-2009 à 21:41:12  profilanswer

calagan57 a écrit :

Perso ce sont les T4  à 150-160k€ que je vois fleurir   :whistle:  

J'ai hâte que les militaires s'en aillent, ça va être un massacre  :love:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°18005294
calagan57
Posté le 01-04-2009 à 21:50:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je voulais la faire :D²

et toi t'a eu ton échéance de prêt ou c'est le 5 ?

:kaola:  sale riche!

sir_lune a écrit :

Perso ce sont les T4  à 150-160k€ que je vois fleurir   :whistle:  

J'ai hâte que les militaires s'en aillent, ça va être un massacre  :love:

Les militaires?

---------------
Waterbox
n°18005315
link182
Posté le 01-04-2009 à 21:52:02  profilanswer

Oui les militaire doivent partir de Metz et Co, pas mal de location et de maison a vendre vont etre a pourvoir

n°18005390
sadlig
Posté le 01-04-2009 à 21:56:30  profilanswer

Je croyais les militaires logés par la SNI ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18005858
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 01-04-2009 à 22:28:05  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ca fait bien un an que c'est comme ça à Paris. Les panneaux "Vendu" ont cédé la place aux panneaux "A Vendre". Il s'agit généralement de biens qui n'ont pas encore été vendus (ça se voit assez facilement si tu cherches sur seloger régulièrement le quartier que tu fréquentes). C'est de la publicité masquée. C'est une bonne affaire, vu que ce sont des emplacements publicitaires gratuits sur de longues durées  :whistle: Sinon, le but est de faire croire aux vendeurs potentiels qu'avec cette agence, tu vends facilement ton clapier.

Si les biens étaient vraiment vendus, le nouveau propriétaire ne laisserait pas le panneau à sa fenêtre pendant des mois.

Cricrou92 a écrit :

stun poisson d'avril ?:o

C'est une typo. Il manque un 0 (ce qui colle au prix au m²)

Message cité 1 fois
Message édité par x_tiberi le 01-04-2009 à 22:29:34
n°18005936
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 01-04-2009 à 22:33:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Je croyais les militaires logés par la SNI ?

pas tous apparemment [:spamafote]

y'a des villes dans la banlieue de metz qui en dépendent fortement, et cumulé à la réhabilitation des anciennes casernes en logements étudiants (en cours), ça va libérer pas mal de surface dans le centre ville vu que la population étudiante n'est pas amenée à beaucoup évoluer dans les prochaines années. Et cumulé au départ des militaires et de leurs familles bah... :o

Message édité par sir_lune le 01-04-2009 à 22:46:24

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°18006545
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2009 à 23:06:29  profilanswer

starfox a écrit :

pareil, je vois pas mal de maisons avec le panneau vendu.

oui, il faut lire "vendu par" donc pas vendu en fait...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18006575
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2009 à 23:07:52  profilanswer

link182 a écrit :

Oui les militaire doivent partir de Metz et Co, pas mal de location et de maison a vendre vont etre a pourvoir

vapeur, ça va bien tomber pour toi :o

---------------
n°18006657
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2009 à 23:11:54  profilanswer

Tamahome a écrit :

non, en fait, je me suis déjà renseigné là-dessus : ils mettent le panneau "vendu" à partir du moment où c'est sous compromis de vente, comme ça peut durer jusqu'à 3 mois, c'est de la pub facile et gratuite. Ils font rarement (ou alors c'est vraiment les plus cons, ils ne le sont quand même pas tous) la bêtise de mettre un panneau "vendu" quand c'est pas le cas parce que les gens qui sont du genre à relever les numéros quand ils voient un "à vendre" ne le font jamais sur les "vendu" :o

---------------
we are the dollars and cents
n°18007147
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 01-04-2009 à 23:37:18  profilanswer

Pour mieux comprendre la crise des subprimes en BD MS paint
http://picasaweb.google.com/rue89. [...] #slideshow

n°18007170
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 01-04-2009 à 23:38:49  profilanswer

Fender a écrit :

non, en fait, je me suis déjà renseigné là-dessus : ils mettent le panneau "vendu" à partir du moment où c'est sous compromis de vente, comme ça peut durer jusqu'à 3 mois, c'est de la pub facile et gratuite. Ils font rarement (ou alors c'est vraiment les plus cons, ils ne le sont quand même pas tous) la bêtise de mettre un panneau "vendu" quand c'est pas le cas parce que les gens qui sont du genre à relever les numéros quand ils voient un "à vendre" ne le font jamais sur les "vendu" :o

Je pense qu'ils ont intégré maintenant que la majorité des recherches d'appartement se font désormais par internet (et accessoirement la presse), donc que les panneaux "A Vendre" ne sont plus vraiment utiles pour signaler la mise en vente d'un bien.

