Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2828  2829  2830  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17713547
Fructidor
Posté le 04-03-2009 à 14:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Je demande à Sire de ne pas céder et de remettre "Ca krache", il me semble que le krach immobilier est sans ambiguïté, et je parle bien au niveau des prix.

C'est vrai. Il y a bel et bien un krach, et on en est qu'au début. Dans le contexte actuel, il est exclu que les prix stoppent leurs baisse brutale.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 14:37:35  profilanswer

n°17713576
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2009 à 14:39:24  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est vrai. Il y a bel et bien un krach, et on en est qu'au début. Dans le contexte actuel, il est exclu que les prix stoppent leurs baisse brutale.

en fait, si, il y a une possibilité :D

les prix sont basés sur les transactions...
si y'a plus du tout de transaction, la baisse des prix est de facto stoppée [:ddr555]

---------------
we are the dollars and cents
n°17713585
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-03-2009 à 14:40:06  profilanswer

san marco a écrit :

ton appart tu le paye cash au vendeur... même si tu dois t'endetter pour sortir la somme.
donc le gros apport c'est plutot un argument de négociation de l'emprunt, et de montage de dossier financier, plutot qu'un argument de prix d'achat

Bien sûr, mais la situation dont je parle est de payer cash par exemple la moitié du prix de l'appart', et d'attendre ensuite le délais habituel de recherche de dette pour l'autre moitié.

StefSamy a écrit :

Non car en général, si tu proposes du cash et demandes une ristourne, c'est que tu l'as.

Tu viens avec des papiers de la banque certifiants que tu as ton cash et/ou ton financement.

Sinon le vendeur ne signe pas....

Idem qu'au dessus : je parle ne pas bien sûr pas de la totalité du prix d'achat de l'appart', mais de la moitié par exemple.  
J'imagine qu'un vendeur préfère toujours avoir 150 000 € aujourd'hui et 150 000 € dans 2 mois, plutôt que 300 000 € dans 2 mois !

La question de départ était : est-il possible de dire "Monsieur le vendeur, je vous file 150 000 € aujourd'hui, mais si j'ai pas les autres 150 000 € de la banque dans les 45 jours, alors on oublie et vous me rendez le fric" ?
Ca revient à conserver la clause de retrait, mais avec un apport initial plus gros qui permet de négocier un peu le prix, éventuellement.

n°17713636
Bollareck
Posté le 04-03-2009 à 14:43:04  profilanswer

kida a écrit :

Le Robien c'est sale, c'est la télé qui le dit (cf Reportages sur France 2)
Le Scellier c'est tout beau tout neuf et c'est jusqu'à 75000 € d'impots en moins  :love:  

Citation :

- Principe de la loi Scellier-Carrez :
Jusqu'à 37% du prix de votre bien immobilier peut être déduit directement de vos impôts pour une acquisition avant le 31 décembre 2010. En 2011 et 2012, la réduction sera au maximum égal à 32% du prix d'acquisition ! Pensez-y pour en profiter dès aujourd'hui ! (ndr : avant qu'il ne soit trop tard, viiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeee)

- Principe de la loi Robien :
Jusqu'à 50% du prix d'acquisition du bien immobilier peut être amorti sur 9 ans. L'amortissement se calcule comme suit : 6% les 7 premières années et 4% les 2 années suivantes. Plusieurs conditions doivent être doivent être respectées, notamment celle de respecter des plafonds de loyer au m² selon la zone géographique de mise en location du bien immobilier.

