Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9492940
pob
Posté le 14-09-2006 à 08:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Exemple plus concret :

Considérons le cas (pas si rare que ça malheuresement) d'une personne ou d'une famille qui paie actuellement un loyer équivalent à 1/3 de leur revenu (soit la même chose que ce qu'elle pourrait rembourser en mensualités de prêt) et qui n'économise quasiment rien par mois.

Conséquence : cette personne en attendant de faire un achat ne peut pas se constituer un apport supplémentaire à ce qu'elle a déjà. Donc l'attente pour elle consiste donc à attendre une baisse des prix, pas à faire un prêt vraiment plus petit.

Pourquoi ne pourrait elle pas???

Citation :

Pour qu'elle ait un intérêt à attendre pour acheter, il faut, grossièrement, que la baisse sur une certaine durée lui permette d'économiser plus que la somme total de ses loyers payés sur la même durée. Sinon, elle est perdante. Faut voir en plus selon l'évolution des taux banquaires, si ça augmente, c'est encore pire.

Bon, faudrait faire les calculs exacts en incluant les intérêts plus précisement, mais en gros, l'idée est là ;)

C'est meme plus grossierement, a ce point, c'est limite n"importe quooi, ce que tu racontes...
Tu oublies plein de choses...

Message édité par pob le 14-09-2006 à 08:57:04
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 08:56:03  profilanswer

n°9492942
Bollareck
Posté le 14-09-2006 à 08:57:18  profilanswer

vieri32 a écrit :

oui, c'est l'effet magique d'Impulse des SSII  [:vieri32]

Y'a qd même 27% de fonctionnaires en France.  

Ca a du bon...  

Spoiler :

Mais qu'est ce que je raconte moi .  :heink:

n°9492959
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-09-2006 à 09:03:40  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et tu es qui pour porter ce jugement  [:itm]  

On peut répondre, argumenter, critiquer, mais les insultes ca passe pas désolé.

Relis la phrase. Ce n'est pas une insulte, c'est une forme de compliment. :) (même si bon, comparer quelqu'un à se qui se passe sur auf, c'est pas forcément flatteur, je te l'accorde).

n°9492974
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 14-09-2006 à 09:07:45  profilanswer

vieri32 a écrit :

oui, c'est l'effet magique d'Impulse des SSII  [:vieri32]

mince alors :/
j'ai deja 5ans de SSII et je passe chez le notaire dans 2 mois.... je suis ruiné a tout jamais :'(
il ne me restera plus que ma laine a vendre en tant que mouton  :sweat:  

n°9492985
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-09-2006 à 09:11:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et tu es qui pour porter ce jugement  [:itm]  

Ah oui, c'est vrai, il ne peut pas te parler comme ça, parce que Môôôsieur travaille dans l'immobilier  :sol:  

n°9493061
sylvainlel​eu
Posté le 14-09-2006 à 09:36:10  profilanswer

lupienblanc a écrit :

mince alors :/
j'ai deja 5ans de SSII et je passe chez le notaire dans 2 mois.... je suis ruiné a tout jamais :'(
il ne me restera plus que ma laine a vendre en tant que mouton  :sweat:

9 ans de SSII et 13 missions diversement localisées et j'en suis à mon 2ème achat.
Je me tire une balle dans la tête tout de suite ?

Accessoirement acheter en fonction de la localisation de son boulot est un mauvais critère.

n°9493114
lupienblan​c
Posté le 14-09-2006 à 09:48:16  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

9 ans de SSII et 13 missions diversement localisées et j'en suis à mon 2ème achat.
Je me tire une balle dans la tête tout de suite ?

Accessoirement acheter en fonction de la localisation de son boulot est un mauvais critère.

