Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9485984
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2006 à 14:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos des de robien:

http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] seils.html

"il y a 3 ans, nous avons investi ds du robien ; nous avons été mal conseillés car aujourd'hui, avec 4 enfants, nous ne payons presque pas d'impôts alors la défiscalisation, on s'en fiche ! du coup, j'ai pensé que ce n'était pas assez rentable et je me suis renseignée pour revendre : je me suis dit qu'on n'avait pas de remboursements concernant la défiscalisation vu qu'on n'en a pas profité, et que nous n'aurions que les pénalités d'intérêts anticipés à la banque + la taxe sur la plus-value ; ms le pb, c'est qu'après renseignement, il n'y aura pas du tout de + value ! c'est le contraire ! nous avons acheté le bien 116000 euros (angoulême, T3, 65 mcarrés frais d'agence et de notaire compris, et il semblerait qu'on ne puisse en tirer aujourd'hui que 95000 euros net vendeur ! il nous reste 105000 euros à rembourser ce qui voudrait dire qu'on aurait perdu 2 ans d'investissement (delta de 500 euros pas mois) + 13000 euros !"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 14:56:20  profilanswer

n°9486599
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-09-2006 à 15:47:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

A propos des de robien:

"il y a 3 ans, nous avons investi ds du robien ; nous avons été mal conseillés car aujourd'hui, avec 4 enfants, nous ne payons presque pas d'impôts alors la défiscalisation, on s'en fiche ! du coup, j'ai pensé que ce n'était pas assez rentable et je me suis renseignée pour revendre : je me suis dit qu'on n'avait pas de remboursements concernant la défiscalisation vu qu'on n'en a pas profité, et que nous n'aurions que les pénalités d'intérêts anticipés à la banque + la taxe sur la plus-value ; ms le pb, c'est qu'après renseignement, il n'y aura pas du tout de + value ! c'est le contraire ! nous avons acheté le bien 116000 euros (angoulême, T3, 65 mcarrés frais d'agence et de notaire compris, et il semblerait qu'on ne puisse en tirer aujourd'hui que 95000 euros net vendeur ! il nous reste 105000 euros à rembourser ce qui voudrait dire qu'on aurait perdu 2 ans d'investissement (delta de 500 euros pas mois) + 13000 euros !"

lol

n°9486695
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-09-2006 à 15:53:17  profilanswer

Ce forum est à se pisser dessus :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 13-09-2006 à 15:53:37
n°9486705
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 15:54:08  answer

StefSamy a écrit :

A propos des de robien:

à 6 dans 65 m²  [:grisemine1]  

n°9486740
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-09-2006 à 15:56:22  profilanswer

Nan, c'est un Robien, c'est pour louer, ils n'y habitent pas

n°9486906
klx26
Posté le 13-09-2006 à 16:13:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ce forum est à se pisser dessus :lol:

C'est clair !
Ils sont au point de rupture...
Finalement, HFR c'est plutôt soft  :D

n°9487181
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-09-2006 à 16:44:05  profilanswer

klx26 a écrit :

C'est clair !
Ils sont au point de rupture...
Finalement, HFR c'est plutôt soft  :D

Mais clair. Même sous acide et sous perfusion de vodka frelatée, Bollareck a plus de discernement que la plupart des posteuses sur aufeminin (d'ailleurs, cette catastrophe intellectuelle est loin d'être cantoné à la sous-section immo du forum).

n°9487188
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 16:45:37  answer

Yop ma caille a écrit :

Nan, c'est un Robien, c'est pour louer, ils n'y habitent pas

oups désolé suis un newbie dans ce domaine

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2006 à 16:45:50
n°9487192
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 16:46:31  answer

Lam's a écrit :

Mais clair. Même sous acide et sous perfusion de vodka frelatée, Bollareck a plus de discernement que la plupart des posteuses sur aufeminin (d'ailleurs, cette catastrophe intellectuelle est loin d'être cantoné à la sous-section immo du forum).

ah je vois qu'il fait toujours des interventions très suivieq ici par tous les amateurs de fou rires  :D

n°9487756
djdeedoo
Posté le 13-09-2006 à 17:40:09  profilanswer

Y'a un appart de 2005 sur lequel je louche dans le 94 qui vient de perdre 10k€  sur son annonce :ouch:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 17:40:09  profilanswer

n°9487845
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2006 à 17:49:34  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Y'a un appart de 2005 sur lequel je louche dans le 94 qui vient de perdre 10k€  sur son annonce :ouch:

10 k€ sur combien?