C'est surtout aussi que la loi scellier ne concerne pas la zone C ( 90% du territoire ) mais uniquement les zones A B1 et B2 ou il y'a une demande de logement , ce qui n'était pas le cas des lois de défiscalisation précédentes.  

n°17713651
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-03-2009 à 14:44:05  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

A l’issue des deux premiers mois de l’année, notre pronostic semble commencer à se réaliser : Les prix de vente ne continuent pas à s’effondrer, le déroulement des transactions reprend la direction de son rythme passé.
Nous pensons que le retour des vendeurs et des acheteurs devrait véritablement intervenir entre mars et mai prochain.
Sauf incidence exogène majeure, du type violente aggravation de la crise économique et sociale ; et sur ce point nous sommes, certainement comment beaucoup d’entre vous, dans une totale expectative.

http://www.entreparticuliers.com/stats/statistique.asp

L'important c'est qu'il y croit [:haha prozac]

intéressant, seules les maisons remontent. sans doute ceux qui ont les moyens de se payer un logement dans lequel ils resteront longtemps, et qui "profitent de la baisse". ca fait quel volume de transactions? on sait pas.

---------------
topic guitare
n°17713656
Naxos
\o/
Posté le 04-03-2009 à 14:44:17  profilanswer

ManfOo a écrit :

Idem qu'au dessus : je parle ne pas bien sûr pas de la totalité du prix d'achat de l'appart', mais de la moitié par exemple.  
J'imagine qu'un vendeur préfère toujours avoir 150 000 € aujourd'hui et 150 000 € dans 2 mois, plutôt que 300 000 € dans 2 mois !

La question de départ était : est-il possible de dire "Monsieur le vendeur, je vous file 150 000 € aujourd'hui, mais si j'ai pas les autres 150 000 € de la banque dans les 45 jours, alors on oublie et vous me rendez le fric" ?
Ca revient à conserver la clause de retrait, mais avec un apport initial plus gros qui permet de négocier un peu le prix, éventuellement.

Dans ce cas ça ne sert à rien pour le vendeur alors :D

---------------
[Folio Photos]
n°17713659
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2009 à 14:44:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je demande à Sire de ne pas céder et de remettre "Ca krache", il me semble que le krach immobilier est sans ambiguïté, et je parle bien au niveau des prix.

en même temps, "baisse chute ou krach ?" ce n'est pas vraiment un titre haussier :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17713660
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-03-2009 à 14:44:31  profilanswer

san marco a écrit :

non mais tu veux acheter une chambre chez des gens ??????

Je lui vend une pièce de mon bailleur même s'il veut :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17713664
Bollareck
Posté le 04-03-2009 à 14:44:35  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est plutôt une bonne nouvelle, ça devrait amortir un peu la crise...
Su Toulouse, c'est ça?
Qui sont les clients? Particuliers? Institutionnels? Défiscs Scellier?  

Sinon, pourquoi le Scellier est mieux que le Robien?

Ca va pas changer grand chose à la crise, ceux qui n'ont pas de boulot ne peuvent de toute façon pas acheter.  

Ce qui marche fort en ce moment c'est la location et l'investissement locatif. Ca tombe bien car l'un ne va pas sans l'autre.  [:spamafote]

n°17713693
e_esprit
Posté le 04-03-2009 à 14:47:05  profilanswer

ManfOo a écrit :

Pourquoi il te ferait une ristourne alors ? :lol:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 14:47:05  profilanswer

n°17713703
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-03-2009 à 14:48:12  profilanswer

Naxos a écrit :

Dans ce cas ça ne sert à rien pour le vendeur alors :D

625€ d'intérêt pour le vendeur pour 2 mois de placement sur un compte à 2.5% net :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17713727
e_esprit
Posté le 04-03-2009 à 14:49:56  profilanswer

magicien96 a écrit :

625€ d'intérêt pour le vendeur pour 2 mois de placement sur un compte à 2.5% net :o

Donc une remise de 625€ est négociable, terrible [:chrisbk]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17713732
Naxos
\o/
Posté le 04-03-2009 à 14:50:12  profilanswer

magicien96 a écrit :

Supaÿr :o

---------------
[Folio Photos]
n°17713739
vandepj0
Posté le 04-03-2009 à 14:50:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca va pas changer grand chose à la crise, ceux qui n'ont pas de boulot ne peuvent de toute façon pas acheter.  