1) Chez nous c'est les mauvais qui changent de mission tous les 6 mois :whistle:  

2) on aura VRAIMENT tout entendu ce topic !!!  il mérite bien la petite étoile que j'ai dessus  :D

Message cité 2 fois
Message édité par lupienblanc le 14-09-2006 à 09:56:41
n°9493126
Bollareck
Posté le 14-09-2006 à 09:50:50  profilanswer

la buvette a écrit :

Ah oui, c'est vrai, il ne peut pas te parler comme ça, parce que Môôôsieur travaille dans l'immobilier  :sol:

Non mais jusqu'ici je n'ai insulté personne, ni même sous entendu qu'untel était un con - et pourtant chez certains il y'aurait de quoi dire -  

Il m'arrive de dire des conneries. Plus exactement d'exagérer.  Mais lorsque je dis qu'avec 3000 € nets mensuels on peut s'acheter une maison à 400 000 évidemment, certains , toujours les mêmes m'ont pondu des hypothèses pour un célibataire de 25 30 ans , qui sera au chômage dans 3 ans , ou pour un type de 58 ans , qui finit sa carrière à 3000 € nets , qui touchera donc moins à sa retraite, et qui a 0 € d'apport bien sur  [:itm]  

Ca c'est pire que de la connerie c'est de la mauvaise foi.  

Et enfin oui je bosse dans l'immobilier, des dossiers de financement j'en ai tous les jours sous les yeux, et les prix je les connais bien.  Cela dit effectivement je suis assez modeste pour comprendre ca ne fait pas forcément de moi une référence. Je connais une personne "chargée de relations bancaires" depuis deux ans, qui s'occupe des dossiers de financement et qui est infoutue de calculer les mensualités d'un crédit avec une  calculatrice seule...

n°9493151
Naxos
\o/
Posté le 14-09-2006 à 09:58:51  profilanswer

Donne tes hypothèses alors :o
Parce qu'un mec moyen qui gagne 3000 Eu nets, ben non il peut pas souvent s'acheter une baraque de 400 kE :lol:

n°9493154
dizzie
Posté le 14-09-2006 à 10:00:04  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Acheter une maison/appart où on peut élever 2 gamins et rester 15 ans dans la meme boite devient si utopique de nos jours ?

Bah sur RP, effectivement, ça le devient de plus en plus : en tout cas, personnelement, moi je pourrais pas (à moins de m'endetter au taquet  avec 1/3 de nos 2 salaires et sur 25/30 ans - je parles pour avoir un truc bien situé dans un immeuble clean et suffisament grand pour avoir des chambres pour des enfants). Et franchement, je penses pas faire parti des gens qui ont des faibles revenus.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 10:00:04  profilanswer

n°9493181
Bollareck
Posté le 14-09-2006 à 10:06:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Donne tes hypothèses alors :o
Parce qu'un mec moyen qui gagne 3000 Eu nets, ben non il peut pas souvent s'acheter une baraque de 400 kE :lol:

Le mec JEUNE qui gagne 3000 € nets et d'une il est rarement seul pour acheter une baraque a 400 K€ et de deux il y'a peu de chances que ses revenus baissent avec le temps.  

Le mec vieux : et d'une : idem  et de deux : en général il a un apport conséquent . Ou alors il rêve.  

Mais bon on va pas encore revenir la dessus ca fait rire les gens qui n'y connaissent rien et qui jugent les autres. Stop donc.

n°9493184
sylvainlel​eu
Posté le 14-09-2006 à 10:07:02  profilanswer

lupienblanc a écrit :

1) Chez nous c'est les mauvais qui changent de mission tous les 6 mois :whistle:  

2) on aura VRAIMENT tout entendu ce topic !!!  il mérite bien la petite étoile que j'ai dessus  :D

1) no comments  
2) Je préfère acheter dans un endroit bien deservi à 45 min de mon boulot que dans un coin paumé à 5 minutes du boulot, c'est tout ...

n°9493199
ezzz
23
Posté le 14-09-2006 à 10:09:40  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

1) no comments  
2) Je préfère acheter dans un endroit bien deservi à 45 min de mon boulot que dans un coin paumé à 5 minutes du boulot, c'est tout ...