Dégotter des mandats, c'est une autre paire de manches pour les AI, pas si facile que ça. Le panneau "Vendu" parle surtout aux vendeurs qui se disent que l'agence fait son boulot.

n°18007203
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2009 à 23:41:17  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Je pense qu'ils ont intégré maintenant que la majorité des recherches d'appartement se font désormais par internet (et accessoirement la presse), donc que les panneaux "A Vendre" ne sont plus vraiment utiles pour signaler la mise en vente d'un bien.

Dégotter des mandats, c'est une autre paire de manches pour les AI, pas si facile que ça. Le panneau "Vendu" parle surtout aux vendeurs qui se disent que l'agence fait son boulot.

moui, je pense quand même que c'est de la pignolade d'imaginer des trucs pareils :o
à ce train là, pourquoi y a encore des panneaux "à vendre" ? :spamafote:

---------------
we are the dollars and cents
n°18007681
xasyl
Posté le 02-04-2009 à 00:27:04  profilanswer

starfox a écrit :

:lol:

n°18007750
immotep
Posté le 02-04-2009 à 00:38:57  profilanswer

starfox a écrit :

Excellent :)

n°18008427
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-04-2009 à 02:43:45  profilanswer

calagan57 a écrit :

de mon côté, en IDF, je vois des pancarte "A Vendre", mais pas de pancarte "Vendue". Mais ce sont surtout au niveau des immeubles de bureaux que je vois très souvent des pancartes "A Louer".

D'expérience, il y a qq années, j'ai pu constaté que la plupart des bien en vente ne comportaient aucune pancarte, ce qui laissé la possibilité à chaque AI de  dire pour les biens visités qu'il n'y en a pas d'autres dans le coin, même si, à une autre AI, j'avais visité un bien similaire à qq dizaines de mètres.  

n°18008438
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-04-2009 à 02:46:53  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Citation :

j'avais cité cet article, mention spécial pour le  

Citation :

d’après la chambre des notaires de Paris, les prix ont le moins augmenté ces dernières années. Avec des hausses de 7 et 8% depuis 1991.

qui fait croire que les bien sont revenu à un niveau normal  alors que l'année 1991 était le  sommet de la bulle précédente.  Elle joue à fond le bull trap et est au bord de l'escroquerie pure et simple.  

n°18009530
calagan57
Posté le 02-04-2009 à 06:39:20  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Ca fait bien un an que c'est comme ça à Paris. Les panneaux "Vendu" ont cédé la place aux panneaux "A Vendre". Il s'agit généralement de biens qui n'ont pas encore été vendus (ça se voit assez facilement si tu cherches sur seloger régulièrement le quartier que tu fréquentes). C'est de la publicité masquée. C'est une bonne affaire, vu que ce sont des emplacements publicitaires gratuits sur de longues durées  :whistle: Sinon, le but est de faire croire aux vendeurs potentiels qu'avec cette agence, tu vends facilement ton clapier.

Si les biens étaient vraiment vendus, le nouveau propriétaire ne laisserait pas le panneau à sa fenêtre pendant des mois.

C'est une typo. Il manque un 0 (ce qui colle au prix au m²)

Tamahome a écrit :

La vache ça doit être de la bonne que vous avez!   [:azitwaz]  

---------------
Waterbox
n°18009781
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2009 à 09:02:00  profilanswer

Tamahome a écrit :

Voilà, et en plus ils n'ont plus assez de panneau "à vendre", et comme ils n'ont plus d'argent non plus, ils peuvent pas en refaire d'autres. Ils finissent donc par utiliser le gros stock de "Vendu" qui eux, ne sont plus utiles actuellement.

---------------
n°18009792
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 02-04-2009 à 09:06:55  profilanswer

peace_angelh a écrit :

C'est surtout que ça risque de faire baisser les transaction dans l'ancien a partir de 2010 ...
Peut -être que cela coutait trop chère à l'état ... (Et pourtant c'était une promesse d'avant l'élection de notre président ...) :O

Je viens de retrouver le texte exacte, donc, pour toutes les signatures definitive éffectuées jusqu'au 31/12/2009 :

=========
Le crédit d'impôt  au titre des intérêts d'emprunt payés pour l'acquisition ou la construction de la résidence principale
Les intérêts d’emprunt que vous avez versés au titre des cinq premières annuités de remboursement des prêts souscrits pour l’achat ou la construction de votre résidence principale peuvent ouvrir droit à crédit d’impôt.