Non, mais ça donne du boulot à des mecs qui potentiellement pourraient être un peu au bord de la faillite sans ça, comme en Espagne.

n°17713818
ezzz
23
Posté le 04-03-2009 à 14:57:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ce qui marche fort en ce moment c'est la location et l'investissement locatif. Ca tombe bien car l'un ne va pas sans l'autre.  [:spamafote]

est-ce que c'est pas un peu contradictoire tout ça ? [:ocube]
(les gens ne peuvent plus acheter mais ils achètent pour faire de l'investissement locatif?)

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17713834
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-03-2009 à 14:58:13  profilanswer

ManfOo a écrit :

Bien sûr, mais la situation dont je parle est de payer cash par exemple la moitié du prix de l'appart', et d'attendre ensuite le délais habituel de recherche de dette pour l'autre moitié.

:heink: :??:

Ca s'appelle un achat à crédit avec apport non? Ca donne pas droit à une réduction exceptionnelle....

Ce que l'on peut négocier avec le vendeur, c'est le fait de s'engager à ne pas le planter et lui faire perdre 3 mois de vente. Pour ça, il faut être sûr d'avoir le "financement" (= apport + crédit éventuel).

Que tu lui achètes avec du cash ou avec un crédit, il s'en tappe royallement, il aura pareil lui. Ce qu'il veut, c'est être sûr de l'avoir

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17713958
sylvainlel​eu
Posté le 04-03-2009 à 15:09:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

:heink: :??:

Ca s'appelle un achat à crédit avec apport non? Ca donne pas droit à une réduction exceptionnelle....

Ce que l'on peut négocier avec le vendeur, c'est le fait de s'engager à ne pas le planter et lui faire perdre 3 mois de vente. Pour ça, il faut être sûr d'avoir le "financement" (= apport + crédit éventuel).

Que tu lui achètes avec du cash ou avec un crédit, il s'en tappe royallement, il aura pareil lui. Ce qu'il veut, c'est être sûr de l'avoir

+1
La seule chose que tu peux négocier avec un gros apport c'est avec la banque.
Là ton apport  est important.

Pour le vendeur, que tu empruntes 10% ou 90% cela ne change rien, la seule chose qui peux l'amener ( et je parle en connaissance de cause) à diminuer son prix, c'est un renoncement à la clause de désistement pour non-obtention de crédit.

Message édité par sylvainleleu le 04-03-2009 à 15:10:19

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17714053
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 04-03-2009 à 15:17:20  profilanswer

Tu peux jouer sur le fait que (si bien sur ta situation est OK), tu es quasiment certain d'obtenir un crédit et donc que si tu signes une promesse de vente, tu ne te rétractera pas comme une pelleté de gens qui n'arrivent pas à obtenir leur crédit.

n°17714116
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-03-2009 à 15:22:36  profilanswer

ManfOo a écrit :

ManfOo a écrit :

heuuu en gros tu lui demande d'acheter la maison alors que t'as pas le fric...
:lol:

n°17714152
sylvainlel​eu
Posté le 04-03-2009 à 15:25:37  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Tu peux jouer sur le fait que (si bien sur ta situation est OK), tu es quasiment certain d'obtenir un crédit et donc que si tu signes une promesse de vente, tu ne te rétractera pas comme une pelleté de gens qui n'arrivent pas à obtenir leur crédit.

Si tu es quasiment certain d'obtenir ton crédit, tu renonces à la clause ( c'est ce que j'ai fait ) et tu négocies en fonction.
Le seul argument qui l'intéresse c'est si tu renonces à la clause ou non. Ton apport va intéresser ton banquier ( il diminue le risque de défaut ), pas ton vendeur.