ca empeche pas d'en tenir compte [:spamafote]

n°9493212
sylvainlel​eu
Posté le 14-09-2006 à 10:12:33  profilanswer

ezzz a écrit :

ca empeche pas d'en tenir compte [:spamafote]

Oui mais en faire le critère prépondérant est une erreur : il y a de bonne chance de changer de boulot avant de changer de logement.

n°9493373
lupienblan​c
Posté le 14-09-2006 à 10:38:42  profilanswer

C'est dingue comme certains sont bornés et que FORCEMENT ceux qui ont acheté recemment ou sont en passe de le faire sont que des gens stupides et irréfléchis qui font ca sans réfléchir une seule seconde  :pfff:  

On est obligé de se justifier sur tous les points jusqu'a ce que vous trouviez enfin un argument pour prouver que vous avez raison.

Pour info, ma moitié ira au boulot a pied (en Hopital, donc normalement pas de changement de mission en vue  :whistle: ) tu iras lui dire que les 2h qu'elle gagnera par jour en transport ca sert a rien

et pour ma part j'aurai 5min de plus qu'actuellement (20min en voiture) ... OK car je bosse en 3*8 donc horaires décalees.
Mais sinon on a accès a la defense (pour généraliser) en 25min par les transports en commun ce que je trouve honette si je devais changer de mission (ce qui n'est pas prevu a court/moyen terme)

Message cité 2 fois
Message édité par lupienblanc le 14-09-2006 à 10:39:41
n°9493538
sylvainlel​eu
Posté le 14-09-2006 à 11:01:12  profilanswer

lupienblanc a écrit :

C'est dingue comme certains sont bornés et que FORCEMENT ceux qui ont acheté recemment ou sont en passe de le faire sont que des gens stupides et irréfléchis qui font ca sans réfléchir une seule seconde  :pfff:  

On est obligé de se justifier sur tous les points jusqu'a ce que vous trouviez enfin un argument pour prouver que vous avez raison.

Pour info, ma moitié ira au boulot a pied (en Hopital, donc normalement pas de changement de mission en vue  :whistle: ) tu iras lui dire que les 2h qu'elle gagnera par jour en transport ca sert a rien

et pour ma part j'aurai 5min de plus qu'actuellement (20min en voiture) ... OK car je bosse en 3*8 donc horaires décalees.
Mais sinon on a accès a la defense (pour généraliser) en 25min par les transports en commun ce que je trouve honette si je devais changer de mission (ce qui n'est pas prevu a court/moyen terme)

Est ce que je t'ai fait la moindre remarque ???
Je ne te demande pas de te justifier je dit juste "Je préfère acheter dans un endroit bien deservi à 45 min de mon boulot que dans un coin paumé à 5 minutes du boulot, c'est tout ..."
Il faut que je répète combien de fois que ce n'est qu'une opinion personnelle et que je ne te reproche rien du tout ....

n°9493555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2006 à 11:03:24  profilanswer

Si je gagne assez, je n'achèterai jamais et loueraipartout où j'irai jusque mes 40 ans.

C'est pas original comme mode de pensée ça ? [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9493567
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-09-2006 à 11:04:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Si je gagne assez, je n'achèterai jamais et loueraipartout où j'irai jusque mes 40 ans.

C'est pas original comme mode de pensée ça ? [:ocube]

Mais comme tu ne gagnes pas assez, tu vas acheter, c'est ça ? [:dents]

n°9493584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2006 à 11:07:55  profilanswer

la buvette a écrit :

Mais comme tu ne gagnes pas assez, tu vas acheter, c'est ça ?  [:dents]

je ne gagne pas tout court pour l'instant :)

L'achat et la location répondent à des affects, des envies, mais aussi un certain confort et une certaine idée de l'argent.

Disons que si mon couple dégage 10 000€/mois, à très forte mobilité, ça peut être amusant pendant x années de changer souvent de baraque, de voir un peu de pays etc.

Au bout d'un moment, ça doit lasser, là intervient la pré-quarantaine, on veut être un peu plus stable, avoir des enfants etc.

Et là, crise de la quarantaine, on revend tout et c'est reparti.