T'inquiètes, c'est que le début... à -30% tu pourras commencer à négocier!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9487861
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2006 à 17:51:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Y'a pas de quoi rire, les femmes tenant de plus en plus la culotte dans le couple, des maris cèdent à leur folie pour avoir la paix et achètent à prix d'or! :bounce:

---------------
n°9487873
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-09-2006 à 17:52:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

10 k€ sur combien?

Début de quoi ?

Faut pas non plus oublier de prendre en compte que beaucoup d'acheteurs ont tendance à surcoter leur bien. Et au bout de quelques semaines/mois, voyant que ça part pas, il le remette à un prix normal.

Bref, c'est pas forcément un signe de baisse.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9487969
klx26
Posté le 13-09-2006 à 18:01:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a pas de quoi rire, les femmes tenant de plus en plus la culotte dans le couple, des maris cèdent à leur folie pour avoir la paix et achètent à prix d'or! :bounce:

:lol:  :lol:  :lol:  

Donc un Krach, c'est lorsque l'homme macho prend sa plus belle posture de dominant, et s'en va dire quelques vérités à sa douce  :lol:  

Bon les gars, vous attendez quoi pour aller discuter avec vos bonnes femmes !!!

n°9488015
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-09-2006 à 18:05:41  profilanswer

Ca me fait penser que 2 fois j'ai eu des "conseillers" à la maison pour me faire acheter du Robien, et les 2 fois j'ai eu du mal à convaincre ma femme  qu'il fallait se méfier et les envoyer dans les roses et que la prochaine fois qu'il y en a un qui se pointe, faut le virer direct :o

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°9488077
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2006 à 18:13:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Début de quoi ?

Faut pas non plus oublier de prendre en compte que beaucoup d'acheteurs ont tendance à surcoter leur bien. Et au bout de quelques semaines/mois, voyant que ça part pas, il le remette à un prix normal.

Bref, c'est pas forcément un signe de baisse.

C'est le début du "on vend plus n'importe quoi à n'importe quel prix, de toute façon ça partira". Après on va passer à "oulala, à la télé ils disent que ça baisse, il paraît que le voisin vend, faut vendre avant lui". Enfin ça sera "zut, je dois partir travailler à 300 km, faut que je vende mon truc pour lequel j'ai signé sur 25 ans y'a 5 ans, et maintenant ça vaut 70 % du prix que je l'ai acheté, va falloir que je prenne un cétélem sur 10 ans pour rembourser ma banque" :lol:  

---------------
n°9488195
Ernestor
Posté le 13-09-2006 à 18:28:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est le début du "on vend plus n'importe quoi à n'importe quel prix, de toute façon ça partira".

Comme je l'ai expliqué, t'en sais rien justement. C'est TRES courant ce genre de baisse de prix, et ça vient pas de débarquer, ça fait pas seulement 2 semaines que ça existe.

Enfin bon, j'ai constaté que t'étais du genre à "je détiens la vérité absolue" et ta façon de répondre à tout le monde en voulant asséner ta vérité. Merci donc d'arrêter ce genre d'attitude qui est pas des meilleures quant à la bonne tenue des discussions ;)

---------------
n°9488315
simaril
Posté le 13-09-2006 à 18:43:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme je l'ai expliqué, t'en sais rien justement. C'est TRES courant ce genre de baisse de prix, et ça vient pas de débarquer, ça fait pas seulement 2 semaines que ça existe.

oui, mais depuis quelques années, ca avait disparu... si le prix demandé était trop élevé, il suffisait d'attendre un peu que le marché "rattrape" ce prix.... mais là, ca ne marche plus

n°9488341
Ernestor
Posté le 13-09-2006 à 18:46:07  profilanswer

Pour que le marché rattrape un prix surcoté de 5 ou 10 000€, ça prend quand même un temps bien plus long que celui que peut attendre un vendeur tout de même ;)

---------------
n°9488388
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2006 à 18:50:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Enfin bon, j'ai constaté que t'étais du genre à "je détiens la vérité absolue" et ta façon de répondre à tout le monde en voulant asséner ta vérité. Merci donc d'arrêter ce genre d'attitude qui est pas des meilleures quant à la bonne tenue des discussions ;)

Comme personne n'en sait rien justement, que les boules de cristal n'existent pas, je pense qu'il serait bon de fermer le topic "A quand...", car ça sert à rien de faire des plans sur la comète ;)  