---------------
n°17714346
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-03-2009 à 15:43:36  profilanswer

Une petite news sur les lois autour des ventes immo :

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 8f872a04bf

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17714801
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-03-2009 à 16:19:14  profilanswer

:heink:  

Je dois pas être clair décidemment...

L'avantage pour le vendeur ? Avoir 50% du prix de vente disponible, sur son compte en banque, tout de suite. Et pas 100% dans 2 mois après accord de crédit.

La question porte sur qui prend le risque de non-obtention du crédit derrière pour les 50% restant. Vous me dîtes que ça ne peut être que l'acheteur, ce qui est assez logique, mais je me demandais si parfois cela pouvait être partagé entre le vendeur et l'acheteur.

Certains n'ont manifestement rien compris à ce que je voulais dire :)

n°17714815
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-03-2009 à 16:20:06  profilanswer

san marco a écrit :

heuuu en gros tu lui demande d'acheter la maison alors que t'as pas le fric...
:lol:

As-tu vraiment compris l'idée ? :heink:

n°17714820
Naxos
\o/
Posté le 04-03-2009 à 16:20:28  profilanswer

Ben oui mais si le vendeur risque toujours de rendre les 50%, et de perdre son temps avec toi (si tu casses la vente pour non crédit) l'intérêt est très limité :o

---------------
[Folio Photos]
n°17714915
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-03-2009 à 16:28:17  profilanswer

ManfOo a écrit :

:heink:  

Je dois pas être clair décidemment...

L'avantage pour le vendeur ? Avoir 50% du prix de vente disponible, sur son compte en banque, tout de suite. Et pas 100% dans 2 mois après accord de crédit.

La question porte sur qui prend le risque de non-obtention du crédit derrière pour les 50% restant. Vous me dîtes que ça ne peut être que l'acheteur, ce qui est assez logique, mais je me demandais si parfois cela pouvait être partagé entre le vendeur et l'acheteur.

Si si tu es clair. Et certaines réponses aussi ...

Partagé ? Si il y'a une clause de renonciation c'est forcément dans l'os pour le vendeur, y'a pas 36 solutions. Ok il aura eu 50% de la vente sur son compte pendant 2 mois ... et après ? Ca lui fera une belle jambe, ce n'est pas un partage du risque. Ou alors en // tu lui fait une donation de quelques milliers d'euros, qui n'est pas liée à la vente, mais bon :o

n°17715136
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 04-03-2009 à 16:48:31  profilanswer

sadlig a écrit :

D'abord sur la surface, c'est plutôt pas mal 75 m² pour un T4 en neuf actuellement, sachant que la moyenne des T3 neuf est plus proche de 63 m² actuellement.
Je n'ai pas pris en compte la réduction d'impôt pour le coût mensuel parce que je ne le traite pas comme cela dans ma trésorerie (je ne suis pas mensualisé) même si au final cela revient au même.
Pour ce qui est de l'endettement énorme, c'est lié au fait que j'ai déjà un petit solde d'emprunt de mon appart précédent, un emprunt en cours sur mon appart en cours de construction, et celui-ci en plus. Au final j'arriverais à presque 400 K€ d'emprunt ! C'est beaucoup trop à mon sens même si comme dit précédemment je suis en dessous de 33 % de revenus (après intégration du loyer perçu).
Pour ce qui est des garanties je bénéficie de conditions particulières

Chez oim la norme c'est plutot 70m² pour un T3, d'ailleurs en ce moment j'ai un client interessé par un T3 et il fait 73m² donc je trouve quand meme que 75m² le T4 c'est plutot une surface "parisienne" qu'autre chose   [:airforceone]

n°17715201
pilef
Posté le 04-03-2009 à 16:54:12  profilanswer

ManfOo a écrit :

Le problème, c'est que tu ne sais visiblement pas comment se déroule une transaction immobilière.