La classe, non ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9493601
sylvainlel​eu
Posté le 14-09-2006 à 11:11:06  profilanswer

radioactif a écrit :

je ne gagne pas tout court pour l'instant :)

L'achat et la location répondent à des affects, des envies, mais aussi un certain confort et une certaine idée de l'argent.

Disons que si mon couple dégage 10 000€/mois, à très forte mobilité, ça peut être amusant pendant x années de changer souvent de baraque, de voir un peu de pays etc.

Au bout d'un moment, ça doit lasser, là intervient la pré-quarantaine, on veut être un peu plus stable, avoir des enfants etc.

Et là, crise de la quarantaine, on revend tout et c'est reparti.

La classe, non ? :o

Les enfants aussi ? :D

n°9493626
Lam's
Posté le 14-09-2006 à 11:15:14  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Ton cas est très particulier, et pas du tout représentatif. Donc à moins de dire tout de suite que tu as un très gros apport, les hypothèses prises seront forcément les plus communes (gros endettement, petite surface, etc.).

Lam's a écrit :

Non, mais tu n'es clairement pas dans les 75% de gens qui s'endettent sur 20 ans et plus.
Juste pour donner un ordre d'idées: un appart entre 65 et 70m² à Marly-Le-Roi, c'est autour de 230K€. Sur 12 ans, (en considérant que l'acheteur a un apport qui paye les frais de notaires), ça implique une mensualité de 2050€. Une paille.

edit: cadeau bonux, je remet le lien:
    http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 075281.htm

Durée des prêts (en pourcentage):
              1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005
20 à 24 ans    24   37   43   48   50   47   40
25 ans et +    0     3    5    8   13   23   34  

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 14-09-2006 à 11:17:04
n°9493661
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-09-2006 à 11:19:37  profilanswer

lupienblanc a écrit :

C'est bon, ne montez pas sur vos grands chevaux  :o  

(6 ans de SSII et achat l'année dernière [:cupra])

n°9493687
Naxos
\o/
Posté le 14-09-2006 à 11:23:21  profilanswer

Bigre, 74% au dessus de 20 ans !

n°9493714
Lam's
Posté le 14-09-2006 à 11:26:49  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est bon, ne montez pas sur vos grands chevaux  :o  

(6 ans de SSII et achat l'année dernière [:cupra])

Tu as donc tous les défauts. Je suis sûr que tu es aussi pédophile nazi partouseur de droite.  

Je les connais les gens comme toi. Je me trompe ?

n°9493756
charlie 13
Posté le 14-09-2006 à 11:34:32  profilanswer

On perd un peu de vue que le prix du bien n'a de sens que pour celui qui achète cash.
Pour celui qui achète a crédit, le prix n'est pas le critère, c'est le montant des mensualités qu'il peut débourser , comparé aux revenus dont il dispose.
Pour mon premier achat, j'avais le choix entre deux appart de prix equivalent, mais l'un disposait d'un prêt du "Crédit Foncier" à un taux plus favorable, ça baissait notablement les remboursement, j'ai donc pris celui là.
Dans certaines professions, on peut avoir des prêts à faible taux par l'entreprise ou on travaille, ça change la donne aussi.
Actuellement, les taux des prêts bancaires sont au plus bas, ça incite aussi à acheter.
Tous les cas sont differents, et il n'est pas possible de dire "Achetez" ou "N'achetez pas".
Même si je pense qu'on est sans doute au plus haut de la bulle, je comprends que celui qui a les revenus pour payer les mensualités se lance s'il trouve un bien qui lui plait, il prend un risque, oui, mais s'il ne vend pas dans les 10 ans, il sera sûrement gagnant, pour un bien bien situé, bien sûr.
C'est le schéma qui s'est toujours realisé jusqu'ici, bien sûr ça peut changer...

n°9493769
simaril
Posté le 14-09-2006 à 11:36:34  profilanswer

lupienblanc a écrit :