Je ne détiens pas la vérité absolue, cependant:
- des calculs avec des hypothèses données, y'a pas 36 résultats possibles... je vais pas mentir pour faire plaisir quand on sort que "même pour 5 ans, un achat avec décote de 20% vaut mieux qu'une location"...
- relis bien mes posts, j'insiste très souvent en disant "SI ça baisse", "il est sur que ça prendra pas -50% partout en 1 an", "c'est les nanars qui vont perdre en premier"
- je détiens cependant la vérité de mon quartier, me tappant les 4-5 gratuits immo du coin tous les mois, regardant toutes les vitrines des 15 agences autour de chez moi au moins une fois par semaine, et y voyant des bien pendant des mois alors qu'il y a encore un an ça partait tout de suite, et il y a les nanars qui baissent
- je commence à re-recevoir des mails d'alerte se-loger alors que j'en ai pas reçu pendant 1 an
- l'idée de baisse commence à se répendre, dans les médias, les professionnels, les particuliers
- je n'ai jamais mis tous les acheteurs actuels dans le même panier, seulement les jeunes qu'en prennent pour 25 ans pour tout petit. Et c'est pour leur bien... Si je peux convaincre une personne de ne pas se suicider, je le fais.

PS, le post sur lequel tu as rebondi n'était qu'une boutade ;)  J'éspère que tu renvoies aussi dans leurs buts ceux qui détiennent la vérité absolue de l'immobilier qui monte toujours!

---------------
n°9488406
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-09-2006 à 18:53:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour que le marché rattrape un prix surcoté de 5 ou 10 000€, ça prend quand même un temps bien plus long que celui que peut attendre un vendeur tout de même ;)

Ca dépend s'il est pressé, et du prix du bien... rattraper 5 k€ sur la cave va être plus lent que sur la maison à 2 M€...

L'exemple de la maison en vente 1.9 M€ en 2005, invendue, mais passée à 2.3 M€ cet été est pas mal...

---------------
n°9488522
Ernestor
Posté le 13-09-2006 à 19:05:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

PS, le post sur lequel tu as rebondi n'était qu'une boutade ;)  J'éspère que tu renvoies aussi dans leurs buts ceux qui détiennent la vérité absolue de l'immobilier qui monte toujours!

Oui, mais ils sont moins nombreux :D

Toujours est-il qu'effectivement, une stagnation voire une baisse va arriver voire est en cours, personne dit vraiment le contraire.

Après faut quand même jamais oublié qu'un achat et son intérêt est à considérer selon chaque cas personnel.  Donc selon les cas, ça peut être intéressant d'acheter aujourd'hui. Bref, il y a pas de vérité absolue, ni de choix évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-09-2006 à 19:05:54

---------------
n°9488613
klx26
Posté le 13-09-2006 à 19:15:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, mais ils sont moins nombreux :D

Toujours est-il qu'effectivement, une stagnation voire une baisse va arriver voire est en cours, personne dit vraiment le contraire.

Après faut quand même jamais oublié qu'un achat et son intérêt est à considérer selon chaque cas personnel.  Donc selon les cas, ça peut être intéressant d'acheter aujourd'hui. Bref, il y a pas de vérité absolue, ni de choix évident.

De quel cas parles-tu ?

Si l'on s'accorde sur une baisse de la hausse voire une baisse tout court, je ne vois aucun cas où l'achat est une bonne affaire en ce moment.

n°9488622
Ernestor
Posté le 13-09-2006 à 19:17:22  profilanswer

klx26 a écrit :

De quel cas parles-tu ?

Si l'on s'accorde sur une baisse de la hausse voire une baisse tout court, je ne vois aucun cas où l'achat est une bonne affaire en ce moment.

Si les taux sont encore bas, que la baisse est faible, et que t'as pas l'intention de revendre avant 15 ans.

---------------
n°9488663
djdeedoo
Posté le 13-09-2006 à 19:22:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

10 k€ sur combien?

260

n°9488780
Ernestor
Posté le 13-09-2006 à 19:33:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si les taux sont encore bas, que la baisse est faible, et que t'as pas l'intention de revendre avant 15 ans.

Exemple plus concret :

Considérons le cas (pas si rare que ça malheuresement) d'une personne ou d'une famille qui paie actuellement un loyer équivalent à 1/3 de leur revenu (soit la même chose que ce qu'elle pourrait rembourser en mensualités de prêt) et qui n'économise quasiment rien par mois.

Conséquence : cette personne en attendant de faire un achat ne peut pas se constituer un apport supplémentaire à ce qu'elle a déjà. Donc l'attente pour elle consiste donc à attendre une baisse des prix, pas à faire un prêt vraiment plus petit.