En gros, tu signes une promesse d'achat avec le vendeur (qui lui est obligé de te vendre au passage) et tu payes une somme comprise entre 5% et 10% (encaissée par le notaire). Tu as alors 7 jours pour te rétracter sans rien avoir à payer.

Trois mois environ après, vous vous retrouvez pour signer l'acte définitif de transfert de propriété. Tu payes le solde au notaire qui lui fait un chèque de 100% du montant au vendeur.

Si tu ne donnes pas suite à ta promesse d'achat, le montant de 5% ou 10% est donné par le notaire au vendeur en dédommagement, sauf si tu peux invoquer une clause suspensive (typiquement le refus d'obtention du prêt) qui a été intégrée à la promesse d'achat. Cette clause suspensive est en général limitée dans le temps (genre un mois ou un mois et demi après la signature de la promesse de vente). Une fois la limite dépassée, elle ne peut plus être invoquée.

Concernant ta problématique et comme cela te l'a été dit plusieurs fois, le seul point de négociation pour toi, vis à vis de l'acheteur est de renoncer à cette clause suspensive. Pour lui, l'avantage c'est que après les 7 jours, il est sûr et certain soit de réaliser la vente, soit de toucher les 5% ou 10% versés en accompte. Mais il faut blinder ton dossier à la banque.

Une astuce est de présenter ton dossier à la banque avant de faire la proposition, d'obtenir une lettre d'accord de principe et de retarder légèrement l'échéance de la signature de la promesse d'achat pour avoir un accord définitif entre le moment de ta proposition et la fin du délai de rétractation.

n°17715263
sylvainlel​eu
Posté le 04-03-2009 à 16:59:39  profilanswer

Marc a écrit :

Si si tu es clair. Et certaines réponses aussi ...

Partagé ? Si il y'a une clause de renonciation c'est forcément dans l'os pour le vendeur, y'a pas 36 solutions. Ok il aura eu 50% de la vente sur son compte pendant 2 mois ... et après ? Ca lui fera une belle jambe, ce n'est pas un partage du risque. Ou alors en // tu lui fait une donation de quelques milliers d'euros, qui n'est pas liée à la vente, mais bon :o

:hello: Marc

En plus c'est vraiment chercher les ennuis pour les deux.
En plus, cela peut être mal vu par le fisc, et croyez moi, vous n'avez pas envie qu'il vienne vous chercher des poux.
L'intérêt pour le vendeur est nul : il ne peux rien faire de ton argent. ( tu es susceptible de le redemander du jour au lendemain)  
L'intérêt pour toi est nul : S'il ne te rends pas ton argent, tu fait quoi, un procès ? à l'issue duquel il te rendra ton argent 2 ans après ....

Bref c'est vraiment le style "perdant/perdant".

Message édité par sylvainleleu le 04-03-2009 à 17:00:54

---------------
n°17715286
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-03-2009 à 17:01:15  profilanswer

mbd44 a écrit :

Chez oim la norme c'est plutot 70m² pour un T3, d'ailleurs en ce moment j'ai un client interessé par un T3 et il fait 73m² donc je trouve quand meme que 75m² le T4 c'est plutot une surface "parisienne" qu'autre chose   [:airforceone]

C'est plutôt le syndrôme "constructions récentes". J'ai quitté un T3 de 63 m², pour un de 57 m² (rapprochement de la ville), ben c'est du neuf/récent. Si on ajoute une chambre de 12 m²*, ça fait 75 m² le T4.
C'est aussi un des scandales de cette bulle immobilière les babyboomers qui investissent dans des biens pourris avec des chambres riquiquis, des cuisines qui empestent le salon, et ce sont leurs propres enfants qui remarquent qu'il n'y a quasiment que ce type de biens à louer ou à l'achat. D'où éventuellement une certaine frustra, on se demande s'il n'y a pas un cartel, parce que décider ensemble que les gens veulent des chambrettes et des kitchenettes à l'américaine, c'est se foutre de la gueule des gens : je ne connais personne qui approuve cette évolution, les services marketing font du pipeau, et bien. Par contre que cela leur permet de construire davantage d'appartements par résidence, je comprends mieux aussi.
J'exagère à peine... [:prodigy] ...