:heink:  
Ca veut dire quoi ca ?
la norme aujourd'hui est de déménager tous les 2 ans ?? ca devient une obligation maintenant ??  :heink:  
Acheter une maison/appart où on peut élever 2 gamins et rester 15 ans dans la meme boite devient si utopique de nos jours ?

tu les féliciteras de ma part  :jap:  
Sacrée courage qu'ils ont là  :ouch:

non ca veut dire que plus grand monde peut acheter quelque chose d'assez grand pour une famille (je parle des primo accédants)

n°9493898
charlie 13
Posté le 14-09-2006 à 11:52:11  profilanswer

simaril a écrit :

non ca veut dire que plus grand monde peut acheter quelque chose d'assez grand pour une famille (je parle des primo accédants)

Et tu crois que c'est nouveau?
Quand j'ai acheté mon premier appart il y a trente ans, pour un revenu du couple d'environ 6000francs, on n'a pu acheter qu'un bien de 300.000 francs, envidant les fonds de tiroir et avec une aide de 30.000 f des parents
Tu transformes les francs en euros, et t'es pas loin de la situation actuelle

n°9493935
lupienblan​c
Posté le 14-09-2006 à 11:57:00  profilanswer

Lam's a écrit :

Ton cas est très particulier, et pas du tout représentatif. Donc à moins de dire tout de suite que tu as un très gros apport, les hypothèses prises seront forcément les plus communes (gros endettement, petite surface, etc.).

edit: cadeau bonux, je remet le lien:
    http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 075281.htm

Durée des prêts (en pourcentage):
              1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005
20 à 24 ans    24   37   43   48   50   47   40
25 ans et +    0     3    5    8   13   23   34  

j'ai l'impression d'avoir deja vu ce post :gratgrat:
Comme je l'avais deja dit, oui j'ai un bon apport mais non je ne suis pas un cas isolé

Rien que dans mon equipe nous sommes 4 a avoir acheté en 1an, chacun avec ses bonnes raisons, avec des prets allant de 12 a 25ans

Certains venant de province avec apport et pensant revendre d'ici 10/15ans, d'autres parisiens pure souche qui ont emprunté sur une plus longue durée car voulant rester a Paris "a vie"... (on a tous a peu pres 70m²)

Avec salaires moyens de 2000€, ce qui est bien, mais pas une paie de PDG non plus etant sur Paris

Bref, ya encore du monde qui a de bonnes raisons d'acheter aujourd'hui, apres chacun ses raisons

n°9493970
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-09-2006 à 12:02:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et tu crois que c'est nouveau?
Quand j'ai acheté mon premier appart il y a trente ans, pour un revenu du couple d'environ 6000francs, on n'a pu acheter qu'un bien de 300.000 francs, envidant les fonds de tiroir et avec une aide de 30.000 f des parents
Tu transformes les francs en euros, et t'es pas loin de la situation actuelle

6 000 € de revenu ça va, il y a pire de nos jours ;)

n°9494007
charlie 13
Posté le 14-09-2006 à 12:07:18  profilanswer

7063 a écrit :

6 000 € de revenu ça va, il y a pire de nos jours ;)

Pour un couple, 6000 euros par mois, c'est le salaire de petits cadres dans l'assurance en région parisienne.

n°9494051
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-09-2006 à 12:10:59  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour un couple, 6000 euros par mois, c'est le salaire de petits cadres dans l'assurance en région parisienne.

C'est surtout qu'à 300 000 € ils ne vont pas trouver grand chose à Paris pour y fonder un foyer nos petits cadres. Tout au plus un 55 m² ?
Ca fait léger :D

n°9494093
charlie 13
Posté le 14-09-2006 à 12:16:15  profilanswer

Exactement, à l'époque je n'aurais pu avoir qu'un deux pièces dans Paris, j'ai du acheter en banlieue pour avoir un quatre pièces.
A quelle époque avez vous vu des smigards acheter des 4 pièces dans paris ?