Pour qu'elle ait un intérêt à attendre pour acheter, il faut, grossièrement, que la baisse sur une certaine durée lui permette d'économiser plus que la somme total de ses loyers payés sur la même durée. Sinon, elle est perdante. Faut voir en plus selon l'évolution des taux banquaires, si ça augmente, c'est encore pire.

Bon, faudrait faire les calculs exacts en incluant les intérêts plus précisement, mais en gros, l'idée est là ;)

---------------
n°9488784
klx26
Posté le 13-09-2006 à 19:34:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc, tu mets de côté le fait que le bien est largement sur-côté ?
et finalement, on en revient au point de départ : a-t'on affaire à une bulle immobilière ?

Edit : post écrit sans lecture de ton message ci-dessus.

Message édité par klx26 le 13-09-2006 à 19:38:21
n°9488812
Lam's
Posté le 13-09-2006 à 19:38:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour qu'elle ait un intérêt à attendre pour acheter, il faut, grossièrement, que la baisse sur une certaine durée lui permette d'économiser plus que la somme total de ses loyers payés sur la même durée. Sinon, elle est perdante. Faut voir en plus selon l'évolution des taux banquaires, si ça augmente, c'est encore pire.

Ca, c'est tout vu. C'est super rare les gens qui peuvent acheter un bien dont le remboursement vaut autant que leur loyer, et qui peuvent rester dedans suffisamment longtemps pour amortir les FdN, d'AI et rembourser suffisamment de capital à la banque pour en faire une opération honnête.

C'est ça le malheur de cette fin de bulle: non seulement les prix sont très hauts, mais en plus ils ont peu de chance de continuer à grimper beaucoup, ce qui fait que la hausse ne compensera pas les frais comme elle l'a fait jusqu'à présent.

Je parle de "rester longtemps" parce qu'un 50m2 avec 2 gosses, c'est pas super tenable. Je parle même pas des acheteurs de studios et 2-pièces...

Message édité par Lam's le 13-09-2006 à 19:39:22
n°9488827
Ernestor
Posté le 13-09-2006 à 19:39:25  profilanswer

Les frais de notaire, sauf à avoir une baisse énorme, ils seront en gros les mêmes dans les 2 cas (achat aujourd'hui ou après attente). Donc ça rentre pas vraiment en ligne de compte.

---------------
n°9488864
Lam's
Posté le 13-09-2006 à 19:43:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les frais de notaire, sauf à avoir une baisse énorme, ils seront en gros les mêmes dans les 2 cas (achat aujourd'hui ou après attente). Donc ça rentre pas vraiment en ligne de compte.

Si tu achètes aujourd'hui, et que tu déménages dans 2 ans parce que ton studio est trop petit, l'Etat malgré sa grande bonté ne te remboursera pas les FdN. L'AI non plus ne te fera pas grâce de ses frais. Tu auras donc 10% du prix de ton appart qui auront disparus...

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 13-09-2006 à 19:44:09
n°9488903
Ernestor
Posté le 13-09-2006 à 19:47:15  profilanswer

Lam's a écrit :

Si tu achètes aujourd'hui, et que tu déménages dans 2 ans parce que ton studio est trop petit, l'Etat malgré sa grande bonté ne te remboursera pas les FdN. L'AI non plus ne te fera pas grâce de ses frais. Tu auras donc 10% du prix de ton appart qui auront disparus...

Oui, c'est certain ;) Mais pour quelqu'un qui investit dans un appart "à la bonne taille" ou une maison le tout avec une situation géographique stable et donc ne revendra pas avant un paquet d'année, ça devient négligeable.

---------------
n°9488930
simaril
Posté le 13-09-2006 à 19:50:45  profilanswer

je pense qu'on est tous d'accord là dessus... seulement, des gens dans cette situation, ca commence à se faire rare... la majorité des acheteurs aujourd'hui veulent "acheter à tout prix" et vu l'écart entre les prix du marché et leurs budgets, achètent n'importe quoi

je dis aujourd'hui, mais je devrais dire hier.. puisqu'il semble que "ca se calme"

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 13-09-2006 à 19:52:00
n°9488934
Lam's
Posté le 13-09-2006 à 19:51:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est certain ;) Mais pour quelqu'un qui investit dans un appart "à la bonne taille" ou une maison le tout avec une situation géographique stable et donc ne revendra pas avant un paquet d'année, ça devient négligeable.

Oui, tout à fait.