* et 12m² pour une chambre, caÿ bien. Je constate plutôt 9/10 m² actuellement :/ (avec le lit king size, et une ou deux tables de nuits, il n'y a plus de place)

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 04-03-2009 à 17:05:47

---------------
Horse_man
n°17715293
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-03-2009 à 17:02:11  profilanswer

ManfOo a écrit :

As-tu vraiment compris l'idée ? :heink:

L'idée est foireuse point.

T'obtiendra pas -20% en filant 50% cash tout de suite et 50% dans 2 mois.

On n'est pas dans une république bananière (enfin, officiellement), les transaction se font avec le notaire, etc. C'est pas e-bay/paypal la fête à la maison.....

---------------
n°17715304
sylvainlel​eu
Posté le 04-03-2009 à 17:03:30  profilanswer

pilef a écrit :

Le problème, c'est que tu ne sais visiblement pas comment se déroule une transaction immobilière.

En gros, tu signes une promesse d'achat avec le vendeur (qui lui est obligé de te vendre au passage) et tu payes une somme comprise entre 5% et 10% (encaissée par le notaire). Tu as alors 7 jours pour te rétracter sans rien avoir à payer.

Trois mois environ après, vous vous retrouvez pour signer l'acte définitif de transfert de propriété. Tu payes le solde au notaire qui lui fait un chèque de 100% du montant au vendeur.

Si tu ne donnes pas suite à ta promesse d'achat, le montant de 5% ou 10% est donné par le notaire au vendeur en dédommagement, sauf si tu peux invoquer une clause suspensive (typiquement le refus d'obtention du prêt) qui a été intégrée à la promesse d'achat. Cette clause suspensive est en général limitée dans le temps (genre un mois ou un mois et demi après la signature de la promesse de vente). Une fois la limite dépassée, elle ne peut plus être invoquée.

Concernant ta problématique et comme cela te l'a été dit plusieurs fois, le seul point de négociation pour toi, vis à vis de l'acheteur est de renoncer à cette clause suspensive. Pour lui, l'avantage c'est que après les 7 jours, il est sûr et certain soit de réaliser la vente, soit de toucher les 5% ou 10% versés en accompte. Mais il faut blinder ton dossier à la banque.

Une astuce est de présenter ton dossier à la banque avant de faire la proposition, d'obtenir une lettre d'accord de principe et de retarder légèrement l'échéance de la signature de la promesse d'achat pour avoir un accord définitif entre le moment de ta proposition et la fin du délai de rétractation.

je n'aurais pas mieux dit.
A noter que grosso modo les deux choses négociables ce sont la clause de renonciation et le montant de l'accompte ( qui peut être différent de l'indemnité de la clause de rétractation )
A noter que le vendeur ne peut se rétracter, quelque soit son envie ( s'il a reçu une offre + chère, par ex ... )

---------------
n°17715339
mbd44
Posté le 04-03-2009 à 17:06:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est plutôt le syndrôme "constructions récentes". J'ai quitté un T3 de 63 m², pour un de 57 m² (rapprochement de la ville), ben c'est du neuf/récent. Si on ajoute une chambre de 12 m², ça fait 75 m² le T4.
C'est aussi un des scandales de cette bulle immobilière les babyboomers qui investissent dans des biens pourris avec des chambres riquiquis, des cuisines qui empestent le salon, et ce sont leurs propres enfants qui remarquent qu'il n'y a quasiment que ce type de biens à louer ou à l'achat. D'où éventuellement une certaine frustra, on se demande s'il n'y a pas un cartel, parce que décider ensemble que les gens veulent des chambrettes et des kitchenettes à l'américaine, c'est se foutre de la gueule des gens : je ne connais personne qui approuve cette évolution, les services marketing font du pipeau, et bien. Par contre que cela leur permet de construire davantage d'appartements par résidence, je comprends mieux aussi.
J'exagère à peine... [:prodigy] ...