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 14-09-2006 à 12:18:23
n°9494729
dizzie
Posté le 14-09-2006 à 13:48:23  profilanswer

7063 a écrit :

C'est surtout qu'à 300 000 € ils ne vont pas trouver grand chose à Paris pour y fonder un foyer nos petits cadres. Tout au plus un 55 m² ?
Ca fait léger :D

Et tu me dis où tu les trouve les plus de 50m² pour 300000€ dans Paris : une petite recherche sur seloger n'est pas très concluante pour les annonces de ce type.

charlie 13 a écrit :

Exactement, à l'époque je n'aurais pu avoir qu'un deux pièces dans Paris, j'ai du acheter en banlieue pour avoir un quatre pièces.

Justement, le problème c'est qu'en proche banlieu, pas trop mal desservi, et sans défaut majeur, pour l'instant, on ne peut pas avoir un 4 pièces, même avec 300k€ (donc loin d'être smicard pour pouvoir emprunter ça).

n°9494784
Bollareck
Posté le 14-09-2006 à 13:57:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Mais voyons : avoir un T4 sur Paris ou un pavillon de Banlieue c'est un droit de l'homme  :jap:  

Les quartiers bourgeois ca devrait pas exister. Salauds de riches  :o

n°9494863
charlie 13
Posté le 14-09-2006 à 14:08:55  profilanswer

Paris sera toujours Paris, on en fait même des chansons.
La difference, c'esr que Paris grossit.
D'ou ce qui était considéré comme "banlieue rouge" juste bon pour les prolos devient "proche banlieue "parfait pour les bobos.
Consequense, on y rase tous les ateliers pour construire des immeubles d'habitation, ce qui augmente l'offre, mais le quartier devenant présentable, la demande augmente aussi.
Le coin du "Stade de France", hyper pourri il y a trente ans avec ses gazomètres et des usines en ruine,ses baraques sans confort à escaliers de bois pourri qui auraient pu servir de décor pour tourner "les miserables", plus l'autoroute qui n'était pas couverte, devient résidentiel.
D'ou obligation pour les petits budgets de se loger, comme avant ,en limite du "Paris bourgeois", mais cette limite est maintenant plus loin.
Et comme toujours, pour se lancer il faut avoir un apport personnel, un achat immobilier ça se prépare.
Peu de gens peuvent, à la fois, claquer et épargner.
Quand tu vois le nombre de Béhèmes et de Mercedes qui stationnent au pied des HLM, tu vois bien quel choix a été fait par certains.

n°9494893
ezzz
23
Posté le 14-09-2006 à 14:11:52  profilanswer

J'avais entendu que le solde migratoire de Paris était négatif depuis un an ou deux justement :o

n°9494896
ezzz
23
Posté le 14-09-2006 à 14:12:26  profilanswer

Clair, vive les préjugés/généralisations/conneries à 2F 6 sous :/

n°9494905
Bollareck
Posté le 14-09-2006 à 14:13:05  profilanswer

ezzz a écrit :

J'avais entendu que le solde migratoire de Paris était négatif depuis un an ou deux justement :o

-0.5% par an depuis 10 ans en moyenne.  

n°9494917
arthas77
Posté le 14-09-2006 à 14:14:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

-0.5% par an depuis 10 ans en moyenne.

Ca s'est pas accéléré avec Delanoe depuis ?  :D

n°9494920
charlie 13
Posté le 14-09-2006 à 14:15:22  profilanswer

Si on parle de Paris "intra muros " (ou intra periphericos) oui, parceque de plus en plus d'immeubles d'appartements sont transformés en bureaux, et qu'on ne construit pas beaucoup de logements.
Si on parle de l'agglomeration parisienne, je doute que ça diminue, encore faut-il se mettre d'accord sur ses limites.

n°9494996
Bollareck
Posté le 14-09-2006 à 14:23:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca s'est pas accéléré avec Delanoe depuis ?  :D

Si, comme le prouve la consommation d'eau en baisse de 13% depuis 2003.

Mais il va dire que c'est parce que les Parisiens se lavent moins en consomment moins d'eau " pour préserver l'environnement ".  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)