Mais si je reviens sur ton hypothèse: le cas où une personne loue déjà à 1/3 de son salaire: elle ne pourra PAS acheter un bien équivalent. Il lui faudra forcément prendre un truc plus petit, plus loin ou plus pourri. Donc pas sûr que ce bien en question soit vivable à très long terme... Donc nécessité (ou envie) de déménager au bout d'un moment, et les frais qui en découlent ne seront plus effacés par la hausse galopante de l'immo.

n°9489016
Ernestor
Posté le 13-09-2006 à 20:02:00  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, tout à fait.

Mais si je reviens sur ton hypothèse: le cas où une personne loue déjà à 1/3 de son salaire: elle ne pourra PAS acheter un bien équivalent. Il lui faudra forcément prendre un truc plus petit, plus loin ou plus pourri. Donc pas sûr que ce bien en question soit vivable à très long terme... Donc nécessité (ou envie) de déménager au bout d'un moment, et les frais qui en découlent ne seront plus effacés par la hausse galopante de l'immo.

Pourquoi :??:

Ca dépend des cas et des villes, là encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-09-2006 à 20:02:32

---------------
n°9489155
klx26
Posté le 13-09-2006 à 20:19:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi :??:

Ca dépend des cas et des villes, là encore.

Non mais les deux là, vous n'allez pas nous remettre ça  :o  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8369181

n°9492803
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 14-09-2006 à 07:47:54  profilanswer

simaril a écrit :

je pense qu'on est tous d'accord là dessus... seulement, des gens dans cette situation, ca commence à se faire rare... la majorité des acheteurs aujourd'hui veulent "acheter à tout prix" et vu l'écart entre les prix du marché et leurs budgets, achètent n'importe quoi

je dis aujourd'hui, mais je devrais dire hier.. puisqu'il semble que "ca se calme"

:heink:  
Ca veut dire quoi ca ?
la norme aujourd'hui est de déménager tous les 2 ans ?? ca devient une obligation maintenant ??  :heink:  
Acheter une maison/appart où on peut élever 2 gamins et rester 15 ans dans la meme boite devient si utopique de nos jours ?

StefSamy a écrit :

Oui oui, des riches, des pauvres, des locataires, des propriétaires, des bourges, des beaufs.

tu les féliciteras de ma part  :jap:  
Sacrée courage qu'ils ont là  :ouch:

Message cité 5 fois
Message édité par lupienblanc le 14-09-2006 à 07:49:41
n°9492805
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-09-2006 à 07:48:48  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Ca veut dire quoi ca ?
la norme aujourd'hui est de déménager tous les 2 ans ?? ca devient une obligation maintenant ??  :heink:  
Acheter une maison/appart où on peut élever 2 gamins et rester 15 ans dans la meme boite devient si utopique de nos jours ?

Je pense que certains sur le topic (et pas seulement silmaril) font des généralités de leurs cas [:spamafote]

n°9492927
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-09-2006 à 08:50:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense qu'il se fait plus d'autopersuation qu'autre chose...

n°9492935
Bollareck
Posté le 14-09-2006 à 08:54:21  profilanswer

Lam's a écrit :

Et tu es qui pour porter ce jugement  [:itm]  

On peut répondre, argumenter, critiquer, mais les insultes ca passe pas désolé.

n°9492937
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-09-2006 à 08:55:00  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Ca veut dire quoi ca ?

tu les féliciteras de ma part  :jap:  
Sacrée courage qu'ils ont là  :ouch:

oui, c'est l'effet magique d'Impulse des SSII  [:vieri32]

n°9492940
pob
Posté le 14-09-2006 à 08:56:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exemple plus concret :

Considérons le cas (pas si rare que ça malheuresement) d'une personne ou d'une famille qui paie actuellement un loyer équivalent à 1/3 de leur revenu (soit la même chose que ce qu'elle pourrait rembourser en mensualités de prêt) et qui n'économise quasiment rien par mois.

Conséquence : cette personne en attendant de faire un achat ne peut pas se constituer un apport supplémentaire à ce qu'elle a déjà. Donc l'attente pour elle consiste donc à attendre une baisse des prix, pas à faire un prêt vraiment plus petit.

Pourquoi ne pourrait elle pas???

Citation :

Bon, faudrait faire les calculs exacts en incluant les intérêts plus précisement, mais en gros, l'idée est là ;)

C'est meme plus grossierement, a ce point, c'est limite n"importe quooi, ce que tu racontes...
Tu oublies plein de choses...

Message édité par pob le 14-09-2006 à 08:57:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)