C'est surtout une astuce des promoteurs (pas tous les promoteurs, seulement les cons :o)

2003 : "Ma bonne dame mon T3 de 72m² je vous le fais à 180 000€"
2008 : "Ma bonne dame mon T3 de 60m² je vous le fais à 180 000€"

Le client il est content il a acheté un T3 "pas cher" mais de nain et voila comment on vend 500€ de plus au m²  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 04-03-2009 à 17:07:25
n°17715385
ezzz
23
Posté le 04-03-2009 à 17:10:50  profilanswer

mbd44 a écrit :

C'est surtout une astuce des promoteurs (pas tous les promoteurs, seulement les cons :o)

2003 : "Ma bonne dame mon T3 de 72m² je vous le fais à 180 000€"
2008 : "Ma bonne dame mon T3 de 60m² je vous le fais à 180 000€"

Le client il est content il a acheté un T3 "pas cher" mais de nain et voila comment on vend 500€ de plus au m²  :D  

[:aslan117]  

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17715398
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-03-2009 à 17:12:03  profilanswer

Pour moi c'est une conséquence de la bulle, un corrollaire. Et ça on n'a pas fini de le payer. Enfin non, on va devoir supporter ces biens un moment, mais j'espère à des prix plus honorables.

---------------
Horse_man
n°17715402
mbd44
Posté le 04-03-2009 à 17:12:11  profilanswer

Tu sais avec les cons faut souvent enfoncer des portes ouvertes  :D

Message édité par mbd44 le 04-03-2009 à 17:12:30
n°17715446
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-03-2009 à 17:16:29  profilanswer

(allez, une porte ouverte de plus à enfoncer)
Avec la hausse effrénée, il a fallu effectivement faire des "concessions" sur la surface.
Mais bien souvent, avoir une pièce en plus est bien plus important qu'avoir des pièces plus grandes.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17715484
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-03-2009 à 17:20:34  profilanswer

Moui, mais non. A terme ça pose des soucis.
Personnellement, je me dis : mais p**** va falloir déménager, on achète trop de choses. C'est quand même pas croyable, et j'ai pas une paye de ministre ! Par contre j'aime les bouquins et les cd/dvd comme tout bon hfrien citadin qui se respecte.

---------------
Horse_man
n°17715701
footeur81
Posté le 04-03-2009 à 17:43:38  profilanswer

de quoi se faire plaisir, à votre bon coeur ... :D  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ragnar a écrit :

bonjour !
je vais acheter un appartement en passant par une agence !
J'aimerai savoir a quoi correspondre les frais de negociations ? kesako ? comment ça se calcul ?
car on voit partout frais d'agence inclus mais on parle pas des frais de nego !  
c'est l'agence ou le notaire ?
merci de m'éclairer !!!

lolos83 a écrit :

ne jamais généraliser
chaque ville
chaque département a sa loi au niveau des hausses et des baisses
l'immobilier n'ira jamais a -40 ou -50 %
pour l'instant il ralenti , ce qui n'est pas un baisse mais au lieu d'etre a +10% on est a +3%.

n°17716075
lolos83
Posté le 04-03-2009 à 18:21:38  profilanswer

tu veut te faire plaisir avec moi ?

n°17716084
Naxos
\o/
Posté le 04-03-2009 à 18:22:26  profilanswer

Perso j'ai trop la flemme, et t'es pas mon genre :o

---------------
[Folio Photos]
n°17716107
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2009 à 18:25:11  profilanswer

lolos83 a écrit :

tu veut te faire plaisir avec moi ?

tu es AI, acheteur récent ou simplement mal informé ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2828  2829  2830  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)