Les personnes concernées
  Ce crédit d’impôt concerne les personnes qui ont souscrit un ou plusieurs prêts pour acquérir ou faire construire leur résidence principale dans les conditions suivantes :
    * pour les acquisitions, l’acte authentique a été signé à compter du 6 mai 2007 ;
    * pour les constructions, la déclaration d’ouverture de chantier a été effectuée à compter du 6 mai 2007.

Taux du crédit d'impôt

Le taux du crédit d’impôt est fixé à 40% des intérêts payés au cours de la première annuité de remboursement et de 20% pour les quatre annuités suivantes.

Base et plafond du crédit d'impôt  

La base du crédit d’impôt est constituée par les intérêts payés au titre des cinq premières annuités de remboursement du prêt à l’exclusion des frais et des cotisations d’assurance liés à l’emprunt.
Ces intérêts sont retenus dans la limite de :
    * 3 750 € pour une personne célibataire, divorcée ou veuve ;
    * 7 500 € pour un couple soumis à imposition commune (marié ou pacsé).

Ces plafonds sont doublés lorsqu’au moins un des membres du foyer fiscal est handicapé.
Ainsi, le plafond est de 7 500 € pour une personne célibataire, divorcée, ou veuve, titulaire d’une carte d’invalidité ou ayant à charge un enfant titulaire d’une carte d’invalidité ou une personne vivant sous le toit titulaire d’une carte d’invalidité.
Il est de 15 000 € pour les couples titulaires d’une carte d’invalidité ou ayant à charge un enfant titulaire d’une carte d’invalidité ou une personne vivant sous le toit titulaire d’une carte d’invalidité.

Ces plafonds sont majorés de 500 € par personne à charge (250 € - 500 €/2 - par enfant vivant en résidence alternée).
A titre d’exemples, pour 2008, le montant maximum du crédit d’impôt est de 1 500 € pour une personne célibataire, divorcée ou veuve (3 750 x 40 %) et de 3 400 € pour un couple avec deux enfants ((7 500 + 500 + 500) x 40 %).
Comment bénéficier du crédit d'impôt  

Vous devez indiquer le montant des intérêts d’emprunt versés sur votre déclaration de revenus n° 2042 au point 7 page 4 dans les cases suivantes :
- 1ère annuité de remboursement : case VY
- Annuités suivantes : case VZ

Le crédit d’impôt sera calculé automatiquement et déduit du montant de l’impôt à payer. Si le montant de l’impôt est inférieur au crédit d’impôt, l’excédent vous sera remboursé sans démarche supplémentaire.

=========
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] id=2658851

Message édité par peace_angelh le 02-04-2009 à 09:13:28
n°18009803
pilef
Posté le 02-04-2009 à 09:09:00  profilanswer

Tamahome a écrit :

x_tiberi a écrit :

StefSamy a écrit :

Voilà, et en plus ils n'ont plus assez de panneau "à vendre", et comme ils n'ont plus d'argent non plus, ils peuvent pas en refaire d'autres. Ils finissent donc par utiliser le gros stock de "Vendu" qui eux, ne sont plus utiles actuellement. :D

Cte Troll  :D

n°18009823
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2009 à 09:14:37  profilanswer

pilef a écrit :

Cte Troll  :D

Pas plus qu'un communiqué FNAIM/TFBouygues, ça tient autant la route [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18009841
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-04-2009 à 09:18:35  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

On a 11 jours ouvrés pour lire le contrat
De quoi se faire plaisir....
Et ne pas hésiter à se prendre un avocat, ce n'est rien à coté des sommes en jeu.

ouais enfin je lui contracte un pret sur 20 ans de ma vie engageant des sommes importantes, elle va pas m'emmerder parce que je lis le contrat que je signe, ca prend 5 à 10 minutes mais au moins on se retrouve pas dans la situation merdique de certains qui n'ont pas lu les petites lignes.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°18009923
sylvainlel​eu
Posté le 02-04-2009 à 09:32:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ouais enfin je lui contracte un pret sur 20 ans de ma vie engageant des sommes importantes, elle va pas m'emmerder parce que je lis le contrat que je signe, ca prend 5 à 10 minutes mais au moins on se retrouve pas dans la situation merdique de certains qui n'ont pas lu les petites lignes.

Je ne te le reprochais pas, bien au contraire, même si je préfère le lire au calme que devant la "conseillère".

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18009972
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-04-2009 à 09:40:34  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ici c'est l'inverse.
Et même il y a remplacement des vieux "A vendre" par des "A louer".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2939  2940  2941  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)